PDA

Voir la version complète : Le New Jersey songerait à interdire la cigarette au volant



G@B
01/08/2005, 19h58
Après le cellulaire qui est souvent pointé du doigt comme source de distraction au volant, voici maintenant que la cigarette pourrait être interdite en conduisant sa voiture dans cet État américain. Sont fous ces amaricains...... :roll:

p.s. je suis non fumeur mais faudrait quand même pas exagérer!

:arrow: http://sante.sympatico.msn.ca/Nouvelles/ContentPosting.aspx?contentid=8d901a4249d043a9933f 667e0c01b2e1&show=True&number=5&showbyline=False&subtitle=&detect=&abc=abc


Le New Jersey étudie un projet de loi interdisant de fumer dans sa voiture

2005-07-26 22:24:00

--------------------------------------------------------------------------------

TRENTON, New Jersey (AP) - Un projet de loi visant à interdire la cigarette au volant est à l'étude au New Jersey.


La mesure, qui a été soumise à l'assemblée législative de l'Etat, n'est pas à la veille d'être adoptée, mais révolte quand même les fumeurs. Selon eux, il s'agit d'une intrusion dans leur vie privée qui les empêcherait de fumer dans un des derniers endroits où ils peuvent encore le faire.
"Le jour où un politicien voudra me dire que je ne peux pas fumer dans ma voiture, ce sera le jour où il assumera mes paiements de location", a affirmé John Cito, un planificateur financier de la localité de Hackensack, amateur de cigares à 20 $ US.

Ces cigares, pipes et cigarettes deviendraient interdits au volant et les contrevenants seraient passibles d'une amende allant jusqu'à 250 $ US, si le projet de loi était adopté.

John McKeon, un des deux législateurs qui ont présenté le projet de loi, est un militant antitabac dont le père, décédé, était atteint d'emphysème. Il dit toutefois que la mesure est davantage destinée à améliorer la sécurité sur les autoroutes qu'à protéger la santé.

Selon lui, une étude du club automobile américain AAA sur les distractions au volant a démontré que sur 32 000 accidents de la route liés à des distractions, un pour cent avaient rapport au tabagisme.

Le projet de loi a été déposé le mois dernier juste avant l'interruption des travaux de l'assemblée pour l'été. Les observateurs s'entendent pour dire qu'il y a peu de chances qu'il soit adopté.

Quelques Etats américains, dont le New Jersey, ont déjà pensé limiter le tabagisme dans les véhicules automobiles lorsqu'il y a des enfants à bord, mais aucun n'est allé aussi loin que de l'interdire complètement, selon Action on Smoking and Health, la plus vieille organisation antitabac aux Etats-Unis.

Francis F
01/08/2005, 20h10
Ridicule, mais pas surprenant d'un pays où tu peux avoir un gun à 16 ans... mais pas boire avant 21 ans. Quand tu as un gun, tu as l'alcool que tu veux.

Alain36
02/08/2005, 08h32
Voici les choses qu'on devrait interdire au volant...

- Lire
- Se maquiller
- Se raser
- Manger
- Téléphoner
- Faire des mots croisés

Ce sont toutes des choses que l'on voit faire dans la circulation qui se rend au Pont Champlain tous les matins à Montréal... imaginez que ça ne doit pas être bien différent au New Jersey!

Le top que j'ai vu... un homme fumait au volant en parlant au cellulaire (sans main-libre)à 120km/h sur l'autoroute 20... en le suivant, je pensais qu'il était ivre!!

Novaly
02/08/2005, 09h23
Ca devrait pas etre interdit les choses que tu nomme Alain. Ca devrait juste pas etre fait. Messemble c'est du 'savoir vivre' de pas se maquiller en chauffant ou meme se raser. Tellement stupide.

Mais fumer en conduisant...c'est extreme. Ca m'arrive desfois de fumer en conduisant et ca affecte pas du tout ma concentration. Je suis pas blonde a ce point la. :?

Silverblades
02/08/2005, 09h32
Le top que j'ai vu... un homme fumait au volant en parlant au cellulaire (sans main-libre)à 120km/h sur l'autoroute 20... en le suivant, je pensais qu'il était ivre!!

mon ami fesait ca dans le temps de son char manuel.... la cigarette, le volant, le cell et le bras de vitesse.... mais seulement 2 mains !

ca fait des belles conversations : hey 2 secondes je shift !

Francis F
02/08/2005, 09h35
Mais fumer en conduisant...c'est extreme. Ca m'arrive desfois de fumer en conduisant et ca affecte pas du tout ma concentration. Je suis pas blonde a ce point la. :?

Oui, ça affecte ta concentration Novaly. Mais pas de façon extrême comme le cellulaire.

Novaly
02/08/2005, 09h42
Mais fumer en conduisant...c'est extreme. Ca m'arrive desfois de fumer en conduisant et ca affecte pas du tout ma concentration. Je suis pas blonde a ce point la. :?

Oui, ça affecte ta concentration Novaly. Mais pas de façon extrême comme le cellulaire.

Peut etre mais selon mon experience, il y a bien pire. Comme regardez les filles qui passent dans rue, c'est la pire deconcentration qu'il peux avoir. Hein les Hommes? ;)

Silverblades
02/08/2005, 10h00
Mais fumer en conduisant...c'est extreme. Ca m'arrive desfois de fumer en conduisant et ca affecte pas du tout ma concentration. Je suis pas blonde a ce point la. :?

Oui, ça affecte ta concentration Novaly. Mais pas de façon extrême comme le cellulaire.

Peut etre mais selon mon experience, il y a bien pire. Comme regardez les filles qui passent dans rue, c'est la pire deconcentration qu'il peux avoir. Hein les Hommes? ;)

oh oui ca ta raison ! faut interdire les jupes et els chandails moulant sur les trottoirs


......euh........ faites comme si j'avais rien dit ok :oops:

Pichoo
02/08/2005, 11h23
Mais fumer en conduisant...c'est extreme. Ca m'arrive desfois de fumer en conduisant et ca affecte pas du tout ma concentration. Je suis pas blonde a ce point la. :?

Oui, ça affecte ta concentration Novaly. Mais pas de façon extrême comme le cellulaire.

Peut etre mais selon mon experience, il y a bien pire. Comme regardez les filles qui passent dans rue, c'est la pire deconcentration qu'il peux avoir. Hein les Hommes? ;)

oh oui ca ta raison ! faut interdire les jupes et els chandails moulant sur les trottoirs


......euh........ faites comme si j'avais rien dit ok :oops:

Effectivement on a rien lu :wink:

dedemo
31/08/2005, 20h00
C'est pathétique mais je me rappelle quand-même que lorsque je fumais, il m'est arrivé à quelques reprises de faire des erreurs assez importantes sur la route qui auraient pu mal tournées. :cry:

Comme échapper ma cigarette entre le siège et la porte, ou quitter la route des yeux une fraction de seconde pour le cendrier etc.

J-R
31/08/2005, 20h16
Le téléphone cellulaire est la première chose qui devrait être interdite. C'est incroyable de voir les gens qui zig zag sur la route ... tu le dépasses et oups tu vois qu'il parle avec sont cr*** de téléphone cellulaire.

Vraiment dangereux

Flaguette
31/08/2005, 21h36
Tant qu'à interdire la cigarette au volant, aussi bien interdire aussi la radio!

Ben quoi, pendant qu'on change de poste, qu'on monte le volume, ou encore qu'on insère un CD, on ne regarde pas la route!

Bon [/ironie]

cram1965
01/09/2005, 00h20
:D Salut! :D

Je suis en train d'écrire cela avec mon portable en plein centre ville de montréal et je suis toujours vivant...

Je ne fume pas, je ne bois pas , je ne mange pas, je n'ai pas de cellulaire. Mais juste un petit portable... Est ce que c'est légal ca?...

Oups! ...Je viens d'accroché l'auto de Normand Bratwaite... Il me parle fort en travers sa fenetre... j'ai rien compris...j'espère qu'il n'annocera pas l'accrochage aux médias...

:wink:

dedemo
01/09/2005, 18h26
Tant qu'à interdire la cigarette au volant, aussi bien interdire aussi la radio!

Ben quoi, pendant qu'on change de poste, qu'on monte le volume, ou encore qu'on insère un CD, on ne regarde pas la route!

Bon [/ironie]

tu serais pas supposé de lâcher la route des yeux pourtant.