PDA

Voir la version complète : Jeep Commander 2006: production commencée



STONE_COLD
29/07/2005, 08h19
On peut voir que ce véhicule est pas mal plus gros que celui à l'arrière qui est un Grand Cherookee Je pense que ce Jeep va s'attaquer au Hummer H2 comme marché.

http://www.canadiandriver.com/news/05images/commander.jpg

Auburn Hills, Michigan - The Chrysler Group marked yesterday's manufacturing launch of the all-new 2006 Jeep Commander at the Jefferson North (Detroit) Assembly Plant, which has been the home of the Grand Cherokee since 1992. Commander is the fourth model in the current Jeep brand lineup, along with the Toledo, Ohio-built TJ and Liberty.

Commander production marks the first time the Jefferson plant has had the capability to produce more than one model at a time. The plant will also begin production of the Grand Cherokee SRT8 in November.

The Chrysler Group is adding flexibility to all of its plants; the next two to become fully flexible will be the Belvidere, Illinois plant, where the Dodge Caliber production will begin in 2006, and the Sterling Heights, Michigan plant, which produces the Chrysler Sebring, and also the Dodge Stratus, which is no longer sold in Canada but is still available in the U.S. Next year, both plants will have the ability to produce multiple models.

The Commander required several specific modifications made to the plant; it is slightly longer than the Grand Cherokee, it has three rows of seats, and its unique sunroof over the second row required additional robots to insert the overhead glass.

p@t_berg
29/07/2005, 09h28
Il resemble vraiment au cheerokee :wink:

Silverblades
29/07/2005, 09h31
le probleme..... c quil arrive trop tard..... les ventes des SUV commencent deja a piquer du nez...

Francis F
29/07/2005, 10h11
On peut voir que ce véhicule est pas mal plus gros que celui à l'arrière qui est un Grand Cherookee Je pense que ce Jeep va s'attaquer au Hummer H2 comme marché.

Je dirais plus au H3... vu le prix du Commander. Mais ce Commander restera plus pratique et spacieux que le Hummer... et j'aurais plus confiance en lui.

woohoo!
29/07/2005, 10h15
D'après moi, 2% des propriétaires du Commander (assez laid, en passat) vont aller dans le bois avec, le reste vont rester sur l'autoroute.

:3d-roadrage:

Silverblades
29/07/2005, 10h16
D'après moi, 2% des propriétaires du Commander (assez laid, en passat) vont aller dans le bois avec, le reste vont rester sur l'autoroute.

:3d-roadrage:

comme tous les propriétaires de hummer qui ne sortent jamais de sur l'ile de montreal finalement

STONE_COLD
29/07/2005, 10h17
On peut voir que ce véhicule est pas mal plus gros que celui à l'arrière qui est un Grand Cherookee Je pense que ce Jeep va s'attaquer au Hummer H2 comme marché.

Je dirais plus au H3... vu le prix du Commander. Mais ce Commander restera plus pratique et spacieux que le Hummer... et j'aurais plus confiance en lui.

Je pense pas que c'est le même marché que le H3 même si les prix risquent de se ressembler, le Commander est pas mal plus gros, dans les proportions du Durango, je dirais. V6 3.7, V8 4.7 et HEMI disponiblent.

p@t_berg
29/07/2005, 10h17
Et plus de 90% seron immatriculée F :lol:

Silverblades
29/07/2005, 10h19
Et plus de 90% seron immatriculée F :lol:

Faux...... 100%

kjrouge
29/07/2005, 11h14
pour la grosseur, je pense que s'est plus une illusion d'optique

le commander à presque la même empatement (je pense même qu'il est identique) et la même longueur que le grand cherokee (à 1 ou 2 pouces près)

StevOl
29/07/2005, 11h38
Sa paraît plus gros parce que c'est plus carée que le Grand Cheerokee! :wink: C'est vrai que Jeep sont environ 5 Ans en retard et que les SUV perdent des plumes!

STONE_COLD
29/07/2005, 12h05
pour la grosseur, je pense que s'est plus une illusion d'optique

le commander à presque la même empatement (je pense même qu'il est identique) et la même longueur que le grand cherokee (à 1 ou 2 pouces près)

50mm de plus long ou 2 pouces en effet mais surement plus haut et peut-être plus large aussi.

homer
29/07/2005, 12h46
Sa paraît plus gros parce que c'est plus carée que le Grand Cheerokee! :wink: C'est vrai que Jeep sont environ 5 Ans en retard et que les SUV perdent des plumes!

En retard sur quoi ? Ils sont les plus compétant en fabrication de véhicule hors route et personne peut dire le contraire. Tu compare ça à quoi pour dire qu'il sont en retard, pas avec un pseudo SUV de ville j'espère. Ça fait presque 65 ans qu'il fabrique les 4X4 les plus performants sur le marché et il sont fidèle à leur réputation. Pour le reste, c'est aux pseudo SUV de disparaître pas au vrai 4X4 qui eux ont une vrai utilité. Allez pas me dire qu'un Pilot, MDX, Highlander et tous ces modèles de char jacké ont une vraie utilité. Quant la mode sera passé, il restera les vraies et ce sera bien comme ça !

p@t_berg
29/07/2005, 12h48
Je continue pour dire les suzuki batent les jeep hors route :wink:

homer
29/07/2005, 12h50
Je continue pour dire les suzuki batent les jeep hors route :wink:

:3d-laugh:

p@t_berg
29/07/2005, 12h59
lol tu gage ammene le ton tj de *?% on va passer ou tu passe pas avec un samourail :lol:

homer
29/07/2005, 13h04
lol tu gage ammene le ton tj de *?% on va passer ou tu passe pas avec un samourail :lol:

:3d-laugh:

Silverblades
29/07/2005, 14h06
lol tu gage ammene le ton tj de *?% on va passer ou tu passe pas avec un samourail :lol:

check là..... moi aussi jva en mettre des pneus surdimensionnés sur ma camry pis ma pouvoir y aller dans le bois torcher ton samurai.....

Jan
29/07/2005, 14h17
lol tu gage ammene le ton tj de *?% on va passer ou tu passe pas avec un samourail :lol:

check là..... moi aussi jva en mettre des pneus surdimensionnés sur ma camry pis ma pouvoir y aller dans le bois torcher ton samurai.....

Je veux voir ca.
:shock: :shock:

p@t_berg
29/07/2005, 14h38
j'ai hate aussi de voir sa :lol:

Sebas1430
29/07/2005, 18h16
Sa paraît plus gros parce que c'est plus carée que le Grand Cheerokee! :wink: C'est vrai que Jeep sont environ 5 Ans en retard et que les SUV perdent des plumes!

En retard sur quoi ? Ils sont les plus compétant en fabrication de véhicule hors route et personne peut dire le contraire. Tu compare ça à quoi pour dire qu'il sont en retard, pas avec un pseudo SUV de ville j'espère. Ça fait presque 65 ans qu'il fabrique les 4X4 les plus performants sur le marché et il sont fidèle à leur réputation. Pour le reste, c'est aux pseudo SUV de disparaître pas au vrai 4X4 qui eux ont une vrai utilité. Allez pas me dire qu'un Pilot, MDX, Highlander et tous ces modèles de char jacké ont une vraie utilité. Quant la mode sera passé, il restera les vraies et ce sera bien comme ça !

Pas pratique un char qui va n'importe ou, mais t'est meme pas sur qui va pouvoir revenir!....en tout cas, par chez nous, ya pas de garage dans le bois 8)



Je continue pour dire les suzuki batent les jeep hors route :wink:

En passant t'a l'air crédible avec ton avatar de Jeep 8)

Francis F
29/07/2005, 22h18
Je continue pour dire les suzuki batent les jeep hors route :wink:

:3d-laugh:

La seule chose qui bat Jeep en hors route, c'est Land Rover. Mais il faut être prêt à mettre le prix.

homer
29/07/2005, 23h37
Je continue pour dire les suzuki batent les jeep hors route :wink:

:3d-laugh:

La seule chose qui bat Jeep en hors route, c'est Land Rover. Mais il faut être prêt à mettre le prix.

Je prétend pas que vous connaissez pas ça, mais ça fait 9 ans que je fait du hors route par loisir et y a rien et je dis bien rien qui peut égaler un TJ Rubicon hors route peut importe le prix. Même pas un land rover Defender 90. Je sais que ça frustre plusieurs d'entre vous qui détesté Jeep mais la dessus ,ils sont les rois.

Land Rover est leur plus sérieux rival avec des véhicules qui ont des capacité bien au delà de la moyenne mais même à ce prix, ils n'offrent pas des véhicules plus performants hors route. D'ailleurs, le seul magazine consacré au 4X4 qui fait de vrais comparatifs hors route ( Four Wheels and off-road) à déclaré Le Grand Cherokee 2005, 4X4 of the year devant le LR3!

La journée ou un manufacturier va sortir quelque chose de sérieux pour rivaliser, je vais sûrement y penser, mais pour l'instant, le choix est pas difficile à faire.[/b]

Monhomme
30/07/2005, 07h56
Je prétend pas que vous connaissez pas ça, mais ça fait 9 ans que je fait du hors route par loisir et y a rien et je dis bien rien qui peut égaler un TJ Rubicon hors route peut importe le prix. Même pas un land rover Defender 90. Je sais que ça frustre plusieurs d'entre vous qui détesté Jeep mais la dessus ,ils sont les rois.



J'en aurrai un d'ici 1 an ou 2 qui le torchera ton Rubicon!!! Parole de Scout... connais-tu l'expression " On en fait plus des comme ça"... je vais en faire renaitre un!!! 8)

Jan
30/07/2005, 09h33
Je prétend pas que vous connaissez pas ça, mais ça fait 9 ans que je fait du hors route par loisir et y a rien et je dis bien rien qui peut égaler un TJ Rubicon hors route peut importe le prix. Même pas un land rover Defender 90. Je sais que ça frustre plusieurs d'entre vous qui détesté Jeep mais la dessus ,ils sont les rois.

Land Rover est leur plus sérieux rival avec des véhicules qui ont des capacité bien au delà de la moyenne mais même à ce prix, ils n'offrent pas des véhicules plus performants hors route. D'ailleurs, le seul magazine consacré au 4X4 qui fait de vrais comparatifs hors route ( Four Wheels and off-road) à déclaré Le Grand Cherokee 2005, 4X4 of the year devant le LR3!

La journée ou un manufacturier va sortir quelque chose de sérieux pour rivaliser, je vais sûrement y penser, mais pour l'instant, le choix est pas difficile à faire.[/b]

Homer, pour ma part, je suis d'accord à 100% avec ton post. Oui, Land Rover, parvient à «pratiquement» égaler le TJ, mais il ne parviendra jamais à l'égaler parfaitement ni à le dépasser en hors route. Et je dis pas ca parce que je possède un Jeep (surtout que j'ai surement le pire dans la catégorie des Jeep), mais avec tous les YJ, Cj-5-6-7-8 que j'ai conduit et avec lesquels j'ai pris part lors de ride de hors-route, rien ne peut égaler surtout un de type Rubicon. :drink: :drink: :drink: :3d-bow:

Gus
30/07/2005, 10h52
Aurait-on déjà annoncé un rappel pour ce véhicule encore sur la chaîne de montage :lol: :lol:

Pis croyez-moi, ya rien qui bat un Land en off-road! Pas même ti Ti-Jan!

hemache
30/07/2005, 11h56
Mais arrêtez de nous casser les oreilles avec les samurails ça fait 15 ans qu'on en fait pu, et avec la grosseur que ça l'avait je peux bien vous sortir que mon 4 roues torche ton samurai pis n'importe qu'elle TJ. Actuellent sur le marché, comme homer l'a mentionné cest le rubicon qui domine.

Francis F
30/07/2005, 18h12
Mais concernant le TJ, il n'y a plus rien actuellement sur le marché qui le compétitionne. Le Land Rover Defender est plus gros, ce qui lui donne sa popularité en Afrique. Un Discoverey III (LR3 en Amérique), ça bat un Grand Cherokee en hors route. Une Range aussi.

Mais il est clair que dans la catégorie "achetable pour le commun des mortels", Jeep est imbattable dans le hors route.

Jan
30/07/2005, 21h14
Pis croyez-moi, ya rien qui bat un Land en off-road! Pas même ti Ti-Jan!

:lol: :lol: :lol: :lol:

homer
30/07/2005, 22h39
Un Discoverey III (LR3 en Amérique), ça bat un Grand Cherokee en hors route. Une Range aussi.

Vous êtes vraiment borné et vous detestez vraiment Jeep pour dire des chose de la sorte. Ça fait 12 ans que le Grand Cherokee existe et il a gagné 7 fois le plus prestigieux comparatif off-road, celui de four wheels and off-road ( J'me répète mais y en a qui sont bouché ), dont celui de cette année devant le LR3.

Vous en faîtes pas de off-road, vous savez pas ce que ça prend pour être performant hors route, critiquez pas ce que vous connaissez pas. Le land est un bon camion avec un paquet d'artifice qui serve à rien en vrai hors route. Le Grand Cherokee a de loin le plus performant système de 4X4 jamais installé sur un véhicule de ce type : le Quadra-Drive, et surtout un excellent débattement de suspension pour ce gabarit de véhicule.

J'en ai faîtes d'la trail avec des Land pis c'est correct mais sans plus. Rien pour justifié le prix et surtout l'océan de trouble qui viennent avec et les coût d'entretients. Ça franchis comme un Toyota et un Nissan mais pas mieux. Rien à voir avec un Grand Cherokee.

En passant, c'est normal que le defender marche en Afrique (afrique du sud), c'est là qu'il est assemblé!

http://4wheeloffroad.com/05_4xoty/

Jan, supportes-moi, j'vais faire une dépréssion à force de répéter la même chose ! :cry:

Jan
30/07/2005, 22h54
J'en ai faîtes d'la trail avec des Land pis c'est correct mais sans plus. Rien pour justifié le prix et surtout l'océan de trouble qui viennent avec et les coût d'entretients. Ça franchis comme un Toyota et un Nissan mais pas mieux. Rien à voir avec un Grand Cherokee.

Jan, supportes-moi, j'vais faire une dépréssion à force de répéter la même chose ! :cry:

Ouin, mais tu es pas mal pesant pour mon ti-dos. :lol: :lol: :lol:

:3d-hypno: :3d-hypno: :3d-hypno:
À 2, vous allez arrêtez d'estiner et vous allez tous réellement penser que les Jeep sont les meilleurs en hors route.
:lol: :lol: :lol:

lil_azn
30/07/2005, 22h58
pas pour shocker homer mais jacheterais mieux une x terra qu'une heep grand cherokee hemi et tout ce que tu veux...

homer
30/07/2005, 23h13
pas pour shocker homer mais jacheterais mieux une x terra qu'une heep grand cherokee hemi et tout ce que tu veux...

Tu me choque pas du tout, tu fais ce que tu veux, c'est ça la beauté de la chose ! :wink:

Mais moi, je suis pas du genre à juger sans comparer et bien sincèrement j'ai jamais vu un Xterra (nouveau modèle) en action ( un Frontier oui mais je suis pas sur si c'est la même plateforme ). Tant mieux si tu prends le Xterra, j'vais me contenter du Grand Cherokee avec le HEMI et le Quadra-Drive et on comparera celui qui s'amuse le plus !

STONE_COLD
31/07/2005, 10h02
Je veux pas péter la bulle de tout le monde mais le roi du off-road c'est le Hummer H1. Je parle pas ici du H2 et H3 montés sur des frames de GM. Le seul inconvénient du H1 est sa grosseur mais pour les aptitudes off-road rien ne l'égale, pas un Jeep, pas un LandRover.

Je dirais que l'actuelle classe G de Mercedes-Benz est très très solide en off-road. Ce véhicule existe depuis des décennies. Dommage que la prochaine génération qu'on veulent en faire une version plus civilisée et qu'on nommera classe GL.

Francis F
31/07/2005, 12h02
Un Discoverey III (LR3 en Amérique), ça bat un Grand Cherokee en hors route. Une Range aussi.

Vous êtes vraiment borné et vous detestez vraiment Jeep pour dire des chose de la sorte. Ça fait 12 ans que le Grand Cherokee existe et il a gagné 7 fois le plus prestigieux comparatif off-road, celui de four wheels and off-road ( J'me répète mais y en a qui sont bouché ), dont celui de cette année devant le LR3.

Premièrement, je déteste presqu'également tous les VUS, peu importe leur marque. Sauf deux exceptions, ceux qui étaient là avant la mode. Donc Jeep et Land Rover.

Au Saln de l'Auto de Birmingham l'an passé, il y avait une démonstration des capacités hors route avec des LR3 justement. Et c'est très impressionnant. Et concernant la référence du magazine, je ne donne aucune crédibilité à une publication des USA pour ce genre de tests. Si le Grand Cherokee était si bon que ça, il serait utilisé dans les pays du tiers monde. Ce qui n'est pas le cas.

Monhomme
31/07/2005, 18h03
Je veux pas péter la bulle de tout le monde mais le roi du off-road c'est le Hummer H1. Je parle pas ici du H2 et H3

tant qu'a péter des bulles... y a rien comme un bon vien TimberJack avec des chaines!!! Avec ça tu te vires pas, tu va par là!!!! :lol: :lol: 8)

kjrouge
01/08/2005, 08h19
méchante dérape, on était pas supposé parler du commander :?

pour le off road, on s'est fou pas mal

à part homer qui semble en faire réellement, pratiquement personne ici ne parle en cannaissance de cause

jeep, hummer, land rover et bien d'autres possèdent d'excellent modèle pour faire du hors route avec leur forces et leur faiblesses. Mais y'ont toutes le même défaut, sont trop gros et trop pesant pour vraiement faire du hors route extrème comme le TJ rubicon

de toute façon, c'est en arrière du volant que sa se joue en hors route

personnellement, comme véhicule de série, prix/performance

je trouve effectivement que le rubicon est le mieux adapté pour le hors route

ne serait-ce que pour les lockers et les pneus de série

Jan
01/08/2005, 11h18
méchante dérape, on était pas supposé parler du commander :?

pour le off road, on s'est fou pas mal

à part homer qui semble en faire réellement, pratiquement personne ici ne parle en cannaissance de cause

:shock: :shock: :shock: Tu as oublié Jan, Monhomme, Stone avec son 4-roues, etc.
Hier, je me suis apercu que le mien tourne vraiment pas sur un 10 cents. :evil: :evil: :evil:

Novaly
01/08/2005, 14h03
Du off-road en 4 roue, si c'est pas du off-road c'est du show-off.

Donc je met Monhomme pour l'avoir vu faire du off-road :) Monter en pick-up la cote du centre de ski, je peux vous dire que c'est quelque chose :D

Monhomme
01/08/2005, 15h06
pour le off road, on s'est fou pas mal

pas vrai du tout... c'est cool en crime!!!






de toute façon, c'est en arrière du volant que sa se joue en hors route

Dans l' mille Bill 8) ..... Savoir quand faut le mettre au fond, c'est un art... :wink:






[/quote]

STONE_COLD
01/08/2005, 21h46
Du off-road en 4 roue, si c'est pas du off-road c'est du show-off.

Donc je met Monhomme pour l'avoir vu faire du off-road :) Monter en pick-up la cote du centre de ski, je peux vous dire que c'est quelque chose :D

Essaie de monter cette pente en hiver avec ton pick-up, moi je risque de passer à côté avec mon petit 400cc. :lol: :lol: :lol: