PDA

Voir la version complète : J'aimerais savoir...



le_sapin
24/07/2005, 22h28
Pourquoi il n'y a plus de moulures sur les portières sur presque toutes les nouvelles voitures ?

Raison esthétique sûrement, mais il me semble que ça existe toujours des gens dans les stationnement qui ne font pas attention aux voitures des autres en ouvrant leur portière .

L'Accord coupé de mon voison est pleine de "pock" et d'égratignure,... sur le côté .

Stan Marsh
24/07/2005, 22h49
Esthétiquement?? Je ne sais pas qui a dit que des moulures ce n'est pas beau, mais moi je trouve même qu'une auto sans moulure, ça l'air cheap. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un "cost reduction" que le département de marketing essais de faire passer comme une enhanced feature : notre nouvelle berline familliale a maintenant des airs de coupé exotique italien grâce à l'absence de moulure latéral... :wink: :roll:

Je trouve que ça fait une genre de démarcation sur la porte. C'est correcte que ça ne soit pas présent sur une voiture sport dont les portes sont basses, mais sur une auto conventionnel.... je trouve qu'il manque quelquechose. Par exemple, sur la Jetta, j'avais une 1 photo d'une Jetta avec des moulures. Très jolie... Mais sans moulures, non... y'a quelquechose qui accrochent...

Lynx
25/07/2005, 00h55
Bof, pour moi les moulures sont de trop: Ça ramasse la saleté qui un moment donné cause la rouille, donc en voulant protéger la peinture, tu l'affaiblis... Mauvais calcul !

Pour ma pars, j'aime mieux une auto avec de belles lignes et de belles courbes que des accesseoires rajoutés. Pareil pour le strappage :P (Sauf pour les bandes sur le hood qui donne un air muscle car :twisted: :twisted: je songe presque qu'à en rajouter sur mon pick-up avec deux bandes en diagonales sur les ailes arrières ... mon p'tit coté kétaine :lol: )

maxell2
25/07/2005, 08h18
je trouve ca dommage moi aussi qu'il n'est plus de moulure, la tole est tellement rendu mince et ca prend pas grand chose pour faire une pock. Quand j'ai acheté mon acura je voulais en faire poser des jobbers mais le prix, ca avait pas d'allure et le look non plus. Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que 3.2 CL en n'a pas et le 3.2 TL en a des moulures :cry:



http://types.monchar.com/

woohoo!
25/07/2005, 10h19
Avec tous les gros VUS qui polluent les routes et les stationnements, les moulures de bas de portes sont devenus inutiles. Un VUS qui ouvre une porte sur ton auto va donner une belle "puck" en haut de la porte.

Le truc, c'est de te stationner entre deux autos neuves. Ces gens-là auront tendance à faire attention. Évitez de stationner à coté des camions, des VUS et des coupé avec des portes patios.

Beaucoup de modèles offrent des moulures en option maintenant.

Chialeux
25/07/2005, 11h03
Le probleme c'est que des moulures ils en mettent generalement sur les 4 portes mais pas sur les 2 questions d'esthetique mais moi je trouve pas ca laid quand c'est la meme couleur que l'auto genre la civic Lxg 4 portes.

Boud
25/07/2005, 11h33
Moi aussi je trouve pas ça laid. Pour ce qui est des stationnements, je me tiens loins des Bazous et des chars de petits vieux, ainsi que des voitures plaquées "F". On peut aussi se stationner un peu plus loin. C'est pas dramatique marché un peu...

maxell2
25/07/2005, 12h20
Je me stationne toujours loins tout seul et quand je ressort il en a toujours de stationner a coté :evil:

Silverblades
25/07/2005, 13h18
Je me stationne toujours loins tout seul et quand je ressort il en a toujours de stationner a coté :evil:

ca c tellement trop vrai..... mais jcontinue dme stationner loin quand meme

dedemo
25/07/2005, 13h32
Pourquoi il n'y a plus de moulures sur les portières sur presque toutes les nouvelles voitures ?

Raison esthétique sûrement, mais il me semble que ça existe toujours des gens dans les stationnement qui ne font pas attention aux voitures des autres en ouvrant leur portière .

L'Accord coupé de mon voison est pleine de "pock" et d'égratignure,... sur le côté .

Tiens tu soulèves un point que je n'avais même pas remarqué. :wink:

Jan
25/07/2005, 13h34
Je me stationne toujours loins tout seul et quand je ressort il en a toujours de stationner a coté :evil:

ca c tellement trop vrai..... mais jcontinue dme stationner loin quand meme

Tu as quoi comme voiture Silverblades?

Pour ma part, je n'ai jamais mais jamais frappé mes portes dans un auto et jamais je ne vais le faire.
Faites comme moi, et stationnez-vous dans sur la gazon. C'est des farces, je l'ai pas encore fait.

Silverblades
25/07/2005, 13h37
Je me stationne toujours loins tout seul et quand je ressort il en a toujours de stationner a coté :evil:

ca c tellement trop vrai..... mais jcontinue dme stationner loin quand meme

Tu as quoi comme voiture Silverblades?

Pour ma part, je n'ai jamais mais jamais frappé mes portes dans un auto et jamais je ne vais le faire.
Faites comme moi, et stationnez-vous dans sur la gazon. C'est des farces, je l'ai pas encore fait.

J'ai une super Camry 1997 LE ! la char que personne aime ici :lol:

Dire que jva surement la changer pour une autre camry ! une neuve cette fois !