PDA

Voir la version complète : Pas des faluettes eux autres



Saintor
24/07/2005, 14h52
http://www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/24/1,151,1064,072005,1111071.php&skip_inter=1

S'il avait fallu que ça arrive ici la 'bavure', on aurait créé une comission d'enquête qui aurait couté au moins 30 millions. :roll:

Le gars avait juste à ne pas s'enfuir. On ne rit plus.

EDIT: Mauvais forum ... déplacer SVP. :oops:

Jeff30QC
24/07/2005, 15h40
«C'est ce que montre l'expérience d'autres pays comme le Sri Lanka. La seule façon de réagir, c'est de tirer dans la tête», a-t-il ajouté.


oufffff rock n roll!!!!!!! c pas la SQ pendant une certaine crise autochtone lolllll

Francis F
24/07/2005, 16h19
Le gars se sauvait et refusait de s'arrêter. Être un policier dans les circonstances que vit Londres, j'aurais fait pareil.

BenL
24/07/2005, 18h22
Les policiers étaient habillés en civil et nul part il est dit qu'ils se sont identifiés avant de tirer.Il y a beaucoup de gens qui aurait agit comme la victime dans les mêmes circonstances.

STONE_COLD
24/07/2005, 18h44
qu'est-ce quil a fait pour etre suspecté par la police? pourquoi se retrouvais t il dans une batisse surveillé &

Il portait un gros 'Kanuk' en plein été avec un sac à dos et s'est mis à courir après chez pas trop quoi. :roll:

Francis F
24/07/2005, 18h57
qu'est-ce quil a fait pour etre suspecté par la police? pourquoi se retrouvais t il dans une batisse surveillé &

Il était dans une station de métro (Stockwell) et il y a des policiers dans les stations. Les policiers ont voulu l'intercepter et il a pris la fuite. C'est plate, mais étant donné les circonstances, les policiers n'ont pas le choix.

Jan
24/07/2005, 19h36
C'est quoi, les policiers mangent trop de beignes maintenant, ils ne peuvent plus courir. Ca l'air tellement facile dans les films. Est-ce qu'il va falloir que les cascadeurs de films policiers remplacent les policiers aussi. C'est quoi, maintenant, tous les tueurs pourront devenir des policiers et tirer sur les gens juste pour assouvir leurs besoins de tueries.
Sacrafice, on s'en va où. :evil: :evil: :evil:

sproutchu
24/07/2005, 22h07
Mauvaise réponse, on n'est pas dans un film Francis, y'a des dizaines de moyens d'immobiliser quelqu'un. Y'a plein plein de moyens. Et même à supposer que les policiers (ou gardes, ou whatever) n'aient disposé que de revolvers, on ne tire pas 5 fois dans la tête d'un SUSPECT. Bras, jambes, épaules, une balle "up his ass" s'il faut, mais pas dans la tête. L'excuse de la fuite, je ne l'avale pas. On a probablement donné des ordres qui frisent la névrose profonde. En aucun, AUCUN cas ce n'est acceptable. Les deux attentats ont réussi leur objectif.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent ce que veut dire "terrorisme" ? Sa racine sémantique est "terreur", ça ne surprend personne j'espère. Le terrorisme mise sur la peur des gens. On les effraie, peu importe la façon, de sorte qu'on finit par faire "figer" un pays. L'ennui, c'est que si le terrorisme des premières heures (on recule de quelques siècles) aboutissait à des demandes, ici il n'en est rien. Tuer pour tuer, répondre à "l'appel de Dieu" ou peu importe la tournure de phrase. Et pour faire face à ça, comment on réagit ? Exactement de la même manière pourtant qualifiée de barbare. Cette façon de penser, "tuons-le avant que l'idée lui vienne qu'il puisse nous tuer", ça relève d'une psychose paranoïde de type viral qui gagne plein de gens.

Quand vous entendrez parler d'une personne qui s'est faite tuer la prochaine fois, réfléchissez à ce qu'elle pouvait représenter. 6 milliards d'histoires sur cette planète, ce n'est pas parce qu'une histoire ne nous concerne pas directement, qu'elle se déroule en des lieux qui nous semblent aussi loin qu'une autre planète, qu'elle ne mérite pas d'être racontée.

...

Lynx
25/07/2005, 00h42
:shock: Trop peu d'informations pour tirer une conclusion et donner un jugement !

Policier trop nerveux ? Un type qui a qq chose à se reprocher? ... aucune idée avec si peu de détail, ça peut être n'importequoi !

Saintor
25/07/2005, 08h17
Mauvaise réponse, on n'est pas dans un film Francis, y'a des dizaines de moyens d'immobiliser quelqu'un.

Mauvaise réponse. Il n'y a pas deux moyens pour immobiliser quelqu'un de réticent qui semble avoir de l'équipement IMMÉDIATEMENT. Le risque qu'on connait c'est que le gars pèse sur le piton. Deux trois exemples de même pis tu peux être sûr que les ti-truands qui veulent s'évader vont y penser deux fois au lieu de barber les autorités.

D'ailleurs pour quelle raison une personne va vouloir s'enfuir de la police s'il n'a rien à se reprocher. La peur? Mon oeil. Même en civil, la première chose qu'un policier fait c'est s'identifier.

colon
26/07/2005, 09h31
D'ailleurs pour quelle raison une personne va vouloir s'enfuir de la police s'il n'a rien à se reprocher. La peur? Mon oeil. Même en civil, la première chose qu'un policier fait c'est s'identifier.

Qu'en sais-tu? T'étais-là? :roll:

Je crois que c'est une bavure innacceptable et je suis d'accord à 1000% avec Sproutchu. Si c'est ce que ça donne et qu'on se met à "gunner" nos propres concitoyens en pleine rue, je sais qui a gagné.

Juste comme ça, qui vous a dit qu'il ne courrait tout simplement pas après son train?

Ah f**k, un cr*** d'immigré avec la peau foncée... Pow!! 5 balles dans la tête, ça doit être assez!

Calvaire, faut être un peu critique face à nos propres politiques.

Il y a toujours deux prétextes pour intervenir: la peur et l'urgence. Vous êtes la preuve que ça marche.

Saintor
26/07/2005, 10h12
Qu'en sais-tu? T'étais-là?

C'est quoi ton point? C'est sûrement la règle #1 et s'il ne l'a pas fait, il sera poursuivi.


Juste comme ça, qui vous a dit qu'il ne courrait tout simplement pas après son train?

Absurde... Il y a une limite à chercher des excuses.

Et si cette nouvelle politique implique quelques bavures pour des gens qui défient l'autorité, ben just too bad.

colon
26/07/2005, 10h42
Je ne sais pas ce qui est le plus absurde. Essayewr de comprendre ou tirer un innocent de 5 balles dans la tête... :roll:

Gemini
28/07/2005, 00h13
C'est une nouvelle directive de la police de Londres: dans le doute, viser la tête. :?

Le pauvre gars était un Brésilien dont le permis de travail était expiré, d'où sa fuite. Il répondait à un appel, il était électricien.

Ce que je ne peux m'empêcher de penser, c'est que dans tout ça les autorités contribuent à créer un climat de peur, et en bout de ligne, ce sont les terroristes qui gagnent.

Fred Gauthier
31/07/2005, 23h05
Mauvaise réponse, on n'est pas dans un film Francis, y'a des dizaines de moyens d'immobiliser quelqu'un. Y'a plein plein de moyens. Et même à supposer que les policiers (ou gardes, ou whatever) n'aient disposé que de revolvers, on ne tire pas 5 fois dans la tête d'un SUSPECT. Bras, jambes, épaules, une balle "up his a**" s'il faut, mais pas dans la tête.

Au contraire, la tête, et seulement dans la tête, quand tu as à faire avec des kamikaze, pour une seule et logique raison :

Partout dans le corps, même dans les parties vitale, la mort n'est pas instantanée, ce qui donne le temps à notre kamikaze de peser sur le petit piton de son dispositif et kaboum. La balle dans la tête peut sembler barbare, mais la mort est instantanée, zip, plus de danger.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est lorsqu'il y a erreur sur la personne. Dur de revenir en arrière. Mais ils sont pas si pire tireurs que ça, 8 balles dans la tête, c'est pas rien...