PDA

Voir la version complète : Erreur coûteuse du MTQ!



Alain36
20/07/2005, 08h31
http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/20/1,63,0,072005,1106501.php

Je suis passé par là la semaine passée et c'est vrai que le bruit de roulement est ahurissant!! Mais c'est quoi qui leur est passé par la tête de rainurer le ciment comme ça?? J'ai roulé sur des routes en béton dans l'état de New York (c'est quand même pas si loin...) et ils n'ont pas fait ça.

STONE_COLD
20/07/2005, 08h40
Il y a un bout de la 417 près du Québec qui est tout noveau en ciment et est silencieuse. Que veux-tu au Québec, on travaille avec de la vieille technologie, on est en retard de 20 ans sur l'Ontario et les States en terme de route.

Silverblades
20/07/2005, 09h50
Il y a un bout de la 417 près du Québec qui est tout noveau en ciment et est silencieuse. Que veux-tu au Québec, on travaille avec de la vieille technologie, on est en retard de 20 ans sur l'Ontario et les States en terme de route.

c ca que ca donne des partenariats publics-privés........
ca fait la job tout croche pis ca coute toujours 2 fois plus cher que prévu pcq le contracteur veut faire un plus gros profit

STONE_COLD
20/07/2005, 10h14
Il y a un bout de la 417 près du Québec qui est tout noveau en ciment et est silencieuse. Que veux-tu au Québec, on travaille avec de la vieille technologie, on est en retard de 20 ans sur l'Ontario et les States en terme de route.

c ca que ca donne des partenariats publics-privés........
ca fait la job tout croche pis ca coute toujours 2 fois plus cher que prévu pcq le contracteur veut faire un plus gros profit

Mais la source du problème ce sont gné-gnénieur du MTQ. :wink: Le contracteur fait juste exécuter.

Silverblades
20/07/2005, 10h23
Il y a un bout de la 417 près du Québec qui est tout noveau en ciment et est silencieuse. Que veux-tu au Québec, on travaille avec de la vieille technologie, on est en retard de 20 ans sur l'Ontario et les States en terme de route.

c ca que ca donne des partenariats publics-privés........
ca fait la job tout croche pis ca coute toujours 2 fois plus cher que prévu pcq le contracteur veut faire un plus gros profit

Mais la source du problème ce sont gné-gnénieur du MTQ. :wink: Le contracteur fait juste exécuter.

On sentend tu qu'ils gonflent la facture? meme mon voisin qui travaille dans la construction sen vante

TR3CK
21/07/2005, 03h55
Il y a un bout de la 417 près du Québec qui est tout noveau en ciment et est silencieuse. Que veux-tu au Québec, on travaille avec de la vieille technologie, on est en retard de 20 ans sur l'Ontario et les States en terme de route.

Dans le cas ici c'est plutot que le ministaire a voulu essayer de mettre des rainures pour augmenter l'aderance mais a pas penser que ca augmenterait aussi le bruit. C'est incroyante d'avoir fait un erreur pareil. Il aurait pas pu faire des essais avant. En plus cette autoroute a ete fait en 2 etape, direction nord pour commencer et sud l'autre annee. Ils se sont pas appercu du bruit que ca fesait quand ils ont fini la direction nord avant de commencer la direction sud et mettre les memes rainures?

STONE_COLD
21/07/2005, 07h48
Il y a un bout de la 417 près du Québec qui est tout noveau en ciment et est silencieuse. Que veux-tu au Québec, on travaille avec de la vieille technologie, on est en retard de 20 ans sur l'Ontario et les States en terme de route.

Dans le cas ici c'est plutot que le ministaire a voulu essayer de mettre des rainures pour augmenter l'aderance mais a pas penser que ca augmenterait aussi le bruit. C'est incroyante d'avoir fait un erreur pareil. Il aurait pas pu faire des essais avant. En plus cette autoroute a ete fait en 2 etape, direction nord pour commencer et sud l'autre annee. Ils se sont pas appercu du bruit que ca fesait quand ils ont fini la direction nord avant de commencer la direction sud et mettre les memes rainures?

Je sais mais je disais que la 417 est silencieuse et n'a pas de ces rainures. La manière de coulé (norme) le ciment semble ne pas être la même pour les 2 provinces.

woohoo!
21/07/2005, 09h01
Pas grave, tant et aussi longtemps que tes citoyens sont imbéciles et payent autant de taxes, y'en a pas de problème... :cry:

TR3CK
22/07/2005, 04h05
Je sais mais je disais que la 417 est silencieuse et n'a pas de ces rainures. La manière de coulé (norme) le ciment semble ne pas être la même pour les 2 provinces.

C'est pas une question d'equipement ou de norme moins severe, c'est le ministere des transports lui meme qui a demander au contrateur de mettre ces rainures volontairement pour soit disant augmenter l'aderance et il s'est mis totalement le doigt dans l'oeil. Les autres parti de la 15 en ciment plus au sud n'ont pas ces rainures et sont silencieuse autant que n'importe laquel autoroute en Ontario.

STONE_COLD
22/07/2005, 08h15
Je sais mais je disais que la 417 est silencieuse et n'a pas de ces rainures. La manière de coulé (norme) le ciment semble ne pas être la même pour les 2 provinces.

C'est pas une question d'equipement ou de norme moins severe, c'est le ministere des transports lui meme qui a demander au contrateur de mettre ces rainures volontairement pour soit disant augmenter l'aderance et il s'est mis totalement le doigt dans l'oeil. Les autres parti de la 15 en ciment plus au sud n'ont pas ces rainures et sont silencieuse autant que n'importe laquel autoroute en Ontario.

Peut-être j'ai pas roulé sur la 15 depuis 2 mois, si c'était nouveau, je m'en suis pas aperçu, peut-être mon Accord est trop ben isolé :lol: :lol: .

Reste qu'en général au Québec l'asphalte est bien moins faite et moins durable que l'Ontario et les States. Ça paraît quand tu traverses les frontières.

woohoo!
22/07/2005, 08h28
Je sais mais je disais que la 417 est silencieuse et n'a pas de ces rainures. La manière de coulé (norme) le ciment semble ne pas être la même pour les 2 provinces.

C'est pas une question d'equipement ou de norme moins severe, c'est le ministere des transports lui meme qui a demander au contrateur de mettre ces rainures volontairement pour soit disant augmenter l'aderance et il s'est mis totalement le doigt dans l'oeil. Les autres parti de la 15 en ciment plus au sud n'ont pas ces rainures et sont silencieuse autant que n'importe laquel autoroute en Ontario.

Peut-être j'ai pas roulé sur la 15 depuis 2 mois, si c'était nouveau, je m'en suis pas aperçu, peut-être mon Accord est trop ben isolé :lol: :lol: .

Reste qu'en général au Québec l'asphalte est bien moins faite et moins durable que l'Ontario et les States. Ça paraît quand tu traverses les frontières.

C'est sur, on accorde le contrat de pavage au plus bas soumissionnaire...!

STONE_COLD
22/07/2005, 08h39
Je sais mais je disais que la 417 est silencieuse et n'a pas de ces rainures. La manière de coulé (norme) le ciment semble ne pas être la même pour les 2 provinces.

C'est pas une question d'equipement ou de norme moins severe, c'est le ministere des transports lui meme qui a demander au contrateur de mettre ces rainures volontairement pour soit disant augmenter l'aderance et il s'est mis totalement le doigt dans l'oeil. Les autres parti de la 15 en ciment plus au sud n'ont pas ces rainures et sont silencieuse autant que n'importe laquel autoroute en Ontario.

Peut-être j'ai pas roulé sur la 15 depuis 2 mois, si c'était nouveau, je m'en suis pas aperçu, peut-être mon Accord est trop ben isolé :lol: :lol: .

Reste qu'en général au Québec l'asphalte est bien moins faite et moins durable que l'Ontario et les States. Ça paraît quand tu traverses les frontières.

C'est sur, on accorde le contrat de pavage au plus bas soumissionnaire...!

C'est une question de norme aussi. Le MTQ a juste a les relever

Silverblades
22/07/2005, 09h36
Les autres parti de la 15 en ciment plus au sud n'ont pas ces rainures et sont silencieuse autant que n'importe laquel autoroute en Ontario.

les autres secteurs ont aussi des rainures..... c'est juste qu'elles sont nettement moins profondes !

c'est le plus bas soumissionnaire qui a gagné et comme il a gagné à rabais.... bin il "butch" sa job.... tout en gonflant la facture à la derniere minute.... c toujours de meme.... les beaux PPP...

fredfreedom
30/07/2005, 06h34
Quelle bande de colons! Ils n'ont qu'à couler un peu de béton par dessus le béton actuel. Asphalter du béton, faut vraiment être stupide!

Boud
30/07/2005, 18h09
Pourquoi augmenter l'adhérence?

À quoi ça sert? Tous les chars tiennent bien la route à 100-120 meme 140 quand la limite est de 100. Yé ou le problème de l'adhérence?

Y veulent tu que le monde qui roule à 200 puisse continuer sans problèmes? Tant qu'à moi, y peuvent ben se planter pis qui mettent l'argent ailleurs...en plus sont même pas capables de le faire comme du monde.

Pathétique le Québec des fois...

dedemo
31/07/2005, 22h03
Pas grave, tant et aussi longtemps que tes citoyens sont imbéciles et payent autant de taxes, y'en a pas de problème... :cry:

C'est quoi notre option alors? Question en passant, viens-tu du Québec? Parce que dans l'affirmative, tu risques toi aussi de faire partie des imbéciles. :wink: