PDA

Voir la version complète : honda accord



routier
16/11/2001, 17h27
bonjours minou ou bien un autre proprio de honda accord ,,j aimerais savoir si votre honda accord est sensible aux vent lateral !!!! et quel est le pire défaut que vous y avez trouver ,,merci....routier

Saintor
16/11/2001, 21h19
Extrait de Car&Driver 12/01

"We think no family car in the world is better at staying in point, tracking the driver's intended path."

Je te conseille de l'acheter; il est en kiosque. Je parie qu'ils vont la remettre dans leur 10Best pour 2002.

Le guide de l'auto 2002 lui réserve une évaluation plus qu'ordinaire, mais tu devrais voir ce qu'écrivent les 8 journalistes de l'Almanach de l'Automobile. Impressionnant. De toute façon, c'est rendu qu'il y a trop d'amateurs dans le Guide de l'Auto 2002.

Non, je n'ai aucun problème de sensibilité au vent latéral.

Je trouve dommage que l'on ait pas droit aux versions du Japon comme la Si-R et la Euro R, avec un moteur de Prelude (+ wagon et AWD).

http://www.honda.co.jp/ACCORDEURO-R/spcf/image/photo_img.jpg

Son plus gros défaut? Après 72000km sur ma EX-L 1999, je n'en vois que des petits, vraiment et je suis d'habitude pointilleux.

- Le radio est ordinaire et offre peu de "bass".
- Plus de bruit de roulement que ma '96; il parait que ça a été amélioré depuis la version 2001 et C&D a enregistré le plus bas niveau sonore dans cette catégorie avec l'Accord.
- Usure rapide des pads de brake arrières (ceux à disques), changés à 58000 km.
- Plus jamais de voitures foncées pour moi.

Malgré qu'elle soit automatique, j'apprécie beaucoup cette voiture.

Minou
16/11/2001, 22h31
Routier, Saintor

J'ai une DX 99 manuelle qui est chaussée sur du 14 pouces 195/70-14. Pour cette raison peut-être, je trouve que ma voiture est moyennement sensible au vent latéral. Peut-être aussi parce qu'avant j'avais des coupés offrant moins de prise au vent latéral (Célica et CRX).

Autre défaut, je trouve la direction un peu trop molle et la jante du volant trop mince.
Mais effectivement, la voiture "track" très bien et n'est pas sensible aux trous et bosses.

Malgré que j'aie fait shooter mon auto à la graisse, je trouve moi aussi le bruit de roulement trop élevé. Peut-être parce que le bruit de vent et de la mécanique est très faible, parce que les vitres latérales sont trop minces, parce que Honda a toujours été chiche sur l'isolation. C'est juste que d'autres compagnies font mieux sous ce rapport.

Pour la radio Saintor, j'ai dépensé $100. pour remplacer moi-même les haut-parleurs arrière 6 X 9 hyper cheap par d'autres de meilleure qualité, et le résultat est surprenant. Pas mal plus de bass et de hautes. Essaies ça, tu m'en donneras des nouvelles. C'est le problème de la plupart des voitures que j'ai examinées récemment, les haut-parleurs sont trop cheap. C'est la solution la plus économique avant de changer ta radio.

J'ai 57 000 km, et pas l'ombre d'un pépin, aussi minime soit-il sur mon auto. J'ai gossé pas mal pour étouffer qq rattles à l'intérieur, parce que j'hais ça, et j'ai changé une refill de wiper, l'huile à transmission, et j'ai mis un filtre à air. Rien pour ruiner son homme. On est loin des arnaques de BMW et autres.

J'ai aussi essayé une LX V6 2001 neuve, et je n'ai pas vu de différence notable avec la mienne au point de vue bruit de roulement, direction et suspension. Je suis probablement un peu pointilleux la-dessus.

Pour le millage, mon trajet pour aller au travail est maintenant de 25-28 km avec pas mal de traffic, et je suis baissé à 35-36 mi/gal, sans pneus d'hiver encore.

La mienne est bleu foncé et j'adore cette couleur. Jamais à la mode, mais ne se démode jamais. Pas de couleurs pâles pour moi.

routier
20/11/2001, 14h02
merci les amis pour votre information ,,,,je négosi fort avec les dealer honda et la je suis presque arriver a une entente ,,soit 15500,, merci je croit que je vait rouler en honda bientot comme mablonde me di sa seras mon cadeaux de noel

normandt
20/11/2001, 15h59
Saintor,

Pourquoi plus de voiture foncée? Est-ce que tu les gardes longtemps (8 ans et +)?

Si la réponse est oui il est préférable qu'elle soit foncée parce qu'elles sèchent plus rapidement, la couleur foncée absorbant la chaleur du soleil alors que la couleur pâle la réfléchit et garde humide les racoins qui accumulent l'humidité et favorisent la rouille, genre autour des roues des Honda Accord et Civic et même Acura.

Quand aux amateurs du Guide de l'auto, je suis bien d'accord, il y a un terrible manque de rigueur et le Carnet de route n'est guère mieux, j'aurais même tendance à le qualifier de pire.

Saintor
20/11/2001, 16h44
C'est TOUJOURS sale et les scratches paraissent X fois plus. Il s'agit de ma première voiture foncée et je m'aperçois que j'ai été très gâté avec des voitures pâles avant. J'ai à entretenir trois voitures, deux silver et une vert bouteille; je dois laver ma foncée trois fois plus souvent que mes deux silver.

Quant à la durabilité supérieure des couleurs foncées, je n'achète pas. Sur la photo, on voit celle qui est TOUJOURS sale et ma vieille VW de presque 15 ans super propre et... PÂLE!

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Saintor1131934.JPG

routier
04/12/2001, 11h55
bonjours ,minou,saintor

J'ais eu ma voiture vendredi le 30/11 ,

Mes premiere impression sont les suivante

1- silencieuse
2- moteur vire pas beaucoup sur autoroute
3- haut-parleur de mauvaise qualité
4- pas très sensible aux vents latéraux
5- plaisante à conduire malgré son calibre
6- moteur souple et aime révolutionner
7- Consommation ???? pas encore fait le plein
8- pneus Michelin, moue sur jante mes ses des pneus de tourisme et non sport
9- je trouve assez intéressant de voir l équipement de ma voiture même si ses un lx

amicalent Routier

routier
04/12/2001, 12h55
Bonjours ,,,

J'ais remarqué que mon accord 2002 prend de l huile 5w20 oui 5w20
Je croit que ses nouveaux sa non !!!


Routier

Minou
04/12/2001, 17h57
Salut Routier

Bravo pour ton achat. Une Accord LX, la limousine du pauvre...

Je pense qu'elle est manuelle, c'est ça?
Si oui, j'aimerais savoir ta révolution en cinquième à 100 km/hre? La mienne tourne 2300 à 100, 2750 à 120 et 3000 à 130. Tu nous indiqueras aussi si elle consomme autant que ta Mazda.

Pour tes haut-parleurs, lis en haut ce que j'avais écrit à Saintor.

Et pour tes pneus, laisses-moi te dire que pour nos routes du Tiers-Monde, que j'aime bien mieux des 195/65-15 que les 195/55-15 qu'il y avait sur ta Mazda. Portée beaucoup
moins dûre pour rien.

Pour l'huile 5W-20, vas voir ce que j'ai écrit dans le forum entretien.

Quelle couleur as-tu choisi?

routier
05/12/2001, 08h34
Merci Minou

Ok rectification pour les pneus, il était mal gonflé (30 lbs)
Oui il est manuel mon accord

Mon moteur tourne a 100km/h environ 2400
110 = 2650
120 = 2850
130 = 3100
140 = 3400

consommation 34 mpg ,,,515,2 km pour 43,17 litres
alors plus économique que ma Mazda protégé

routier
05/12/2001, 08h37
ha oui désolé j'avais oublier elle est grise ma voiture

,,, routier,,,,

RR50
09/12/2001, 17h42
Salut Routier,
Moi j'ai fait mon achat LX de base le 3 août
et je suis satisfait, jusqu'à maintenant.
Voici ce que consomme cet Accord manuel:
7.1 litres /100Km lors de mes deux premiers
trajets Québec-Montréal.
Avec air en service et cruise 90% du temps.
Mais le vrai test, je viens de le faire
cette semaine : Québec - Baie-Comeau 4 personnes 8.7 litres/100km
et au retour 9.0 litres avec 2 personnes, mais dans des conditions de neige et verglas.
Très bonne tenue de route,accélération bonne
mais beaucoup sollicité dans Charlevoix car
les côtes sont nombreuses et accentuées.
Moi ce qui m'intéresse et je suis certain que plusieurs autres le sont aussi c'est le
prix payé:

Accord LX 2001 Chèque de : $28,719.
Garantie prolongée 5 ans
Valeur à neuf 5 ans
Bloc chauffe moteur
4 pneus hiver + 4 roues
Taxes incluses.

J'ai pas nécessairement négocié, un $300.00
environ, mais si pas pneus et roues inclus,
pas d'achat.

Chang
10/12/2001, 16h19
Soit que les moteurs d'Accord tournent trop vite, soit les 1.8T de Volkswagen sont trop lents...

Jetta Wolfsburg Edition 2001:

100 km/h: 1650
110 km/h: 1800
120 km/h: 2000
130 km/h: 2200
140 km/h: 2550
150 km/h: 3000
160 km/h: 3750 ( ouaip, je me suis rendu jusque là! )

Je fais environ 8 litres aux 100 km, et, curieusement, un plein de carburant va être bon, en usage mixte, pour 400-500 kilomètres, dépendamment de la température.

Minou
10/12/2001, 17h28
Chang

Impossible, tes chiffres ne sont pas bons.
Soit que tu as oublié 1000 tours à chacune de tes vitesses, soit que tu as ton premier problème électrique sur ta VW...

Saintor
10/12/2001, 17h57
LOL!

Chang
10/12/2001, 19h39
Sanitor,

Je vais prendre ton rire de bon coeur, car je sais que tu n'aimes vraiment pas les VW.

Minou,

J'ai été faire un petit tour sur la 10 tout à l'heure pour revenir répondre à ta question, pour confirmer mes chiffres, et je ne me suis pas trompé de 1,000 tours, quand même! Et je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec les tachymètres...

Saintor
10/12/2001, 21h05
Et bien maintenant, tu en as un!

Minou a raison. Ce doit être aux environs de 2600-2800rpm à 100 km/h. Sûrement pas 1650!

Thrall
11/12/2001, 08h53
Saintor avant de critiquer tout ce qui n'est pas une sacro-sainte Accord, écoute ce qu'il avait à dire. Chang a une réputation des plus enviables sur ce forum, réputation qu'il n'a pas usurpée. S'il dit avoir été vérifié son tachymètre après le commentaire de Minou, il est certain que les chiffres qu'il a donné sont bons. Je te considère autant que lui comme un membre du forum avec de la jugeotte mais peut-être devrais- tu réaliser qu'outre Honda, d'autres manifacturiers sont capables de faire de la bonne voiture. Même les américains! (ce commentaire se voulait une fleur à un autre répondant régulier de ce forum qui est graphiste je crois) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

westtdi
11/12/2001, 09h45
Chang,

je suis tres surpris du RPM que tu obtiens a 100 km/h. Il est certes tres bas (j'obtiens 2050 à 100 km/h avec ma TDI) mais si bas que ca....enfin c'est toi qui le sais. N'oublis pas que les rps VW sont gradués au 200.

Mais la on s'éloigne de plus en plus du sujet! On parle de Honda ici http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Gustave Toupie
11/12/2001, 11h10
Des rapports de transmission comme ça, c'est tout simplement impossible. Une transmission manuelle, c'est linéaire, celui qui sera capable de me montrer des engrenage "logarithmique", je lui paye une grosse...

Alors, si le moteur en 5e tourne à 3750 à 160 km/h, il aurait du tourner à 3750/2 --> 1875 à 80 km/h. Donc plus que ça à 100!!! En fait, si on se fie au régime à 160, le régime à 100 devrait être (petite règle de trois ici!): 100/160*3750=2350.

Minou
11/12/2001, 12h32
Ça commence effectivement à sentir le problème électrique (instrument défectueux)...

Impossible qu'un petit moteur turbo 1.8 tourne seulement 2200 rpm à 130. Bizarre aussi l'écart de 750 rpm entre 150 et 160.
Sur une plage d'utilisation qui va jusqu'à 6000 rpm+, cela n'a pas de sens tout simplement.

À moins qu'ils aient greffé un Cummins TDI à la place du 1.8T!

Saintor
11/12/2001, 13h28
Thrall, si tu n'es pas capable de me parler comme du monde, fermes-donc ta gueule, sans dessein.

Par ailleurs, une Passat 1.8T 2001.5 tourne à 2650rpm à 100km/h.

(corrigé pcq sans dessein, il paraît que ça prend un "e" http://www.guideauto.com/ubb/smileys/sm14.gif )

[This message has been edited by Saintor (edited 11-12-2001).]

Chang
11/12/2001, 14h11
Merci de ton appui, Thrall. J'apprécie...

Mais hier, j'avais juste été faire un tour pour bien renoter mes chiffres. J'ai été chez VW de l'Estrie aujourd'hui, et, effectivement, il était mal calibré ( surprenant puisque que ce truc-là est supposément électronique ) et à 100 km/h, le tachymètre indique maintenant 2500 rpm.

Ils ont joué avec leur ordinateur pour corriger le tout et ont donné quelques tours de tournevis sur les attaches du câble, ils n'ont pas changé aucune pièce.

Thrall
11/12/2001, 14h35
Pardonne-moi Saintor, ce n'est certes pas l'une de mes meilleures journées (un de mes bons amis est entre la vie et la mort) mais je ne crois pas que me traiter de sans dessein (avec un e http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif) puisse être qualifié de bien parler à quelqu'un... Néanmoins, je te prie d'accepter mes excuses puisque de toute façon, tu avais raison!

P.S. De rien Chang

calysto
12/12/2001, 16h09
Hey le fans d'accord ! Pour ma part, j'me suis loué une Accord Ex, manuelle en sept. 98. elle est full equipé, toit, cuir, groupe électrique et Cd. je désire changé mais il semble que personne ne veuille d'elle pcq elle est manuelle..... avez-vous qquns une suggestion ? elle me coute 465 $/ mois, et je n'ai plus les moyens de payer ça.... connaissez-vous des intéressés ?

Sir_Honda
12/12/2001, 16h40
il existe un club de revente pour t aider a revendre ton auto. Contacte moi pour conaitre les détails


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par calysto:
Hey le fans d'accord ! Pour ma part, j'me suis loué une Accord Ex, manuelle en sept. 98. elle est full equipé, toit, cuir, groupe électrique et Cd. je désire changé mais il semble que personne ne veuille d'elle pcq elle est manuelle..... avez-vous qquns une suggestion ? elle me coute 465 $/ mois, et je n'ai plus les moyens de payer ça.... connaissez-vous des intéressés ?<HR></BLOCKQUOTE>



------------------

brossardhonda@hotmail.com

normandt
17/12/2001, 13h08
Salut vous tous,

Savez-vous la plus belle chose que j'aie vue (je parles d'auto)depuis plusieurs mois alors que je pense à m'acheter une nouvelle voiture au printemps?

Une belle-magnifique-divine et j'en passe,, une superbe Accord Coupé 2002, Special Edition,à transmission manuelle, de couleur argent. Là je suis resté muet et ai fait le tour au moins 3 fois, dehors dans le froid et au grand vent. Je ne suis même pas entré à l'intérieur du garage parce qu'ils n'avaient pas de coupé. Et je pense que c'est le seul endroit à Québec à avoir des coupés.

Elle m'attendra jusqu'au printemps, c'est sûr parce qu'elle serait déjà vendue, une coupé, ça part pas en hiver.

J'ai hâte de faire un essai.

Minou
17/12/2001, 16h17
Normandt

Ce modèle d'Accord Coupé existe depuis 1998.
Sauf que la LX n'existe plus, remplacée par la SE je présume. Aux dernières nouvelles, seules les 4 cylindres étaient disponibles avec la manuelle.

Donc, si tu veux un V6 manuelle, faudra attendre-peut-être-les 2003...

Alors que la RSX est un coupé sport, l'Accord coupé est plutôt un coupé Touring, i.e. plus spacieux, silencieux et confortable, mais à la conduite moins acérée que sa cousine de chez Acura.

Pour des vieux os, c'est peut-être un bon choix...

Je pense que la Chrysler Sebring coupé LXI V6 est disponible avec un V6 manuelle cette année. À noter que celle-ci est sur plateforme et mécanique Mitsubishi, comparativement au sedan 4 portes.

normandt
17/12/2001, 20h01
Merci de ton avis qui est toujours intéressant et apprécié Minou.

Sans vouloir t'offenser, c'est parce que je suis plus vieux que je le sais, les Accord Coupé existent depuis très longtemps. Ce fut même les premières Accords à être vendue ici, les berlines sont venues plus tard.

Il y a bien longtemps, j'avais fait un essai comparatif entre celles-ci et les Volkswagen Corrado (c'était peut-être un autre nom mais c'étaient bien des coupés sport de VW), au grand dam d'un vendeur VW de mes amis d'alors à qui j'avais avoué préférer l'Accord. Tu vois que ce propos n'est pas nouveau, ce devait être au début des années 70.

Je reviens à la superbe Coupé 2002 qui tombe tout-à-fait dans le mille de ce que je cherche pour remplacer mon Intégra 92 qui me maganne un peu le dos.

Comme la ES que je veux est une 5M et que je ne roule plus aussi vite qu'avant, me limitant ordinairement à 120-140, le 4cylindres me suffira et c'est une Accord, donc plus confortable que l'Acura RSX.

Ce sera évidemment le feeling de la conduite qui décidera entre l'Accord et l'Altima à qui j'accordais plus de points, sur dossier.
Mais pour l'esthétique, la Coupé Accord est de loin en avance; elle est aussi belle par la calandre que par l'arrière, ce qui est moins vrai pour l'Altima.

Seul bémol qui demeure, les freins arrière sont à tambour, mais ton opinion d'il y a quelques temps ainsi que le fait que je conduis maintenant un peu moins sport auront sans doute raison de mon hésitation à ce propos.

J'aurai cette belle Coupé argent, je le sais.
Dès que je l'aurai essayé, c'en sera fait de mi. Je suis vraiment un mec de Honda.

Salutations spéciales à toi, à Chang, à Saintor à Desperado, à Tactique et à tous les autres que je ne peux nommer.

routier
17/12/2001, 20h29
normandt,,

comme ses moi qui a parti le suget je peut te dire que moi j avais une mazda protégé lx 2 litres 5 vitesse 2001 ,et la j ais acheter l'accord 4 portes ,,ouin 4 portes
ses vrais la 2 porte plus jolie mes moin pratique pour moi!!!

voici la difference des 2 model

mazda accord

tenu de route -------------- 10/10 9/10
douceur de roulement------- 6/10 8/10
radio----------------------- 9/10 7/10
sensibilité aux vents-------- 5/10 8/10
silence dans l'habitacle a 100km 5/10 9/10
révolution moteur a 100 kmh 3000 tpm 2400 tpm
acceleration 7/10 8/10
consomation d essance(a date) 28 mpg 34 mpg
suspension 6/10 trop dur 10/10
direction 10/10 9/10
clutch 4/10 10/10

voila jespere que j ais pas frustré quel que un

si ta des question sa me feras un plaisir de te répondre!!!

amicalement routier

Minou
17/12/2001, 21h11
Salut Normandt

J'étais assez vieux moi aussi quand l'Accord est arrivée sur le marché. Cette voiture était quasi révolutionnaire à l'époque. Elle est apparue à l'automne 76 comme modèle 77. Et si ma mémoire est bonne, elle se vendait $4999. et autour de $5400. l'année suivante! Je me souviens d'un de mes chums au cégep qui en avait eu une flambant... et l'avait scrappée qq mois plus tard. La VW dont tu parles était la Scirocco. Cette dernière était plus sportive et la Honda mieux équipée et plus confortable, et moins cher. Plus ça change...

Pour le modèle actuel (coupé), voici mes reproches, j'ai une Accord 4 portes moi aussi;
-La coupé n'a plus de moulures latérales, attention aux Centres d'achats!
-Je n'aime pas que Honda commence à avoir des clignotants arrière rouge, et non jaune-orange, comme avant. La Civic et l'Acura EL et CL en sont aussi affligées, tout comme l'Accord coupé.
-Les longues portières rendent les entrées/sorties plus pénibles, surtout dans les endroits restreints. Pour le reste, c'est du Honda tout craché. Et comme tu es habitué à la marque.

Salut Routier

Ta comparaison Protégé/Accord est excellente. Pour rouler dans les 2, tu as visé juste. La seule note que j'aurais changé, serait celle de la radio. Malgré que la radio de la Mazda soit plus grosse (double din), avec gros boutons, celle de la Honda a un meilleur son et l'antenne est incrutée dans la vitre arrière. Un gros plus. Et si tu te donnes la peine de changer tes 6 X 9 à l'arrière, pour à peine $100. tu vas avoir un son encore meilleur. Pour ton info, la moyenne de mes 3 derniers pleins est de 8.0 l/100 km, 35 mi/gal.

Minou
17/12/2001, 21h32
Normandt

J'oubliais, question valeur, la Accord coupé SE à $24 800. est loin en avant de la RSX de base qui part à 24K, 27 pour la Premium. Compares les équipements standard des 2 et c'est évident que l'Accord est loin devant.

En plus d'être sur une plus grosse plateforme (la RSX est sur plateforme Civic).
Et fais-moi plaisir, laisses l'aileron sur la liste des options...

Pour les pneus 195/65-15, si tu veux plus de mordant, tu pourras toujours les remplacer par du 205/60-15, ou y aller de l'option plus 1, avec de nouvelles roues et du
205/55-16.

Minou
17/12/2001, 21h38
Encore moi

Lis cet essai de la RSX paru cette semaine dans Le Soleil, si tu ne l'a pas déjà vu;
Pas pour tout le monde...
http://www.cyberpresse.ca/soleil/automobile/0112/aut_201120047394.html

Saintor
17/12/2001, 23h06
L'histoire de la Accord http://www.edmunds.com/reviews/generations/articles/46009/article.html

Patof
18/12/2001, 16h19
Il y avait vraiment un bon deal sur les Préludes. Malheurs à ceux qui doivent se contenter d'une RSX Type S...Les points négatifs énoncés dans cette chronique (la RSX), ne se retrouvent pas sur une bonne vieille Prélude. On doit l'admettre, la Prélude est supérieure à la Type S, une autre critique vient nous le confirmer...

kid
18/12/2001, 16h32
Tiens le clown,
consulte plutôt une vrai confrontation http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/47901/article.html

normandt
18/12/2001, 21h37
Salut à tous,

Maintenant qu'on connaît mes couleurs est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi une voiture qui freine très bien avec des pneus d'été a tendance à bloquer ses roues arrières avec des pneus d'hiver alors qu'on freine un peu fortement et encore plus en freinage d'urgence(Intégra 4 freins à disques) Et le même phénomène se reproduit avec différentes sortes de pneus d'hiver.

2- Est-ce que le même phénomène va se produire avec une voiture équipée d'ABS, ma belle future Coupé? Si la réponse est non,comme je crois que ce sera le cas, sera-ce au détriment de la distance de freinage?

Merci de votre réponse.

Pour Routier,
Je prendrai une Coupé parce que je n'ai plus de famille avec moi, seulement ma blonde et qu'en conséquence je n'ai plus besoin d'une 4 portes. En plus je la trouve plus belle.

Patof
20/12/2001, 08h25
Are you KID ding???

Pour 4000$ de moins, la Prélude est mieux qu'une Type S...dans la vie de tous les jours je parle...

Dans ce test, ils comparent la Prélude SH qui a 195 HP (et non 200 comme ils disent...). Ils ne font pas allusion à tous les équipements supplémentaires qu'a la version SE (surement seulement au Canada...). Bref, ils ont omis plusieurs détails importants...

Moi, en bref, j'aime mieux la Prélude pour son couple supérieur, sa suspension mieux équilibrée et son look (la RSX m'a décue...).

Ti-gars (kid), attention, si tu réussis à aller te payer une RSX, fais gaffe à ne pas l'échapper de la track...C'est des gars comme toi, qui pensent avoir l'auto du siècles (performances et tenue de route), qui se ramassent dans le décor, et habituellement c'est pas long avant que ça arrive...C'est pas pour t'écoeurer que je te dis ça, mais c'est pour prévenir...Ça ferait mal au portefeuille...

Minou
20/12/2001, 12h30
Normandt

Je pense que tu as bien répondu à tes questions...

Les pneus d'hiver sont moins adhérents sur pavé sec. Voilà sans doute pourquoi, les roues arrière, fortement délestées de leur poids, bloquent prématurément.

Et j'ai bien peur que l'ABS en pareille circonstances, n'aura pas d'autre choix que de limiter la puissance de freinage des 4 roues pour éviter le bloquage des roues arrière = distance de freinage plus longue.

Une des raisons pourquoi je préfère laisser L'ABS sur la liste des options.

Saintor
20/12/2001, 12h40
Patof, c'est assez futile de débattre la supposée supériorité de la Prelude, modèle qui sera disparu dans qq semaines tout au plus. LA SE n'est pas 4000$ de moins qu'une RSX-S, mais seulement 2000$ selon le site de Honda.

Bien que je n'aurais pas considéré une Prelude par son style un peu horrible, la RSX passe mieux. Ce n'est pas une beauté fatale, mais je la trouve plus regardable que la Prelude et elle peut être très jolie avec des mags surdimensionnés et des jupes.

Dernier commentaire le clown, tu sembles pas mal soit sur-estimer tes capacités de conduite ou sous-estimer celle des autres.

kid
20/12/2001, 12h55
Le problème du clown, c'est qu'il veut absolument SE justifier l'achat de sa prélude...

Finalement, pour ton information, je conduis une simple petite civic de 106 HP http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif de façon raisonnable http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ma prochaine voiture sera peut-être une Subaru impréza TS, une Mazda M6 ou la prochaine Accord...

Bref, Gardes tes conseils pour toi !

Joyeux noel et bonne année http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Patof
20/12/2001, 17h23
Ecoutez les petits zamis, la Type-S est supérieure côté performance, c'est vrai. Ce que je trouve supérieur pour la Prélude est le côté agrément de conduite. J'ai préféré acheter une Prélude parce que je ne recherchais pas vraiment le coupé sport qui faisait le 0-100km le plus vite, mais celui qui avait le meilleur équilibre.

Je trippes beaucoup plus sur les performances, par exemple, de la S2000 que celles de la Prélude. Pourquoi je n'ai pas acheté la S2000? Parce que cette auto ne convenait pas à mes besoins et aux caractéristiques que je recherchais. Il y a une différence entre aimer une auto sur papier et en aimer une dans la vie de tous les jours, selon nos propres critères.

Je n'ai jamais débattu de mes performances de pilote ou celle de qui que ce soit...c'est que des petits coupés sports de l'année on en retrouve dans le décor à tous les 5 kilomètres...Pourquoi vous pensez? Surestimation de la voiture...

kid
20/12/2001, 19h29
Je n'ai jamais débattu de mes performances de pilote ou celle de qui que ce
soit...c'est que des petits coupés sports de l'année on en retrouve dans le décor
à tous les 5 kilomètres...Pourquoi vous pensez? Surestimation de la voiture...

Ciboire, t'habites-tu en Afghanistan ou en Tchétchenie http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En tout cas, on peut voir que tu as un ÉNORME sens de l'éxagération ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Patof2
21/12/2001, 09h44
C'est exact, c'était une exagération. Cependant, c'était voulu, pour te faire comprendre qu'on en voit souvent (pas réellement aux 5 km, mais assez souvent...).

Prend donc un break kid, parce que c'est vraiment fatiguant de discuter avec des personnes qui grimpent dans les rideaux à chaque fois que quelqu'un n'est pas de son avis...Un peu de maturité s.t.p...

routier
21/12/2001, 12h35
HÉ HÉ HÉ SA SUFIT SAIS YAISERIE LA ,,
on vien ici pour discuter de chard ,,se qui est notre passion!!!

d accord avec toi moi, soiyer mature un peux!!! tous a le droit a son opignon et faut la respecter!!!!

allors tien pour l ans 2002 ,arreter donc de vous chicaner pour des bebelle ,vous me faite pencer quand on etais petit

tien la mienne est plus grosse que la tienne la la la la ,,

bon je vous souhaitte de passer de belle fête a tous et m.chevrette nous donne des vrait route pour que nous puisont metre du gaz aux lieux des amortiseur et des rendez-vous cher le kiro!!!!!!!

Minou
28/12/2001, 10h24
Voici la révolution exacte de la Jetta 1.8T 2002 selon Canadian Driver;

The Jetta 1.8T is a great highway cruiser. Motoring along the highway in fifth gear at 100 km/h, the engine does 2600 rpm, and at 120 km/h it does 3000 rpm – but it's such a smooth engine, that you don't really notice any noise or vibration until it goes above 4000 rpm. Aside from its smooth performance, the engine displays a surprising amount of torque in fifth gear - there's no need to shift down into fourth when climbing a hill - the engine pulls strongly as long as the revs are above 2000 rpm.

Saintor, on était pas loin...

Lucio
28/12/2001, 21h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
bonjours minou ou bien un autre proprio de honda accord ,,j aimerais savoir si votre honda accord est sensible aux vent lateral !!!! et quel est le pire défaut que vous y avez trouver ,,merci....routier<HR></BLOCKQUOTE>

Ok... apres 9 mois et 20.000kms aucun defaut (what so ever) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif au sujet de sensible aux vent! je trouve que non, ca solide comme un roche et j'aimerais ajuster qu'au niveau de sonorisation est excelence a partir de 120km/heure et plus http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif au 5ieme vitesse de 3000rpm au 5000rpm il n'y a pas de different au niveau de bruit http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif au niveau de consommation d'essence c'est 8.4litre/100kms.

A suivre... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

normandt
11/01/2002, 15h41
Minou, Routier, Saintor et Al

Ça y est j'ai fait mon essai comparatif entre l'Accord Coupé SE et l'Altima 2.5S à transmission manuelle dans les deux cas.

Routier je ne peux pas être aussi technique que toi, rapport que j'ai fait l'essai en tentant d'être rigoureux, ce qui a réussi pour l'essai de l'Altima mais qui a complètement décroché quand j'ai embarqué dans la belle Coupé argent, la.... Ahhhh! je me sentais chez-moi, j'adore cette voiture.

L'Altima est plus puissante et plus silencieuse. Le freinage m'a semblé excellent même si tendance à tordre lorsque fortement sollicité. La conduite est précise bien qu'un peu légère. L'accoudoir avant est trop exhubérant pour une transmission manuelle; c'est probablement pire pour une personne de grande taille (J'ai un grand 5'6").

L'effet de couple est perceptible, il doit être effrayant avec le V6.

C'est une voiture assez plaisante à conduire mais je crois qu'elle a été conçue pour une transmission automatique. Bref, je trouve que c'est un bonne voiture que je conseillerais avec une transmission automatique à mon oncle de 78 ans qui veut s'acheter une nouvelle voiture.


Mais pour le plaisir, l'Accord l'emporte haut la main. Voici donc selon la grille de Routier, la comparaison entre les deux véhicules;

Accord/Altima

tenue de route;...........10/10- 9/10
douceur de roulement...... 8/10-10/10
sensibileté au vent.......10/10-10/10
silence dans l'habitacle
à 100km/h.................10/10-10/10
révolution à 100km/h..... non observé
consommation.............. " " "
suspension................10/10-08/10
direction.................10/10-07/10
embrayage.................10/10-09/10
et j'ajoute...plaisir 10/10-06/10

Tout lecteur qui penserait que j'ai un préjugé pour Honda aurait raison. C'est sans doute parce que mon Acura 92, je l'ai encore dans la peau et que la Accord Coupé me la rappelle.

Reste le prix. Les vendeurs de Québec nous envoient directement à Montréal. Rien à faire de ce bout-ci de la 40. Bien que je n'aie pas négocié, le gars m'annonçait comme une faveur 25 300$. Je lui ai conseillé d'aller faire un tour sur notre site. Peut-être que cela l'adoucira.

Si les gars de Québec continuent comme ça,on finira tous par acheter nos voitures sur Internet.

J'aurai donc à me rendre à Montréal après avoir pris un abonnement d'un an à l'APA.

Salut les gars, j'ai eu ben du fun à faire l'essai même si je me sens un peu gêné d'avoir perdu mon sens de la rigueur au cours de l'essai. Mais j'achèterai une Accord Coupé.

Minou
11/01/2002, 19h40
Salut Normandt

Tu as écrit;

"Tout lecteur qui penserait que j'ai un préjugé pour Honda aurait raison. C'est sans doute parce que mon Acura 92, je l'ai encore dans la peau et que la Accord Coupé me la rappelle."

Tu n'as pas à rougir devant tes "préjugés".
Quand on a été très satisfait d'une voiture pendant des années, on y revient souvent. Pas étonnant que Honda et Toyota aient parmi les taux les plus élevés d'acheteurs à répétition. Et pas étonnant que ces compagnies ne veulent pas trop nous dérouter à chaque refonte de leurs modèles. Ainsi, qui a conduit une Honda/Acura/Toyota de 10 ans, se sentira tout de suite à l'aise dans une neuve de la même marque.

Et pour l'achat, je parie que si tu viens négocier serré et sérieusement à Montréal et autour, qu'en mettant ces prix plancher dans la face de tes vendeurs de QB en leur disant, "Accottes-tu, ou je l'achète ailleurs" que tu vas l'avoir au même prix. On va te faire une scène et tout, mais c'est la game. Et n'oublies pas qu'on est en janvier, probablement le pire mois de l'année pour la vente de coupés. Tu as l'avantage.

routier
11/01/2002, 21h02
bon merci normandt,,de nous comenter tes impresion !!!

je rajouterais juste un poing a celui de minou !!! essait de négocier vers la fin d'un mois car ils on leur cota a faire !! et a la fin d'un mois c'est plus facile a négocier!!! bonne chance

ps,,, je suis toujours en amour avec mon acccord lx 2002 ,,pa mal plus que j'ais été avec mon mazda!!! sur ce j 'ai une question pour minou!!! mais comment fait tu pour conduire la voiture de ta femme après avoir conduit ta accord???? j imagine si tu veut faire de la ville tu va prendre la voiture de ta femme et pour faire du hi-way la accord!!!!!!

ps ,,,j avais oublier de mentioner que dans mon entrée ou étais stationer mon mazda il a des piste de pneus ,,je veux dire noir!!! j avais remarqué que quand on tourne les roue aux max il clise sur la chauser ,, tous sa pour dire que je suis sur d'une chose ,un set de pneus de mazda va durer - longtemps que celui d'un accord ,certain ,,,!!!

Minou
11/01/2002, 22h19
Salut Routier

Tu as tout à fait raison. Pour les commissions autour, on prend la Mazda, et pour les plus longs trajets, la Honda.

Je trouve la Mazda très agréable à conduire, très bons sièges (ES), très bonne direction, volant agréable en main, maniable et très bonne tenue de route. Sauf que la suspension et les pneus d'origine 195/55-15 sont trop durs et secs à mon goût. En Floride, ce serait correct, mais nos routes sont en trop mauvais état. Mon Accord brasse pas mal moins dans ces conditions.

Pour tes traces de pneus, je soupçonne que que ces mêmes pneus Bridgestone RE92 avec Treadwear de seulement 140 ou 160, vont s'user très vite. Il est possible aussi que Mazda, pour rendre la tenue de route plus incisive, ait adopté des réglages du train avant (alignement) plus agressifs.

En comparaison, j'ai remplacé mes pneus d'origine, médiocres dans l'eau, par des Canadian Tire Touring LXR, qui ont un Treadwear de 640 et une garantie de 130 000 km. Ces pneus sont faits par Michelin et sont très bons dans l'eau. Si je ne m'abise, tu as des Michelin MXV4 sur la tienne qui devraient être assez durables.

Saintor
12/01/2002, 08h37
A peu près la même chose ici. Même avec des pneus à plus plus haut profil, je trouve aussi la suspension de notre Protegé plus dure que la Honda, surtout quand il fait froid. Pas assez pour ne pas en acheter une autre.

J'aime beaucoup la Mazda qui est plaisante à brasser, mais je trouve ma Honda plus satisfaisante. Entre une Protegé neuve et une Accord usagée, je préférerais cette dernière.

routier
12/01/2002, 11h38
merci ,minou,saintor pour m avoir bien comprit ,,,car je sait que je suis dificile a suivre a l écrit !!!

routier
12/01/2002, 14h42
effectivement minou des michelin energy
tread wear 400 A A

il sont meileur que mes potenza re92 sur la pluit mais pas sur le sec ,,de toute facon se sont 2 pneus complettement différant!!!

normandt
14/01/2002, 15h03
Salut Routier,

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais moi oui; depuis quelque temps la qualité de ton françai écrit s'améliore de beaucoup. C'est pas croyable. Continue Routier, et cent fois bravo!

Compare les message que tu écrivais il y a quelques mois avec ceux d'aujourd'hui, tu verras.

Je sais que la qualité du français était un sujet sur un autre forum, mais ça fait trop plaisir de voir comment tu as changé de style, continue Routier et amical salutations.

routier
14/01/2002, 17h10
merci beaucoup normandt

normandt
18/01/2002, 17h47
Salut Minou, j'ai une question pour toi.

Second essai de l'Accord coupé SE parce que lors de mon premier essai j'avais oublié les tests de freingage, trop emballé par l'auto.

En freinage sur asphalte mouillée, les roues avant ont bloqué. Comme je ne suis pas habitué avec des freins ABS qui équipent la SE, j'ai relâché un peu histoire que les freins reprennent. Ils ont repris aussitôt mais je ne peux pas savoir si c'est à cause de l'ABS oubedon parce que je suis habitué à bien doser mes freinages.

Le vendeur qui m'accompagnait n'a pas pu me répondre, fait que je m'adresse à toi pour savoir.

Je suis toujours décidé à me procurer cette voiture (sans l'aileron que je trouve laid) et suis devenu membre de l'APA qui me fournira un prix négocié, lorsque j'arriverai à mieux comprendre le fonctionnement de leur site internet. Cela m'aidera à obtenir un meilleur prix ici à Québec si la chose est possible.
Salut et merci.

Minou
18/01/2002, 22h06
Salut Normandt

N'ayant jamais essayé à fond une voiture avec ABS au freinage, je suis incapable de te répondre avec assurance.

Et je suis étonné que ce soit les roues avant qui aient bloqué en plus sur une route mouillée.

Pour que les capteurs de l'ABS relâchent la pression, il faut qu'ils aient détecté un blocage, non? Mais un blocage comment? Juste le début du blocage d'une seule roue, ou un bon blocage d'au moins 2 roues? Cette fraction de seconde peut paraître bien longue les roues bloquées, quand on sait qu'on a l'ABS qui est censément prévenir tout blocage.

Les calibrations de capteurs ne sont certainement pas toutes pareilles et varient sûrement aussi en fonction du coéfficient d'adhérence de la chaussée.

Il faudrait refaire le même test et ne pas relâcher la pédale de frein pour voir quand le système réagira. Sur la neige et la glace aussi.

Pour ce qui est de la pauvreté relative du niveau de connaissances techniques de ton "conseiller en vente" de chez Honda, disons que je ne suis pas vraiment surpris.
C'est le contraire qui est plutôt rare!

normandt
18/01/2002, 22h49
Minou,

Quelques précision pour mon test de freinage;

La surface était mouillée de neige fondante. Le 1er essai, en ligne droite à environ 100km/h; les deux roues avant ont bloqué, sûrement une fraction de seconde mais ils ont bloqué mais la voiture est restée en ligne droite.
Le 2e essai; en sortant de l'autoroute, sur une surface de même nature mais dans le tournant à environ 60km/h; même réaction, les deux roues avant ont bloqué de la même façon et encore une fois je n'ai pas pensé à garder le pied à fond sur le frein, c'est par réflexe sans doute. Il faudra donc que je refasse le test et aussi que je reprenne un cours de conduite sur glace avec freins ABS pour l'hiver prochain.

Merci et salut.

kid
19/01/2002, 08h21
Normand,

Avec les freins ABS, il faut mettre la pédale au fond et voir comment le système va réagir... Fait l'essai en ligne droite pour commencer ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Normalement, les roues ne bloquent pas ou bloquent pour une fraction de seconde à peine mais pas plus !

normandt
26/01/2002, 11h14
Salut Minou,Kid,Routier, Saintor et les autres,

Ma période d'angoisse est terminée. Depuis hier soir à 9h30, je suis l'heureux propriétaire de la belle Accord Coupé SE que j'avais vue il y a quelques semaines.

Après être devenu membre de l'APA et obtenu un prix pour Montréal, j'ai fait selon vos conseils et retourné voir le vendeur qui risquait la faillite à 25 300$ Il a du faire réellement faillite puique qu'après lui avoir montré le prix de Montréal et lui avoir dit que je restais à Québec pour 200$ de différence, il a pleuré, m'a menacé de fermer boutique, que son boss le ******rait dehors s'il lui présentait une pareille offre, est sorti le voir et revenu en me demandant mon permis de conduire pour remplir le contrat.

J'avais refait un essai de freinage pour l'ABS, vous aviez raison il faut tenir le frein au fond et ça fonctionne très bien.

Si vous voyez un gars ben fier dans une belle coupé gris argent, ben ce sera moi à partir du 20 avril, date de livraison de mon auto.

Le recours à l'APA m'a permis de sauver 450$, qui seront bien mieux dans mes poches. Je le conseille vivement parce que ça permet de sauver de l'argent et cela contribue à la défense de nos intérêts.

Salut et au plaisir.

Minou
26/01/2002, 13h54
Salut Normandt

Bravo pour ton choix. Les 2 côtés de ton cerveau seront bien servis par cette Honda.
Je vois que tu n'as pas pu attendre les bourgeons pour effectuer ton achat.

Voici un essai justement de la Accord SE Coupé paru dans La Presse de lundi;
http://www.cyberpresse.ca/reseau/automobile/0201/aut_102010058342.html

Pourrais-tu élaborer davantage sur le prix que tu as obtenu?

Veux-tu dire que tu as payé seulement $450. en bas du prix de détail?

normandt
27/01/2002, 11h50
Salut minou,

J'ai payé exactement 24 856 $ (avant taxes) pour la Coupé SE avec comme option le chauffe-moteur,115$, les écrous qui barrent pour les mags,64$ et les garde-boues arrière 84$.

Le prix que j'ai obtenu par L'APA à Montréal était inférieur de 200$ à ce que j'ai payé à Québec. Dans les faits, à Montréal, je l'obtenais à 24 656 avec les mêmes options.

J'ai consiédré qu'il vallait mieux payer 200$ de plus pour acheter à Québec, c'est plus facile si jamais il y a de petits ajustements à faire.

Salut.

PROTON
27/01/2002, 17h40
Bonjour routier,

Je suis propriétaire d'une Honda Accord 90 achetée neuve qui a maintenant 300,000 KM et qui n'est pas sensible aux vents latéraux. C'est de loin ma meilleure voiture que j'ai possédée depuis 33 ans de conduite. J'ai aussi une Berline Civic 2001 qui elle, est très sensible aux vents latéraux. Pourtant ma Civic est plus légère de 180 lbs seulement.Je pense que la tenue de route à été sacrifiée au profit du coefficient CX qui augmente la performance en économie d'essence. Un autre point; les voitures Honda ne sont plus des voitures Japonaises car elles sont assemblées en Amérique maintenant. Je trouve que les voitures Honda ont pris une tangeante beaucoup trop Américaine. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
bonjours minou ou bien un autre proprio de honda accord ,,j aimerais savoir si votre honda accord est sensible aux vent lateral !!!! et quel est le pire défaut que vous y avez trouver ,,merci....routier<HR></BLOCKQUOTE>



------------------
Proton

normandt
05/04/2002, 14h22
Jour 1,

Quelques impressions de ma première journée au volant de ma belle coupé 2002.

Tu avais raison Minou, je n'ai pas pu attendre les pissenlits et j'ai pris mon Accord hier soir.

Sapristi, c'est du bazou. J'ai déjà 200 km à juste me promener ici et là sans aucune autre raison que de me gâter un peu.

Ma voiture était superbement préparée par Auto Frank et Michel de Boischatel. De vrais professionnels.

J'ai observé un très léger sautillement des roues au départ. Mon vendeur , Pierre Cloutier, m'a conseillé de rouler un peu pour que les pneus se placent et il semble que celà ait marché. Je ne sens plus rien, ou je ne m'en apperçois plus.

Je pensais regretter mon Intégra de dix ans. Pas du tout. Vous aviez raison, l'Accord est un top.

Je retourne me ballader et vous en reparlerez. Salut Minou, Routier, Saintor et les autres.

normandt
06/04/2002, 09h52
Je retourne me ballader et vous en reparlerez. Salut Minou, Routier, Saintor et les autres.[/B][/QUOTE]

jour 2,

Après avoir passé quelques heures à lire le mode d'emploi, j'allais vous demander ce que vous pensez de l'huile 5W20 recommandée par Honda lorsque je suis allé voir le site entretien.

Cela confirme ce que j'aurais pensé; 5W30 l'hiver et 10W30 l'été.

Est-ce que l'incitation à 5W20 est une manière de forcer le client à devenir captif?

Salut

Minou
06/04/2002, 22h09
Salut Normandt

Comme tu as lu dans le forum entretien, j'avais donné mon opinion sur cette fameuse viscosité 5W-20 prônée par Honda. La réponse à ta question est donc, OUI, pour que tu ailles toujours les voir pour tes entretiens. Nécessaire, NON.

Mais ne te laisses pas berner...
Effectivement, de la 5W-30 l'hiver et 10W-30 l'été vont faire parfaitement l'affaire.

Je vois que ta belle coupé Accord s'avère le prolongement et la suite idéale à donner à ton ancienne Intégra. Plus de confort, d'espace, de silence et de raffinement, mais toujours ce soupçon de ce que doit être une vraie Honda, c'est à dire un comportement routier supérieur à la moyenne et un agrément moteur/transmission digne des grands motoristes que ce sont ceux d'honda.

routier
08/04/2002, 17h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:

Est-ce que l'incitation à 5W20 est une manière de forcer le client à devenir captif?

Salut<HR></BLOCKQUOTE>


Je ne suis vraiment pas étonner que tu apprécie ton accord !!!
J’aimerais faire une remarque sur l'huile, j'ai fait des recherches, je me suis informer et voici ma conclusion!

5w20
1- trop dispendieuse
2- grade 20 n'offre pas un bon degré de protection a haute révolution!

Donc moi j'utilise de la 5w30.

normandt
10/04/2002, 13h01
Routier,

Toi qui a aussi une 2002, as-tu remarqué un délai entre le relâchement de l'accélérateur, quand tu changes de vitesse, et la baisse de régime du moteur comme s'il continuait à tourner à la même vitesse pendant un court temps avant de diminuer?

Merci de la réponse et salutations.

Minou
10/04/2002, 22h45
Normandt

Si je peux me permettre. La mienne ne semble pas faire ce que tu dis. Je crois que c'est programmé dans l'injection pour mieux "matcher" les révolutions lors des changements de vitesses. Sauf que ce trait de caractère est agaçant quand on est pas habité de changer les rapports avec cette "aide" artificielle.

Je me souviens de Hondas (80-83) et Nissan qui avait un dispositif qui faisait la même chose, même sur des modèles à carburateur.
Mon frère avait carrément enlevé le sien sur sa Civic et condamné celui de la Prélude 83 d'un copain.

Mais pour un modèle à injection, va falloir se mettre chum avec un pro de chez Honda.

Et pour vérifier ce que tu avances, as-tu essayé, lors d'un changement de vitesse, de relâcher l'accélérateur, appuyer sur l'embrayage, mais d'attendre, voir si effectivement il y a un tel mécanisme de retenue?

normandt
11/04/2002, 12h21
merci minou,

J'ai essayé et le régime descend mais il y a un court délai avant qu'il réponde, et j'ai remarqué que cela se produit lorsque je change de vitesse au dessus de 3000 t/m, comme quand tu conduis "à planche" et change de vitesse sans lâcher l'accélérateur, tu sais comme on faisait dans le temps, du temps qu'on (en tous cas moi) faisait des "starts"... en innocent...(ah! ma Volvo 544)....

L.O.L.
salut minou et routier

Minou
11/04/2002, 13h52
Salut Normandt

Je me rétracte partiellement...

J'ai bien observé mon tachymètre hier, et effectivement, le régime-moteur prend une bonne fraction de seconde avant de se mettre à descendre lors que je lâche l'accélérateur en vue d'un changement de vitesse.

Mais ce délai semble parfait pour les changements de vitesse 3-4 et 4-5 que j'effectue justement autour de 3000-3500 rpm.
Régimes parfaitement matchés, une vraie transmission automatique.

Je crois que ce dispositif y est surtout pour compenser le manque de volant-moteur (flywheel) typique des moteurs Honda, qui les rendent nerveux en accélération, mais qui ferait chuter la révolution trop rapidement lors des changements de vitesse. Ce qui occasionneraient des changements de rapport moins doux avec une chute de révolution trop rapide, sous celle de la vitesse qu'on vient d'engager.

Et tu étais aussi habitué à ton Intégra, un DOHC nerveux typique de Honda. Et le 2.3 des Accord avec les poids des balanciers anti-vibration est certainement plus lent à descendre de régime.

normandt
12/04/2002, 22h13
Merci Minou

Ton explication est limpide et plus que satisfaisante. Tes connaissances ne cesseront jamais de m'épater et aussi de me rendre service. En ce cas-ci elles m'épargnent d'aller présenter mes doléances chez mon dépositaire.

salutations

routier
15/04/2002, 22h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:
Routier,

Toi qui a aussi une 2002, as-tu remarqué un délai entre le relâchement de l'accélérateur, quand tu changes de vitesse, et la baisse de régime du moteur comme s'il continuait à tourner à la même vitesse pendant un court temps avant de diminuer?

<HR></BLOCKQUOTE>


Oui tout a fait !! certain model sont construit comme ça!!
en passant je suis rendue a 8000km et aucun pépin ,je suis toujours en amours avec mon accord!!

Tmm
22/04/2002, 12h10
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du nouveau modèle de L'accord? (2003) des photos? des détails?

Merci!