PDA

Voir la version complète : Les États-Unis prolongent l'heure avancée



STONE_COLD
20/07/2005, 08h04
Maudit que j'aimerais ça. L'automne serait moins plate.


Pendant deux périodes de l'année, le Canada et les États-Unis ne seront dorénavant plus à la même heure, ce qui inquiète des gens d'affaires canadiens.
Hier, le Congrès américain a discrètement adopté un projet de loi qui décrète le prolongement d'environ deux mois la période d'application de l'heure avancée.

Désormais, elle sera en vigueur dès le premier week-end de mars, jusqu'au dernier week-end de novembre; elle s'étend présentement du début avril jusqu'au début novembre, comme au Canada.

Les élus américains ont pris cette décision par souci d'économie d'énergie, car elle repoussera la nécessité d'avoir recours à l'éclairage artificiel en fin de journée.

La mesure sera en vigueur dès l'automne prochain, provoquant une désynchronisation des montres et horloges au sein des mêmes fuseaux horaires que partagent les deux pays.

Len Crispino, porte-parole de la Chambre de commerce de l'Ontario, affirme que si le Canada refuse d'emboîter le pas, plusieurs industries pourraient être affectées, notamment dans le domaine du transport.

VD
20/07/2005, 11h22
Donc, on devrait se ramasser avec la même modification en principe. Excellente nouvelle dans mon cas!!! Je déteste manquer de soleil l'hiver.

Lepop
20/07/2005, 20h54
C'est une excellente décision et c'est certain que nous adopterons ce changement d'horaire. Les États-Unis éternuent et nous avons la grippe...

Salut.

STONE_COLD
20/07/2005, 22h17
C'est une excellente décision et c'est certain que nous adopterons ce changement d'horaire. Les États-Unis éternuent et nous avons la grippe...

Salut.


Il me semble que 3 mois pour se retourner de bord, c'est pas beaucoup, vous savez pas comment c'est long les politiciens. Il n'y a eu aucune étude ou commission parlementaire. :lol: :lol: :lol:

Lepop
21/07/2005, 06h07
Ouais, mais quand il y a des $$$ au bout, c'est fou comment tout peut se régler vite...

Salut.

STONE_COLD
21/07/2005, 07h44
Ouais, mais quand il y a des $$$ au bout, c'est fou comment tout peut se régler vite...

Salut.

Tous les analystes, disent qu'il n'y pas grand coût à faire cela. Au contraire, une des raisons, c'est pour sauver de l'énergie aux States.

Si le Canada ne bouge pas, oui il risque d'y passer des $$$$ pour s'adapter.

TR3CK
21/07/2005, 08h26
Je dis qu'on devrait essayer juste pendant le mois de Novembre prochain pour voir ce que ca donner :twisted:

On va peut-etre se desyncroniser avec nos voisin du sud dans la meme fuseau horaire pendant ce temps mais on va etre syncroniser avec ceux dans le fuseau a l'est pour la premiere fois de l'histoire ! :lol:

Mais je suis d'accord avec l'idee, je trouve ca deprimant qui se mettent a faire noir si tot a partir de novembre a cause de ce changement d'heure. C'est nous qui en avons plus besoin que les Etat-Unis parce qu'on est plus au nord, le soleil se couche plus tot que dans le sud.

Les Etat-Unis aurait pu au moins nous consulter au Canada, a la place de prendre cette decision arbitrairement sans nous demander notre avis et nous prendre de cour. C'est ca les americains, ils ne pensent qu'a eux, ils ne changeront jamais :x

Jan
21/07/2005, 09h08
Je me demandais pourquoi je connaissais ce dossier, nous en Gaspésie, on en parle depuis des années. Pendant longtemps, les politiciens gaspésiens ont demandé de se mettre à l'heure des Maritimes. Je crois que ca ne passait pas chez les autres élus (à l'extérieur de la Gaspésie). 2 mois de plus, il ne peut y avoir que de bonnes retombées. Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant et je crois que la situation de la Gaspésie est présentement assez décourageante comme ca.

Civ95
21/07/2005, 10h09
Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant

le changement d'heure, ça déplace 1 heure de noirceur du matin ou soir ou inversément

si je comprends bien, toi tu préconises une augmentation de la durée d'ensoleillement et non pas juste un changement d'heure 8)

solution: on expatrie les gaspésiens plus près de l'équateur, genre en Louisane (ça n'a pas déjà été essayé ça?) :twisted:

STONE_COLD
21/07/2005, 10h17
Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant

le changement d'heure, ça déplace 1 heure de noirceur du matin ou soir ou inversément

si je comprends bien, toi tu préconises une augmentation de la durée d'ensoleillement et non pas juste un changement d'heure 8)

solution: on expatrie les gaspésiens plus près de l'équateur, genre en Louisane (ça n'a pas déjà été essayé ça?) :twisted:

Moi je préfère qu'il fasse noir le matin, j'ai de la misère à dormir avec la claré très tôt. Et toute façon à 5h00AM, le matin qui fait des activités extérieures à part aller au bureau. :?:

Jan
21/07/2005, 11h16
solution: on expatrie les gaspésiens plus près de l'équateur, genre en Louisane (ça n'a pas déjà été essayé ça?) :twisted:

J'ai toujours été certaine que dans une vie antérieure, que je restais en Louisiane. Je connais les chants que chantaient les esclaves sur les champs depuis que je suis jeune sans que personne ne me les ai appris. Personne ne comprends. :shock: :shock: :shock: :shock:

Civ95
21/07/2005, 11h30
au risque de paraître ignare, la grande déportation c'est arrivé avant ou après l'abolition de l'esclavage?

Pichoo
21/07/2005, 16h50
Je me demandais pourquoi je connaissais ce dossier, nous en Gaspésie, on en parle depuis des années. Pendant longtemps, les politiciens gaspésiens ont demandé de se mettre à l'heure des Maritimes. Je crois que ca ne passait pas chez les autres élus (à l'extérieur de la Gaspésie). 2 mois de plus, il ne peut y avoir que de bonnes retombées. Partir dans lanoirceur pour aller travailler et sortir du travail à 5h00 dans la noirceur, ca devient pas mal décourageant et je crois que la situation de la Gaspésie est présentement assez décourageante comme ca.

Vous avez des montres? :eek2: C'est chien je l'sais mais j'la trouvais drôle. Milles excuses! :wink:

Jan
21/07/2005, 19h35
Vous avez des montres? :eek2: C'est chien je l'sais mais j'la trouvais drôle. Milles excuses! :wink:

:'-) :'-) :'-) :'-)
www.tannant.com

Civ95
22/07/2005, 12h09
la grande déportation c'est arrivé avant ou après l'abolition de l'esclavage?

Bon, vu que personne ne répondait, j'ai cherché et trouvé la réponse:

- déportation des Acadiens: 1755
- fin de l'esclavage aux E-U: 1863

Ceci signifie qu'un ancêtre de Jan (ou incarnation précédente :? ) a effectivement pu travaillé dans les champs avec les esclaves...

Francis F
22/07/2005, 22h10
- fin de l'esclavage aux E-U: 1863

Pas sur de cette date. Je mettrais une année supérieure à 2005, puisque si officiellement, l'esclavage a été supprimé en 1863, il y en a encore sous d'autres forme. Des immigrants illégaux forcée de travailler comme des animaux. Même chose à Paris.

Sablotin
23/07/2005, 09h05
:roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
08/08/2005, 21h29
C'est fait :!: Ça sera en vigueur....pas cette automne mais plutôt en 2007. On rallonge de 3 semaines au printemps et 1 semaine à l'automne. Au Canada ça sera au province de décider s'ils suivent la parade ou pas. Le ministre Audet a déjà signifié que le Québec suivra les States.

Malgré qu'on doit suivre les States :roll: c'est une bonne chose :D

yorneB
09/08/2005, 10h23
C'est une idée pas pire pour sauver de l'énergie, et si ça venait d'un pays qui faisait tout pour sauver de l'énergie je prendrais ca au sérieux. Mais venant de Bush et ça gang de bandit c'est juste une tactique de poudre au yeux pour que les médias s'attardent pas trop au reste du projet de loi qui ne fait rien pour réduire la conssomation des américains et qui donnent plus de droit au compagnie de pétrole qui veulent driller partout ou il veulent.

De la grosse Bullshit. Ca prends juste les médias et les américains pour s'émouvoir de ça.