PDA

Voir la version complète : Golf cabriolet ! Bon choix ? s.v.p. de l'aide !



bacci
22/04/2002, 15h47
J'aimerais m'acheter une cabriolet. J'Ai besoin de rensignement. Est-ce un bon choix? J'AI L'IMPRESSION DE NE PAYER QUE POUR LE TOIT. Mais elle est tellement belle et classique. Je trouve que c'est un modèle qui ne se démode pas. Que pensez-vous ? P.S. C'est la dernière année de fabrication. Après , c'est la coccinelle qui deviendra convertible.

------------------

BedZ
22/04/2002, 21h53
Salut bacci,
À savoir si c'est un bon choix, cela dépend de tes critères. Si ton but est de te rendre du point A au point B sans le moindre soucis, un meilleur choix serait une Toyota ou une Honda.

Par contre, si le côté "fiabilité totale" est moins important par rapport à l'agrément de conduite et le look un peu différent, tu fais un excellent choix (si t'as les moyens de payer c'est sûr! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif )

De plus, une Cabriolet a une excellente valeur de revente! L'as-tu essayée? C'est souvent en l'essayant que tu as le coup de foudre ou tu te rends compte que ça ne te fait pas tripper vraiment.

Une Volks c'est comme un Mac, c'est fait pour toi ou ça ne l'est pas. Quels sont tes critères les plus importants?

M
23/04/2002, 00h05
BedZ marque un point !

Par contre, à moins de t'acheter une S2000 (Honda) ou une Solara (Toyota), HOnda et Toyota n'offre pas de décapotable au prix d'une Cabrio. La solara coûte 45 000 $ et la S2000 en coûte 50 000 $ (deux places seulement dans la S2000)

Alors à mon avis, pour une décapotable, la Cabrio est un bon choix vu qu'il n'y a justement pas beaucoup de choix dans cette catégorie. Renseigne toi aussi sur la Sebring décapotable de Chrysler.

M

Gustave Toupie
23/04/2002, 09h51
bacci,

Effectivement, le "toit" coute très cher, comme dans pratiquement toutes les décapotables... J'ai travillé un an et demi avec un gars qui roulait en décapotable et qui ouvrait son toit dès qu'il faisait soleil et au dessus de zéro, dans son cas, c'était rentable. Mais penses-y bien!

Et dans le même genre si ti n'as VRAIMENT PAS besoin d'espace, la Miata est aussi très belle, probablement plus fiable et est considérée comme un charme à conduire...

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 23-04-2002).]

Maxime Routhier
23/04/2002, 19h46
si tu veux t'asseoir par terre hehehe

moi-claude
23/04/2002, 20h11
salut bacci, a dire comme bedz, ca depend de tes criteres, oui,c'est un beau modele, qualite de volks, convient surtout aux dames, place arriere, un peu juste, coffre petit, ca depend de ton utilisation, le guide de l'auto l'aime bien,

templar
23/04/2002, 20h54
Un des points faibles de la Cabrio est son 2.0l de 115cv, le seul moteur offert. Ce n'est pas le plus fiable non plus.

Par contre c'est une traction avant, si tu préfères ce type de voiture. La Miata est une propulsion. La garantie VW pour 2002 est de 4ans/80 000km pare-choc à pare-choc, ce qui peut minimiser le risque.

Elle a l'avantage d'offrir des places arrières et un toit très bien isolé qui conjugué à la traction permet un usage hivernal pour ceux et celles qui ne peuvent se permettrent 2 autos.

Comme toutes les VWs, c'est un choix de passion plutôt que de raison. Un essai t'éclairera. C'est la "chick car" par excellence, sans vouloir être sexiste!!! :-)

Templar