PDA

Voir la version complète : Protege 5 ou Golf



jac
17/04/2002, 16h40
Salut je viens de m'inscrire à ce forum et j'aurais une petite question pour vous. J'aimerais savoir ce que vous choisiseriez entre une Protégé 5 ou une golf(tdi ausi) J'aimerais avoir les pour et les contres des ces autos et ce que vous me recommanderiez. Je veux pas payer plus cher que 25 000 avec les taxes. Merci à l'avance de vos comentaires

Gustave Toupie
17/04/2002, 20h20
Protegé5...

Pour ce qu'elle a à offrir, la Golf est trop chère. Une P5 de base se vent $19895 plus transport et taxes, alors qu'une Golf GL TDI se vent $21320.

Et malgré près de $1500 de diff, la P5 offre tout de même des Mags, UN CD (au lieu de K7), vitres électriques, ...

Cette différence de prix et d'équipement compense pour moi largement pour l'économie d'essence de la TDI, et tout de même là, la P5 a une fiabilité plus certaine.

Et je dis ça après près d'un an dans ma P5, qui a remplacé une Golf que j'ai eue pendant 7 ans... J'adorais ma VW, mais je trouve qu'elles sont carrément rendue trop chères...

cubasi
17/04/2002, 20h47
Bravo Jac pour avoir complèter ta fiche personnelle.

jac
17/04/2002, 21h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Protegé5...

Pour ce qu'elle a à offrir, la Golf est trop chère. Une P5 de base se vent $19895 plus transport et taxes, alors qu'une Golf GL TDI se vent $21320.

Et malgré près de $1500 de diff, la P5 offre tout de même des Mags, UN CD (au lieu de K7), vitres électriques, ...

Cette différence de prix et d'équipement compense pour moi largement pour l'économie d'essence de la TDI, et tout de même là, la P5 a une fiabilité plus certaine.

Et je dis ça après près d'un an dans ma P5, qui a remplacé une Golf que j'ai eue pendant 7 ans... J'adorais ma VW, mais je trouve qu'elles sont carrément rendue trop chères...

<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Gustave pour ta réponse. Cependant j'aimerais savoir si la P5 est aussi le fun à conduire qu'une Golf. Mes parents avaient une Golf 97 et j'ai toujours eu du plaisir à la conduire. Coté essence, combien de kilomètre je pourrais faire sur la grand route avec un plein d'essence (autoroute 15 vers st-jérome donc pas de traffic) et coté performance qu'est-ce que la protégé a à offrir...Est-ce qu'elle offre de bonne accélération??? Merci de me répondre.

sylvai denoncourt
17/04/2002, 22h12
moi j ai une p5 coter tenu de route c est exceptionel ca cole tres bien la route et elle est tres precise mais le moteur c est la faiblesse les depasement son assez delica il faut assurer que les voiture qui vienne son loin car manque de puisance a mon gout mais pour le reste c est un vrai charme !!!!!!!

sylvai denoncourt
17/04/2002, 22h17
ha oui !!!!


c est asser glouton trois-rivieres montreal c est environ 10$ aller a 100 km/h moi avec 40$ en ville je fait 400 km

salut sylvain!!!!

J
17/04/2002, 22h39
Initialement envoyé par Gustave Toupie:Et malgré près de $1500 de diff, la P5 offre tout de même des Mags, UN CD (au lieu de K7), vitres électriques, ...

Le CD est de série en 2002... Tenue de route, couple, 900 à 1000 km par réservoir (55l.), sécurité (freins à disques, ABS, coussins gonflables) garantie de 4 ans, le choix est clair --> TDI

J-F

------------------
\O8\==W==/8O/

Gustave Toupie
17/04/2002, 22h53
jac,

Vs une Golf (j'avais une GTI avec barres stabilisatrices Neuspeed!), la P5 n'a rien a envier côté conduite. Je dirais même que la Golf est plutôt plus molle qu'une P5, mais je n'ai pas essayé la dernière génération.

Côté consommation, c'est la faiblesse... Reste à voir si tu roule assez pour rentabiliser la TDI (à moins de 30000km/an, je ne crois pas que ça vaille la peine).

Côté accélération, c'est peut-être pas une Golf 1.8t, mais vs une TDI, il n'y a pas de gêne, quoique le couple à bas régime de la TDI est beaucoup plus élevé. Reste que 130hp vs 90, pour des voitures à peu près du même poids...

J,

Peut-être le CD est-il de série en 2002... VW devrait "updater" son site. Et pour la sécurité, tout ce que tu nommes est aussi std sur une P5... Reste un léger désavantage au niveau garantie (3 ans/80 vs 4 ans/80), mais j'aime mieux une voiture avec un sourire dans le Protégez-vous, qu'une autre considérée moyenne.


Et dans cette gamme, peut-être aussi à considérer, la Impreza 2.5TS, avec ses avantages et désavantages (AWD).

julienn
17/04/2002, 23h47
Chez Volks le vendeur a été très clair le cd est de série sur la GLS seulement...

De plus Volks a fait un autre coup de génie en enlevant la couleur grise des modèles GL, il reste le noir et le bleu de vendable vue que le rouge et le blanc ne fite vraiment pas sur la Golf on a un gros embarras de choix, bleu ou noir!!!

Volks n'est plus dans le marché pour ceux qui n'ont pas le porte feuille joufflue, leur dernier publicité est d'ailleur trompeuse avec leur 199$ par mois, 199$ avec quelques milliers de $ a payer cash. Tant qu'a y être y peuvent annoncé du 99$ par mois avec 6,000$ cash!

[This message has been edited by julienn (edited 17-04-2002).]

J
18/04/2002, 01h08
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Chez Volks le vendeur a été très clair le cd est de série sur la GLS seulement...<HR></BLOCKQUOTE>

Oups, mon erreur, je n'ai pas vu de lecteur K7 seulement (comme en 2001) lors de mon dernier changement d'huile au concessionnaire, j'ai donc conclus qu'elles venaient toutes avec le nouveau radio.
Pour les couleurs c'est une question de goût... pour moi il n'y a rien d'autre que noir.

Gustave a raison pour la consommation, j'ai acheté une 1.8T parceque la VR6 consommait beaucoup plus, j'ai 24,000km en 9 mois. J'avais essayé la TDI, mais je voulais une voiture plus nerveuse. Pour la suspension, c'est réglé ;-)

J



------------------
\O8\==W==/8O/

templar
18/04/2002, 08h39
J'ai un collègue de travail qui magasine actuellement et essaye à peu près toutes les petites familiales. Ses commentaires sur la P5 reflètent ce qui a été écrit ici et sont corroborés par son frère qui en possède une (ex-GTI également): tenue de route exceptionnelle mais moteur décevant.

Templar

jac
18/04/2002, 13h31
Merci à tous pour vos commentaires c'est pas mal le fun. Un autre point que j'aimrais savoir. Est-t'il possible d'ajouter des hp sur la protégé 5 car si je me trompe pas, sur la golf tdi tu peux acheter une chip qui fait que tu as plus de «tork». Merci à l'avance!!!

Gustave Toupie
18/04/2002, 15h15
jac,

Malheureusement, c'est vraiment pas évident. Quelques hp en changeant le filtre à air, le "muffler", etc. mais pas mal plus de bruit que de puissance...

Si tu lis l'anglais, va voir ce site: http://web2.airmail.net/emann/protegefaq/

Il te donneras beaucoup d'info sur toutes les Protegé, la Protegé5 (Gen3) et le modifications qui peuvent être faites. La plupart des modifications qui pourraient valoir vraiment la peine sont très dispendieuses et doivent être faite en bonne connaissance de cause. Peut-être MazdaSpeed offrira t'elle d'ici un an le turbo qui devrait voir le jour dans la Protegé MazdaSpeed, mais ce n'est que pure spéculation de ma part. Une autre option est de changer ton moteur (FS-DE) pour une version japonnaise plus performante (FS-ZE), mais sort les $$$.

En gros, ce que je dirais c'est: si elle ne t'offre pas assez de puissance à ton goût, pense sérieusement à autre chose qu'une P5...


P.S. Si tu veux des détails sur la MazdaSpeed, va voir:
http://www.protegetech.com/title.htm

Et clique sur "Model Info", et sur la photo de la Protegé Orange...

jac
18/04/2002, 16h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
jac,

Malheureusement, c'est vraiment pas évident. Quelques hp en changeant le filtre à air, le "muffler", etc. mais pas mal plus de bruit que de puissance...

Si tu lis l'anglais, va voir ce site: http://web2.airmail.net/emann/protegefaq/

Il te donneras beaucoup d'info sur toutes les Protegé, la Protegé5 (Gen3) et le modifications qui peuvent être faites. La plupart des modifications qui pourraient valoir vraiment la peine sont très dispendieuses et doivent être faite en bonne connaissance de cause. Peut-être MazdaSpeed offrira t'elle d'ici un an le turbo qui devrait voir le jour dans la Protegé MazdaSpeed, mais ce n'est que pure spéculation de ma part. Une autre option est de changer ton moteur (FS-DE) pour une version japonnaise plus performante (FS-ZE), mais sort les $$$.

En gros, ce que je dirais c'est: si elle ne t'offre pas assez de puissance à ton goût, pense sérieusement à autre chose qu'une P5...


P.S. Si tu veux des détails sur la MazdaSpeed, va voir:
http://www.protegetech.com/title.htm

Et clique sur "Model Info", et sur la photo de la Protegé Orange...<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Gustave pour les renseignements mais malheureusement je suis pas trop hot en anglais...Moi j'ai l'intention de me ramasser du $ pendant un an(c'est-à-dire jusqu'en avril ou mai l'année prochaine) pour m'acheter un char. Donc ce que je voudrais savoir c'est si mazda sortiron biento une nouvelle génération de la protégé et quand ? Devrais-je attendre ? Ou bien l'acheter dès l'année prochaine ? Merci te ben «smat» !!

Gustave Toupie
18/04/2002, 16h24
jac,

À ma connaissance, la Protegé sera renouvellée pour le modèle 2004, probablement disponible à l'automne 2003. À ce que j'ai pu lire, elle sera disponible avec le moteur 4 cyl. de la Mazda 6, une 2.3l qui dévellopera 150-160hp... Je crois que la P5 fera toujours partie de la gamme.

D'ici là, la seule nouveauté est la Protegé MazdaSpeed, une MP3 améliorée (moteur turbo de 170hp), en version très limitée. Je ne crois pas que ce moteur pourra être disponible dans la P5 actuelle.

J
19/04/2002, 01h06
Pour ce qui est des modifications...
Sur un moteur turbo il est facile et peu dispendieux d'extirper plus de puissance en modifiant l'ordinateur. Sour toutes réserves, la TDI, après l'ajout d'une "chip" Upsolute (400-500 $) te donne 120 hp et 200 lb/pi de couple. Il y a plusieurs manufacturiers de chip (APR, GIAC, Neuspeed...) mais elles peuvent annuler ta garantie si le concessionnaire prouve qu'elle a causé le bris mécanique. Somme toute, tu en fais poser une si tu es prêt à mettre en jeu ta garantie.

Toute modification met en jeu ta garantie, même si ton concessionnaire vend des produits Neuspeed, (Certains VW) tu ne peux pas être certain que ton aviseur technique ne te diras pas "La garantie stipule que..."

De plus, le prix des pièces "after market" vendues par le concessionnaire est ridicule

Risqué...

J

------------------
\O8\==W==/8O/

westtdi
20/04/2002, 22h47
salut jac

je suis proprio d'une golf TDi 2000 (94 000 km depuis juillet 2000) et j'en sais très satisfait. Pour mes besoins. Et toi, c'est quoi tes besoins? Dans mon cas, il est nécessaire: d'avoir

1. une économie d'essence
2. un look
3 un plaisir de conduite
4. du chargement
5 un moteur qui peux se tirer même si l'auto est très «loadée».

N'oublie pas une chose, la TDI a peut etre rien que 90 ch mais 155 lbs de torque entre 1950 et 3500. Entre moi et toi (et les autres qui lisent cet article) ça correspond à 90 % des habitudes de conduites de la plupart des gens. C'est effectivement pas une bombe, mais bien suffisant pour te démerder dans le traffict ou faire crier tes pneus en 2ième si tu veux http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Bon, j'ai jamais essayé la P5, surement une bon trip, mias je la connais pas. C,est dur pour moi de comparer. Comme je l'ai dit, c'est quoi tes besoins?

Bonne réflexions