PDA

Voir la version complète : CR nomme le Forester meilleur SUV mais ne le recommande pas!



dedemo
29/07/2005, 14h52
C'est bizarre, quoique le Subaru Forester soit nommé 1er SUV au pays, on recommande plutôt le Honda CRV à cause de sa fiabilité!!!

Allez donc comprendre quelque chose.

http://www.thecarmagazine.com/en/info/autonews/index,view.spy?artid=45169

Dave
29/07/2005, 14h56
La fiabilité des Subaru, c'est comme de dire qu'une VW est fiable, c'est une légende... Généralement, les Subaru ne sont pas fiable et très dispendieuses à réparer.

Mais malgré cela, ça reste de superbe bagnole !

Joe 123
29/07/2005, 15h11
Généralement les voitures Subaru sont fiables mon cher Dave! C'est le contraire de ce que tu écris. Il y en a plus de fiables que l'inverse...

Et le coût des pièces est certes dispendieux mais il ne faudrait pas exagérer dans l'extrême... Sans oublier que certaines pièces durent très longtemps...

Mais je pense quand même que le CRV est UN PEU plus fiable que le Forester mais ce dernier a une traction intégrale nettement supérieur et un comportement hors-route plus efficace...

Ricardo A
29/07/2005, 16h33
exemple flagrant de pieces couteuses :

Échappement en stainless = tu le changera probablement jamais durant la duree de vie du véhicule, mais su tu recules dans une chaine avec, ayoye, ca coute une beurée.

sproutchu
29/07/2005, 17h49
Je suis pas si sûr que ça Joe. On a une WRX (en fait, c'est la deuxième, la première ayant été volée, quelle surprise...) dans la famille, et il y a toujours des bobos à soigner. C'était le cas aussi pour la première. Des joints de fenêtre qui coulent, des morceaux à l'intérieur qui décollent sans raison, des toles qui se bossent à les regarder, des essuie-glaces qui, effectivement, nettoient la glace sur la fenêtre, mais pas la fenêtre elle-même (c'était juste une façon de parler là :P), quelques problèmes de consommation d'huile, batterie déchargée sans raison (à plusieurs reprises). C'est jamais des gros bobos (même chose que chez Volks d'ailleurs), mais c'est terriblement agaçant.

dedemo
29/07/2005, 17h56
Généralement les voitures Subaru sont fiables mon cher Dave! C'est le contraire de ce que tu écris. Il y en a plus de fiables que l'inverse...

Et le coût des pièces est certes dispendieux mais il ne faudrait pas exagérer dans l'extrême... Sans oublier que certaines pièces durent très longtemps...

Mais je pense quand même que le CRV est UN PEU plus fiable que le Forester mais ce dernier a une traction intégrale nettement supérieur et un comportement hors-route plus efficace...

Faut aussi aimer les modèles de Subaru... moi le Forester, je trouve que qu'il fait vieillot même lorsqu'il est neuf....mais bon les goûts ne sont pas à discuter et puis je ne connais pas assez Subaru pour les juger coté fiabilité. Vive la diversité comme on dit.

Joe 123
29/07/2005, 18h52
sproutchu, j'ai eu une Legacy neuve pendant 5 ans et 100 000km et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai possédé aussi une WRX pendant 1½ ans et 35 000km sans aucun soucis. C'est certain qu'une Subaru peut avoir des ennuis mécaniques et d'autres problèmes mais même les chroniqueurs automobiles et dans plusieurs revues les Subaru sont considérés comme fiables. J'espère quand même que la qualité du produit ne va pas fléchir d'ici les prochaines années...

sproutchu
29/07/2005, 19h56
Je disais ça sous toutes réserves, je parlais seulement par expérience personnelle ;) Mais ça vaut bien ce que ça vaut, j'ai une Jetta depuis 3 ans sans aucun problème. C'est tout dire ! :P

dunlop5120
29/07/2005, 21h19
La fiabilité des Subaru, c'est comme de dire qu'une VW est fiable, c'est une légende... Généralement, les Subaru ne sont pas fiable et très dispendieuses à réparer.

Mais malgré cela, ça reste de superbe bagnole !

Effectivement t'es pas mal à côté de la track dans ce cas-ci...Subaru a toujours eu une bonne réputation dans la fiabilité...côté assemblage c'est une autre histoire...pas mieux que Ford et GM. Et tous les petits bobos se règlent assez facilement, sauf que c'est effectivement assez gossant étant donné le prix payé.

Joe 123
29/07/2005, 21h43
dunlop5120, je suis obligé de te dire que toi aussi tu es pas mal à côté de la track :wink: . Au point de vue assemblage on s'entend pour dire que Subaru est loin de Lexus. Mais les nouvelles Legacy et B9 Tribéca sont nettement supérieurs aux voitures de Ford et GM... La seule Ford qui est "bien assemblé" est la Focus. Le reste est épouvantable... mais là je m'éloigne encore du sujet principal...

danatlonxp
29/07/2005, 22h16
fiable pas sur jai une subaru forester 2001 à 35,000km le gasket de tete coule on remplacer le gasket ,ensuite a 55,000km le boulon du tensioneur de la timming belt a casse dommage les 16 valve croche + courroie tensioneur ect prix environ 1700,00$ fiable pas vraiement !!!!

et jai demander au mecano c'est courant c'est problème la...

Joe 123
30/07/2005, 09h41
Dans la revue" Protégez-Vous Auto" on fait mention que les Subaru Forester 2001 ont une grosse "batch" de citron... comme toutes les marques sur cette planète ( Je mets personnellement Lexus à part pour une fiabilité phénoménale depuis son lancement en 1989 je crois). N'empêche que si Subaru est une marque qui n'est pas fiable les ¾ de la production automobile ne l'est pas non plus...

dunlop5120
30/07/2005, 11h46
dunlop5120, je suis obligé de te dire que toi aussi tu es pas mal à côté de la track :wink: . Au point de vue assemblage on s'entend pour dire que Subaru est loin de Lexus. Mais les nouvelles Legacy et B9 Tribéca sont nettement supérieurs aux voitures de Ford et GM... La seule Ford qui est "bien assemblé" est la Focus. Le reste est épouvantable... mais là je m'éloigne encore du sujet principal...

Effectivement c'est un peu mieux avec la Legacy...la Tribeca ??? Pas encore vue...mais dans le passé...2004 et - ça fait dur.

Joe 123
30/07/2005, 14h50
Il y a une semaine j'ai essayé le Tribéca B9 haut de gamme à $52 000.Très bon SUV et très belle finition et qualité de fabrication mais pour le même prix j'aime mieux mon MDX...Mais j'échangerais volontier sa transmission intégrale contre la mienne...

Francis F
30/07/2005, 18h22
sproutchu, j'ai eu une Legacy neuve pendant 5 ans et 100 000km et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai possédé aussi une WRX pendant 1½ ans et 35 000km sans aucun soucis. C'est certain qu'une Subaru peut avoir des ennuis mécaniques et d'autres problèmes mais même les chroniqueurs automobiles et dans plusieurs revues les Subaru sont considérés comme fiables. J'espère quand même que la qualité du produit ne va pas fléchir d'ici les prochaines années...

Les Subaru sont généralement fiables. peut-être un peu moins que les autres japonaises, mais c'est quand même fort acceptable. Mais elle brisent quand même beaucoup plus souvent que les autres japonaises... la raison ? La gang de p'tits morveux qui savent pas chauffer qui conduisent ça en tank de course. À force d'aller faire du drag sans savoir chauffer, de faire des shows de boucane, de shifter tout croche, n'importe quoi va briser. Même une Lexus.

dunlop5120
30/07/2005, 20h43
sproutchu, j'ai eu une Legacy neuve pendant 5 ans et 100 000km et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai possédé aussi une WRX pendant 1½ ans et 35 000km sans aucun soucis. C'est certain qu'une Subaru peut avoir des ennuis mécaniques et d'autres problèmes mais même les chroniqueurs automobiles et dans plusieurs revues les Subaru sont considérés comme fiables. J'espère quand même que la qualité du produit ne va pas fléchir d'ici les prochaines années...

Les Subaru sont généralement fiables. peut-être un peu moins que les autres japonaises, mais c'est quand même fort acceptable. Mais elle brisent quand même beaucoup plus souvent que les autres japonaises... la raison ? La gang de p'tits morveux qui savent pas chauffer qui conduisent ça en tank de course. À force d'aller faire du drag sans savoir chauffer, de faire des shows de boucane, de shifter tout croche, n'importe quoi va briser. Même une Lexus.

Toute TI est dur sur la transmission...d'où certains problèmes...le seul point vraiment faible est le 2.5l N/A...c'est une pensez s'y bien.

dedemo
30/07/2005, 22h32
Ce qui fait mal à Sub également, c'est leur réseau de concessionnaire... ils ne sont pas partout et ne donne pas un service égal... comme on dit, un Bic Mac est sensé goûter la même chose que tu sois à Gatineau ou à Rimouski. :wink:

Nous à St-Jean-sur-Richelieu, on est 80000 et il n'y a pas de dealer, c'est certain que ça leur coûte des ventes.

STONE_COLD
31/07/2005, 09h48
Nous à St-Jean-sur-Richelieu, on est 80000 et il n'y a pas de dealer, c'est certain que ça leur coûte des ventes.

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a déjà eu un dealer Subaru à la place de l'actuel Kia Gravel à St-Jean mais ça avait pas toffer longtemps.

Jan
31/07/2005, 10h15
Nous à St-Jean-sur-Richelieu, on est 80000 et il n'y a pas de dealer, c'est certain que ça leur coûte des ventes.

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a déjà eu un dealer Subaru à la place de l'actuel Kia Gravel à St-Jean mais ça avait pas toffer longtemps.

Bon ca vaut la peine, je pourrai pu aller rester là. :cry:
Si je veux un Forester turbo, je fais quoi? :shock:
Ah oui, peux pas être pire mon dealer est présentement à 500 km de ma demeure. :oops:
Par contre, même si peur de votre réaction, ils sont mieux d'améliorer l'esthétique intérieur si jamais Subaru veut qu'un jour je paie plus de 40 000$ pour un Forester. Celui que j'ai conduit, je pensait réellement qu'il avait eu un accident, les portes fermaient mal, l'air entrait. Ouf. Par contre, quel moteur :shock:

STONE_COLD
31/07/2005, 10h26
Nous à St-Jean-sur-Richelieu, on est 80000 et il n'y a pas de dealer, c'est certain que ça leur coûte des ventes.

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a déjà eu un dealer Subaru à la place de l'actuel Kia Gravel à St-Jean mais ça avait pas toffer longtemps.

Bon ca vaut la peine, je pourrai pu aller rester là. :cry:
Si je veux un Forester turbo, je fais quoi? :shock:
Ah oui, peux pas être pire mon dealer est présentement à 500 km de ma demeure. :oops:
Par contre, même si peur de votre réaction, ils sont mieux d'améliorer l'esthétique intérieur si jamais Subaru veut qu'un jour je paie plus de 40 000$ pour un Forester. Celui que j'ai conduit, je pensait réellement qu'il avait eu un accident, les portes fermaient mal, l'air entrait. Ouf. Par contre, quel moteur :shock:

Tu vas faire un tour à Longueuil ou Granby ou St-Hyacinthe.

Jan
31/07/2005, 10h29
Tu vas faire un tour à Longueuil ou Granby ou St-Hyacinthe.

Merci Stone!
:wink: :wink: :wink:

STONE_COLD
31/07/2005, 10h35
Nous à St-Jean-sur-Richelieu, on est 80000 et il n'y a pas de dealer, c'est certain que ça leur coûte des ventes.

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a déjà eu un dealer Subaru à la place de l'actuel Kia Gravel à St-Jean mais ça avait pas toffer longtemps.

Fort le gars, après quelques recherches j'ai trouvé:

Autonet.ca - Achat automobile - Véhicules neufs - Véhicules d ... [Nouvelle fenêtre] [Pages similaires]
QUEBEC Nouveaux véhicules. Concesionnaire SUBARU. SUBARU ST-JEAN. Adresse 450
JACQUES-CARTIER S ST JEAN SUR RICHELIE, QC. Marques vendues:; Subaru ...
http://autonet.ca/.../DealerView.cfm?CompanyID=5210&COMPANYTYPE=1...

C'est rendu un Kia. C'est beau avoir 80000 personnes mais bon, je dis bien à l'époque, St-Jean n'était pas propice pour vendre des Subaru en raison de leur prix élevé surtout dans le secteur dans lequel ils étaient situés. Ça aurait beaucoup mieux s'ils avaient situés dans le secteur St-Luc genre à côté de chez Racine, Rondeau, Dupont.

dedemo
31/07/2005, 12h04
Nous à St-Jean-sur-Richelieu, on est 80000 et il n'y a pas de dealer, c'est certain que ça leur coûte des ventes.

Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il y a déjà eu un dealer Subaru à la place de l'actuel Kia Gravel à St-Jean mais ça avait pas toffer longtemps.

Fort le gars, après quelques recherches j'ai trouvé:

Autonet.ca - Achat automobile - Véhicules neufs - Véhicules d ... [Nouvelle fenêtre] [Pages similaires]
QUEBEC Nouveaux véhicules. Concesionnaire SUBARU. SUBARU ST-JEAN. Adresse 450
JACQUES-CARTIER S ST JEAN SUR RICHELIE, QC. Marques vendues:; Subaru ...
http://autonet.ca/.../DealerView.cfm?CompanyID=5210&COMPANYTYPE=1...

C'est rendu un Kia. C'est beau avoir 80000 personnes mais bon, je dis bien à l'époque, St-Jean n'était pas propice pour vendre des Subaru en raison de leur prix élevé surtout dans le secteur dans lequel ils étaient situés. Ça aurait beaucoup mieux s'ils avaient situés dans le secteur St-Luc genre à côté de chez Racine, Rondeau, Dupont.

Le dernier Subaru à St-Jean était Lehoux & Simard sur Jacques-Cartier.... le proprio était Gerry Lehoux (l'oncle à ma femme).... il en a vendu un paquet de 1982 à 1995 (il a aussi été dealer Fiat de 1970 à 82)

C'est automatique, quand la concession sort d'une ville, les ventes baissent en fonction.... plusieurs consommateurs n'aiment pas faire leur service après-vente à plus de 20Km,... (Brossard).

Francis F
31/07/2005, 12h08
Mais Gravel en avait ouvert un sur St-Jacques à la place de l'actuel Kia. Ça n'avait pas duré longtemps. Il est trop mal placé. Ils aurzient du faire comme Stone le dit, le mettre dans le secteur St-Luc, dans le coin de Racine et cie. Ou alors à la place de Carrefour Lincoln-Mercury qui est aujourd'hui fermé.

dedemo
31/07/2005, 12h17
Mais Gravel en avait ouvert un sur St-Jacques à la place de l'actuel Kia. Ça n'avait pas duré longtemps. Il est trop mal placé. Ils aurzient du faire comme Stone le dit, le mettre dans le secteur St-Luc, dans le coin de Racine et cie. Ou alors à la place de Carrefour Lincoln-Mercury qui est aujourd'hui fermé.

Lollllll c'est vrai je me rappelle sur St-Jacques.... je crois que ça duré 1 an ou deux.... définitivement que ça pourrait fonctionner sur la Moreau ou à tout le moins dans le coin des Honda, Mazda, Hyundai Chrysler etc.