PDA

Voir la version complète : Moteur 2.0l de VW



mazzzda
22/04/2002, 23h37
il y a peu de moteur à mon avis qui peuvent arriver à 180000kms et toujours tourner rond sans cette fumée bleue qui signale une fatigue ou une utilisation abusive).

presque tous les moteurs atteignent ce kilométrage sans fumée bleu! ma mx6 91 avait 242000km sans fumée bleu notre van transport 93 a la job a 257000km a se faire brasser en malade et elle fume pas non plus, un moteur qui toffe pas 300000km est très mal vu aujourdhui

JDK
22/04/2002, 23h42
Petite note sur le moteur en question.

Pour avoir possédé une Golf et une Jetta (c'est toujours le cas) avec ce moteur (115hp à 122lbs de couple je crois), je peux dire sans gêne que pour notre utilisation, la puissance du moteur est suffisante... lorsqu'on roule seul ou à deux adultes et un jeune bébé.

La transmission manuelle (dans mon cas) permet de bien utiliser le 115HP / 122lbs
et à 120km, on peu aisément grimper à 140km pour une manoeuvre de dépassement. En ville, je n'hésite pas accélérer pour aisément aller au devant d'un conducteur qui 'hésite' ou n'avance tout simplement pas.... le tout sans 'couper' personne et sans faire d'infraction au code de la route... ;-)

Ceci dit, je sais très bien que ce n'est pas le moteur le plus puissant et sa conception est dépassée (quoique prouvée et fiable - il y a peu de moteur à mon avis qui peuvent arriver à 180000kms et toujours tourner rond sans cette fumée bleue qui signale une fatigue ou une utilisation abusive).

Je sais qu'en général les conducteurs trouvent le moteur de 2.0l de VW dépassé. Pour ma part, je n'ai jamais eu de voiture plus 'puissante'. Pour notre usage...c'est suffisant. Je crois préférer la configuration du 2.0l à celui des Hondas.

Vous remarquerez à quel RPM les Hondas 'atteignent' la puissance indiquée.. et à quel RPM les VW (2.0l) atteignent le leur). Je préfère la puissance à basse révolution car je ne suis pas du genre à faire 'vroom vroom' avec les moteurs (changement de rapports autour de 2000 - 2500 RPM).

Ceci étant dit, je penche vers quand même vers une Volvo usagée pour la prochaine voiture.

Notre expérience avec les VW a été très mitigée mais en bout de ligne, ce sont des voitures très agréables à conduire lorsqu'il n'y a pas de 'problèmes'...

Bonne route.

JDK

JDK
23/04/2002, 00h08
Mazzzda,

Je suis un peu surpris par ta remarque car j'étais sous l'impression que c'était un 'exploit' d'approcher / dépasser le 200000kms sans problèmes.

Eh bien... ca 'dégonfle' un peu ma 'balloune'... ;-)

Merci pour ton commentaire!

Maxime Routhier
23/04/2002, 01h08
chuis pas d accord avec ca, les voitures qui font des gros millages c'estp cq elles sont extremement bien entretenue ou parce que le moteur est bien concu. dans le cas de ta transport, je dit: Entretiens....
quand une voiture atteint 200 000 km c'est deja bien, les voitures d aujourd'hui vont faire plus longtemps qu'avant, ca c'est un point sur lequel je suis d accord, mais pas GM, je travaille la dedans pis le char qui a 150 000 km, y a toujours qqch qui vire pas rond. Y en a un qui m as sauter dasn face dernierement.... je sais pas si j exagere avec GM mais j'aime vraiment ps le produit, seulement les camions et SUV, mais c'est tout... moi, j ai une Jetta evec 281 000 km, elle barbotte pas et le moteur vire parfaitement, la compression est a son meilleure.

merci