PDA

Voir la version complète : Choc culturel à Maniwaki...



Minou
27/07/2005, 19h48
Je passe la nuit à Maniwaki pour le travail une fois par année. Je suis dans ma chambre d'hôtel. Vive l'Internet par câble, en passant.

Bonnes gens de la ville, vous vous devez de vivre ça au moins une fois dans votre vie. Parkez-vous au McDo de l'endroit et obervez;

Ici, vous êtes au Royaume du GROS pick-up de Gino, V8 Hemi avec le 4 roues dans la boîte. Jamais vu autant de Dodge Ram de l'année, truffés de hood scoop, décalques et autre babioles prétextant à un semblant de puissance. Les gars font de l'argent dans le bois, les maisons coûtent presque rien et l'argent est dans le chemin.

Parlant de bois, les monstres transportant le bois en longueur sont énormes et épeurant. Et il y en a autant, sinon plus que les Dodge Ram et autres gros pick-ups.

Comme seuls les 3 grands US ont des concessions, je n'ai jamais vu telle concentration de p'tit sciau Chevrolet Aveo. Dans les petites villes sans concessionnaires d'importées, tout ce que GM vend de pas cher se vend très bien, on dirait.

Ah oui, le McDo. Toujours plein d'indiens.

Parlant de culture autochtone, les comptoirs de cigarettes Natives pullulent le long de la 105 en entrant dans la ville.

Et si vous n'avez pas réussi à dépayser suffisamment votre blonde, amenez-la à Chibougamau... J'ai déjà fait la gaffe une fois. C'était pourtant une fille de l'Abitibi (pendant les 6 ans que j'y ai habité)...

Carte postale de Maniwaki!

Kwyjibo_
27/07/2005, 19h51
As-tu vu Gino Odjick? :lol:

caravelle
27/07/2005, 21h03
as tu ecouter la radio country? pathetique

Gus
27/07/2005, 21h05
Rien de pathétique là-dedans, seulement différent :wink:

Minou
27/07/2005, 21h53
as tu ecouter la radio country? pathetique

J'ai encore le souvenir de la première fois où j'étais venu travailler à Maniwaki une dizaine de jours, en 1985.

Les gars avaient insisté pour que j'écoute l'émission de musique country.

Le bonhomme était tordant. Un vrai show. Ça ferait sensation au Festival Juste pourrir.

En passant, le McDo ouvre seulement à 07H00 le matin. Le rythme devie a l'air un peu moins stressé. Pas de banlieusards debout avant les cultivateurs pour se rendre au travail.

STONE_COLD
28/07/2005, 07h27
Je passe la nuit à Maniwaki pour le travail une fois par année. Je suis dans ma chambre d'hôtel. Vive l'Internet par câble, en passant.

Bonnes gens de la ville, vous vous devez de vivre ça au moins une fois dans votre vie. Parkez-vous au McDo de l'endroit et obervez;

Ici, vous êtes au Royaume du GROS pick-up de Gino, V8 Hemi avec le 4 roues dans la boîte. Jamais vu autant de Dodge Ram de l'année, truffés de hood scoop, décalques et autre babioles prétextant à un semblant de puissance. Les gars font de l'argent dans le bois, les maisons coûtent presque rien et l'argent est dans le chemin.

Parlant de bois, les monstres transportant le bois en longueur sont énormes et épeurant. Et il y en a autant, sinon plus que les Dodge Ram et autres gros pick-ups.

Comme seuls les 3 grands US ont des concessions, je n'ai jamais vu telle concentration de p'tit sciau Chevrolet Aveo. Dans les petites villes sans concessionnaires d'importées, tout ce que GM vend de pas cher se vend très bien, on dirait.

Ah oui, le McDo. Toujours plein d'indiens.

Parlant de culture autochtone, les comptoirs de cigarettes Natives pullulent le long de la 105 en entrant dans la ville.

Et si vous n'avez pas réussi à dépayser suffisamment votre blonde, amenez-la à Chibougamau... J'ai déjà fait la gaffe une fois. C'était pourtant une fille de l'Abitibi (pendant les 6 ans que j'y ai habité)...

Carte postale de Maniwaki!

C'est très vrai ce que tu racontes Minou. Je vais pas là souvent, c'est un 1h15-1h30 d'Ottawa mais la route pour y aller, 105, est vraiment très bien pour les voitures sports quand l'asphalte est pas trp dégradé mais on doit contourner souvent les trucks de pitoune.

Il y a de belles trails de VTT également, mais à part l'industrie forestière il y a pas grand chose à faire là-bas.

Silverblades
28/07/2005, 11h48
Il y a de belles trails de VTT également, mais à part l'industrie forestière il y a pas grand chose à faire là-bas.

Tu vas là pour disparaitre quand t'as une dette de drogue :D

STONE_COLD
28/07/2005, 11h55
Pas sur que c'est une bonne idée avec le tas d'Indien qui a là. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
28/07/2005, 11h56
Pas sur que c'est une bonne idée avec le tas d'Indien qui a là. :lol: :lol: :lol:

jme fait bronzer et jadopte la coupe longueuil et ca va passser comme du feu

dedemo
28/07/2005, 18h14
J'ai des amis là-bas... les Willard.... du super bon monde....

colon
01/08/2005, 20h38
hum hum... un peu de respect s.v.p. :twisted:

Les plus belles richesses sont toujours cachées. Il y a dans cette région des gens et des paysages exceptionnels. Et sincèrement, on ne s'y ennuie pas plus qu'ailleurs.

Je t'accorde cependant un point pour les pick-ups et les camions de bois. Jamais vu autant de machines neuves pour une population relativement pauvre. Question de valeur et de choix je suppose... :oops:

Gus
01/08/2005, 20h43
Ne t'en fais pas colon, chez moi aussi on entend toutes sortes de préjugés.
C'est certain qu'on est loin de la grande ville par contre!

colon
01/08/2005, 20h50
T'en fais pas. je n'y habite plus. Je travaillais là-bas comme agent de développement. je te dis qu'on avait de l'ouvrage :oops:

Novaly
02/08/2005, 09h13
C'est sur que c'est different de la mentalité : Je suis presser dans vie et y'a-t-il d'autre chose sur la terre que Montreal? Deux monde completement different.

En Gaspesie, la majorité vive de revenu de la Peche ou le bois. On est moins pollueurs que la ville, une bonne avantage pour les pro-environnement. 8)

caravelle
02/08/2005, 14h05
qui a vider le golfe de toute les morue???

Gus
02/08/2005, 14h06
qui a vider le golfe de toute les morue???

Ils pêchent pas juste pour le plaisir, y'a du monde qui en mange!!!

Novaly
02/08/2005, 14h08
qui a vider le golfe de toute les morue???

Les gens qui la mange. :D

Et elle n'est pas vide, j'ai ete en visité une couple la semaine passé et la reunion des morue de l'Est, bien , il a du avoir pas loin de 10 000 Morues juste dans le meme 'spot'.

C'est bon de la Morue Fraiche(on s'entend par fraiche la, pas la votre :twisted: )....Miammmmm

caravelle
02/08/2005, 15h41
ce que je voulait dire, s'Est que les gaspesien n'ont pas de lecon a donner sur l'environnement. pas plus que moi j'en ai a donner!

le golfe est vide, s'est pas a cause des habitant du canada, crissetof, on en mange presque pas de poisson selon statistique canada.

Novaly
02/08/2005, 16h11
ce que je voulait dire, s'Est que les gaspesien n'ont pas de lecon a donner sur l'environnement. pas plus que moi j'en ai a donner!

le golfe est vide, s'est pas a cause des habitant du canada, crissetof, on en mange presque pas de poisson selon statistique canada.

Depuis quand la peche nuit a l'environnement? On deverse pas du petrole, on peche pour faire rouler l'economie et remplir les ventres vides ;)

Pichoo
02/08/2005, 16h42
Non mais les 4 roues et les motoneiges sont très populaires et ça, ça pollue en s.v.p. :cry:

Novaly
02/08/2005, 16h57
Non mais les 4 roues et les motoneiges sont très populaires et ça, ça pollue en s.v.p. :cry:

Oublie pas qu'on a juste ca a faire. On a pas de Ronde, de gros cinema 4 000 places, de rond de course ou de centre d'achat 45 etages. On a notre belle foret et nos beau lacs.

Enlevez pas le divertissement premier des Gaspesiens. S'il peuvent sortir des moteurs moins polluant ca serait encore mieux. Mais c'est pas de la fautes aux utilisateurs s'ils sont polluant de meme..Oui il pratique le sport, mais quand c'est le fun, c'est tentant en maudine...

caravelle
02/08/2005, 16h59
t'Es tu deconnecter de la planete novaly?? la morue fesait partie d'une chaine alimentaire, elle a été chamboulé donc, s'Est mal pour l'environnement! s'Est pas compliquer. les animaux marin de l'estuaire sont en regression! les peche sont ridicule a cause de la surpeche!

Novaly
02/08/2005, 17h03
t'Es tu deconnecter de la planete novaly?? la morue fesait partie d'une chaine alimentaire, elle a été chamboulé donc, s'Est mal pour l'environnement! s'Est pas compliquer. les animaux marin de l'estuaire sont en regression! les peche sont ridicule a cause de la surpeche!

Lache moi avec ta deconnection de la planete...Je me preoccupe peut etre plus que toi de l'environnement et tu le sais meme pas. Un forum, c'est pas la meilleur place pour connaitre les habitudes de vie de quelqu'un. C'est plus pour juger vite, comme tu le fais si bien depuis tantot.

'L'

caravelle
02/08/2005, 18h54
je m'en fou de tes habitudes, je te parle de morues, estuaire pis d'environnement. le fleuve est mort dans votre coin. je vais faire de la plongée pis y reste plus rien. le fleuve se meurt , pis s'Est pas la faute du monde de la ville certain

Novaly
02/08/2005, 19h05
je m'en fou de tes habitudes, je te parle de morues, estuaire pis d'environnement. le fleuve est mort dans votre coin. je vais faire de la plongée pis y reste plus rien. le fleuve se meurt , pis s'Est pas la faute du monde de la ville certain

Tu as du aller dans un mauvais fleuve, il en reste beaucoup plus que tu pense. Prochaine fois, plonge dont les yeux ouvert, ca va t'aider.

P.S. Lache la drogue avant qu'elle se fache apres toi.

caravelle
02/08/2005, 19h19
sa fait 15 ans que je plonge!!! j'ai les yeux ouvert ma belle

Novaly
02/08/2005, 19h23
sa fait 15 ans que je plonge!!! j'ai les yeux ouvert ma belle

Je t'applaudis :roll:

Pour revenir au sujet, a Nouvelle en Gaspesie, pendant nos vacances, on a remarquer aussi la grosse mode d'avoir le plus haut jacké 4x4. De toute les marques mais plus de l'Americain. C'est drole de voir un petit Toyota jacké avec des gros tires 33'. On dirait qu'il va partir a voler. :D

Jan
02/08/2005, 22h46
Juste en passant, arrêtez de vous battre au sujet des pêches, sinon je vous assome avec ma thèse d'a peu près 30 pages sur les pêches, surtout sur l'histoire de la pêche à la morue.
:3d-surrender: :3d-surrender:

Lynx
03/08/2005, 01h04
je m'en fou de tes habitudes, je te parle de morues, estuaire pis d'environnement. le fleuve est mort dans votre coin. je vais faire de la plongée pis y reste plus rien. le fleuve se meurt , pis s'Est pas la faute du monde de la ville certain

Ouin pis c'est qui qui la mange la morue tu pense ? C'est pas les gaspésiens à eux seuls ! :wink:

Silverblades
03/08/2005, 01h37
vive les bateaux électriques et fuck la surpeche des amérindiens....... ah ils ont tous les droits ces tabarnaques là !

Francis F
03/08/2005, 09h38
vive les bateaux électriques et f**k la surpeche des amérindiens....... ah ils ont tous les droits ces tabarnaques là !

Heille, le vocabulaire, SVP... :wink:

dedemo
03/08/2005, 10h42
je m'en fou de tes habitudes, je te parle de morues, estuaire pis d'environnement. le fleuve est mort dans votre coin. je vais faire de la plongée pis y reste plus rien. le fleuve se meurt , pis s'Est pas la faute du monde de la ville certain

Oh que vous vous embarquez dans une galère mon cher.... faudrait pas oublier que nous, gens de la ville déversont notre merde dans le fleuve à coeur de jour et qui lui descend vers?????????? je te laisse la réponse. :wink:

Pichoo
03/08/2005, 11h50
Non mais les 4 roues et les motoneiges sont très populaires et ça, ça pollue en s.v.p. :cry:

Oublie pas qu'on a juste ca a faire. On a pas de Ronde, de gros cinema 4 000 places, de rond de course ou de centre d'achat 45 etages. On a notre belle foret et nos beau lacs.

Enlevez pas le divertissement premier des Gaspesiens. S'il peuvent sortir des moteurs moins polluant ca serait encore mieux. Mais c'est pas de la fautes aux utilisateurs s'ils sont polluant de meme..Oui il pratique le sport, mais quand c'est le fun, c'est tentant en maudine...

L'excuse est un peu facile Nov. Cependant je reconnais que les sports plein air sans moteur n'ont plus la cote de nos jours et c'est ce qui est dommage. Chacun, on peut faire quelque chose. Suffit de se donner la peine:

Randonnées pédestres;
Pêche en canot;
Portage;
Vélo

Silverblades
03/08/2005, 12h01
C ca qui me fait "chier" du monde d'la campagne..... eux-autres ne voient pas de pollution alors ils considerent qu'il n'y a pas de probleme a polluer leur beau coin de pays..

dedemo
03/08/2005, 12h16
C ca qui me fait "ch***" du monde d'la campagne..... eux-autres ne voient pas de pollution alors ils considerent qu'il n'y a pas de probleme a polluer leur beau coin de pays..

Moi je reste à la ville... mais où as-tu trouvé cette information que les gens de la campagne polluent plus que les citadins et qu'ils se se foutent de l'environnement?

Un lien sur un article appuyant tes dires aurait bien été apprécié ici.

À moins que ce soit juste un préjugé de ta part?

Silverblades
03/08/2005, 12h21
C ca qui me fait "ch***" du monde d'la campagne..... eux-autres ne voient pas de pollution alors ils considerent qu'il n'y a pas de probleme a polluer leur beau coin de pays..

Moi je reste à la ville... mais où as-tu trouvé cette information que les gens de la campagne polluent plus que les citadins et qu'ils se se foutent de l'environnement?

Un lien sur un article appuyant tes dires aurait bien été apprécié ici.

À moins que ce soit juste un préjugé de ta part?

80% de ma famille habite à la campagne... alors j'en vois de la bétise humaine....

des course de char SANS MUFFLER dans les rang de terre..... pis regarde là..... jai pas besoin dme justifier a chaque fois que jparle...... je sais ske jai vu et jen ai vu souvent

Francis F
03/08/2005, 12h53
Silverblades, mets de l'amour dans ton coeur ! :P

Novaly
03/08/2005, 13h24
Non mais les 4 roues et les motoneiges sont très populaires et ça, ça pollue en s.v.p. :cry:

Oublie pas qu'on a juste ca a faire. On a pas de Ronde, de gros cinema 4 000 places, de rond de course ou de centre d'achat 45 etages. On a notre belle foret et nos beau lacs.

Enlevez pas le divertissement premier des Gaspesiens. S'il peuvent sortir des moteurs moins polluant ca serait encore mieux. Mais c'est pas de la fautes aux utilisateurs s'ils sont polluant de meme..Oui il pratique le sport, mais quand c'est le fun, c'est tentant en maudine...

L'excuse est un peu facile Nov. Cependant je reconnais que les sports plein air sans moteur n'ont plus la cote de nos jours et c'est ce qui est dommage. Chacun, on peut faire quelque chose. Suffit de se donner la peine:

Randonnées pédestres;
Pêche en canot;
Portage;
Vélo

Je sais Pichoo, j'etais sarcastique. On nous voit tellement comme des polleurs, que ca deviens presque stupide.

Bientot, on deviendra comme l'emission d'enfant 'Touf-Touf et les polluards' ....

En fin de semaine, moi et monhomme, on a passer une journée dans le Parc Forillon,ensuite du mini-putt et un bon fil au cine park, toute ca en Focus....mon dieuuuu qu'on pollue :P

caravelle
03/08/2005, 13h30
dedemo, de 1, l'usine de merde de mtl est une des plus efficaces. le fleuve a mtl est desormais baignable, se qui est une bonne amelioration. en campagne d'ou je vient ( st-hyacinthe) l'eau de la yamaska est pollué a cause du lisier de porc, les algues rouge, trop de fertilisants, trop de phosphore.

meme les puits sont chargé en bacterie fecale, azote et phosphore, rendant le monde malade. mais sest la consequence de nos bas prix a l'epicerie

Pichoo
03/08/2005, 13h32
Le parc Forillon est tellement beau. Y a une petite chute que j'avais photographiée et qui est tellement belle. Profitez-en plein! et protégez-vous...je parle de crème solaire bien entendu 8)

Novaly
03/08/2005, 13h48
Le parc Forillon est tellement beau. Y a une petite chute que j'avais photographiée et qui est tellement belle. Profitez-en plein! et protégez-vous...je parle de crème solaire bien entendu 8)

T'inquiete pas ;)

Parlant de chute, tourisme..Y'a t'il un coin touristique a Maniwaki? A part le tas de Pick Up et les indiens?

Silverblades
03/08/2005, 13h57
Le parc Forillon est tellement beau. Y a une petite chute que j'avais photographiée et qui est tellement belle. Profitez-en plein! et protégez-vous...je parle de crème solaire bien entendu 8)

T'inquiete pas ;)

Parlant de chute, tourisme..Y'a t'il un coin touristique a Maniwaki? A part le tas de Pick Up et les indiens?

Ya des cigarettes pas cher fack ya des touristes:P

STONE_COLD
03/08/2005, 14h05
Le parc Forillon est tellement beau. Y a une petite chute que j'avais photographiée et qui est tellement belle. Profitez-en plein! et protégez-vous...je parle de crème solaire bien entendu 8)

T'inquiete pas ;)

Parlant de chute, tourisme..Y'a t'il un coin touristique a Maniwaki? A part le tas de Pick Up et les indiens?

Il y a le Mont-Ste Marie à 20 min au sud (ski, golf, lac). Il y a des pourvoiries mais peu d'attrait touristiques.

dedemo
03/08/2005, 14h09
C ca qui me fait "ch***" du monde d'la campagne..... eux-autres ne voient pas de pollution alors ils considerent qu'il n'y a pas de probleme a polluer leur beau coin de pays..

Moi je reste à la ville... mais où as-tu trouvé cette information que les gens de la campagne polluent plus que les citadins et qu'ils se se foutent de l'environnement?

Un lien sur un article appuyant tes dires aurait bien été apprécié ici.

À moins que ce soit juste un préjugé de ta part?

80% de ma famille habite à la campagne... alors j'en vois de la bétise humaine....

des course de char SANS MUFFLER dans les rang de terre..... pis regarde là..... jai pas besoin dme justifier a chaque fois que jparle...... je sais ske jai vu et jen ai vu souvent


C'est juste qu'avant de traiter les campagnards de pollueurs, faut se regarder dans le mirroir... la pollution c'est pas juste une affaire de campagne, c'est un projet social.

Parlant de pollution, tu devrais faire un p'tit ménage dans ton ortographe, ça pollue la vue. :wink:

Novaly
03/08/2005, 14h15
J'ai decidé, je m'en vais l'année prochaine 1 semaine a Maniwaki, jouer au Golf en fumant des tite cigarettes pas cher (cigarette popeye). Je me fait amis avec les indiens, je fais un Powa de fou et je fume le calumet de paix. Ensuite, je saute dans le lac en ski nautique, fait 3-4 spine dans les airs, je reviens sur la rive, fume un autre calumet de paix avec mes potes et je reviens a Gaspe toute peinturer dans face en me fesant apeller : Manitou Nova 8)

STONE_COLD
03/08/2005, 14h17
J'ai decidé, je m'en vais l'année prochaine 1 semaine a Maniwaki, jouer au Golf en fumant des tite cigarettes pas cher (cigarette popeye). Je me fait amis avec les indiens, je fais un Powa de fou et je fume le calumet de paix. Ensuite, je saute dans le lac en ski nautique, fait 3-4 spine dans les airs, je reviens sur la rive, fume un autre calumet de paix avec mes potes et je reviens a Gaspe toute peinturer dans face en me fesant apeller : Manitou Nova 8)

J'oubliais tu prends le VTT à monhomme pcq qu'il y a de la belles trails. :lol:

caravelle
03/08/2005, 14h17
projet social, exact
j'essaie de sensibiliser les gens, certain m'ecoute, d'autre s'en crisse. le plloution ville vs campagne est tres differentes. en ville, sest des hydrocarbure ou du chimique , tandis qu'en campagne sest des matiere organique ou chimique de style engrais. tres different mais tres semblable en soi. sest des polluant. certain(e) se dise que vut qu'on est peu, sest une excuse (pitoyable) pour polluer. ces meme personne qui nous casse les oreille en disant qu'ils aime leur enfants

Novaly
03/08/2005, 14h25
J'ai decidé, je m'en vais l'année prochaine 1 semaine a Maniwaki, jouer au Golf en fumant des tite cigarettes pas cher (cigarette popeye). Je me fait amis avec les indiens, je fais un Powa de fou et je fume le calumet de paix. Ensuite, je saute dans le lac en ski nautique, fait 3-4 spine dans les airs, je reviens sur la rive, fume un autre calumet de paix avec mes potes et je reviens a Gaspe toute peinturer dans face en me fesant apeller : Manitou Nova 8)

J'oubliais tu prends le VTT à monhomme pcq qu'il y a de la belles trails. :lol:

Je me voit dans les trail avec Wolverine pis le Calumet dans ma poche de Bathing suit :lol:

Ma me faire courser mais pas pour la bonne affaire :P


@Caravelle : Si on peche ca veux dire qu'on aime pas nos enfants? Ataboy que je te trouve drole a lire ;)

dedemo
03/08/2005, 14h27
Tu mets quoi dans ton calumet Nov??? La vérité.

Novaly
03/08/2005, 14h30
Tu mets quoi dans ton calumet Nov??? La vérité.

Je met des puffs de Barbe a Papa..Ca c'est bon..Ou je met du Malibu au Ananas et au lieu de le fumer je le boit avec une paille :D


J'aime le bonheur..Pas vous? :hippy: :banana:

Silverblades
03/08/2005, 14h36
C ca qui me fait "ch***" du monde d'la campagne..... eux-autres ne voient pas de pollution alors ils considerent qu'il n'y a pas de probleme a polluer leur beau coin de pays..

Moi je reste à la ville... mais où as-tu trouvé cette information que les gens de la campagne polluent plus que les citadins et qu'ils se se foutent de l'environnement?

Un lien sur un article appuyant tes dires aurait bien été apprécié ici.

À moins que ce soit juste un préjugé de ta part?

80% de ma famille habite à la campagne... alors j'en vois de la bétise humaine....

des course de char SANS MUFFLER dans les rang de terre..... pis regarde là..... jai pas besoin dme justifier a chaque fois que jparle...... je sais ske jai vu et jen ai vu souvent


C'est juste qu'avant de traiter les campagnards de pollueurs, faut se regarder dans le mirroir... la pollution c'est pas juste une affaire de campagne, c'est un projet social.

Parlant de pollution, tu devrais faire un p'tit ménage dans ton ortographe, ça pollue la vue. :wink:

orthographe.......imbécile...

Si tu veux jouer à ça...

Novaly
03/08/2005, 14h38
orthographe.......imbécile...

Si tu veux jouer à ça...

On joue a trouver l'imbecile? Je veux jouer, je suis bonne pour ca, j'en ai deja spotter 3 ;)

On gagne quoi? Une round de biere?

dedemo
03/08/2005, 19h35
Bon, c'est déjà mieux Silver tu trouves pas?

Novaly
03/08/2005, 21h45
biere? :D

:shock: As tu dit Biere? :D

*Je bois*

soph
10/08/2005, 15h20
:?: Bonjour, je suis journaliste à Gatineau et cherche un mordu de V.U.S, l'idéal serait un fan de Hummer. Quelqu'un peut m'aider?

STONE_COLD
10/08/2005, 16h40
:?: Bonjour, je suis journaliste à Gatineau et cherche un mordu de V.U.S, l'idéal serait un fan de Hummer. Quelqu'un peut m'aider?

J'en connais pas dans la région ni sur ce forum.

Contacte le gars de MaxMédia sur St-Joseph, ils en possèdent un.

merlin_toutankhamon
11/08/2005, 00h20
:?: Bonjour, je suis journaliste à Gatineau et cherche un mordu de V.U.S, l'idéal serait un fan de Hummer. Quelqu'un peut m'aider?

J'en connais pas dans la région ni sur ce forum.

Contacte le gars de MaxMédia sur St-Joseph, ils en possèdent un.


C'est de valeur car on en a une qui connait des "mordus par un Jeep"....

:3d-smilebounce: :3d-smileroll: :3d-laugh:

Jan
15/08/2005, 23h47
J'ai eu tout un choc culturel en fin de semaine.

Premier choc à Sept-Iles, j'ai pas vu une personne blonde sur les centaines que j'ai rencontré. Et pendant le baptême, toutes les filles, nous aurions bien parties avec le nouveau papa qui faisait baptiser sa fille avec notre baptisée. :P :P :P :P :twisted: :twisted:

Deuxième choc à Baie-Comeau, dans le parking du traversier, y'avais seulement des camionnettes, puis elles étaient ben ben sales. Maudine, il faut que je me trouve une job sur la Côte-Nord. Agrrrrrrrrrr. :lol: :lol: