PDA

Voir la version complète : Une Civic plus plaisante à conduire en 2006?



dedemo
27/07/2005, 13h56
C'est ce qu'on nous promet...on dit que sa conduite ressemblerait même à une Intégra de type R.

http://autoweek.com/news.cms?newsId=102867

Stéphane Dumas
27/07/2005, 14h30
C'est ce qu'on nous promet...on dit que sa conduite ressemblerait même à une Intégra de type R.

http://autoweek.com/news.cms?newsId=102867

juste à espérer qu'elle ne sera pas aussi dangeureuse que la Corvair ou à un certain moment à une Intégra qui a laissé de tristes souvenirs pour un gars de Dosquet/St-Agapit (quelque part dans ce bout-là, où on avait filmé la vidéo par les chums du conducteur...)

J-R
27/07/2005, 14h35
C'est ce qu'on nous promet...on dit que sa conduite ressemblerait même à une Intégra de type R.

http://autoweek.com/news.cms?newsId=102867

juste à espérer qu'elle ne sera pas aussi dangeureuse que la Corvair ou à un certain moment à une Intégra qui a laissé de tristes souvenirs pour un gars de Dosquet/St-Agapit (quelque part dans ce bout-là, où on avait filmé la vidéo par les chums du conducteur...)

L'integra était pas dangereuse du tout. C'était une voiture très agréable à conduire.

Le gard aurait prix une Mazda 3 et la même chose serait arrivée. C'est pas la voiture qui était le problème c'est le conducteur qui était trop cave pour comprendre que c'était dangereux "jumper" à 200 km/h.

Joe 123
27/07/2005, 14h40
J-R a raison. C'est le gars de la type "R" le seul fautif et non cette superbe auto qu'était cette Intégra...

Pichoo
27/07/2005, 14h44
Juste à espérer qu'elle ne sera pas aussi dangeureuse que la Corvair ou à un certain moment à une Intégra qui a laissé de tristes souvenirs pour un gars de Dosquet/St-Agapit (quelque part dans ce bout-là, où on avait filmé la vidéo par les chums du conducteur...)

Une Corvair :-O

Que vas-tu chercher là? Aucun rapport avec cet échec de Chevrolet qui avait un moteur "flat" à l'arrière. Vrai que cela aurait pu être quelque chose mais ils se sont planté tout comme Ford avec la Edsel. Je ne vois pas le rapport avec la nouvelle Civic. :nono:

dedemo
27/07/2005, 14h57
C'est ce qu'on nous promet...on dit que sa conduite ressemblerait même à une Intégra de type R.

http://autoweek.com/news.cms?newsId=102867

juste à espérer qu'elle ne sera pas aussi dangeureuse que la Corvair ou à un certain moment à une Intégra qui a laissé de tristes souvenirs pour un gars de Dosquet/St-Agapit (quelque part dans ce bout-là, où on avait filmé la vidéo par les chums du conducteur...)

Oui bien triste souvenir que celui-ci... si les jeunes pouvaient comprendre que ne peut pas reculer la cassette comme dans les films.

Stéphane Dumas
27/07/2005, 15h00
Une Corvair :-O

Que vas-tu chercher là? Aucun rapport avec cet échec de Chevrolet qui avait un moteur "flat" à l'arrière. Vrai que cela aurait pu être quelque chose mais ils se sont planté tout comme Ford avec la Edsel. Je ne vois pas le rapport avec la nouvelle Civic. :nono:

peut-être un problème de suspension (les Civics post-2000 qui ont pris une suspension plus conventionnelle au lieu des suspensions précédentes, un petit info sur les liens suivants
http://www.corvaircorsa.com/spyder.html
la Corvair marchait bien au début jusqu'au moment de l'arrivée des Mustang et Pontiac GTO qui ont changé la donne http://www.vex.net/~guru/corvair/corvair.htm sans oublier le livre de Nader qui a été la cerise sur le sundae il y a même eu des plans pour une Corvair de 3ème génération avant de tout arrêter http://www.vex.net/~guru/corvair/future.htm

Et ironie du sort, les Corvair et les Edsel sont maintenant recherchés par les collectionneurs, une sorte de revanche pour 2 mal-aimés :?: :wink:

Joe 123
27/07/2005, 15h03
Malheureusement le jeune gars dans la type "R" n'a jamais imaginé que sa voiture volerait si il prenait une bosse sur la route... l'expérience acquise est la somme de nos bêtises... :cry:

dedemo
27/07/2005, 15h04
Stéphane, je suis crampé, je vois toujours pas le lien avec le post mais le rire dilate la rate, fais que c'est pas plus grave que ça. :wink:

Roules un peu moins serré et ça devrait se replacer. :lol:

Pichoo
27/07/2005, 16h29
Une Corvair :-O

Que vas-tu chercher là? Aucun rapport avec cet échec de Chevrolet qui avait un moteur "flat" à l'arrière. Vrai que cela aurait pu être quelque chose mais ils se sont planté tout comme Ford avec la Edsel. Je ne vois pas le rapport avec la nouvelle Civic. :nono:

peut-être un problème de suspension (les Civics post-2000 qui ont pris une suspension plus conventionnelle au lieu des suspensions précédentes)

Et encore, je trouve la comparaison plus que boîteuse. Anyway, Honda ne revient pas avec cette nouvelle génération avec la suspension à double bras triangulé qui avait fait le succès de la génération pré 2001. Grave erreur selon moi.

Gemini
27/07/2005, 23h46
Un vendeur Honda m'avait énoncé une théorie sur l'abandon de la suspension à bras triangulés. Il prétendait que c'était pour améliorer la performance en crash test. Les leviers triangulés avaient tendance à envahir la cabine lors d'une collision (causant des blessures). Les suspensions McPherson sont conçues pour se détacher et glisser sous l'habitacle.

Bref, s'il a raison, on ne reverra pas cette suspension pré-2001...

tatou
28/07/2005, 01h13
Stéphane veut sans doute faire référence aux réactions bondissantes des suspensions de la plateforme civic et ses dérivées. Demandé à n'importe quel passager arrière d'une civic qui traverse une odulation ou un dos d'âne où sa tête à cogner. Les civics tiennent bien la route mais détestent tout type de variation de la route dans le sens transversal... et pour avoir fait plusieurs centaines de kilomètres sur la côte Est américaine dernièrement je comprends très bien pourquoi les Américains ne rapporte jamais ce comportement. Et ce que nous avions vu dans la vidéo tristement célèbre, est facile à ressentir (à plus faible vitesse bien entendu) avec une civic normale... je le sais c'est très, mais alors là, très désagréable!

kid
28/07/2005, 07h29
Stéphane veut sans doute faire référence aux réactions bondissantes des suspensions de la plateforme civic et ses dérivées. Demandé à n'importe quel passager arrière d'une civic qui traverse une odulation ou un dos d'âne où sa tête à cogner. Les civics tiennent bien la route mais détestent tout type de variation de la route dans le sens transversal... et pour avoir fait plusieurs centaines de kilomètres sur la côte Est américaine dernièrement je comprends très bien pourquoi les Américains ne rapporte jamais ce comportement. Et ce que nous avions vu dans la vidéo tristement célèbre, est facile à ressentir (à plus faible vitesse bien entendu) avec une civic normale... je le sais c'est très, mais alors là, très désagréable!

Arrêter de divaguer dans des théories sans fondement, la raison c'est plutôt que quand Stéphane parle de Honda, la switch de son cerveau se mets à ''OFF'' :roll: Premièrement, il n'y a aucune comparaison entre la suspension de la civic de génération 2001 avec celle de la dernière génération de l'intégra pré-RSX. Comme cela a été rapporté par des membres plus ''matures'', le jeune voulait impressionner ses amis en ''jumpant'' une bosse à plus ou moins 200 KM/H...
Pour ceux qui on la capacité d'analyser, les 4 roues ne touchaient plus au sol aprés le passage de la bosse, et le volant était légèrement braqué vers la droite quand le véhicule a atterri, pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour comprendre ce qui s'est passé :wink:
Finalement, la RSX et la défunte Intégra sont les coupés sport à traction ayant la meilleure tenue de route selon la plupart des journalistes.

Comparer le cas de la Corvair avec cette situation, t'en fume du bon pas à peu près....

kid
28/07/2005, 07h43
Voici un lien donnant un apperçu des caractéristiques de l'ancienne Intégra:

http://www.edmunds.com/new/research/acura/integra.html

Suspension indépendante à bras triangulé au 4 roues : La civic génération 2001 n'avait pas ça, donc, comparer le comportement d'une civic de cette génération avec le comportement d'une Intégra, c'est pas fort :roll:

Alain36
28/07/2005, 08h10
La suspension à double bras triangulée à l'avant a été abandonné tout d'abord pour des raisons pratiques. Dans une compacte, l'espace est compté et Honda voulait agrandir par en dedans l'habitacle de la Civic sans trop augmenter ses dimensions extérieures. Cette suspension prend beaucoup de place et les jambes McPherson beaucoup moins. C'est donc cette seconde option qui a été retenue puisque la majorité des acheteurs visés par la Civic ne verraient pas réellement de différence entre ces deux types de suspension.

De plus, la jambe de suspension offre un plus grand débattement, donc un plus grand confort en théorie. Sauf que ça faisait un bout de temps qu'Honda n'avait pas touché à ce type de suspension (plus de 13 ans) et il semble que les ingénieurs avaient perdu la main...

Il y a aussi le côté sécuritaire, les double bras avaient la fâcheuse habitude de pénétrer dans l'habitacle lors d'une collision frontale. Auparavant, cette technicalité avait peu d'incidence sur la cote de sécurité mais les normes ont changé et Honda aurait pu perdre une ou deux étoiles dans les tests de collisions aux USA.

Gemini
28/07/2005, 20h27
Il y a aussi le côté sécuritaire, les double bras avaient la fâcheuse habitude de pénétrer dans l'habitacle lors d'une collision frontale. Auparavant, cette technicalité avait peu d'incidence sur la cote de sécurité mais les normes ont changé et Honda aurait pu perdre une ou deux étoiles dans les tests de collisions aux USA.
C'est exactement ce que j'ai écrit. :wink:

C'est vrai que la conception des amortisseurs a été ratée sur la génération actuelle. Les amortisseurs avant des années 2001-20002 ont tendance à couler (ma soeur a fait changer les siens il n'y a pas longtemps). Ceux de l'arrière sautillent. Par contre, depuis 3 ans il n'y a rien de comparable avec ceux de la première année qui étaient épouvantables. Honda a quand même corrigé le tir à partir de 2002.

pl9171
28/07/2005, 21h04
on dit que sa conduite ressemblerait même à une Intégra de type R.

Tiens, ils viennent de donner un indice sur le prix... :D

Francis F
28/07/2005, 22h09
Stéphane veut sans doute faire référence aux réactions bondissantes des suspensions de la plateforme civic et ses dérivées. Demandé à n'importe quel passager arrière d'une civic qui traverse une odulation ou un dos d'âne où sa tête à cogner. Les civics tiennent bien la route mais détestent tout type de variation de la route dans le sens transversal... et pour avoir fait plusieurs centaines de kilomètres sur la côte Est américaine dernièrement je comprends très bien pourquoi les Américains ne rapporte jamais ce comportement. Et ce que nous avions vu dans la vidéo tristement célèbre, est facile à ressentir (à plus faible vitesse bien entendu) avec une civic normale... je le sais c'est très, mais alors là, très désagréable!

Arrêter de divaguer dans des théories sans fondement, la raison c'est plutôt que quand Stéphane parle de Honda, la switch de son cerveau se mets à ''OFF'' :roll: Premièrement, il n'y a aucune comparaison entre la suspension de la civic de génération 2001 avec celle de la dernière génération de l'intégra pré-RSX. Comme cela a été rapporté par des membres plus ''matures'', le jeune voulait impressionner ses amis en ''jumpant'' une bosse à plus ou moins 200 KM/H...
Pour ceux qui on la capacité d'analyser, les 4 roues ne touchaient plus au sol aprés le passage de la bosse, et le volant était légèrement braqué vers la droite quand le véhicule a atterri, pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour comprendre ce qui s'est passé :wink:
Finalement, la RSX et la défunte Intégra sont les coupés sport à traction ayant la meilleure tenue de route selon la plupart des journalistes.

Comparer le cas de la Corvair avec cette situation, t'en fume du bon pas à peu près....

Exact. Il faut cesser de mélanger les choses. Avec n'importe quelle voiture, passer sur un petit pont du genre à 200 km/h, tu as d'excellentes chances d'y rester. Le fait que ce soit une Integra n'a pas rapport. La nouvelle Civic ne sera pas dangereuse si Honda s'inspire de la condute des Integra pour lui donner un peu de personnalité. Une bonne partie des accidents est attribuable à ce qui se trouve entre le siège et le steering. Conduis intelligement et il n'y en aura pas de problèmes.