PDA

Voir la version complète : Petite question? aux administrateurs et autres



Tricky
02/08/2005, 15h35
Êtes-vous certain de vouloir acheter le numéro un?

Lisez cette article svp ca ressemble a de la sollicitation en denigrant un produit . C'est ce qu'il doive reussir a faire pour vouloir vendre ? NA pas fort si c'est la strategie americaine ca ressemble a Jean Chrethien quant il ne voulait pas lacher le morceau avant de se faire mettre a la porte par martin loll

caravelle
02/08/2005, 15h38
de quoi tu parle? met donc le lien que tu parle!!!

chevy_remi
02/08/2005, 15h39
Je n'est pas compris ce qui vient de dire. :?

Tricky
02/08/2005, 15h39
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=45336&pg=1

caravelle
02/08/2005, 15h47
L'attitude que le gagnant rafle tout fait en sorte que les prix du modèle « numéro un » demeurent élevés, parce que la compagnie a tellement de moutons prêts, euh je veux dire de consommateurs prêts à payer le gros prix pour leur produit.

Cependant, même si vous n'êtes pas vraiment sérieux à propos de protéger votre famille, alors allez acheter l'Odyssey et expliquez-leur pendant que vous attendez pour un passant de se rendre au prochain pour appeler du secours, que vous avez préféré un excellent comportement dynamique de conduite plutôt qu'un bon prix d'achat et l'équipement de sécurité le plus intelligent sur le marché

tellement minable comme journaliste. attendez c'Est meme pas un journaliste, cest un clown!!

dedemo
02/08/2005, 15h53
Cet article ne dénigre absolument pas un produit. En fait, il affirme exactement ce que je dis dans un autre post (La Sonata supplante l'Accord). Il racontre que même si les gens en ont que pour Honda ou Toyota, il y a un prix à payer pour ça... et que pour ce qui est de qualité-prix, acheter le meilleur n'est pas toujours le bon choix.

Contrairement à tout ce que les gens peuvent dire sur Chrysler, je vois encore plein de Caravan 1990 sur la route.... où sont les Prévia de la même année? :wink:

vendeur ford
02/08/2005, 16h05
L'attitude que le gagnant rafle tout fait en sorte que les prix du modèle « numéro un » demeurent élevés, parce que la compagnie a tellement de moutons prêts, euh je veux dire de consommateurs prêts à payer le gros prix pour leur produit.

Cependant, même si vous n'êtes pas vraiment sérieux à propos de protéger votre famille, alors allez acheter l'Odyssey et expliquez-leur pendant que vous attendez pour un passant de se rendre au prochain pour appeler du secours, que vous avez préféré un excellent comportement dynamique de conduite plutôt qu'un bon prix d'achat et l'équipement de sécurité le plus intelligent sur le marché

tellement minable comme journaliste. attendez c'Est meme pas un journaliste, cest un clown!!


c'est pas un journaliste ca c'est une ccc... de feministe dans sa periode dont le mari vient d'acheter une odyssey tout simplement parce qu il est pas epais et il sait que c est un meilleur vehicule

dedemo
02/08/2005, 16h19
L'attitude que le gagnant rafle tout fait en sorte que les prix du modèle « numéro un » demeurent élevés, parce que la compagnie a tellement de moutons prêts, euh je veux dire de consommateurs prêts à payer le gros prix pour leur produit.

Cependant, même si vous n'êtes pas vraiment sérieux à propos de protéger votre famille, alors allez acheter l'Odyssey et expliquez-leur pendant que vous attendez pour un passant de se rendre au prochain pour appeler du secours, que vous avez préféré un excellent comportement dynamique de conduite plutôt qu'un bon prix d'achat et l'équipement de sécurité le plus intelligent sur le marché

tellement minable comme journaliste. attendez c'Est meme pas un journaliste, cest un clown!!


c'est pas un journaliste ca c'est une ccc... de feministe dans sa periode dont le mari vient d'acheter une odyssey tout simplement parce qu il est pas epais et il sait que c est un meilleur vehicule

Tellement réfléchi comme commentaire. Je plains ta femme, puis je me demande lequel est dans sa période.... ça va pas bien les ventes ces temps-ci chez Ford? :3d-claphat:

dedemo
02/08/2005, 16h26
Et puis vendeur Ford, voici la biographie de cette personne dont tu dis être une féministe dans sa période....

pour une frustrée, elle, ou il (si c'est un travesti) a un méchant bout de chemin de fait.... va faire le dixième de ce qu'il a fait puis reviens-moi, je vais peut-être mettre un peu de crédibilité en te lisant. :wink:

À bon entendeur, salut!

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy

Novaly
02/08/2005, 16h30
Et puis vendeur Ford, voici la biographie de cette personne dont tu dis être une féministe dans sa période....

pour une frustrée, elle, ou il (si c'est un travesti) a un méchant bout de chemin de fait.... va faire le dixième de ce qu'il a fait puis reviens-moi, je vais peut-être mettre un peu de crédibilité en te lisant. :wink:

À bon entendeur, salut!

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy

ca va aussi pour 'caravelle' qui dit que c'est un clown.

Dans le fond, on est tous pareille, si on lit quelque chose qu'on aime pas, c'est de la m*rde....fa falloir changer cela mes p'tits quebecois. :P :oops:

vendeur ford
02/08/2005, 16h30
Et puis vendeur Ford, voici la biographie de cette personne dont tu dis être une féministe dans sa période....

pour une frustrée, elle, ou il (si c'est un travesti) a un méchant bout de chemin de fait.... va faire le dixième de ce qu'il a fait puis reviens-moi, je vais peut-être mettre un peu de crédibilité en te lisant. :wink:

À bon entendeur, salut!

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy


desole connait pas particulierement alex law et les ventes chez ford vont trop bien


mais on revient a mon autre post de c ematin au fait que les profanes de l'automobile croient toujours les chroniqueurs qui 90% du temps n'ont aucune compétence ou presque et des preuves on en a des milliers

Pichoo
02/08/2005, 16h36
pensiez-vous vraiment que j'allais écrire quelque chose de brillant aha ha ah ah ah ah

Non effectivement. :lol:

dedemo
02/08/2005, 16h39
Et puis vendeur Ford, voici la biographie de cette personne dont tu dis être une féministe dans sa période....

pour une frustrée, elle, ou il (si c'est un travesti) a un méchant bout de chemin de fait.... va faire le dixième de ce qu'il a fait puis reviens-moi, je vais peut-être mettre un peu de crédibilité en te lisant. :wink:

À bon entendeur, salut!

http://www.auto123.com/fr/info/news/ourwriters,front.spy


desole connait pas particulierement alex law et les ventes chez ford vont trop bien


mais on revient a mon autre post de c ematin au fait que les profanes de l'automobile croient toujours les chroniqueurs qui 90% du temps n'ont aucune compétence ou presque et des preuves on en a des milliers

Désolé mais je ne fais pas partie de ce groupe.... mis à part 3 ou 4 membres sur ce forum, je respecte le travail que font les journalistes.

Les remarques gratuites et blessantes que tu fais ne t'apportes pas baucoup de crédibilité... en plus, tu dis que tu ne connais même pas la personne. :bang:

caravelle
02/08/2005, 16h51
traiter le monde de mouton, vous trouver sa corrert vous? non. faire du chantage emotif sur la securité, genre vous aimer vos enfants, ben acheter pas de odyssey, s'Est minable et franchement pas professionnel

vendeur ford
02/08/2005, 16h53
traiter le monde de mouton, vous trouver sa corrert vous? non. faire du chantage emotif sur la securité, genre vous aimer vos enfants, ben acheter pas de odyssey, s'Est minable et franchement pas professionnel


je suis d accord mais c ets toléré dans l'automobile ceci ainsi que le fait que les journalistes allent a hawaii essayer un vehicule pour voir si il va bien pendant une semaine avec leur femme impartial en....

dedemo
02/08/2005, 16h54
traiter le monde de mouton, vous trouver sa corrert vous? non. faire du chantage emotif sur la securité, genre vous aimer vos enfants, ben acheter pas de odyssey, s'Est minable et franchement pas professionnel

On a amplement le droit de ne pas être d'accord avec un article... mais il y a une façon de la faire.

Tricky
02/08/2005, 16h56
hey ho les gars !!!! je ne parlais pas de vous en prendre un a l'autre!! sauf que comme moi et vous l'avez constatez me semble que se texte ou article moindremement professionnel n'a pas besoin de denigrer ou de menacer !!

dedemo
02/08/2005, 17h08
hey ho les gars !!!! je ne parlais pas de vous en prendre un a l'autre!! sauf que comme moi et vous l'avez constatez me semble que se texte ou article moindremement professionnel n'a pas besoin de denigrer ou de menacer !!

C'est parce que tu n'as rien compris à l'artcile... ... rapportes-moi une seule citation ou une seule ligne dans le texte où le journaliste dénigre l'Odyssey..... une seule.

dedemo
02/08/2005, 17h10
On parle de sécurité... tu es dans la parc après avoir fait une sortie de route, un de tes enfants est blessé.... tu préfères le 'H' sur ta van de 50000$ qui est de très grande qualité ou le système 'ON Star' sur ta van de 20000$?

Boud
02/08/2005, 17h53
C'est clair qu'Onstar, c'est une merveilleur option. Sauf que ça l'a un prix. Et c'est pas toujours utile. Je n'achèterais pas une voiture parce qu'elle peut avoir Onstar, mais si mon choix serait un GM, alors là oui, je prendrais l'option.

Sauf que je suis d'accord pour dire qu'il y a un bout à faire du chantage là. Une Odyssey, c'est dans une classe à part avec la Sienna. Si tu veux payer, tu vas dans cette classe là. Les autres ne leur arrivent pas à la ceinture, Onstar ou non! C'est une bébelle comme un autre. Ça coute 1000$ à l'achat et 30$ par mois pour qui soit activé. Sinon, ça marche pas...

Et aujourd'hui, tout le monde a un cellulaire alors, c'est utile, mais aps pour délaisse une Odyssey face à une Uplander, c'est complètement ridicule!!!

Même Joe123 qui ne vit que pour la sécurité en voiture va vous le dire, alors!

vendeur ford
02/08/2005, 17h56
On parle de sécurité... tu es dans la parc après avoir fait une sortie de route, un de tes enfants est blessé.... tu préfères le 'H' sur ta van de 50000$ qui est de très grande qualité ou le système 'ON Star' sur ta van de 20000$?


oui mais quand tu fis tes paiements et qu il t en reste 20 et que ton auto tombe en ruine et qu elle vaut rien puis que tous les plastiques craquent tu l aimes ton h

dedemo
02/08/2005, 17h59
On parle de sécurité... tu es dans la parc après avoir fait une sortie de route, un de tes enfants est blessé.... tu préfères le 'H' sur ta van de 50000$ qui est de très grande qualité ou le système 'ON Star' sur ta van de 20000$?


oui mais quand tu fis tes paiements et qu il t en reste 20 et que ton auto tombe en ruine et qu elle vaut rien puis que tous les plastiques craquent tu l aimes ton h

Désolé, je comprends pas ton langage.

dedemo
02/08/2005, 18h03
il dit que quand t'es rendu qu'il te reste plus que 20 paiment au char et que tu le plante et que tout les plastiques scrap ben t'aime ton H...

c'est une traduction un peu plus lisible mais j'en comprend pas le sens :?

J'y mets plein de volonte mais je comprends toujours pas....certains membres ont leur langage bien à eux ici.

FDLSR-V
02/08/2005, 18h12
Probablement l'article le plus partial depuis des lunes! Je ne sais pas comment et qui décide de publier les articles sur auto123, mais c'est ridiculissime de vouloir descendre un produit que tous les reportères automobiles considèrent de numéro 1 et de "loin devant", au point de le considérer comme un mauvais achat, afin de promouvoir les vans GM, qui ne se comparent même pas avec l'Odyssey!!! Le point du rédacteur? la sécurité!!! Il est vrai que GM peut doté ses vans du système ONSTAR. Mais l'Odyssey est la minifourgonette la plus sécuritaire sur le marché! De base, l'Odyssey est munie d'une carosserie monocoque, des freins à disques aux 4 roues, système ABS, Traction control System, VSA (Vehicule stability assistance), 12 et je dis bien 12 coussins gonflables! La meilleure cote de collision frontal et latéral! Comparé l'Odyssey à un Chevrolet Uplander, c'est comme comparé une Néon avec une Camry!

J'ai même aucun problème à ce qu'on vente une Sienna, une Quest, une MPV, une Mazda 5, mais de là à venter une Montana... c'est vraiment pas fort!!!

Si Auto123 continue à publier des articles aussi stupide que celle dont j'ai lu, et bien jvais tout simplement cesser de fréquenter ce site!

Merci

Pour voir l'article: http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=45336&pg=1

vendeur ford
02/08/2005, 18h19
Probablement l'article le plus partial depuis des lunes! Je ne sais pas comment et qui décide de publier les articles sur auto123, mais c'est ridiculissime de vouloir descendre un produit que tous les reportères automobiles considèrent de numéro 1 et de "loin devant", au point de le considérer comme un mauvais achat, afin de promouvoir les vans GM, qui ne se comparent même pas avec l'Odyssey!!! Le point du rédacteur? la sécurité!!! Il est vrai que GM peut doté ses vans du système ONSTAR. Mais l'Odyssey est la minifourgonette la plus sécuritaire sur le marché! De base, l'Odyssey est munie d'une carosserie monocoque, des freins à disques aux 4 roues, système ABS, Traction control System, VSA (Vehicule stability assistance), 12 et je dis bien 12 coussins gonflables! La meilleure cote de collision frontal et latéral! Comparé l'Odyssey à un Chevrolet Uplander, c'est comme comparé une Néon avec une Camry!

J'ai même aucun problème à ce qu'on vente une Sienna, une Quest, une MPV, une Mazda 5, mais de là à venter une Montana... c'est vraiment pas fort!!!

Si Auto123 continue à publier des articles aussi stupide que celle dont j'ai lu, et bien jvais tout simplement cesser de fréquenter ce site!

Merci

Pour voir l'article: http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=45336&pg=1


bien d accord ca manque de serieux ce n'est pas un post c'est un article

dedemo
02/08/2005, 18h26
Probablement l'article le plus partial depuis des lunes! Je ne sais pas comment et qui décide de publier les articles sur auto123, mais c'est ridiculissime de vouloir descendre un produit que tous les reportères automobiles considèrent de numéro 1 et de "loin devant", au point de le considérer comme un mauvais achat, afin de promouvoir les vans GM, qui ne se comparent même pas avec l'Odyssey!!! Le point du rédacteur? la sécurité!!! Il est vrai que GM peut doté ses vans du système ONSTAR. Mais l'Odyssey est la minifourgonette la plus sécuritaire sur le marché! De base, l'Odyssey est munie d'une carosserie monocoque, des freins à disques aux 4 roues, système ABS, Traction control System, VSA (Vehicule stability assistance), 12 et je dis bien 12 coussins gonflables! La meilleure cote de collision frontal et latéral! Comparé l'Odyssey à un Chevrolet Uplander, c'est comme comparé une Néon avec une Camry!

J'ai même aucun problème à ce qu'on vente une Sienna, une Quest, une MPV, une Mazda 5, mais de là à venter une Montana... c'est vraiment pas fort!!!

Si Auto123 continue à publier des articles aussi stupide que celle dont j'ai lu, et bien jvais tout simplement cesser de fréquenter ce site!

Merci

Pour voir l'article: http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=45336&pg=1

Commence par lire l'article et tenter de le comprendre avant de quitter.... et comme j'ai dis plutôt: rapportes-moi une seule ligne ou le journaliste dénigre la Odyssey...

Tout ce qu'il dit c'est qu'une Odyssey à 40000$ n'est peut-être pas l'achat du siècle comparé à une Gm de 20000$ pour la plupart des familles. En résumé, il affirme que du point de vue journalistique, les Odyssey et cie sont toujours les meilleures parce qu'on ne considère pas le prix mais la qualité seulement.... mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer une Odyssey, il n'a pas à avoir honte d'aller vers GM, Chrysler et
cie.

De toute façon c'est la réalité parce que Chrysler, GM et Ford sont respectivement loin, très loin en avant de Toyota et Honda dans les ventes.

Pour te donner une idée en mai 2004, voici ce que ça donnais.

Ventes selon CANADIAN AUTOWORLD mai 2004

Ventes à ce jour (mai 2004) des mini-fourgonettes au Canada

Dodge Caravan 14627
GM Ven/Mon/Silh 11988
Ford Wind/Free 4457
Toyota Sienna 3380
Honda Odyssey 1648
GM Astro/Safari 1468
Mazda MPV 863
Kia Sedona 774
Nissan Quest 763
Chrysler T&C 168
VW Eurovan 3

Total 40139

Mopar
02/08/2005, 18h27
depuis la refonte du model, les vanettes gm sont devenues les plus sécuritaire sur le marché.

Va donc voir la avant d'écrire n'importe quoi!

http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summaries/vans_front_c.htm

FDLSR-V
02/08/2005, 18h30
Pour traduire la phrase de vendeur ford :

"oui mais quand tu fis tes paiements et qu il t en reste 20 et que ton auto tombe en ruine et qu elle vaut rien puis que tous les plastiques craquent tu l aimes ton h"

Cela signifie simplement que lorsqu'il vous reste 20 paiements, que vous avez un paquet de problèmes mécaniques avec votre fourgonette, que les bruits de caisse inondent votre conduite, que vous essayez de la revendre mais que votre "investissement" ne vaut plus rien, tu l'aimes ton "H (Honda)".

N'essayez pas de jouer au bourgeois, il ne fait qu'écrire comme il parle.

Merci

dedemo
02/08/2005, 18h35
depuis la refonte du model, les vanettes gm sont devenues les plus sécuritaire sur le marché.

Va donc voir la avant d'écrire n'importe quoi!

http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summaries/vans_front_c.htm

C'est plus qu'acceptable pour la moitié du prix.

DrAkO
02/08/2005, 18h36
Pour les problèmes, il parlait des vans GM, quand t'as un paquet de problème avec ta Montana après 3 ans ou 4 ans, tu l'aimes ton Honda.

FDLSR-V
02/08/2005, 18h40
Commence par lire l'article et tenter de le comprendre avant de quitter.... et comme j'ai dis plutôt: rapportes-moi une seule ligne ou le journaliste dénigre la Odyssey...

Tout ce qu'il dit c'est qu'une Odyssey à 40000$ n'est peut-être pas l'achat du siècle comparé à une Gm de 20000$ pour la plupart des familles. En résumé, il affirme que du point de vue journalistique, les Odyssey et cie sont toujours les meilleures parce qu'on ne considère pas le prix mais la qualité seulement.... mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer une Odyssey, il n'a pas à avoir honte d'aller vers GM, Chrysler et
cie.

De toute façon c'est la réalité parce que Chrysler, GM et Ford sont respectivement loin, très loin en avant de Toyota et Honda dans les ventes.

Pour te donner une idée en mai 2004, voici ce que ça donnais.

Ventes selon CANADIAN AUTOWORLD mai 2004

Ventes à ce jour (mai 2004) des mini-fourgonettes au Canada

Dodge Caravan 14627
GM Ven/Mon/Silh 11988
Ford Wind/Free 4457
Toyota Sienna 3380
Honda Odyssey 1648
GM Astro/Safari 1468
Mazda MPV 863
Kia Sedona 774
Nissan Quest 763
Chrysler T&C 168
VW Eurovan 3

Total 40139

Comme j'expliquais, on ne peut pas comparé une Odyssey à une Caravan, une Vanette GM ou à une Freestar! Pourquoi? Parce que la trache de prix n'est tout simplement pas comparable. L'Odyssey se compare à une Sienna, une Chrysler Town and Country, à la défunte Oldsmobile Silouette, et j'en passe. L'acheteur qui se présente dans la salle de montre de Toyota et Honda n'est pas le même acheteur qui se présente dans un showroom de Dodge pour s'acheter une Caravan! L'acheteur de Caravan n'a tout simplement pas les moyens de s'acheter une Odyssey ou une Sienna! Tout comme l'acheteur de Néon n'ira pas voir la Camry (ce n'est pas dutout la même catégorie d'acheteur).

L'Odyssey est une minifourgonette de luxe, une caravan, une Uplander, une Freestar correspond au besoin d'un couple qui voudra se procurer une van avec des paiements similaires à des paiements de civic! Je ne dis pas que le système ONSTAR n'est pas bien, mais bon, il en coûte un prix aussi! J'aime quand même mieux survivre à un accident et ne pas avoir ONSTAR que de crever et qu'ONSTAR envoie du secours... Un lecteur vient de mettre le lien pour les tests de collisions de toute façon!!!

Numbers talk, Bullshit walks.

DrAkO
02/08/2005, 18h43
Tu te trompes, un acheteur qui vient voir une Odyssey vas voir la Freestar, la Caravan, la Sienna et etc.

Je peux te le dire, je l'ai véçu chez Honda.

wowlesmoteurs
02/08/2005, 18h44
depuis la refonte du model, les vanettes gm sont devenues les plus sécuritaire sur le marché.

Va donc voir la avant d'écrire n'importe quoi!

http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summaries/vans_front_c.htm

C'est plus qu'acceptable pour la moitié du prix.


j'avait toujours cru comprendre que la sécurité de nos enfants etais plus important que quelque $ , moi si je devait avoir un accident avec ma famille bien je préfererais etre assis ds une odissey ou une sienna sans aucun doute. ont ne choisi pas d'avoir un accident , ont préfererais pas en avoir du tout , ont choisi pas d'avoir un accident , ca arrive c'est tout . mais ont peu choisir ds quelle genre de véhicule ont auras ds un accident au moin .

FDLSR-V
02/08/2005, 18h47
Tu te trompes, un acheteur qui vient voir une Odyssey vas voir la Freestar, la Caravan, la Sienna et etc.

Je peux te le dire, je l'ai véçu chez Honda.

Non, et c'est prouvé statistiquement! 75% des gens qui ont été magasiné pour une Odyssey ont été voir la Sienna, 19% la Quest et 7% la MPV. Les autres van se méritent l'autre portion qui est beaucoup trop minime pour être digne de mention.

caravelle
02/08/2005, 18h52
dedemo!!! le voila ta citation de denigrement :


Cependant, même si vous n'êtes pas vraiment sérieux à propos de protéger votre famille, alors allez acheter l'Odyssey

s'Est assez clair

DrAkO
02/08/2005, 18h57
Tu te trompes, un acheteur qui vient voir une Odyssey vas voir la Freestar, la Caravan, la Sienna et etc.

Je peux te le dire, je l'ai véçu chez Honda.

Non, et c'est prouvé statistiquement! 75% des gens qui ont été magasiné pour une Odyssey ont été voir la Sienna, 19% la Quest et 7% la MPV. Les autres van se méritent l'autre portion qui est beaucoup trop minime pour être digne de mention.

Lâche moi avec tes statistiques, je te parle de fait réels, je l'ai véçu dans un concessionnaire Honda !

dedemo
02/08/2005, 18h57
Pour traduire la phrase de vendeur ford :

"oui mais quand tu fis tes paiements et qu il t en reste 20 et que ton auto tombe en ruine et qu elle vaut rien puis que tous les plastiques craquent tu l aimes ton h"

Cela signifie simplement que lorsqu'il vous reste 20 paiements, que vous avez un paquet de problèmes mécaniques avec votre fourgonette, que les bruits de caisse inondent votre conduite, que vous essayez de la revendre mais que votre "investissement" ne vaut plus rien, tu l'aimes ton "H (Honda)".

N'essayez pas de jouer au bourgeois, il ne fait qu'écrire comme il parle.

Merci

On essaye pas de jouer les bourgeois monsieur le sauveur, personne ne comprenait son commentaire sur le forum...merci pour la traduction, toi qui semble parler la même langue que lui.

Dis-toi que s'il te reste 20 paiements sur une Montana, il t'en reste 60 sur une Honda. Donc dans un cas comme dans l'autre, tu as pour ce que tu paies.

Je sais qu'une Odyssey c'est meilleur qu'une GM.... sauf que c'est pas tout le monde qui peut se la payer et que celui qui achète une GM ou une Chrysler ne fait pas un si mauvais achat.... d'ailleurs c'est exactement ce que le journaliste dit ... de nous jours si tu n'achètes pas ce qu'il y de meilleur, tu passes pour un raté, pour quelqu'un qui ne connaît rien. Mais il existe d'autres bon choix que la médaille d'or pour le prix.

C'est juste que certains préfèrent ce qu'il y a de mieux, d'autres préfère acheter qualité-prix et faire autre chose le samedi soir que de s'asseoir dans sa van.

Mopar
02/08/2005, 19h01
[quote]
Non, et c'est prouvé statistiquement! 75% des gens qui ont été magasiné pour une Odyssey ont été voir la Sienna, 19% la Quest et 7% la MPV. Les autres van se méritent l'autre portion qui est beaucoup trop minime pour être digne de mention.

C'est comme si je compare les ventes de la Caravan (14,627) et de l'Odyssey(1648), les ventes de l'Odyssey sont quaisiment trop minime pour être digne de mention. :lol: :wink:

FDLSR-V
02/08/2005, 19h22
Lâche moi avec tes statistiques, je te parle de fait réels, je l'ai véçu dans un concessionnaire Honda !

Numbers talk, bullshit walks... rien à rajouter!


On essaye pas de jouer les bourgeois monsieur le sauveur, personne ne comprenait son commentaire sur le forum...merci pour la traduction, toi qui semble parler la même langue que lui.


Je ne parle pas son langage, je peux seulement m'adapter mieux que toi!


Dis-toi que s'il te reste 20 paiements sur une Montana, il t'en reste 60 sur une Honda. Donc dans un cas comme dans l'autre, tu as pour ce que tu paies.

Écoute, si tu finances un Odyssey sur 60 mois et que tu finances une Montana SV6 sur 60 mois, il te reste le même nombre de paiements... pas fort ta critique.



Je sais qu'une Odyssey c'est meilleur qu'une GM.... sauf que c'est pas tout le monde qui peut se la payer et que celui qui achète une GM ou une Chrysler ne fait pas un si mauvais achat.... d'ailleurs c'est exactement ce que le journaliste dit ... de nous jours si tu n'achètes pas ce qu'il y de meilleur, tu passes pour un raté, pour quelqu'un qui ne connaît rien. Mais il existe d'autres bon choix que la médaille d'or pour le prix.

Je n'ai jamais contredit cette affirmation, j'ai seulement mentionné qu'on ne pouvait comparé les 2 produits. Un acheteur d'Honda pourrait lui aussi être qualifié de raté par un propriétaire d'une BMW... mais les 2 ne se comparent pas.


C'est juste que certains préfèrent ce qu'il y a de mieux, d'autres préfère acheter qualité-prix et faire autre chose le samedi soir que de s'asseoir dans sa van.

Le rapport qualité-prix est très difficilement quantifiable... Demande à un propriétaire d'une Caravan combien d'argent il a mis en essence, en entretien, en réparation, à l'achat de sa van, et combien elle vaut après "X" nombre de temps. Demande la même chose à un acheteur d'Odyssey. Tu comprendras pourquoi l'Odyssey et la Sienna sont les deux meilleurs achats sur le marché. De là à dire qu'un acheteur d'Odyssey n'a rien de mieux à faire que de s'asseoir dans sa van un samedi soir c'est une grossière insulte qui n'est pas digne de ta personne et de tes critiques.


C'est comme si je compare les ventes de la Caravan (14,627) et de l'Odyssey(1648), les ventes de l'Odyssey sont quaisiment trop minime pour être digne de mention.

Si j'ai inclus le 7% pour la MPV, tu devrais inclure les 11,27% qui représente le pourcentage des ventes d'une Odyssey par rapport à une Caravan! Et comme j'expliquais, on doit comparer les ventes d'une Chrysler Town and Country avec la Sienna, la Quest et l'Odyssey! Ne comparez pas les mini-fourgonnettes de luxe avec les mini-fourgonnettes "bon marché"!

Merci les gars, continuez à argumenter, j'aime ça!

Gus
02/08/2005, 19h33
Je suis plutôt d'accord avec la lecture de Dedemo à propos de cet article. Tout est question d'interprétation dans la vie! (Et il ne faut pas toucher à Honda :wink: )

Tricky
02/08/2005, 20h12
FD

ton argumentation est juste !!
et les autres aussi pour ceux qui ce reconnaisse

Par contre pourquoi autorise ce type d'article ?

Gus
02/08/2005, 20h18
FD

ton argumentation est juste !!
et les autres aussi pour ceux qui ce reconnaisse

Par contre pourquoi autorise ce type d'article ?

Choix éditorial?

FDLSR-V
02/08/2005, 20h30
Je peux accepter qu'on touche à Honda, mais de là à dire que les acheteurs d'Odyssey sont des moutons, et que l'Odyssey est moins sécuritaire qu'une Chevrolet Uplander à cause d'ONSTAR!!!!

C'est de la pure propagande.

Anyway, j'ai rien à rajouter, tout est claire, défendez les éditoriaux, surtout quand on traite des acheteurs de moutons... c'est très respectueux!

Merci!

Tricky
02/08/2005, 20h31
Gus

bien que je n'ai pas fait d'etude en journalisme un editorial sert a denoncer et non denigrer et aussi a faire une entre en la matiere et non tenter de faire la promotion

Non ?

Du moins c'est ce que l'on enseignait dans nos ecoles au Quebec !

Gus
02/08/2005, 20h32
Je peux accepter qu'on touche à Honda, mais de là à dire que les acheteurs d'Odyssey sont des moutons, et que l'Odyssey est moins sécuritaire qu'une Chevrolet Uplander à cause d'ONSTAR!!!!

C'est de la pure propagande.

Anyway, j'ai rien à rajouter, tout est claire, défendez les éditoriaux, surtout quand on traite des acheteurs de moutons... c'est très respectueux!

Merci!

Ok Ba-Bye!

FDLSR-V
02/08/2005, 20h37
Bon points TRicky

@Gus be-bye!

Gus
02/08/2005, 20h42
Toujours pas de point de vue des admin?

Wilson
02/08/2005, 20h45
Le journalisme automobile est dans une classe à part. Duval était tellement vendu Ford dans le milieu de sa carrière qu'il trouvais des points négatifs très pertinents aux produits GM: Le cendrier est beaucoup trop étroit...il n'y a pas de niveau sur les phares pour l'ajustement...beaucoup d'autres chroniqueurs dénoncaient cette pratique mais ca ne la pas empêché de continuer et de devenir très connu. De toute facon, que se soit dans ce domaine où dans les actualitées quotidiennes, les journalistes ne sont plus du tout objectif. Ils disent toujours une opinion, que personne veux savoir, pour faire semblant de "suivre la game".

Gus
02/08/2005, 20h46
Allez voir le profil de FD, ça vous éclairera davantage.

p@t_berg
02/08/2005, 20h49
:3d-smileroll: :3d-smileroll: :3d-smileroll:
:3d-d'oh: Lol un vendeur de shiftvitte :3d-smileroll:

FDLSR-V
02/08/2005, 20h51
Je suis conseiller en vente chez Honda depuis bientôt 2 ans ( je ne m'en cache pas et j'en suis fière, car je gagne très bien ma vie avec ce métier!!!), mais je suis, d'abord et avant tout, un véritable fan des voitures depuis ma tendre enfance. Je lis beaucoup, je me renseigne beaucoup et j'aime bien argumenter sur ce que je connais.

Mais ça ne prend aucune connaissance en automobile pour ne pas accepter de lire les éditoriaux de quelqu'un qui traite les acheteurs d'un produit japonais de "moutons".

Pat Berg, si tu juges quelqu'un par son métier, tu ne fais que prouver que tu es encore plus bas! Quand vous êtes à bout d'argumenter, vous vous mettez toujours à lancer des insultes personelles?

Merci :P

Raskolnikov
02/08/2005, 21h01
Peut importe l'expérience du type... cet article n'est rien d'autre qu'une plogue pour GM.

Il tente de nous faire accroire que si l'on est "véritablement sérieux" en matière de sécurité, le seul choix "raisonnable" est dans les minivans GM. Com'on... il en beurre encore plus épais plus loin: "si vous n'êtes pas vraiment sérieux à propos de protéger votre famille, alors allez acheter l'Odyssey et expliquez-leur pendant que vous attendez pour un passant de se rendre au prochain pour appeler du secours, que vous avez préféré un excellent comportement dynamique de conduite plutôt qu'un bon prix d'achat et l'équipement de sécurité le plus intelligent sur le marché".

Moi je suis désolé, j'ai un enfant et je roule en Civic... et ce type me dit que je ne suis pas sérieux en matière de sécurité et que j'me fous presque de mon enfant. Il dit ça à tous les parents qui ne roulent pas en GM! C*** de bullshitte.

C'est d'valeur, auto123 nous a pondu des articles d'une certaine qualité dans le passé. Cette fois-ci, on nous prend pour des idiots.

p@t_berg
02/08/2005, 21h01
Le métier c'est pas grave moi meme je vousrait le faire mais c'est la pub dans ton profil :wink:
Ps:désoler si sa ta vexer je ai les honda civic :wink:

dedemo
02/08/2005, 21h06
Je suis conseiller en vente chez Honda depuis bientôt 2 ans ( je ne m'en cache pas et j'en suis fière, car je gagne très bien ma vie avec ce métier!!!), mais je suis, d'abord et avant tout, un véritable fan des voitures depuis ma tendre enfance. Je lis beaucoup, je me renseigne beaucoup et j'aime bien argumenter sur ce que je connais.

Mais ça ne prend aucune connaissance en automobile pour ne pas accepter de lire les éditoriaux de quelqu'un qui traite les acheteurs d'un produit japonais de "moutons".

Pat Berg, si tu juges quelqu'un par son métier, tu ne fais que prouver que tu es encore plus bas! Quand vous êtes à bout d'argumenter, vous vous mettez toujours à lancer des insultes personelles?

Merci :P

J'attends toujours mon homme... je t'ai demandé de me sortir une seule ligne ou le journaliste a dénigré la Odyssey.....je pense que tu fais une tempête dans un verre d'eau.

JFL
02/08/2005, 21h08
Hé, hé, hé

Je suis un peu en retard...:wink:

Alex Law fait jaser et ça ne me surprend pas. Mais il souligne tout de même quelques points intéressants.

Mais il a tort sur un point, les gens n'achètent pas un #1 s'ils n'en ont pas les moyens. Ce n'est pas une question de dynamique du véhicule. La décision finale est presque toujours financière: ai-je les moyens de me payer ça?

Sinon Chrysler et GM n'en vendraient pas.

Alex Law me met souvent en rogne lorsqu'il lance sa petite flèche contre les véhicules hybrides. Il se base sur la différence de consommation sur autoroute alors que c'est en ville qu'un système hybride est avantageux.

Claude Dubois dit que sa Prius de première génération est plus économique en ville que sur la route. Il confirme le tout.

dedemo
02/08/2005, 21h26
Mais non JFL la décision n'est pas financière, tout le monde peut s'acheter des Odyssey, fais comme fDL... achètes une Odyssey et mets la sur un terme de 60 mois tout comme une Montana, ça coûte pas plus cher.

Je lui disais:

Dis-toi que s'il te reste 20 paiements sur une Montana, il risque de t'en rester 60 sur une Honda. (je voulais dire à paiement égal bien sûr) Donc dans un cas comme dans l'autre, tu as pour ce que tu paies.

Il me revient avec:

Écoute, si tu finances un Odyssey sur 60 mois et que tu finances une Montana SV6 sur 60 mois, il te reste le même nombre de paiements... pas fort ta critique.

C'est tu drôle, tu as juste à financer l'Odyssey sur 60 mois tout comme la Montana, c'est tout. Et que je suis pas fort en calcul moi. :cry:

Une Montana à 23000$ sur 60 mois à 6% coûte: 444$/mo.
Une Odyssey à 38000$ sur 60 mois à 6% coûte: 734$/mo.

Heille FDSLR ça marche pas... comment ça la Odyssey coûte plus cher?Les deux sont sur 60 mois.... moi qui est analyste en crédit depuis 27 ans, faut vraiment que j'aille me recycler. :bang:

Wilson
02/08/2005, 21h30
lol!!!!! :lol: :lol: :lol:

TR3CK
02/08/2005, 23h18
Pas fort comme article. Oui je suis d'accord que des fois le monde on trop tentance a seulement considerer les numero 1 mais pour ce qui est dit a propos de la Odyssey et des mini-fourgonette GM :roll:

En tout cas si j'avais a m'acheter une mini-fourgonette en me soucient de la securiter j'eviterais plus que n'importe quels autres les Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay. GM ont du leur refaire leur mouseau en sur les 2005 de cette facon la parce que l'ancienne generation avait les pires resultats au testes de collision frontaux. Ca serait pas leur OnStar de m**** qui me ferait changer d'idee, tres loin de la.

Photos de crash test d'une Pontiac Trans Sport par le IIHS.
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_1_29.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_2_21.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_3_28.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_4_26.jpg

GM ont surment corriger cela depuis leur face-lift mais je resterais tout de meme prudent.

Francis F
02/08/2005, 23h39
Ayoye... méchant article. Je ne suis absolument pas d'accord avec. Mais cet article est plus un éditorial qu'une analyse rigoureuse. Sur le fond, que le numéro 1 n'est pas le seul achat valable, je suis 100 % d'accord. Par contre, sur les arguments apportés pour avantager les minibus GM... c'est vraiment ridicule. Inversons le raisonnement deux minutes...

Quoi choisir... avoir un accident et On Star pour nous envoyer l'ambulance ou éviter un accident grâce aux qualités dynamiques d'une Honda ?

Par une comparaison boîteuse, on est tous passé à côté du but de l'article. En gros, l'auteur a raté son coup.

philippelemieux1
03/08/2005, 00h28
iNCROYABLE!!!!!! Je m'abstiens de lire le site un jour ou deux et PAF! Un sujet brûlant fait réagir les gens...

En passant, avez-vous remarqué le nombre de personnes ayant peu de posts sur le site qui ont réagis suite à l'article? Je les soupçonne d'être comme moi, des habitués qui viennent lire régulièrement mais qui ne voit pas la pertinence de poster un commentaire non-pertinent.

Ma réaction face à cette polémique:

Dedemo, je ne comprends pas ta volonté à défendre cet article...

La ligne qui dit :
Cependant, même si vous n'êtes pas vraiment sérieux à propos de protéger votre famille, alors allez acheter l'Odyssey...

m'a levé le coeur... Come on. J'ai bien aimé le post qui parlait d'un cellulaire. Ça rejoins ma pensée.

Également, j'ai beaucoup aimé le post qui disait que ceT auteur le faisait toujours réagir...ça donne une lumière différente à son argumentation.

Il n'y a pas de mal à acheter un GM, ou un KIA...Ce sont des choix respectables. Cependant, je ne crois pas que beaucoup de gens choisirait une Montana par rapport à une Odyssey, au même prix. Tout comme peu de gens prendrait un Sorento face à un Pilot, MDX ou 4Runner.

Le système Onstar est une très belle idée. Oui, en cas d'accident majeur, ça peut sauver des vies. Maintenant, si j'ai les moyens de me payer une Odyssey, combien d'entre-vous pensez que je vais me diriger chez GM pour ma prochaine minivan???

Combien de vente BMW a perdu parce que Cadillac possède le système Onstar?

Silverblades
03/08/2005, 02h52
comparer une Van GM avec une Odyssey ou Sienna ....... Tabarnaque !!!!!!!!!!

un sujet aussi stupide que de comparer une Sonata 2006 avec une Camry ou une Accord !

un autre éditorial pro-GM..... c stone qui va etre content...

kid
03/08/2005, 07h58
[quote]
Non, et c'est prouvé statistiquement! 75% des gens qui ont été magasiné pour une Odyssey ont été voir la Sienna, 19% la Quest et 7% la MPV. Les autres van se méritent l'autre portion qui est beaucoup trop minime pour être digne de mention.

C'est comme si je compare les ventes de la Caravan (14,627) et de l'Odyssey(1648), les ventes de l'Odyssey sont quaisiment trop minime pour être digne de mention. :lol: :wink:

Sauf qu'à $20,000 pièce, j'aimerai bien voir la marge de profit que ta compagnie préférée fait sur les caravan :lol:
J'ai pas encore vu Honda faire la super promotion américaine: ''Vous payez le prix des employés'' :lol: :lol: :lol:

Au niveau de l'article, c'est un autre exemple de merde de publi-reportage de pseudo-journaliste :roll:

Concernant l'acharnement de ddemo à défendre cet article: C'est sa devise d' anti-Honda qui le motive :roll:

Au niveau des prix, les acheteurs de produits américains se font souvent baiser, dans certains cas, tu peux retouver des modèles 2005 vendus à un prix plus bas que le même modèle 3 ans auparavant, surtout avec les offres à gogo à ne plus finir... Excellente stratégie pour la valeur de revente... :wink:

dedemo
03/08/2005, 08h09
[quote]
Non, et c'est prouvé statistiquement! 75% des gens qui ont été magasiné pour une Odyssey ont été voir la Sienna, 19% la Quest et 7% la MPV. Les autres van se méritent l'autre portion qui est beaucoup trop minime pour être digne de mention.

C'est comme si je compare les ventes de la Caravan (14,627) et de l'Odyssey(1648), les ventes de l'Odyssey sont quaisiment trop minime pour être digne de mention. :lol: :wink:

Sauf qu'à $20,000 pièce, j'aimerai bien voir la marge de profit que ta compagnie préférée fait sur les caravan :lol:
J'ai pas encore vu Honda faire la super promotion américaine: ''Vous payez le prix des employés'' :lol: :lol: :lol:

Au niveau de l'article, c'est un autre exemple de merde de publi-reportage de pseudo-journaliste :roll:

Concernant l'acharnement de ddemo à défendre cet article: C'est sa devise d' anti-Honda qui le motive :roll:

Au niveau des prix, les acheteurs de produits américains se font souvent baiser, dans certains cas, tu peux retouver des modèles 2005 vendus à un prix plus bas que le même modèle 3 ans auparavant, surtout avec les offres à gogo à ne plus finir... Excellente stratégie pour la valeur de revente... :wink:

Tu es drôle toi.... dire que Chrysler fait plein de profit sur une Caravan quand il les donnent...et dans un autre article, on dit que le Ridgeline se vend 10M de plus que la compétition, faudrait savoir ce que vous voulez.

Pour ce qui être anti-Honda, je conduis une Sentra et je regarde l'achat d'un CRV à 8M plus cher qu'un Tucson....mais contrairement à baucoup d' autre sur ce forum, je n'ai aucun parti prix, aucune badge dans le front donc je me sens jamais attaqué lorsqu'on dit les vraies choses.

Concernant l'article, vous savez très bien ce que le journaliste voulait dire. Qu'il est été malhabile pour le faire, je peux comprendre.

Mais il n'est pas le seul à dire que tout ce qui n'est pas numéro1 n'est ps toujours un mauvais achat. Le fond de l'article est qu'on n'a pas à acheter toujours le médaillé d'or. That's it.... c'est certain que ça froisse les puristes Honda. Donnez-moi 40000$, je vais peut-être acheter une Odyssey ou une Sienna; mais il est aussi fort possible que je prenne une Caravan ou une Montana et que je garde l'autre 20M dans mes poches. Avec l'utilisation que j'en fais, je suis certain qu'une ou l'autre vont durer 10 ans...

JFL
03/08/2005, 08h39
Pas fort comme article. Oui je suis d'accord que des fois le monde on trop tentance a seulement considerer les numero 1 mais pour ce qui est dit a propos de la Odyssey et des mini-fourgonette GM :roll:

En tout cas si j'avais a m'acheter une mini-fourgonette en me soucient de la securiter j'eviterais plus que n'importe quels autres les Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay. GM ont du leur refaire leur mouseau en sur les 2005 de cette facon la parce que l'ancienne generation avait les pires resultats au testes de collision frontaux. Ca serait pas leur OnStar de m**** qui me ferait changer d'idee, tres loin de la.

Photos de crash test d'une Pontiac Trans Sport par le IIHS.
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_1_29.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_2_21.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_3_28.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_4_26.jpg

GM ont surment corriger cela depuis leur face-lift mais je resterais tout de meme prudent.

GM a corrigé le problème, la Uplander a d'excellentes notes pour la protection dans un impact frontal. La Venture était un tombeau roulant.

Dedemo, ouais, je vais devoir retourner à l'école moi aussi :lol:

STONE_COLD
03/08/2005, 08h39
Et aujourd'hui, tout le monde a un cellulaire alors, c'est utile, mais aps pour délaisse une Odyssey face à une Uplander, c'est complètement ridicule!!!


Ouin mais si tu frappes un orignal dans le parc, qui va composer pour toi ton téléphone cellulaire, l'orignal :?: :roll:

BIBO
03/08/2005, 09h04
Wow, quelle réaction!!!

L'Article incriminé tire trop à droite, d'où l'erreur de perspective.

A la limite, si le seul critère était la sécurité, on n'achèterais que du Volvo.
Mais il y d'autres critères dont l'agrément de conduite et le coût d'utilisation. Acheter ou louer un produit primé sous-entend une meilleure valeur de revente potentielle (en cas de location un buy-back plus élevé abaissant le coût des mensualités).

En conclusion, acheter un véhicule est un ensemble de facteurs dont la sécurité. UIne fiabilité douteuse peut aussi causer des accidents.

Quant à moi, une voiture ayant une très bonne réputation mécanique est important car je n'y connais rien (en mécanique) et accepte difficilement de confier mon portefeuille au garagiste.

Tricky
03/08/2005, 09h07
stone cold !

mais si tu es mort et que ton systeme Onstar appel croit tu qu'il pourrais demander l'assistance pour un veterinaire aussi le temps que toi tu te vide de ton sang ! et qu'il te declare morts ? me semble que tu soit mort dans une caravan ou dans un odyssey le fait est que tu es mort . Par contre , tu as moins de chance de mourrir dans un odyssey que dans une caravan lors d'un accident dans les memes conditions. Ha oui la seul chose qu'il pourrait offrir de plus Onstar pourrait etre d'appeler ta famille et les informer que tu viens de mourrir avant que la police ne l'annonce !! Wow moi j'aime mes enfants!

Tricky
03/08/2005, 09h08
Povre ti orignal je te souhaite que onstar puisse au moins te sauver la vie

STONE_COLD
03/08/2005, 09h14
stone cold !

mais si tu es mort et que ton systeme Onstar appel croit tu qu'il pourrais demander l'assistance pour un veterinaire aussi le temps que toi tu te vide de ton sang ! et qu'il te declare morts ? me semble que tu soit mort dans une caravan ou dans un odyssey le fait est que tu es mort . Par contre , tu as moins de chance de mourrir dans un odyssey que dans une caravan lors d'un accident dans les memes conditions. Ha oui la seul chose qu'il pourrait offrir de plus Onstar pourrait etre d'appeler ta famille et les informer que tu viens de mourrir avant que la police ne l'annonce !! Wow moi j'aime mes enfants!

Qu'est-ce que tu en sais des probabilités :?: Tu vas ramasser un 18 roues avec une Odyssey ou Caravan et ça sera le même résultat: DEAD :!:

Dale Earnhardt est mois pour une naiserie à Daytona; l'angle d'impact alors qu'il y n'a d'autres qui vont 56 tonneaux et sortent en marchant du véhicule.

chevy_remi
03/08/2005, 09h22
Pas fort comme article. Oui je suis d'accord que des fois le monde on trop tentance a seulement considerer les numero 1 mais pour ce qui est dit a propos de la Odyssey et des mini-fourgonette GM :roll:

En tout cas si j'avais a m'acheter une mini-fourgonette en me soucient de la securiter j'eviterais plus que n'importe quels autres les Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay. GM ont du leur refaire leur mouseau en sur les 2005 de cette facon la parce que l'ancienne generation avait les pires resultats au testes de collision frontaux. Ca serait pas leur OnStar de m**** qui me ferait changer d'idee, tres loin de la.

Photos de crash test d'une Pontiac Trans Sport par le IIHS.
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_1_29.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_2_21.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_3_28.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_4_26.jpg

GM ont surment corriger cela depuis leur face-lift mais je resterais tout de meme prudent.

GM a corrigé le problème, la Uplander a d'excellentes notes pour la protection dans un impact frontal. La Venture était un tombeau roulant.

Dedemo, ouais, je vais devoir retourner à l'école moi aussi :lol:

Est-ce que quelqu'un a des photos de l'uplander dans un crash test?

Tricky
03/08/2005, 09h23
stone

J'ai ecris accident dans des conditions similaires!!! un 18 roues que ce soit une caravan ou un odyssey tu es dead! sauf qu'avec Onstar il le save d'avance

STONE_COLD
03/08/2005, 09h27
Pas fort comme article. Oui je suis d'accord que des fois le monde on trop tentance a seulement considerer les numero 1 mais pour ce qui est dit a propos de la Odyssey et des mini-fourgonette GM :roll:

En tout cas si j'avais a m'acheter une mini-fourgonette en me soucient de la securiter j'eviterais plus que n'importe quels autres les Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay. GM ont du leur refaire leur mouseau en sur les 2005 de cette facon la parce que l'ancienne generation avait les pires resultats au testes de collision frontaux. Ca serait pas leur OnStar de m**** qui me ferait changer d'idee, tres loin de la.

Photos de crash test d'une Pontiac Trans Sport par le IIHS.
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_1_29.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_2_21.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_3_28.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_4_26.jpg

GM ont surment corriger cela depuis leur face-lift mais je resterais tout de meme prudent.

GM a corrigé le problème, la Uplander a d'excellentes notes pour la protection dans un impact frontal. La Venture était un tombeau roulant.

Dedemo, ouais, je vais devoir retourner à l'école moi aussi :lol:

Est-ce que quelqu'un a des photos de l'uplander dans un crash test?

Ils ont montré la différence entre l'ancien et la nouvelle dans un reportage à TVA il y a quelques mois.

Francis F
03/08/2005, 10h19
Entre vous et moi, est-ce que On Star est un critère d'achat ? Voyons donc ! Acheter un véhicule laid, peu fiable qui a des infiltrations d'eau parce qu'il a On Star... 99 % des gens s'en sacrent de On Star. Et ce 99 % des gens ne le réactiveront pas après un an. Le premier critère d'achat, c'est le prix.

STONE_COLD
03/08/2005, 10h28
Entre vous et moi, est-ce que On Star est un critère d'achat ? Voyons donc ! Acheter un véhicule laid, peu fiable qui a des infiltrations d'eau parce qu'il a On Star... 99 % des gens s'en sacrent de On Star. Et ce 99 % des gens ne le réactiveront pas après un an. Le premier critère d'achat, c'est le prix.

Infiltrations d'eau :roll: :roll: Arrête donc de généraliser qu'est-ce que tu vois à la Facture :roll: :roll:

Pour Onstar, t'as raison, mon père ne l'as pas renouvellé mais bon c'est son portefeuille. C'était pas un critère pour lui, le char venait avec.

Si le prix est le critère d'achat, une Montana est bien moins cher qu'une Odyssey, je sais pas si tu essaies de te contradire. :wink:

p@t_berg
03/08/2005, 10h28
maintenant ! on voie que gm peut s'amiliorer

http://www.safercar.gov/graphics/2006/05MontanaSv6-f.jpg
http://www.safercar.gov/graphics/2006/05Relay-s.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0508_1_3t.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0508_2_13t.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0508_3_7t.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0508_4_14t.jpg

Francis F
03/08/2005, 10h33
Si le prix est le critère d'achat, une Montana est bien moins cher qu'une Odyssey, je sais pas si tu essaies de te contradire. :wink:

Les gens ont un budget et vont en général topper ce budget. Entre un Montana full et un Odyssey, la question ne se pose pas pour quelqu'un qui a le budget pour. Il n'ira pas se chercher une Caravan de 20 000 $

Lynx
03/08/2005, 10h42
:lol: Ça me fait plutôt rire que certain pense que tu dois acheter tel ou tel auto pour la sécurité parceque t'aime tes enfants ! C'est du beau chantage émotif, pis ça marche en plus !

Si t'aime tes enfant tu vas conduire prudemment, les éduquer avec patience et amour, faire des activités, les écouter, respecter leurs rêves ...... Mais pas t'acheter OnStar ou une Odysse !

Tricky
03/08/2005, 10h53
la Lynx

je te donne 100% raison!!!!!!!!!!!!!

dedemo
03/08/2005, 10h53
:lol: Ça me fait plutôt rire que certain pense que tu dois acheter tel ou tel auto pour la sécurité parceque t'aime tes enfants ! C'est du beau chantage émotif, pis ça marche en plus !

Si t'aime tes enfant tu vas conduire prudemment, les éduquer avec patience et amour, faire des activités, les écouter, respecter leurs rêves ...... Mais pas t'acheter OnStar ou une Odysse !

Meilleur commentaire de ce post jusqu'ici... commencez par lever le pied avec vos enfants. :wink:

homer
03/08/2005, 11h12
Je trouve cette article intéressant dans le sens où ce journaliste fait juste mention que d'acheter le véhicule numéro un de la classe n'est pas toujours une obligation et que ceux qui achète le numéro 3 ou 4 ne sont pas pour autant des idiots !

Pour le reste, je trouve le ton de l'éditorial assez sarcastique et je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde panique.C'est comme toute chose, on ne doit pas tout prendre au pied de la lettre.

hondahb
03/08/2005, 11h27
Dans le pire des cas comme onstar c pas gratuit ta juste a rajouter un bomerang ou qqch du genre dans ton odyssey, le payer par mois pi ca va faire la meme chose dans un accident. il faut vraiment regarder les caracteristique du véhicule lui-meme. si la transmission va durer plus que 50 000 KM s'il est confortable, oui la odyssey est plus cher mais probablement qu'a la fin avec l'argent investit dans les réparation et la valeur de revente, la odyssey devient pas mal plus intéressante a comparer. ya plein de chose a voir avant d'acheter.

dedemo
03/08/2005, 12h06
Je trouve cette article intéressant dans le sens où ce journaliste fait juste mention que d'acheter le véhicule numéro un de la classe n'est pas toujours une obligation et que ceux qui achète le numéro 3 ou 4 ne sont pas pour autant des idiots !

Pour le reste, je trouve le ton de l'éditorial assez sarcastique et je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde panique.C'est comme toute chose, on ne doit pas tout prendre au pied de la lettre.

Je te rejoins à 100%... moi aussi je ne dis pas qu'une Odyssey n'est pas un bon achat, loin de là, c'est juste que tu paies pour ce que tu as et que ce n'est pas la seule option.

Sauf que pour les puristes Honda, dès qu'on dit que d'autres options existent, ils ne voient plus clairs. Ceux qui voient des menaces dans un tel article sont mieux de ne jamais lire les éditoriaux dans les journaux.

En tout cas, le journaliste aura atteint son but, soit de faire réfléchir les gens à la question. :wink:

p@t_berg
03/08/2005, 12h43
J'oubliais mettons des photos de l'odysée aussi :wink:
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0509_1_3.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0509_2_16.jpg
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0509_3_13.jpghttp://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/photos/0509_4_17.jpg
http://www.safercar.gov/graphics/2005/05Odyssey-f.jpghttp://www.safercar.gov/graphics/2005/05Odyssey-s.jpg

Chialeux
03/08/2005, 13h31
Come on on dirais une pub de dodge caravan :lol: On est peut etre ben moins bon mais on a OnStar hey! wow! minute moi si j'aimes mieux que ca tof longtemps et que ca ce revende bien au lieu d'avoir un piton que mon cellulaire remplace emplement

dedemo
03/08/2005, 14h19
Come on on dirais une pub de dodge caravan :lol: On est peut etre ben moins bon mais on a OnStar hey! wow! minute moi si j'aimes mieux que ca tof longtemps et que ca ce revende bien au lieu d'avoir un piton que mon cellulaire remplace emplement

J'ai un peu de misère à te suivre là... roules moins serré cliss. :wink:

Tricky
03/08/2005, 15h00
Rebonjour tout le monde

Alors comme je le vois et j'y ai contribuer cette article ne laisse pas de glace !! D'accord j'aime bien la odyssey mais l'a n'etait pas le but de mon argumentation. Ce que je deplore grandement c'est qu'on laisse paraitre des editoriaux subjectif et denigrant . Ca aurait ete sur un autre produit j'aurais reagie de la meme facon!

dedemo
03/08/2005, 15h53
Rebonjour tout le monde

Alors comme je le vois et j'y ai contribuer cette article ne laisse pas de glace !! D'accord j'aime bien la odyssey mais l'a n'etait pas le but de mon argumentation. Ce que je deplore grandement c'est qu'on laisse paraitre des editoriaux subjectif et denigrant . Ca aurait ete sur un autre produit j'aurais reagie de la meme facon!

Ouvres le journal de Mtl. et la Presse. À tous les jours on y présente des éditoriaux controversés. Donc tu n'as qu'à les appeler et leur dire d'arrêter de publier.

Tricky
03/08/2005, 16h06
dedemo

merci j'avais deja remarque et c,est pas fort comme editoriaux ! on le sait un appartient a feux Peladeux et l'autre a Power Corp . Meme Les Affaires ne sont plus partial! Seulement , ce post etait une triste constatation . Le pouvoir d'un citoyen est de vote son mecontentement

Gus
03/08/2005, 16h15
dedemo

merci j'avais deja remarque et c,est pas fort comme editoriaux ! on le sait un appartient a feux Peladeux et l'autre a Power Corp . Meme Les Affaires ne sont plus partial! Seulement , ce post etait une triste constatation . Le pouvoir d'un citoyen est de vote son mecontentement

Retiens-toi encore quelques mois, ça s'en vient comme un beau cadeau de Noël au fédéral :lol:

Chialeux
03/08/2005, 18h18
et quesqui te dit que ton piton OnStar s'en serait sorti lui ca peu casser comme le reste :3d-surrender:

Francis F
03/08/2005, 18h24
Rebonjour tout le monde

Alors comme je le vois et j'y ai contribuer cette article ne laisse pas de glace !! D'accord j'aime bien la odyssey mais l'a n'etait pas le but de mon argumentation. Ce que je deplore grandement c'est qu'on laisse paraitre des editoriaux subjectif et denigrant . Ca aurait ete sur un autre produit j'aurais reagie de la meme facon!

Il faut laisser les gens s'exprimer. L'opinion de ce journaliste vaut la tienne ou la mienne. Je crois simplement que le journaliste a pris le mauvais exemple pour prouver ce qu'il voulait.

Francis F
03/08/2005, 18h25
et quesqui te dit que ton piton OnStar s'en serait sorti lui ca peu casser comme le reste :3d-surrender:

Moi, le piton On Star m'a donné 500 $ quand j'ai acheté ma voiture... :P

Tricky
03/08/2005, 18h51
francis

totalement d'accord avec toi . Sauf que mon opinion je la post , un editaurial est me semble moins subjectif que cela c,est simplement ca que je denoncais

homer
03/08/2005, 19h28
Rebonjour tout le monde

Alors comme je le vois et j'y ai contribuer cette article ne laisse pas de glace !! D'accord j'aime bien la odyssey mais l'a n'etait pas le but de mon argumentation. Ce que je deplore grandement c'est qu'on laisse paraitre des editoriaux subjectif et denigrant . Ca aurait ete sur un autre produit j'aurais reagie de la meme facon!

Il faut laisser les gens s'exprimer. L'opinion de ce journaliste vaut la tienne ou la mienne. Je crois simplement que le journaliste a pris le mauvais exemple pour prouver ce qu'il voulait.

Je ne crois pas que l'exemple soit mauvais, c'est plutôt l'interprétation qu'en font les gens qui est excessive. Le but de son editorial est de faire réaliser aux gens que différentes raisons, aussi extrêmes peuvent-elles être, poussent une personne à se procurer un véhicule plutôt qu'un autre même si le véhicule n'est pas la référence sur le marché. C'est tout à fait logique et sensé comme raisonnement. C'est dans la nature des gens d'avoir des besoins, des goûts et des passions différentes.

:3d-surrender:

Très cool, les nouveaux smilies !

Francis F
03/08/2005, 19h34
Rebonjour tout le monde

Alors comme je le vois et j'y ai contribuer cette article ne laisse pas de glace !! D'accord j'aime bien la odyssey mais l'a n'etait pas le but de mon argumentation. Ce que je deplore grandement c'est qu'on laisse paraitre des editoriaux subjectif et denigrant . Ca aurait ete sur un autre produit j'aurais reagie de la meme facon!

Il faut laisser les gens s'exprimer. L'opinion de ce journaliste vaut la tienne ou la mienne. Je crois simplement que le journaliste a pris le mauvais exemple pour prouver ce qu'il voulait.

Je ne crois pas que l'exemple soit mauvais, c'est plutôt l'interprétation qu'en font les gens qui est excessive. Le but de son editorial est de faire réaliser aux gens que différentes raisons, aussi extrêmes peuvent-elles être, poussent une personne à se procurer un véhicule plutôt qu'un autre même si le véhicule n'est pas la référence sur le marché. C'est tout à fait logique et sensé comme raisonnement. C'est dans la nature des gens d'avoir des besoins, des goûts et des passions différentes.

:3d-surrender:

Très cool, les nouveaux smilies !

Le problème, c'est que ce n'est pas ça que les gens ont retenus. Les gens ont retenu qu'elle plantait l'Odyssey et encensait le Montana. Elle ne s'est pas fait comprendre. Et ça fait 11 pages qu'on s'obstine nous aussi là-dessus ! :P

Lynx
03/08/2005, 19h39
Pourtant le message m'apparait très clair: En achetant une marque tu paye plus chère pour le nom et la réputation, même si la concurrence peut être presqu'aussi bonne pour pas mal moins chère.

Ceux qui on pas compris se sont enfargé dans les détails c'est tout.

caravelle
03/08/2005, 20h02
les détail sont aussi important que la structure mon grand! lis tes contrats d'assurance

Raskolnikov
03/08/2005, 20h26
Un meilleur article aurait été d'évaluer l'utilité véritable d'Onstar. De mon côté je suis perplexe. C'est sûr que GM et Alex-la-plogue vendent ça comme si c'était une nécessité absolue et frisent de traiter d'irresponsables tous ceux qui n'en font pas l'aquisition. Ça, on appelle ça du marketing.

Mais je me demande moi si c'est vraiment utile ce piton rouge. 80% des Québécois vivent en milieu urbain, où des gens vont rapidement t'aider en cas d'accident. Dans ces cas, Onstar ou pas ça ne change rien.

p@t_berg
03/08/2005, 20h32
Bon moi mon oncle est vendeur et il doit ce deplacer dans le bois pour aller auu chantier et je trouve que dans son cas ses un sécurité parce-que sa peut prendre des heure ou meme des jour si il est dans le ravin avant que quelqun le retrouve ! Je trouve que dans ses cas la Onstar est une nécessité !

Wilson
03/08/2005, 20h46
Petite anecdote: Il y plusieur mois déjà, à l'émission des grandes gueules, quelqu'un racontais qu'il avait loué un véhicule GM avec le système On star pour aller voir de la famille a La Tuque. Ils a voulu essayer le système, tant qu'à l'avoir de disponible...Il a demander a la tite madame si il était dans la bonne direction pour La Tuque et elle lui à dit que ca existait pas! Que c'était juste une blague et qu'il y avait pas de ville apellée comme ca... Y,en as-tu d'autre qui ont entendu ca?

p@t_berg
03/08/2005, 20h51
Lol la seule blague de Onstar que j'ai entendu ce n'est pas elle c'est qu'il fesaient passé des extrait du coach dans lance et compte apres chialé c'est joueur et la la madame a l'aretais pas de dire on n'est en chicanne avec personne monsieur si je la retrouve je vais le partager avec vous se sketch la :3d-smileroll:

Raskolnikov
03/08/2005, 22h30
De toutes façons avec un char tout écrabouillé est-ce que Onstar va marcher encore?

Pour ce qui est du gars qui tombe dans des ravins, le mieux est d'installer le parachute automatique FlyStar que je viens d'inventer. Je vous jure, si vous achetez pas ça vous êtes des irresponsables et des tueurs de p'tits-z'enfants!

Novaly
04/08/2005, 09h22
De toutes façons avec un char tout écrabouillé est-ce que Onstar va marcher encore?

Pour ce qui est du gars qui tombe dans des ravins, le mieux est d'installer le parachute automatique FlyStar que je viens d'inventer. Je vous jure, si vous achetez pas ça vous êtes des irresponsables et des tueurs de p'tits-z'enfants!

J'ai pas de GM, encore moins de OnStar, mais puis-je acheter ton FlyStar. J'ai pas de tits z'enfants mais j'aime mon chat.

Lynx
04/08/2005, 09h58
Bon moi mon oncle est vendeur et il doit ce deplacer dans le bois pour aller auu chantier et je trouve que dans son cas ses un sécurité parce-que sa peut prendre des heure ou meme des jour si il est dans le ravin avant que quelqun le retrouve ! Je trouve que dans ses cas la Onstar est une nécessité !

Ben justement, je me posais la question: OnStar est-il acessible partout contrairement aux cellulaires? PCQ à Latuque justement y'a des places ou ils sont inutilisable ! (Pas besoin d'aller si loin non plus, juste derrière chez nous, entre deux antennes le cell de ma blonde pogne rien :x )Dans ce cas là je dit Go Onstar, sinon.... :roll: )

woohoo!
04/08/2005, 11h59
Calvaire, ca va être long à taper tout ca, mais bon, j'y vais...

L'article en question, c'est moi qui a donné le feu vert pour le publier.
Je n'ai pas trouvé que c'était du lichage envers GM.
Je n'ai pas trouvé que ca dénigrait l'Odyssey.
Je n'ai pas trouvé que les mots que l'auteur a utilisés étaient insultants.
Allez-vous me traiter de minable moi aussi?

Ce que Alex Law voulait dire, c'est de penser à tes BESOINS RÉELS en achetant ta prochaine voiture. Il a pris l'exemple des minifourgonnettes. Vous, mes petits amis, êtes des connaisseurs de l'automobile, peut-etre même des passionnés. Il existe, oui oui, il existe des gens qui ne le sont pas. Qui ne connaissent rien dans l'automobile. La tenue de route d'une minivan les importe peu. Ca existe, des gens qui vont choisir une voiture plutot qu'une autre pour les caractéristiques de sécurité qu'elle offre. Ca existe, des gens qui ne savent pas quoi acheter et qui se fient à l'opinion des chroniqueurs automobiles. Des chroniqueurs qui donnent une opinion sur une minifourgonnette alors qu'il/elle n'a meme pas d'enfants et ne l'essayent pas avec les bons critères, ca existe aussi.

Personnellement, je préfère l'Odyssey. Moi aussi, les vans de GM, je les trouve laids. Je les trouve dépassés. Alex Law ne vous a pas "brainwashés" pour courir chez GM pour acheter leurs produits.

J'ai 2 enfants, et en lisant son article, je trouvais qu'il soulignait un très bon point. Bien sûr, son dernier paragraphe était un bin sarcastique, mais il a droit à son opinion.

TOUT LE MONDE A DROIT À SON OPINION. Tu peux aimer ou ne pas aimer ce qu'il a écrit, mais de là à le traiter de minable, de clown, de féministe, de non-professionel, c'est aller trop loin.


À Tricky:
Cet article ne fait pas la promotion de GM, mais souligne que leurs produits ont des avantages qui sont peut-être mieux adaptés à TES besoins. Cet article ne dénigre absolument personne.

À Caravelle:
Sur quoi tu te bases pour traiter ce journaliste de minable? Parce que t'es pas d'accord avec, automatiquement il est un "clown"? Franchement. Tout le monde a droit à son opinion. Dis-moi donc à quoi signifie le mot "mouton", parce que t'as l'air à trouver ca insultant en maudit...

À Vendeur Ford:
Comme dans n'importe quel domaine, y'a du monde compétent, et y'a du monde incompétent. Je ne crois pas qu'Alex Law aurait 25 ans de métier dans son domaine s'il avait été incompétent. Qu'est-ce qui te dit que tu est un bon vendeur de chars (si tu l'es toujours)? Tu te bases sur quoi? Oui, probablement qu'une Honda Odyssey est plus fiable que les GM à long terme, mais si tu loues, on s'en fout, non? Et ce matin, Honda vient de publier un rappel dessus, comme quoi ils ne sont pas parfaits, eux non plus.

À Boud:
C'est ridicule d'acheter une minivan GM plutot qu'une Odyssey? C'est pas tout le monde qui ont $800 par mois à mettre sur une voiture, surtout si on a des enfants. Si on a pas le choix d'acheter une minifougonnette, une GM au deux tiers du prix que la Odyssey, avec une garantie et tout ca, c'est intéressant. Les tests de collision démontrent que les GM sont légèrement moins sécuritaires que la Odyssey, sous certaines conditions, mais c'est tout.

À FDLSR-V:
Si tu trouves ca ridicule de fréquenter ce site, eh bien je ne sais pas trop quoi te dire... des journalistes ont droit à leur opinion, tu aimes ou tu aimes pas, et c'est tout. Est-ce que tu envoies des commentaires similaires à La Presse à chaque fois que Pierre Foglia vomit sur quelqu'un ou quelque chose? Je ne crois pas. Tu n'es pas obligé d'être en accord avec ce que les gens écrivent, et tu es libre de ne plus fréquenter Auto123 si tu veux, ça ne changera pas la façon de décider quels articles seront publiés ou non sur ce site. Inquiètes-toi pas, si t'as peur de perdre des ventes et des commissions, je ne crois pas que cet article va rendre les dealers Honda déserts...

À Mopar:
Comme j'ai dit plus haut, il n'y a presque pas de différence dans les tests de collision entre les minivans GM et la Honda Odyssey. On parle bien sur des derniers modèles de GM, pas l'ancienne génération.

À dedemo:
Je suis d'accord. Nulle part dans l'article Alex Law dit que le Odyssey est un mauvais achat. C'est juste que l'offre et la demande fait en sorte que Honda commande un prix très élevé pour un véhicule destiné à transporter une famille.

À JFL:
Alex Law n'est pas contre les hybrides, mais plutot contre le fait qu'en ce moment, ca te coutes plus cher en bout de ligne pour un hybride par rapport à ce que tu vas sauver en essence. Et en plus, les manufacturiers PERDENT de l'argent sur chaque modèle hybride vendu, mais ca, ils ne le diront pas.

À Silverblades:
Hein? Je comprends pas ton raisonnement. On ne peut pas comparer une Sonata à une Accord ou une Camry? Pourquoi pas? Juste parce que la Sonata part à 20 000$ et la Accord, 24 000$? Méchant raisonnement. As-tu essayé une nouvelle Sonata? Tu te bases sur quoi pour dire que ces voitures ne se comparent pas? La Stellar? Une minivan est une minivan, les GM se comparent autant à une Odyssey qu'à une Sienna. La différence de prix si grande existe à cause de l'offre et la demande.

À Kid:
De la merde? Vraiment? Pourquoi est-ce que cet article doit être considéré comme un publi-reportage? Est-ce que Alex Law a clairement dit: "Courez vite acheter des GM, ce sont les meilleurs. La Odyssey, dans le fond, c'est de la scrap!" Et en plus, si tu achètes les GM, tu ne recois pas de couteaux pouvant trancher des souliers en cadeau bonus. Donc, ce n'est pas un publi-reportage.

À Francis F:
OnStar n'est peut-etre pas un critère d'achat pour toi, mais ca peut l'être pour bien des gens. Te souviens tu de v'la 10-15 ans, un grand-père et ses deux petits-fils ont disparu, et on les a retrouvés plusieurs jours plus tard au fond d'un ravin sur l'autoroute 15 en direction de la frontière, où des MILLIERS de gens passent à chaque jour? Un gars s'est dit, "tiens, je vais aller voir la-dedans, d'un coup qu'ils sont pognés là." Comme de fait, un seul des enfants a survécu, si je me souviens bien. OnStar les aurait peut-etre sauvés. Une personne agée sait-il comment fonctionne un cellulaire?

À Raskolnikov:
Alex-la-plogue n'a rien ploggé. Va relire le texte, nulle part est-ce qu'il te suggère qu'une minivan GM est meilleure en général qu'une Odyssey. Je ne crois pas que GM va lui envoyer un tit-chèque pour son article... Et trouve moi l'endroit ou il traite carrément le monde d'irresponsables...

À Lynx:
Oui, OnStar fonctionne par GPS, donc ca marche partout, même à Baie-des-Bacon et à Clova... ;-)

Mais qu'est-ce que vous avez mangé cette semaines, mes petits amis? On n'a plus le droit de s'exprimer sans se faire insulter??

J'ai mal au ti-doigts, là...

p@t_berg
04/08/2005, 12h12
À Francis F:
OnStar n'est peut-etre pas un critère d'achat pour toi, mais ca peut l'être pour bien des gens. Te souviens tu de v'la 10-15 ans, un grand-père et ses deux petits-fils ont disparu, et on les a retrouvés plusieurs jours plus tard au fond d'un ravin sur l'autoroute 15 en direction de la frontière, où des MILLIERS de gens passent à chaque jour? Un gars s'est dit, "tiens, je vais aller voir la-dedans, d'un coup qu'ils sont pognés là." Comme de fait, un seul des enfants a survécu, si je me souviens bien. OnStar les aurait peut-etre sauvés. Une personne agée sait-il comment fonctionne un cellulaire?
Oui pour les personne agée qui ne savent pas utiliser leur cellulaire tu a raison l'autre jour j'était a la boutique telus apret m'acheter un nouvelle baterie quand une personne agée est arrivée avec sont cllulaire avec une sonerie de poule virée folle et bien ce monsieur ne savait meme pas comment repondre avec sont cellulaire je l'imagine pas essayer d'appeler ! :lol:

caravelle
04/08/2005, 13h28
L'attitude que le gagnant rafle tout fait en sorte que les prix du modèle « numéro un » demeurent élevés, parce que la compagnie a tellement de moutons prêts, euh je veux dire de consommateurs prêts à payer le gros prix pour leur produit.



Dis-moi donc à quoi signifie le mot "mouton", parce que t'as l'air à trouver ca insultant en maudit...

une personne qui est pas capable de pensée par soi-meme! un mouton s'est sa! une personne qui ne reflechi pas, qui se fie aux autres. je trouve sa insultants! jamais je vais acheter de minifourgonette, mais ceci est pour moi innaceptable

et bravo pour ta longue reponse!

woohoo!
04/08/2005, 13h38
L'attitude que le gagnant rafle tout fait en sorte que les prix du modèle « numéro un » demeurent élevés, parce que la compagnie a tellement de moutons prêts, euh je veux dire de consommateurs prêts à payer le gros prix pour leur produit.



Dis-moi donc à quoi signifie le mot "mouton", parce que t'as l'air à trouver ca insultant en maudit...

une personne qui est pas capable de pensée par soi-meme! un mouton s'est sa! une personne qui ne reflechi pas, qui se fie aux autres. je trouve sa insultants! jamais je vais acheter de minifourgonette, mais ceci est pour moi innaceptable

et bravo pour ta longue reponse!

Bon ben on s'entend tu pour dire que y'a rien d'insultant la-dedans? Quand va venir le temps de m'acheter un cinéma maison, je connais rien la-dedans, alors je ferai le mouton et je me fierai aux experts et aux gens qui ont l'expérience la-dedans pour me dire c'est quoi le meilleur achat... ca veut pas dire que je suis épais, ca veut juste dire que pour quelque chose en particulier, je vais suivre le berger et le troupeau... c'est tout!

En tout cas. :3d-tongue:

tom__1979@
04/08/2005, 13h39
woohoo!

Chapeau, je suis entièrement d'accord avec toi, Alex Law a pondu l'un des meilleurs articles de journaliste automobiles que j’ai eu la chance de lire.

M. Law nous compare 2 produits de la même catégorie. Ce qui est très normal dans son métier.

Nous sommes des passionnés comme woohoo l’a dit, pourquoi ne pas avoir l’esprit ouvert, les gens qui aiment beaucoup les Honda ne veulent jamais avouer que Honda n’est pas le meilleur. Il n’y a aucun 1er, car ils sont tous ‘CHEAP’. Tous les constructeurs font fabriquer leurs pièces par les plus bas soumissionnaires. Alors cesser d’avoir des oeillères comme des chevaux.

Je n’ai rien contre Honda, j’aime le produit, j’aime aussi Toyota, Nissan et cie. J’essaie probablement presque autant de voiture dans une semaine qu’un journaliste. Je vend des Ford 40 heures semaine et ce ne sont pas les meilleurs, ni les pires.

Vous avez tous des voitures??? Es-ce que tous le monde ont les meilleurs voiture sur le marché???

Moi j’ai un F-150 FX4 2005, es-ce le meilleur… peut-être, peut-être pas, mais moi je l’adore, mais mon voisin a sur Silverado 2003 et il aiment bien mieux son GM pourtant mon F-150 est plus puissant, meilleur capacité de remorquage et de chargement, ‘frame’ beaucoup plus solide, technologie bien plus récente… Mais pourtant il l’adore son GM. Es-ce un con??? Un clown??? Un imbécile pour autant???

Prenez le temps de réfléchir à ceci.

Tom

Silverblades
04/08/2005, 13h58
Alex Law a pondu l'un des meilleurs articles de journaliste automobiles que j’ai eu la chance de lire.

Excuse-moi... mais tu ne dois pas lire souvent...

tom__1979@
04/08/2005, 14h03
Alex Law a pondu l'un des meilleurs articles de journaliste automobiles que j’ai eu la chance de lire.

Excuse-moi... mais tu ne dois pas lire souvent...

Cé ca que je disais plus haut, un manque d'objectivité...

Tom

Novaly
04/08/2005, 14h08
100% d'accord avec Tom et woohoo.

Je dirai pas pourquoi car je trouve que c'est evident pourquoi. La verité est pas la meme pour chacun tout comme les besoins.

Tricky
04/08/2005, 14h11
Woohoo,

merci enfin d'avoir repondu!

La seul chose qui m'a vraiment decu de l'article est que si on aime nos enfants on va opter pour onstar !! et si on prefere la tenue de route la odyssey. c'est tout . Lorsque j'aurai des enfants , l'amour que je leur apporter ne sera pas en consequence du vehicule ca je le garantie !! Mais bien en leur donnant une bonne education et en leur donnant un sens critique et ainsi ne pas etre mouton! car ( ok je vais remettre un peu d'huile sur le feu) un mouton suit un troupeau rigth ? alors pourquoi meme si la odyssey puisse etre la meilleur alors pourqoi on voit bcp de caravan et autres de ce type Un mouton ne suit t'il pas la masse ? alors je vois pas a ce qu'un consommateur ahetant un odyssey soit un mouton. As ton deja dis que les consommateurs de volvo etait des moutons ? meme si ce fut un des vehicules les plus securitaires ?

Perspective les amis!! tout est perspective!!

Allez bonne journee a tous et toutes !!

woohoo!
04/08/2005, 14h17
Woohoo,

merci enfin d'avoir repondu!

La seul chose qui m'a vraiment decu de l'article est que si on aime nos enfants on va opter pour onstar !! et si on prefere la tenue de route la odyssey. c'est tout . Lorsque j'aurai des enfants , l'amour que je leur apporter ne sera pas en consequence du vehicule ca je le garantie !! Mais bien en leur donnant une bonne education et en leur donnant un sens critique et ainsi ne pas etre mouton! car ( ok je vais remettre un peu d'huile sur le feu) un mouton suit un troupeau rigth ? alors pourquoi meme si la odyssey puisse etre la meilleur alors pourqoi on voit bcp de caravan et autres de ce type Un mouton ne suit t'il pas la masse ? alors je vois pas a ce qu'un consommateur ahetant un odyssey soit un mouton. As ton deja dis que les consommateurs de volvo etait des moutons ? meme si ce fut un des vehicules les plus securitaires ?

Perspective les amis!! tout est perspective!!

Allez bonne journee a tous et toutes !!

Merci boys and girls pour vos commentaires... :3d-bow:

dedemo
04/08/2005, 14h32
Bon enfin, c'était pourtant si simple...

Merci de tout coeur woohoo, je me suis senti un peu seul dans ce post. :wink:

Joe 123
04/08/2005, 15h35
Je n'ai pas tout lu.... mais je choisi toujours un véhicule avec les tests de collision dans les meilleurs... Je mets toutes les chances de notre côté...

Dan24
04/08/2005, 16h11
La seule chose que je ne suis pas capable d'avaler c'est les 2 dernier paragraphes du texte.Voyons,on n'est pas de bon parent parce qu'on ne pense pas au système onstar... :roll:

Il dit tout simplement que l'odyssey n'est pas sécuritaire.De toute facon apres 1 an, les gens se débarassent du systeme on-star a cause du cout mensuel...

Il aurait pas du parler du systeme on-star pour comparer la odyssey a la honda mais bien des caracteristiques des vehicules.

Également ce que j'aime pas de ce texte, c'est qu'il semble avoir une frustration flagrante contre les autres chroniqueurs et qu'il se sert de ce texte pour se vider le coeur. Il aurait pu parler des avantages des autres marques vs odissey en utilisant des termes plus appropriés.

Une opinion est une chose mais quand c'est le temps de le faire de facon professionnel(article),il faut faire attention au mots qu'on utilise.

Désolé mais ca ressemble trop à un article du journal de montréal

my 2 cents...

Tricky
04/08/2005, 16h36
dan

merci de m'appuyer !! ton argumentation est tout a fait ce que je voulais denoncer !!

JFL
04/08/2005, 16h52
@ Woohoo,

C'est sûr qu'un acheteur de véhicule Hybride n'achète pas ce véhicule par ses convictions environnementales, mais bien parce qu'il a les moyens de suivre ses convictions environnementales.

Sauf que quand Alex Law dit qu'il faut parcourir 3 fois le kilométrage normal pour récupérer son investissement, ça me fait sourciller un peu. Il a lui-même écrit un article sur le Highlander hybrid où il disait qu'en ville un hybride consommerait 45% de moins, mais seulement 10% de moins sur autoroute.

À 20 000 km/an (dont la moitié en ville), un Highlander consommerait environ 400-500 litres de moins. À 1$/litre pour le carburant, ça fait 400-500$ de moins. À ce rythme, ça ne rembourse pas la dépense supplémentaire, j'en conviens, car par exemple la batterie n'est garantie que pour 8 ou 10 ans (?) ou 160 000 km. Je parie qu'elle durera plus longtemps que cette limite. Mais à trois fois ce kilométrage, le 7 000$ supplémentaire est remboursé en moins de 5 ans en supposant que la batterie tient le coup évidemment.

Comme il l'a souligné dans un de ses derniers articles, la batterie est une des plus grosses sources d'inquiétude des acheteurs (et acheteurs potentiels) de véhicule hybride.

Raskolnikov
04/08/2005, 19h46
Com'on woohoo. Voici ce qu'écrit le charmant Alex:

"Par exemple, pour ceux qui sont véritablement concernés par la sécurité de leur famille, le seul choix de minifourgonnette raisonnable, c'est l'un des modèles de GM (Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay) parce qu'ils sont les seules minifourgonnettes avec la technologie critique en matière d'avis de collision."

Bon, mettons que je suis un papa et que je choisis une Odyssey ou une non-GM, je suis donc (1) pas véritablement concerné par la sécurité de ma famille et (2) mon choix n'est pas raisonnable. Ce n'est pas de l'interprétation, c'est du français bordel.

Cela est totalement démagogique. Je ne peux expliquer cela que par une vulgaire plogue.

Anyway, on n'en parlera pas jusqu'à l'an prochain. Ça arrive à des médias de publier des articles bidons, même les meilleurs, alors c'est sans rancune.

Wilson
04/08/2005, 20h25
À 20 000 km/an (dont la moitié en ville), un Highlander consommerait environ 400-500 litres de moins. À 1$/litre pour le carburant, ça fait 400-500$ de moins. À ce rythme, ça ne rembourse pas la dépense supplémentaire, j'en conviens, car par exemple la batterie n'est garantie que pour 8 ou 10 ans (?) ou 160 000 km. Je parie qu'elle durera plus longtemps que cette limite. Mais à trois fois ce kilométrage, le 7 000$ supplémentaire est remboursé en moins de 5 ans en supposant que la batterie tient le coup évidemment.


J'en connais pas beaucoup moi qui font plus de 60 000 km par année! A ce rythme là ton entretien va te couter encore plus cher...la batterie n'est garantie que pour 2 ans et demi! (160 000km) Moi n'ont plus je trouve que ca vaut pas la peine.

Gael
04/08/2005, 20h33
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une Avéo 5-2004 et comme cette voiture quoique allant très bien ne fait plus mon affaire (besoin d'un plus gros véhicule) j'ai commencé à magasiner.

Quel ne fut pas ma grande surprise de me voir offrir (même par un con-cessionnaire GM) pas plus de 7,000 $ pour unvéhicule payé 16,000 i; y ajuste un peu plus de 1 1/2 ans. En tant que consommateur on est tous en train de se faire avoir jusqu'à l'os par ces compagnies qui ne veulent que notre argent et un contrat signé.

Alors avis à tous et un petit conseil avant d'aller vous procurer un véhicule informez-vous quelle est sa cote sur le marché des encans et cela vous indiquera la marge de manoeuvre pour "dealer" votre bagnole; pour quoi on serait les seules à perdre dans tout cela.

Bonne chasse.

Wilson
04/08/2005, 20h37
A déplacer...

chevy_remi
04/08/2005, 20h48
Com'on woohoo. Voici ce qu'écrit le charmant Alex:

"Par exemple, pour ceux qui sont véritablement concernés par la sécurité de leur famille, le seul choix de minifourgonnette raisonnable, c'est l'un des modèles de GM (Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay) parce qu'ils sont les seules minifourgonnettes avec la technologie critique en matière d'avis de collision."

Bon, mettons que je suis un papa et que je choisis une Odyssey ou une non-GM, je suis donc (1) pas véritablement concerné par la sécurité de ma famille et (2) mon choix n'est pas raisonnable. Ce n'est pas de l'interprétation, c'est du français bordel.

Cela est totalement démagogique. Je ne peux expliquer cela que par une vulgaire plogue.

Anyway, on n'en parlera pas jusqu'à l'an prochain. Ça arrive à des médias de publier des articles bidons, même les meilleurs, alors c'est sans rancune.

C'est plutôt, ceux qui veulent avoir la sécurité de leurs enfants, mais sans se ruiner avec une Odyssey.

homer
04/08/2005, 20h48
Sérieusement, y en a un méchant paquet sur ce post qui prennent ça personnel et qui n'ont vraiement rien saisi sur cette article. Ce que fait ce journaliste, c'est de constaté un fait et de tirer une conclusion appuiée par un exemple. Il le fait de façon sarcastique et a mon point de vue, très bien. Ce n'est qu'un exemple basé sur un avantage concurrentiel que détient GM, rien de plus. Ça aurait pu être n'importe quel autre exemple avec n'importe quel autre produit. C'est un éditorial, il faut comprendre le fond du texte, pas le prendre mot pour mot !

Remplacez Honda Odyssey par Ford Freestar et le post a pas 5 reply !

chevy_remi
04/08/2005, 20h50
Sérieusement, y en a un méchant paquet sur ce post qui prennent ça personnel et qui n'ont vraiement rien saisi sur cette article. Ce que fait ce journaliste, c'est de constaté un fait et de tirer une conclusion appuiée par un exemple. Il le fait de façon sarcastique et a mon point de vue, très bien. Ce n'est qu'un exemple basé sur un avantage concurrentiel que détient GM, rien de plus. Ça aurait pu être n'importe quel autre exemple avec n'importe quel autre produit. C'est un éditorial, il faut comprendre le fond du texte, pas le prendre mot pour mot !

Remplacez Honda Odyssey par Ford Freestar et le post a pas 5 reply !

Ouais ta raison. C'est parce que l'Odyssey est une fourgonette japonaise et les japs sont les number 1 pour beaucoup de gens.

dedemo
04/08/2005, 22h50
Vous pouvez en ajouter encore plusieurs pages mais wohoo a vraiment fait le tour de la question.

Tout commentaire additionnel confirme que vous n'avez pas compris le sens de l'article. Ce genre d'article ne peut être analysé ligne par ligne. Oui, certaines lignes sont maladroites mais l'important est le sens de ce dernier.

C'est comme quand tu prend l'autorute 15 du sud au nord. Ça ne veut pas dire que par certains moments, vous ne roulerez pas :wink: de l'est à l'ouest.

woohoo!
05/08/2005, 07h42
Com'on woohoo. Voici ce qu'écrit le charmant Alex:

"Par exemple, pour ceux qui sont véritablement concernés par la sécurité de leur famille, le seul choix de minifourgonnette raisonnable, c'est l'un des modèles de GM (Buick Terraza, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 et Saturn Relay) parce qu'ils sont les seules minifourgonnettes avec la technologie critique en matière d'avis de collision."

Moi non plus je ne suis pas 100% d'accord avec ce paragraphe. Mais c'est son opinion à lui, tu n'es pas obligé d'être du même avis. Les chroniqueurs vont donner leur point de vue, pas celui de leur voisin d'en face.

Je ne suis pas un vendu d'OnStar moi non plus, mais peut-être qu'en l'ayant et en l'utilisant à fond, je viendrais à l'apprécier.

Ce que Alex Law dit dans le fond, c'est que t'es pas obligé de peter ton budget à t'acheter une Odyssey à 35 000 $ alors qu'une Montana SV6 pourrait faire l'affaire pour tes besoins à 20 000 $. Et, si y'aurait plus de gens qui en achèterait, GM pourrait la vendre un peu plus cher, mettre plus d'argent dans le développement, et être plus compétitif. Et par conséquent, Honda se verrait forcer de descendre leurs prix. À mon opinion, tu devrais être capable de te payer une Odyssey à 26 000 - 28 000 $ neuf. Mais à cause de l'offre et de la demande, c'est 33 000 $ en partant. :3d-d'oh:

JFL
05/08/2005, 08h49
En tout cas, Alex Law n'a pas peur de ses opinions, c'est que j'admire en lui et ça manque un peu. Il est probablement le seul chroniqueur anglophone sur Auto123 (incluant ceux de Canadian Auto Press) avec John Leblanc à ne pas l... le c... des grands manufacturiers.

My 2 cents...

Sablotin
05/08/2005, 09h33
Ce que Alex Law dit dans le fond, c'est que t'es pas obligé de peter ton budget à t'acheter une Odyssey à 35 000 $ alors qu'une Montana SV6 pourrait faire l'affaire pour tes besoins à 20 000 $. Et, si y'aurait plus de gens qui en achèterait, GM pourrait la vendre un peu plus cher, mettre plus d'argent dans le développement, et être plus compétitif. Et par conséquent, Honda se verrait forcer de descendre leurs prix. À mon opinion, tu devrais être capable de te payer une Odyssey à 26 000 - 28 000 $ neuf. Mais à cause de l'offre et de la demande, c'est 33 000 $ en partant. :3d-d'oh:

Mais sans farces, c'est quoi les chiffres de vente des minivans? Parce que là, à vous écouter parler, on dirait que Honda vend plus de Odyssey que tout les autre manufacturiers réunis. La Caravan a pas été le véhicule le plus vendu un moment donné?

STONE_COLD
05/08/2005, 10h03
Ce que Alex Law dit dans le fond, c'est que t'es pas obligé de peter ton budget à t'acheter une Odyssey à 35 000 $ alors qu'une Montana SV6 pourrait faire l'affaire pour tes besoins à 20 000 $. Et, si y'aurait plus de gens qui en achèterait, GM pourrait la vendre un peu plus cher, mettre plus d'argent dans le développement, et être plus compétitif. Et par conséquent, Honda se verrait forcer de descendre leurs prix. À mon opinion, tu devrais être capable de te payer une Odyssey à 26 000 - 28 000 $ neuf. Mais à cause de l'offre et de la demande, c'est 33 000 $ en partant. :3d-d'oh:

Mais sans farces, c'est quoi les chiffres de vente des minivans? Parce que là, à vous écouter parler, on dirait que Honda vend plus de Odyssey que tout les autre manufacturiers réunis. La Caravan a pas été le véhicule le plus vendu un moment donné?

Chiffres de ventes de Juin 2005. Les Japs sont très loin derrière.

In light trucks, Dodge sold 7,800 Caravans/Grand Caravans (down 11.8 per cent from June 2004), followed by the Ford F-Series (7,470), Dodge Ram pickup (3,940), GMC Sierra (3,795), Chevrolet Silverado (3,531), Ford Escape/Escape Hybrid (2,476), Chevrolet Uplander (2,205), Jeep Liberty (2,103), Pontiac Montana SV6 (2,079) and Ford Freestar (1,736).

Francis F
05/08/2005, 10h11
Aux USA par contre, Honda et Toyota sont en plein dans la lutte.

STONE_COLD
05/08/2005, 10h13
Aux USA par contre, Honda et Toyota sont en plein dans la lutte.

As-tu des chiffres :?: :wink:

JFL
05/08/2005, 10h20
À 20 000 km/an (dont la moitié en ville), un Highlander consommerait environ 400-500 litres de moins. À 1$/litre pour le carburant, ça fait 400-500$ de moins. À ce rythme, ça ne rembourse pas la dépense supplémentaire, j'en conviens, car par exemple la batterie n'est garantie que pour 8 ou 10 ans (?) ou 160 000 km. Je parie qu'elle durera plus longtemps que cette limite. Mais à trois fois ce kilométrage, le 7 000$ supplémentaire est remboursé en moins de 5 ans en supposant que la batterie tient le coup évidemment.


J'en connais pas beaucoup moi qui font plus de 60 000 km par année! A ce rythme là ton entretien va te couter encore plus cher...la batterie n'est garantie que pour 2 ans et demi! (160 000km) Moi n'ont plus je trouve que ca vaut pas la peine.

La batterie va sûrement durer plus que 2,5 ans, j'en suis convaincu. Sinon, les cies feraient face à des problèmes sérieux avec la clientèle. Pas trop bon pour le marketing ça. Surtout après ce que Toyota (par exemple) a dépensé sur cette technologie.

Si les gouvernements abolissaient les taxes de vente sur les véhicules hybrides, serait-ce un incitatif suffisant?















OUI, sauf que comme ils font dans leur culotte, ils ne le feront pas

Pourtant, c'est une mesure qui ne aurait pas coûté plus de 15 millions (incluant les taxes perdues sur le carburant) en 2004. Combien le rat veut dépenser??

10 milliards. L'art de mettre les priorités à la bonne place

Sablotin
05/08/2005, 15h09
Chiffres de ventes de Juin 2005. Les Japs sont très loin derrière.

In light trucks, Dodge sold 7,800 Caravans/Grand Caravans (down 11.8 per cent from June 2004), followed by the Ford F-Series (7,470), Dodge Ram pickup (3,940), GMC Sierra (3,795), Chevrolet Silverado (3,531), Ford Escape/Escape Hybrid (2,476), Chevrolet Uplander (2,205), Jeep Liberty (2,103), Pontiac Montana SV6 (2,079) and Ford Freestar (1,736).

Merci pour les chiffres Stone. Mais là je me demande ben pourquoi on capote parce que les gens sont moutons?? :shock: Où ça dont ?? La Odyssey est pas là pantoute!! Les trois minivans américaines sont dans le top 10. Tant mieux pour Honda si les journalistes l'aime et la classe numéro 1, ça leur donne pas le numéro un des ventes.

Ah et pis juste un mot sur l'article; je suis d'accord avec Alex Law sur le fait que la plupart des journalistes automobile testent une minivan de la même façon qu'une compacte. Ridicule. Une van, y faut que ça soit pratique, pour le commun des mortels. :wink:

À ce sujet, j'ai attrapé un soir une émission auto sur le câble à Trois-Rivières (Cogoco) au canal communautaire. Un Deshaies l'animateur, me rappelle pu de son prénom. Il invite un téléspectateur faire l'essai et la critique de quatre modèles différents (ben, pas trop quand même). L'émission que j'ai vue, c'était des SUV, testés dans un pit de sable. :D Un Equinox, CRV, Rav-4 et un Escape. Ça fait changement de Michaud quin !!

dedemo
05/08/2005, 15h55
Tu touches un point intéressant Sablotin... c'est certain que si les test étaient faits par m et mme tout le monde, on arriverait parfois à des résultats différents. À force de rechercher la perfection, les journalistes oubleitn parfois les critères recherchés par l'acheteur dans un créneau bien défini.

Encore une fois, bon commentaire.

JFL
05/08/2005, 16h55
C'est sûr que les chroniqueurs ont souvent de la difficulté à laisser leurs critères de côté dans leurs essais.

Sacréfice, peuvent-ils comprendre que des gens (une famille de trois enfants ou plus) achètent une Caravan ou une Uplander parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer 9 000$ de plus pour une Odyssey, même si cette dernière est plus équipée??

dedemo
05/08/2005, 17h57
Tu touches un point intéressant Sablotin... c'est certain que si les test étaient faits par m et mme tout le monde, on arriverait parfois à des résultats différents. À force de rechercher la perfection, les journalistes oublient parfois les critères recherchés par l'acheteur dans un créneau bien défini.

Encore une fois, bon commentaire.

Oups qu'est-ce qui s'est passé là?

Francis F
05/08/2005, 23h11
Aux USA par contre, Honda et Toyota sont en plein dans la lutte.

As-tu des chiffres :?: :wink:

Les ventes de 2004, arrondies au 1000 près...

1- Caravan / Town & Country - 386 000 (242 000 + 144 000)
2- Sienna - 159 000
3- Odyssey - 154 000
4- Freestar/Monterrey - 117 000 (100 000 + 17 000)
5- Venture/Montana/Silhouette - 104 000 (67 000 + 31 000 + 6000)
6- Sedona - 61 000
7- Quest - 46 000
8- MPV - 25 000

DrAkO
06/08/2005, 10h55
La Quest est pas seulement un flop au Canada à ce que je vois...

dedemo
06/08/2005, 11h44
Les ventes des Odyssey et Sienna étaient de beaucoup inférieurs aux Venture, Montana et Freestar l'an dernier en mai 2004 au Canada.

Ex: Ventes selon CANADIAN AUTOWORLD mai 2004

Ventes à ce jour (mai 2004) des mini-fourgonettes au Canada

Dodge Caravan 14627
GM Ven/Mon/Silh 11988
Ford Wind/Free 4457
Toyota Sienna 3380
Honda Odyssey 1648
GM Astro/Safari 1468
Mazda MPV 863
Kia Sedona 774
Nissan Quest 763
Chrysler T&C 168
VW Eurovan 3

Total 40139

Considérant qu'on dit que le quatuor Uplander, Sv6, Terreza et Relay a contribué à faire augmenter les ventes, comment peuvent-ils avoir dégringolé de la sorte?

Tu es certain de tes chiffres?

La seule chose que je vois Francis, c'est que tes informations ne comprennent pas les ventes du noveau quatuor de GM... au fait, était-ils en vente en 2004?

dedemo
06/08/2005, 12h00
C'est sûr que les chroniqueurs ont souvent de la difficulté à laisser leurs critères de côté dans leurs essais.

Sacréfice, peuvent-ils comprendre que des gens (une famille de trois enfants ou plus) achètent une Caravan ou une Uplander parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer 9 000$ de plus pour une Odyssey, même si cette dernière est plus équipée??

Exact JFL, tu as absolument besoin. T'as besoin d'une mini van et t'as un budget de 23M, tu sais fort bien que le duo Sienna/Odyssey est le meilleur.

Tu fais quoi? tu t'achètes une Caravan/Uplander ou tu coupes sur l'épicerie et tu mets des 3 enfants sur le baloné. Voilà ce que le journaliste a voulu dire. Qualité-prix, le Uplander quoique qu'il ne soit pas le meilleur, n'est pas un si mauvais choix pour.

Et homer a tellement raison quand il dit, remplacez l'Odyssey par au autre modèle et on entend plus parler.

merlin_toutankhamon
06/08/2005, 13h31
Ou bien on fait comme j'ai fait: on achète USAGÉ un des modèles qui était parmi les mieux côtés et en même temps + fourni côté équipement :lol: !

Très satisfait! Et quand la fiabilité est au rendez-vous... :3d-claphands:

dedemo
06/08/2005, 14h45
Yes monsieur, bonne option aussi.

Francis F
06/08/2005, 18h13
La seule chose que je vois Francis, c'est que tes informations ne comprennent pas les ventes du noveau quatuor de GM... au fait, était-ils en vente en 2004?

Mes chiffres sont ceux des modeles 2004 aux USA. Les Uplander et compagnie sont arrivés fin octobre. Et je ne les ai pas compté. De toutes façons, on parle de moins de 10 000 unités vendues en 2004.

Uplander : 3948
Montana SV6 : 2218
Terrazza : 2137
Relay : 1563

Total : 9866

STONE_COLD
08/08/2005, 07h32
Anyway, ca explique la pauvreté du Canada face aux USA. On pourrait faire le même exercice pour les compacts, intermédiaires, pick-up, SUV et on aurait les mêmes résultats. C'est David contre Goliath. :!:

À l'université on se promène ici en Chevette, Pony, Excel et là-bas, le monde se promène en Mustang, BMW de l'année, ce qu'on voit dans les films est pas mal vrai à 100%. Je pense que le char est compris avec le scolarship. :lol: :lol:

woohoo!
08/08/2005, 09h19
C'est juste qu'une minivan vendue à 20 000$, GM ne fait pas presque pas d'argent dessus. Le PDSF d'une Uplander c'est 25 405 $. C'est pas parce que GM en vendent beaucoup qu'ils font beaucoup de profit.

GM: 12000 vendus à $500 de profit (j'estime) = $6 000 000
Honda: 1648 vendus à $3000 de profit (j'estime) = $ 4 944 000

Pas tant de différence que ca, et encore moins lorsqu'on considère que GM doit dépenser beaucoup plus en pub pour 4 versions différentes (Buick, Chevy, Pontiac, Saturn)

Les minivans domestiques devraient se vendre 23 000 - 25 000 $, les Japs devraient se vendre 27 000 - 29 000 $.

My 2 cents hehe

Gemini
08/08/2005, 22h57
À l'université on se promène ici en Chevette, Pony, Excel et là-bas, le monde se promène en Mustang, BMW de l'année, ce qu'on voit dans les films est pas mal vrai à 100%. Je pense que le char est compris avec le scolarship. :lol: :lol:
Mais ces universitaires réprésentent quel pourcentage de la population? Ça serait intéressant de comparer avec ici. À 30-40 000$ de scolarité par année (je lance les chiffres au hasard), c'est certain qu'il faut avoir de l'argent (ou une bourse, est-ce qu'il y en a beaucoup?) pour aller à l'université là-bas, donc si papa et maman peuvent payer plus de 200 000$ pour les études de fiston/fifille, ils vont certainement pas lui acheter un tacot tout pourri. :wink:

STONE_COLD
09/08/2005, 08h02
À l'université on se promène ici en Chevette, Pony, Excel et là-bas, le monde se promène en Mustang, BMW de l'année, ce qu'on voit dans les films est pas mal vrai à 100%. Je pense que le char est compris avec le scolarship. :lol: :lol:
Mais ces universitaires réprésentent quel pourcentage de la population? Ça serait intéressant de comparer avec ici. À 30-40 000$ de scolarité par année (je lance les chiffres au hasard), c'est certain qu'il faut avoir de l'argent (ou une bourse, est-ce qu'il y en a beaucoup?) pour aller à l'université là-bas, donc si papa et maman peuvent payer plus de 200 000$ pour les études de fiston/fifille, ils vont certainement pas lui acheter un tacot tout pourri. :wink:

Le 30-40000K$ c'est quand tu pars d'ici pour aller étudier (non-résidents). Pour les résidents des States le coût est surement moindre, je peux pas affirmer, mais probable. C'est comme ici au Québec ça coûte pour un non-résident 4-5 fois le coût que paie un québécois pour aller à l'université.

Les bourses dans les universités semblent être plus nombreuses que par ici par le fait que les entreprises embarquent dans le financement, la NCAA est présente. Un match de 80000 personnes pour voir du football collégial ca rapporte beaucoup de $$$$.

Les voitures sont moins cher aux States, presque pas de taxe dans certains états. Les parents paient moins d'impôt donc plus d'argent disponible pour pauer les études.

Bref une réalité bien différente d'ici.

IanD
09/08/2005, 22h54
OUIN, faites vous en pas, je me suis fait traider de tata et tous les mot possible quand j'ai dit que ma mere avait payer 38,000$ pour ca Grand Caravan...Je me suis faite dire " a 38,000, j'achete un Honda a place" mais scuser moi la, mais on a le droit d'acheter ce qu'on veut. Meme si les Honda et Toyota sont "supposement" les meilleurs, ca veut pas dire que ca fit pour tout le monde!

Joe 123
10/08/2005, 10h09
Vous avez raison IanD. La seule chose qu'il faut savoir c'est que cette minivan ( Grand Caravan) au moment de la revente ne vaudra plus grand chose. Des milliers de $$$ de moins que Toyota ou Honda. Donc en bout de ligne plusieurs milliers de $$$ de plus à moyen et long terme qu'elle coûtera de plus à votre mère. Mais si elle est heureuse de ce choix c'est le principale!!!

IanD
10/08/2005, 15h54
Vous avez raison IanD. La seule chose qu'il faut savoir c'est que cette minivan ( Grand Caravan) au moment de la revente ne vaudra plus grand chose. Des milliers de $$$ de moins que Toyota ou Honda. Donc en bout de ligne plusieurs milliers de $$$ de plus à moyen et long terme qu'elle coûtera de plus à votre mère. Mais si elle est heureuse de ce choix c'est le principale!!!

La valeur de revente est la derniere priorite pour elle, elle garde ses vehicules 10-15 ans, ni un ni l'autre va valoir beaucoup apres 14 ans et 300,000km.

Joe 123
10/08/2005, 16h05
J'ai quand même de sérieux doute que la Grand Caravan dure 15 ans :shock: :shock: :shock: sans problèmes majeurs!!! Sans que cela coûte une petite fortune à réparer... Il n'y a pas grand monde sur cette planète qui a eu une minivan Chrysler durer 300 000 km sans mettre des milliers et des milliers de $$$ en réparation...

Une voiture vaut quelque chose après 10 ans( surtout Honda et Toyota). 15 ans c'est autre chose...

Gus
10/08/2005, 20h40
Faut pas croire qu'on fera 300 000 km en Honda ou Toyota sans mettre quelques dollars non plus!

Joe 123
10/08/2005, 20h58
C'est vrai Gus mais il y a une différence entre mettre quelques centaines de $$$ et quelques milliers de $$$... :wink:

Gus
10/08/2005, 21h02
Mais comment savoir qu'on ne mettra pas beaucoup de dollars dans un horizon de 15 ans avec l'électronique de plus en plus complexe et une qualité de fabrication en baisse chez les japonais? Je suis pas du genre à garder une voiture si longtemps mais si tel était le cas, je m'attendrais à allonger des $$ peu importe la marque.

Joe 123
10/08/2005, 21h13
On ne peut pas prédire l'avenir pour la fiabilité à très très long terme mais quand je regarde la qualité de fabrication et de finition d'une Sienna ou Odyssey on voit bien qu'il y a une énorme différence avec une Grand Caravan... Qui pour moi en dit long sur le véhicule lui même. Et la Sienna et l'Odyssey ont toujours été les minivans les plus fiables, les plus sécuritaires, les plus performantes, avec la meilleure valeur de revente depuis leurs sortie respective...

Mais ces "superbes" minivans ne sont pas indestructibles et non pas non plus une fiabilité qui ne fait jamais défaut...

IanD
10/08/2005, 22h37
On ne peut pas prédire l'avenir pour la fiabilité à très très long terme mais quand je regarde la qualité de fabrication et de finition d'une Sienna ou Odyssey on voit bien qu'il y a une énorme différence avec une Grand Caravan... Qui pour moi en dit long sur le véhicule lui même. Et la Sienna et l'Odyssey ont toujours été les minivans les plus fiables, les plus sécuritaires, les plus performantes, avec la meilleure valeur de revente depuis leurs sortie respective...

Mais ces "superbes" minivans ne sont pas indestructibles et non pas non plus une fiabilité qui ne fait jamais défaut...

Non, pis les Odyssey et Sienna on eu de serieux problemes dans le passer...Sludge chez Toyota et deux gros rappel sur les transmission Honda.

Ma grand mere as une Stratus qui a presque dix ans et aucun bris mecanique depuis qu'il est neuf (apart les tab de suspension avant). Tandis que le Honda que ma mere a eu, dans dix ans, il a ete tres souvent chez Honda a cause qui voulait pas partir, que les switch a pwr window marchait pas.

Ma cousine, ca fait 3 transmissions quelle change dans sont Accord 94. Elle riait de moi quand la transmission a lacher dans ma Eagle 89... Mais c'est normal pour un Honda, mais pas pour les autre. esti quelle est dummy celle la des fois

Lynx
11/08/2005, 01h57
J'ai longtemp roulé dans des bazous d'une dizaines d'années. Et ce autant dans le japonnais que l'américain pis y'avait presqu'autant de bris d'un bord que de l'autre sauf que dans le Jap's ça coutait facilement le double en pièces !

Donc peut-être que les auto japonnaises sont plus fiables les premières années* mais c'est de moins en moins vrais à mesures que le temps passe.
Ce qui me porterais plus à aller dans des marques domestique pour l'achat à long terme pour la disponibilité des pièces et le cout de celles-ci.

*C'est peut-être à cause du guide d'entretiens qui est plus sévère? Faudrait appliquer la même conduite à un produit américain pour comparrer !? :idea:

Joe 123
11/08/2005, 08h25
Le coût des pièces japonaises versus l'américain est maintenant le même. On est plus en 1980!!! :roll: :roll: :roll: Renseignez-vous les gars!!!

colon
11/08/2005, 09h31
Le coût des pièces japonaises versus l'américain est maintenant le même. On est plus en 1980!!! :roll: :roll: :roll: Renseignez-vous les gars!!!


C,est vrai ce que vous venez de dire Joe 123. Par contre, c,est aussi vrai pour:
Hyundai qui ne fait plus que de la marde,
les pick-ups pour lesquels on a plus besoin de chiro,
les volks qui boucanent bleu et qui puent (n'en déplaisent à nos mitseux)
etc.

Bref les choses changent, mais les mentalités... C'est long! :wink:

Lynx
11/08/2005, 09h54
Le coût des pièces japonaises versus l'américain est maintenant le même. On est plus en 1980!!! :roll: :roll: :roll: Renseignez-vous les gars!!!

C'est fort possible et en effet je ne suis pas au courant des prix actuel des pièces neuves. Sauf que dans les pièces jobber qui sont beaucoup moins chère que les pièces d'origines ça reste quand même plus facile d'en trouver dans l'américain que d'autres origines. Mais encore là je généralise parceque pour des modèle très courant (Civic par ex) elles doivent être très facile à trouver. :wink:

Sablotin
11/08/2005, 10h46
C'est fort possible et en effet je ne suis pas au courant des prix actuel des pièces neuves. Sauf que dans les pièces jobber qui sont beaucoup moins chère que les pièces d'origines ça reste quand même plus facile d'en trouver dans l'américain que d'autres origines. Mais encore là je généralise parceque pour des modèle très courant (Civic par ex) elles doivent être très facile à trouver. :wink:

Pour avoir travaillé dans un garage pendant 7 ans, je peux te dire que c'est pas plus difficile de trouver du japonais que de l'américain dans le jobber. Le ratio de prix reste le même. Par exemple, si une pièce Mazda est plus chère qu'une Chevrolet chez les dealer, elle le sera aussi chez le jobber. Honda a maintenant une moyenne de prix des pièces parmi les plus basses de l'industrie, pendant que celle de GM est montée pour s'établir un peu en haut de la moyenne (à peu près au niveau de Toyota). En tous cas, c'était le cas en 2002, la dernière étude du CAA que j'ai consulter. Et on parle ici de moyenne, arrivez-moi pas avec une phrase du genre; Le beau-frère de ma cousine connaît un gars qui lui a dit que son oncle a payé son alternateur plus cher pour un Honda que moi pour un GM. :wink:

Lynx
11/08/2005, 11h20
:D M'a me coucher moins épais ce soir, mais j'étais resté sur cette impression à cause de mon Subaru Justy que j'ai vendu voilà près de 6 mois :wink:

@ Joe123 + Sablotin : Merci du renseignement !

Raskolnikov
11/08/2005, 15h08
Moi, mon garagiste me dit que c'est plus cher réparer une Honda qu'une Ford car il est "obligé de mettre des pièces de meilleure qualité". C'est pourquoi refaire des freins coûte plus cher sur un Honda que sur un Ford.

Joe 123
11/08/2005, 15h16
Mais si je compare le prix des freins de la Taurus à un membre de ma famille comparer aux freins de mon Acura MDX ceux de Ford sont plus chers. Je parle des prix du neuf chez un concessionnaire...

IanD
11/08/2005, 15h44
J'sais pas, mais les prix pour ma Premier etait tres haut!

Par exemple, entre deux americain, le ball joint sur une Stratus vaut 260$ tandis que sur la Contour de ma voisine, ils sont meme pas 100$. Une difference, mais un, faut acheter la tab de suspension au complet. J'pense pas que c'est a cause d'une marque ou une autre qui fait une difference, mais plutot la maniere que la voiture est designer. La stratus, tu achete la tab au complet, tandis que la Contour, t'achete le ball joint seulement!

STONE_COLD
12/08/2005, 07h45
Moi, mon garagiste me dit que c'est plus cher réparer une Honda qu'une Ford car il est "obligé de mettre des pièces de meilleure qualité". C'est pourquoi refaire des freins coûte plus cher sur un Honda que sur un Ford.

Moi j'ai changé mes disques de freins sur mon Accord au printemps et ceux-ci coûtaient moins cher que ceux de la Malibu génération précédente.

En tk, je pense pas que ton garagiste à raison, c'était peut-être vrai il y a 15 ans mais les choses ont beaucoup depuis que les Japs sont assemblés en Amérique du Nord.

Sablotin
12/08/2005, 10h35
:D M'a me coucher moins épais ce soir, mais j'étais resté sur cette impression à cause de mon Subaru Justy que j'ai vendu voilà près de 6 mois :wink:

:lol: :lol: :lol: C't'idée aussi d'acheter un Justy !! :lol: :lol: :lol:

Sans farces, une des rares exceptions. C'était quand même assez rare comme auto, donc les pièces le sont aussi un peu plus. On avait une cliente qui en avait justement un, et je dirais qu'une fois sur trois, on faisait venir les pièces du dealer. :idea:

Une autre chose qui peut affecter la disponibilité chez le jobber c'est les prix et la fréquence des changements. Un exemple; Il y a environ 10 ans quand j'ai commencé à travailler au garage (en 96 en fait), c'était presqu'impossible d'avoir un catalyseur jobber. Ça coûtait un prix de fou (950$ avant taxes pour mon Firefly 91, chez le dealer :evil: ).Personne ou presque ne changeait ça. En 2000, quand ça a commencé a parler d'inspection obligatoire, les compagnies de pièces de rechange ont débuté la production (surtout à cause des autres provinces) et les prix ont chutés.