PDA

Voir la version complète : Une petite merveille technologique



Saintor
29/07/2005, 08h48
La boite DSG utilisée par VW/Audi.

http://vortex3.rely.net/artman/publish/volkswagen_news/article_501.shtml


Volkswagen Group’s Direct Shift Gearbox (DSG) combines the ease of an automatic car with the efficiency and flexibility of a manual.

While a conventional gearbox works with one clutch, the DSG transmission has two – one in gear, while the second has the next gear preselected. When the gears need to shift, the second clutch takes the load, while the first preselects the next gear. The whole process takes no more than three to four hundredths of a second – faster than the blink of an eye!

DSG transmissions also have a ‘tiptronic’ function, allowing gears to be manually selected. Tiptronic changes have a more ‘sporty’ feel.

There are several benefits of the system. These include improved acceleration and refined uninterrupted driving. DSG is the first of its kind to feature in a production car, demonstrating Volkswagen Group’s ongoing commitment to developing remarkable technology.


Exemple sur une Audi A3 offerte au même pricx qu'une tiptronic:
0-100 km/h in seconds: 6.7 (DSG); 6.9 (6-speed manual)
Top track speed: 209 km/h¹
Fuel economy estimates (city/highway)²:
DSG: 9.7/7.2
manual: 10.2/7.1

Je suis surpris de voir qu'elle n'est pas encore proposée sur les A4.

Même BMW a décidé d'abandonner sa transmission SMG et d'épouser cette nouvelle technologie sous peu; leur boite s'appellera ZSG et devrait apparaitre en même que la 335i Turbo.

Ricardo A
29/07/2005, 13h42
j'ai bien lu 335i turbo ????

BMW + Turbo = ????????????

jveut des explications!!!

MARTT
29/07/2005, 14h23
j'ai bien lu 335i turbo ????

BMW + Turbo = ????????????

jveut des explications!!!


C'est SAINTOR qui a écris ça ... sans commentaire ...

Saintor
29/07/2005, 14h28
MARTT, est-ce que tu veux prouver que tu es un con?

La BMW 335i Turbo a été annoncée et devrait avoir environ 330HP.

http://forums.rennlist.com/upload/img005.jpg

dunlop5120
29/07/2005, 14h44
Ben franchement, je ne crois pas à ça...tout est dans la qualité du conducteur. C'est sur qu'ils vont sortir des chiffres plus bas pour vendre, mais bien souvent dans les faits ça donne pas grand chose de plus. MAIS, au moins ils essayent...on verra bien ce que l'avenir leur apportera.

De toute manière, tout le monde sait que bien les transmissions automatiques sont plus performante que les boîtes manuelles...pourquoi ??? Elles annulent les perspectives d'erreurs. Faut pas se leurer...avec une MT, les livres disent 6.0sec...un pro va le faire en 5.6sec tandis que la pluspart des gens vont le faire en 7.0sec.

Pour ce qui est de la BMW...dommage que le fabuleux moteur de la M3 disparaisse. :cry: Il va avoir apporté beaucoup de victoire à BMW celui-là...un V8 dans le nouvelle M3...probablement tout aluminium....attention au prix. :x

sproutchu
29/07/2005, 18h00
Dunlop, le changement vers un V8 alu est la raison de la réaparition de la 335i Turbo. L'article mentionne que ce sera justement pour combler le "gap" laissé par la M3 qui montera d'un cran. AAaaaahhh, les nouvelles 3 de BMW, sont vraiment à faire baver !

J'ai pas encore eu la chance de l'essayer, mais j'ai copiné avec un vendeur chez Audi et je compte bien essayer une A3 DSG. Le gars en avait essayé une et apparemment que qu'avec les palettes derrière le volant (style Formule 1), le plaisir de conduire surpasse la manuelle (en plus, effectivement, d'éviter les erreurs de changement de vitesse inévitables, comme la fois où j'ai déclutché trop vite en passant la 3ième et que ça a fait un bruit épouventable à faire grincer des dents ! :D ).

Lorsque j'y serai allé, je vous raconterai l'expérience DSG :P Et faudrait aussi que je parle de l'essai de la A6 4.2 (V8 de 340 HP je crois), j'achèterai jamais ça, mais c'était quelque chose !

Saintor
31/07/2005, 13h41
Je suis surpris de voir qu'elle n'est pas encore proposée sur les A4.

J'ai trouvé ma réponse.

Pour l'instant cette boite n'est disponible que sur les moteurs transversaux. Ceux des A4 sont longitudinaux.