PDA

Voir la version complète : Augmenter la TVQ de 1% + hausser les tarifs d'Hydro-Qc



Silverblades
27/07/2005, 09h05
Let's go osti hein ! Tout va bien !..... dire que ya des épais qui vont encore voter libéral..... DEHORS CHAREST SACRAMENT !!!!!!! :evil:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/27/1,63,0,072005,1113375.php

Saintor
27/07/2005, 09h43
Les nerfs ponpon. Ce n'est qu'une recommendation par un groupe de travail qui avait déjà été mis de l'avant PAR UN PÉQUISTE.


Les trois représentants syndicaux- Louise Chabot (CSQ), Pierre Dupuis (SCFP-FTQ) et Claude Faucher (CSD)- ont refusé d'apposer leur signature à la fin du rapport. Ils ont préféré produire un document distinct, qui se trouve en annexe du rapport final, pour contester son ton alarmiste et plusieurs de ses recommandations, comme le recours plus grand au secteur privé. Les dissidents déplorent également que le rapport final ne propose aucune mesure visant à contrôler le coût galopant des médicaments.


On retrouvait déjà cette idée dans le rapport de la commission présidée par Michel Clair, il y a plus de quatre ans. L'ancien ministre péquiste est d'ailleurs membre de ce comité qui avait reçu son mandat à l'issue du Forum des générations organisé par Québec à l'automne 2004.

C'est la solution trop facile et ce n'est certainement pas dans l'esprit du gouvernement Charest et Forget qui ont bien géré les finances de la province depuis 2003, malgré ce que diront les naysayers.

Francis F
27/07/2005, 09h57
Effectivement, ce ne sont que des recommandations. La question... qu'est-ce que Patapouf et sa trouppe de bouffons vont décider de faire ? Ils vont surement prendre la pire des décisions comme d'habitude...

G@B
27/07/2005, 11h52
Ça fait beaucoup trop longtemps que des augmentations sous différents scénarios sont dans l'air pour financer le gouffre de la santé pour qu'on s'en tire, lentement mais sûrement, le gouvernement ''prépare" le terrain. On va malheureusement finir par piger encore dans ce qui reste de notre chèque de paie.

Que les gens commencent donc par sortir de leur sédentarité crasse, adopter des habitudes alimentaires plus saines, faire de l'exercice et adopter de la pensée positive et ça va les tenir plus loin des hôpitaux. Il y a nombre de maladies qui sont l'aboutissant direct de mauvaises habitudes de vie, on paie collectivement pour le manque de prise en main des gens. C'est comme payer cher pour une prime d'assurance pour son automobile quand tu es excellent conducteur avec dossier irréprochable à cause du comportement irresponsable des nombreux morons qui sévissent sur la route et qui dictent la moyenne de la dite prime. Frustrant.

Chu tanné de piger dans ma poche pour l'imbécilité, le manque de responsabilité, les ABUS et l'insouciance des autres. Mais que voulez-vous, vivre en société dans le système qu'on s'est donné, c'est ça.

Concept
27/07/2005, 12h14
Ça fait beaucoup trop longtemps que des augmentations sous différents scénarios sont dans l'air pour financer le gouffre de la santé pour qu'on s'en tire, lentement mais sûrement, le gouvernement ''prépare" le terrain. On va malheureusement finir par piger encore dans ce qui reste de notre chèque de paie.

Que les gens commencent donc par sortir de leur sédentarité crasse, adopter des habitudes alimentaires plus saines, faire de l'exercice et adopter de la pensée positive et ça va les tenir plus loin des hôpitaux. Il y a nombre de maladies qui sont l'aboutissant direct de mauvaises habitudes de vie, on paie collectivement pour le manque de prise en main des gens. C'est comme payer cher pour une prime d'assurance pour son automobile quand tu es excellent conducteur avec dossier irréprochable à cause du comportement irresponsable des nombreux morons qui sévissent sur la route et qui dictent la moyenne de la dite prime. Frustrant.

Chu tanné de piger dans ma poche pour l'imbécilité, le manque de responsabilité, les ABUS et l'insouciance des autres. Mais que voulez-vous, vivre en société dans le système qu'on s'est donné, c'est ça.

C'est certain que si on continue a adopter un système de santé plublique de la sorte il y aura des augmentations c'est écrit dans le ciel. On peut pas payer notre système de santé avec le budget actuel, surtout que les badyboomers se retrouve de plus en plus a l'age ou il se retrouve le plus souvent a l'hopital :?

Alors il va falloir s'y faire, soit payer sur notre paie et payer pour les autres encore et encore et encore, et que sa ne s'améliore pas car juste vous rapeller que nous sommes une des seuls pays au monde industrialisé que nous attendons a l'urgence, Ou que nous payons pour nous autres quand nous en avons besoin, la solution numéro 2 es plus plausible a travailler mais la plus réel.

Voyons voir si c'est normal d'attendre a l'urgence et de courrir pour trouver un médecin car ils ne prennent plus de nouveaux clients :nono: c'est eux qui devrais courrir apres nous justement pour avoir des clients.

Tant que ca seras totalement gratuit il y aura des profiteurs. C'est la triste réalité

Saintor
27/07/2005, 12h27
Absolument.

Rendre le tout absolument gratuit a été la plus grosse bêtise.

Un ticket modérateur ou une participation directe aux coûts.

Une visite chez le Doc coûte environ 30$ au gouvernement. Et on sait que les Doc en passent 5-6 à l'heure.

Pourquoi ne pas charger 10 ou 15$.

Avec une formule régressante à mesure le montant augmente qui tient compte de la capacité de payer.

Seule ombre au tableau; encore plus de frais d'administration.

SUV-MEN
27/07/2005, 12h28
J'ai de la misère avec ce genre de proposition car nous autre quand on arrive plus à boucler notre budget bien, on n'a pas d'autre choix que de diminuer nos dépenses.

Avec mes plaques, je paie pour le transport en commun,
Avec mon électricité, je vais payer pour l'hopital,
Avec la taxe sur l'essence je paie pour les infrastructures
Avec la taxe sur la cigarette on s'est payé un Stade (pas moi)

Avec quoi dont, on paie la garderie à 7$?
Avec quoi on paie les commandites?
Avec quoi on a payer pour sauver les entreprises qui ont quitté?

À quand quelqu'un qui va mettre ses culottes et diminuer les dépenses.

Pourquoi nous avons eu une augmentation de l'apport de la RAMQ sur nos paies alors que les gens de 65 et les assistés sociaux ont été épargnés. C'est pourtant eux qui ont le temps d'aller à l'hopital. :wink:

Concept
27/07/2005, 12h39
J'ai de la misère avec ce genre de proposition car nous autre quand on arrive plus à boucler notre budget bien, on n'a pas d'autre choix que de diminuer nos dépenses.

Avec mes plaques, je paie pour le transport en commun,
Avec mon électricité, je vais payer pour l'hopital,
Avec la taxe sur l'essence je paie pour les infrastructures
Avec la taxe sur la cigarette on s'est payé un Stade (pas moi)

Avec quoi dont, on paie la garderie à 7$?
Avec quoi on paie les commandites?
Avec quoi on a payer pour sauver les entreprises qui ont quitté?

À quand quelqu'un qui va mettre ses culottes et diminuer les dépenses.

Pourquoi nous avons eu une augmentation de l'apport de la RAMQ sur nos paies alors que les gens de 65 et les assistés sociaux ont été épargnés. C'est pourtant eux qui ont le temps d'aller à l'hopital. :wink:

C'est nous qui veux pas que les frais baisses, a chaque fois que les gouvernement Charest met ses culottes et coupes, tous le monde es frustré et sorte dans la rue paralisé la moitié du Québec. Donc ses nous qui veut rester dans notre marde.

Tu veux plustot dire a quand nous allons arreté de chialer sur tous et regarder les choses en fasses. On ne peut pas toute avoir en meme temps, si on coupe la, on peut pas aussi baisser les impot de 3000 $ par famille toute suite ca va venir plus tard. Ca me fais rire quand je vois une famille brayer a TVA de leur baisse d'impot qui n'es de 300 $ criss si vous etes pas content on va le reprendre.

dedemo
27/07/2005, 14h59
Les gouvernements ne gèrent plus, dès qu'un pépin se présente, on hausse les taxes... à ce titre, n'importe qui pourrait faire la job. :cry:

caravelle
27/07/2005, 15h05
ce qui me choque moi, jai 27 ans, s'Est que les pépé n'ont presque pas payé de taxe et impot et il ont eu tout les service sans les payé. les baby boomer ont pay. en cristie, n'auront p-e presque rien et les jeune n'auront rien!

Stéphane Dumas
27/07/2005, 15h28
c'est à se demander s'il faut quitter le Québec http://www.quitterlequebec.com :shock: :?:
ce système social-démocrate s'auto-détruira après 5 secondes :lol: (j'ai trop regardé Mission Impossible)

Pichoo
27/07/2005, 16h22
On en revient à ce qui se dit sur un autre post sur la déresponsabilisation. On veut tout mais faut que l'État paie pour. On veut des enfants mais le gros char, la maison, le cinéma maison, le voyage dans le sud, le 4 roues pis le ski-doo, le chalet pis le camp de pêche....... Qui paie croyez-vous au bout de la ligne?

Certain que nos gouvernements ont accepté de prendre des dépenses sur leurs bras qu'ils n'auraient jamais dû prendre. Aujourd'hui, la population vieillissante oblige, on manque d'argent mais personne ne veut qu'on touche à ses acquis. Essayez de dire aux parents qui ont acquis des biens au dessus de leur possibilités de payer que des garderies à $7.00 ça n'a pas de sens! Nos parents se sont assumés et se sont occupés de nous. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui? Tu veux des enfants? Parfait mais demande moi pas ni au gouvernement de payer pour.

Il en est ainsi pour les dépenses qu'engendrent des conventions collectives exagérées pour les employés de l'État. Automatiquement, on paie tous pour et le cercle vicieux s'engage. Eux, au moins voient les augmentations des impôts comme une forme d'investissement car une partie leur revient. Pas moi. :evil:

G@B
27/07/2005, 17h58
Alors il va falloir s'y faire, soit payer sur notre paie et payer pour les autres encore et encore et encore, et que sa ne s'améliore pas car juste vous rapeller que nous sommes une des seuls pays au monde industrialisé que nous attendons a l'urgence, Ou que nous payons pour nous autres quand nous en avons besoin, la solution numéro 2 es plus plausible a travailler mais la plus réel.

Voyons voir si c'est normal d'attendre a l'urgence et de courrir pour trouver un médecin car ils ne prennent plus de nouveaux clients :nono: c'est eux qui devrais courrir apres nous justement pour avoir des clients.

Tant que ca seras totalement gratuit il y aura des profiteurs. C'est la triste réalité

C'est pourquoi je suis aussi POUR un partenariat public-privé dans le réseau de la santé. Péquisses et Libéraux se sont succédés au pouvoir durant les deux dernières décennies avec les mêmes problématiques et les mêmes constats d'échec avec le dépassé système 100% public. Oui également au ticket modérateur qui n'égorgerait personne et qui respecterait le principe utilisateur-payeur tout en ne remettant pas en question les fondements mêmes de notre système de santé financé par la collectivité active.

Anyway les gens dépensent des fortunes pour du matériel et pour entretenir leur high life standing alors qu'on ne viennent pas chiâler s'il faut sortir quelques dollars quand une visite chez le doc ou l'urgence s'impose. Ce sont ces mêmes chialeux qui monteraient aux barricades pour un ticket modérateur de 15 ou 20$ mais dont la dépense de cigarettes quotidienne à 8$ le paquet, le salon de bronzage et les locations de DVD les fin de semaines, ÇA, ce n'est pas grave. :roll:

Mais la question fondamentale que je me pose est la suivante; nous sommes le territoire le plus taxé au monde, je ne vous apprend rien. Est-ce l'incompétence chronique et récurrente de nos gouvernements qui fait que nous sommes continuellement dans le rouge ou bedon nous vivons carrément au-dessus de nos moyens pour une population de 7 millions d'habitants (500 000 assistés sociaux et chômeurs en plus des retraités)avec les services publics que nous commandons et que nous voulons maintenir????

dedemo
27/07/2005, 18h08
ce qui me choque moi, jai 27 ans, s'Est que les pépé n'ont presque pas payé de taxe et impot et il ont eu tout les service sans les payé. les baby boomer ont pay. en cristie, n'auront p-e presque rien et les jeune n'auront rien!

Je te donne tout à fait raison là-dessus...la génération de mes parents ont endetté le pays alors que tout leur était gratuit. On empilait les milliards en déficit années après années.... c'est ça qu'on est en train de payer maintenant.

Francis F
27/07/2005, 19h34
Absolument.

Rendre le tout absolument gratuit a été la plus grosse bêtise.

Un ticket modérateur ou une participation directe aux coûts.

Une visite chez le Doc coûte environ 30$ au gouvernement. Et on sait que les Doc en passent 5-6 à l'heure.

Pourquoi ne pas charger 10 ou 15$.

Avec une formule régressante à mesure le montant augmente qui tient compte de la capacité de payer.

Seule ombre au tableau; encore plus de frais d'administration.

Hier, j'ai du aller à la clinique pour un problème de gorge, je n'arrivait plus à avaler ma salive. En bref, j'ai une pharyngite virale et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe au régime soupe Lipton, crème glacée et poudding.

Depuis que je travaille à St-Jean, j'entends des histoires d'horreur sur l'attente dans les cliniques sans rendez-vous. Je suis donc allé où j'ai mon dossier depuis que je suis haut comme 3 pommes à Brossard. La clinique ouvre à 8h30. Afin de passer rapidement, je suis arrivé une heure avant l'ouverture. J'étais 4è. Mais j'ai tellement vu d'abus... Une dame dans la file venait ce jour-là parce que c'était son médecin favori qui était de garde. Elle est ressortie en cris*se parce que le docteur ne lui a rien trouvé. Elle a dit à son mari qu'elle allait revenir le lendemain voir l'autre docteur... :roll:

Si tu n'es pas vraiment malade, reste chez vous. Si tu as le nez qui coule, reste chez vous. Moi, j'ai enduré pendant 2 jours avant d'aller à la clinique. Et j'y suis allé parce que tout le monde m'ont dit d'y aller. La dernière fois que j'y avais été, c'était en juillet 2002.

Alors, je suis pour qu'on aie à payer pour une visite chez le docteur. Juste pour que les gens qui y vont pour rien aient une raison de ne pas y aller.

SUV-MEN
27/07/2005, 21h43
Bien avec vos commentaires, comment se fait-il qu'on en soit encore là ?

Nous sommes tous à même de constater que ce service gratuit est révolu, qui désire donc le maitenir?

Moi aussi je suis pour un ticket modérateur remboursable si tu te présente moins de 5 fois par année à la clinique et moins de 2 fois à l'hopital

Gus
27/07/2005, 21h45
Bien avec vos commentaires, comment se fait-il qu'on en soit encore là ?

Nous sommes tous à même de constater que ce service gratuit est révolu, qui désire donc le maitenir?

Les idéalistes de gauche syndiqués de préférence! :lol:

Silverblades
28/07/2005, 01h14
On va regler de quoi tout de suite !

JE travaille dans le systeme de santé...... pis c pas vrai qu'on a des salaires a tout casser... meme pas 15$ de l'heure pour laver des salles d'opérations c pas le pérou..... avec un salaire net de 21 000 $ par année, on sachete vraiment pas des maisons a 250 000 $

le vrai probleme c les fonctionnaires....... les cadres !
Un seul exemple pour l'expliquer..... le fameux C.H.U.M. où je travaille justement......

il y a un nombre plus élevé de bureau de cadres de hauts dirigeants, de conseillers, d'employés des ressources humaines, de travailleurs sociaux... que de lits destinés aux patients

est-ce normal? PANTOUTE !!!

Surtout en ayant a l'esprit que... ces ronds-de-cuir là gagnent en moyenne 40-50 000$ NET ! et ils ont des primes de rendement de 1000$ à 2500$ à CHAQUE ANNÉE !!!

Alors meme si les cuisines, la lingerie, et l'entretien menager passent au privé... tous ces "suckeux" d'argent de fonctionnaires là vont conserver leurs postes.... sans compter le surplus que ca va couter puisque.... veut, veut pas.... comme le salaire des employés d'entretien menager (que ce soit public ou privé) n'est différent que de 50-75¢ (et oui jme suis informé)....
le propriétaire de la compagnie d'entretien menager, lui, va certainement vouloir faire un profit sur le tout....

Mais bon..... c'est tellement facile pour les Gilles Proulx de ce monde de de varger sur les employés de soutien du systeme de santé...... puisque tout le monde pense qu'on gagne 25-30$ de l'heure comme les employés de la STM et les cols bleus....

J'vous pardonne votre manque d'informations.....

Amen !

Saintor
28/07/2005, 08h05
Ça se plaint le ventre plein... parles-nous de tes avantages sociaux un peu...

J'ai lu un article qui disait que même si le salaire pouvait être moindre que dans le privé, vos avantages sociaux faisaient en sorte que vous coûtiez pas mal plus cher que le privé en fin de compte, si l'on tient compte des fonds de pensions (combien de milliers par an ça vaut juste ça), des assurances, du nombre de congés payés et j'en oublie toujours... Le privé va réussir à faire des profits car il n'aura pas à payer ces généreux suppléments semi-cachés dont tu n'oses même pas parler. :P

On voit selon le lien qui suit que les fonctionnaires québécois sont toujours trop payés par rapport à la moyenne nationale et même au privé, en englobant tout.

http://www.fcei.ca/researchf/reports/WW_QC_f.pdf

Mais je suis fondamentalement d'accord avec toi concernant la structure administrative excessive. Un médecin disait que dans le vieux temps, 2-3 bonnes soeurs administraient environ 100 lits. Aujourd'hui, ça prend quasiment 30 personnes!

Jan
28/07/2005, 08h32
On va regler de quoi tout de suite !

JE travaille dans le systeme de santé...... pis c pas vrai qu'on a des salaires a tout casser... meme pas 15$ de l'heure pour laver des salles d'opérations c pas le pérou..... avec un salaire net de 21 000 $ par année, on sachete vraiment pas des maisons a 250 000 $

Alors meme si les cuisines, la lingerie, et l'entretien menager passent au privé... tous ces "suckeux" d'argent de fonctionnaires là vont conserver leurs postes.... sans compter le surplus que ca va couter puisque.... veut, veut pas.... comme le salaire des employés d'entretien menager (que ce soit public ou privé) n'est différent que de 50-75¢ (et oui jme suis informé)....

Amen !

Quand j'étais en visite à Repentigny, il y a 3 semaines, j'ai été visiter le nouvel hopital de Legardeur. Mon oncle étant médecin là-bas. J'ai visité du haut en bas (même les archives, je sais pas pourquoi :twisted: ). Savez-vous que j'aurais peur de tomber malade là-bas! Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle est tellement bien faite qu'elle est remplie de gens pas trop malade qui vont là pour la vue et le social. Aucun bon sens. J'aime bien mieux être malade en région qu'être malade en ville. Par chance, quand je vais arriver en ville, je vais avoir mon médecin privé. Ouf, aucun bon sens. J'ai dû aller à la clinique sans-rendez hier, comme Francis, et j'ai attendu moins d'une heure pour passer. En attendant, j'ai lu quelques pages de mon livre sur les oiseaux à un ti-bonhomme de 3 ans assis sur mes genoux. La grosse vie sale!!!!!!!!! Il y a seulement les autres qui ont du me détester, ca ma pris 1 heure dans le bureau. Quand nous allons chez le médecin 1 fois par 7 ans, ca dure longtemps à ce moment. :oops: :oops: :oops:

erbouritz
28/07/2005, 09h34
J'ai jamais eu trop de problèmes avec ma clinique sans rendez-vous, mais il est vrai que je dois quand même attendre un peu. Tout de même, dites-vous qu'il est sûrement mieux d'aller dans ces cliniques quand c'est pas trop sérieux, plutôt que d'engorger les urgences pour des grippes ou des ongles incarnés.

Pour les discours à la team Gilles Proulx + Maire Gendron (wtf?), je suis d'accord avec Silverblades, ma femme étant fonctionnaire, elle fait dans les gros 20 000$ par an, Wow! On s'éloigne du 50 000$ qui fait râler nos animateurs radio préférés. Il est vrai qu'on a plus de vacances (Je suis chez HQ perso) que dans le privé, ce dont je me réjouis amplement, et je ne me suis jamais plaint, ni du salaire, ni des conditions qui sont excellentes d'ailleurs. Par contre, l'Amérique du nord est dans l'ensemble, d'un ridicul considérable quand on pense aux misérables 2 semaines que beaucoup ont encore. Avec 2 belles semaines sur 52, j'te dis que t'as le temps de découvrir le monde...C'est très en retard sur l'Europe (comme dans tant de domaines).

Il semblerait que la France aurait le meilleur système de santé présentement. Il y a une place pour le privé, mais très réglementée. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais le système n'a rien à voir avec le système ridicul américain.

STONE_COLD
28/07/2005, 10h37
J'ai lu un article qui disait que même si le salaire pouvait être moindre que dans le privé, vos avantages sociaux faisaient en sorte que vous coûtiez pas mal plus cher que le privé en fin de compte, si l'on tient compte des fonds de pensions (combien de milliers par an ça vaut juste ça), des assurances, du nombre de congés payés et j'en oublie toujours... Le privé va réussir à faire des profits car il n'aura pas à payer ces généreux suppléments semi-cachés dont tu n'oses même pas parler. :P


Ah oui :?: Explique moi pourquoi GM, FORD et autres grosses entreprises américaines sont la m.... jusqu'au cou :?: Fonds de pension, avantages sociaux peut-être aussi. :wink:

Concept
28/07/2005, 10h53
On va regler de quoi tout de suite !

JE travaille dans le systeme de santé...... pis c pas vrai qu'on a des salaires a tout casser... meme pas 15$ de l'heure pour laver des salles d'opérations c pas le pérou..... avec un salaire net de 21 000 $ par année, on sachete vraiment pas des maisons a 250 000 $

le vrai probleme c les fonctionnaires....... les cadres !
Un seul exemple pour l'expliquer..... le fameux C.H.U.M. où je travaille justement......

il y a un nombre plus élevé de bureau de cadres de hauts dirigeants, de conseillers, d'employés des ressources humaines, de travailleurs sociaux... que de lits destinés aux patients

est-ce normal? PANTOUTE !!!

Surtout en ayant a l'esprit que... ces ronds-de-cuir là gagnent en moyenne 40-50 000$ NET ! et ils ont des primes de rendement de 1000$ à 2500$ à CHAQUE ANNÉE !!!

Alors meme si les cuisines, la lingerie, et l'entretien menager passent au privé... tous ces "suckeux" d'argent de fonctionnaires là vont conserver leurs postes.... sans compter le surplus que ca va couter puisque.... veut, veut pas.... comme le salaire des employés d'entretien menager (que ce soit public ou privé) n'est différent que de 50-75¢ (et oui jme suis informé)....
le propriétaire de la compagnie d'entretien menager, lui, va certainement vouloir faire un profit sur le tout....

Mais bon..... c'est tellement facile pour les Gilles Proulx de ce monde de de varger sur les employés de soutien du systeme de santé...... puisque tout le monde pense qu'on gagne 25-30$ de l'heure comme les employés de la STM et les cols bleus....

J'vous pardonne votre manque d'informations.....

Amen !

Ah oui et bien j'ai un de mes amis qui es médecin et il trouve régulierement des syndiquer sur leur chiffre de travail a dormir dans des salles :?: :?: :?: Mais y'a rien a faire pour se débarasser de ses pourris.

Pis c'est qui qui payes ca :?: Tous le monde y compris TOI silverblades :P

Silverblades
28/07/2005, 11h08
Ah oui et bien j'ai un de mes amis qui es médecin et il trouve régulierement des syndiquer sur leur chiffre de travail a dormir dans des salles :?: :?: :?: Mais y'a rien a faire pour se débarasser de ses pourris.

Pis c'est qui qui payes ca :?: Tous le monde y compris TOI silverblades :P

as-tu qqchose pour appuyer tes dires au moins? c facile de sortir des conneries dla sorte quand on sais pas ce dont on parle.... pis juste de meme...... quand jai travaillé de nuit....... les seuls employés que je croisais et qui étaient en train de dormir..... cétait justement les médecins, les infirmiere, les anasthésistes et les inhalotérapeutes

Concept
28/07/2005, 11h20
Ah oui et bien j'ai un de mes amis qui es médecin et il trouve régulierement des syndiquer sur leur chiffre de travail a dormir dans des salles :?: :?: :?: Mais y'a rien a faire pour se débarasser de ses pourris.

Pis c'est qui qui payes ca :?: Tous le monde y compris TOI silverblades :P

as-tu qqchose pour appuyer tes dires au moins? c facile de sortir des conneries dla sorte quand on sais pas ce dont on parle.... pis juste de meme...... quand jai travaillé de nuit....... les seuls employés que je croisais et qui étaient en train de dormir..... cétait justement les médecins, les infirmiere, les anasthésistes et les inhalotérapeutes

Non je n'ai rien pour appuyer mes dires, mes je suis certains que ca arrive, je vois pas l'intéret de me conter des connerie de la sorte fausse. Un médecins qui dors je peux comprendre apres 12h en ligne de travail j'aimerais pas me faire opérer par celui qui n'as pas dormi pantoute :wink: Par contre je m'en cali sse ben d'aller au toilette d'un hopital laver par quelqu'un que ca fait 12h qui a pas dormi.

Silverblades
28/07/2005, 11h37
Ça se plaint le ventre plein... parles-nous de tes avantages sociaux un peu...

J'ai lu un article qui disait que même si le salaire pouvait être moindre que dans le privé, vos avantages sociaux faisaient en sorte que vous coûtiez pas mal plus cher que le privé en fin de compte, si l'on tient compte des fonds de pensions (combien de milliers par an ça vaut juste ça), des assurances, du nombre de congés payés et j'en oublie toujours... Le privé va réussir à faire des profits car il n'aura pas à payer ces généreux suppléments semi-cachés dont tu n'oses même pas parler. :P


"Avantages" Sociaux

J'va prendre mon talon de paie ca va aller mieux
- on a droit a 9.6 journées de maladie par année (le .6 fouille moi pkoi)
- les 11 journées fériés (Noel, Paques, Action de grace etc.etc.)
- Pour les assurances, je donne 38,57$ par paye
- La part d'assurance de l'employeur : 1.01 $ (simple comparaison, chez Camco, au PRIVÉ, l'employeur paie 100% des assurances)
- pour les vacances, moi j'ai droit a 3 semaines pour l'instant... ancienneté oblige, les plus vieux ayant droit à 4 et 5 semaines de vacances..... mais c vrai que 5 c trop
- pis le fameux supplément semi-caché dont tu parles, tout ce qui s'en rapproche c la prime de soir et la prime de nuit.... (tout dépendamment si tu travailles de soir ou de nuit) qui tourne autour de 4%..... mais comme j'ai entendu parler de ces primes là dans beaucoup d'autres secteurs d'emploi (et là je parle justement du privé) ... j'vois pas ce qu'il y aurait de si épouvantable dans ca...
(les contremaitres eux..... les fameux cadres ont , en plus de ce 4%, des primes de rendement variant de 1000$ à 2500$.... alors ceux qui coutent cher c pas ceux qui sont en bas dla pyramide)

et pour le reste.... bin jpaye des impots de l'ass. emploi et de la RRQ comme tout le monde

et jpaye 97,4% des assurances (chiffres mentionnés ci-haut), 40,82$ de RREGOP et 19,76$ a CET osti de syndicat de merde là qui défend les anciens mais pas les jeunes

tout ca pour une paye aux 2 semaines de 793,86 $ pour nettoyer et désinfecter des laboratoires, des cliniques et des salles d'opérations...
c bien payé et on s'en contente amplement.

et pour tous les dénigreurs qui croient qu'on veux juste des augmentation salariales, bin non.... nous tout ce que l'on veut c de l'équipement de travail qui fonctionne.... une polisseuse vieille de 35 ans qui pete aux 2 semaines.... ca coute une fortune en réparation au petit sous-traitant cave qui la répare tout croche a gros prix et qui sarrange pour avoir à la re-réparer dans 2 semaines..... mais.... c ca le partenariat public-privé.....

Pichoo
28/07/2005, 11h47
Isscchh!

Quand je soulevais les récriminations des employés de l'État c'est évident que je ne visais pas un secteur en particulier et définitivement pas le tien. Mais, quand on entend les "fonfon" se plaindre avec 4 semaines de vacances après 1 an, full congés et le peu de pression vs le secteur privé, nous ne trouvons pas tellement qu'ils font pitié!

Silverblades
28/07/2005, 11h52
Isscchh!

Quand je soulevais les récriminations des employés de l'État c'est évident que je ne visais pas un secteur en particulier et définitivement pas le tien. Mais, quand on entend les "fonfon" se plaindre avec 4 semaines de vacances après 1 an, full congés et le peu de pression vs le secteur privé, nous ne trouvons pas tellement qu'ils font pitié!

bah j'ai juste a voir mon voisin, col bleu travaille 4 jours, payé 5.... qui se vante de prendre une heure pour changer un pneu sur un autobus... jcomprend que la population soit en crisse contre le secteur public..... mais faudrait juste que le monde arrete de tous nous étiqueter en tant que "fainéants surpayés" ... mais c sur qu'il y en a

Alain36
28/07/2005, 18h48
Moi, quand je vois les syndicats crier au loup comme ça, ça me fait rire. Ils nous disent que le gouvernement veut privatiser, démolir le modèle québécois, etc. Foutaise!! On est arrivé à la croisée des chemins, il faut faire un choix car le sacro-saint modèle québécois, création de toutes pièces des syndicats, s'en va dans un cul-de-sac. On est dans le trou pas à peu près. Moins de 40% des Québécois paient pour tous les services et cette proportion s'en va en diminuant. Youhou, y a quelqu'un qui peut dire au gros colon à Henri Massé qu'on est tannés de payer??? Il voudrait qu'on ait le système de santé "Maybach" mais on peut seulement se payer le "Kia".

J'ai une mauvaise nouvelle pour les baby-boomers admirateurs de M. Massé... lorsque vous allez être séniles dans 10, 15 ou 20 ans, on va vous corder dans des CHSLD bondés, quand vous allez vouloir vous faire soigner, on va vous staller dans un corridor parce que personne ne va vous soigner parce qu'on ne sera pas assez nombreux pour le faire et surtout, pas assez nombreux pour payer.

POURQUOI?? PARCE QUE VOUS AVEZ ÉTÉ TROP EGOÏSTES PENDANT TOUT CE TEMPS POUR FAIRE DES ENFANTS, DEMANDER DES SALAIRES DE FOUS PIS DÉVELOPPER UN SYSTÈME PUBLIQUE QU'ON AURA JAMAIS LES MOYENS DE PAYER!!

S'cusez les caps mais il fallait que je cris...

Silverblades
29/07/2005, 01h06
Moi, quand je vois les syndicats crier au loup comme ça, ça me fait rire. Ils nous disent que le gouvernement veut privatiser, démolir le modèle québécois, etc. Foutaise!! On est arrivé à la croisée des chemins, il faut faire un choix car le sacro-saint modèle québécois, création de toutes pièces des syndicats, s'en va dans un cul-de-sac. On est dans le trou pas à peu près. Moins de 40% des Québécois paient pour tous les services et cette proportion s'en va en diminuant. Youhou, y a quelqu'un qui peut dire au gros colon à Henri Massé qu'on est tannés de payer??? Il voudrait qu'on ait le système de santé "Maybach" mais on peut seulement se payer le "Kia".

J'ai une mauvaise nouvelle pour les baby-boomers admirateurs de M. Massé... lorsque vous allez être séniles dans 10, 15 ou 20 ans, on va vous corder dans des CHSLD bondés, quand vous allez vouloir vous faire soigner, on va vous staller dans un corridor parce que personne ne va vous soigner parce qu'on ne sera pas assez nombreux pour le faire et surtout, pas assez nombreux pour payer.

POURQUOI?? PARCE QUE VOUS AVEZ ÉTÉ TROP EGOÏSTES PENDANT TOUT CE TEMPS POUR FAIRE DES ENFANTS, DEMANDER DES SALAIRES DE FOUS PIS DÉVELOPPER UN SYSTÈME PUBLIQUE QU'ON AURA JAMAIS LES MOYENS DE PAYER!!

S'cusez les caps mais il fallait que je cris...

Tu sais tu ce dont tu parles avant de chialer?.... ca parait que tu mets pas souvent les pieds dans un hopital...... le probleme c pas les salaires de 21000$ net par années.... c le surnombre de cadres, de dirigeant pis de régies régionales...... faut dégraisser l'état fonctionnarisé québécois, pas punir les employés en bas dla pyramide qui pourront jamais se payer de chars neufs de leur vie...

Silverblades
29/07/2005, 10h57
aller Saintor, Stone, Concept..... j'attend encore la suite de vos dénigrations ridicules sur un secteur public que vous ne connaissez pas du tout

STONE_COLD
29/07/2005, 11h03
aller Saintor, Stone, Concept..... j'attend encore la suite de vos dénigrations ridicules sur un secteur public que vous ne connaissez pas du tout

Pour ton info, je suis fonctionnaire fédéral. :wink: Alors je connais très bien les 2 réalités.

Saintor
29/07/2005, 11h04
Il n'Y a rien à rajouter; tu t'es pendu toi-même avec ta corde.

Dans le privé, vous couteriez moins cher à cause de vos avantages sociaux trop généreux, genre 9.6 jours de congés de maladie payés! Quelle incitation à l'absentéïsme! Il n'y a rien qui justifie ça.

Aussi, et on s'entend là dessus, il y a trop de structures et de cadres.

Silverblades
29/07/2005, 11h05
aller Saintor, Stone, Concept..... j'attend encore la suite de vos dénigrations ridicules sur un secteur public que vous ne connaissez pas du tout

Pour ton info, je suis fonctionnaire fédéral. :wink: Alors je connais très bien les 2 réalités.

wow....... t meme pas fendant dans ton message...... tu feel pas?

STONE_COLD
29/07/2005, 11h17
Il n'Y a rien à rajouter; tu t'es pendu toi-même avec ta corde.

Dans le privé, vous couteriez moins cher à cause de vos avantages sociaux trop généreux, genre 9.6 jours de congés de maladie payés! Quelle incitation à l'absentéïsme! Il n'y a rien qui justifie ça.

Aussi, et on s'entend là dessus, il y a trop de structures et de cadres.

Je sais pas si c'était à moi ou Silver que tu t'adressais mais je suis d'accord avec toi qu'il y a trop de monde en haut, les dirigeants non-syndiqués. De plus j'hais les décisions à saveur politique et sans logique réelle mais bon il faut faire avec.

Silverblades
29/07/2005, 11h24
Il n'Y a rien à rajouter; tu t'es pendu toi-même avec ta corde.

Dans le privé, vous couteriez moins cher à cause de vos avantages sociaux trop généreux, genre 9.6 jours de congés de maladie payés! Quelle incitation à l'absentéïsme! Il n'y a rien qui justifie ça.

Aussi, et on s'entend là dessus, il y a trop de structures et de cadres.

ske jaime pas.... c votre illusion maladive de croire que le propriétaire de la compagnie dentretien privée va refuser de faire toute forme de profit, juste pour que le gouvernement fasse quelques dollars d'économies.....

HELLO !!! on est en business pour faire de l'argent !

Pichoo
29/07/2005, 11h33
Je sais pas si c'était à moi ou Silver que tu t'adressais mais je suis d'accord avec toi qu'il y a trop de monde en haut, les dirigeants non-syndiqués. De plus j'haïs les décisions à saveur politique et sans logique réelle mais bon il faut faire avec.

Que veux-tu, nos dirigeants n'ont aucune vision d'avenir et aucun intérêt à en développer. Ils ne sont là que pour leur égo et leurs poches. Ils se protègent entre eux et s'organisent pour prendre des "pseudos décisions" pour ne pas déplaire à ceux qui leur ont permis d'arriver où ils sont actuellement et se faire réélire. Pour les intérêts du peuple, on r'passera.

"T'as un Gouvernement qui t'voles à tour de bras?
Blâme pas le Gouvernement mais débarasse toi s-en" :?

Concept
29/07/2005, 11h39
aller Saintor, Stone, Concept..... j'attend encore la suite de vos dénigrations ridicules sur un secteur public que vous ne connaissez pas du tout


Écoute on fait pas de dénigrations ridicules comme tu dis, on n'y vas avec les faits, on n'as essyé ca fonctionne pas, c tous il es temps de changé.

C'est pas nous qui invente ca, un système plublic (gratuit) a toujours été, seras toujours abusé.

Saintor
29/07/2005, 12h09
HELLO !!! on est en business pour faire de l'argent !

Hey oui, avec l'effet pervers que ÇA ENCOURAGE LA COMPÉTITIVITÉ, concept que vous ignorez totalement, et évidemment l'efficacité

G@B
29/07/2005, 13h05
Qu'on commence à priori par instituer un système parallèle privé en place (et non assimilatoire du système public), laissons-le faire ses preuves durant 5 ans avec des objectifs bien ciblés et on pourra comparer les coûts et les performances sur le terrain. La castration syndicale contre tout débat de fond tue dans l'oeuf toutes initiatives qui pourraient menacer les prétentions des Henri Massé de ce monde qui promettent l'Apocalypse au bon peuple si le privé fait une incursion même parallèle au réseau public. Inquiétez-vous pas que si le privé coûte plus cher et offre moins de rendement que la chasse-gardée syndicale publique dans les mêmes contextes, le peuple le fera savoir haut et fort aux élus qui n'auront pas le choix politique de réajuster le tir. C'est du concret ça?

L'heure n'est plus au bla bla bla et aux spéculations sans fin privé versus public, on veut des résultats mesurables. Tant que le système public conservera son monopole, le gouffre financier continuera de se creuser au même rythme que l'accroissement des listes d'attentes au Québec. Si on me demande de piger encore une fois dans mes poches pour financer le système de santé, je voudrais bien savoir si l'implantation parallèle du privé aurait pu faire une différence. :?: Amenez-en des débats, je veux des chiffres, des résultats d'études, une synthèse bipartite syndicale/ gouvernementale des problèmes dans le réseau et les solutions envisageables. Qu'on me dise en quoi le privé est-il si menacant pour le citoyen contribuable alors que le système public lui, a démontré sans l'ombre d'un doute qu'il est un mangeux de milliards boulimique incurable.

Silverblades
29/07/2005, 13h50
HELLO !!! on est en business pour faire de l'argent !

Hey oui, avec l'effet pervers que ÇA ENCOURAGE LA COMPÉTITIVITÉ, concept que vous ignorez totalement, et évidemment l'efficacité

t'as aucune calisse d'idée de ce dont tu parles....comme si on était des fainéants pis qu'on se pognait le cul.... si les services de soutien passent au privé...... non seulement tu fera pas une cenne de profit...... mais en plus !!! les ronds de cuirs qui coutent cher à l'état vont tous rester là

le haut dla pyramide est rendu plus large que le bas pis ca marche pas !

Pichoo
29/07/2005, 14h12
HE HO les gars relaxez.

Pas obligé de vous insulter si vos opinions divergent. On sait qu'il y a de l'abus un peu partout mais pas tout le monde tout le temps. :nono2:

"You can fool all of the people some of the time;
You can fool some ot the people all of the time:
You can not fool all of the people all of the the time."

-Abraham Lincoln :roll:

Francis F
29/07/2005, 22h22
HELLO !!! on est en business pour faire de l'argent !

Hey oui, avec l'effet pervers que ÇA ENCOURAGE LA COMPÉTITIVITÉ, concept que vous ignorez totalement, et évidemment l'efficacité

t'as aucune *censuré* d'idée de ce dont tu parles....comme si on était des fainéants pis qu'on se pognait le cul.... si les services de soutien passent au privé...... non seulement tu fera pas une cenne de profit...... mais en plus !!! les ronds de cuirs qui coutent cher à l'état vont tous rester là

le haut dla pyramide est rendu plus large que le bas pis ca marche pas !

Saintor a un petit peu raison. Quand c'est le privé qui gère, le profit est obligatoire, alors les décisions stupides et coûteuses sont plus rares. Tout comme les conventions collectives trop généreuses, du genre de celles qui sont en train d'anéantir GM, Ford et Chrysler. Et oui, ça encourrage la compétitivité. Si mon concurrent est moins cher, mes clients vont y aller. Alors je dois soit baisser mes prix, ou en offrir plus pour le prix.

Jan
29/07/2005, 22h31
Quand c'est le privé qui gère, le profit est obligatoire, alors les décisions stupides et coûteuses sont plus rares.

Je vais retenir ce que je pense là-dessus, sinon je vais devoir aller me faire opérer pour mon foie. Des décisions niaiseuses, les employeurs que se soit privé ou public, ils en prennent qu'on se le dise. Ces décisions, je les vit à tous les jours et il faut que je les repars. C'est pas les directeurs qui viennent à bout, se sont les employés qui y laissent leurs vie mentale.
8) 8) 8) 8) 8)

Francis F
29/07/2005, 22h36
Quand c'est le privé qui gère, le profit est obligatoire, alors les décisions stupides et coûteuses sont plus rares.

Je vais retenir ce que je pense là-dessus, sinon je vais devoir aller me faire opérer pour mon foie. Des décisions niaiseuses, les employeurs que se soit privé ou public, ils en prennent qu'on se le dise. Ces décisions, je les vit à tous les jours et il faut que je les repars. C'est pas les directeurs qui viennent à bout, se sont les employés qui y laissent leurs vie mentale.
8) 8) 8) 8) 8)

Je parlais des décisions qui impliquent les $ des clients.

Et fais attention à ton foie ! :wink:

Jan
29/07/2005, 22h39
Quand c'est le privé qui gère, le profit est obligatoire, alors les décisions stupides et coûteuses sont plus rares.

Je vais retenir ce que je pense là-dessus, sinon je vais devoir aller me faire opérer pour mon foie. Des décisions niaiseuses, les employeurs que se soit privé ou public, ils en prennent qu'on se le dise. Ces décisions, je les vit à tous les jours et il faut que je les repars. C'est pas les directeurs qui viennent à bout, se sont les employés qui y laissent leurs vie mentale.
8) 8) 8) 8) 8)

Je parlais des décisions qui impliquent les $ des clients.

Et fais attention à ton foie ! :wink:

Moi aussi, mais aussi les % des employés. Je comprends ce que tu dis, inquiete toi pas. Mon foie te dis merci. :lol: :lol: :lol: