PDA

Voir la version complète : Gros SUV



oerodoublecreme
28/03/2002, 21h06
Bonjour,

Je suis un ti-nouveau dans ce forum. Je ne pouvait pas m'empêcher de dire un petit commentaire au sujet des SUV de plus en plus nombreux, de plus en plus gros, de plus en plus cher et de plus en plus dangeureux pour les conducteurs de voiture de taille normale (Mazda protégé)comme moi.

Hier en sortant de épicerie je me suis retouvé stationné entre un Ford Excustion et un Suburban. Je me suis dit que si je me faisait rentrer dedans par un tank comme ça a 100 Km/h, a quoi bon avoir des poutres latérales et des air bag...

Comble de malheur, Kia viens de sortir son Sorento. Un autre de plus sur la route donc le 3/4 des proprios de ses véhicules le prennent juste pour aller travailler et aller à l'épicerie se stationner a côté d'une tite Protégé...

Merci de m'avoir lu.

manu2002
28/03/2002, 22h01
Je te seconde là-dedans, une vraie plaie sur la route ces SUV. Le malheur est que c'est la catégorie de véhicules qui ont le plus de succès pour le moment ...

tatou
28/03/2002, 23h28
Passe encore leur grosseur, mais quand je pense que bien des ces propriétaires sont des antitabagistes là l'incohérence ne tue pas malheureusement. Je m'explique mon père par exemple fume un paquet de cigarette par jour soit +- 25 grammes X 365 jours = 9kg par année ou environ 9 litres d'essence, où sont les vrais pollueurs dangeureux. Dans les nouveaux dinosaures que sont les SUV. Pas les petits modèles comme Escape, VUE ou CRV avec des quatres cylindres qui consomment comme une compacte. Il ne reste plus qu'a souhaité une hausse vertigineuse du prix du pétrole, du genre 1$ du litre pour ramener au bon sens certains et laisser à nos enfants un air plus propres encore quelques années.

bazz
29/03/2002, 00h38
parfaitement d'accord avec toi tatou,je monterais l'essence a 1.25 du litre ,payer leurs enregistrement en fonction du poids et de la consommation moyenne de leurs monstres en comparent avec la moyenne des autos et minus suv.une surprime aussi sur les assurances pcq ces mastodontes sont très destructeur en cas de collision avec les autos.la plupart des propriétaires de ces véhicules s'en servent pour aller travailler "sur l'asphalte" et aller au chalet une fois par année...leurs voisin y va en civic lui...ça sert souvent aussi a afficher leurs statuts social et binner le beau -frère!! je serait capable de m'en payer un mais je n'en voit vraiment pas le besoin

freeman
29/03/2002, 10h30
Malheureusement les gars je ne suis pas d'accord avec vous .

premierement vous etes dans la rubrique voiture neuve votres sujets aurrais du etre dans nouvelles.

deuxiemment d'apres moi les plus dangeureux sont les camionneurs avec leurs grosse van qui roule le pieds dans le fond dans toutes les températures en plus de démolir nos routes.
et aussi quand vous avez une famille de quatres enfants ou que vous travailler sur la construction le gros suv et un besoin il n'est pas pour epaté le beau freres.

normandt
29/03/2002, 11h35
quand vous avez une famille de quatres enfants ou que vous travailler sur la construction le gros suv et un besoin il n'est pas pour epaté le beau freres. [/B][/QUOTE]

freeman,

C'était pas quelqu'un comme toi qui était visé, tout le monde reconnaîtra qu'un tel véhicule est nécessaire dans ton cas.

Ceux qui sont visés sont les ti-clins qui se valorisent avec un gros SUV, les ceusses que j'appelle les "truckers automatic" qui sont à peine capables de sortir de leur entrée avec leur gros 4X4 quand il y a de la neige, en somme les bons chauffeurs sur l'asphalte et encore uniquement sur la 20 ou la 40.

S'ajoutent aussi les "blondes utilitaires sport" qui sont en manque de pouvoir... ou de mec; les celles qui sont incapables de réfléchir avant d'agir et qui te passent dessus sans même te voir, Une de celles-ci a passé sur le dos d'un petit gars de 6 ans en bicylette, sans avoir fait son stop et (dit elle)sans avoir vu le ti-gars. Elle s'est arrêtée pour voir si son SUV avait des traces, sans même se préoccuper du flot. Stie....

manu2002
29/03/2002, 16h16
Une famille de 4 besoin d'un SUV ?? Faut pas exagérer tout de même... Une famille de 5 ou 6 peut-etre, mais 4 surement pas !
En ville je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un de ces monstres, à moins d'avoir beaucoup de stock à charger ce qui n'est sûrement pas le cas de la majorité des possesseurs de SUV.

Minou
29/03/2002, 23h58
Pas pire Normandt, lâches pas.

À quoi bon avoir un véhicule immense à 8 roues motrices? tu ne pourras pas passer par dessus le traffic...

sword_strike
30/03/2002, 10h07
Comme je l'ai d`jà dit, certaine personnes (en majoritée des femmes) ne se sentes en sécurité que dans un mastodonte et disent que ça leur prend ça pour avoir une bonne vision.

Donc, pour augmenter leur sécurité et visibilitée, ces gens n'hésitent pas à diminuer celle des autres.

(devoir rabaisser les autres pour se valoriser est appelé "complexe d'infériorité" par les psycologues http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

stockey
30/03/2002, 10h54
Gros SUV,petite ???

Pompon
30/03/2002, 23h54
À celui qui dit que les SUVs sont de plus en plus gros, je serais curieux de savoir ou tu étais dans les années 70 et 80... Là mon garçon il y avait des gros "trucks".
Si t'as peur de cotoyer les SUVs reste chez vous parce que si tu n'as pas remarqué, les 10 roues et les semi-remorques sont beaucoup plus gros...
Remarque que je n'ai pas de SUV, et que je ne trouve pas particulièrement ce type de véhicule très utile. Mais je ne paranoye pas quand j'en vois un, de plus, je suis capable de cotoyer toutes sortes de véhicules sur le chemin... Sans chialer sur le choix des autres... Respectes ceux qui veulent avoir des grosses bagnoles et de cette façon, tu cours des chances d'être mieux respecté dans ta "tite bottine" par les autres.

Kenny
01/04/2002, 19h03
Merci à Pompon!

Je suis d'accord avec lui qu'il faut respecter les choix des autres. Moi j'ai un 4x4 et je l'ai acheté pour me servir du 4x4. Oui je paye plus cher, mais c'est pour le 4x4. Quand les chemins sont enneigés j'en profite de le mettre sur le 4x4...

Et l'été je le prend hors-route fréquamment. Sans ça, j'aurais été m'acheter une Subaru Legacy à la place!

Pour ce qui est des gros SUV, oui je pense que certains propriétaires les utilisent de mauvhaises façons, mais c'est leur choix. La seule chose à faire c'est d'essayer d'éduquer les acheteurs de SUV et d'acheter selon leur besoins et non selon la mode la plus "in".

mafia
01/04/2002, 21h33
ben moi jpense comme ponpon,on as tous des besoin différent et ceux qui on des gros véhicule payent leur plaque et leur assurance comme tout lmonde.quand tu a 20-25 ans lagrément de conduite cest detre assis a terre dans un char qui marche.en vieillissant cest le confort et laspect pratique qui vien en premier.moi jai des gros véhicule (grosse vannette 3/4,pick up ,gros char)jme sens bien la dedans et meme si lgaz vient a 2$ du litre jaurais pas de petit char je suis pas a laise la dedans.

chacun ses gouts et je respecte autant le monde qui on des civic que les 10 roues.la route ca se partage et si tu veut pas la partager achete toi un char dassaut au lieu dun géo metro tu va etre plus en securité

LB
02/04/2002, 00h03
a l'exeception de kenny, pompon et mafia soit que vous etes jaloux ou frustré.

normandt, ta blonde utilitaire sport comme tu dis ben elle aurait eu une acadian pis elle aurait probablement agit pareil. quand t'es pas 100 watt c'est pas l'auto qui te rends plus intelligent. tu as des idées préconcue et c'est pas fort comme réflexion.

je viens juste de me tapé le parc des laurentides avec mon dakota 4x4 et avec l'état de la route il était tres utile (plusieurs camions ne montaient pas les cotes)et ils ont fermé le parc.

vous etes tous le temps en train de blaster les suv et les pick-up en disant que les personnes qui en ont ne font jamais de hors route et ... c'est drole mais jamais vous ne chialer apres les chars sport qui ne font que de la ville. a ce que je sache y a pas beaucoup de personnes qui vont avec sur le circuit gilles villeneuve avec leur char sport. il ont un char sport pcq il aime le look et se promener le cul a terre.

et en passant on voit pas beaucoup d'accident grave impliquant des suv. mais des char sport pis des bolide genre tit civic ont en voient en tabar... ca fait que la saaq pourait peut-etre augmenter l'assurance sur les char sport comme ca on puorait compenser l'idée de ceratin d'augmenter le gaz et les plaques pour les suv. pas fort vos réflexion

respecter donc le choix du monde pis si vous avex trop peur ben il reste l'autobus pis métro.

P.S. je suivait un camion a 80 km/h dans le parc, route enneigé pis on voyait pas grand chose. ben y a un tabar... de civic qui nous a dépassé. ca fait que les ti char y on juste a conduire avec leur tete. c'est plus tot eux autres qui rentre dans les suv ou tout autres véhicule a 100 km pas l'inverse. vous etes bouché et borné

SUV-MEN
02/04/2002, 14h21
Je m'émerveille à chaque fois que je lis une chronique où on discute de SUV.

Les SUV polluent plus, ils sont plus gros, il sont si…, ils sont ça…. Ce qu'il faut lire entre les lignes, c'est qu'ils sont dispendieux et que je ne peux pas en acheter un. Je suis jaloux, ça me frustre….

Les SUV sont une mode, et pis après. Si j'ai l'argent pour l'acheter, ça fait quoi.

Que penser de ceux qui s'achètent des autos de 55 à 125000$ pour aller au travail. Le président du Grand-Prix du Canada, roule dans une BMW 2002 série 7, êtes-vous prêt à le traiter de crétin parce qu'il pourrait rouler en KIA, Honda, etc…

Vous reprochez mer et monde aux SUV. C'est pas drôle de devoir partager la route avec ces véhicules, ils cachent la vue, ils sont gros.

Whow, y était temps que vous vous en aperceviez. Ils étaient sûrement pas assez gros avant, sans ça vous l'auriez constaté avant.

Combien de fois je permet à des timbrés de zigzager dans le trafic car moi je respecte l'espace entre deux véhicules. Parlez en aux camionneurs, demandez leurs s'ils aiment les conducteurs de petites voitures, genre honda civic.

En tout cas, je trouve que la critique est facile.

N'oubliez jamais que quand quelqu'un prend une décision, c'est dans un contexte et que lorsque vous ne connaissez pas le contexte, bien, vous ne pouvez juger sa décision.

Allez, bonne route.

Minou
02/04/2002, 20h26
C'est juste qu'on peut tirer qq généralités de la faune BUS (Blonde Utilitaire Sport, dixit Normandt) et de leur VIS (Véhicule Inutilitaire Sport)... Comme des gênes de visuel/superficiel/un ti-peu show-off. Genre de croisement entre une Pontiac et une giraffe, croisée avec un boeuf de l'ouest.

Ceci est une histoire vraie;
Sur la rue, il y a une BUS. Elle travaille pour une compagnie de location. Et à chaque jour que le Seigneur amène, elle ramène à la maison, 9 fois sur 10, un VIS, ou, un gros Pick-Up les fins de semaine pour que son conjoint (appelons-le Gino) puisse mettre son 4 roues dans la boîte, aller chez les voisins avec, re-descendre son 4 roues, le rentrer dans le garage, partir son Ski-Doo, le mettre dans le Pick-Up, aller faire un tour, re-sortir son 4 roues, le faire marcher pour rien, etc, etc...

Je le vois encore la première fois qu'elle a ramené un Excursion à la maison. Elle n'a pas eu le temps d'essayer de le parker qu'il était déjà parti avec.

Et à tous les jours, très important de toujours stationner le VIS de reculons dans l'entrée et de toujours avoir les infâmes fog lights allumés pour rien, pour être absolument certain de bien éclairer les salons et chambres à coucher de tous les voisins. Et le rituel commence. La BUS sort dehors, s'avance vers le VIS, "pitche son top de cigarette" dans la rue et va au coin de la rue s'en chercher d'autres, toujours toutes lumières et fog lights allumées pour rien. Elle revient, au tour de Gino maintenant d'aller au coin de la rue pour rien. X fois par jour et soirée comme ça. Et le matin, à 5H30-6H00, pas question de déneiger soi-même le VIS et de poser son cul bien rose sur une banquette froide, on fait virer le VIS pour rien 15-20 minutes, toutes lumières allumées, pour bien éclairer les voisins.

Vous voyez le genre. N'ont probablement pas terminé leurs études secondaires ni l'un ni l'autre (à quoi bon, ils savaient tout). Babyboomers décadents et mince d'esprit (euphémisme pour épais)

Roulent donc en VIS, surtout les ceusses qui bénéficient d'une généreuse allocation de déplacement de leur employeur, en plus des pré-requis cités plus haut.

Et certains ici pensent que JE suis jaloux d'eux... Franchement. Je trouve plutôt qu'ils font pitié, pis en cibole à part ça.

Et la BUS sort dehors, s'avance vers le VIS, pitche un autre top de cigarette dans la rue... La vie continue.

mafia
02/04/2002, 21h59
ouin cest beau avoir rien a faire pis watcher les voisins dememe,a quel heure il arrive ,a quiel heure y partent,kessé qui font.cest tu toi la memere du village ?

Jaws
03/04/2002, 07h47
On serait pas dans le même cartier par hasard Minou? J'ai à peu près le même type de voisins...BUS-VIS, quel beau combo!

normandt
03/04/2002, 15h55
LB,

T'est vraiment pas trop fort. Tu dois en avoir une petite et un gros.. (à toi de savoir de quoi et quoi il s'agit).

Comme si on avait besoin d'un Dakota pour faire le Parc des Laurentides!

Si t'as besoin de truck pour travailler, soit, je n'ai rien dit d'autre. Ce contre quoi j'en ai c'est contre les BUS plus dangereuses avec un SUV parce qu'elles se croient en sécurité et font moins attention de ce fait. Et j'en ai aussi contre les m'as-tu-vu qui se parquent n'importe comment partout et qui te coupent le chemin; le droit de la grosseur (souvent la bêtise) leur permettant selon eux d'utiliser deux espaces de stationnement quand ils ne se parquent pas n'importe où, ou encore de dépasser à droite sur la voie d'accottement des boulevards en ville lorsque le trafic est bloqué.

Tu t'en prends aussi à ceux qui ont des Civic, soit. Ils sont en général plus jeunes et ont de meilleurs réflexes que les twits en 4X4 qui s'imaginent tout permis. Et si on en voit plus dans le décor, c'est simplement qu'il y a plus de Civic que de SUV.

Quant à l'argent qui vous permettrait de vous procurer ces symboles de puissance, le genre "j'ai les moyens je paye pis c'est mes affaires" est tellement débile qu'il vaut même pas d'être relevé.

Tactique, fais nous toi aussi un commentaire qu'on rigole un peu. Salut Minou.

SUV-MEN
03/04/2002, 16h10
Re bonjour,

Se pourrait-il que vos opinions s'adressent à des individus plutôt qu'à des types de voitures?

Y a des cons dans toutes sortes de bagnole. Quand tu es rendus, à mettre un tuyau de poêle comme sortie d'exauste, mettre des lumières a tes "pissettes de lave-vitre", bien, je crois que tu frises la folie.

Donc, je suis d'accord avec vous, y'en a des épais.

Mais qu'ils soient en SUV, en mini fourgonnette ou en petite auto, c'est d'un individu que l'on parle, pas d'un véhicule.

happyguy
03/04/2002, 22h44
Salut a tous,

En premier lieu, je ne suis pas d'accords avec ceux qui disent que les gros camions sont plus important que les SUV. Je suis d'accord que pour les routes, il y en a énormément. Mais que voulez vous.... dans le passé, il y a eu certains choix..... Économiques ?!? qui ont favorisés le transport par camion au lieu du transport par train. Personellement, j'ai pas peur de suivre un 45 pieds. C'est sur que ça m,énerve car c'est long a démarer, mais la plupart des chauffeurs sont responsables et font leur travail consciencieusement. Je dis pas qu'ils sont parfaits, mais ils savent que si ils font un accident, c'est a peu près 150000 dollars qui ont scrapés.

Pour les SUV, c'est relatif, ça dépends de l'utilisation qu'on en fait. Je fais du courier, donc dans mon travail, j'en vois des utilitaires sports, pis maudit que dans le traffic, je me pose des question.

Allez pas me dire que des SUV comme le cadillac Escalade, qui a la même garde au sol que la Volvo X70 XC est fait pour faire du Hors-Route? C'est un SUV de ville, pis tant qu'a flamber de l'argent, j'irais vers la Volvo. Plus économique, plus pratique. (Mon avis)

J'ai travaillé pour un distributeur de plomberie pis j'ai conduit un F250 super Duty pis je tinkait 120 litres d'essences aux 3 jours. Mais bon, j'en avais besoin pis je transportait souvent plusieurs milliers de livres.

Il faut que l'utilisation des moteurs Hybrides se développe RAPIDEMENT!!!!!! et se répendant a tous les types de véhicules. S'ils n'étaient aussi peu pratique, (présentement je possède une familiale) ben j'achèterais demain une Insight ou un Prius. Mais il faudrait qu'elles faudraits vraiment qu'elles soit meilleurs. Mais j'ai confiance

Happyguy

Lejujube
07/04/2002, 15h53
Salut

Moi j'adore les gros 4x4 pour les raisons suivantes:

Je suis grand et gros et plus souvent qu'autrement, je me sens à l'étroit dans la plus part des voitures "normales".

Peut importe ce que les gens disent un 4x4 c'est sécuritaire (à moins de prendre une courbe à 160 km/h...ça c'est une autre histoire).

Quant à l'essence oui ça coute plus cher mais c'est un choix à faire. D'ailleurs, je crois qu'il devrait avoir plus de gros 4X4 diésels.

Salut !!

LB
07/04/2002, 23h32
normandt pas besoin des commentaires de tactiques pour rigoler on n'a lire les tiens.
1)mieux vaut en avoir un petit qui réfléchis qu'un gros au neutre. as toi de savoir de quoi je parle.
2) je n'ai jamais dit qu'il fallait un 4x4 pour traverser le parc des laurentides. Mais qu'avec les conditions qu'il y avait dimanche passé un 4x4 etait beaucoup mieux qu'une voiture.Je suis certain que si tu avais demandé au monde qui etais en arriere de moi la plusoart auraient mon 4x4 ce soir la au lieu de leur voiture.
3) la raison pourquoi j'ai un pick-up c'est que nous avons deja une voiture. alors pourquoi avoir 2 voitures quand a tout moment j'ai besoin transporter des choses qui n'entre pas d'en une voiture. de plus quand je part en camping et bien la boite est pleine (tente,bagage, glaciere etc...)tout entre peut etre dans une voiture mais le voyage est plate en ... pis le char est écrasé sans bon sens.ca m'evite d'avoir un trailer a trainer ou d'enprunter un pick-up a tout moment. je l'ai pris 4x4 pcq dans mon coin il y a beaucoup de neige et qu'un pick-up 2x4 c'est pas terrible l'hiver (trop leger du derriere).
4)des m'as-tu vus il y en a avec tout les types de voitures. des twit qui depasse a droite ben y en a plein qui sont des chars sport ou tit civic. pis la je parle pas des motos qui eux depasse entre deux char. Soit tes aveugles ou ben que tu veux rien comprendre.
5) c'est quoi le rapport des reflexes. eye j'ai 32 ans ,je suis quand meme pas un grand-pere. pcq il ont 18 ans et soit disant de bon reflexe pis une civic il peuvent tout faire selon tes propos. comme je disais tu en a un gros mais il est au neutre ou peut etre sur le reculons.
6) entirement d'accord avec suv-men et mafia.
7) un 4x4 est aussi securitaire qu'une voiture mais sa ce conduit diféremment. ces certain que sur la glace et la neige faut ralentir ce que certain ne font pas et c'est pour ca qu'il prennet le decor. meme l'été la conduite est différente. tu prends pas un détour a 160 km/h.
8)je trouves bien plus dangereux et irresponsable les proprietaire de voitures qui se promene sans PNEUS D'HIVER que les proprietaires de SUV et 4X4.
9) comme je disais tu as des idées préconcue et je pense qu'il sera tres difficile de faire tes idées. relis le message de suv-men et réfléchis y bien fort. tu va voir que ce qu'il dit as du bon sens. a moins que que tu sois jeune avec de bon reflexe, que tu est une civic avec un tuyau de poele comme exaust pis des "pisseux" de lave-vitre avec des tit lumieres. la tu risque de ne pas etre d'accord.

a la prochaine !!!!!!!!!!!

PIKA
08/04/2002, 09h30
Les constructeurs sont ceux qui profitent le plus de la mode des SUV. Ils font en moyenne 20,000$ de profit par vehicule.

Tu prend un frame et un moteur de camion deja existant, ajoute une carrosseries et des petites bebelles qui donne un impression de luxe et vend le tout un prix exhorbitant...

Ces gens n'ont aucune conscience environnementale. Pour deplacer leur petit derriere du point A au point B, il ont besoin d'avoir plusieurs tonnes de metal et de verre avec eux. J'apelle ca de l'insecurite ou THE AMERICAN WAY.

J'ai quasiment hate que le litre d'essence monte a plus de 1$ afin d'en voir moins sur la route. En fait on y est presque...

My two cents.

SUV-MEN
08/04/2002, 10h24
Pourquoi souhaiter que le litre d'essence monte à 1$?

Je pense sincèrement que cette hausse ne fera pas mal à celui que vous le souhaiter?

Mon SUV me coutera seulement 15$ de plus par semaine donc 60$ par mois. Et comme je sais calculé et respecter mon budget bien .... c'est mon auto que je vais prendre pour le quotidien et je vais garder mon camion pour la fin de semaine avec la famille.

Espérer que le litre monte à 1$!!!! Pensez que le transport va coûter plus cher, donc, les fruits, légumes, matériaux, etc... Pauvre de consommateurs, c'est vous qui aller payer..... et moi aussi

Le seul que tu peux changer est toi même, tu n'as aucune influence sur les autres, Accepte les, la société est riche à cause des différences.

En passant, est-ce un hasard que sur mon clavier le $ soit sur la même touche que le 4, je dois réver. On parle donc de $X$.

Signé:

Le sage qui a compris que sur mon chemin je vais croisé tout de sorte de monde et que ce sont ces gens qui vont me permette de grandir.

man33
09/04/2002, 13h12
Les SUV sont juste une partie de la frustration que la plupart des automobilistes "normaux" doivent subir.
Cette frustration vient de la loi du "moi d'abord" qui sévit sur nos routes. Et dans le cas des SUVs c'est : "mon horizon est plus important que le tiens".

Ma femme a eu un accident à cause d'un gros SUV stationné sur le coin d'une rue, elle ne pouvait rien voir des voitures qui arrivaient à sa droite, elle s'est avancée un peu et une voiture lui est rentré dedans.

J'ai remarqué aussi que les SUVs avaient tendance à couper le monde plus que la moyenne. Sans doute que lorsqu'on est au volant d'un de ces monstres on pense qu'on domine la route ?

gueb
09/04/2002, 13h26
mouhahahah bon ca y est... ta femme s'avance dans la rue a l'aveuglette sans rien voir pis c'est rendu la faute du suv... n'importe quoi!!!

Si c'etait un truck de lait qui avais ete la, t'en aurais jamais parler, mais la un suv c'est pas pareil... franchement...

pis pour le coupage, c'est pas mal plus les jeune avec leurs ti-char qui coupent et chauffent mal, t'as juste a regarder le nombre de civic accidente pour comprendre, pis le cout d'assurance...

les chauffeur de suv son plus vieux et plus tranquille, c'est loin d'etre les fou de la route mon cher.

essayer pas ca marche pas. on partirais le meme debat genre "gros camion de livraison", "maudit pickup" etc pis tout le monde trouverais ca con, mais la ouf.... un suv c'est pas pareil. y a t'il un proprietaire de festiva qui veux chialer contre les grand marquis et gros bateau du genre...

anyway, c'est bin drole vous lire les anti-suv et ca passe le temps.

man33
09/04/2002, 16h44
[QUOTE]Initialement envoyé par gueb:
mouhahahah bon ca y est... ta femme s'avance dans la rue a l'aveuglette sans rien voir pis c'est rendu la faute du suv... n'importe quoi!!!

Il n'y avait presque pas moyen de s'avancer autrement : l'épais en SUV avait stationné son "truck" en cochon. C'est une rue étroite. Et puis c'est pas de très bon goût de se moquer d'accidents qui créent des lésions... mais bon, le goût pour un conducteur de SUV c'est certaiment très optionnel.

Ensuite, si tu as bien lu, ce qu'on critique c'est l'emploi d'engins qui n'ont d'autres utilités la plupart du temps que de se sentir supérieur sur la route. Même si tu es gros, gras, large avec une famille nombreuse, il existe une multitude d'autres options que le SUV ...

C'est rendu que si le nombre de SUV augmente on va tous être obligés d'acheter ces horreurs pour avoir encore un peu de plaisir à conduire sur nos routes ...

gueb
09/04/2002, 17h22
non desole mais je me moquait pas de l'accident pantoute, mais du fait que tu dise que c'est la faute au suv stationné et non pas ta femme qui a pris une chance... franchement... ta femme est responsable de la chance qu'elle a pris c'est tout.

comme je disais, si c'etait un truck de lait qui avait ete la ou une grosse haie de cedre, t'aurais critiquer les laitiers et les association horticoles???? bin non, mais c'est une bonne defaite pour critiquer les suv c'est tout...

pis pour l'utilité, a part l'espace de chargement d'une subaru outback, il y a pas grand chose d'interessant presentement, surtout pas une hatchback qui offre pas plus de place qu'un char sauf si tu load au plafond.

donc quand les familiales vont avoir une gueule de protege 5 et non pas de focus carree, il va avoir beaucoup de gens qui vont reconsiderer leur achat de suv. En attendant, pour le meme cote pratique et traction integrale, il y a que la subaru outback a 45000... donc a va repasser.

c'est comme quelqu'un qui essaie de faire dire aux proprio de lecteur dvd que c'est inutile, mais qu'il a jamais vu le resultat que ca donne... et la il en achete un et il aime ca...

[This message has been edited by gueb (edited 09-04-2002).]

wueb
09/04/2002, 19h04
salut man33 et les autres
tu dis qu'il y a d'autres alternatives qu'un suv. Réponds a ma question debord...qu'est-ce qu'une famille de 4 enfants doit s'acheter si cette famille veux trainer une roulotte d'environ 20 pieds et plus.

Je sais ce que tu vas répondre.Tu vas dire que lorsque tu vois des suv, ils n'y qu'une personne a l'intérieur etc...mais les personnes ne se promenent pas toujours avec leurs familles et roulottes alors attend avant de juger, tu t'achetes ce que tu veux en paix, laisse les autres faire pareille pis ***** leur patiente. C'est un pays libre ici. Moi je vois pas mal plus de civic pis de ces affaires là(que je respecte autant qu'un suv) dans la rue qui font des choses qui sont pas corrects. Et pour le prix de l'essence, c'est tu toi qui paye pour eux, si ils veulent payé, c'est de leurs affaires.

Arretez de chialer et apprenez a vivre avec toute sorte de monde.C'est de meme dans tous les domaines dans la vie et ça changera pas.

bye

manu2002
09/04/2002, 19h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wueb:
salut man33 et les autres
tu dis qu'il y a d'autres alternatives qu'un suv. Réponds a ma question debord...qu'est-ce qu'une famille de 4 enfants doit s'acheter si cette famille veux trainer une roulotte d'environ 20 pieds et plus.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça me semble un peu être un argument bidon. Combien de propriétaires de SUV ont une roulotte à tirer exactement ? Combien d'entre eux font du hors-route ? Très peu je suis prêt à le parier. C'est juste un effet de mode et un moyen pour la plupart de montrer leur statut social admettons-le.

Pour qui parlait des Civic qui coupent la route, je dirais que quand c'est un SUV le problème est empiré du fait que ta visibilité est complètement bloquée ce qui est paniquant. (En passant, pour parler de visibilité, ça devient très agaçant aussi la mode des vitres teintées à l'extrême, encore plus quand c'est un SUV).

Alors, c'est vrai que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, mais permettez-nous au moins d'exprimer notre mécontentement de cotoyer des SUVs sur la route parcequ'ils gâchent notre confort de conduire. (D'ailleurs c'est pas plus drôle de cotoyer des poids-lourds, sauf que eux le font par utilité).

gueb
09/04/2002, 19h51
que ce soit utile ou pas a vos yeux ca change quoi? vous essayer de nous convaincre de nos choix? wow...

comme la plupart, vous discriminer les suv afin de vous convaincre que votre vehicule est un meilleur choix.

C'est comme chialer contre le 3e voisin qui viens de se payer une porsche, ca sera twit, car son char est vraiment inutile... mais c'est son choix et vous passeriez pour des jaloux, alors vous dites rien.

Ou comme vos terrains de 4500 pieds carre sur le bord de la 10, ca c'est une mauvaise decision mais faut la respecter...

Ca s'appelle le respect des choix des autres.

wueb
09/04/2002, 20h32
hi
peut-etre que la plupart les proprios de suv ne les utilisent pas comme il faut, mais qu'est-ce que ça change dans votre vie???Qu'ils les utilisent comme il faut ou pas, on s'en fou`, on les a sur la route pareille..
vaut mieux les accepter et tout ira mieux!!

wueb

gueb
09/04/2002, 20h54
wueb, c'est doit etre pour ca qu'on a presque le meme nick, en s'entends bien la dessus. :-)

c'est comme une boxter qui fait jamais plus de 5000 en rpm et 140 sur la route, ca change quoi? absolument rien... les anti-suv doivent etre de ceux qui ris des chars sport sur le cruise a 100km/h sur la route...

anyway, pour chialer dans le beurre contre les suv, ca prends du monde chialeux... ca doit etre beau en general... mais ca fais de bonne discussion animees :-)

salut la gagne


[This message has been edited by gueb (edited 09-04-2002).]

manu2002
09/04/2002, 21h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
que ce soit utile ou pas a vos yeux ca change quoi? vous essayer de nous convaincre de nos choix? wow...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison, ça ne change rien : c'est toujours aussi désagréable à cotoyer sur la route ...

En passant, qui essaye de convaincre qui ? Qui à parlé du SUV utile pour ceci ou cela ? Je pourrais donc retourner l'argument contre vous et vous dire que vous essayez de nous justifier votre choix.

Quant au voitures sports, je m'en contre-fous du moment qu'elles ne se mettent pas à faire du zig-zag entre les voitures ou à me coller à 2cm parceque je n'avance pas assez vite, etc. Bref, à priori, elles ne polluent pas mon espace comme le font les SUV. Désolé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

gueb
09/04/2002, 21h33
polluer ton espace? ayoye on s'en sortira pas si on est rendu la... j'en peux plus... c'est trop :-) c'es trop drole, je vais continuer a regarder le spectacle plutot...

pis pour l'utilite, c'est toi meme mon cher qui en parle:

"Combien de propriétaires de SUV ont une roulotte à tirer exactement ? Combien d'entre eux font du hors-route ? Très peu je suis prêt à le parier. C'est juste un effet de mode et un moyen pour la plupart de montrer leur statut social admettons-le."

et aussi "En ville je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un de ces monstres, à "



[This message has been edited by gueb (edited 09-04-2002).]

manu2002
09/04/2002, 23h03
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
polluer ton espace? <HR></BLOCKQUOTE>

On dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre... je vais essayer de t'expliquer : Imagine-toi dans ton SUV et que soudain, la mode du moment fait que tout le monde désire rouler en camion.
Personne n'aime conduire derrière ou même à côté d'un camion. C'est la même chose pour une compacte face à un SUV : c'est désagréable à suivre et à cotoyer. Pas si dur que ça à comprendre quand même ?

Je sais que c'est agréable de conduire un SUV mais ce que je dis et repète c'est que ça se fait au détriment du confort des autres.

À part ça, bonne nuit http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

gueb
10/04/2002, 00h21
ha ok... bin dans le fond je trouve juste que vous essayer de trouver des bibittes... ;-) a part de cacher la vue, rien d'interessant n'a encore ete soulever contre votre revolte anti-suv...

Je comprends ce que tu veux dire par contre. Mais avant l'arrivee des suv le probleme existait avec pickup econoline etc et personne chialait. On pourrais chialer longtemps contre le monde qui achete des pickup monstres v10 et qui vont juste faire l'epicerie avec, mais bon c'est leur choix, leurs reve et on le respecte.

Bien content de jaser avec toi, t'es bin smat, comme le reste du monde

merci

Kenny
10/04/2002, 01h16
Je pense que la solution au lieu d'être anti-SUV serait d'essayer d'éduquer les acheteurs potentiels de SUV pour voir s'ils ont vraiment besoin d'un SUV...

Oui beaucoup les achètent à cause que c'est la mode ou à cause qu'ils ne veulent pas de mini van ou de station wagon pour leur petite famille. Plusieurs n'ont même pas besoin du 4x4 ou de l'intégral (et certains ne savent pas que leur SUV est 4x4!). Il y a même des SUV qui sont seulement 2x4 (4x4 optionnel) alors à quoi bon? Mais il y en a qui restent déçus des SUV et rachètent un char à la place parce que ça porte plus dur, ça consomme plus, c'est pas aussi performant qu'un char, etc. D'autres aiment bien ça conduire un truck!

Il faut réaliser que la conduite d'un SUV est très différente d'un char parce que le SUV est habituellement à propulsion en mode 2x4, il est plus lourd et un peu plus haut aussi. IL ne faut donc pas conduire ça comme un char sport, ce que plusieurs font la première fois qu'ils embarquent dedans. Il faut savoir lever le pied sur la pédale et être un peu plus pépère... Il faut aussi apprendre à utiliser le mode 4x4 à bon escient. Quand l'utiliser et ne pas l'utiliser, 4x4 Hi ou Low? Plusieurs ne le savent même pas!

Pour faire de la route et de la ville, il est préférable d'avoir un système à traction intégral au lieu d'un vrai 4x4. C'est simplement plus sécuritaire. Pour faire du hors-route, tirer de lourdes charges ou travailler avec c'est différent, c'est un vrai 4x4 qu'il faut.

Moi j'ai un Cherokee 4x4. Oui un autre "SUV". Mais je savais dans quoi je m'embarquais avant de l'acheter et je l'ai fait pour le système 4x4. Oui je paye plus cher, mais à chaque occasion que j'ai je le met en 4x4 parce que c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté.

Le conseil que je peut vous donner c'est de ne pas acheter votre prochain véhicule pour les mauvhaises raisons, achetez-le parce que vous en avez réellement besoin, que ce soit un SUV, un Honda sport, un énorme Suburban, une compacte, pick-up, mini van, char de course ou autre... C'est ça le plus important.. Et puis, respectez le choix des autres!

Amusez-vous bien!

SUV-MEN
10/04/2002, 10h47
Salut Kenny,

Dis moi pas que tu veux nous éduquer maintenant. Heuh.... je crois que c'était le rôle de ma mère et de mon père de le faire. Pis s'ils ont pas réussi bien, bonne chance.

Les SUV sont des véhicules disponibles sur le marché, tout comme les fourgonnettes, les pickups, les autos sports ......

J'achète selon mes besoins (tu peux pas me challenger, t'en as aucune idée) et mon budget (tu peux pas me challenger, t'en as aucune idée). Donc, d'une façon poli, je pense que tu te mets le doigt d'en l'oeil quand tu penses que tu vas changer le monde.

Commence par te changer toi même, ensuite on verra.

Ne lâchez pas, les anti-SUV, vous êtes sur le bord de me faire couler une larme ..... de joie.

Bonne route....

manu2002
10/04/2002, 12h14
On pourrais chialer longtemps contre le monde qui achete des pickup monstres v10 et qui vont juste faire l'epicerie avec, mais bon c'est leur choix, leurs reve et on le respecte.

C'est une façon de voir les choses... Si ton voisin met son système de son trop fort, tu vas dire que c'est son choix, son rêve et que tu le respectes ?

Pour moi les minifourgonettes et autres SUVs sont des nuisances sur la route. C'est pas aussi gênant qu'un camion ou qu'une voiture sport qui roule la sono à fond les fenêtres ouvertes, mais c'est ça qui est ça.

Alors comme on ne peut raisonnablement pas les interdire, on se permet de chialer dans un forum http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ça nous fait du bien http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Civ95
10/04/2002, 13h36
Il y a 30 ans, les chars étaient gros et polluaient en cibole. Mais au moins, dans ce temps-là, la pollution atmosphérique n'avait pas encore fait l'objet de beaucoup d'étude.

Aujourd'hui, on ne pollue plus en toute ignorance, on pollue EXPRES. La génération actuelle passera à l'histoire comme celle qui a soulevé le problème et qui l'a ignoré.

Gustave Toupie
10/04/2002, 14h41
J'embarque, j'embarque pas... Bon, OK, j'devrais pas, mais j'embarque.

Anti-SUV, pas vraiment, mais j'ai quelques réserves que je voulais énumérer ici:


1- Le prix: en fait, pour moi, amateur de voiture, c'est plutôt un avantage... Le profit que font les manufacturiers sur les SUV, ils m'en font profiter en vendant moins chère ma voiture régulière. Mais ce genre de profit, c'est aussi l'apanage des voitures sports.

Ex: comparer une Focus familiale avec moteur 130hp avec un Escape 2RM et un moteur équivalent: même capacité de chargement, plusieurs $ de différence. Mais ce serait la même chose en comparant une Elantra à Tiburon 4cyl.

Dans ce cas là, ça m'écoeurerait si j'en voulait un, mais je n'ai aucun reproche aux proprios qui sont prêts à passer par-dessus ça.


2- La mode: et dans un sens différent de ce qu'on entend habituellement. Ce qui me dérange, c'est que presque tous (même Porsche!!!) les manufacturiers se sont tourné vers ce marché (très lucratif!) et aussi celui des minivans, mais ont délaissé (et c'est là que ça me dérange) les modèles familials qui se conduisent comme des voitures et qui sont tout de même très pratique.

Mais, je me console, les voitures familiales et hatchback reviennent à la mode.


3- La législation: la législation des SUV et minivan est celle des véhicules utilitaires et non celle des véhicules de passagers. Disons que dans bien des cas, elle devrait être revue pour s'adapter au marché.

Ça donne des choses comme ça:

- Sécurité: les SUV et ont des bumbers beaucoup plus haut que les voitures, lors d'un impact, la zone de déformation de la voiture ne sert à rien, le bumber du SUV passe par-dessus!!! Et celà même si la dite voiture est une grosse Merc. Dans cet ordre d'idée, félicitation au Volvo XC90 qui corrige ce problème avec un bumber à la hauteur des voitures.

- Pollution: les manufacturiers ne sont pas obligés d'inclure leur véhicules utilitaires dans leurs norme de consommation/pollution. Pour le fun, allez voir le lien suivant:
http://www.fueleconomy.gov/feg/byclass.htm

Regardez la colonne GHG (gaz à effet de serre). Aucun problème avec les petits SUV ici, mais comparez par exemple une grosse voiture V8 (Ford Crown Vic: 9.5 tonnes/an) à un SUV V8 (Ford Expedition: 12.5 tonnes/an). On parle ici de 30% de plus de gaz émis par an. Ça, c'est sans compter que pour tirer un gros SUV 4RM, on a besoin souvent d'un pas mal plus gros moteur que pour une voiture.


En fait, je crois que des petits ajustements de la part des manufacturiers et de la législation (je ne parle pas ici d'interdire les SUV!!!) pourraient aider à régler ces petits irritants.

gueb
10/04/2002, 15h03
bin en 2004 ton probleme va etre regler car les utilitaires vont devoir etre sous les meme restriction que les auto, avec la norme LEV-II...

et la ford qui va arriver avec un escape hybride, ca commence...

et comme je mentionnais, la focus familiale est laide, et la outback la moins laite coute un bras.

pis les hatchback a part de baisser les bancs ou de charger au plafond ce n'est pas une alternative potable.

Donc quand les familiales vont etre plus agreable, il y a bien du monde qui vont switcher.

pour le reste, avec la norme lev-ii, bin il y aura plus de probleme.

c'est bin beau parler de pollution des suv, mais un autobus de ville ca pollue en chien, et surement plus que 50 voitures, mais ca fais ecolo prendre l'autobus... bin non ca fais juste moins de traffic... mais c'est une autre discussion

j'aime bien ton post gustave

Gustave Toupie
10/04/2002, 16h11
Gueb,

D'ac, sauf sur l'autobus qui pollue comme 50 voitures (même si c'est un autre sujet!!). Peut-être vrai dans le cas d'un vieux '77 vs une Insight, mais entre un autobus 2002 et un Accord 2002 par exemple, je croirais que c'est beaucoup plus près du 1 pour 5.

Mon souvenir du temps où je travaillais chez un fabricant d'autobus (de route et non de ville) était une consommation de l'ordre de 40 l./100km, pour un véhicule plus lourd, avec un plus gros moteur qu'un autobus de ville, mais en conditions de route. Je croirais qu'un autobus de ville puisse avoir quelque chose du même ordre.

Considérant qu'il peut y avoir souvent 30-40 personnes dans l'autobus, je pencherais très fortement en sa faveur... Si on enlevait du chemin les vieux autobus de plus de 20 ans!!

gueb
10/04/2002, 16h34
oui mais le diesel pollue enormement plus que l'essence je crois, donc on peux pas se referer au 40 litres au 100... mais plutot aux emission generees... ca serait interessant de trouver cette information.

le vrai probleme c'est l'emission de polluant des suv qui n'a pas les meme norme que les auto, alors imagine les autobus... alors le 1 pour 5 ca ne marche pas vraiment.

anyway, la plupart des gens jettent encore des cacannes recyclables au poubelle, donc avant de chialer de la pollution des suv, faut regarder soi-meme ce que l'on fait :-)

bye content de jaser avec toi


[This message has been edited by gueb (edited 10-04-2002).]

Bonhomme
10/04/2002, 23h04
Vous êtes bizard... Vous ostiner sur une niaiserie... Bon, je suis d'accord, ça fait 6 mois que je ne suis pas aller à Montréal, 1½ que je n'ai pas mis les pieds à Sherbrooke. Je reste dans ma petite ville de 5000 habitants, presque pas de SUV. C'est évidant qu'il y a beaucoup de miniforgonettes, mais des SUV autres que pour le travail, presque pas. Ceux qui ont ce genre de véhicule ont une ferme, travaille en construction, vive dans un rang que ça prend 2 jours avant que ce soit déneiger... Ce temps-ci, avec mon Intrépid je dois faire attention, je dois caller d'environ 3-4 pouces dans la bouette dans mon rang. Mon oncle a réduit ses problèmes de dos de moitier depuis l'achat de son Dodge Caravan, il n'a plus a se pencher pour entrer et sortir de la voiture. Dans son cas, c'est correct. En plus il a 4 enfants en bas âge. J'ai un Ram 2001, j'ai une PME en construction, j'en ai de besoin pour transporter des matériaux et des outils. La plupart des personnes ici sont comme moi, on en achète seulement en cas de besoin, et là, ces véhicules sont munis de V8 manuel, sans aucune option, sans aire climatiser, lecteur cd, c'est pour travailler. Aussi, on les tuff jusqu'à la scrap.

Montréal, ce n'est pas tout à fait pareille. Il y a beaucoup de population, il y a donc plus de Honda Civic, mais aussi plus de Jeeg Grand Cheerokee. Aussi, il y a plus de gens fortuné que chez moi, ils ont les moyens de se payer se gros mastodonte. C'est leur problème, je rage avec mon Ram en ville parce que c'est trop gros... Ils ont des inconvéniens à se munir de se type de voiture; moins confortable, plus cher à l'achat/location/assurance et d'essence. Comme toute mode, ça va passer. Patience donc. Mais comme toute mode, ça va revenir dans 25 ans, vous n'avez pas fini d'en voir.

manu2002
13/04/2002, 12h46
Ce que je retiens des SUV c'est Me, Myself and I. Les avantages des SUVs se font au dépend des autres.

* Oui quand on les conduit, on se trouve plus haut, ayant ce sentiment d'invulnérabilité , dominant la route, ayant un champs de vision accru, au dépend bien sur des autres automobilistes qui voient leur horizon bouché.

* Oui ils sont plus sécuritaires en cas de collision avec un véhicule passager au dépend de celui-ci qui risque les plus graves dommages, voire la mort dans bien des cas.

* Ils consomment trop, et polluent donc plus

Au sujet de leur véritable utilité, on note que selon plusieurs études 10 à 13% seulement des conducteurs de SUV les enmènent hors route ! L'espace n'est pas un réel argument : les familliales et les mini-fourgonettes peuvent parfaitement s'acquitter de ces tâches.


Alors c'est quoi la prochaine mode ? Les camions habitables ?

wueb
13/04/2002, 13h58
* Oui quand on les conduit, on se trouve plus haut, ayant ce sentiment d'invulnérabilité , dominant la route, ayant un champs de vision accru, au dépend bien sur des autres automobilistes qui voient leur horizon bouché.
les familliales et les mini-fourgonettes peuvent parfaitement s'acquitter de ces tâches.


B][/QUOTE]

Salut manu2002

Est-ce que les mini-fourgonnettes sont utilisées comme elles le devraient??? Moi quand je vois une personne agée dans une mini...je me dis qu'ils en n'ont pas besoin car ils n'ont pas d'enfants etc. Mais est-ce que je chiale? NON, c'est leur choix. Les mini... polluent plus qu'une accord par exemple et une accord ferait aussi bien la tâche que la mini...fait. Une mini... cache autant la visibilité qu'un SUV car c'est le meme principe de char. Mais est-ce que quelqun va chialer sur les minibus???NON.

Les minifourgonnettes sont aussi mal utilisées que les SUV. Si Une famille de 2 enfants n'a pas le droit d'avoir un SUV, pourquoi elle aurait le droit d'avoir une minibus. En plus, les SUV ont plus d'avantages que les minifourgonnettes!!!

Mais est-ce que quelqun va chialer sur les minifourgonnetttes?NON jamais.

C'est une question de choix pour chacune des familles qui en achetent et respectez leurs choix.

bye

manu2002
13/04/2002, 14h43
D'abord, laisse-moi te dire que les minivans ne me plaisent pas tellement plus que les SUV mais au moins elles ont une certaine utilité qui ne peut pas être complèment égalée par une familliale. En passant, les SUV n'offrent pas une capacité d'espace aussi grande que leur massivité le laisserait supposer.

En plus d'être désagréables à cotoyer, ils sont dangereux en cas de collision comme je l'ai dit. Mais vous les SUV-men ne vous croyez pas trop à l'abris non plus car si les SUVs sont plus sécuritaires en cas de collision, ils sont également plus prompts à être impliqués dans un accident. Ceci à cause de leur massivité (plus long à freiner, plus difficile à manoeuvrer, plus d'angles morts) et de la fausse impression de sécurité qu'on a en les conduisant. Ils ont également de 2 à 3 fois plus de risques de capoter qu'un véhicule passager...

Les SUV plus d'avantages que les mini-fourgonnette ? lesquels peut-on savoir ? Et ne me parle pas du hors-route sachant que seulement 10 à 13% des SUVs sont utilisés dans ce but.

Quand au respect du choix, c'est un peu une tarte à la crème comme on dit, c'est un argument idiot car ce choix n'implique pas seulement le ou les personnes qui le font. Comme je l'ai dit dans l'autre message, ce choix se fait au dépend des autres usagers de la route.

La seule consolation qui nous reste c'est que ces véhicules vont commencer à devenir très cher à assurer, très cher à ravitailler, très chers à acheter (les constructeurs font de grosses marges là-dessus), et très cher à entretenir.

buzzlightyear
13/04/2002, 15h09
Salut , je suis policier dans la sq et je vous dit que j'arrête beaucoup plus de petits véhicules style Honda civic ( c'est une vraie plaie). La mode ces temps ci c'est qu'ils se réunissent et vont faire des courses comme dans le film `` rapide et dangereux``, c'est incroyable. De plus pour un accident impliquant un SUV j'en voit 10 autre impliquant des véhicules sports. Désolé! ce n'est pas une opinion mais seulemnt que des faits!!!

Ah oui en passant, je me sent beaucoup plus en sécurité sur une route remplie de SUV que remplie de petits bolides sport remplie de gadgets ( néons, etc...).

SUV-MEN
13/04/2002, 16h19
Salut les anti-SUV et les pros SUV

Il ne faut tout de même pas pensé qu'on va demander la permission aux autres pour faire un achat. En passant, si t'achètes pas la honda civic hybride bien t'es.....

Quel est l'image de la société veux-tu projeter. À partir de 18 ans, on est considéré mature (c'est pas moi qui le dit), donc avec tout notre jugement, on est en mesure de décider.

Un SUV ou une mini-fourgonnette? Un SUV n'importe quand. C'est aussi pratique qu'une mini-fourgonnette, ça se conduite mieux et c'est 4X4.

Pour ta thèse qu'il faut freiner d'avance, suivre plus loin, etc... Je le sais déjà et je le mets en pratique.

C'est surement pour ça que vous me couper sans cesse. Par contre gare à vous je décolle tout aussi vite que vous.

Mon SUV pour du hors route, n'importe quand. Mais à 45 000 tomates, bien je passe mon tour...

Désolé de devoir partager la route avec toi. Par contre, sois certain que quand tu arriveras en arrière de moi, je te laisserai passer.

wueb
14/04/2002, 12h47
salut manu2202

voici quelques avantages

1: Plus sécuritaire qu'une minifourgonnette et pas nécessairement au dépend des autres.

2: Plus fort donc plus capable de tirer des charges.(meme si ce n'est pas tout le monde qui ont des SUV qui tirent des charges, c'est quand meme un avantage)

3: Et oui, le hors route. Je m'en fou qu'il est que 10 à 13% qui le font, c'est quand meme un avantage.

4: 4x4, ça veut tout dire. Mieux pour l'hiver etc...

5: Le look, entre une minifourgonnette et un SUV, c'est pas dur. Des minifourgonnettes, yen a partout et on s'écoeur d'en voir.

6: le plaisir de conduire, une minifourgonnette, c'est plate.


Et pour les chances de capotage etc, ça ne te concerne pas. La personne qui a un SUV est en mesure de décider à la vitesse qu'elle va. Et écoute la personne de la police(me souviens pas du nom)ça te dit tout.Une SUV est pas mal moins dangereux dans la société que tous les honda civic car les achteurs de SUV sont capables de décider de ce qu'ils font avec leur argent et ce sont des gens très responsable comparé à d'autres acheteurs de différentes catégories de voitures.

bye
ps. je n'ai meme pas de SUV mais je vis avec eux quand meme

manu2002
15/04/2002, 21h07
buzzlightyear:
le problème des Civic est un autre problème, ici on parle des SUV donc rien à voir. J'ai d'ailleurs mentionné auparavant que bien qu'il soient impliqués dans moins d'accidents, les accidents provoqués par des SUV sont plus mortels (à cause de leur massivité principalement)

SUV-MEN:
Tu fais peut-être partie des 10% qui utilisent leur SUV à bon escient ? Tant mieux pour toi et pour nous. 10% ça veut quand même dire qu'il y a 10 fois trop de SUV sur les routes.

wueb:
1. Faux. Car les SUV ont un centre de gravité plus haut (capotent plus facilement, presque pour rien). Ils sont aussi plus lourds comme je l'ai déjà dit ce qui augmente leur distance de freinage. Et ils sont dangereux pour les autres pour les raisons que j'ai déjà mentionnées plus haut.

2 & 3. Finalement, c'est se donner beaucoup de peine pour une utilisation hypothétique. Un peu comme une voiture sport qui peut faire du 240 km/h... Ça sert à quoi de payer (cher en plus) pour une caractéristique que tu n'utilises jamais ?

4. Les tractions intégrales sont aussi bonnes voire meilleures et pas besoin d'un SUV pour en profiter(voir Subaru)

5. On s'en fout du look, c'est justemment un domaine que tu défendais toi-même : le droit pour chacun de choisir ce qui lui plait. Et puis c'est absurde: quand il y aura des SUV partout (ce qui risque d'arriver vu les chiffres de ventes qui dépassent de loin les minifourgonnettes aux US), tu vas en être assez écoeuré ? (j'espère que oui).

6. Quel plaisir de conduire ? C'est si plaisant que ça de conduire un truck ??

Et pour le capotage, c'était juste un exemple pour montrer que l'impression de sécurité que procure un SUV est fausse. Des gens responsables de leur argent les conducteurs de SUV ? Ça me laisse rêver quand je vois le type de voiture que je pourrais me payer avec le coût d'un SUV!

Si tous ceux qui envisagent l'achat d'un SUV pouvait s'arrêter deux minutes pour se rendre compte de tous les désavantages de posséder un tel engin. Je rêve...

SUV-MEN
15/04/2002, 22h33
Désolé pour toi Manu2002, je viens de convaincre un confrère de travail de s'en acheter un.

LB
16/04/2002, 00h42
manu2002

ont va faire comme en Russie il y a 20 ans. tout le monde vas a voir une belle Lada et tout ce que tu peu choisir c'est la couleur. comme ca tu pourras plus chialer apres les suv. Tu parles des autos qui font du 240 km/h dans ton dernier message en disant que c'est inutile et dangereux. Et bien ceux qui font du 240 avec ca sont plus dangereux que les conducteur de suv car se sont pas des pilotes de F1 et que y conduisent pas mieux que moi qui oserais pas faire du 240. alors pourquoi tu les blast pas eux-autre aussi. et tant qu'a y etre pourquoi pas eliminer les motos racer et obligé tout le monde a avoir des virago ou des gold wing.

laisse donc le monde choisir ce qu'il veulent dans la vie. elle est assez courte comme ca faut bien se gater un peu. je fais présentement 1000 km par semaine sur l'autoroute 55 et je peu te dire qu'il y a enormément plus de monde avec des auto sport, des BMW, des volvos ou des petit pout-pout genre civic qui me coupe le chemin ou depasse sur des lignes que des suv ou pick-up. Depuis janvier que je fait cette route et jamais un suv n'a fait qqc de pas correct, et de plus mes 1000 km je me les tappes au volant d'un Hyundai accent et non de mon pick-up. donc je suis bien placé pour jugé.

tu vas surement te dire il as un pick-up et il le prends pas pour sauvé de l'essence, mechant cave le gars. et bien la raison est simples nous sommes deménagé en estrie pour 1 ans pcq ma conjointe est retourner au étude. donc la maison au lac-st-jean a payer + loyer en estrie et etude= gros cout supp. donc pour economiser des sous je prends notre hyundai. mais je m'ennuie en ... de mon dakota. mais pendant les tempetes cette hiver c'est lui que je prenais et il y avait toutes un diférence. et bien meme pendant les tempetes quand j'avais mon dakota il y avait presque juste des civic pas trop intelligent qui me depassais sur route enneigé et visibilté réduites.

manu2002
16/04/2002, 07h51
LB, on a jamais dit qu'il fallait les interdire... Je suis conscient qu'il y en a qui en ont un besoin réel mais je note aussi que pour la plupart c'est une mode absurde. Je sais que c'est de l'intérêt des constructeurs de nous faire croire qu'on en a besoin. C'est le but de toute "bonne" publicité : créer un besoin là où il n'y en a pas.

Pour ton expérience de conduite, tu m'en reparleras quand tu te feras écrabouiller dans ta petite Accent par un de ces gros mastodonte http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

"mais pendant les tempetes cette hiver c'est lui que je prenais et il y avait toutes un diférence"

Évidemment, comparé à une Accent... Pourquoi pas le comparer à une Subaru AWD par exemple ?

"il y avait presque juste des civic pas trop intelligent qui me depassais sur route enneigé et visibilté réduites"

Ça ne t'es pas venu à l'idée qu'ils étaient peut-être tannés de suivre ton gros truck ?

man33
16/04/2002, 09h03
Comme on dit chez nous...

Gros SUV, petite bite http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Gustave Toupie
22/04/2002, 10h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
oui mais le diesel pollue enormement plus que l'essence je crois, donc on peux pas se referer au 40 litres au 100... mais plutot aux emission generees... ca serait interessant de trouver cette information.
<HR></BLOCKQUOTE>

Gueb, une nouvelle intéressante à ce sujet... Qui te surprendras probablement comme ça m'a surpris. Améliorer les technologies existantes peut parfois être plus payant qu'en dévelloper des nouvelles.

------------------
California study says diesel is cleaner than natural gas

Los Angeles, California - New comparative environmental data from the California Air Resources Board (CARB) indicates that emissions from CNG buses may actually be more toxic than its alternative - modern diesel systems. The CARB study says that diesel engines with soot filters emit fewer and less-toxic compounds than "clean" CNG engines.

"It was a naive assumption that CNG emitted fewer particulates than diesel," said toxicologist Charles Lapin, Ph.D. of Glendale, CA. He said he was surprised that toxic formaldehyde levels in CNG emissions were so much higher than diesel, but he acknowledged that only one or two studies have looked at the toxicity of CNG emissions.

According to Allen Schaeffer, Executive Director of the Washington, D.C.-based Diesel Technology Forum, "This study certainly challenges conventional thinking - it shows us that alternative fuels like CNG are not always as clean as they have been accepted to be, and more importantly, that we have not given fair consideration to the tremendous progress made in clean diesel technology."

---------------------

Source: canadiandriver.com