PDA

Voir la version complète : Matrix ou Impreza ???



Carolle
21/04/2002, 10h32
Salut tout le monde!
J'ai décidé de délaisser la sportive pour une voiture plus pratique, disons familiale.
J'ai vu la Matrix XR (qui ne me disait rien au début)mais là...Qu'en pensez-vous?

Et si je décidais d'opter pour une 4RM, me conseilleriez-vous la Matrix, l'Impreza (TS Sport) ou RAV 4???

Merci!
À +


------------------

templar
21/04/2002, 11h43
Trois bons choix, bien que la puissance puisse être un peu juste sur la Matrix. De plus les listes d'attente sont interminables pour la Matrix. Un collègue de travail m'a parlé de livraison en février 2003 si il commandait fin mars, début avril.

Si je ne me trompe pas, la Matrix 4RM n'est disponible qu'en version automatique.

Templar

neocrusoe
21/04/2002, 13h23
Je magasine aussi pour ces modèles (Matrix 4RM et Impreza). La Matrix est offerte en automatique seulement, 123 chevaux (c'est plutôt petit, surtout que le poids du véhicule est plus important à cause du système de répartition de la traction), pour environ 29-30 000$ (tout inclus : taxes, transport, préparation. Je parle ici de la version bien équipée XR 4RM).
La Subaru, elle, offre 165 chevaux (beaucoup plus raisonnable, surtout quand vient le temps de dépasser), un rouage intégral qui a fait ses preuves (l'un des plus efficaces avec le Quattro d'Audi si je ne m'abuse) et une valeur de revente plus élevée que la moyenne. De base, 27 000$, si on ajoute l'automatique, préparation, taxes, ça revient à environ 32000$.
Pour les utilitaires sports, là je suis un parfait ignorant. Je peux cependant dire que personnellement, j'ai un gros penchant pour la Subaru (je vais souvent en région et la Traction intégrale, que j'ai pu tester plusieurs fois sur le véhicule de mes parents, une WRX, est tout simplement merveilleuse). Si mes financent me le permettent, je vais me l'offrir. Par contre, si le rangement est important, que la puissance n'est pas une priorité et que tu roules d'avantage en ville, peut-être la Matrix est plus avantageuse, en particulier considérant le prix.

Carolle
21/04/2002, 14h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
Je magasine aussi pour ces modèles (Matrix 4RM et Impreza). La Matrix est offerte en automatique seulement, 123 chevaux (c'est plutôt petit, surtout que le poids du véhicule est plus important à cause du système de répartition de la traction), pour environ 29-30 000$ (tout inclus : taxes, transport, préparation. Je parle ici de la version bien équipée XR 4RM).
La Subaru, elle, offre 165 chevaux (beaucoup plus raisonnable, surtout quand vient le temps de dépasser), un rouage intégral qui a fait ses preuves (l'un des plus efficaces avec le Quattro d'Audi si je ne m'abuse) et une valeur de revente plus élevée que la moyenne. De base, 27 000$, si on ajoute l'automatique, préparation, taxes, ça revient à environ 32000$.
Pour les utilitaires sports, là je suis un parfait ignorant. Je peux cependant dire que personnellement, j'ai un gros penchant pour la Subaru (je vais souvent en région et la Traction intégrale, que j'ai pu tester plusieurs fois sur le véhicule de mes parents, une WRX, est tout simplement merveilleuse). Si mes financent me le permettent, je vais me l'offrir. Par contre, si le rangement est important, que la puissance n'est pas une priorité et que tu roules d'avantage en ville, peut-être la Matrix est plus avantageuse, en particulier considérant le prix.<HR></BLOCKQUOTE>

Neocrusoe,
Merci pour l'information. Je peux préciser que j'habite en région (Gaspésie), que le rangement est + ou - important mais que la puissance, le confort et le look sont primordiaux.Et à bien y penser, je ne suis plus certaine d'avoir vraiment besoin un 4RM.

------------------

Hardbody
21/04/2002, 16h51
Carolle... j'habite en gaspésie moi aussi...

Pour le confort, le look et du power... Y a un garage Ford à coté de chez moi et que penserais-tu d'un Ford Ranger 4x4,King Cab, bleu marin, y é d'enfer!!!... t'as parlé d'un Rav4.... donc les 4x4 t'intéresse... à moins que les pick-up t'intéresse pas...... et le prix......

salut HB

Hardbody
21/04/2002, 16h52
j'ai relu ton message et oubli ce que j'ai é**** ..... "Quelque chose de familliale"!!

unepairededésenminou
21/04/2002, 20h39
neocrusoe, l'Impreza de base (2.5TS) se détaille a 22,000, et non 27.

Banzai of Saigon
23/04/2002, 00h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Carolle:
Salut tout le monde!
J'ai décidé de délaisser la sportive pour une voiture plus pratique, disons familiale.
J'ai vu la Matrix XR (qui ne me disait rien au début)mais là...Qu'en pensez-vous?

Et si je décidais d'opter pour une 4RM, me conseilleriez-vous la Matrix, l'Impreza (TS Sport) ou RAV 4???

Merci!
À +


<HR></BLOCKQUOTE>


Salut Carole,

Je te suggère d'aller essayer les deux.

Ensuite tu aura une meilleure idée et il te sera plus facile de faire un choix.

A+

PS: Donne nous de nouvelles.


------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

neocrusoe
23/04/2002, 01h05
Oups !
unepairededésenminou, j'avais lu un peu vite, on parle de la TS, pas de la RS... mon erreur ! On reprend :
Matrix 4RM base avant taxes et tout le tralala, autour de 25 000$ Impreza TS, 22 000$. Conclusion :
tu habites plus en région, t'as pas besoin de toute la place du monde, tu veux de bonnes performances. J'ai juste un conseil : prends la bleue rallye (devine de quelle je parle ! :P)

voilà!

Carolle
23/04/2002, 08h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
Oups !
unepairededésenminou, j'avais lu un peu vite, on parle de la TS, pas de la RS... mon erreur ! On reprend :
Matrix 4RM base avant taxes et tout le tralala, autour de 25 000$ Impreza TS, 22 000$. Conclusion :
tu habites plus en région, t'as pas besoin de toute la place du monde, tu veux de bonnes performances. J'ai juste un conseil : prends la bleue rallye (devine de quelle je parle ! :P)

voilà!<HR></BLOCKQUOTE>


Neocrusoe,
J'imagine que tu parles de l'Impreza WRX Berline que je vois dans mon dépliant? Es-tu fou?? J'ai pas le goût de me tuer, surtout de donner mon argent à la police (j'ai déjà le pied assez pesant comme ça). Et puis ce machin-là, ça doit coûter un bras...
Sans rancune.

Indécise101
23/04/2002, 08h39
Bonjour Carolle

Moi aussi il y a près d'un mois, j'ai hésité entre plusieurs modèles dont la Matrix et la Impreza. Je suis aujourd'hui propriétaire d'une Impreza Outback Sport (mon intention première était la Impreza TS). J'ai été très impressionnée à l'essai de la Impreza beaucoup plus que l'essai de la Matrix. La Subaru possède un feeling de conduite génial et si tu veux du "power", elle peut t'en donner quand tu en veux elle en a toujours en réserve. Moi aussi j'ai le pied un peu pesant et j'essaie de faire attention (j'aime mieux dépensé mon argent ailleurs que de la donner à la police).

Je te conseille de faire l'essai des deux modèles et comme ils ont un comportement de conduite très différent, ton choix sera plus facile à faire.

En passant, la Impreza colle à la route dans les courbes comme c'est pas possible. Je me sens en sécurité dans la voiture par sa tenue de route et par sa puissance quand c'est nécessaire.

Bon magasinage.

e|_NiNo
23/04/2002, 10h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Indécise101:


En passant, la Impreza colle à la route dans les courbes comme c'est pas possible. Je me sens en sécurité dans la voiture par sa tenue de route et par sa puissance quand c'est nécessaire.

Bon magasinage.<HR></BLOCKQUOTE>


Pas juste ca les amis (es) Subaru est en trein de ratraper ( si c'est pas déja fait ) volvo dans la sécurité en cas de colision...J'aimerais ben ca me voir dans une matrix a 60 km/h faire un face a face... pensse ma vuos regarder de ben ben haut

Ti-Mic
23/04/2002, 11h34
Salut Carolle,

Indécise semble très satisfaite de son achat et je pense qu'elle parle en connaissance de cause. Les Subaru ont depuis quelques années très bonne presse auprès des journalistes automobiles. Si tu as réellement besoin de la traction intégrale, le système de subaru est un des meilleurs compromis route/hors-route. Je veux dire que c'est le 4X4 qui se comporte le plus comme une bonne berline routière.

Évidemment, une traction intégrale peu importe la marque, c'est toujours un peu plus gourmande que son équivalent dans la traction avant. Chez Subaru, il faut considérer lors de l'achat que les modèles de base sont aussi compétents que les modèles plus hauts de gamme. La seule vraie différence c'est l'habillement et les équipements. Bref elles sont toutes construites sur la même base qui est au départ, pas mal merci.

Les VUS genre RAV4 ont je pense un comportement routier moins intéressant et tout compte fait, ils sont moins spacieux que les familliales. Si l'espace est un critère important pour toi, tu es mieux de considérer une Legacy de base plutôt qu'une Impreza "full equiped" qui sera tout aussi chère. La WRX c'est à ce qu'on me dit une vraie petite bombe à ne pas laisser entre les mains d'un chauffeur inexpérimenté. Mais à ce moment-ci, c'est à toi que revient la décision finale.

Bye et bonne chance.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 23-04-2002).]

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 23-04-2002).]

neocrusoe
23/04/2002, 11h43
Non Carole, je ne parle pas de la WRX ! Celle-là, c'est juste la Réplique de Subaru aux grandes sportives de 50-60 000$ pour un peu plus que la moitié du prix ;o)
En fait, l'Impreza se fait en quatre modèles : TS (familiale, 165 hp), 2.5RS (berline 165 hp), WRX familiale et WRX berline (227 hp). Moi, je parlais des TS et RS (respectivement 22000 et 27000).

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Yann
23/04/2002, 12h16
Salut Carolle,

Je suis propriétaire d'une Impreza TS et je suis entièrement daccord avec les commentaires de Indécise 101.

C'est une voiture vraiment agréable à conduire et je crois qu'à 22 000$ le rapport qualité/prix est dur à battre.

Car à ce prix tu as: traction intégral, ABS,165 hp, vitre électrique, verrouillage des portes électrique,volant ajustable,climatiseur et lecteur CD.

Bon magasinage!

SUV-MEN
23/04/2002, 13h03
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est vrai que la transmission manuelle sur une intégrale est plus capricieuse, difficile a entré, est-ce que le froid l'affecte davantage?

C'est du moins ce que j'ai entendu qu'on reprochait au Subaru!!!

Skoubydou
23/04/2002, 15h33
Allo SUV-MEN...

Oui effectivement il y a une petite faibleese sur la transmission manuel. Je pocède une impreza OBS et sais un des point qui me déplait un peu... Elle est pas si dure a entrée, mais disons qu'elle pourais entrée plus facilement!!

En hiver c'est normal que quand ta voiture n'est pas réchauffer c'est plus dure a changer puisque l'huile n'est pas réchauffer, amis c'est le même problème pour chaque voiture je croirais!!