PDA

Voir la version complète : Toyota tercel 94 dans le red book?



mginger
20/07/2005, 09h53
Ma bibliotheque municipale n'a plus le red book... quelle honte!

Je veux vendre ma bonne vieille Tercel 94 DX 4 portes
environ 125 000 km. Quelqu'un peut me donner le prix du redbook?

Silverblades
20/07/2005, 10h07
sur le site de hebdo.net, il se vend l'équivalent entre 2900$ et 4500 $

mginger
20/07/2005, 10h17
merci ... mais c'est un gros écart. Pourquoi 2900? et Pourquoi 4500?
est-ce le kilomètrage

STONE_COLD
20/07/2005, 10h19
merci ... mais c'est un gros écart. Pourquoi 2900? et Pourquoi 4500?
est-ce le kilomètrage

À 4500$, c'est extra extra clean.

3000$ est plus réaliste dans ton cas.

Silverblades
20/07/2005, 10h28
merci ... mais c'est un gros écart. Pourquoi 2900? et Pourquoi 4500?
est-ce le kilomètrage

c tjrs une question de rouille.... d'état du moteur, etc etc...

mginger
20/07/2005, 10h28
quoi, tu trouves que mon auto n'est pas clean?

Silverblades
20/07/2005, 10h31
quoi, tu trouves que mon auto n'est pas clean?

comment veux tu jel sache.... je lai jamais vue.....

mginger
20/07/2005, 10h33
merci ... mais c'est un gros écart. Pourquoi 2900? et Pourquoi 4500?
est-ce le kilomètrage

À 4500$, c'est extra extra clean.

3000$ est plus réaliste dans ton cas.

je sais que tu ne sais pas si elle est clean ou pas ... c'est pourquoi je ne comprends pas ce que tu dis ci-haut

Francis F
20/07/2005, 10h44
merci ... mais c'est un gros écart. Pourquoi 2900? et Pourquoi 4500?
est-ce le kilomètrage

À 4500$, c'est extra extra clean.

3000$ est plus réaliste dans ton cas.

je sais que tu ne sais pas si elle est clean ou pas ... c'est pourquoi je ne comprends pas ce que tu dis ci-haut

Si tu n'es pas un curé qui ne sort pas l'hiver et que tu as fait plus de 5000 km par année, tu tombes dans le bas de la palette de prix.

STONE_COLD
20/07/2005, 11h00
merci ... mais c'est un gros écart. Pourquoi 2900? et Pourquoi 4500?
est-ce le kilomètrage

À 4500$, c'est extra extra clean.

3000$ est plus réaliste dans ton cas.

je sais que tu ne sais pas si elle est clean ou pas ... c'est pourquoi je ne comprends pas ce que tu dis ci-haut

Il me semble c'est pas dur à comprende.

Une auto en parfaite condition, (peinture, moteur, garniture intérieure non endommagé ou trop usé avec le temps), ça vaut quelque chose.

Un char plein de rouille, moteur pas propre, intérieur déteint c'est classé comme 'pas clean' et ça vaut pas cher dans ce là.

Une Tercel en ordre disons dans le milieu de l'échelle sur le marché en ce moment c'est 2500-3000$.

mginger
20/07/2005, 13h17
correct, correct, fâche-toi pas! :oops: Nous, les filles, on trippe pas assez char pour vouloir tout comprendre

Donc, puisque mon auto a besoin d'une job de frein et d'une job de tuyeau d'échappement, je devrais la vendre à 1500$, à peu près?

Lynx
20/07/2005, 13h31
:lol: Non mais 4500$ est un prix illusoire... faudrait encore que l'emballage soit sur l'auto avec le ticket pour le prix :wink: Tu peux toujour t'essayer, tu vas peut-être trouvé un poisson mais peut-être que ton auto vas trainer dans la cours trop longtemps pour que le monde pense qu'il y a un problème avec !

Le black et red book c'est des prix indicatifs, si tu veux le prix du marché et combien les gens son pret à payer pour ton auto. Compare avec la avec d'autre auto comme la tienne (le modèle, le km au compteur, l'état général, les options, les pneu hivers/été...) dans les petites annonces tu vas avoir un prix plus juste.

Bonne chance

Jan
20/07/2005, 13h38
correct, correct, fâche-toi pas! :oops: Nous, les filles, on trippe pas assez char pour vouloir tout comprendre

C'est son ton habituel, prend le pas personne. :lol: :lol: :lol:

Pour la deuxième phrase, pas d'accord du tout. Mais inquiète toi pas je cormprends ce que tu veux dire. :lol: :lol:

Lynx à raison sur tous les points.

STONE_COLD
20/07/2005, 14h06
correct, correct, fâche-toi pas! :oops: Nous, les filles, on trippe pas assez char pour vouloir tout comprendre


Désolé je ne savais que tu étais une fille :cry: , c'est une denrée rare ici et tout le monde parle à peu près sur le même ton entre gars. :wink:

Silverblades
20/07/2005, 14h21
ah bin là.... si stune fille...... cruising time

mginger
20/07/2005, 14h24
d'apres vous, combien ca coûte de faire réparer des freins et un tuyau d'échappement (ca sens l'essence dans l'auto, j'imagine que c'est le tuyau d'échappement, n'est-ce pas?)

Silverblades
20/07/2005, 14h29
d'apres vous, combien ca coûte de faire réparer des freins et un tuyau d'échappement (ca sens l'essence dans l'auto, j'imagine que c'est le tuyau d'échappement, n'est-ce pas?)

une job de frein.... gros gros max 400$

pour le tuyau déchappement...... ca dépend de quelle partie est endommagée

STONE_COLD
20/07/2005, 14h33
d'apres vous, combien ca coûte de faire réparer des freins et un tuyau d'échappement (ca sens l'essence dans l'auto, j'imagine que c'est le tuyau d'échappement, n'est-ce pas?)

une job de frein.... gros gros max 400$

pour le tuyau déchappement...... ca dépend de quelle partie est endommagée

Moi ça ma coûté 500$ juste en avant au mois de mai pcq'ils ont changé les disques. Si tu vas à l'arrière c'est presque X 2.

Un silencieux tu peux t'en tirer pour 100-150$ mais si tu commences à changer les tuyaux ça monte vite aussi.

mginger
20/07/2005, 14h34
quelqu'un a un bon garage à me suggérer à Montreal? Du genre qui va pas me voir arriver en disant '' tiens, tiens, un fille: chargeons-lui aussi pour la réparation de l'air climatisé (j'ai pas l'air climat), du turbo, de la radio''. Que pensez-vous de Canadian Tire?

Pis à part ca, je trouve que celui qui a écrit ''cruising time'' est très téméraire. Qui sait si je n'ai pas 75 ans , des poils au menton et des yeux sournois?

STONE_COLD
20/07/2005, 14h36
quelqu'un a un bon garage à me suggérer à Montreal? Du genre qui va pas me voir arriver en disant '' tiens, tiens, un fille: chargeons-lui aussi pour la réparation de l'air climatisé (j'ai pas l'air climat), du turbo, de la radio''. Que pensez-vous de Canadian Tire?

Pis à part ca, je trouve que celui qui a écrit ''cruising time'' est très téméraire. Qui sait si je n'ai pas 75 ans , des poils au menton et des yeux sournois?

Si t'es membres CAA, va dans un garage recommandé, t'as moins de chance de te faire rouler. Évite les grandes chaînes comme C T et W-M.

Japfan
20/07/2005, 14h49
Ti-Can Tire, c'est une des meilleures places pour se faire avoir. Ne pas allez là à moins d'être vraiment mal pris et qu'il n'y ait aucun autre garage à des milles à la rondxe.

mginger
20/07/2005, 14h50
il y a un garage tenu par des femmes , quelqu'un sait comment ca s'appelle? (quoique rien ne garantie que les femmes soient plus honnêtes, je le dis avant que vous le disiez)

Japfan
20/07/2005, 15h37
Je suis avec le même problème que toi. J'habite en Beauce depuis 96, mais je n'ai pas pris le temps de tout connaître les garages, j'avais d'autre choses à faire que ça :lol: . Je me sers du bouche-à-oreille et je demande l'avis de plus d'une personne pour savoir où aller.

Gratteux
20/07/2005, 16h53
Je te suggère de trouver un gars de ton entourage qui connait un peu les autos et qui pourra challenger le mécano. :wink:

Pis si t'as 75 ans, tu as surement un petit fils :lol:

Francis F
20/07/2005, 17h32
quelqu'un a un bon garage à me suggérer à Montreal? Du genre qui va pas me voir arriver en disant '' tiens, tiens, un fille: chargeons-lui aussi pour la réparation de l'air climatisé (j'ai pas l'air climat), du turbo, de la radio''. Que pensez-vous de Canadian Tire?

Pis à part ca, je trouve que celui qui a écrit ''cruising time'' est très téméraire. Qui sait si je n'ai pas 75 ans , des poils au menton et des yeux sournois?

Si t'es membres CAA, va dans un garage recommandé, t'as moins de chance de te faire rouler. Évite les grandes chaînes comme C T et W-M.

Le problème des grandes chaines, c'est que ce n'est pas toujours constant comme service... un peu comme un concessionnaire en fait. Comme ce serait ridicule de croire que tous les Canadian Tire sont des crosseurs. Il y en a (j'ai entendu des histoires d'horreur), mais pas toutes les succursalles. La grosse différence entre Canadian Tire et Wal-Mart, c'est que Wal-Mart ne fait pas de mécanique générale, donc pas de chance de te faire remplacer ton gasket de tête en faisant un changement d'huile.

chevy_remi
20/07/2005, 20h06
:lol: Non mais 4500$ est un prix illusoire... faudrait encore que l'emballage soit sur l'auto avec le ticket pour le prix :wink: Tu peux toujour t'essayer, tu vas peut-être trouvé un poisson mais peut-être que ton auto vas trainer dans la cours trop longtemps pour que le monde pense qu'il y a un problème avec !

Le black et red book c'est des prix indicatifs, si tu veux le prix du marché et combien les gens son pret à payer pour ton auto. Compare avec la avec d'autre auto comme la tienne (le modèle, le km au compteur, l'état général, les options, les pneu hivers/été...) dans les petites annonces tu vas avoir un prix plus juste.

Bonne chance

Ouais ta raison sur ce point. Dans le black ou red book, mon camion vallait seulement 4,000$(je suis pas sur, je m'en rappelle plus) et je les vendu 11.000$.

mginger
20/07/2005, 21h07
wow! Grosse différence de prix! Je conclus donc qu'on est mieux de comparer les autres autos

j'ai trouvé un garage recommandé par CAA. Je vais tester!


Je suis toute de bonne humeur, je croyais que mon auto ne valait presque rien, mais je découvre qu'elle vaut quand meme de beaux bidous encore! Oh, la, la, que vais-je faire avec tout cet argent!