PDA

Voir la version complète : La nouvelle Class B de Mercedes 2006



wingman
28/07/2005, 18h59
J'ai appris que Mercedes mettrait bientôt sur le marché canadien sa nouvelle class B. Il s'agit d'un petit véhicule de type Monospace. Esthétiquement ça semble assez réussi. J'aimerais avoir vos impressions et commentaires.

Est-ce comparable à la Mazda 5? Pensez-vous qu'un moteur diesel sera éventuellement disponible pour cette voiture. Combien ça va coûter....!?

Merci




http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=2921

ptitphoque
28/07/2005, 19h08
Comme d'habitude chez Mercedes, ça coute cher et c'est pas très beau (c'est mon avis perso).

C'est un véhicule comparable au Renault Scénic (monospace le plus vendu en France) et le Mercedes s'en tire plutot bien, malgré son prix prohibitif.

Francis F
28/07/2005, 21h56
Un peu plus petit qu'une Mazda 5. Ça concurrence l'Audi A3, mais c'est plus haut et plus laid.

StevOl
28/07/2005, 22h13
Mazda5 MB Classe B
Longueur 4 610 4 270 mm
Empatement 2 750 2 778 mm
Hauteur 1 630 1 604 mm

C'est un peu plus petit mais moins que je pensait sérieusement.

p@t_berg
28/07/2005, 22h35
La mercedez classe b est superbe 8) Et je suis sérieux :wink:

wingman
28/07/2005, 22h57
Un peu plus petit qu'une Mazda 5. Ça concurrence l'Audi A3, mais c'est plus haut et plus laid.

Je pense pas que ça concurence vraiment la A3...qui a davantage de prétention sportive que la Mercedes. La Mercedes me semble plus pratique par ces dimensions et s'il elle vient éventuellement avec un moteur diesel elle sera très intéressante vu le coût de l'essence. Mais évidemment s'il la vende trop cher..aussi bien s'en remettre à une mazda 5...!

TR3CK
28/07/2005, 23h39
Comme d'habitude chez Mercedes, ça coute cher et c'est pas très beau (c'est mon avis perso).

C'est un véhicule comparable au Renault Scénic (monospace le plus vendu en France) et le Mercedes s'en tire plutot bien, malgré son prix prohibitif.

Pour nous autre au Canada, ca va etre la premiere auto du genre (monospace compact) et la seul en attendant que d'autres construteurs se reveillent. Alors que vous en Europe ca fait des annees que c'est apparu.

Elle se vendera pas aux Etat-Unis bien evidament, c'est trop Europeen pour etre en terre Americaine.

TR3CK
29/07/2005, 00h05
Je donnes un defit a tout le monde, sur le site de Mercedes Canada dans les spec dans "ENGINE AND DRIVETRAIN" trouvez l'erreure:http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=4429

STONE_COLD
29/07/2005, 07h34
Je donnes un defit a tout le monde, sur le site de Mercedes Canada dans les spec dans "ENGINE AND DRIVETRAIN" trouvez l'erreure:http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=4429

Je pense que pour Fuel, ça devrait être inscrit régulier ou super à la place de la capactié. :?:

Alain36
29/07/2005, 07h44
Comme d'habitude chez Mercedes, ça coute cher et c'est pas très beau (c'est mon avis perso).

C'est un véhicule comparable au Renault Scénic (monospace le plus vendu en France) et le Mercedes s'en tire plutot bien, malgré son prix prohibitif.

Pour nous autre au Canada, ca va etre la premiere auto du genre (monospace compact) et la seul en attendant que d'autres construteurs se reveillent. Alors que vous en Europe ca fait des annees que c'est apparu.


Euh, la Mazda 5, c'est quoi si ce n'est pas un monospace compact???

Silverblades
29/07/2005, 09h57
Comme d'habitude chez Mercedes, ça coute cher et c'est pas très beau (c'est mon avis perso).

C'est un véhicule comparable au Renault Scénic (monospace le plus vendu en France) et le Mercedes s'en tire plutot bien, malgré son prix prohibitif.

Pour nous autre au Canada, ca va etre la premiere auto du genre (monospace compact) et la seul en attendant que d'autres construteurs se reveillent. Alors que vous en Europe ca fait des annees que c'est apparu.


Euh, la Mazda 5, c'est quoi si ce n'est pas un monospace compact???

la mazda5 stune monospace tout court

Civ95
29/07/2005, 10h04
Je donnes un defit a tout le monde, sur le site de Mercedes Canada dans les spec dans "ENGINE AND DRIVETRAIN" trouvez l'erreure:http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=4429

2-valve inline-4

j'imagine que s'il y a 4 cylindres ça prend au minimum 4 valves... mais je ne suis pas ingénieur

en passant, je suis un peu étonné que c'est une traction avant; finalement, on va peut-être se rendre compte que les similitudes avec la prochaine Néon ne sont pas accidentelles

STONE_COLD
29/07/2005, 10h07
Je donnes un defit a tout le monde, sur le site de Mercedes Canada dans les spec dans "ENGINE AND DRIVETRAIN" trouvez l'erreure:http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=4429

2-valve inline-4

j'imagine que s'il y a 4 cylindres ça prend au minimum 4 valves... mais je ne suis pas ingénieur


Pas nécessairement, un OHV ou appelé aussi pushrod possède 2 valves par cylindre.

Civ95
29/07/2005, 10h09
oui, par cylindre

Dave
29/07/2005, 12h59
Moi, c'est le prix qui pique ma curiosité, j'ai vraiment hâte de voir.

Et c'est dur de savoir qui va s'intéresser à cette voiture !

wingman
29/07/2005, 15h21
Moi, c'est le prix qui pique ma curiosité, j'ai vraiment hâte de voir.

Et c'est dur de savoir qui va s'intéresser à cette voiture !


Probablement des jeunes familles qui ne veulent pas de minivan où de l'encombrement d'une plus grosse familliale mais qui veulent quand même un véhicule polyvalent et pratique...le tout servi avec le prestige de l'étoile Mercedes et la saveur européenne.

Mais j'avoue que si le modèle de base commence à 30 000$ et +, ils auront beaucoup de difficulté à se faire une place dans ce créneau que Mazda tente de s'accaparer avec la 5. On verra bien...!

ptitphoque
29/07/2005, 15h53
Moi, c'est le prix qui pique ma curiosité, j'ai vraiment hâte de voir.

Et c'est dur de savoir qui va s'intéresser à cette voiture !


Probablement des jeunes familles qui ne veulent pas de minivan où de l'encombrement d'une plus grosse familliale mais qui veulent quand même un véhicule polyvalent et pratique...le tout servi avec le prestige de l'étoile Mercedes et la saveur européenne.

Mais j'avoue que si le modèle de base commence à 30 000$ et +, ils auront beaucoup de difficulté à se faire une place dans ce créneau que Mazda tente de s'accaparer avec la 5. On verra bien...!

Le prix de base est d'environ 25000 euros en France, faites le calcul et courez chez Mazda !!

TR3CK
29/07/2005, 20h58
Je donnes un defit a tout le monde, sur le site de Mercedes Canada dans les spec dans "ENGINE AND DRIVETRAIN" trouvez l'erreure:http://www.mercedes-benz.ca/index.cfm?id=4429

2-valve inline-4

j'imagine que s'il y a 4 cylindres ça prend au minimum 4 valves... mais je ne suis pas ingénieur

en passant, je suis un peu étonné que c'est une traction avant; finalement, on va peut-être se rendre compte que les similitudes avec la prochaine Néon ne sont pas accidentelles

Personne la trouver mais tu chauffais. C'etait "Rear axle ratio" alors que c'est une traction avant, la premire de Mercedes au Canada.

Dave
30/07/2005, 00h23
En tout cas, les boys, je ne sais pas pour vous autre, mais quand t'as un enfant ou deux, une hypothèque à payer et que t'as entre 25 et 30 ans. Pour se permettre un véhicule qui amène des paiements de 600 à 700 $ par mois au minimum à l'achat et qui fait 4,2m de long, faut avoir du freak à perdre en ciboire. Ça passe pour une famille de 3 mais à 4, on oublie ça avec notre manière de voyager en amérique du nord. Je peux ben croire qu'il y a bien des gens qui touche proche du 60 k autour de 30 ans, mais ça reste rough pareil, surtout qu'une hypothèque à montréal en ce moment, ça doit bien être dans 1000 à 1200$ par mois quand t'achète une maison de style "capable de recevoir des enfants".

Moi, avant une classe B, je me rends acheter un CRV !

wingman
02/08/2005, 13h49
Moi, c'est le prix qui pique ma curiosité, j'ai vraiment hâte de voir.

Et c'est dur de savoir qui va s'intéresser à cette voiture !


Probablement des jeunes familles qui ne veulent pas de minivan où de l'encombrement d'une plus grosse familliale mais qui veulent quand même un véhicule polyvalent et pratique...le tout servi avec le prestige de l'étoile Mercedes et la saveur européenne.

Mais j'avoue que si le modèle de base commence à 30 000$ et +, ils auront beaucoup de difficulté à se faire une place dans ce créneau que Mazda tente de s'accaparer avec la 5. On verra bien...!

Le prix de base est d'environ 25000 euros en France, faites le calcul et courez chez Mazda !!


J'ai estimé le prix de la Classe B en comparant des modèles vendu en Europe (en Euros) tel la mazda 3 et la Mercedes C230 avec les mêmes modèles (ou presque) vendu au Canada. Le facteur comparatif est d'environ 1.1 à 1.2 entre les prix vendus en Europe et au Canada, donc comparativement beaucoup moins cher au Canada. Donc si on prend le prix de la B200 (26000 Euros sur le site de Mercedes) qui sera vendu ici comme modèle de base on obtient un prix de vente se situant entre 28 600$ à 31 200$. Je pense que ce sera proche de la vérité. Moins cher qu'en Europe mais probablement trop cher pour concurrencer Mazda.

Note : Si on traduirait bêtement le prix en euro en dollars Cdn on obtiendrait un prix de base 38 500$....c'est impossible.

Gus
02/08/2005, 13h51
Je crois que ça va plus tourner vers les 32 à 35000$.

wingman
02/08/2005, 15h19
ouin si tel est le cas...on passe le cap du 40 000$ avec les taxes...ça fait cher en ta pour une petite voiture de 134ch....

Gus
02/08/2005, 19h18
ouin si tel est le cas...on passe le cap du 40 000$ avec les taxes...ça fait cher en ta pour une petite voiture de 134ch....

Une Matrix de luxe.

Francis F
02/08/2005, 23h09
Note : Si on traduirait bêtement le prix en euro en dollars Cdn on obtiendrait un prix de base 38 500$....c'est impossible.

Normal, puisqu'en Europe, les prix incluent les taxes, le transport et la préparation. Donc, enlève le 20 % de taxes et 1500 $ de TTP... 30 500 $. Ce sera autour de ça que le PDSF va tourner.

Dave
03/08/2005, 16h32
Frank, merci !!! Je me suis toujours demandé si les taxes étaient dans les prix en europe ou s'il faillait rajouté des montants autres ?

Merci pour la réponse, puisqu'il semble que ce soit avec les taxes !

Francis F
03/08/2005, 18h14
De rien !

ptitphoque
04/08/2005, 17h06
Frank, merci !!! Je me suis toujours demandé si les taxes étaient dans les prix en europe ou s'il faillait rajouté des montants autres ?

Merci pour la réponse, puisqu'il semble que ce soit avec les taxes !

Les prix s'entendent toujours TTC (Toutes Taxes Comprises) en Europe. Dans les cas contraire, le prix est affiché plus gros avec la marque HT (Hors Taxes).

Ca doit pas être simple pour un immigrant de s'habituer à ce système de marquage des prix.

Dave
05/08/2005, 13h25
Finalement, les prix entre le Canada et l'europe, ça doit pas être si différent, parce que nous, il faut toujours rajouté un 16 à 18 % sur le prix du véhicule, car il y a 15.025 % de taxe et tous les autres frais...

ptitphoque
05/08/2005, 16h58
Finalement, les prix entre le Canada et l'europe, ça doit pas être si différent, parce que nous, il faut toujours rajouté un 16 à 18 % sur le prix du véhicule, car il y a 15.025 % de taxe et tous les autres frais...

19,6% de TVA en France sans compter la carte grise pour immatriculer le véhicule (26 euros par cheval fiscal dans ma région). Imaginer un peu la tête du client qu'on il se pointe à la préfecture pour une Jaguar de 31 cv !!!

Heureusement que c'est gratuit pour des moteurs GPL et des voitures de plus de 10ans :wink:

Francis F
10/08/2005, 12h50
Note : Si on traduirait bêtement le prix en euro en dollars Cdn on obtiendrait un prix de base 38 500$....c'est impossible.

Normal, puisqu'en Europe, les prix incluent les taxes, le transport et la préparation. Donc, enlève le 20 % de taxes et 1500 $ de TTP... 30 500 $. Ce sera autour de ça que le PDSF va tourner.

Je m'auto-cite pour confirmer que j'étais à 300 $ de la vérité. 30 800 $ pour la version de base avec le moteur 2 litres de 136 chevaux et 33 300 $ pour la turbo de 196 chevaux.