PDA

Voir la version complète : Popularité de l'Acura RL



Gus
01/08/2005, 21h06
Je lisais une revue récemment et j'ai vu une pub de la RL. Après un an sur le marché, je n'en ai toujours pas vu une sur les routes? Quelqu'un a des chiffres de vente? Des hypothèses sur sa faible diffusion?

Saintor
01/08/2005, 21h24
70000 bonnes raisons. Trop chère.

dedemo
01/08/2005, 21h28
J'en ai vu une 'gris magnum' sur la 10 la semaine dernière et laissez-moi vous dire qu'elle est superbe (je dirais même 'gorgeous')

Joe 123
01/08/2005, 21h55
Elle est $15 000 de moins que la concurrence ( BMW et Mercedes entre autre). Le hic c'est que ce genre de voiture 90% des gens la loue et aime payer par mois une légère différence pour avoir un logo que n'a pas Acura. Mais au point de vue qualité, tenue de route et Fiabilité elle n'a rien à envier aux autres. Je le répète, les gens aisés achètent un logo parce que la plupart ne connaissent pas les autos complètement ( technologie, qualité des matériaux et assemblage, sécurité active et passive, etc...) Dommage parce que c'est une sacré bonne bagnole... pour l'avoir essayer un peu sur surface sèche... (malheureusement!!!)

brette
01/08/2005, 22h04
v'là 1 an je passais pour un malade en disant que ce serait un flop... J'suis pas si pire en bout de ligne

TR3CK
02/08/2005, 01h47
J'en ai vu 2 ou 3 jusqu'a maintenant.

Le probleme c'est que les acheteurs a ce prix la ne considere pas assez Acura et se tourne seulement vers les Europeene. La RL n'est pas assez connu et gagnerait a l'etre plus, mais il y en a presque pas sur les routes pour ca donc personne l'achete et il y en a pas plus sur les routes.

Lexus et Infiniti en arrachent aussi dans ce segment.

Silverblades
02/08/2005, 01h57
j'en ai vu plus d'une... mais c sur que t'en verra pas autant que des civic tsé...

Alain36
02/08/2005, 08h04
En Amérique du Nord, point de V8, point de salue!!!

Concept
02/08/2005, 10h08
J'en n'ai vu quelque une aussi 4 ou 5, elle es vraiment belle, et le problème es aussi que Acura n'en fabrique pas des tonnes, les concessionnaire on droit a 4 ou 5 par années et ne choisissent meme pas la couleur. Donc avec le réseux de concessionnaire faible au Québec il ne peuvent pas envahir les routes. Pour la qualité et l'équipement, le prix demandé es tres raisonnable, seulment c'est une unique version, donc 70k ou rien contrairment a la M d'infinit par exemple qui part dans les 50k avec un look tout aussi intéressant.

Alain36
02/08/2005, 10h14
J'en n'ai vu quelque une aussi 4 ou 5, elle es vraiment belle, et le problème es aussi que Acura n'en fabrique pas des tonnes, les concessionnaire on droit a 4 ou 5 par années et ne choisissent meme pas la couleur. Donc avec le réseux de concessionnaire faible au Québec il ne peuvent pas envahir les routes. Pour la qualité et l'équipement, le prix demandé es tres raisonnable, seulment c'est une unique version, donc 70k ou rien contrairment a la M d'infinit par exemple qui part dans les 50k avec un look tout aussi intéressant.

La M vient avec un V8 et c'est une RWD.

Concept
02/08/2005, 10h23
J'en n'ai vu quelque une aussi 4 ou 5, elle es vraiment belle, et le problème es aussi que Acura n'en fabrique pas des tonnes, les concessionnaire on droit a 4 ou 5 par années et ne choisissent meme pas la couleur. Donc avec le réseux de concessionnaire faible au Québec il ne peuvent pas envahir les routes. Pour la qualité et l'équipement, le prix demandé es tres raisonnable, seulment c'est une unique version, donc 70k ou rien contrairment a la M d'infinit par exemple qui part dans les 50k avec un look tout aussi intéressant.

La M vient avec un V8 et c'est une RWD.

T'as le choix d'un V6 ou V8 et tu as le choix aussi de l'avoir RWD ou AWD :wink:

Gus
02/08/2005, 12h55
Le AWD vient uniquement avec le 6 cylindres.

Concept
02/08/2005, 13h00
Je lisais une revue récemment et j'ai vu une pub de la RL. Après un an sur le marché, je n'en ai toujours pas vu une sur les routes? Quelqu'un a des chiffres de vente? Des hypothèses sur sa faible diffusion?

Mais en beauce il n'as pas de concessionnaire Acura, tu dois pas voir beaucoup d'acura tout court.

Sauf bien sur des Integra.

Gus
02/08/2005, 13h02
Je lisais une revue récemment et j'ai vu une pub de la RL. Après un an sur le marché, je n'en ai toujours pas vu une sur les routes? Quelqu'un a des chiffres de vente? Des hypothèses sur sa faible diffusion?

Mais en beauce il n'as pas de concessionnaire Acura, tu dois pas voir beaucoup d'acura tout court.

Sauf bien sur des Integra.

Ça m'arrive souvent de sortir!

Alain36
02/08/2005, 13h39
Au Québec, vendre un véhicule de plus de 40 000$ est un véritable exploit, le marché pour des véhicules de ce prix est très réduit. L'acheteur d'une auto de plus de 50 000$ recherche souvent quelque chose qui montrera qu'il a de l'argent et que ce message passera chez n'importe qui qui le verra. Ce n'est pas évident avec Acura, encore moins avec la RL.

Gus
02/08/2005, 13h45
Pour ma part je ne suis pas surpris de ce manque d'intérêt des acheteurs. Le style est très japonais et le prix demandé n'est pas en lien avec le prestige recherché. Peut-on qualifier l'opération d'échec pour Acura? Heureusement pour eux, la TL semble se vendre assez bien.

dedemo
02/08/2005, 16h31
v'là 1 an je passais pour un malade en disant que ce serait un flop... J'suis pas si pire en bout de ligne

Ça va me prendre des sources ou des chiffres de vente v/s les prévisions d'Acura avant de dire que la RL est un flop...

Concept
02/08/2005, 16h35
v'là 1 an je passais pour un malade en disant que ce serait un flop... J'suis pas si pire en bout de ligne

Ça va me prendre des sources ou des chiffres de vente v/s les prévisions d'Acura avant de dire que la RL est un flop...

Voila car je crois que vos attentes était plus grande que ceux d'acura.

Francis F
02/08/2005, 22h58
Aux USA, l'Acura RL s'est vendu dans les 7 premiers mois à 10 173 unités contre 3149 en 2004. Donc les ventes ont triplé. 1741 ventes en juillet. Là où ça se corse, c'est quand on regarde les ventes d'Infiniti... 12 261 M35/45 depuis le début de l'année (sortie en mars) et 2755 en juillet.

Silverblades
03/08/2005, 03h07
Aux USA, l'Acura RL s'est vendu dans les 7 premiers mois à 10 173 unités contre 3149 en 2004. Donc les ventes ont triplé. 1741 ventes en juillet. Là où ça se corse, c'est quand on regarde les ventes d'Infiniti... 12 261 M35/45 depuis le début de l'année (sortie en mars) et 2755 en juillet.

la raison ? Infiniti = moins $$$