PDA

Voir la version complète : C'est quoi le meilleur incitatif d'achat?



woohoo!
25/07/2005, 11h07
Je suis curieux... :lol:

p@t_berg
25/07/2005, 11h13
UN logo honda,toyota ou mazda :lol:

STONE_COLD
25/07/2005, 11h27
Achat cash :!: :!: si ça vaut la peine sinon accessoires gratos.

Je comprends pas trop Retour argent après acaht :?: :?: :shock:

woohoo!
25/07/2005, 11h31
Achat cash :!: :!: si ça vaut la peine sinon accessoires gratos.

Je comprends pas trop Retour argent après acaht :?: :?: :shock:

Chrysler ou Ford font ca des fois... "Cash Back". Tu achètes l'auto au prix régulier, et ils te font un cheque de 1000 $ ou 2000 $.

Boud
25/07/2005, 11h43
Fiancement à taux réduits. C'est clair et c'est pour ça que les Américains réussissent à vendre encore.

Y a pas beaucoup de personne qui paye Cash, la plupart finance. Comme la plupart du monde achète un paiment et non un char, un char qui est a 0% face à l'autre qui est à 5-6% sera bien moins cher. Clairement ce qui marche le plus, selon moi.

STONE_COLD
25/07/2005, 12h02
Achat cash :!: :!: si ça vaut la peine sinon accessoires gratos.

Je comprends pas trop Retour argent après acaht :?: :?: :shock:

Chrysler ou Ford font ca des fois... "Cash Back". Tu achètes l'auto au prix régulier, et ils te font un cheque de 1000 $ ou 2000 $.

Habituellement ces ''cash back'' sont déduits du montant de la facture.

Minou
25/07/2005, 13h16
Achat cash au plus bas prix possible.

Meilleur moyen de savoir comment le char coûte.

À chacun d'évaluer par la suite la façon préférable de payer.

Chialeux
25/07/2005, 15h00
Le char a 0% supposement coute 4000$ de moins cash ... ye ou le 5% cache d'apres vous? moi jaimes mieux voir 2.9% pi que le char valent belle et bien ce que je le paye. :wink:

Raskolnikov
25/07/2005, 20h53
En fait quand Ford ou GM offrent un financmenet à 0.9% genre, t'es presque mieux de financer, même si t'as le cash pour payer le char au complet. Ton cash est alors plus utile pour payer d'autres dettes à 6% (hypothèque maison), 12% (marge de crédit) ou 18% (carte de crédit)...

Boud
26/07/2005, 01h15
Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...

STONE_COLD
26/07/2005, 07h36
Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...

Ben quand le rabais cash c'est très bon ça vaut plus la peine de payer de cash et de financer du 6-7% à la banque ou encore pour ceux qui ont des hypothèques à 4-5% avec clause de 'réemprunt' ça vaut encore plus la peine.

woohoo!
26/07/2005, 07h39
Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...

En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.

SUV-MEN
26/07/2005, 08h19
C'est pas dans tes choix:

Que la voiture de mon choix soit dans la cour et tout emballée :lol:

DrAkO
26/07/2005, 09h14
Faut comprendre que du 0%, ça existe pas.

Quand un manufacturier donnes 0%, le prix du véhicule est plus élevé que sa valeur réelle, on le voit quand on vient pour vendre le véhicule, exemple, 3 ans après, il reste 8000$ à payer dessus, mais le véhicule vaut 5000$.

Je connais un représentant dans un dealer Toyota qui rappelle actuellement ses clients en LOCATION sur des Corolla 2003 pour leur vendre une Corolla 2005 sans perte.

Essayez de faire ça avec un Ford, un GM ou un Hyundai, ou tout autres manufacturier qui donnes du 0%.

Pichoo
26/07/2005, 09h35
Je préfère les taux réduits car j'ai toujours la possibilité de négocier le coût de la voiture jusqu'à la limite acceptable pour les 2 parties et ce, malgré le taux réduit que le fabricant cède à une institution.

La dernière fois, Honda n'avait pas de taux réduit pour mon Accord. J'ai négocié très serré et ajouté le financement sur mon hypothèque à 3.8%. :lol:

wowlesmoteurs
26/07/2005, 12h19
Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...

En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.


la meilleur offre qualité/prix et économie d'essence sont la plupart du temps mes premier critere mais tu ne semble pas avoir pansé a ca ds tes choix proposé :wink: :D

woohoo!
26/07/2005, 15h56
Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...

En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.


la meilleur offre qualité/prix et économie d'essence sont la plupart du temps mes premier critere mais tu ne semble pas avoir pansé a ca ds tes choix proposé :wink: :D

Je ne parle pas au niveau des specs/performances/confort/etc, mais des promotions offertes par les manufacturiers... woyons, faut que j'explique toute en détail??? hihihi :lol:

Sebas1430
26/07/2005, 18h06
....Une belle vendeuse blonde plantureuse et / ou Financement à taux d'intérêt réduit

coco27
26/07/2005, 21h10
Faut comprendre que du 0%, ça existe pas.

Quand un manufacturier donnes 0%, le prix du véhicule est plus élevé que sa valeur réelle, on le voit quand on vient pour vendre le véhicule, exemple, 3 ans après, il reste 8000$ à payer dessus, mais le véhicule vaut 5000$.

Je connais un représentant dans un dealer Toyota qui rappelle actuellement ses clients en LOCATION sur des Corolla 2003 pour leur vendre une Corolla 2005 sans perte.

Essayez de faire ça avec un Ford, un GM ou un Hyundai, ou tout autres manufacturier qui donnes du 0%.


Je ne suis pas totalement en accord avec tes affirmations et je m'explique :

Le 0 % n'existe pas, c'est en partie vrai. Lorsqu'une personne achète une voiture à 0% demander le prix d'achat comptant pour financer le véhicule avec une autre institution financière (il y a eu une enquête de l'OPC la dessus). Les paiements devraient être semblable. Ex: 28000$ à 0% vs 23000$ à 7.5%.

Pour expliquer le 8 000$ de "paid-out" vs 5000$ (exemple de Drako)on parle de dépréciation mais aussi du phénomène 0% (j'espère de ne pas vous perdre dans mon jargon comptable). Lorsque tu finances à 0% indirectement il te charge 5000$ d'intérêts si on reprend l'exemple ci-dessus (28000-23000). Donc, si tu le finances sur 5 ans à 0% (28000)ou 7.5% (23000)tu vas payer environ 5000$ d'intérêts. Mais si tu décides de revendre après trois ans avec l'option 0% tu dois quand même acquitter le 5000$ d'intérêt camouflé dans le prix de vente. Avec un contrat ouvert à 7.5% si tu revends après trois ans tu n'as qu'à payer les intérêts en cours (quelques centaines de dollars).

Donc, l'option 0% peut s'avérer bonne lorsqu'avec le prix d'achat comptant avec financement auprès des banques ne peuvent rivaliser. Toutefois, vous devrez payer la totalité des intérêts camoufler (paid-out plus élevé que le prix de vente) si vous voulez mettre un terme à votre engagement avant le terme et n'oubliez pas que vous payerez des taxes (TPS, TVQ) sur le prix de vente et non sur le prix d'achat comptant. Par conséquent, il serait sage de vérifier avant.

Concernant l'histoire de Drako de la Corolla en location, je la trouve trop simpliste puisqu'ici on mêle dépréciation, taux de location valeur résiduelle, rabais du constructeur, modèle de début ou de fin de carrière, l'offre et la demande. En agençant tout ces éléments, et probablement que j'en oublie parce que je ne suis pas actuaire, on pourrait arriver à une conclusion surprenante. J'ai déjà posté un comparatif après 3 ans d'une Accord vs une Taurus et même si la valeur résiduelle de l'Accord était supérieur le propriétaire de la Taurus avait moins déboursé d'argent.

wowlesmoteurs
26/07/2005, 22h05
Ben, un financement de voiture, c'est plus haut que 6%. Et les hypothèques, présentement, sont plus à 4%. Pourl e reste, y a toujours moyen de pas avoir à payer ça. Donc avantage 0.9%...

Moi, je disais pas ce qui était le mieux, je disais ce que je croyais qui marchait le plus. Je pense c'était ça la question...

En fait la question, c'est: Que crois-tu être le meilleur incitatif d'achat POUR TOI? Celui qui te convaincrait le plus d'acheter.


la meilleur offre qualité/prix et économie d'essence sont la plupart du temps mes premier critere mais tu ne semble pas avoir pansé a ca ds tes choix proposé :wink: :D

Je ne parle pas au niveau des specs/performances/confort/etc, mais des promotions offertes par les manufacturiers... woyons, faut que j'explique toute en détail??? hihihi :lol:

oui j'avait compris mais moi perso , les incitatif ne m'incite pas a changer ou choisir une marque en particulier si mes critere de base ne sont pas au rendez-vous

Monhomme
27/07/2005, 07h12
Coup donc, à vous lire on se croirait dans un forum de comptable.... :wink:

t'as oublié "aucune de ces réponses" dans ton sondage.... Pour moi, au contraire de vous tous( ça l'air) je n'achète pas un prix...mais bien le véhicule qui m'a tappé dans l'oeuil... Ensuite j'essaie de baisser le terme!!!

J'écoute mes "fealing", et y a rien comme essayer, l'expérience s'aquière...comme là présentement, j'aquière l'expérience Dodge... et pus jamais d'autre!!! :wink: :D

Les affaires de vente de donner du cash ou de baisser le taux d'intérêt.... oui, faut le regarder et négocier, mais quand t'es prèt à donner 5-600$ par mois de terme, tu regardes pas vraiment le prix, mais ce que tu veux et peux avoir.... pour les catégories écono, bien comme d'habitude, la même maudite réponse plate = Civic, Corolla, 3, Sentra, Focus, SX, Echo, Accent, etc.... pas étonnant la mode tunning à 250$/mois!!

wowlesmoteurs
27/07/2005, 12h47
Coup donc, à vous lire on se croirait dans un forum de comptable.... :wink:

t'as oublié "aucune de ces réponses" dans ton sondage.... Pour moi, au contraire de vous tous( ça l'air) je n'achète pas un prix...mais bien le véhicule qui m'a tappé dans l'oeuil... Ensuite j'essaie de baisser le terme!!!

J'écoute mes "fealing", et y a rien comme essayer, l'expérience s'aquière...comme là présentement, j'aquière l'expérience Dodge... et pus jamais d'autre!!! :wink: :D

Les affaires de vente de donner du cash ou de baisser le taux d'intérêt.... oui, faut le regarder et négocier, mais quand t'es prèt à donner 5-600$ par mois de terme, tu regardes pas vraiment le prix, mais ce que tu veux et peux avoir.... pour les catégories écono, bien comme d'habitude, la même maudite réponse plate = Civic, Corolla, 3, Sentra, Focus, SX, Echo, Accent, etc.... pas étonnant la mode tunning à 250$/mois!!


c'est pas la question d'etre comptable mais plutot que la réalité de un n'est pas nécesairement la réalité de l'autre .

quand ta juste toi a pensé et a sortir sa blonde a l'ocasion ca vas bien mais quand ta une famille et tout le reste qui viens avec bien les dépense pour l'auto devienne un pensé si bien .

j,ai fait ca ds les années 80 choisir une auto avec mes trips , ben je me suit planté presque a chaque fois , j'ai brulé de l'argent comme c'est pas possible , surtout avec les produit nord américain que je me suis acheter .

j'ai les moyens de me payé une auto (terme par mois) de 35,000$ mais pas les moyens de la faire vivre (essence surtout)parceque de passé de 40$ d'essence par semaine a plus de 75$ ben la mon cerveau bug .

alors les petite compact sont le choix logique , surtout quand ont ne fait que de la ville a 99% du temps !!! si j'habitais ton coin probablement que j'aimerais avoir un peu plus gros vu le genre de route en gaspésie mais en ville c'est pas nécésaire . et encore moin un pickup qui me serait complement inutile .

dedemo
27/07/2005, 13h30
Moi j'aime bien connaître le prix d'achat même en location avant de parler incitatif.... comme Stome dit, tu peux penser que tu as un rabais mais il se represnne ailleurs avec leur ordi sans qu'on le sache. :cry: