PDA

Voir la version complète : Sonata supplante Accord



Pichoo
01/08/2005, 16h45
Lefrançois dans le Soleil de ce matin donne l'avance à la Sonata V6 devant l'Accord EX V6. Il fut impressionné par les équipements et le rapport Qualité/Prix. Je peux le comprendre.

Vrai que Hyundai s'est beaucoup amélioré mais de là à passer devant une Accord :? Tout cet équipement (et même plus que sa concurrente) place Hyundai devant une question: Qu'en sera t-il dans 3 à 5 ans. Comment va vieillir cette voiture? Malgré les améliorations apportées, une Sonata sera t-elle supérieure à une Accord quand le temps les aura mis à l'épreuve toutes les deux? J'en doute. Le $5,000 de plus va quelque part et Lefrançois ne s'en est pas rendu compte ou ne voulait pas s'en rendre compte. :3d-pissed:

Finalement, il aurait été intéressant de comparer les modèles les plus vendus i.e. les versions 4 cyl. de chacune. :wink:

Saintor
01/08/2005, 17h41
Lefrançois est un cas désespéré... il a déjà dit qu'il voulait un Chevy Avalanche comme prochain véhicule. Juste pas sur la même longueur d'onde.

La Sonata a un intérieur trop cheap et pas grand chose de si extraordinaire que ça. Mon frère s'est fait faire un prix à 473$ par mois pour une GLS V6, soit dans les mêmes prix qu'une Accord EX V6. Le résiduel après 48 mois était dans les 11XXX$.

dedemo
01/08/2005, 18h37
Lefrançois est un cas désespéré... il a déjà dit qu'il voulait un Chevy Avalanche comme prochain véhicule. Juste pas sur la même longueur d'onde.

La Sonata a un intérieur trop cheap et pas grand chose de si extraordinaire que ça. Mon frère s'est fait faire un prix à 473$ par mois pour une GLS V6, soit dans les mêmes prix qu'une Accord EX V6. Le résiduel après 48 mois était dans les 11XXX$.

On a déjà eu 12 pages de thread sur ce sujet....

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10404&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=fcb3b29476daab8e7dc638f42c9ebce9

Pour ce qui de l'intérieur cheap de la Sonata, c'est une affirmation gratuite. Je suis allé la voir et elle n'a rien à envier au quatuor Mazda6/ Camry /Accord/Altima.

Quant au prix, une Sonata V-6 de base est 25000$ tandis qu'une Accord de base est de 29500$ plus ttp... tu peux m'expliquer comment tu peux arriver au même prix?

À moins que ce soit une autre histoire du frère du cousin du mon oncle.
:-O

Saintor
01/08/2005, 18h58
Pour ce qui de l'intérieur cheap de la Sonata, c'est une affirmation gratuite. Je suis allé la voir et elle n'a rien à envier au quatuor Mazda6/ Camry /Accord/Altima.

Jamais de la la vie. Un look cheap, très loin du niveau d'une Accord 2003+. Prends une Camry SE aussi et l'intérieur est de bien meilleure qualité Et dans 4 ans, ta belle Sonata de 25000$ va valoir 10000$ tandis que la Accord V6 va valoir 15000$. Où est l'économie?

carlos240sx
01/08/2005, 19h12
trop vite saintor me semble c pas dure a comprendre la location est calculer sur la valeur de revente a la fin du bail et un coree ca vaut rien apres 4-5 ans

dedemo
01/08/2005, 19h21
Pour ce qui de l'intérieur cheap de la Sonata, c'est une affirmation gratuite. Je suis allé la voir et elle n'a rien à envier au quatuor Mazda6/ Camry /Accord/Altima.

Jamais de la la vie. Un look cheap, très loin du niveau d'une Accord 2003+. Prends une Camry SE aussi et l'intérieur est de bien meilleure qualité Et dans 4 ans, ta belle Sonata de 25000$ va valoir 10000$ tandis que la Accord V6 va valoir 15000$. Où est l'économie?

Pourquoi ma belle Sonata, je me promène en Sentra!!! Et à ce que je sache tu ne parlais pas d'économie ou de valeur résiduelle, Tu disais qu'une Accord V-6 commande les mêmes paiements qu'une Sonata V-6.

Pour ce qui est du long terme, absolument que je suis d'accord avec toi, l'Accord ne vient pas plus cher à long terme. Oublies pas que l'étude fait mention des ces 3 modèles à un prix donné. C'est sur qu'une Acura TL est mieux qu'une Accord, mais c'est pas le même prix non plus.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est une question de goût, sauf que c'est justement sur ce point que les gens d'Inside Line avec des deuxièmes opinions ont confirmés qu'elle supplante l'Accord et la Camry pour le prix fixé.

Donc si tu feels contradictoire et veut t'obstiner, fais le avec eux mais moi juste qu'à preuve du contraire je préfère m'en tenir à eux qu'à Saintor. :wink:

chevy_remi
01/08/2005, 19h52
Lefrançois est un cas désespéré... il a déjà dit qu'il voulait un Chevy Avalanche comme prochain véhicule. Juste pas sur la même longueur d'onde.

La Sonata a un intérieur trop cheap et pas grand chose de si extraordinaire que ça. Mon frère s'est fait faire un prix à 473$ par mois pour une GLS V6, soit dans les mêmes prix qu'une Accord EX V6. Le résiduel après 48 mois était dans les 11XXX$.

Ben quoi? Il a un problème avec un Avalanche? Chacun ses goût.

Francis F
01/08/2005, 20h05
Pour ce qui de l'intérieur cheap de la Sonata, c'est une affirmation gratuite. Je suis allé la voir et elle n'a rien à envier au quatuor Mazda6/ Camry /Accord/Altima.

Pour avoir vu la Sonata de près, l'intérieur semble pas mal plus cheap que celui des Accord et Mazda 6. Et je crois que la principale raison, c'est le design très terne et le fait qu'il soit trop pâle. En fait, il me fait penser à la Camry. Côté tableau de bord, dans cette catégorie, rien ne bat l'Accord côté design. Si belle à l'intérieur et laide à l'extérieur...

wowlesmoteurs
01/08/2005, 22h13
Pour ce qui de l'intérieur cheap de la Sonata, c'est une affirmation gratuite. Je suis allé la voir et elle n'a rien à envier au quatuor Mazda6/ Camry /Accord/Altima.

Jamais de la la vie. Un look cheap, très loin du niveau d'une Accord 2003+. Prends une Camry SE aussi et l'intérieur est de bien meilleure qualité Et dans 4 ans, ta belle Sonata de 25000$ va valoir 10000$ tandis que la Accord V6 va valoir 15000$. Où est l'économie?


je suis d,acord , la sonata 2006 a rien de bien extraordianiere . oui elle est moin cher que les autres intemédiaire mais la finition interieure est inférieure a une mazda3 ou meme une jetta , pas bcp mieux que ma corolla .

vaut mieux une une compact bien équipé que cette sonata L4 de base a 23,000$ . avec un V6 la sonata reste une sonata avec le meme interieure et le meme look ordinaire . tant qua moi une malibu V6 ferait aussi bien l'affaire

STONE_COLD
01/08/2005, 22h20
Côté prix je pense que la Malibu V6 ou G6 V6 en offre plus que la Sonata. Côté style, la G6 met la Sonata dans sa petite poche.

Puis je suis d'accord avec vous autres, LeFrançois c'est pas la meilleure référence.

Gus
01/08/2005, 22h22
Pour le style, je préfère de loin la Sonata à la G6, cette grosse Néon. J'ai vu plusieurs Sonata et elle est bien.

Silverblades
02/08/2005, 01h54
jpréfère la Camry SE... et de loin... a nimporte quelle hyundai de ce monde...

kid
02/08/2005, 07h35
Pour ce qui de l'intérieur cheap de la Sonata, c'est une affirmation gratuite. Je suis allé la voir et elle n'a rien à envier au quatuor Mazda6/ Camry /Accord/Altima.

Jamais de la la vie. Un look cheap, très loin du niveau d'une Accord 2003+. Prends une Camry SE aussi et l'intérieur est de bien meilleure qualité Et dans 4 ans, ta belle Sonata de 25000$ va valoir 10000$ tandis que la Accord V6 va valoir 15000$. Où est l'économie?

Pourquoi ma belle Sonata, je me promène en Sentra!!! Et à ce que je sache tu ne parlais pas d'économie ou de valeur résiduelle, Tu disais qu'une Accord V-6 commande les mêmes paiements qu'une Sonata V-6.

Pour ce qui est du long terme, absolument que je suis d'accord avec toi, l'Accord ne vient pas plus cher à long terme. Oublies pas que l'étude fait mention des ces 3 modèles à un prix donné. C'est sur qu'une Acura TL est mieux qu'une Accord, mais c'est pas le même prix non plus.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est une question de goût, sauf que c'est justement sur ce point que les gens d'Inside Line avec des deuxièmes opinions ont confirmés qu'elle supplante l'Accord et la Camry pour le prix fixé.

Donc si tu feels contradictoire et veut t'obstiner, fais le avec eux mais moi juste qu'à preuve du contraire je préfère m'en tenir à eux qu'à Saintor. :wink:

La sonata a devancé l'accord par 7/10 de point sur un total de plus ou moins 200 points... Là-dessus, la sonata à reçu 3-4 points pour le rapport qualité/prix... ce qui me laisse perplexe... Car il ne tient pas compte de la valeur de revente de plus, il n'accorde pas de note sur la fiabilité...
Félicitations à Hyundai pour les progrets réalisés mais j'avoue que je ferai pas confiance à cette marque concernant la fiabilité, j'ai des exemples très concrets de problèmes de fiabilité pour des sonata 2002-2003 surtout concernant la transmission automatique. C'est normal qu'une sonata à équipement égal soit moins chère qu'une accord ou une camry: Qui essaie de rattrapper qui :?:

miramax
02/08/2005, 07h38
Pour ma part je suis allez voir la Sonata, et pour mon budget j'achète la Sonata. L'accord est plus cher et en offre moin.
Et oublier GM avec c'est malibu et G6 à voir le service qu'il donne pas question. La G6 avec sont intérieur cheap est encore loin des asiatiques.
:roll:

Pichoo
02/08/2005, 08h51
Habituellement, sauf rare exception, t'en as pour ton argent dans la vie. Une différence de quelques centaines de dollars voir $1,000 passe encore pour deux voitures de la même catégorie.

$5,000 entre ces 2 voitures c'est impossible que ce soit la même chose et la même qualité. Remettons les pendules à l'heure. Hyundai a fait des progrès très importants depuis quelques années. Mais la qualité est celle de Toyota et Accord ou même Mazda? J'en doute fortement.

Sur papier et en la regardant on conclue que la Sonata est très bien réussie. Mais je trouve boiteuses et précipitées ses conclusions et l'avenir saura donner raison à Honda. Dans le rapport Qualité/Prix, il faut absolument considérer la valeur de revente sinon il n'y aurait aucune M3, Sentra, Corolla ou Civic et seulement des Cavaliers et Sunfire sur nos routes. :wink: Lefrançois ne l'a même pas abordé. :roll:

Donc, pour les plus petits budgets, la Sonata peut s'avérer une option pour qui veut un beau look et une auto bien équipée. Cependant, je recommanderais la location pour pas être "poigné" avec un véhicule qui a beaucoup perdu de valeur et qui sera difficile à revendre.

chevy_remi
02/08/2005, 09h33
Pour ma part je suis allez voir la Sonata, et pour mon budget j'achète la Sonata. L'accord est plus cher et en offre moin.
Et oublier GM avec c'est malibu et G6 à voir le service qu'il donne pas question. La G6 avec sont intérieur cheap est encore loin des asiatiques.
:roll:

Ouvre la porte d'un Grand Am et assis-toi à l'intérieur. Tu ne diras plus que la G6 a un intérieur cheap.

Pichoo
02/08/2005, 10h57
La G6 est une nette amélioration. Je dirais que c'est beaucoup mieux comme évolution vs la Grand Am que la Cobalt vs la Cavalier.

auto123.com
02/08/2005, 11h20
Ouvre la porte d'un Grand Am et assis-toi à l'intérieur. Tu ne diras plus que la G6 a un intérieur cheap.

Oui, la G6 est de loin supérieure à ce qu'était la Grand Am. Mais, elle n'est qu'en même pas à l'égale de ses rivales.



Cependant, je recommanderais la location pour pas être "poigné" avec un véhicule qui a beaucoup perdu de valeur et qui sera difficile à revendre.

Encore la valeur de revente qui revient dans une discussion traitant de la valeur d'un véhicule. Évidemment qu'elle est à prendre en considération puisqu'elle jouera un rôle important dans la détermination d'une mensualité. Par contre, lorsqu'un chroniqueur évalue un véhicule, il l'évalue pour ce qu'il est au moment où il l'a entre les mains. Il ne peut savoir de quoi il aura l'air dans "x" nombre d'année puisque plusieurs facteurs joueront en faveur ou en défaveur de son état général.

Ce qu'une compagnie a fait dans le passé n'est en aucun cas garant de son avenir. Ceci s'applique dans tous les domaines.

Il y a plusieurs années, les gens disaient sensiblement la même chose des produits japonais. Des petites voitures qui se faisaient dévorer par la rouille. À cette époque, qui aurait pu prédire ce qu'est devenu Toyota? Arrêtons de dire que "Hyundai a fait d'énormes progrès dans les dernières années" et acceptons que leurs produits sont rendus concurrentiels.


De toute façon, l'achat (ou la location) d'une voiture est souvant affaire de coup de coeur...

Pichoo
02/08/2005, 11h29
Arrêtons de dire que "Hyundai a fait d'énormes progrès dans les dernières années" et acceptons que leur produits sont rendus concurrentiels.

Justement, ils sont concurentiels pcq ils ont fait des progrès!

Je comprends ton argument sur la valeur de revente mais ne le partage qu'en partie. Quand tu fais une acquisition, faut pas seulement considérer le coût d'achat mais tous les aspects pécuniaires et financiers dont...la valeur de revente. Acheter une maison de $250,000 qui la vaut réellement par la qualité de ses matériaux, etc, n'est pas tellement un bon achat ni un bon rapport Qualité/Prix si tu te rends compte au bout de 5 ans qu tu es construit sur un terrain contaminé ou sur de la pyrite. Comment pourras-tu la revendre sans soit investir pour corriger le problème ou vendre à perte?

C'est pareil pour l'auto. Considérer TOUS les aspects.

Pichoo
02/08/2005, 11h29
Arrêtons de dire que "Hyundai a fait d'énormes progrès dans les dernières années" et acceptons que leur produits sont rendus concurrentiels.

Justement, ils sont concurentiels pcq ils ont fait des progrès!

Je comprends ton argument sur la valeur de revente mais ne le partage qu'en partie. Quand tu fais une acquisition, faut pas seulement considérer le coût d'achat mais tous les aspects pécuniaires et financiers dont...la valeur de revente. Acheter une maison de $250,000 qui la vaut réellement par la qualité de ses matériaux, etc, n'est pas tellement un bon achat ni un bon rapport Qualité/Prix si tu te rends compte au bout de 5 ans qu tu es construit sur un terrain contaminé ou sur de la pyrite. Comment pourras-tu la revendre sans, soit investir pour corriger le problème ou vendre à perte?

C'est pareil pour l'auto. Considérer TOUS les aspects.

fkc9
02/08/2005, 11h31
De toute façon, l'achat (ou la location) d'une voiture est souvant affaire de coup de coeur...

C'est la meilleure conclusion qu'on puisse faire sur la facon d'acheter une voitre. Sans ca, Mitsubishi et VW par exemple ne serait plus de ce monde :lol: :wink:

Moi je l'aime bien cette nouvelle Sonata. Je trouve cependant dommage que la version 4cyl soit en manuelle seulement en version dénudé, sans ABS par exemple. Autrement dit, Hyundai c'est fendu d'une version manuelle pour faire des pubs avec un prix de base vraiment bas. Autrement dit, pour attraper le poisson :lol:

Novaly
02/08/2005, 11h40
De toute façon, l'achat (ou la location) d'une voiture est souvant affaire de coup de coeur...

C'est la meilleure conclusion qu'on puisse faire sur la facon d'acheter une voitre. Sans ca, Mitsubishi et VW par exemple ne serait plus de ce monde :lol: :wink:

Moi je l'aime bien cette nouvelle Sonata. Je trouve cependant dommage que la version 4cyl soit en manuelle seulement en version dénudé, sans ABS par exemple. Autrement dit, Hyundai c'est fendu d'une version manuelle pour faire des pubs avec un prix de base vraiment bas. Autrement dit, pour attraper le poisson :lol:

Peut etre qu'il visait Francis..Pas qu'il soit poisson, mais qu'il aime ses voitures manuelle, sans equippement et pas cher. En plus, c'est une Hyundai...Peut etre va t'il echanger sa Cobalt et enterrer la Hache de Guerre avec les Coreens :twisted:

auto123.com
02/08/2005, 11h47
Justement, ils sont concurentiels pcq ils ont fait des progrès!

Je comprends ton argument sur la valeur de revente mais ne le partage qu'en partie. Quand tu fais une acquisition, faut pas seulement considérer le coût d'achat mais tous les aspects pécuniaires et financiers dont...la valeur de revente. Acheter une maison de $250,000 qui la vaut réellement par la qualité de ses matériaux, etc, n'est pas tellement un bon achat ni un bon rapport Qualité/Prix si tu te rends compte au bout de 5 ans qu tu es construit sur un terrain contaminé ou sur de la pyrite. Comment pourras-tu la revendre sans, soit investir pour corriger le problème ou vendre à perte?

C'est pareil pour l'auto. Considérer TOUS les aspects.

Certains points ne sont pas nécessairement applicable à tout le monde. Une personne qui achète une voiture dans l'intention de la garder jusqu'à ce qu'elle soit bonne pour la casse n'a que faire de la valeur de revente. Évidemment, si un imprévu survient et qu'elle doit vendre sa voiture, elle sera en mauvaise posture.

Pichoo
02/08/2005, 11h52
Justement, ils sont concurentiels pcq ils ont fait des progrès!

Je comprends ton argument sur la valeur de revente mais ne le partage qu'en partie. Quand tu fais une acquisition, faut pas seulement considérer le coût d'achat mais tous les aspects pécuniaires et financiers dont...la valeur de revente. Acheter une maison de $250,000 qui la vaut réellement par la qualité de ses matériaux, etc, n'est pas tellement un bon achat ni un bon rapport Qualité/Prix si tu te rends compte au bout de 5 ans qu tu es construit sur un terrain contaminé ou sur de la pyrite. Comment pourras-tu la revendre sans, soit investir pour corriger le problème ou vendre à perte?

C'est pareil pour l'auto. Considérer TOUS les aspects.

Certains points ne sont pas nécessairement applicable à tout le monde. Une personne qui achète une voiture dans l'intention de la garder jusqu'à ce qu'elle soit bonne pour la casse n'a que faire de la valeur de revente. Évidemment, si un imprévu survient et qu'elle doit vendre sa voiture, elle sera en mauvaise posture.

Tu as raison mais le chroniqueur/journaliste doit informer le public complètement. Ici, il semble que Lefrançois ait volontairement omis cet important aspect pour ne pas avoir à enlever des points à la Sonata. Les statistiques de la SAAQ concluent que les gens vendent leurs véhicules aux 4 ans½. Donc, beaucoup plus de possibilités d'être confronté à la perte de valeur vs ceux usant leurs véhicules jusqu'à la corde.

auto123.com
02/08/2005, 12h11
Tu as raison mais le chroniqueur/journaliste doit informer le public complètement. Ici, il semble que Lefrançois ait volontairement omis cet important aspect pour ne pas avoir à enlever des points à la Sonata. Les statistiques de la SAAQ concluent que les gens vendent leurs véhicules aux 4 ans½. Donc, beaucoup plus de possibilités d'être confronté à la perte de valeur vs ceux usant leurs véhicules jusqu'à la corde.

Bon...d'accord...je me rends. :3d-surrender:

BenL
02/08/2005, 13h04
Justement, ils sont concurentiels pcq ils ont fait des progrès!

Je comprends ton argument sur la valeur de revente mais ne le partage qu'en partie. Quand tu fais une acquisition, faut pas seulement considérer le coût d'achat mais tous les aspects pécuniaires et financiers dont...la valeur de revente. Acheter une maison de $250,000 qui la vaut réellement par la qualité de ses matériaux, etc, n'est pas tellement un bon achat ni un bon rapport Qualité/Prix si tu te rends compte au bout de 5 ans qu tu es construit sur un terrain contaminé ou sur de la pyrite. Comment pourras-tu la revendre sans, soit investir pour corriger le problème ou vendre à perte?

C'est pareil pour l'auto. Considérer TOUS les aspects.

Certains points ne sont pas nécessairement applicable à tout le monde. Une personne qui achète une voiture dans l'intention de la garder jusqu'à ce qu'elle soit bonne pour la casse n'a que faire de la valeur de revente. Évidemment, si un imprévu survient et qu'elle doit vendre sa voiture, elle sera en mauvaise posture.

Tu as raison mais le chroniqueur/journaliste doit informer le public complètement. Ici, il semble que Lefrançois ait volontairement omis cet important aspect pour ne pas avoir à enlever des points à la Sonata. Les statistiques de la SAAQ concluent que les gens vendent leurs véhicules aux 4 ans½. Donc, beaucoup plus de possibilités d'être confronté à la perte de valeur vs ceux usant leurs véhicules jusqu'à la corde.


Dans le tableau Ce qu'il faut retenir de l'article de la Presse on parle de la valeur résiduel après 48 mois .On donne 44% a l'Accord VS 42% a la Sonata.

Avant tu n'avais pas besoin de justifier l'achat d'un Accord ou d'une Camry vs une Sonata.Maintenant le principal argument qui reste semble être celui de la valeur de revente.
Assumer que la valeur de revente de la Sonata 2006 ,toute proportion gardée a son cout d'achat sera inférieure a l'Accord dans 4 ans est purement hypothétique.Qui aurait dit il y a un an a peine que la Sonata supplanterait l'Accord et la Camry?.La balle est maintenant dans le camp des Japonais et le grand gagnant sera le consommateur.

Gus
02/08/2005, 13h48
Il est difficile d'admettre que Hyundai progresse sur ce forum.

auto123.com
02/08/2005, 13h52
Il est difficile d'admettre que Hyundai progresse sur ce forum.

Et voilà!

wowlesmoteurs
02/08/2005, 13h55
Pour ma part je suis allez voir la Sonata, et pour mon budget j'achète la Sonata. L'accord est plus cher et en offre moin.
Et oublier GM avec c'est malibu et G6 à voir le service qu'il donne pas question. La G6 avec sont intérieur cheap est encore loin des asiatiques.
:roll:


c'est juste que la qualité ca se paye , je te comprend , selon tes moyen , la sonata entre ds ton budget bien sur mais aux détriment de la qualité , ca c'est sur .

c'est un choix!

Gus
02/08/2005, 13h57
Pour ma part je suis allez voir la Sonata, et pour mon budget j'achète la Sonata. L'accord est plus cher et en offre moin.
Et oublier GM avec c'est malibu et G6 à voir le service qu'il donne pas question. La G6 avec sont intérieur cheap est encore loin des asiatiques.
:roll:


c'est juste que la qualité ca se paye , je te comprend , selon tes moyen , la sonata entre ds ton budget bien sur mais aux détriment de la qualité , ca c'est sur .

c'est un choix!

Une médaille a 2 côtés, il se peut que l'on paie pour le nom à l'occasion.

Novaly
02/08/2005, 14h05
Une médaille a 2 côtés, il se peut que l'on paie pour le nom à l'occasion.

Absolument.

Met un morceau de linge qui viens de chez Simon's et le meme qui viens de chez Sears. Ca se peux que le morceau de linge est le meme meme, mais tu va payer plus cher chez le 1er a cause du nom. Qualité ne rime pas toujours avec prix. J'ai fait comprendre ca a Monhomme l'autre jour et il a avoué que j'avais pas tort dans mon raisonnement.

Hyundai, j'ai rien contre eux. Ils ont des bon prix et se force pour diversifiez leur modele meme s'ils sont constamment ecraser. Ils ont reussit plusieurs modele aussi. Regardez la Tiburon, au niveau design, elle n'a rien a envier a personne.

Gus
02/08/2005, 14h08
Et un exemple de cela est la vente de feu des Civic actuellement, quelque chose d'impossible durant les années précédentes. Mais on doit faire de la place.

Novaly
02/08/2005, 14h10
Et un exemple de cela est la vente de feu des Civic actuellement, quelque chose d'impossible durant les années précédentes. Mais on doit faire de la place.

Tant mieux, il y en a trop sur les routes, c'est plate a la longue. Bien mieux du different :)

A quand la folie 'Achat Ferrari' ? :D

Pichoo
02/08/2005, 14h10
Il est difficile d'admettre que Hyundai progresse sur ce forum.

J'ai souvent vanté Hyundai quant à leurs progrès. Maintenant, il ne leur faut que la preuve que seul le temps saura apporter.

Gus
02/08/2005, 14h14
Il est vrai qu'ils devront voir au vieillissement prématuré de leurs voitures.

dedemo
02/08/2005, 15h44
Il est difficile d'admettre que Hyundai progresse sur ce forum.

Et voilà!

Et voilà, et voilà et voilà les anti-Hyundai. Vous me faites penser aux anti-Mazda il y a deux ans quand la 3 est sortie...

Arrêter de parler de la valeur de revente pour Hyundai, personne ne connaît ce qu'elle sera dans 4 ans... vous ne pouvez pas utiliser le passé pour évaluer la valeur de revente pour cette cie... à la vitesse ou Hyundai progresse, qui dit qu'elle ne sera pas plus élevée que Honda ou Toyota justement. C'est pour cette raison que les journalistes n'y font pas référence. Et puis quand on dit que la différence de prix se trouve toujours quelque part dans la qualité, pas sûr.

À force de se faire dire qu'ils sont bons, très bons voir parfaits vous n'avez jamais pensé que le client commence à payer pas mal cher pour le nom établi et les badges Honda et Toyota?

Regarder la différence de prix entre un Crv et un Tucson... plus de 8M... Est-ce que le Crv est un meilleur véhicule? Oui.
Est-ce que le Crv justifie la différence de prix? Non
C'est ce qu'on appelle 'payer pour le nom'.

Honda et Toyota sont d'excellents véhicules mais si d'autres commencent à produire une qualité semblable à un prix moindre, ils devront s'ajuster. Comme je dis souvent, les hauts dirigeants de Honda et Toyota respectent beaucoup plus Hyundai que plusieurs supposés connaisseurs ou fanatiques devrais-je dire, de ce forum.

auto123.com
02/08/2005, 16h03
Je crois que tu ne comprends pas très bien notre propos. C'est plutôt l'inverse qu'on essaie d'expliquer.

Pichoo
02/08/2005, 16h06
O.K. pour la montée de lait :?

Je ne me considère nullement un anti Hyundai, bien le contraire. Je recommande l'Élantra depuis une couple d'années déjà. Cependant, je ne crois pas aux miracles instantanés mais au dur labeur quotidien et Hyundai peut donner des leçons de ce côté. Ceci dit, $5,000 juste pour le nom? J'en doute et l'avenir nous le dira.

I rest my case! :wink:

Joe 123
02/08/2005, 16h10
La technologie et les tests de collision coûtent une fortune aux fabricants. La différence de prix entres modèles et marques peuvent s'expliquer de cette façon!

dedemo
02/08/2005, 16h11
Je crois que tu ne comprends pas très bien notre propos. C'est plutôt l'inverse qu'on essaie d'expliquer.

Hein???

Que veux tu dire par essayer d'expliquer l'inverse?

Mes propos n'étaient pas pour contredire vos dires mais plutôt un sarcasme pour les appuyer... :wink:

dedemo
02/08/2005, 16h14
La technologie et les tests de collision coûtent une fortune aux fabricants. La différence de prix entres modèles et marques peuvent s'expliquer de cette façon!

Je continue à croire que nous consommateurs, ça nous coûte un bras que Toyota et Honda se fassent dire qu'ils sont bons à longueur d'année.

Oui ils sont meilleurs, mais oui ils sont 'over priced' également.

Concept
02/08/2005, 16h27
La technologie et les tests de collision coûtent une fortune aux fabricants. La différence de prix entres modèles et marques peuvent s'expliquer de cette façon!

Je continue à croire que nous consommateurs, ça nous coûte un bras que Toyota et Honda se fassent dire qu'ils sont bons à longueur d'année.

Oui ils sont meilleurs, mais oui ils sont 'over priced' également.

Bienvenue dans le monde réelle, t'ai pas tanné de payer tes t-shirt Quicksilver ou billabong 40 $ ou tes jeans Levi's 120 $ ou tes pneus d'hiver Yokohama 700 $ pis ta maison sur le bord d'un lac 2.2 M ou ton loft sur le plateau 2200 $ par mois :?:

Concept
02/08/2005, 16h29
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

Novaly
02/08/2005, 16h37
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

*Novaly Tappe des Mains*

Si c'etais des poubelles, il aurait fait faillite il y a longtemps,fait toi en pas. En as tu deja posseder en passant? 1...2....3? As tu eu des problemes avec tes 3 hyundai? Tu te rendait pas du point A au Point B? Tu pouvais jamais starter le char? Tu pouvais meme pas ouvrir tes portes? La rouille a pogner apres 1 semaine? Ta payer plus de reparations que le prix du char au complet?

*Novaly tappe sur la tete a Concept*

Concept
02/08/2005, 16h42
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

*Novaly Tappe des Mains*

Si c'etais des poubelles, il aurait fait faillite il y a longtemps,fait toi en pas. En as tu deja posseder en passant? 1...2....3? As tu eu des problemes avec tes 3 hyundai? Tu te rendait pas du point A au Point B? Tu pouvais jamais starter le char? Tu pouvais meme pas ouvrir tes portes? La rouille a pogner apres 1 semaine? Ta payer plus de reparations que le prix du char au complet?

*Novaly tappe sur la tete a Concept*

:wink: J'ai déja eu une Kia et j'ai assez donné pour les coréens, je sais c'est pas pareil les 2 mais ca se ressemble beaucoup.

J'aurai jamais jamais jamais de Hyundai , car premierement je les trouve affreux, deuximement je trouve qu'il vont tres mal, je déteste la tenue de route, troisiement je connais personne qui était étonner ou super ravis de son achat de Hyundai et finalement je déteste aller au garage.

Pichoo
02/08/2005, 16h43
J'aurai jamais jamais jamais de Hyundai , car premierement je les trouve affreux, deuximement je trouve qu'il vont tres mal, je déteste la tenue de route, troisiement je connais personne qui était étonner ou super ravis de son achat de Hyundai et finalement je déteste aller au garage.

Belle collection de préjugés. :?

dedemo
02/08/2005, 16h44
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

Tu me permets qu'on arrête ça là? Tes commentaires ne sont pas à la hauteur de ce site...je me demande même pourquoi on tolère des gens comme toi ici.... les gens travaillent tellement fort et mettent tellement d'énergie à la bonne marche et à la qualité et la réputation de ce forum....

Va souper, ta mère t'appelles petit. :cry:

wowlesmoteurs
02/08/2005, 18h55
La technologie et les tests de collision coûtent une fortune aux fabricants. La différence de prix entres modèles et marques peuvent s'expliquer de cette façon!

Je continue à croire que nous consommateurs, ça nous coûte un bras que Toyota et Honda se fassent dire qu'ils sont bons à longueur d'année.

Oui ils sont meilleurs, mais oui ils sont 'over priced' également.


foutaise , une BMW ou une mercedes a peine plus gros qu'une corolla vaut t'elle plus de 30,000$ de plus !!!!!! ca c'est du "over priced" comme tu dit mais une corolla qui ce vend le meme prix qu'une cobalt ou a peine plus cher qu'une focus moi j'apelle pas ca "over priced"

Concept
02/08/2005, 19h03
jai eu a conduire un hyundai accent pendant longtemp et jai ete satisfait de ce véhicule... il avait moin de 25 000km mais il etait pas pire... outre quelques problemes mecaniques

Des poblemes mécanique a moin de 25 000 KM :3d-amazed:

Saintor
02/08/2005, 19h06
Accord sedan 2006, maintenant disponible en V6 manuelle. Hyundai pfff.

http://i3.photobucket.com/albums/y65/bmerc89/06Accord.jpg

dedemo
02/08/2005, 21h38
Accord sedan 2006, maintenant disponible en V6 manuelle. Hyundai pfff.

http://i3.photobucket.com/albums/y65/bmerc89/06Accord.jpg

Ben oui Saintor Hyundai l'a pas en manuel....ah ben câline, Hyundai va fermer. :wink:

Joe 123
02/08/2005, 21h45
Hyundai commence sérieusement à être un compétiteur pour les voitures japonaises. Mais en fiabilité à long terme, en freinage et en consommation d'essence ils sont en retard... Et quand on parle encore une fois de valeur de revente une Hyundai reviendra PLUS CHÈRE qu'une Toyota, Honda ou Acura qui sont certainement les voitures ayant une valeur de revente les plus élevés de l'industrie... Les jaloux diront que c'est exagéré mais les faits sont là. Donc pour moi, choisir une Hyundai Sonata et faire semblant qu'elle me coûte $5 000 de moins à l'achat je n'y crois pas du tout alors qu'en réalité elle va me revenir $ 5 000 de plus ( essence et valeur de revente) que la Honda Accord....

Il ne faut pas oubliez aussi qu'un Coréen a un salaire de crève faim comparer aux japonais et aux nord américains...

dedemo
02/08/2005, 21h54
Hyundai commence sérieusement à être un compétiteur pour les voitures japonaises. Mais en fiabilité à long terme, en freinage et en consommation d'essence ils sont en retard... Et quand on parle encore une fois de valeur de revente une Hyundai reviendra PLUS CHÈRE qu'une Toyota, Honda ou Acura qui sont certainement les voitures ayant une valeur de revente les plus élevés de l'industrie... Les jaloux diront que c'est exagéré mais les faits sont là. Donc pour moi, choisir une Hyundai Sonata et faire semblant qu'elle me coûte $5 000 de moins à l'achat je n'y crois pas du tout alors qu'en réalité elle va me revenir $ 5 000 de plus ( essence et valeur de revente) que la Honda Accord....

Il ne faut pas oubliez aussi qu'un Coréen a un salaire de crève faim comparer aux japonais et aux nord américains...

100% d'accord avec toi.... sauf qu'avant on riait de Hyundai... maintenant on ose au moins les comparer. :wink:

Francis F
02/08/2005, 21h59
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

Je t'avouerai que j'ai déjà eu une Hyundai et que je n'en aurai plus jamais. Je ne crois pas que Hyundai a atteint le niveau des japonais. Ils en sont encore loin. Puisqu'il ne faudrait pas oublier que si les coréens progressent, les japonais aussi progressent.

Par contre, avant de crier qu'une Sonata est une poubelle, faudrait peut-être aller l'essayer. Je peux te dire par expérience personnelle 92 ans et 19 000 km) qu'une Accent en est une. Crier ça ausis haut et fort que tu le fais, ça frise le ridicule.

Et surtout, ça manque de respect envers les personnes qui ont ou veulent s'acheter une Hyundai. Et c'est dans le même esprit pour plusieurs de tes commentaires sur le forum. Alors, j'aimerais que tu mesures un peu plus tes écrits lors de tes interventions. Et ceci est ton DERNIER avertissement.

Gus
02/08/2005, 22h03
Francis, les japs progressent toujours mais plus au rythme d'avant. La dernière génération de Corolla en est un exemple. Même moteur que la génération précédente, suspension semi-indépendante, etc.
Hyundai avance à grands pas par contre et les japs doivent regarder dans le rétroviseur et penser à accélérer. Ils en ont les moyens, à la fois financiers et techniques.

Francis F
02/08/2005, 22h19
Francis, les japs progressent toujours mais plus au rythme d'avant. La dernière génération de Corolla en est un exemple. Même moteur que la génération précédente, suspension semi-indépendante, etc.
Hyundai avance à grands pas par contre et les japs doivent regarder dans le rétroviseur et penser à accélérer. Ils en ont les moyens, à la fois financiers et techniques.

Mais c'est un peu comme en F1. Quand tu as une seconde de retard, la première demi-seconde est facile à gagner. Pour la deuxième, il faut aller chercher chaque millième, et parfois, on casse des morceaux. Hyundai est rendu là.

BenL
02/08/2005, 22h31
Hyundai commence sérieusement à être un compétiteur pour les voitures japonaises. Mais en fiabilité à long terme, en freinage et en consommation d'essence ils sont en retard... Et quand on parle encore une fois de valeur de revente une Hyundai reviendra PLUS CHÈRE qu'une Toyota, Honda ou Acura qui sont certainement les voitures ayant une valeur de revente les plus élevés de l'industrie... Les jaloux diront que c'est exagéré mais les faits sont là. Donc pour moi, choisir une Hyundai Sonata et faire semblant qu'elle me coûte $5 000 de moins à l'achat je n'y crois pas du tout alors qu'en réalité elle va me revenir $ 5 000 de plus ( essence et valeur de revente) que la Honda Accord....

Il ne faut pas oubliez aussi qu'un Coréen a un salaire de crève faim comparer aux japonais et aux nord américains...


Fiabilité a long terme:Hyundai ne cesse de s'améliorer. Qui aurait dit il y a un an que la nouvelle Sonata surpasserait l'Accord.

En freinage: La Sonata a une meilleure distance de freinage que l'Accord et l'Accord comme la Camry de base sont encore avec des freins a tambour a l'arriere.

Consommation d'essence:A un litre par 100 kilometres de plus on parle pour un millage de 20,000 kilomètres par année de $200.00 de plus d'essence par année a $1.00 du litre.A ce rythme ca va prendre 25 ans
pour arriver a $5000

Valeur de revente:Coté 4.2 pour l'Accord vs 4.0 pour la Sonata.Un point encore ou Hyundai devrait gagner des points dans les prochaines années et ou Honda devrait en perdre.

Un Coréen a un salaire de crève faim:Très mal informé .La Sonata V6 est fabriquée aux USA tout comme l'Accord .Pour Hyundai le cout de fabrication aux USA vs la Corée est sensiblement le mëme.

Francis F
02/08/2005, 23h06
Un Coréen a un salaire de crève faim:Très mal informé .La Sonata V6 est fabriquée aux USA tout comme l'Accord .Pour Hyundai le cout de fabrication aux USA vs la Corée est sensiblement le mëme.

Exact. Puisque tu sauves le voyage en bateau. Et les coréens ne sont pa si sous payés que ça. Ce n'est pas comme en Chine. Mais ce n'est pas la surabondance des conventions collectives des USA.

Minou
02/08/2005, 23h21
Je viens d'essayer une Sonata 2006 4 cyl. de base manuelle.

Cette voiture n'est pas dénudée, même sans ABS. Tout l'équipement important y est. Je dirais que son comportement se situe entre celui de l'Accord et la Camry. Un très bon compromis. Voiture silencieuse et moteur de base très agréable avec la manuelle. Les cotes de consommation officielles sont aussi désormais égales à celles de l'Accord et la Camry et mieux que la 6 et l'Altima. À vérifier toutefois dans la vraie vie, le moteur de la Sonata tournant plus vite en cinquième.

Si Honda et Toyota peuvent encore la snobber qq temps, je la trouve mieux finie que l'Altima et la 6. Le 4 cylindres de la Sonata est aussi plus silencieux et possède une plus belle sonorité que celui de la 6, et de loin.
Et je ne verrais pas comment cette nouvelle Sonata serait plus cheap et de moindre qualité que les Altima, 6 et intermédiaires US. En fait, je la place devant une bonne partie du peloton.

Et pour nous du Québec, l'option d'une 4 manuelle la rend très attrayante face à ses principales rivales. Alors que Toyota vous oblige à opter pour la SE avec mags et aileron, la Sonata la plus cheap vient avec les 4 disques, le volant en cuir et des Michelin 16 pouces 215/60. Le tout pour plusieurs K de moins.

Définitivement une alternative à considérer que cette nouvelle Sonata, autant en livrée de base que V6 toute garnie.

wowlesmoteurs
03/08/2005, 00h31
Francis, les japs progressent toujours mais plus au rythme d'avant. La dernière génération de Corolla en est un exemple. Même moteur que la génération précédente, suspension semi-indépendante, etc.
Hyundai avance à grands pas par contre et les japs doivent regarder dans le rétroviseur et penser à accélérer. Ils en ont les moyens, à la fois financiers et techniques.


roule une corolla 2002 et ensuite une 2005 , si tu vois pas de différence notable a tout les point de vue bien je me demande si tu sait de quoi tu parle a propos de progres ds l'automobile. a ma connaissance le moteur de la corolla est tres corect face a le concurence , c'est tout de meme la plus économique de sa catégorie sans aucun doute et ce n'est pas la moin performante loin de la .

c'est comme si chaque constructeur changais automatiquement tout le groupe motopropulseur quand il refond un model si je suit bien ta réplique . a ce conte la , la cobalt est juste une cavalier redessiner et la mazda3 de meme versus la protégé , meme configuration de base , 2.0 et suspension indépendante a l'arriere .

philippelemieux1
03/08/2005, 01h09
Hyundai gagne du galon, personne ne va affirmer le contraire. Cependant, le choix Hyundai ne reflète pas encore le choix "blindé" que Toyota ou Honda peut représenter. Acheter une Hyundai, c'est faire un saut dans le vide. Aucune idée de ce que la valeur ou la fiabilité à long terme sera. J'ai bien aimé la citation concernat les demi-secondes en F1 (d'ailleurs, elle vient d'une entrevue entre Jackie Stewart et Road and Track d'il y a 3 ou 4 ans...)Ils font des progrès, mais le plus dur s'en vient. Ça peut ressembler à Lexus (des débuts modestes, mais une domination incroyable par la suite), ou ça peut ressembler à ce qu'on connaît de Hyundai jusqu'à présent: pas un premier choix ( petite référence à un autre post très actif sur le site)

Ils font des progrès, mais il manque encore une chose très importante chez Hyundai: la continuité. Il est impossible de retrouver l'ancienne génération de la Sonata dans la plus récente. Cette coupure empêche de bien établir l'évolution. C'est comme si à chaque fois ils se disaient " c'est pas tellement bon...on scrape tout et on recommence". Et évitez de répondre en parlant de la mécanique ou de la transmission....la plupart des gens choisissent une auto en fonction de son look ou de son coté pratique. Peu de gens savent le type de moteur de chaque modèle.

Lynx
03/08/2005, 01h18
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

:3d-claphands: :3d-bow:

OK! Je viens de comprendre enfin !

Dite le pas trop fort mais Concept est un fan de Hyudai mais bitche dessus à mort afin d'avoir toujours le meilleur prix !

Silverblades
03/08/2005, 02h27
OK! Je viens de comprendre enfin !

Dite le pas trop fort mais Concept est un fan de Hyudai mais bitche dessus à mort afin d'avoir toujours le meilleur prix !

Concept obstine juste pour le fun d'obstiner......... pis c loin detre le seul de meme icitte...

auto123.com
03/08/2005, 06h41
Est-ce qu'il vous arrive de vous dire que peut-être une personne choisit d'acheter (ou louer) une Hyundai parce qu'elle aime le produit...le trouve beau...et qu'il répond à ses besoins...

On s'entend pour dire que le choix d'une voiture n'est pas toujours rationnel.

coco27
03/08/2005, 08h03
Est-ce qu'il vous arrive de vous dire que peut-être une personne choisit d'acheter (ou louer) une Hyundai parce qu'elle aime le produit...le trouve beau...et qu'il répond à ses besoins...

On s'entend pour dire que le choix d'une voiture n'est pas toujours rationnel.

Rationnel = Correspondre à ses besoins. Donc, selon moi la pire voiture (je ne parle pas de la Sonata) peut correspondre à des besoins spécifiques d'un acheteur. Par conséquent, lorsqu'on évalue bien ses besoins et qu'on ne se laisse pas trop emporté par la passion on fait le meilleur choix. Toutefois, nos besoins évoluent, alors s'ils n'ont pas bien été évalué à long terme on risque d'être déçu.

maxell2
03/08/2005, 08h11
Le produit est surement meilleur qu'avant, mais j'aurais plus de fierté a dire que j'ai un Honda qu'un Hyundai

dedemo
03/08/2005, 08h16
Philippe si tu crois que les gens achètent une voiture que pour son look ou son coté pratique, tu fais fausse route et j'espère pour toi que tu n'est pas un vendeur parce que c'est bien mal connaître les gens en 2005.

Les gens sont beaucoup plus informés qu'avant... lorsqu'ils sortent 30M voir 40M de leur poche, ils se renseignent, lis des artciles, vont sur les forums et savent pertinemment ce qu'il y a sous le capot... les gens à qui tu fais référence font partie de la vieille génération.

Mon père a 76 ans, il a pris plus de 3 mois à choisir son véhicule... c'est fou à tout ce qu'il a référé avant d'acheter.... il a même loué le modèle convoité pendant une semaine avant de se décider. Donc, dire que les gens achètent seulement un look et un coté pratique n'est pas très crédible.

STONE_COLD
03/08/2005, 08h33
Par contre, avant de crier qu'une Sonata est une poubelle, faudrait peut-être aller l'essayer. Je peux te dire par expérience personnelle 92 ans et 19 000 km) qu'une Accent en est une. Crier ça ausis haut et fort que tu le fais, ça frise le ridicule.

Et surtout, ça manque de respect envers les personnes qui ont ou veulent s'acheter une Hyundai. Et c'est dans le même esprit pour plusieurs de tes commentaires sur le forum. Alors, j'aimerais que tu mesures un peu plus tes écrits lors de tes interventions. Et ceci est ton DERNIER avertissement.

Je veux juste te ramener sur Terre. Je crois que tu fais de même avec ta Cobalt, du dénigrement. Enlève les sacres et Concept n'est pas pire que toi. :wink:

Francis F
03/08/2005, 10h08
Par contre, avant de crier qu'une Sonata est une poubelle, faudrait peut-être aller l'essayer. Je peux te dire par expérience personnelle 92 ans et 19 000 km) qu'une Accent en est une. Crier ça ausis haut et fort que tu le fais, ça frise le ridicule.

Et surtout, ça manque de respect envers les personnes qui ont ou veulent s'acheter une Hyundai. Et c'est dans le même esprit pour plusieurs de tes commentaires sur le forum. Alors, j'aimerais que tu mesures un peu plus tes écrits lors de tes interventions. Et ceci est ton DERNIER avertissement.

Je veux juste te ramener sur Terre. Je crois que tu fais de même avec ta Cobalt, du dénigrement. Enlève les sacres et Concept n'est pas pire que toi. :wink:

Je ne fais pas du dénigrement, je raconte la réalité. Si tu ne me crois pas, je vais te montrer la pile de factures de garantie que j'ai pour te prouver que ma voiture est vraiment entrée 8 fois au garage depuis janvier.

STONE_COLD
03/08/2005, 10h23
Par contre, avant de crier qu'une Sonata est une poubelle, faudrait peut-être aller l'essayer. Je peux te dire par expérience personnelle 92 ans et 19 000 km) qu'une Accent en est une. Crier ça ausis haut et fort que tu le fais, ça frise le ridicule.

Et surtout, ça manque de respect envers les personnes qui ont ou veulent s'acheter une Hyundai. Et c'est dans le même esprit pour plusieurs de tes commentaires sur le forum. Alors, j'aimerais que tu mesures un peu plus tes écrits lors de tes interventions. Et ceci est ton DERNIER avertissement.

Je veux juste te ramener sur Terre. Je crois que tu fais de même avec ta Cobalt, du dénigrement. Enlève les sacres et Concept n'est pas pire que toi. :wink:

Je ne fais pas du dénigrement, je raconte la réalité. Si tu ne me crois pas, je vais te montrer la pile de factures de garantie que j'ai pour te prouver que ma voiture est vraiment entrée 8 fois au garage depuis janvier.

Non mais tu généralise à la planche. T'as un citron et ça fini là.

dedemo
03/08/2005, 10h32
Reste a attendre pour voir si c'est vraiment un 'citron' ou si c'est généralisé.

Francis F
03/08/2005, 10h35
Par contre, avant de crier qu'une Sonata est une poubelle, faudrait peut-être aller l'essayer. Je peux te dire par expérience personnelle 92 ans et 19 000 km) qu'une Accent en est une. Crier ça ausis haut et fort que tu le fais, ça frise le ridicule.

Et surtout, ça manque de respect envers les personnes qui ont ou veulent s'acheter une Hyundai. Et c'est dans le même esprit pour plusieurs de tes commentaires sur le forum. Alors, j'aimerais que tu mesures un peu plus tes écrits lors de tes interventions. Et ceci est ton DERNIER avertissement.

Je veux juste te ramener sur Terre. Je crois que tu fais de même avec ta Cobalt, du dénigrement. Enlève les sacres et Concept n'est pas pire que toi. :wink:

Je ne fais pas du dénigrement, je raconte la réalité. Si tu ne me crois pas, je vais te montrer la pile de factures de garantie que j'ai pour te prouver que ma voiture est vraiment entrée 8 fois au garage depuis janvier.

Non mais tu généralise à la planche. T'as un citron et ça fini là.

À voir le nombre de pièces back order sur ma voiture et les délais pour les avoir, je ne dois pas être le seul à avoir pogné un citron.

STONE_COLD
03/08/2005, 10h40
Par contre, avant de crier qu'une Sonata est une poubelle, faudrait peut-être aller l'essayer. Je peux te dire par expérience personnelle 92 ans et 19 000 km) qu'une Accent en est une. Crier ça ausis haut et fort que tu le fais, ça frise le ridicule.

Et surtout, ça manque de respect envers les personnes qui ont ou veulent s'acheter une Hyundai. Et c'est dans le même esprit pour plusieurs de tes commentaires sur le forum. Alors, j'aimerais que tu mesures un peu plus tes écrits lors de tes interventions. Et ceci est ton DERNIER avertissement.

Je veux juste te ramener sur Terre. Je crois que tu fais de même avec ta Cobalt, du dénigrement. Enlève les sacres et Concept n'est pas pire que toi. :wink:

Je ne fais pas du dénigrement, je raconte la réalité. Si tu ne me crois pas, je vais te montrer la pile de factures de garantie que j'ai pour te prouver que ma voiture est vraiment entrée 8 fois au garage depuis janvier.

Non mais tu généralise à la planche. T'as un citron et ça fini là.

À voir le nombre de pièces back order sur ma voiture et les délais pour les avoir, je ne dois pas être le seul à avoir pogné un citron.

Ça veut rien dire ça. GM peut-être a décidé de la mettre la priorité pour alimenter ses usines de production pcq la demande est très bonne et c'est un nouveau modèle normal que la disponibilité soit restreinte.

Par expérience, j'ai toujours attendu quelques jours pour avoir des pièces peu importe la marque, les concessionnaires gardent juste le principal comme frein, silencieux, etc. L'équivalent de CanCan Tire quoi.

Quand j'ai fais changé mes drums sur mon Accord à 20000km, j'ai attendu une semaine avant que le concessionnaire les reçoivent.

Francis F
03/08/2005, 12h03
Ça veut rien dire ça. GM peut-être a décidé de la mettre la priorité pour alimenter ses usines de production pcq la demande est très bonne et c'est un nouveau modèle normal que la disponibilité soit restreinte.

Par expérience, j'ai toujours attendu quelques jours pour avoir des pièces peu importe la marque, les concessionnaires gardent juste le principal comme frein, silencieux, etc. L'équivalent de CanCan Tire quoi.

Quand j'ai fais changé mes drums sur mon Accord à 20000km, j'ai attendu une semaine avant que le concessionnaire les reçoivent.

Dans mon cas, on parle de plusieurs semaines... alors que la cour est pleine de Cobalt.

Concept
03/08/2005, 12h12
Donc la morale de cette histoire, arreter de dire que hyundai s'améliore pis qui sont presque rendu bon, les prix vont augmenter :P

Moi j'ai compris ca, je continue a crier haut et fort que C'EST DES OS...TIE DE POUBELLES.

:3d-claphands: :3d-bow:

OK! Je viens de comprendre enfin !

Dite le pas trop fort mais Concept est un fan de Hyudai mais bitche dessus à mort afin d'avoir toujours le meilleur prix !

:wink: Tu as tous compris, dans ma cour j'ai un Tuscon bleu pour le recyclage des contenant de verres, une Tiburon pour le plastique et la nouvelle Sonata pour les déchets.

Entrierment désolé elle était trop facile, Non sérieusement si j'ai pu blessé quelqu'un avec mes propos je m'en excuse profondément, je respecte tous ceux qui décides de s'en procurer. Mais moi je les aimes pas et croire qu'il se sont améliorer ses encores trop pour moi, de toute facon au point ou ils en étaient, tu ne peux que t'améliorer.

Encore une fois entierement désolé si j'ai blessé quelqu'un.

STONE_COLD
03/08/2005, 12h31
Ça veut rien dire ça. GM peut-être a décidé de la mettre la priorité pour alimenter ses usines de production pcq la demande est très bonne et c'est un nouveau modèle normal que la disponibilité soit restreinte.

Par expérience, j'ai toujours attendu quelques jours pour avoir des pièces peu importe la marque, les concessionnaires gardent juste le principal comme frein, silencieux, etc. L'équivalent de CanCan Tire quoi.

Quand j'ai fais changé mes drums sur mon Accord à 20000km, j'ai attendu une semaine avant que le concessionnaire les reçoivent.

Dans mon cas, on parle de plusieurs semaines... alors que la cour est pleine de Cobalt.

Pour des morceaux qui brisent rarement, c'est normal. Des consoles, ils remplacent pas ça à toutes les semaines.

coco27
03/08/2005, 13h07
Ça veut rien dire ça. GM peut-être a décidé de la mettre la priorité pour alimenter ses usines de production pcq la demande est très bonne et c'est un nouveau modèle normal que la disponibilité soit restreinte.

Par expérience, j'ai toujours attendu quelques jours pour avoir des pièces peu importe la marque, les concessionnaires gardent juste le principal comme frein, silencieux, etc. L'équivalent de CanCan Tire quoi.

Quand j'ai fais changé mes drums sur mon Accord à 20000km, j'ai attendu une semaine avant que le concessionnaire les reçoivent.

Dans mon cas, on parle de plusieurs semaines... alors que la cour est pleine de Cobalt.

Pour des morceaux qui brisent rarement, c'est normal. Des consoles, ils remplacent pas ça à toutes les semaines.

Pour comparer des pommes avec des pommes, j'ai un ami qui avait accidenté sa Mazda 3. Il l'avait acheter un des tout premiers exemplaires au pays et l'accident est survenu 2 mois après l'achat. Résultat: Il s'est promené en voiture de location pendant 6 mois puisque les pièces étaient "back order" (je ne parle pas juste des pièces de carrosserie).

dedemo
03/08/2005, 14h22
Ça veut dire soyez polis avec les nouvelles générations. :cry:

kid
03/08/2005, 14h54
Ça veut rien dire ça. GM peut-être a décidé de la mettre la priorité pour alimenter ses usines de production pcq la demande est très bonne et c'est un nouveau modèle normal que la disponibilité soit restreinte.

Par expérience, j'ai toujours attendu quelques jours pour avoir des pièces peu importe la marque, les concessionnaires gardent juste le principal comme frein, silencieux, etc. L'équivalent de CanCan Tire quoi.

Quand j'ai fais changé mes drums sur mon Accord à 20000km, j'ai attendu une semaine avant que le concessionnaire les reçoivent.

Dans mon cas, on parle de plusieurs semaines... alors que la cour est pleine de Cobalt.

Pour des morceaux qui brisent rarement, c'est normal. Des consoles, ils remplacent pas ça à toutes les semaines.

C'est ça, c'est ça, quand c'est pour GM, c'est normal :roll: Brainwasher GM pas à peu près... Arrête de trouver des raisons sans fondement, Francis possède une Cobalt et vie une situation concrète 8) Déplogues-toi de ''On-Star" et regarde la vérité en face...

STONE_COLD
03/08/2005, 15h15
Ça veut rien dire ça. GM peut-être a décidé de la mettre la priorité pour alimenter ses usines de production pcq la demande est très bonne et c'est un nouveau modèle normal que la disponibilité soit restreinte.

Par expérience, j'ai toujours attendu quelques jours pour avoir des pièces peu importe la marque, les concessionnaires gardent juste le principal comme frein, silencieux, etc. L'équivalent de CanCan Tire quoi.

Quand j'ai fais changé mes drums sur mon Accord à 20000km, j'ai attendu une semaine avant que le concessionnaire les reçoivent.

Dans mon cas, on parle de plusieurs semaines... alors que la cour est pleine de Cobalt.

Pour des morceaux qui brisent rarement, c'est normal. Des consoles, ils remplacent pas ça à toutes les semaines.

C'est ça, c'est ça, quand c'est pour GM, c'est normal :roll: Brainwasher GM pas à peu près... Arrête de trouver des raisons sans fondement, Francis possède une Cobalt et vie une situation concrète 8) Déplogues-toi de ''On-Star" et regarde la vérité en face...

Heille...t'as pas compris tantôt...je conduis du Honda....l'objectivité tu connais pas ça toi ....et le sujet c'est GM vs Honda....allo la terre....frappez-moi quelqu'un... :roll: :roll: :roll: J'ai possédé du GM, je connais très bien la réalité du concret. Pis ma Accord n'a pas d'Onstar. :roll: :roll: Essaie pas de jouer avec ma crédibilité.

Gus
03/08/2005, 15h25
Francis, les japs progressent toujours mais plus au rythme d'avant. La dernière génération de Corolla en est un exemple. Même moteur que la génération précédente, suspension semi-indépendante, etc.
Hyundai avance à grands pas par contre et les japs doivent regarder dans le rétroviseur et penser à accélérer. Ils en ont les moyens, à la fois financiers et techniques.


roule une corolla 2002 et ensuite une 2005 , si tu vois pas de différence notable a tout les point de vue bien je me demande si tu sait de quoi tu parle a propos de progres ds l'automobile. a ma connaissance le moteur de la corolla est tres corect face a le concurence , c'est tout de meme la plus économique de sa catégorie sans aucun doute et ce n'est pas la moin performante loin de la .

c'est comme si chaque constructeur changais automatiquement tout le groupe motopropulseur quand il refond un model si je suit bien ta réplique . a ce conte la , la cobalt est juste une cavalier redessiner et la mazda3 de meme versus la protégé , meme configuration de base , 2.0 et suspension indépendante a l'arriere .

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différences, j'ai dit que l'avancement n'était pas à son plus grand niveau. Et j'ai conduit l'ancienne génération alors je sais de quoi je parle. 10-4

Novaly
03/08/2005, 15h26
*Novaly frappe sur la tete a Stone*

(Tu me la demander)

STONE_COLD
03/08/2005, 16h11
*Novaly frappe sur la tete a Stone*

(Tu me la demander)

Merci, ils y en a d'autres qu'ils en auraient besoin aussi. :twisted: :lol: :lol:

Dave
03/08/2005, 16h26
C'est drôle, on compare, mais dans le fond, c'est pas comparable ! Les voitures ont chacunes leur force et leur faiblesse. Personnellement, je paierais le 5000 $ de plus pour avoir une Accord avec une mécanique plus intéressante, tout comme la conduite !

Ce que je veux dire, c'est que la Accord est une voiture beaucoup plus aboutie que la Hyundai côté mécanique, tandis que la Hyundai est une voiture axée confort, douce, silencieuse et plate !

Aussi, nous sommes le 3 août, et dans 6 ou 8 mois, on va redébattre avec l'arrivé de la nouvelle Camry qui sera jugée meilleure que toutes les autres.

Éternel recommencement... Il y a aussi le cycle de renouvellement des produits, nouvelle Sonata, dans 2 ans, elle sera déjà reléguée loin en arrière des nouvelles Accord, Camry, Altima...

dedemo
03/08/2005, 19h28
C'est drôle, on compare, mais dans le fond, c'est pas comparable ! Les voitures ont chacunes leur force et leur faiblesse. Personnellement, je paierais le 5000 $ de plus pour avoir une Accord avec une mécanique plus intéressante, tout comme la conduite !

Ce que je veux dire, c'est que la Accord est une voiture beaucoup plus aboutie que la Hyundai côté mécanique, tandis que la Hyundai est une voiture axée confort, douce, silencieuse et plate !

Aussi, nous sommes le 3 août, et dans 6 ou 8 mois, on va redébattre avec l'arrivé de la nouvelle Camry qui sera jugée meilleure que toutes les autres.

Éternel recommencement... Il y a aussi le cycle de renouvellement des produits, nouvelle Sonata, dans 2 ans, elle sera déjà reléguée loin en arrière des nouvelles Accord, Camry, Altima...

Bien dit, moi aussi j'irais propablement vers l'Accord... sauf qu'en tant que consommateur, plus il y de compétititon et de choix, mieux c'est.

wowlesmoteurs
03/08/2005, 21h56
Francis, les japs progressent toujours mais plus au rythme d'avant. La dernière génération de Corolla en est un exemple. Même moteur que la génération précédente, suspension semi-indépendante, etc.
Hyundai avance à grands pas par contre et les japs doivent regarder dans le rétroviseur et penser à accélérer. Ils en ont les moyens, à la fois financiers et techniques.


roule une corolla 2002 et ensuite une 2005 , si tu vois pas de différence notable a tout les point de vue bien je me demande si tu sait de quoi tu parle a propos de progres ds l'automobile. a ma connaissance le moteur de la corolla est tres corect face a le concurence , c'est tout de meme la plus économique de sa catégorie sans aucun doute et ce n'est pas la moin performante loin de la .

c'est comme si chaque constructeur changais automatiquement tout le groupe motopropulseur quand il refond un model si je suit bien ta réplique . a ce conte la , la cobalt est juste une cavalier redessiner et la mazda3 de meme versus la protégé , meme configuration de base , 2.0 et suspension indépendante a l'arriere .

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différences, j'ai dit que l'avancement n'était pas à son plus grand niveau. Et j'ai conduit l'ancienne génération alors je sais de quoi je parle. 10-4


autre détail important , toyota refait ses model en moyenne au 4 ou 5 ans , alors la refonte ne peu pas etre aussi importante qu'une cobalt qui remplace une cavalier qui existait sur la meme plateforme et mécanique depuis les années 80 , tout comme la focus qui remplacais l'escort qui existait sur cette plateforme depuis au moin 10 ans .

si tu veut mieux comprendre mon argument bien compare une cavalier 89 et une cavalier 2004 "15 ans" et a part le look la différence est presque inexistante et fait le meme exercisse avec une corolla 89 et une corolla 2004 , pas grand chose en commun sauf le nom "corolla"

Gus
03/08/2005, 21h59
Francis, les japs progressent toujours mais plus au rythme d'avant. La dernière génération de Corolla en est un exemple. Même moteur que la génération précédente, suspension semi-indépendante, etc.
Hyundai avance à grands pas par contre et les japs doivent regarder dans le rétroviseur et penser à accélérer. Ils en ont les moyens, à la fois financiers et techniques.


roule une corolla 2002 et ensuite une 2005 , si tu vois pas de différence notable a tout les point de vue bien je me demande si tu sait de quoi tu parle a propos de progres ds l'automobile. a ma connaissance le moteur de la corolla est tres corect face a le concurence , c'est tout de meme la plus économique de sa catégorie sans aucun doute et ce n'est pas la moin performante loin de la .

c'est comme si chaque constructeur changais automatiquement tout le groupe motopropulseur quand il refond un model si je suit bien ta réplique . a ce conte la , la cobalt est juste une cavalier redessiner et la mazda3 de meme versus la protégé , meme configuration de base , 2.0 et suspension indépendante a l'arriere .

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différences, j'ai dit que l'avancement n'était pas à son plus grand niveau. Et j'ai conduit l'ancienne génération alors je sais de quoi je parle. 10-4


autre détail important , toyota refait ses model en moyenne au 4 ou 5 ans , alors la refonte ne peu pas etre aussi importante qu'une cobalt qui remplace une cavalier qui existait sur la meme plateforme et mécanique depuis les années 80 , tout comme la focus qui remplacais l'escort qui existait sur cette plateforme depuis au moin 10 ans .

si tu veut mieux comprendre mon argument bien compare une cavalier 89 et une cavalier 2004 "15 ans" et a part le look la différence est presque inexistante et fait le meme exercisse avec une corolla 89 et une corolla 2004 , pas grand chose en commun sauf le nom "corolla"

T'es vraiment bandé sur la Corolla toi! Vive le Viagra :lol:

Silverblades
04/08/2005, 01h41
aucun rapport avec le sujet, mais dave... par pitié..... parle plus souvent sur le forum...... on l'aime ton avatar!!!!

Novaly
04/08/2005, 09h47
aucun rapport avec le sujet, mais dave... par pitié..... parle plus souvent sur le forum...... on l'aime ton avatar!!!!

Pervers :3d-gino:

Silverblades
04/08/2005, 12h11
aucun rapport avec le sujet, mais dave... par pitié..... parle plus souvent sur le forum...... on l'aime ton avatar!!!!

Pervers :3d-gino:

Oui !
:3d-tongue:

p@t_berg
04/08/2005, 12h24
@Silverblades! tient jte presente madame ford ! :lol:
http://www.myfordfocus.it/sfondi/fordbikini.gif

Dave
04/08/2005, 12h55
Copieur !!!

Pour en revenir au débat. Deux autres points plus douteux, le premier est que les coréens font souvent du dumping ce qui fait que pour la Sonata, ils font pê des pertes volontaires pour anéantir le marché et augmenter les prix quand la compétition sera plus faible.

Deuxième point, effectivement, en tant que consommateur, plus il y a de compétition plus nous sommes gagnant.

Surtout dans ce segment où c'est rendu très fort ! Même la prochaine Passat risque de passer pour un deal ! Beaucoup d'équipement, superbe voiture, et elle ne pourra pas afficher des tarifs bien plus élevé que la présente.

Ce que je trouve domage de la Sonata, intérieur de qualité, mais au design très ordinaire !

Pichoo
04/08/2005, 16h13
"L'avenir nous dira de quoi le futur sera fait." (Jean Perron)

Sonata 2006 sera t-elle encore devant Accord 2006 en ...2010? J'en doute fortement. Pour une foule de petites choses, se cachent les $5,000. En plus, quoi de mieux que de solder à la limite du cost pour inonder le marché? :wink:

chevy_remi
04/08/2005, 16h38
@Silverblades! tient jte presente madame ford ! :lol:
http://www.myfordfocus.it/sfondi/fordbikini.gif

Est-ce que ta chevrolet???

dedemo
04/08/2005, 17h11
"L'avenir nous dira de quoi le futur sera fait." (Jean Perron)

Sonata 2006 sera t-elle encore devant Accord 2006 en ...2010? J'en doute fortement. Pour une foule de petites choses, se cachent les $5,000. En plus, quoi de mieux que de solder à la limite du cost pour inonder le marché? :wink:

Bla, bla, bla. :bang:

p@t_berg
04/08/2005, 17h17
@Silverblades! tient jte presente madame ford ! :lol:
http://www.myfordfocus.it/sfondi/fordbikini.gif

Est-ce que ta chevrolet???
Oui mais madame chevrolet elle a une habit de mécano! C'est un blague chevy !Ci j'en trouve une je vais t'en faire part !

Novaly
04/08/2005, 17h31
Heille, c'est la photo a Monhomme. C'etais privé ca..t'avais pas le droit de prendre mon copyright...


P.S. C'est une farce la :D

@Jan : On a de la competition sur le forum maintenant, attache ta tuque, faut ressembler a ca d'ici Noel sinon on perd notre place.. :lol:

Tricky
04/08/2005, 17h32
mechante belle mustang!!!

Novaly tu es splendide aussi hihihihi

p@t_berg
04/08/2005, 17h33
C'est quelle groupe d'option ca ? :lol: 8)

Novaly
04/08/2005, 17h35
mechante belle mustang!!!

Novaly tu es splendide aussi hihihihi

C'est vrai qu'a les belle la Mustang. Mais c'est pas moi sur la photo(malheureusement), mais si je trouve le numero de telephone de la madame sur la photo, je fais un tirage payant :D Ma etre riche riche!!!

p@t_berg
04/08/2005, 17h37
Comment tu vend les tickets va en faire cadeaux a mon dady :lol: :wink:

chevy_remi
04/08/2005, 17h40
@Silverblades! tient jte presente madame ford ! :lol:
http://www.myfordfocus.it/sfondi/fordbikini.gif

pour ford yas mieux ;)

http://www.sporttruckdirect.com/Pics/SSE/SSE_05_Mustang_BC_SG_Chick_2_Big.jpg

vous trouvez pas quelle ressemble a Novaly :o 8)

Novaly, aucune publicité sur le forum! :nono2:

Devant moi oui mais pas sur le forum. 8)

miramax
04/08/2005, 18h33
Maudit beau char...... :lol: :lol: :lol:

Lynx
04/08/2005, 18h40
:roll: Pfff ! Est refaite au paintshop !

On voit les corrections sur le bumper !

:lol:

Chialeux
04/08/2005, 18h57
:lol: effectivement ya une ptite job de buffing la dessus :lol:

Gus
04/08/2005, 21h45
La discussion fait maintenant l'objet d'un consensus :lol:
Valeur de revente de la pitoune plus élevée que celle de la mustang?

dedemo
04/08/2005, 22h45
mechante belle mustang!!!

Novaly tu es splendide aussi hihihihi

C'est vrai qu'a les belle la Mustang. Mais c'est pas moi sur la photo(malheureusement), mais si je trouve le numero de telephone de la madame sur la photo, je fais un tirage payant :D Ma etre riche riche!!!

Crime Novaly, il y a plus de silicone sur la fille que sur la Mustang. Elle est mieux de pas rester au soleil trop longtemps. :cry:

Pichoo
05/08/2005, 14h59
"L'avenir nous dira de quoi le futur sera fait." (Jean Perron)

Sonata 2006 sera t-elle encore devant Accord 2006 en ...2010? J'en doute fortement. Pour une foule de petites choses, se cachent les $5,000. En plus, quoi de mieux que de solder à la limite du cost pour inonder le marché? :wink:

Bla, bla, bla. :bang:

Fuddle Duddle :wink:

dedemo
26/08/2005, 13h06
Une évaluation de la Sonata qui semble "honnête" de Sylvain Raymond (Autonet).

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14766

Pichoo
26/08/2005, 13h15
À quand une comparaison du modèle Accord et de la Sonata les plus vendus i.e. les versions 4 cyl? :roll:

dedemo
26/08/2005, 13h58
À quand une comparaison du modèle Accord et de la Sonata les plus vendus i.e. les versions 4 cyl? :roll:

Je te suis pas là Pichoo???

Pichoo
26/08/2005, 14h04
C'est que depuis qu'on lit des articles sur la Sonata 2006, on la compare avec la Accord mais dans leurs versions toute équipée et V6.

Les ventes de ces véhicules se retrouvent à ± 70% dans les versions intermédiares et à 80% avec le 4 cyl.

Je me demande donc si les conclusions demeureraient les mêmes dans ce cas.

dedemo
26/08/2005, 14h17
C'est que depuis qu'on lit des articles sur la Sonata 2006, on la compare avec la Accord mais dans leurs versions toute équipée et V6.

Les ventes de ces véhicules se retrouvent à ± 70% dans les versions intermédiares et à 80% avec le 4 cyl.

Je me demande donc si les conclusions demeureraient les mêmes dans ce cas.

Je vois toujours pas ce que tu veux dire, j'ai juste mis l'adresse d'un essai routier de la Sonata qui me semblait "honnête". Je veux pas partir de polémique la-dessus. :wink:

Pichoo
29/08/2005, 09h26
C'est que depuis qu'on lit des articles sur la Sonata 2006, on la compare avec la Accord mais dans leurs versions toute équipée et V6.

Les ventes de ces véhicules se retrouvent à ± 70% dans les versions intermédiares et à 80% avec le 4 cyl.

Je me demande donc si les conclusions demeureraient les mêmes dans ce cas.

Je vois toujours pas ce que tu veux dire, j'ai juste mis l'adresse d'un essai routier de la Sonata qui me semblait "honnête". Je veux pas partir de polémique la-dessus. :wink:

Non. Moi non plus.

C'est juste une question que je me pose. Quel serait les remarques des chroniqueurs si on prenait les versions les plus vendues de ces 2 modèles. On serait plus près de ce que M. Tout le Monde achète.

Aucune poloémique juste un questionnement existentiel. :wink:

Novaly
29/08/2005, 10h05
C'est vrai ca Pichoo, je remarque moi aussi, dans beaucoup des comparaison,s qu'ils prennent les versions les plus equipés qui se vendent a plus ou moins 30% du temps.

Je sais qu'ils doivent prendre ce que le concessionnaire ou manufacturiers leur pretent, mais ils pourraient quand meme exiger les modeles les plus frequents, les plus vendus.

Joe 123
29/08/2005, 10h13
Novaly si tu es la fille la plus heureuse du monde alors de mon côté je suis le gars le plus heureux du monde! :wink: Désolé aucun rapport avec le sujet initial... :oops:

Novaly
29/08/2005, 10h20
Novaly si tu es la fille la plus heureuse du monde alors de mon côté je suis le gars le plus heureux du monde! :wink: Désolé aucun rapport avec le sujet initial... :oops:

OFF-TOPIC :

C'est bien de savoir que quelqu'un d'autre que moi a le sourire fendu jusqu'aux oreilles ce matin :D

FIN OFF-TOPIC.

Pichoo
29/08/2005, 11h04
Novaly si tu es la fille la plus heureuse du monde alors de mon côté je suis le gars le plus heureux du monde! :wink: Désolé aucun rapport avec le sujet initial... :oops:

OFF-TOPIC :

C'est bien de savoir que quelqu'un d'autre que moi a le sourire fendu jusqu'aux oreilles ce matin :D

FIN OFF-TOPIC.
:?: :?: :?: :? :conf:

Novaly
29/08/2005, 11h44
Novaly si tu es la fille la plus heureuse du monde alors de mon côté je suis le gars le plus heureux du monde! :wink: Désolé aucun rapport avec le sujet initial... :oops:

OFF-TOPIC :

C'est bien de savoir que quelqu'un d'autre que moi a le sourire fendu jusqu'aux oreilles ce matin :D

FIN OFF-TOPIC.
:?: :?: :?: :? :conf:

Regarde ma signature..ca va tout dire ;)

Je dit que je suis la plus heureuse, et Joe dit que c'est le gars le plus heureux, et j'ai dit c'est bien de savoir que quelqu'un d'autre sur cette terre souris comme toi.

Est tu heureux toi aussi Pichoo? Si oui, embarque dans notre club des 'plus heureux' ;)


Desoler du Off-topic, moi qui chialait justement tantot la dessus....

Pichoo
29/08/2005, 14h11
Novaly si tu es la fille la plus heureuse du monde alors de mon côté je suis le gars le plus heureux du monde! :wink: Désolé aucun rapport avec le sujet initial... :oops:

OFF-TOPIC :

C'est bien de savoir que quelqu'un d'autre que moi a le sourire fendu jusqu'aux oreilles ce matin :D

FIN OFF-TOPIC.
:?: :?: :?: :? :conf:

Regarde ma signature..ca va tout dire ;)

Je dit que je suis la plus heureuse, et Joe dit que c'est le gars le plus heureux, et j'ai dit c'est bien de savoir que quelqu'un d'autre sur cette terre souris comme toi.

Est tu heureux toi aussi Pichoo? Si oui, embarque dans notre club des 'plus heureux' ;)


Désolé du Off-topic, moi qui chialait justement tantôt la dessus....

J'en arrache un peu avec le bonheur ces temps ci donc, j'attendrai avant de joindre cet heureux club :wink:

dedemo
11/09/2005, 13h17
Quoique je ne sois pas un fan de Michaud, je crois que son évaluation de la Sonata par rapport à l'Accord est assez juste.

L'Accord est toujours la référence mais la Sonata s'est drôlement rapproché de sa concurrente. Une seule inconnue pour les prochaines années: la fiabilité (à suivre).

Gus
13/09/2005, 15h07
Le premier compte rendu sur ce site semble assez positif mais ils en sont encore au très court terme.

dedemo
13/09/2005, 18h08
J'ai été surpris des composantes mécanques par contre. Ils ont du démonter une Accord au complet chez Hyundai pour faire quelques chose de si semblable.

BenL
13/09/2005, 18h34
J'ai été surpris des composantes mécanques par contre. Ils ont du démonter une Accord au complet chez Hyundai pour faire quelques chose de si semblable.

Pas une Accord, une Audi A6 et une Lexus ES 300.

Voici une traductiuon en anglais provenant d'un article ecrit en Coréen.



Hyundai has clearly admitted that it had benchmarked about 55 percent from the audi a6, mainly styling cues, craftmanship, and most of the overall structure of the car. Apparently hyundai corp dismantled the 2002 Audi A6(2001-2004) to absolute pieces , the body, the engine everything and asked some of the smartest engineers in korea, to try to put it back together and write an instruction for it(reverse engineering). The other 25 percent of the cars influence came from the lexus es300 and hyundai did the same thing to it as they did to the audi a6, strip it apart and put it together, this time focusing on nvh levels, refinement and comfort. It took most part of the year for the engineers try to put both cars together, study the cars, pick out certain elements they wanted in their 06 sonata.

After finishing the reverse engineering, they took the next year and half try to create this car dealing with design, cost for materials, image, advertising and finally building a prototype.

2004 was the first year of the unveiling of the sonata spy version for the real streets, and soon after korea had their first sonatas. Meanwhile the us already having the alabama plant ready, dealt with emission issues and other business related issues causing the delay. 2005 the 06 comes to america.

p@t_berg
13/09/2005, 18h45
Question hors topic est-ce que la es300 a le meme moteur que le camry ?

Francis F
13/09/2005, 18h51
Question hors topic est-ce que la es300 a le meme moteur que le camry ?

C'est une Lexus ES330 en passant, et c'est le même moteur que la Camry SE V6.

BenL
14/09/2005, 20h28
NHSTA crash test Results pour la Sonata 2006.

http://www.nhtsa.dot.gov/ncap/cars/3754.html

dedemo
16/09/2005, 14h35
J'ai retapé l'adresse pour plus de facilité. BenL a copié l'adresse à la sauce Autonet. :lol:

http://www.nhtsa.dot.gov/ncap/cars/3754.html

BenL
16/09/2005, 17h08
J'ai retapé l'adresse pour plus de facilité. BenL a copié l'adresse à la sauce Autonet. :lol:

http://www.nhtsa.dot.gov/ncap/cars/3754.html

Non.A la sauce Hyundaiexchange. :lol: Merci pour le geste.