PDA

Voir la version complète : x-terra



st-chiko
30/07/2005, 08h27
Je regarde beacoup les vus c'est temp-ci et je pence bien que mon choix va s'arrêter sur le x-terra tout terrain mais personne dans ma famille a eu de nissan pour moi cetgte marque est n mystère total jusqu a ce que je voit le x-terra...
ton coté moteur a long terme??
a plus de 700$ par mois je voudrais le gardé au moin 7 ans... donc a tres long terme de quoi cette auto va ressemblé combien elle va se revendre environ
va t il tombé en morceaux a til des défault bref j'aimerais avoir le plus d'information posible sur les x-terra

merci

claude274
30/07/2005, 18h45
Y'a plein de X-Terra au Lac. Informe-toi aux proprio. Le fils de mon voisin en a un et il l'adore. Il fait environ 15l / 100Km. Si tu veux un vrai VUS (forêt), c'est toute qu'une machine!

homer
30/07/2005, 22h42
Bonne machine, tu seras pas déçu à part peut-être la consommation mais ça, c'est inévitable dans cette catégorie.

lil_azn
30/07/2005, 22h51
je pense que bodeau en a une il pourra certainements t'éclaircir mais je pense que c'est un véhicule extrêmement capable de toute les conditions... vraiment bon moteur le 4L est puissant bref bon véhicule en soit c'est juste que faut p-e pas trop parler consommation

kjrouge
01/08/2005, 08h21
si tu veux encore plus d'information, je t'invite à t'inscrire sur ce forum

http://www.xterraquebec.com/

eux, ils vont t'en parler de long en large

ediezel
01/08/2005, 08h45
Tu peux le comparer avec le Mitsubishi Endeavor qui offre un peu plus de capacité de chargement et une suspension arrière indépendante au lieu d'un essieux rigide. Si tu veux le garder 7 ans une bonne garrantie peux s'avéré bénéfique, si tu pense faire beaucoup de millage 7 ans a 20K par année donne 140K il serait encore sous garrantie si tu es rought avec tes véhicule.

kjrouge
01/08/2005, 08h50
Tu peux le comparer avec le Mitsubishi Endeavor

pas sur que sa se compare

le endeavor, s'est pas plus dans le gendre rav4, CRV etc

le X, c'est un vrai 4x4 avec des plaques de protection, un low range etc

je pense plus que le comparatif devrait être un liberty ou à la limite un H3, à part de sa, je pense pas qu'il y ait présentement d'autres modèles sur le marché qui puisse se comparer au Xterra

mazzzda
01/08/2005, 09h36
Tu peux le comparer avec le Mitsubishi Endeavor

pas sur que sa se compare

le endeavor, s'est pas plus dans le gendre rav4, CRV etc

le X, c'est un vrai 4x4 avec des plaques de protection, un low range etc

je pense plus que le comparatif devrait être un liberty ou à la limite un H3, à part de sa, je pense pas qu'il y ait présentement d'autres modèles sur le marché qui puisse se comparer au Xterra

non le endeavor est 2 fois plus gros que les cr-v rav4 ,cest le outlander qui se compare au rav4 cr-v...

p@t_berg
01/08/2005, 09h37
Y'a plein de X-Terra au Lac. Informe-toi aux proprio. Le fils de mon voisin en a un et il l'adore. Il fait environ 15l / 100Km. Si tu veux un vrai VUS (forêt), c'est toute qu'une machine!Hum votre mode ne semble pas dessendre au saguenay :lol:

kjrouge
01/08/2005, 09h43
ok, je comprend ta comparaison

moi quand je compare, c'est pas vis à vis la grosseur du véhicule mais par rapport au système de 4x4

lil_azn
01/08/2005, 19h38
ok, je comprend ta comparaison

moi quand je compare, c'est pas vis à vis la grosseur du véhicule mais par rapport au système de 4x4

d'accord avec toi kjrouje sur ce qui est de la capacité hors-route mais de la a dire que ca se compare a un Cr-v...je pense pas je pense que crv rav 4 outlander ce classent dans la catégorie "vaut mieux pas off roader" la Endeavor la highlander le pilot dans la catégorie "capable d'offroad léger" et la Xterra liberty freelander h3... "dure a cuire"

claude274
01/08/2005, 22h02
Y'a plein de X-Terra au Lac. Informe-toi aux proprio. Le fils de mon voisin en a un et il l'adore. Il fait environ 15l / 100Km. Si tu veux un vrai VUS (forêt), c'est toute qu'une machine!Hum votre mode ne semble pas dessendre au saguenay :lol:

il demeure a Kénogami... :lol:

p@t_berg
01/08/2005, 22h14
Et bien il en sort pas souvent :wink:

kjrouge
02/08/2005, 07h41
freelander

je pense pas qu'il est fait pour le hors route

y doit même pas avoir de plaque de protection et il n'a pas de low.

Sauf que son système doit être beaucoup plus efficace que les autres

Bodeau
25/09/2005, 08h58
Le Freelander se compare au X-Trail. Une bonne machine si tu fais pas des excursions trop hard dans le bois. Un des seul petit SUV à avoir un 4 cyl qui se jumelle à une boite manuelle et un vrai système de 4 roues motrice. La majorité des autres petits SUV (CRV, Rav-4, etc) sont en fait des tractions-avant avec un système qui envois de la puissances au roues arrière quand ça glisse en avant. Avec le X-Trail c'est possible de barrer le système en 4x4 (sans pouvoir barrer de différentiel, malheureusement).

Le Xterra est plus proche du H3 et du liberty, comme l'a dit kjrouge et lil_azn. Sauf que l'espace dans le Liberty est beaucoup plus restrain et le H3 est carrément anémique avec son poid supérieur au XTerra et son moteur beaucoup moin puissant. J'ai été voir le H3, tout est du fake dessus. C'est juste une question d'apparence. Il a un bon système 4x4 et est haut sur patte, c'est pas mal tout...

En passant lil_azn, j'ai pas encore mon X. Il est pas encore arrivé au dealer. Il devrait être là à la fin d'octobre en tant que 2006 avec tout ce que ça implique. Ça c'est si j'ai pas changé d'idée d'ici là, parce qu'avec le prix du gaz je le remet en question ces jours-ci... :roll:

Monhomme
25/09/2005, 09h30
J'approuve la motion aussi, si c'est pas le $ du gaz qui t'en empêches, vas-y fort... J'ai un "pot" qui en a un 2000 et il adore son X, avec la refonte 2004 (ou 2005...anyway) ça ne peut que froler la perfection comme véritable 4x4. Aptitude, puissance, format, FIABILITÉ, look... Yes go for it!!! :wink:

Gus
25/09/2005, 11h20
Le Freelander se compare au X-Trail. Une bonne machine si tu fais pas des excursions trop hard dans le bois. Un des seul petit SUV à avoir un 4 cyl qui se jumelle à une boite manuelle et un vrai système de 4 roues motrice. La majorité des autres petits SUV (CRV, Rav-4, etc) sont en fait des tractions-avant avec un système qui envois de la puissances au roues arrière quand ça glisse en avant. Avec le X-Trail c'est possible de barrer le système en 4x4 (sans pouvoir barrer de différentiel, malheureusement).

Le Xterra est plus proche du H3 et du liberty, comme l'a dit kjrouge et lil_azn. Sauf que l'espace dans le Liberty est beaucoup plus restrain et le H3 est carrément anémique avec son poid supérieur au XTerra et son moteur beaucoup moin puissant. J'ai été voir le H3, tout est du fake dessus. C'est juste une question d'apparence. Il a un bon système 4x4 et est haut sur patte, c'est pas mal tout...

En passant lil_azn, j'ai pas encore mon X. Il est pas encore arrivé au dealer. Il devrait être là à la fin d'octobre en tant que 2006 avec tout ce que ça implique. Ça c'est si j'ai pas changé d'idée d'ici là, parce qu'avec le prix du gaz je le remet en question ces jours-ci... :roll:

Le RAV-4 est une traction intégrale permanente, du moins pour le modèle actuel. Joe 123 disait que ça pourrait changer pour la prochaine génération.

Joe 123
25/09/2005, 12h33
Exact le modèle 2006 ( RAV 4) POURRAIT être une traction intégrale "simpliste" ,c'est à voir... Mais le modèle 2005 EST UNE VRAI TRACTION INTÉGRALE À TEMPS PLEIN ( 4 roues motrices à temps plein) avec une consommation BEAUCOUP MOINDRE qu'un X -Terra mais aussi avec des capacités hors route nettement moins intéressante. On ne peut pas avoir les deux... :cry: C'est fou comme on se répète sur l'intégrale du Toyota RAV4!!! :?

STONE_COLD
25/09/2005, 22h31
Un bon compromis. Il vient de sortir c'est le Grand Vitara. Je me suis assis dedans pour la première fois aujourd'hui. Très bien fini, ça paraît que c'est assemblé au Japon. C'est 4WD en tout temps avec un mode LOCK Hi-Lo dans la version JLX-L. L'espace cargo me laisse sur mon appétit mais j'espère que le prochain XL-7 serait le nouveau Grand Vitara allongé. Prix très bon pour l'équipement offert.

woohoo!
26/09/2005, 08h07
C'est avec beaucoup de regret que je dois rapporter mon Xterra de presse ce matin. J'ai ADORÉ, c'est puissant, spacieux, très habile hors route, et l'habitacle est confortable.

Mais, comme disent tous les autres ici, la consommation d'essence est élevé, voire 15 L /100 km... ouch!

Monhomme
26/09/2005, 09h23
C'est avec beaucoup de regret que je dois rapporter mon Xterra de presse ce matin. J'ai ADORÉ, c'est puissant, spacieux, très habile hors route, et l'habitacle est confortable.

Mais, comme disent tous les autres ici, la consommation d'essence est élevé, voire 15 L /100 km... ouch!

C'est bien d'en parler....

15l/100km... c'est normal vu la mécanique et le "trill" du véhicule!! :wink:

Gus
26/09/2005, 23h48
C'est avec beaucoup de regret que je dois rapporter mon Xterra de presse ce matin. J'ai ADORÉ, c'est puissant, spacieux, très habile hors route, et l'habitacle est confortable.

Mais, comme disent tous les autres ici, la consommation d'essence est élevé, voire 15 L /100 km... ouch!

C'est bien d'en parler....

15l/100km... c'est normal vu la mécanique et le "trill" du véhicule!! :wink:

Ouais, et t'as 265 beaux cheveaux pour le trill!

Ce_dee2002
27/09/2005, 18h52
Allo!

Dans la categorie des vrais 4X4, un peu comme Stone, ne pas oubliez le Gr. Vitara.

J'en ai fait l'essaie la semaine derniere... vraiment toute une amelioration. Et le mode de traction est incroyable et ce meme dans le bois. Je suis du Saguenay aussi, et les trails il y en as quelques-unes croyez-moi.

Aucun problemes a le comparer avec d'autre vrai SUV...

p@t_berg
27/09/2005, 19h14
Yes quelqun du saguenay ! :lol: :wink:

Ce_dee2002
27/09/2005, 19h51
Kool!

De Chicoutimi... oupss Saguenay!

Un peu comme tout le monde, meme si je ne fais pas beaucoup de commentaires... je vous visite a tous les jours, pas toujours d'accord, mais generalement les propos sont pertinents...

Bye

Bodeau
29/09/2005, 08h25
Désolé pour mon erreur sur le Rav4, et merci pour la correction.

Ouin j'ai laissé faire le X. J'ai plutôt opté pour une Mazda3 2004 Sport GT gris titane manuelle avec toit ouvrant et cuir pour la moitié du prix et beaucoup moin cher d'essence. C'est pas pantoute dans la même gamme de véhicule, je sais. J'irai pas faire de trail avec non-plus. :( Mais j'ai eu un super deal et c'est une cliss de belle machine, ça oui! :wink: