PDA

Voir la version complète : capacité de remorquage d'une sentra



kjrouge
29/07/2005, 11h42
j'ai une sentra ser spec V et elle a un hitch d'installé dessus

j'aimerais savoir si y'en a qui connaisse la capacité de remorquage de la voiture

je voudrais remorquer une charge de 1 000 livres (poids du trailer inclue)

sa tu du sens ????

woohoo!
29/07/2005, 11h47
1 000 livres, ca semble raisonnable.

homer
29/07/2005, 13h38
Dans le font c,est un peu comme si t'avais trois gros monsieurs assis avec toi pis leur lunch. J'pense pas que t'ailles du trouble. :lol:

Wilson
29/07/2005, 19h27
moi aussi j'ai une spec-v avec un hitch, chez nissan ils m'ont dit de ne pas remorquer plus que la sentra 1,8 L même si le moteur était plus fort, il parait que c'est le chassis de la sentra qui détermine la capacité...mais moi je ne tire que 700 lbs avec alors c'est pas un grosse référence. Je vais vérifier dans le manuel du proprio.

Kwyjibo_
29/07/2005, 19h58
D'habitude, le minimum donné par les manufacturiers c'est environ 450 kg, donc 1000 livres, donc tu devrais être ok...

Joe 123
29/07/2005, 21h45
Comme vous tirez le maximum des capacités de la voiture, je vous conseille fortement d'utiliser de l'huile synthétique pour votre moteur. Si c'est une location ou un achat à court terme oubliez ce que je viens d'écrire...

Wilson
30/07/2005, 10h49
En remorquage c'est surtout la transmission qui est sollicitée...c'est la raison pourquoi il se vend des refroidisseurs pour ceux qui tirent des roulottes (pick up). Si la température du moteur reste normale, y'a pas de raison de croire que l'huile minérale va se détérioré plus rapidement.

Joe 123
30/07/2005, 14h46
Vous avez parfaitement raison Wilson mais le moteur "force" plus quand même qu'à la normale... ( surtout un petit moteur comme dans l'exemple)

Stéphane Dumas
30/07/2005, 17h23
par curiosité, combien de livres une Datsun 510 (précurseur de la Sentra quoique d'autres mentionnent la 210 comme précurseur)pouvait remorquer à l'époque? Juste pour comparer à la Sentra qui est un TA (traction avant) alors que la 510 était un PA (propulsion arrière) :oops:

pl9171
30/07/2005, 18h34
1000 Lbs pour un SPEC-V.

kjrouge
01/08/2005, 08h29
en fait, y'a des chances que dans les pires conditions, je tire un ski-doo qui pèse environ 750 livres plus la remorque (environ 250 livres).

Dans le meilleur des cas, sa va être un ski-doo de 350 livres (ce qui ne pause pas de problème)

je veux donc uniquement tirer cette charge durant l'hiver et sur des distances relativement courte (environ 130 km au total allé et retour)

En fait, c'est plus pour le côté frame que je m'inquiétais.

Avec vos commentaires, je suis pas mal convaicu que je peux partir sans trop de risque

juste à rouler la pédales douce et prévoir des distances d'arrêt plus longue.

mazzzda
01/08/2005, 09h42
Comme vous tirez le maximum des capacités de la voiture, je vous conseille fortement d'utiliser de l'huile synthétique pour votre moteur. Si c'est une location ou un achat à court terme oubliez ce que je viens d'écrire...

faut pas charrier non plus, un moteur est concu pour forcer, tu pourrais monter une cote pendant un heure de temps et le moteur ne devrait pas surchauffer, même que ca lui fait du bien et quil a son meilleur rendement en forcant

kjrouge
01/08/2005, 09h46
l'huile syntétique aurait pu être recommandé

mettons que je tirerais le 1000 livres durant l'été pendant des chaleurs extrèmes pour traverser le parc des laurentides et que je le ferais à tous les FDS, oui, je metterais de l'huile syntétique

mais dans mon cas, sa sera pas nécéssaire

La seul chose que je vais faire, c'est de mettre de l'essence super (ce que je devrais faire en temps normal car c'est l'essence qui est recommandé par le manufacturier)

Wilson
01/08/2005, 10h49
Tu roule a l'ordinaire avec ton spec-v? J'ai jamais essayer encore, as-tu déjà remarqué une différence entre les 2?

kjrouge
01/08/2005, 10h57
Tu roule a l'ordinaire avec ton spec-v? J'ai jamais essayer encore, as-tu déjà remarqué une différence entre les 2?

j'ai jamais mis de super dedans, alors je peux pas te donner de commentaires sur les différences entre les 2

théoriquement, c'est pas recommandé de mettre une essence différente de ce qui est recommandé par le manufacturier. Mais au prix de l'essence ...

pour l'ordinaire, on fait en moyenne entre 7.5 L et 8.0 L sur autoroute au 100 km et entre 8.5 à 10 en ville tout dépendamment comment je pèse sur l'accélérateur.

pour les performances ??????, y'avance pas pire pareil et à 0.06 $ du litre de plus, sa vaut la peine si sa me fait gagner .01 seconde pour arriver plus vite sur la lumière rouge

y'a peut-être sur le côté fiabilité à long terme qu'il y a des risques