PDA

Voir la version complète : GP d'Allemagne



STONE_COLD
24/07/2005, 09h33
Méchant départ pour le GP de Hockeinhem, 4-5 voitures de large et un peu de dommage pour certains. Bonne opération pour Massa qui était 7e à la fin du 1er tour mais fini 8e. :? Montoya, parti dernier, avec tout ces incidents est monté 9e après 3 tours. Villeneuve se fait pogner par Barichello, et puis une Minardi: course ruinée pour lui. En plus qu'il sait tassé par Montero plus tard vers le 1/3 de la course. Raikkonen, malchance encore pourlui, problème probable de transmission. Alonso a fait cavalier seul par la suite jusqu'au fil d'arrivé. Excellente prestation de Montoya de 20e à 2e. Il y a eu quelques belles luttes aussi. dont une avec Fisicho à la fin sur Schumacher.

1-Alonso
2-Montoya
3-Button
4-Fisico
5-Schumi

Renault creuse encore l'écart au championnat des constructeurs.

See you next week sur la piste de go-kart en Hongrie. 8)

Francis F
24/07/2005, 10h53
À trop vouloir être rapide, on en perd la fiabilité. C'est ce qui est arrivé à Kimi Räikkönen, qui vient probablement de perdre tout espoir de remporter le championnat. Et ce malgré une voiture imbattable à la régulière. Montoya, lui aussi malchanceux, fait une splendide remontée, passant de la dernière à la 2è place, sauvant les meubles pour McLaren. C'est donc Alonso qui l'emporte, 22 secondes devant Montoya et 24 devant le surprenant Button. Course mitigée pour Fisichella qui termine 4è, dépassant Schumacher dans l'avant dernier tour. Fisichella a eu un premier tour plutôt pathétique, se retrouvant 8è. Pour Michael Schumacher, une mauvaise gestion de l'usure des pneus l'a fait passé de la 2è à la 5è place. Quelques tours de plus, et il était hors des points.

Toujours aussi pathétique chez Williams, Heidfeld a une mauvaise stratégie de 3 arrêts alors que Webber perd 12 tours suite au premier tour digne d'un ring de boxe. Villeneuve a joué à Gaston Lagaffe en s'accrochant avec des pilotes partis derrière lui. L'heure de la retraite a-t-elle sonné ? Il insiste trop face à barrichello, pousse Doornbos et rate ses calculs sur Monteiro. Ce dernier est d'ailleurs le seul pilote à avoir terminé tous les Grand Prix cette année jusqu'à maintenant. Belle fiabilité du pilote et de sa modeste machine. Chez Minardi, Christijan Albers a effectué la plus belle course de l'équipe italienne depuis des lunes. Pas de points, mais des performances relevées d'un cran. Albers se permet un tour de qualifs à une seconde de Barrichello et termine devant Villeneuve et les 2 Jordan. Un beau progrès pour Minardi.

Au championnat, Alonso a maintenant 36 points d'avance sur Räikkönen. Avec 7 courses à disputer, cette avance est presqu'insurmontable. Ça prendrait un mirâcle pour Räikkönen.



1. 5 ALONSO Renault M 1h26'28"599 212.629 Km/h
2. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M + 0'22"569 211.709 Km/h
3. 3 BUTTON BAR Honda M + 0'24"422 211.633 Km/h
4. 6 FISICHELLA Renault M + 0'50"587 210.576 Km/h
5. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B + 0'51"690 210.532 Km/h
6. 17 R.SCHUMACHER Toyota M + 0'52"242 210.510 Km/h
7. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M + 0'52"700 210.491 Km/h
8. 12 MASSA Sauber Petronas M + 0'56"570 210.336 Km/h
9. 15 KLIEN RedBull Cosworth M + 1'09"818 209.806 Km/h
10. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1 lap(s)
11. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1 lap(s)
12. 4 SATO BAR Honda M 1 lap(s)
13. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 2 lap(s)
14. 16 TRULLI Toyota M 3 lap(s)
15. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 3 lap(s)
16. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 3 lap(s)
17. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 3 lap(s)
18. 20 DOORNBOS Minardi Cosworth B 4 lap(s)
19. 7 WEBBER Williams BMW M 12 lap(s)
20. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 32 lap(s)


Et au championnat...

Classement du championnat des pilotes

1- Fernando Alonso - 87 points
2- Kimi Räikkönen - 51 points
3- Michael Schumacher - 47 points
4- Juan Pablo Montoya - 34 points
5- Jarno Trulli - 31 points
6- Rubens Barrichello - 31 points
7- Giancarlo Fisichella - 30 points
8- Ralf Schumacher - 26 points
9- Nick Heidfeld - 25 points
10- Mark Webber - 22 points
11- David Coulthard - 19 points
12- Jenson Button - 15 points
13- Felipe Massa - 8 points
14- Alexander Wurz - 6 points
15- Tiago Monteiro - 6 points
16- Jacques Villeneuve - 6 points
17- Narain Karthikeyan - 5 points
18- Pedro de la Rosa - 4 points
19- Christian Klien - 4 points
20- Christijan Albers - 4 points
21- Patrick Friesacher - 3 points
22- Vitantonio Liuzzi - 1 point

Classement du championnat des constructeurs

1- Renault - 117 points
2- McLaren - 105 points
3- Ferrari - 78 points
5- Toyota - 57 points
5- Williams - 47 points
6- Red Bull - 24 points
7- Sauber - 14 points
8- Jordan - 11 points
9- BAR - 9 points
10- Minardi - 7 points

STONE_COLD
24/07/2005, 19h23
Villeneuve a joué à Gaston Lagaffe en s'accrochant avec des pilotes partis derrière lui. L'heure de la retraite a-t-elle sonné ? Il insiste trop face à barrichello, pousse Doornbos et rate ses calculs sur Monteiro. Ce dernier est d'ailleurs le seul pilote à avoir terminé tous les Grand Prix cette année jusqu'à maintenant. Belle fiabilité du pilote et de sa modeste machine. Chez Minardi, Christijan Albers a effectué la plus belle course de l'équipe italienne depuis des lunes. Pas de points, mais des performances relevées d'un cran. Albers se permet un tour de qualifs à une seconde de Barrichello et termine devant Villeneuve et les 2 Jordan. Un beau progrès pour Minardi.


Du dénigrement gratuit encore sur Villeneuve :roll: Pour le respect on va passer. :wink: L'indicent avec Barichello est un incident de course, ça passe pas 3 de large et Barichello s'est pointé le nez entre 2 chars. Responsabilité: 50/50 Incident de course. Je pense que d'ailleurs le gars de Minardi a été pénalisé pour son geste sur Villeneuve. On l'a pas vu à la télé pcq Minardi, le monde ne porte pas intérêt mais on a bien vu à l'écran: Car 20 under investigation by race stewards.

Pour l'accrochage avec Minardi et Jordan. Les deux rookies devront apprendre les lois non-écrites de la F1, c'est-à-dire juste un changement de trajectoire et non ziz-zaguer devant celui qui attaque. Une chance que c'était pas Schumi, Montoya ou Alonso la victime. Les ti-culs de Minardi auraient payé cher de leur peau.


Progès de Minardi....suivant ta logique ils ont beaucoup régressé depuis Indianapolis. :lol: :lol: :lol: :lol: Facile de terminer devant les autres quand ils abandonnent ou quand ils ont des incidents. :roll:

Francis F
24/07/2005, 19h35
Je pense que d'ailleurs le gars de Minardi a été pénalisé pour son geste sur Villeneuve. On l'a pas vu à la télé pcq Minardi, le monde ne porte pas intérêt mais on a bien vu à l'écran: Car 20 under investigation by race stewards.

Robert Doornbos a été pénalisé non pas pour son accrochage avec Villeneuve (c'est d'ailleurs Villeneuve qui l'a accroché par derrière, Doornbos n'y pouvait rien), mais plutôt pour avoir changer un pneu crevé et fait le plein d'essence en même temps, ce qui est interdit cette année. Cette pénalité faisait suite au ravitaillement de Doornbos dans le tour suivant son accrochage avec Villeneuve.


Pour l'accrochage avec Minardi et Jordan. Les deux rookies devront apprendre les lois non-écrites de la F1, c'est-à-dire juste un changement de trajectoire et non ziz-zaguer devant celui qui attaque. Une chance que c'était pas Schumi, Montoya ou Alonso la victime. Les ti-culs de Minardi auraient payé cher de leur peau.

Monteiro est loin d'être une recrue en sport automobile. Il a courru l'an passé en Champ Car et il est le seul pilote cette année à avoir complèté tous les Grand Prix. Donc pas le genre à accumuler les sorties de piste et les accrochages. Villeneuve a été un peu trop audacieux dans son dépassement à son endroit. Et Monteiro a fermé la porte.


Progès de Minardi....suivant ta logique ils ont beaucoup régressé depuis Indianapolis. :lol: :lol: :lol: :lol: Facile de terminer devant les autres quand ils abandonnent ou quand ils ont des incidents. :roll:

Pour parler de la progression de Minardi, il faut regarder la prestation de Christijan Albers. Habituellement, les Minardi terminent à 3 ou 4 tours du vainqueur. Aujourd'hui, Albers a terminé à 2 tours, 1 tour devant Villeneuve et les Jordan. En qualifications, il a pris une seconde pleine aux Jordan alors qu'au début de la saison, c'était l'inverse. Depuis quelques courses, Minardi a progressé. C'est évident qu'ils ne gagneront pas de course cette année, ils ne marqueront probablement pas d'autres points (à moins d'événements particuliers), mais ils ont fait un pas en avant.

STONE_COLD
24/07/2005, 20h04
Robert Doornbos a été pénalisé non pas pour son accrochage avec Villeneuve (c'est d'ailleurs Villeneuve qui l'a accroché par derrière, Doornbos n'y pouvait rien), mais plutôt pour avoir changer un pneu crevé et fait le plein d'essence en même temps, ce qui est interdit cette année. Cette pénalité faisait suite au ravitaillement de Doornbos dans le tour suivant son accrochage avec Villeneuve.

Ben oui il s'est rabattu devant lui après changé de trajectoire quelques fois. :roll: Facile d'accusé une victime. :roll:



Monteiro est loin d'être une recrue en sport automobile. Il a courru l'an passé en Champ Car et il est le seul pilote cette année à avoir complèté tous les Grand Prix. Donc pas le genre à accumuler les sorties de piste et les accrochages. Villeneuve a été un peu trop audacieux dans son dépassement à son endroit. Et Monteiro a fermé la porte.


Champ car....wow :!: Quel école d'apprentissage et surtout qu'il a fini assez loin au classement général. :wink: C'est ben beau compléter des courses mais ça apporte rien à l'équipe et en plus ça manque de respect envers les gens d'Indianapolis. Preuve que le gars entre les deux oreilles....sans commentaire et je peux te prédire qu'il revient pas en F1 l'an prochain. Ben oui il a fermé la porte une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur et une fois à l'intérieur et boom.



Pour parler de la progression de Minardi, il faut regarder la prestation de Christijan Albers. Habituellement, les Minardi terminent à 3 ou 4 tours du vainqueur. Aujourd'hui, Albers a terminé à 2 tours, 1 tour devant Villeneuve et les Jordan. En qualifications, il a pris une seconde pleine aux Jordan alors qu'au début de la saison, c'était l'inverse. Depuis quelques courses, Minardi a progressé. C'est évident qu'ils ne gagneront pas de course cette année, ils ne marqueront probablement pas d'autres points (à moins d'événements particuliers), mais ils ont fait un pas en avant


Une chance que Raikkonen a abandonné. Quant on est rendu à défendre Minardi.... :x

Francis F
24/07/2005, 20h33
Champ car....wow :!: Quel école d'apprentissage et surtout qu'il a fini assez loin au classement général. :wink: C'est ben beau compléter des courses mais ça apporte rien à l'équipe et en plus ça manque de respect envers les gens d'Indianapolis. Preuve que le gars entre les deux oreilles....sans commentaire et je peux te prédire qu'il revient pas en F1 l'an prochain. Ben oui il a fermé la porte une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur et une fois à l'intérieur et boom.

Premièrement, au moment du contact, Monteiro reprenait la trajectoire de course... et ils étaient à l'extérieur du virage. Deuxièmement, pourquoi tu mêles Indianapolis à ça ? Son boss lui dit : "Tu cours, point final.". Les seuls à avoir assez d'influence pour contester, c'étaient les pilotes Ferrari. Ensuite, qu'on tienne compte ou non d'Indianapolis, il a quand même aucun abandon, fait assez rare. Et aussi, il domine clairement son coéquipier. Il sera de retour chez Jordan-Midland l'an prochain. Pis le Champcar, ça reste mieux que l'IRL comme crédibilité...


Une chance que Raikkonen a abandonné. Quant on est rendu à défendre Minardi.... :x

Tu sais, dans une course de F1, il y a 20 voitures. Si seules les équipes de pointe t'intéressent, c'est parfait pour toi, mais moi, je m'intéresse à chacune des 20 voitures. Minardi (surtout Albers) a fait du bon boulot compte tenu de ses moyens et des autres courses de cette année. Je voulais simplement le signaler.

STONE_COLD
24/07/2005, 20h49
Champ car....wow :!: Quel école d'apprentissage et surtout qu'il a fini assez loin au classement général. :wink: C'est ben beau compléter des courses mais ça apporte rien à l'équipe et en plus ça manque de respect envers les gens d'Indianapolis. Preuve que le gars entre les deux oreilles....sans commentaire et je peux te prédire qu'il revient pas en F1 l'an prochain. Ben oui il a fermé la porte une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur et une fois à l'intérieur et boom.

Premièrement, au moment du contact, Monteiro reprenait la trajectoire de course... et ils étaient à l'extérieur du virage. Deuxièmement, pourquoi tu mêles Indianapolis à ça ? Son boss lui dit : "Tu cours, point final.". Les seuls à avoir assez d'influence pour contester, c'étaient les pilotes Ferrari. Ensuite, qu'on tienne compte ou non d'Indianapolis, il a quand même aucun abandon, fait assez rare. Et aussi, il domine clairement son coéquipier. Il sera de retour chez Jordan-Midland l'an prochain. Pis le Champcar, ça reste mieux que l'IRL comme crédibilité...


Une chance que Raikkonen a abandonné. Quant on est rendu à défendre Minardi.... :x

Tu sais, dans une course de F1, il y a 20 voitures. Si seules les équipes de pointe t'intéressent, c'est parfait pour toi, mais moi, je m'intéresse à chacune des 20 voitures. Minardi (surtout Albers) a fait du bon boulot compte tenu de ses moyens et des autres courses de cette année. Je voulais simplement le signaler.

Anyway ça sert à rien d'argumenter sur le dépassement. :roll: :roll: Il y en a d'autres qui vont comprendre.

Pour Indianapolis. Je parlais de l'attitude du gars envers les spectateurs. Barichello et Schumi avait la chienne de monter sur le podium et le petit kid voulait faire le party. Un peu de retenue SVP. J'espère qu'il n'ira pas aux États-Unis après sa courte carrière en F1 pcq il va se faire rassammer d'aplomb.

Me semble que les pilotes ne sont pas confirmé chez Jordan. Si autre pilote arrive avec plus d'argent...beu bye

Pis pour le Champ Car et l'IRL, c'est pas tellement crédible les 2 séries point.

Somme toute, en course automobile, c'est le résultat qui compte. C'est beau fini à 3 au lieu de 4 tours et de dominer son équipier mais ce sont les points à la fin qui compte et qui rapporte des $$$ à son écurie et 6 mois on s'en rappellera plus.

STONE_COLD
25/07/2005, 12h54
Pis si tu me crois pas que le kid de Minardi était dans le tort : :wink:

Nouveau venu chez Minardi – avec qui le Néerlandais a fait ses débuts en Grand Prix – Robert Doornbos a indiqué avoir fait ses excuses à Jacques Villeneuve après leur accrochage, dimanche lors du Grand Prix d’Allemagne.

Robert n’avait pas caché que son intention de devenir pilote de F1 était née après une rencontre avec l’ancien champion du monde canadien : « il y a six ou sept ans, avant que je commence à courir, j’avais rencontré Jacques à Spa-Francorchamps quand j’avais accompagné mon père – invité par Williams. »

« J’avais 15 ou 16 ans et je suis allé le voir pour lui demander comment faire pour débuter en compétition. Il m'avait regardé un peu bizarrement et m'avait dit que, comme moi, il avait commencé tardJe jouais au tennis en Hollande et je n'avais jamais piloté un kart ou quelque chose comme ça. De retour chez moi, mon père m’a dit : ‘ok, allons-y’. En 2000, j'ai participé à ma première saison de Formule Ford et cinq ans après, me voilà au départ d’un Grand Prix de F1 ! »

« Avant la course, Jacques est venu me voir et m’a dit : ‘bienvenue dans la famille’. Quatre tours après le départ… nous nous sommes accrochés » déplorait Robert. « C’est l’ironie du sort. Après la course, je suis allé le voir. Je lui aie dit : ‘c’est moi le débutant et c'est probablement ma faute, j’en suis désolé’ ! »

« Il m’a dit que j'étais un peu agressif, que ce n'était pas de la Formule 3000. Nous nous sommes serrés la main et voilà. Ça été un début passionnant, et ce n'est pas passé inaperçu » concluait Doornbos.