PDA

Voir la version complète : Schumacher aura un nouvel esclave en 2006: Massa.



STONE_COLD
02/08/2005, 12h32
Pas une grosse surprise

Le pilote brésilien Rubens Barrichello quittera l'écurie Ferrari de Formule 1 à la fin de la saison 2005, a annoncé son équipe mardi dans un communiqué.

«Rubens Barrichello quittera la Scuderia à la fin de la saison 2005 après une collaboration fructueuse qui remonte à 2000 et a contribué, à ce jour, à la conquête de cinq titres des constructeurs».

Ferrari annonce qu'elle s'est assurée une option renouvelable sur un contrat remontant à 2001 liant le Brésilien Felipe Massa à la Scuderia. «En conséquence, cet accord signifie que Felipe pilotera pour l'équipe lors de la saison 2006».

Massa, 24 ans, fera donc équipe avec l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde.

L'annonce du départ de Barrichello intervient trois jours après un démenti du Brésilien à propos d'affirmations parues dans certains quotidiens sud-américains sur son passage dans les rangs de BAR-Honda la saison prochaine, de son compatriote et ancien champion du monde, Nelson Piquet.

«Je vous garantis qu'il n'y a rien de vrai», avait déclaré Barrichello interrogé au terme de la séance d'essais officiels du Grand Prix de Hongrie. «C'est comme si je vous disais que l'an prochain Michael (Schumacher) ira chez Red Bull et que vous y croyiez, tout en sachant que ce n'est qu'une boutade».

Monhomme
02/08/2005, 13h14
Si il ne prend pas l'oportunité de cette porte ouverte, il restera un pion toute sa vie!!! C'est un sacré coureur ce Barrichello, les preuves sont faite, depuis longtemps!!

Raskolnikov
02/08/2005, 19h11
Je l'ai su il y a deux jours, quand Tortora a dit "Non, Massa va rester chez Sauber". J'étais dès lors convaincu que Massa fichait le camp. Torto annonce toujours le contraire de ce qui va arriver deux jours avant. Un vrai devin!

Francis F
02/08/2005, 22h03
J'aime ton titre Stone ! Ça résume le tout. Barrichello est enfin délivré et aura maintenant droit d'être bon... chez BAR aux côtés de son ami Gil de Ferran ?

Gus
02/08/2005, 22h05
J'aime ton titre Stone ! Ça résume le tout. Barrichello est enfin délivré et aura maintenant droit d'être bon... chez BAR aux côtés de son ami Gil de Ferran ?

Je lui souhaite bien d'être bon mais la BAR le lui permettra-t-il?

Francis F
02/08/2005, 22h17
J'aime ton titre Stone ! Ça résume le tout. Barrichello est enfin délivré et aura maintenant droit d'être bon... chez BAR aux côtés de son ami Gil de Ferran ?

Je lui souhaite bien d'être bon mais la BAR le lui permettra-t-il?

Elle lui permettra au moins d'avoir le droit de gagner ou de dépasser qui il veut. Et surtout, il aura Gil de Ferran, un de ses bons amis comme patron.

STONE_COLD
03/08/2005, 07h46
J'aime ton titre Stone ! Ça résume le tout. Barrichello est enfin délivré et aura maintenant droit d'être bon... chez BAR aux côtés de son ami Gil de Ferran ?

Je lui souhaite bien d'être bon mais la BAR le lui permettra-t-il?

Elle lui permettra au moins d'avoir le droit de gagner ou de dépasser qui il veut. Et surtout, il aura Gil de Ferran, un de ses bons amis comme patron.

Normal c'est 2 brésiliens. :wink:

Francis F
09/08/2005, 22h20
Une petite image qui vaut 1000 mots...

http://membres.lycos.fr/hondaman1/Massa-Ferrari.JPG