PDA

Voir la version complète : Ventes de juin 2005 au Canada par modèle



STONE_COLD
03/08/2005, 09h23
Toronto, Ontario - Mazda and Dodge held the top spots in Canadian passenger car and truck light vehicles sales, reports industry analyst Dennis DesRosiers.

Mazda sold 6,644 Mazda3s in June 2005, up 53.6 per cent from its sales in June 2004. Second place was held by the Honda Civic sedan and coupe at 5,573 (down 0.1 per cent from 2004) and third went to the Toyota Corolla, at 4,368 (down 11.0 per cent). The remainder of the top ten spots went to the Ford Focus (3,479), Toyota Echo (3,172), Pontiac Sunfire (2,772), Dodge SX 2.0 (2,734), Chevrolet Cobalt (2,616), Toyota Matrix (2,433) and Chrysler Sebring sedan (2,347).

In light trucks, Dodge sold 7,800 Caravans/Grand Caravans (down 11.8 per cent from June 2004), followed by the Ford F-Series (7,470), Dodge Ram pickup (3,940), GMC Sierra (3,795), Chevrolet Silverado (3,531), Ford Escape/Escape Hybrid (2,476), Chevrolet Uplander (2,205), Jeep Liberty (2,103), Pontiac Montana SV6 (2,079) and Ford Freestar (1,736).

Honda still leads year-to-date light passenger car sales, with 29,367 Civic sedan and coupes sold; it's followed by the Mazda3, Toyota Corolla, Toyota Echo, Pontiac Sunfire, Ford Focus, Honda Accord, Toyota Matrix, Toyota Camry, and Chrysler Sebring sedan.

The same switch happens in year-to-date light truck sales, with Ford's F-Series leading at 36,687, followed by the Dodge Caravan, GMC Sierra, Chevrolet Silverado, Dodge Ram pickup, Ford Escape/Escape Hybrid, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6, Ford Freestar and Honda CR-V.

Wow le F-150 bat les 2 pick-ups de GM par à peine 100 trucks.

La cobalt, premier top 10, elle s'en vient.

Expliquez-moi SX et Sebring dans le top 10 :?: :?:

DrAkO
03/08/2005, 09h26
Facile, prix des employés.

Novaly
03/08/2005, 09h27
Pour une fois que vous pourrez pas dire que le F150 marche pas ;)

Mais coline, ca parait la vente des 3 Grands. Pis Mazda pour le 2ieme mois depasse la Civic :!:

WOUHOU! Plus de Focus que d'Echo (Pitchez moi pas des tomates en meme temps).

C'est bien comme Top 10 meme si ca se ressemble pas mal a chaque mois.

DrAkO
03/08/2005, 09h29
C'est sur que ça va paraître le fait de donner leurs chars.

Qu'on le veuilles ou non, tu peux avoir une Corolla S à 22,000$ pas de vitres électriques, pas de cruise control ou une Focus ZX4 ST pour selon moi, prix égal voir même moins cher.

Novaly
03/08/2005, 09h33
C'est sur que ça va paraître le fait de donner leurs chars.

Qu'on le veuilles ou non, tu peux avoir une Corolla S à 22,000$ pas de vitres électriques, pas de cruise control ou une Focus ZX4 ST pour selon moi, prix égal voir même moins cher.

Pour 20 536$ a 0.9% Achat 48 mois :wink: Mechante difference...

dedemo
03/08/2005, 09h55
53% d'augmentation sur le 3????....l'effet de la nouveauté continue de se faire sentir même après 2 ans.

Tricky
03/08/2005, 09h58
dedemo,

il dit aussi 53.6 pour mazda et 53.5 pour honda civic !! je ne crois pas la nouveaute dans le 2 ieme cas !!

DrAkO
03/08/2005, 09h59
:roll:

Ça dit une diminution de 0.1% comparativement à 2004 pour la Civic.

dedemo
03/08/2005, 10h02
Les paris sont ouverts Messieurs...

Est-ce que la 3 dépassera les ventes de la Civic avant la fin de l'année... moi je mets un 2$ que non.... mais ehhh qu'il est temps que la nouvelle génération de Civic arrive. :wink:

Honda qui se fait chauffer les fesses par la petite compagnie Mazda... qui aurait prévu?

wowlesmoteurs
03/08/2005, 11h14
Les paris sont ouverts Messieurs...

Est-ce que la 3 dépassera les ventes de la Civic avant la fin de l'année... moi je mets un 2$ que non.... mais ehhh qu'il est temps que la nouvelle génération de Civic arrive. :wink:

Honda qui se fait chauffer les fesses par la petite compagnie Mazda... qui aurait prévu?

au canada !!!!! , reste que le marcher canadien est une goute d'eau ds l'ocean du marcher mondial de l'automobile

Alain36
03/08/2005, 11h45
En juin, les prix d'employés n'étaient pas encore en vigueur, seulement en juillet, il me semble.

Pour ce qui est de la Mazda 3, ses ventes dépendent beaucoup de la capacité de production de la seule usine qui la produit à Hiroshima et aussi à la capacité de transport océnanique. La Civic n'a pas ces contraintes puisque la berline est assemblée au Canada et le coupé aux USA.

TR3CK
03/08/2005, 15h46
La Mazda3 etait assembler dans 2 usines et Mazda viennent d'en ajouter une 3e: http://www.mazda.com/publicity/release/200506/0628e.html

Pour ce qui est des chiffres de vente au Canada, si on additionne ensemble ceux de la Corolla et de la Matrix on arrive a 6801, plus que la Mazda3.

dedemo
03/08/2005, 15h49
La Mazda3 etait assembler dans 2 usines et Mazda viennent d'en ajouter une 3e: http://www.mazda.com/publicity/release/200506/0628e.html

Pour ce qui est des chiffres de vente au Canada, si on additionne ensemble ceux de la Corolla et de la Matrix on arrive a 6801, plus que la Mazda3.

Ben oui puis additionne dont l'Écho aussi, ça va peut-être donner plus de venets que la Civic. :bang:

TR3CK
03/08/2005, 15h58
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

Alain36
03/08/2005, 17h27
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

On devrait aussi inclure les ventes de la Vibe, tant qu'à y être...

Pis l'an prochain, on va additionner les ventes de la Mazda 5 à celles de la Mazda 3...

Pis aussi, un coup parti, en 2006, on va prendre les ventes de la Fusion pis on va les inclure à celles de la Mazda 6.

a
03/08/2005, 17h33
au canada !!!!! , reste que le marcher canadien est une goute d'eau ds l'ocean du marcher mondial de l'automobile

Pas autant que ca... L'australie a le droit a ses modèles spécifiques.. et je crois avoir lu quelque part que le Canada était le 7e marché mondial. C'est certain que c'est pas les USA, mais c'est mieux que le Pérou!! :D

wowlesmoteurs
03/08/2005, 18h12
La Mazda3 etait assembler dans 2 usines et Mazda viennent d'en ajouter une 3e: http://www.mazda.com/publicity/release/200506/0628e.html

Pour ce qui est des chiffres de vente au Canada, si on additionne ensemble ceux de la Corolla et de la Matrix on arrive a 6801, plus que la Mazda3.

Ben oui puis additionne dont l'Écho aussi, ça va peut-être donner plus de venets que la Civic. :bang:


vraiment pas de bonne foi ton affaire , a ce que je sache , la matrix est tout simplement la version 5 portes de la corolla comme la mazda3 sport est la version 5 portes de la mazda3 berline et les deux model de mazda3 sont comptabliisé ensemble . alors pourquoi ne pas faire la meme chose avec les deux compact toyota en etant tout de meme de bonne foi

wowlesmoteurs
03/08/2005, 18h22
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

On devrait aussi inclure les ventes de la Vibe, tant qu'à y être...

Pis l'an prochain, on va additionner les ventes de la Mazda 5 à celles de la Mazda 3...

Pis aussi, un coup parti, en 2006, on va prendre les ventes de la Fusion pis on va les inclure à celles de la Mazda 6.


vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire . alors si je suit ta logique bien faut séparé les ventes de la mazda3 berline et la mazda3 sport :?

Francis F
03/08/2005, 19h09
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

On devrait aussi inclure les ventes de la Vibe, tant qu'à y être...

Pis l'an prochain, on va additionner les ventes de la Mazda 5 à celles de la Mazda 3...

Pis aussi, un coup parti, en 2006, on va prendre les ventes de la Fusion pis on va les inclure à celles de la Mazda 6.


vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire . alors si je suit ta logique bien faut séparé les ventes de la mazda3 berline et la mazda3 sport :?

Mais le nom n'est pas le même... C'est ça la différence. Tu n'achètes pas une Corolla Matrix, mais une Matrix. La publicité des deux modèles est séparée. Les brochures sont différentes. Chez Mazda, les berlines et hatchback portent le même nom, ont la même signature stylistique et la promotion est la même.

dedemo
03/08/2005, 19h10
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

On devrait aussi inclure les ventes de la Vibe, tant qu'à y être...

Pis l'an prochain, on va additionner les ventes de la Mazda 5 à celles de la Mazda 3...

Pis aussi, un coup parti, en 2006, on va prendre les ventes de la Fusion pis on va les inclure à celles de la Mazda 6.


vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire . alors si je suit ta logique bien faut séparé les ventes de la mazda3 berline et la mazda3 sport :?

Non mais vous êtes en train de venir fou par les succès de la 3, ça vous fais dire n'importe quoi.

Yoohoo... une Corolla est une Corolla.
Une Matrix est une Matrix non une Corolla sport avec 2 intérieurs et extérieurs complètement différents. Assoyez vous dans une Mazda 3 sport, c'est la même voiture que la sport. Tout comme la 6 et la 6 familiale.

De la façon que vous interpretez tout ça, le Ford F-150 n'est plus le camion le plus vendu en Amérique du Nord parce qu'en additionnant les ventes du Silverado et de son cousin, Ford est bon deuxième.

Stéphane Dumas
03/08/2005, 20h16
les ventes grimpent grimpent et grimpent encore, mais les profits diminuent... vive les vampires... oups syndicats

Serait-ce possible que les joeurs de hockey gâtés ont plus de cellules grises que les syndiqués membres de l'UAW? eux ils ont accepté un plafond salarial :lol: :roll: :rotation:

Wilson
03/08/2005, 20h27
Serait-ce possible que les joeurs de hockey gâtés ont plus de cellules grises que les syndiqués membres de l'UAW? eux ils ont accepté un plafond salarial

Facile d'accepter un plafond aussi haut! Ca veut pas dire qu'ils ont un soupson d'intelligence...

wowlesmoteurs
03/08/2005, 21h46
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

On devrait aussi inclure les ventes de la Vibe, tant qu'à y être...

Pis l'an prochain, on va additionner les ventes de la Mazda 5 à celles de la Mazda 3...

Pis aussi, un coup parti, en 2006, on va prendre les ventes de la Fusion pis on va les inclure à celles de la Mazda 6.


vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire . alors si je suit ta logique bien faut séparé les ventes de la mazda3 berline et la mazda3 sport :?

Non mais vous êtes en train de venir fou par les succès de la 3, ça vous fais dire n'importe quoi.

Yoohoo... une Corolla est une Corolla.
Une Matrix est une Matrix non une Corolla sport avec 2 intérieurs et extérieurs complètement différents. Assoyez vous dans une Mazda 3 sport, c'est la même voiture que la sport. Tout comme la 6 et la 6 familiale.

De la façon que vous interpretez tout ça, le Ford F-150 n'est plus le camion le plus vendu en Amérique du Nord parce qu'en additionnant les ventes du Silverado et de son cousin, Ford est bon deuxième.


quand on vas chez le dealer mazda est ont cherche une compact 5 portes ou berline 4 portes , ont as le choix entre la sport et la berline tout comme chez le dealer toy si tu veux une corolla 5 portes tu choisi la matrix et une berline 4 portes ont choisi la corolla , me semble que c'est simple a comprendre . interpreté les choses différament bien c'est juste d'etre biaisé ds sa vision des choses tout simplement .

quand subaru publie ses chiffres de vente je pense pas qu'il sépare la impreza berline et Wagon ou WRX mais les mets toutes sur la meme liste . pourtant une WRX wagon est bien plus différente d'une impreza berline de base que la corolla versus la matrix.

fkc9
03/08/2005, 22h15
Je suis content des modeste résultat de Mitsubishi qui sont en hausse de 15% ce mois-ci au pays. On moins, personne ne part de chicanne sur leur compte :wink:

Vivre la différence comme y dise a la tv :lol:

et bravo au succès de la 3 :3d-claphands:

TR3CK
03/08/2005, 22h17
On se calme. J'ai jamais dit qui fallait comptabiliser les Corolla et les Matrix ensemble. J'ai juste voulu faire remarquer que les compactes de Toyota se vendent plus au Canada que les compactes de Mazda.

Si la Matrix n'existerait pas et que Toyota venderait plutot ici les Corolla hatchback 5 portes ou la version monospace Verso ou les 2 comme pas mal partout ailleur dans le monde, les modeles portant le nom de Corolla serait probablement les plus vendu au Canada.

Corolla hatchback 5 portes:
http://corolla.toyota.com.au/TWR/content/static/1810.jpg

Il y aurait aussi la version familiale qui pourait trouver pas mal de preneur ici:
http://corolla.toyota.com.au/TWR/content/static/1820.jpg

fkc9
03/08/2005, 22h17
Pas autant que ca... L'australie a le droit a ses modèles spécifiques.. et je crois avoir lu quelque part que le Canada était le 7e marché mondial. C'est certain que c'est pas les USA, mais c'est mieux que le Pérou!! :D

Ah ouin, pourtant le Pérou est plus choyé que nous en trois diamants. Ils sont la Grandis par exemple. Y vont surement avoir le EVO avant nous :lol: :oops: :bang:

:lol: :lol: :lol:

p@t_berg
03/08/2005, 22h21
Pour la corrolla familliale il la vendent au mexique avec la meme face avant que la notre :wink:

TR3CK
03/08/2005, 22h31
Pour la corrolla familliale il la vendent au mexique avec la meme face avant que la notre :wink:

Je suis aller voir sur le site de Toyota au Mexique et je l'ai pas vu. Ils ont l'air d'avoir la Matrix tout comme nous.

p@t_berg
03/08/2005, 22h35
Ok regarde je m'informe et je te revient avec sa :wink:

p@t_berg
03/08/2005, 22h40
J'ai trouvé ses pas au mexique c'est au brésil et voila le lien http://www.toyota.com.br/showroom/fielder/index.html
Vous trouver pas qu'elle resemble a la focus zxw :?:

TR3CK
03/08/2005, 22h58
Je trouve seulement qu'elle resemble simplement a n'importe quel autre familiale compacte :wink:

Je suis curieux de savoir ou elle est assembler, ca doit etre en Amerique du Sud. Je serais assez surpris qu'elle viennent de l'usine de l'Ontario ou sont assembler les Corolla d'ici.

STONE_COLD
04/08/2005, 07h53
La Corolla et la Matrix sont presque le meme modele mais dans des versions differante, un peu comme la Mazda3 berline et Mazda3 Sport (hatchback).

On devrait aussi inclure les ventes de la Vibe, tant qu'à y être...

Pis l'an prochain, on va additionner les ventes de la Mazda 5 à celles de la Mazda 3...

Pis aussi, un coup parti, en 2006, on va prendre les ventes de la Fusion pis on va les inclure à celles de la Mazda 6.


vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire . alors si je suit ta logique bien faut séparé les ventes de la mazda3 berline et la mazda3 sport :?

Non mais vous êtes en train de venir fou par les succès de la 3, ça vous fais dire n'importe quoi.

Yoohoo... une Corolla est une Corolla.
Une Matrix est une Matrix non une Corolla sport avec 2 intérieurs et extérieurs complètement différents. Assoyez vous dans une Mazda 3 sport, c'est la même voiture que la sport. Tout comme la 6 et la 6 familiale.

De la façon que vous interpretez tout ça, le Ford F-150 n'est plus le camion le plus vendu en Amérique du Nord parce qu'en additionnant les ventes du Silverado et de son cousin, Ford est bon deuxième.

Dans la base de données de Ressources Naturelles Canada pour la consommation de carburant on parle de Corolla Matrix. Je me demande ce qu'on inscrit sur les enregistrements à la SAAQ :?:

dedemo
04/08/2005, 22h32
On se calme. J'ai jamais dit qui fallait comptabiliser les Corolla et les Matrix ensemble. J'ai juste voulu faire remarquer que les compactes de Toyota se vendent plus au Canada que les compactes de Mazda.

Si la Matrix n'existerait pas et que Toyota venderait plutot ici les Corolla hatchback 5 portes ou la version monospace Verso ou les 2 comme pas mal partout ailleur dans le monde, les modeles portant le nom de Corolla serait probablement les plus vendu au Canada.

Corolla hatchback 5 portes:
http://corolla.toyota.com.au/TWR/content/static/1810.jpg

Il y aurait aussi la version familiale qui pourait trouver pas mal de preneur ici:
http://corolla.toyota.com.au/TWR/content/static/1820.jpg

Si, si, si

Voici un bel exemple de tes si, si,si

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10606

On additionne pas les ventes de Chevy et Gmc pour dire qu'il vendent plus d'unités que Ford, donc c'est la même chose pour Corolla et Matrix.

C'est pas le même nom, c'est pas la même voiture,c'est comptabilisé différemment, that's it. Comme pour la Mazda 3 sport, si elle portait un nom différent de Mazda 3, les ventes seraient comptabilisées séparemment.

Dans le fond, additionnes aussi les ventes de la Vipe, c'est le même char!!!
Donc ventes de Corolla + Matrix + Vipe = meilleur vendeur que Honda Civic. :bang:

BedZ
05/08/2005, 09h43
vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire .

:!: :?:
La Matrix est une Corolla 5 portes autant que la Golf est une Jetta 5 portes.

Même plate-forme, même motorisation, mais les constructeurs les distinguent comme étant des modèles différents. Appelle John Toyota et il v ate le prouver le contraire.

dedemo
05/08/2005, 13h00
vraiment pathétique votre affaire

la matrix est la version 5 portes de la corolla , si non prouve le contraire .

:!: :?:
La Matrix est une Corolla 5 portes autant que la Golf est une Jetta 5 portes.

Même plate-forme, même motorisation, mais les constructeurs les distinguent comme étant des modèles différents. Appelle John Toyota et il v ate le prouver le contraire.

Dans les dents!!!

:3d-surrender:

colon
05/08/2005, 13h43
calvaire, prenez votre prozac les gars :shock:

depuis 2 semaines c'est toujours des enfantillages :roll:

Je suis d'accord aves Dedemo mais ça ne m'empêche pas de comprendre ce que wowlesmoteurs a écrit


C'est le hockey qui vous manque? les journées qui rapetissent?? l'affaire Guy Cloutier??? :twisted:

Novaly
05/08/2005, 13h50
calvaire, prenez votre prozac les gars :shock:

depuis 2 semaines c'est toujours des enfantillages :roll:

Je suis d'accord aves Dedemo mais ça ne m'empêche pas de comprendre ce que wowlesmoteurs a écrit


C'est le hockey qui vous manque? les journées qui rapetissent?? l'affaire Guy Cloutier??? :twisted:

Moi je sais..c'est l'été qui s'éloigne..les mini jupes aussi d'ailleurs. C'est ca qui fait que le niveau de testostérone pure augmente considérablement.

Je suis sur de mon affirmation.

Roger.10-4.

Joe 123
05/08/2005, 14h02
:lol: :lol: :lol:

dedemo
05/08/2005, 16h24
calvaire, prenez votre prozac les gars :shock:

depuis 2 semaines c'est toujours des enfantillages :roll:

Je suis d'accord aves Dedemo mais ça ne m'empêche pas de comprendre ce que wowlesmoteurs a écrit


C'est le hockey qui vous manque? les journées qui rapetissent?? l'affaire Guy Cloutier??? :twisted:

Moi je sais..c'est l'été qui s'éloigne..les mini jupes aussi d'ailleurs. C'est ca qui fait que le niveau de testostérone pure augmente considérablement.

Je suis sur de mon affirmation.

Roger.10-4.

1- C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec un commentaire qu'on ne le comprend pas. :idea:

2- En général, les membres n'ont pas besoin d'un 'calvaire' pour se faire comprendre. :idea:

Au plaisir de te lire à nouveau. :wink:

TR3CK
05/08/2005, 22h16
Si, si, si

Voici un bel exemple de tes si, si,si

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10606

On additionne pas les ventes de Chevy et Gmc pour dire qu'il vendent plus d'unités que Ford, donc c'est la même chose pour Corolla et Matrix.

C'est pas le même nom, c'est pas la même voiture,c'est comptabilisé différemment, that's it. Comme pour la Mazda 3 sport, si elle portait un nom différent de Mazda 3, les ventes seraient comptabilisées séparemment.

Dans le fond, additionnes aussi les ventes de la Vipe, c'est le même char!!!
Donc ventes de Corolla + Matrix + Vipe = meilleur vendeur que Honda Civic. :bang:

T'en ai toujours pas revenu :shock: :roll:

Relit mes message tu vas t'appercevoir que c'etait pas pour vanter Toyota ou sous entendre que les Corolla et les Matrix devrait etre comptabiliser ensemble. En lisant le texte, je me suis rendu compte que les compacte de Toyota etait le plus vendu et j'ai voulu simplement partager cela avec les autres. Mon coeur est meme plus vers Mazda et je suis tres content du succes de la 3 en passant mais force est d'admettre que Toyota est tres fort aussi dans ce segment. Reste que dans le cas de la Mazda3 ce qui est impresionant c'est un modele importer hors du continant Nord Americain, c'est probablement le modele importer qui s'est le plus vendu en un mois de toute l'histoire automobile au Canada (les Corolla et Civic d'ici sont assembler au Canada depuis plus de 15 ans).

Je preferes interpreter ce genre de chiffre de vente de differantes facon plutot que de seulement regarder les positions dans le palmarese. Qu'es ce que ca peut bien faire? Votre probleme c'est que vous voyez ces chiffres de vente comme un coucours et si quelqu'un comme moi vous fait remarquer qui faut un peu les prendre a la legere ca vous enerve. En tout cas moi ce n'est pas parce que tel modele est au sommet que je vais plus l'acheter qu'un autre.

wowlesmoteurs, je ne suis pas non plus d'accord avec toi. La Matrix n'est pas tout a fait la version 5 portes de la Corolla proprement dit. La vrai version 5 portes est celle vendu ailleure dans le monde sur la photo. Mais reste que la Corolla et la Matrix sont sur la meme plateforme, eux les meme moteurs, sont assembler au meme endroit et sont tout les 2 des compacte.

dedemo
05/08/2005, 22h19
Mettons qu'on arrête ça là.

:3d-surrender: