PDA

Voir la version complète : Spy Shots: 2007 Nissan Teana



STONE_COLD
24/07/2005, 21h37
Nissan envisage de compétitionner l'Avalon de Toyota. Une coffre à la BMW et ligne un peu anonyme mais la classe de gens, les retraités, risquent d'aimer.

http://www.thecarconnection.com/Enthusiasts/Spy_Shots/Spy_Shots_07_Nissan_Teana.S178.A8969.html


http://www.thecarconnection.com/images/gallery/tmb/9859_HPVGFQRHTHGCE.jpg

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/tmb/9860_BCWMOLTISECUC.jpg

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/tmb/9861_JWUCTZXTXFGSG.jpg

p@t_berg
24/07/2005, 21h38
l'avant me fait penser a la Q45 d'infiniti :wink:

le_sapin
24/07/2005, 22h16
oh pour concurencer l'Avalon! va-t-il avoir une version avec une banquette en avant ?

TR3CK
24/07/2005, 22h47
Plutot bizzare comme approche de la part de Nissan :?

Premierement, j'ai toujours penser que la Altima auctuel equivalait a la Carmy et la Maxima a la Avalon. Semblerait que non...

Et deuxiement, si Nissan veulent s'attaquer a une clientele plus burgoise qui ont tendance a aller vers la Toyota Avalon, pourquoi alors sur la version a volant a gauche pour ici ils vont lui mettre un tableau de bord avec un style plus sport semblable a celui de la Maxima qui lui est inspirer de la 350Z? :?
http://www.thecarconnection.com/images/gallery/9860_BCWMOLTISECUC.jpg

S'ils auraient garder le style un peu Buick du tableau de bord de la version a volant a droite, ca aurait pu lui permettre de mieux se demarquer de la Maxima et mieux cibler la clientele type:
http://www.auto.vl.ru/sales/photos/vip/nissan/teana/714210/bq_nissan_teana_714210_7.jpg

On sait pas si l'option du repose pied pour le passager avant va venir en Amerique du Nord, les baby boomer aimerait ca :lol:
http://press.nissan-global.com/COMMON/IMAGES/CURRENT_JP/TEANA/LOW/teana_08.jpg

STONE_COLD
25/07/2005, 07h23
Premierement, j'ai toujours penser que la Altima auctuel equivalait a la Carmy et la Maxima a la Avalon. Semblerait que non...


Non Maxima et Avalon ne sont pas des concurrentes. La Maxima est de dimension égale ou inférieure à l'Altima par sa taille. La Maxima et l'Altima repose sur la même plate-forme sauf que la Maxima est pas mal plus luxueuse et mieux fini que l'Altima.

Supra RZ
25/07/2005, 10h30
Premierement, j'ai toujours penser que la Altima auctuel equivalait a la Carmy et la Maxima a la Avalon. Semblerait que non...


Non Maxima et Avalon ne sont pas des concurrentes. La Maxima est de dimension égale ou inférieure à l'Altima par sa taille. La Maxima et l'Altima repose sur la même plate-forme sauf que la Maxima est pas mal plus luxueuse et mieux fini que l'Altima.

L'Avalon et la Camry sont aussi basées sur la même plateforme et l'Avalon est pas mal plus luxueuse et mieux finie que la Camry. . . J'avoue que l'Avalon est peut-être un peu plus spacieuse que la Maxima mais apart ça, les 2 voitures ont trop de points en commun pour ne pas être en compétition : toutes 2 des tractions, elles ont toutes 2 des V6 3.5 litres de respectivement 265 et 280hp, elles ont a peu près la même gamme de prix, etc. Et puisque l'Altima est dèjà en compétition avec la Camry, la seule berline qu'il reste comme rivale chez Toyota pour Nissan, c'est bien l'Avalon. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que les 2 voitures se font de la compétition, même si l'Avalon semble plus orientée vers le confort et la Maxima le sport! Donc la venue de cette Teena serait plus qu'inutile. . . Probablement pour d'autres marchés où la Maxima n'existe pas. :wink:

STONE_COLD
25/07/2005, 10h48
Premierement, j'ai toujours penser que la Altima auctuel equivalait a la Carmy et la Maxima a la Avalon. Semblerait que non...


Non Maxima et Avalon ne sont pas des concurrentes. La Maxima est de dimension égale ou inférieure à l'Altima par sa taille. La Maxima et l'Altima repose sur la même plate-forme sauf que la Maxima est pas mal plus luxueuse et mieux fini que l'Altima.

L'Avalon et la Camry sont aussi basées sur la même plateforme et l'Avalon est pas mal plus luxueuse et mieux finie que la Camry. . . J'avoue que l'Avalon est peut-être un peu plus spacieuse que la Maxima mais apart ça, les 2 voitures ont trop de points en commun pour ne pas être en compétition : toutes 2 des tractions, elles ont toutes 2 des V6 3.5 litres de respectivement 265 et 280hp, elles ont a peu près la même gamme de prix, etc. Et puisque l'Altima est dèjà en compétition avec la Camry, la seule berline qu'il reste comme rivale chez Toyota pour Nissan, c'est bien l'Avalon. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que les 2 voitures se font de la compétition, même si l'Avalon semble plus orientée vers le confort et la Maxima le sport! Donc la venue de cette Teena serait plus qu'inutile. . . Probablement pour d'autres marchés où la Maxima n'existe pas. :wink:

Compétition peut-être au niveau des prix seulement. L'Avalon est pas mal plus grosse que la Maxima. La clientèle est tout à fait différente pour les 2 voitures. Jeunes professionnels dans le cas de la Maxima (je vois pas grand petit vieux en Maxima) ou retraités dans le cas de l'Avalon. Et comme beaucoup de baby-boomers s'en vont à la retraite dans 5-10 ans, le timing pour Nissan est bon d'amener une voiture au look sobre.

Voit le comme tu veux mais c'est 2 voitures que sont pas directement en compétition. Si je magasine une Maxima, je risque d'aller voir une TL après, pas une Avalon.

Supra RZ
25/07/2005, 13h41
Premierement, j'ai toujours penser que la Altima auctuel equivalait a la Carmy et la Maxima a la Avalon. Semblerait que non...


Non Maxima et Avalon ne sont pas des concurrentes. La Maxima est de dimension égale ou inférieure à l'Altima par sa taille. La Maxima et l'Altima repose sur la même plate-forme sauf que la Maxima est pas mal plus luxueuse et mieux fini que l'Altima.

L'Avalon et la Camry sont aussi basées sur la même plateforme et l'Avalon est pas mal plus luxueuse et mieux finie que la Camry. . . J'avoue que l'Avalon est peut-être un peu plus spacieuse que la Maxima mais apart ça, les 2 voitures ont trop de points en commun pour ne pas être en compétition : toutes 2 des tractions, elles ont toutes 2 des V6 3.5 litres de respectivement 265 et 280hp, elles ont a peu près la même gamme de prix, etc. Et puisque l'Altima est dèjà en compétition avec la Camry, la seule berline qu'il reste comme rivale chez Toyota pour Nissan, c'est bien l'Avalon. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que les 2 voitures se font de la compétition, même si l'Avalon semble plus orientée vers le confort et la Maxima le sport! Donc la venue de cette Teena serait plus qu'inutile. . . Probablement pour d'autres marchés où la Maxima n'existe pas. :wink:

Compétition peut-être au niveau des prix seulement. L'Avalon est pas mal plus grosse que la Maxima. La clientèle est tout à fait différente pour les 2 voitures. Jeunes professionnels dans le cas de la Maxima (je vois pas grand petit vieux en Maxima) ou retraités dans le cas de l'Avalon. Et comme beaucoup de baby-boomers s'en vont à la retraite dans 5-10 ans, le timing pour Nissan est bon d'amener une voiture au look sobre.

Voit le comme tu veux mais c'est 2 voitures que sont pas directement en compétition. Si je magasine une Maxima, je risque d'aller voir une TL après, pas une Avalon.

Peu importe si elles se compétitionnent directement ou non, elles sont tout de même dans la même catégorie, celle des berlines pleine grandeur et Nissan n'a donc aucun avantage à amener sa Teena içi, sa gamme de voitures étant déjà pas mal complète et surtout que la Maxima joue très bien le rôle de berline pleine grandeur pour l'instant.

Supra RZ
25/07/2005, 13h46
Étrangement, la forme générale de la Teena me rapelle beaucoup les séries M de chez Infiniti. Est-ce que quelqu'un sait si la Teena est une propulsion et quels moteurs elle utilise? Ce pourrait très bien être une version Nissan de l'Infiniti M35! On sait jamais... :wink:

STONE_COLD
25/07/2005, 14h16
Peu importe si elles se compétitionnent directement ou non, elles sont tout de même dans la même catégorie, celle des berlines pleine grandeur et Nissan n'a donc aucun avantage à amener sa Teena içi, sa gamme de voitures étant déjà pas mal complète et surtout que la Maxima joue très bien le rôle de berline pleine grandeur pour l'instant.


Alors explique moi pourquoi on classe la Maxima comme Mid-Size (M) et l'Avalon Full Size (L) :?: :wink: :wink: Je pense que tu connais mal la Maxima mon homme. Son coffre est pas mal plus petit que l'Altima.

La Teena est une Fullsize, ce qui explique que Nissan procède à des tests aux States.

Supra RZ
25/07/2005, 14h49
Peu importe si elles se compétitionnent directement ou non, elles sont tout de même dans la même catégorie, celle des berlines pleine grandeur et Nissan n'a donc aucun avantage à amener sa Teena içi, sa gamme de voitures étant déjà pas mal complète et surtout que la Maxima joue très bien le rôle de berline pleine grandeur pour l'instant.


Alors explique moi pourquoi on classe la Maxima comme Mid-Size (M) et l'Avalon Full Size (L) :?: :wink: :wink: Je pense que tu connais mal la Maxima mon homme. Son coffre est pas mal plus petit que l'Altima.

La Teena est une Fullsize, ce qui explique que Nissan procède à des tests aux States.

Qu'est-ce que la grosseur du coffre a à faire dans ce comparaison? Même si le coffre serait plus petit que celui de l'Altima, sa ne veut pas dire que la voiture n'est pas une catégorie au-dessus! De toute façon, si tu veut comparer des voitures avec les grosseurs de coffres eh bien voilà:
Avalon: 14.4 pied cubes
Maxima: 13.7 pied cubes

Méchante différence, même pas 1 pied cube!

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/14/wo/Home.Vehicles.Avalon.f-1nb5e7qgdg7jUno6HjVPZ0/3.11?v104040f%2ehtml
http://www.nissan.ca/fr/vehicles/maxima/specifications.html#interior

De toute façon cette conversation ne mène nulle part, le sujet est la Nissan Teena et non pas une comparaison entre Avalon/Maxima!

STONE_COLD
25/07/2005, 14h57
Peu importe si elles se compétitionnent directement ou non, elles sont tout de même dans la même catégorie, celle des berlines pleine grandeur et Nissan n'a donc aucun avantage à amener sa Teena içi, sa gamme de voitures étant déjà pas mal complète et surtout que la Maxima joue très bien le rôle de berline pleine grandeur pour l'instant.


Alors explique moi pourquoi on classe la Maxima comme Mid-Size (M) et l'Avalon Full Size (L) :?: :wink: :wink: Je pense que tu connais mal la Maxima mon homme. Son coffre est pas mal plus petit que l'Altima.

La Teena est une Fullsize, ce qui explique que Nissan procède à des tests aux States.

Qu'est-ce que la grosseur du coffre a à faire dans ce comparaison? Même si le coffre serait plus petit que celui de l'Altima, sa ne veut pas dire que la voiture n'est pas une catégorie au-dessus! De toute façon, si tu veut comparer des voitures avec les grosseurs de coffres eh bien voilà:
Avalon: 14.4 pied cubes
Maxima: 13.7 pied cubes

Méchante différence, même pas 1 pied cube!

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/14/wo/Home.Vehicles.Avalon.f-1nb5e7qgdg7jUno6HjVPZ0/3.11?v104040f%2ehtml
http://www.nissan.ca/fr/vehicles/maxima/specifications.html#interior

De toute façon cette conversation ne mène nulle part, le sujet est la Nissan Teena et non pas une comparaison entre Avalon/Maxima!

Je savais que tu serais pas capable de répondre à ma question. :wink: :P

TR3CK
25/07/2005, 17h36
Compétition peut-être au niveau des prix seulement. L'Avalon est pas mal plus grosse que la Maxima. La clientèle est tout à fait différente pour les 2 voitures. Jeunes professionnels dans le cas de la Maxima (je vois pas grand petit vieux en Maxima) ou retraités dans le cas de l'Avalon. Et comme beaucoup de baby-boomers s'en vont à la retraite dans 5-10 ans, le timing pour Nissan est bon d'amener une voiture au look sobre.

Voit le comme tu veux mais c'est 2 voitures que sont pas directement en compétition. Si je magasine une Maxima, je risque d'aller voir une TL après, pas une Avalon.

Je suis d'accord, la Maxima et la Avalon n'ont pas le meme type d'acheteur comme cible.

Des petites corrections par rapport a ce que je disais. Le tableau de bord sur les spyshot semble etre celui de la Altima (c'est exactement le meme) avec les cadran de la Maxima. Ils ont du juste avoir mis ce tableau de bord seulement pour effectuer les tests en Amerique du Nord parce que les moules pour la version a volant a droite de celui de la Teana n'etait pas encore fait. Surment que la Teana ici aura le meme tableau de bord qu'au Japon si elle vise un clientele plus agee parce que celui sur les spyshoot ne fite pas bien avec le restant de l'auto.

En faite la Teana est plus pret de la Altima point de vu plateforme alors que la Maxima est sur une version alonger de la plateforme de la Altima. Elle est meme plus courte que la Altima. La Teana est la remplacante au Japon de la Cefiro qui elle etait vendu ici en tant que Infiniti I35. Elle aurait du etre la remplacante logique de la I35 quand celle-ci est disparu en 2003 mais Nissan n'ont pas decider de le faire a ce moment la. Donc je crois que s'ils vont vendre la Teana ici ca va etre sous la baniere Infiniti, ca sera la remplacante de la I35 en retard, d'ailleur je la vois mieux la que dans la gamme des Nissan d'Amerique du Nord. Comme ca Infiniti pourait ravoir un modele de luxe FWD comme la ES chez Lexus.

En passant la Teana est aussi vendu en Australie en tant que Maxima: http://www.nissan.com.au/maxima

Francis F
25/07/2005, 19h27
Peu importe si elles se compétitionnent directement ou non, elles sont tout de même dans la même catégorie, celle des berlines pleine grandeur et Nissan n'a donc aucun avantage à amener sa Teena içi, sa gamme de voitures étant déjà pas mal complète et surtout que la Maxima joue très bien le rôle de berline pleine grandeur pour l'instant.


Alors explique moi pourquoi on classe la Maxima comme Mid-Size (M) et l'Avalon Full Size (L) :?: :wink: :wink: Je pense que tu connais mal la Maxima mon homme. Son coffre est pas mal plus petit que l'Altima.

La Teena est une Fullsize, ce qui explique que Nissan procède à des tests aux States.

:lol: :lol: :lol:

Avant de parler, informe-toi un peu... La Teana s'appelle en Australie... Maxima. Et elle est construite sur la plateforme... raccourcie de la Maxima. Au Japon, elle joue le rôle que l'Altima ou la Camry joue ici. J'opterais personnellement pour la nouvelle Altima...

Teana :

Longueur : 4770 mm
Empattement : 2775 mm
Moteurs : I4 2,5 litres 160 chevaux, V6 2,3 litres 173 chevaux et V6 3,5 litres 231 chevaux.

Altima :

Longueur : 4864 mm
Empattement : 2799 mm
Moteurs : I4 2,5 litres 175 chevaux, V6 3,5 litres 250 chevaux (260 chevaux SE-R)

Maxima :

Longueur : 4915 mm
Empattement : 2825 mm
Moteurs : V6 3,5 litres 255 chevaux.

Avalon :

Longueur : 5010 mm
Empattement : 2820 mm
Moteur : V6 3,5 litres 280 chevaux

Donc, la Teana est plus petite qu'une Maxima et une Altima. Et la grosse différence entre une Avalon et une Maxima, c'est 95 mm sur le cul. Et surtout, le style (si on peut dire qu'une Avalon a du style).

lil_azn
25/07/2005, 21h24
...^^^^ = préfère l'Avalon

STONE_COLD
25/07/2005, 21h55
Peu importe si elles se compétitionnent directement ou non, elles sont tout de même dans la même catégorie, celle des berlines pleine grandeur et Nissan n'a donc aucun avantage à amener sa Teena içi, sa gamme de voitures étant déjà pas mal complète et surtout que la Maxima joue très bien le rôle de berline pleine grandeur pour l'instant.


Alors explique moi pourquoi on classe la Maxima comme Mid-Size (M) et l'Avalon Full Size (L) :?: :wink: :wink: Je pense que tu connais mal la Maxima mon homme. Son coffre est pas mal plus petit que l'Altima.

La Teena est une Fullsize, ce qui explique que Nissan procède à des tests aux States.

:lol: :lol: :lol:

Avant de parler, informe-toi un peu... La Teana s'appelle en Australie... Maxima. Et elle est construite sur la plateforme... raccourcie de la Maxima. Au Japon, elle joue le rôle que l'Altima ou la Camry joue ici. J'opterais personnellement pour la nouvelle Altima...

Teana :

Longueur : 4770 mm
Empattement : 2775 mm
Moteurs : I4 2,5 litres 160 chevaux, V6 2,3 litres 173 chevaux et V6 3,5 litres 231 chevaux.

Altima :

Longueur : 4864 mm
Empattement : 2799 mm
Moteurs : I4 2,5 litres 175 chevaux, V6 3,5 litres 250 chevaux (260 chevaux SE-R)

Maxima :

Longueur : 4915 mm
Empattement : 2825 mm
Moteurs : V6 3,5 litres 255 chevaux.

Avalon :

Longueur : 5010 mm
Empattement : 2820 mm
Moteur : V6 3,5 litres 280 chevaux

Donc, la Teana est plus petite qu'une Maxima et une Altima. Et la grosse différence entre une Avalon et une Maxima, c'est 95 mm sur le cul. Et surtout, le style (si on peut dire qu'une Avalon a du style).

T'es dans le champ toi même ou tu sais pas copier les infos comme du monde:roll:

Teena longueur: 4890mm
empattement 2775mm

Un seul moteur de disponible V6 3.5 de disponible et non 3.

appears to be a new large sedan destined for Nissan's model-range - essentially a competitor for the Toyota Avalon - testing in the Southwest desert. This prototype is clearly based on the Japanese-market Nissan Teana

Information non disponible sur le site de Nissan Australie: le volume intérieur. C'est par cette donnée qu'on classe si c'est M ou L. Peut-être que cette Teena possède un volume intérieur supérieure à la Maxima.

Anyway la vraie réponse surement à Détroit en janvier. :wink:

Francis F
26/07/2005, 10h33
Teana :

Longueur : 4770 mm
Empattement : 2775 mm
Moteurs : I4 2,5 litres 160 chevaux, V6 2,3 litres 173 chevaux et V6 3,5 litres 231 chevaux.

T'es dans le champ toi même ou tu sais pas copier les infos comme du monde:roll:

Teena longueur: 4890mm
empattement 2775mm

Un seul moteur de disponible V6 3.5 de disponible et non 3.

Vérifies tes sources mon grand... parce que mes chiffres viennent de la brochure de la Nissan Teana japonaise qui date de l'automne passé. Je pense que ces chiffres sont justes et incontestables.

STONE_COLD
26/07/2005, 11h40
Teana :

Longueur : 4770 mm
Empattement : 2775 mm
Moteurs : I4 2,5 litres 160 chevaux, V6 2,3 litres 173 chevaux et V6 3,5 litres 231 chevaux.

T'es dans le champ toi même ou tu sais pas copier les infos comme du monde:roll:

Teena longueur: 4890mm
empattement 2775mm

Un seul moteur de disponible V6 3.5 de disponible et non 3.

Vérifies tes sources mon grand... parce que mes chiffres viennent de la brochure de la Nissan Teana japonaise qui date de l'automne passé. Je pense que ces chiffres sont justes et incontestables.

Va faire un tour sur le site de Nissan Australie....tu m'en donneras des nouvelles. Les chiffres sont justes et incontestables :wink:

Pis les Japs sont habitués à faire des changements de noms lorsque la voiture s'en va sur un autre continent ou vice-versa même nom, mais des versions différentes. Exemple les plussconnus, Accord Corolla, etc.

Si tes chiffres sur la Teana au Japon sont bons c'est juste que la Teana vendu en Australie n'est pas la même qu'au Japon. :wink:

Francis F
26/07/2005, 21h33
Si tes chiffres sur la Teana au Japon sont bons c'est juste que la Teana vendu en Australie n'est pas la même qu'au Japon. :wink:

La Teana s'appelle Maxima en Australie. Il aurait fallu que tu dises que tes chiffres viennent de la version australienne. Il n'y a donc pas de Teana qui mesure 489 cm. Change un peu les pare-chocs (normes de collision) et tu arriveras à ces chiffres...

STONE_COLD
26/07/2005, 22h05
Si tes chiffres sur la Teana au Japon sont bons c'est juste que la Teana vendu en Australie n'est pas la même qu'au Japon. :wink:

La Teana s'appelle Maxima en Australie. Il aurait fallu que tu dises que tes chiffres viennent de la version australienne. Il n'y a donc pas de Teana qui mesure 489 cm. Change un peu les pare-chocs (normes de collision) et tu arriveras à ces chiffres...

Je pense que tu vois pas clair, je l'ai mentionné dans mes 2 derniers posts que ma source est Nissan Australie. :roll: :roll: Un coup parti change les bumpers de l'Avalon pour ceux de la Camry. :roll: :roll:

Monhomme
27/07/2005, 07h22
l'avant me fait penser a la Q45 d'infiniti :wink:

Moi elle me fait penser au Five Hundred, c'est à dire à la Passat!!

p@t_berg
27/07/2005, 10h03
l'avant me fait penser a la Q45 d'infiniti :wink:

Moi elle me fait penser au Five Hundred, c'est à dire à la Passat!!C'est vrai quand observant bien on vois un petit peut de 500 :wink:

Francis F
27/07/2005, 10h30
Si tes chiffres sur la Teana au Japon sont bons c'est juste que la Teana vendu en Australie n'est pas la même qu'au Japon. :wink:

La Teana s'appelle Maxima en Australie. Il aurait fallu que tu dises que tes chiffres viennent de la version australienne. Il n'y a donc pas de Teana qui mesure 489 cm. Change un peu les pare-chocs (normes de collision) et tu arriveras à ces chiffres...

Je pense que tu vois pas clair, je l'ai mentionné dans mes 2 derniers posts que ma source est Nissan Australie. :roll: :roll: Un coup parti change les bumpers de l'Avalon pour ceux de la Camry. :roll: :roll:

Dans ce cas, il aurait fallu que tu parles de Maxima Australienne. Parce que la Teana n'existe qu'au Japon. De toutes façons, ça sert à rien de s'obstiner avec toi, tu penses détenir la vérité.

STONE_COLD
27/07/2005, 10h40
Si tes chiffres sur la Teana au Japon sont bons c'est juste que la Teana vendu en Australie n'est pas la même qu'au Japon. :wink:

La Teana s'appelle Maxima en Australie. Il aurait fallu que tu dises que tes chiffres viennent de la version australienne. Il n'y a donc pas de Teana qui mesure 489 cm. Change un peu les pare-chocs (normes de collision) et tu arriveras à ces chiffres...

Je pense que tu vois pas clair, je l'ai mentionné dans mes 2 derniers posts que ma source est Nissan Australie. :roll: :roll: Un coup parti change les bumpers de l'Avalon pour ceux de la Camry. :roll: :roll:

Dans ce cas, il aurait fallu que tu parles de Maxima Australienne. Parce que la Teana n'existe qu'au Japon. De toutes façons, ça sert à rien de s'obstiner avec toi, tu penses détenir la vérité.

Si tu lisais les posts des autres usagers aussi....c'était mentionné. :roll: Pis so what :?: On a une TSX qui s'appèle Honda Accord en Europe.
Cette nouvelle berline Nissan risque surement de s'appeler sous un autre nom en Amérique. Je sais que je détiens la vérité pas besoin de me le rappeler. :roll: