PDA

Voir la version complète : Ils sont virés sur l'top



Saintor
03/08/2005, 20h52
Michaëlle Jean sera nommée gouverneure générale

Je l'haîssais déjà d'avance avec son accent fendant. Paul Martin doit être un peu débile à quelque part finalement.

Gus
03/08/2005, 20h54
J'ai eu la même réaction que toi. Je croyais que c'était une farce. Ben non, nous ne sommes pas le 1er avril!

pl9171
03/08/2005, 20h54
Tout faire pour "sauver" le pays en nommant une Québécoise.

p@t_berg
03/08/2005, 20h55
C'est pas madame téléjournal ca ? Lol les grandes geules se payaient deja sa geule avec guy b laplage :lol:

Gus
03/08/2005, 20h56
J'espère que ses goûts pour la luxure seront plus limités que cette bonne vieille Adrienne!

Ba Bye Adrienne!

G@B
04/08/2005, 08h53
Anyway, c'est le genre de fonction officielle dont on pourrait aisément abolir (beaucoup plus protocolaire que vraiment pertinente) et elle nous rappele en plus notre passé de colonisés par l'empire britannique. Tsé le léchage de la raie du royal Séant d'Élisabeth II rendu en 2005, on fait ''petit'' pas à peu près.
Gouverneur général c'est un peu comme le Sénat, ce véritable mourroir parlementaire aussi coûteux qu'inutile.

Sans rien enlever au mérite de Mme Michaëlle Jean, l'occasion était trop belle pour le Premier ministre de nommer une femme issue des minorités visibles pour qu'il ne la saisisse pas. Aussi crédible et compétente dans son domaine qu'elle peut l'être, si Mme Jean n'est pas Noire, je pense qu'elle n'aurait pas été considérée, c'est mon opinion. Le Canada lance ainsi une fois plus le message qu'il est bon et gentil avec ses minorités visibles, un phénomène sociétal de plus en plus obsessionnel à mon sens.

Gus
04/08/2005, 08h56
La discrimination positive qu'on dit?

Jeff30QC
04/08/2005, 09h51
il ne pourront pas faire de caricature sinon ca va etre du racisme! vous vous rappeller l'histoire de l,emballage de bonbon couche tard?????

Francis F
04/08/2005, 18h29
il ne pourront pas faire de caricature sinon ca va etre du racisme! vous vous rappeller l'histoire de l,emballage de bonbon couche tard?????

Marc Labrèche se moquait souvent de Adlienne Clalkson à LFDMEA7H.

Lynx
04/08/2005, 18h38
Elle est impliquée socialement, elle a une tête sur les épaules, elle présente bien (très bien même :wink: ) elle a un professionalisme un peu froid mais qui cadre avec son type de jounalisme ... Bref je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Saintor
04/08/2005, 18h43
Elle n'a pas la prestance de la fonction de bibelot de luxe. On est loin de Jeanne Sauvé ou d'Adrienne Clarkson. Malgré ses 48 ans, elle a l'air juvénile et Martin vient de prouver qu'il est aussi un débile profond.

Ils font chier avec la diversité culturelle. Je suis tanné de voir partout des "haitiens sensés nous représenter". Trop c'est trop. Et si ça sonne comme du racisme ben tant pis.

Lynx
04/08/2005, 19h18
Elle n'a pas la prestance de la fonction de bibelot de luxe. On est loin de Jeanne Sauvé ou d'Adrienne Clarkson. Malgré ses 48 ans, elle a l'air juvénile et Martin vient de prouver qu'il est aussi un débile profond.

Ils font ch*** avec la diversité culturelle. Je suis tanné de voir partout des "haitiens sensés nous représenter". Trop c'est trop. Et si ça sonne comme du racisme ben tant pis.

1. Donc avoir l'air juvénile est une marque d'incompétence.

2. Donc, embaucher une personne qui à l'air juvénile est une marque d'imbécilité.

3. Oui c'est une Haïtienne mais elle a émigrée à 10-11 ans ce qui fait qu'elle à passé 3 fois plus de temps ici que là-bas (Donc plus que moi qui en n'ai que 34 !), alors elle est bien placée pour savoir de quoi elle parle ! :P

Saintor
04/08/2005, 19h25
Méfies-toi de tes conclusions stupides. Je te suggère d'apprendre un peu plus la différence entre le manque de compétence et le manque de qualification.

Quand il s'Agit d'une job physique, ça prend une bonne constitution. Quand il s'Agit d'une job de bibelot, ça prend du panache,de la prestance, PAS l'apparence d'une tite-fille très timide.

Francis F
04/08/2005, 19h25
Là où Saintor a raison, c'est qu'elle est journaliste et se retrouve d'un coup comme bibelot politique. Elle risque de ne pas durer trop longtemps. Ce n'est que rarement qu'un journaliste, si compétente soit-elle, réussi à faire ce genre de travail.

Lynx
04/08/2005, 19h38
Méfies-toi de tes conclusions stupides. Je te suggère d'apprendre un peu plus la différence entre le manque de compétence et le manque de qualification.

Quand il s'Agit d'une job physique, ça prend une bonne constitution. Quand il s'Agit d'une job de bibelot, ça prend du panache,de la prestance, PAS l'apparence d'une tite-fille très timide.

Je compte sur toi pour mettre un peu de lumière dans la caverne obscure qu'est ma boite cranienne. :idea:

sproutchu
04/08/2005, 19h42
J'avais pas entendu dire que Adrienne Clarkson était journaliste avant, justement ?

Personnellement, d'un point de vue strictement professionnel, mme Jean a su se montrer impeccable depuis bien des années. Qu'elle soit d'origine haïtienne, Québécoise d'adoption, francophone, femme, etc., rien à cirer.

Toutefois, même si je suis content pour elle, le poste de Gouverneur Général n'a absolument plus sa raison d'être, c'est un "gouffre à argent" sans aucun utilité. Sérieusement, on fait un ménage pas croyable dans la santé et l'éducation, mais pourquoi pas une Réforme du Politique ? On passe le balai, on met à la porte tout le monde qui sert à rien, et après on simplifie les structures pour que ça coûte moins cher. Qu'ils goûtent à leur propre médecine un peu !! :evil:

Wilson
04/08/2005, 20h35
J'avais pas entendu dire que Adrienne Clarkson était journaliste avant, justement ?


Exactement! Et Jeanne Sauvé travaillait aussi à radio Canada...alors le fait d'être journaliste ne change pas grand chose...c'est pas pire que notre maudit sénateur Jean Lapointe!

Minou
04/08/2005, 20h41
À en juger par ce que je vois quotidiennement dans mon étau-bus et le métro, je prédis que le prochain Gouverneur Général sera..................

Vous l'avez deviné, un Québecois de souche, né ici, homme de race blanche, papa à la mode moyen.

Pas mêlant, on en voit plus. Je suis à peu près le seul qui s'en rapproche un peu, de cette minorité désormais très visible.

dedemo
06/08/2005, 14h54
100% d'accord avec Sproutchou, j ai rien contre la personne mais le poste? tab...

Gemini
06/08/2005, 17h44
Et voilà, Saintor qui base son jugement sur l'accent de la personne (tous les haïtiens d'origine ont un accent différent du nôtre, t'as pas remarqué?), et son apparence... Fort, très fort. La routine habituelle quoi. :roll: :roll:

G@B
06/08/2005, 19h28
La nomination de Michaëlle Jean ne fait pas l'unanimité dans l'Ouest canadien comme en fait foi un article du Edmonton Journal;

'''L'ancienne journaliste est la cible de critiques virulentes dans le quotidien Edmonton Journal, où on écrit que «pour ceux qui aspirent à devenir gouverneur général, il faut devenir une minorité visible, de préférence une femme, née à l'étranger».''''''


http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/06/1,63,0,082005,1123003.php

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/08/20050806-112232.html

Oh boy, si un columnist du Journal de Montréal ou La Presse s'avisait d'écrire les mêmes mots, il aurait toutes les associations de défense des minorités sur le dos. Pas étonnant qu'ici on marche sur des oeufs et qu'on devient frileux dès qu'on parle du fait Noir ou ethnique et ça me fait royalement suer. Cet énoncé du Edmonton Journal est sûrement partagé par un certain pourcentage de l'opinion publique mais qui ne saurait l'exprimer ouvertement de crainte d'être taxé de racisme ou de misogynie, c'est tellement facile.

L' avenir n'est pas loin qu'il va pratiquement falloir s'excuser de nommer un homme hétéro de race blanche et Québécois de souche avec tous ses membres.

Gemini
07/08/2005, 00h26
Franchement G@B, peux-tu lâcher la démagogie 2 minutes? À ce que je sache, c'est la première femme noire à être nommée à ce poste, non? Et probablement la première née aussi à l'étranger, non? Alors c'est quoi l'ost*e de problème? L'auteur de l'article est un crétin borné pour avoir écrit une sottise pareille. Si je te comprends, tu revendiques le droit d'être aussi redneck que lui, c'est ça? :roll: :roll: :roll:

Silverblades
07/08/2005, 00h58
Franchement G@B, peux-tu lâcher la démagogie 2 minutes? À ce que je sache, c'est la première femme noire à être nommée à ce poste, non? Et probablement la première née aussi à l'étranger, non? Alors c'est quoi l'ost*e de problème? L'auteur de l'article est un crétin borné pour avoir écrit une sottise pareille. Si je te comprends, tu revendiques le droit d'être aussi redneck que lui, c'est ça? :roll: :roll: :roll:

Le jour qu'on va se plaindre que la gouverneure générale dépense trop d'argent inutilement et que son poste ne sert à toute fins pratiques..... à rien... toutes les associations du droit de la femme, de la ligue des noirs, etc... vont crier au racisme et à la mysoginie....

d'ailleurs, Stéphane Gendron a déja une plainte juste pour avoir dit que "le poste de gouverneur général ne sert à rien"

trouvez-moi le lien entre cette citation et du racisme....
j'm'excuse mais les noirs et les juifs commencent a jouer un peu trop aux persécutés là.....

c dla paranoia ! quand ils ont pas ce qu'ils veulent, on se fait traiter de racistes ! comme on m'a déjà dit: y'a rien de plus discriminateur et de plus raciste qu'un noir.... et j'commence à réaliser que c'est vrai !

sproutchu
07/08/2005, 12h03
Gemini : Le commentaire de G@b concernait la vie en général, pas seulement le poste de Gouverneur. Regarde un peu partout, le seul de qui on a le droit de rire ou le seul que l'on puisse critiquer aussi vertement et ouvertement est effectivement le "caucasien" moyen dans la trentaine, hétéro, salarié, les cheveux bruns, pas de lunettes.

Vous vous rappelez, y'a seulement deux ou trois semaines, l'histoire de l'emballage de bonbons Sloche ? Ça devient littéralement pathétique.

Silverblades : Faut pas que tu généralises non plus, mais c'est vrai que certains groupes représentant des "minorités visibles" (je trouve l'appellation franchement épaisse, en tk...) ont la gachette facile en ******.

Petite anecdote, j'ai une amie qui est allée passer plusieurs semaines en Alberta pour un stage d'immersion anglophone. En revenant, elle m'a dit comprendre le désir de séparation du Québec. Pognez pas les nerfs, je m'explique ! Nonobstant ma propre position, elle m'a dit que les différences culturelles sont tellement énormes qu'elle avait de la difficulté à comprendre qu'on fasse partie du meme pays. Lè-bas, des redneck "à la texane", y'en pleut, et si un journal d'Edmonton peut se permettre de publier un article comme celui qu'on vient de lire, ça en dit long sur leur mentalité. Remarquez, c'est comme partout (incluant le Texas), tous les gens de cette région ne sont pas comme ça !

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que les gens sont incapables de rire d'eux-mêmes. J'ai travaillé pendant un an avec une Québécoise dont les parents étaient d'origine Haïtienne. J'ai jamais eu autant de fun à rire de tout le monde qu'avec elle, les noirs "trop noirs", les gais "trop gais", les bonnes femmes qui savent pas s'habiller, les bonshommes qui "pusent", moi, elle, tout le monde dans le magasin y est passé. Et, Oh surprise ! pas une seule poursuite. Su'prise !!!
:3d-splat:

G@B
08/08/2005, 12h45
Franchement G@B, peux-tu lâcher la démagogie 2 minutes? À ce que je sache, c'est la première femme noire à être nommée à ce poste, non? Et probablement la première née aussi à l'étranger, non? Alors c'est quoi l'ost*e de problème? L'auteur de l'article est un crétin borné pour avoir écrit une sottise pareille. Si je te comprends, tu revendiques le droit d'être aussi redneck que lui, c'est ça? :roll: :roll: :roll:

C'est n'importe quoi Gemini. :roll:

Mais qu'est ce c'est que cette castration intellectuelle dès qu'on parle de femmes, d'ethnies ou de Noirs????? Ma pensée c'est que nous sommes en plein dedans, la discrimination positive. C'est rendu extrêmement difficile pour un homme québécois de race blanche de se trouver un emploi dans la fonction publique, chauffeur d'autobus, etc etc. Si tu n'es pas préférablement une femme, issue des minorités visibles ou ethniques, tu es bien mieux de prendre ton mal en patience car tu n'est pas dans le groupe cible et ce n'est pas normal. Essaie de trouver une demande d'emploi qui n'adhère pas au programme ''d'égalité des chances'', ÉGALITÉ vous dites??? Cibole ça fait 20 ans qu'on est plus dans le groupe cible, trop c'est comme pas assez, c'est ÇA que je dénonce et JAMAIS je ne vais mettre de gants blancs pour argumenter ça. Il n'y a aucune voix qui crie haut et fort au Québec pour dénoncer cette discrimination soi disant positive. Au nom de l'ouverture et de la politicorrectivité, nous sommes devenus un peuple de guénilles qui laisse tout passer pour ne pas froisser personne mais un moment donné, quand le seau est rendu plein, faudrait penser à fermer le robinet.

Ça revient à dire ce que je dis plus haut, quand on parle du fait Noir ou ethnique, on est quasiment devenu des émules d'Adolf Hitler. Démagogue moi? Non mon cher, j'ai les yeux bien ouverts....
:roll:

Silverblades
08/08/2005, 12h59
Franchement G@B, peux-tu lâcher la démagogie 2 minutes? À ce que je sache, c'est la première femme noire à être nommée à ce poste, non? Et probablement la première née aussi à l'étranger, non? Alors c'est quoi l'ost*e de problème? L'auteur de l'article est un crétin borné pour avoir écrit une sottise pareille. Si je te comprends, tu revendiques le droit d'être aussi redneck que lui, c'est ça? :roll: :roll: :roll:

C'est n'importe quoi Gemini. :roll:

Mais qu'est ce c'est que cette castration intellectuelle dès qu'on parle de femmes, d'ethnies ou de Noirs????? Ma pensée c'est que nous sommes en plein dedans, la discrimination positive. C'est rendu extrêmement difficile pour un homme québécois de race blanche de se trouver un emploi dans la fonction publique, chauffeur d'autobus, etc etc. Si tu n'es pas préférablement une femme, issue des minorités visibles ou ethniques, tu es bien mieux de prendre ton mal en patience car tu n'est pas dans le groupe cible et ce n'est pas normal. Essaie de trouver une demande d'emploi qui n'adhère pas au programme ''d'égalité des chances'', ÉGALITÉ vous dites??? Cibole ça fait 20 ans qu'on est plus dans le groupe cible, trop c'est comme pas assez, c'est ÇA que je dénonce et JAMAIS je ne vais mettre de gants blancs pour argumenter ça. Il n'y a aucune voix qui crie haut et fort au Québec pour dénoncer cette discrimination soi disant positive. Au nom de l'ouverture et de la politicorrectivité, nous sommes devenus un peuple de guénilles qui laisse tout passer pour ne pas froisser personne mais un moment donné, quand le seau est rendu plein, faudrait penser à fermer le robinet.

Ça revient à dire ce que je dis plus haut, quand on parle du fait Noir ou ethnique, on est quasiment devenu des émules d'Adolf Hitler. Démagogue moi? Non mon cher, j'ai les yeux bien ouverts....
:roll:

Je suis en accord a 200% avec toi !

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 13h14
Franchement G@B, peux-tu lâcher la démagogie 2 minutes? À ce que je sache, c'est la première femme noire à être nommée à ce poste, non? Et probablement la première née aussi à l'étranger, non? Alors c'est quoi l'ost*e de problème? L'auteur de l'article est un crétin borné pour avoir écrit une sottise pareille. Si je te comprends, tu revendiques le droit d'être aussi redneck que lui, c'est ça? :roll: :roll: :roll:

C'est n'importe quoi Gemini. :roll:

Mais qu'est ce c'est que cette castration intellectuelle dès qu'on parle de femmes, d'ethnies ou de Noirs????? Ma pensée c'est que nous sommes en plein dedans, la discrimination positive. C'est rendu extrêmement difficile pour un homme québécois de race blanche de se trouver un emploi dans la fonction publique, chauffeur d'autobus, etc etc. Si tu n'es pas préférablement une femme, issue des minorités visibles ou ethniques, tu es bien mieux de prendre ton mal en patience car tu n'est pas dans le groupe cible et ce n'est pas normal. Essaie de trouver une demande d'emploi qui n'adhère pas au programme ''d'égalité des chances'', ÉGALITÉ vous dites??? Cibole ça fait 20 ans qu'on est plus dans le groupe cible, trop c'est comme pas assez, c'est ÇA que je dénonce et JAMAIS je ne vais mettre de gants blancs pour argumenter ça. Il n'y a aucune voix qui crie haut et fort au Québec pour dénoncer cette discrimination soi disant positive. Au nom de l'ouverture et de la politicorrectivité, nous sommes devenus un peuple de guénilles qui laisse tout passer pour ne pas froisser personne mais un moment donné, quand le seau est rendu plein, faudrait penser à fermer le robinet.

Ça revient à dire ce que je dis plus haut, quand on parle du fait Noir ou ethnique, on est quasiment devenu des émules d'Adolf Hitler. Démagogue moi? Non mon cher, j'ai les yeux bien ouverts....
:roll:

Je dois malheureusement avouer que c'est la réalité. Et loin de moi d'être raciste, bien au contraire.

En +, le gouvernement canadien, selon une entente quelconque s'engageait à acheter un poucentage des pièces informatiques du Québec, un poucentage du Canada et un poucentage d'une autre "ethnie" de notre pays (pour ne pas la nommer). Et même si cette dernière vendait + chères et c'était de la cochonnerie en +, il faut respecter ce %.

Et comme c'est aussi de la magouille de sy.....t, le gouvernement doit engager selon les norme que G@B a mentionnées même si c'est un(e) incompétent(e).

Remarquez qu'il n'a pas plus d'excuse de ne pas congédier un "blanc" du Québec parce que c'est un(e) parfait(e) incompétent(e) mais qui est malheureusement protégé(e)... Comme les garderies à 7$ dont les BS ont priorités car ils ont aussi besoin de se reposer... :evil: :evil: :evil:

Entéka, je sais que c'est un terrain glissant ou vague et que je suis rendu dans une autre branche. Je vais me dépomper :oops:

Mais finalement ce qu'on veut dire c'est concernant le principe de l'égalité: quand on veut l'appliquer, si ça ne fait pas l'affaire on ne parle plus de notion d'égalité mais on sort celle de la discrimination...

Et quand il y a vraiment discrimination, on doit absolument la décrier. Mais c'est vrai autant d'un côté que de l'autre...
:roll:

Écoutez l'excellent film "Le Placard", on voit que ce n'est pas juste une situation canado-franco-québecoise de langue française de France d'Amérique du Nord :wink:

Lynx
08/08/2005, 13h42
C'est ben triste mais la discrimination positive est nécessaire encore aujourd'huis afin que les autres s'intègre.

On a beau dire qu'on est pas raciste au québec mais j'entend encore la l'occasion d'extrème connerie du genre "J'pas raciste mais un humain c'est blanc!"

:3d-amazed:

Donc en plus de pas les intégrés, après on vas leurs reprocher de pas se trouver des bonnes job pis de les traiter de paresseux...

2 cents

Gus
08/08/2005, 13h53
C'est parti, voir ce lien:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/nouvelles/200508/07/002-Plainte_CRTC.shtml

Silverblades
08/08/2005, 14h12
C'est parti, voir ce lien:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/nouvelles/200508/07/002-Plainte_CRTC.shtml

si le ridicule tue........ le québec va se vider !
enfin pu de libéraux !

colon
08/08/2005, 14h12
Wo là...

Calvaire les boys, vous manquez sincèrement d'objectivité. à ce que je sache, le premier ministre du Québec et du Canada sont des blancs HÉTÉROS :shock: :shock: (Pis ça nous dérange pas pour Boisclair??). la majeure partie partie de l'espace culturel est occupé par des blancs, même chose pour le social, l'économique ou le politique!

Quant à son statut d'immigrée, elle est au Canada depuis bien plus longtemps que la majorité d'entre nous.

Discrimination positive vous dites?? je me rappelle qu'on lui avait préféré Stéphane Bureau au TJ parce qu'une femme: ça peut pas lire les nouvelles comme du monde! TabarnaK!!

J'en rajouterais même un peu au risque de paraître baveux: Si on tape tant que ça sur l'homme de 30 ans hétéro et blanc, incapable de se faire une omelette au jambon, peut-être est-ce parce que c'est lui qui a le plus de difficultés à s'adapter... :wink:

Je suis pas raciste mais...
Je suis pas sexiste mais...
Je suis pas homophobe mais...

P.S. Quant aux présumées allégations de droit qui leur sont accordées, faites attention. La légende urbaine est plus facile à croire que de s'imaginer vraiment quelles sont les conditions de vie des immgrants.

Dans le fond, c'est un peu le même prinicipe que les amérindiens. C'est pas vrai qu'on leur paie des pick-ups!!!!!! :roll:

Silverblades
08/08/2005, 14h15
Dans le fond, c'est un peu le même prinicipe que les amérindiens. C'est pas vrai qu'on leur paie des pick-ups!!!!!! :roll:

si ils payeraient de limpot , de lhydro pis des taxes comme tout le monde...... y'auraient pas les moyens dse payer des pick-up de meme

colon
08/08/2005, 14h26
Dans le fond, c'est un peu le même prinicipe que les amérindiens. C'est pas vrai qu'on leur paie des pick-ups!!!!!! :roll:

si ils payeraient de limpot , de lhydro pis des taxes comme tout le monde...... y'auraient pas les moyens dse payer des pick-up de meme


C'est ce que je disais Silverblades. Contrairement à ce qui est véhiculé, ils paient l'Hydro et paient des impôts et des taxes s'ils vivent hors-réserve. Et ce n'est pas la majorité des autochtones qui vivent sur les réserves. on est jaloux de quoi en fait? Qu'avec le peu de moyens dont ils disposent, les réserves se soient dotés d'infrastructures et de société de micro-crédit? (parce que les autochtones ont pas le droit d'emprunter dans les institutions financières mais ça, pas grand monde le sait)

faut être un peu honnête, c,est quand mieux d'être un homme blanc que n'importe quoi d'autre (bleu, chinois, bi-sexuel etc.) au Québec et ce, même en 2005 :roll:

yorneB
08/08/2005, 14h56
En tout cas pour l'avoir cotoyé un peu (sa fille prenait des cours de natations avec les miennes à la piscine du Centre-Des-Seigneurs à Saint-Henri) elle était extrèmement gentille, affable, et pas fendante pour deux sous. Ce que tu dois avoir l'air à la télé et la personne que tu es dans la vrai vie, c'est deux choses très différente.

Lynx
08/08/2005, 15h40
C'est parti, voir ce lien:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/nouvelles/200508/07/002-Plainte_CRTC.shtml

Ben justement il l'a attaqué bassement sur des argument qui n'ont AUCUN rapport avec ses fonctions. Un coup parti autant dire que Paul Martin est incompétent comme premier ministre parcequ'il bande mou !

Gus
08/08/2005, 21h10
C'est parti, voir ce lien:

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/nouvelles/200508/07/002-Plainte_CRTC.shtml

Ben justement il l'a attaqué bassement sur des argument qui n'ont AUCUN rapport avec ses fonctions. Un coup parti autant dire que Paul Martin est incompétent comme premier ministre parcequ'il bande mou !

Pas fou pantoute :lol:

Gemini
08/08/2005, 23h09
colon, je suis bien content de lire ton avis.

G@B: ben coudonc, continue donc à nous servir ton sempiternel discours de victime. Comme un disque rayé.

colon
09/08/2005, 09h10
@ lynx et gemini: avez-vous remarqué que la personne en question occupe une fonction enviable (animateur de radio) et qu'il est blanc et sans aucun doute hétéro??

Personnellement, je trouve qu'il est là le plus gros problème de l'obésité en amérique du nord. On est plus capable de se regarder comme faut... :roll: :twisted:

Lynx
09/08/2005, 10h28
@ lynx et gemini: avez-vous remarqué que la personne en question occupe une fonction enviable (animateur de radio) et qu'il est blanc et sans aucun doute hétéro??

Personnellement, je trouve qu'il est là le plus gros problème de l'obésité en amérique du nord. On est plus capable de se regarder comme faut... :roll: :twisted:

Ouatte de phoques ? Ça lui permettrait de dire n'importe quoi?
Même si c'était une grosse lesbienne taïlandaise ça aurait été une grosse connerie pareille ! (N'importequoi...)

Si l'accusation est tombé sur lui s'est justement parcequ'il occupe un poste public avec le pouvoir possible d'influencer ses auditeurs (Qui sont probablement aussi tarla que lui.)

colon
09/08/2005, 10h33
je pense qu'on s'est mal compris...

Je voulais juste souligner le fait que "même s'il n'est qu'un pauvre blanc québécois hétéro", il a déniché un emploi en vue et réputé.

Comme il n'y a pas que les minorités visibles qui ont de bonne jobs :roll:

Tu vois l'analogie: j,ai une grosse job pis je me plains que les "négresses" sont partout pis qu'on va être assimilé... Coliissss!

Dieu a investi les hommes blancs d'une mission: Georges 9/11 chapitre 4, verset 2

Lynx
09/08/2005, 10h36
:oops: sorry :wink:

Me semblait aussi que ça cadrait pas trop avec tes post précédents :lol:

G@B
09/08/2005, 11h46
G@B: ben coudonc, continue donc à nous servir ton sempiternel discours de victime. Comme un disque rayé.

Confidence pour confidence, moi c'est ton sempiternel discours d'intellectuel humaniste à la pensée plus vertueuse que la vertue elle-même qui m'exaspère. Désolé de crever ta balloune mais ''tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil'' dans cette société, avoir la tête enfouie plus profondément dans le sable que ça, tu as une vue aérienne du cuir chevelu d'un Chinois.
Lâche le net un peu et va voir de quoi il en retourne dehors dans le vrai monde et tes réflexions vont peut-être coller un peu plus à la réalité.

colon
10/08/2005, 10h47
Ben voyons Desp.. heu G@b, tu vis sur quelle planète?? Essaies-tu de me faire gober que c'est plus facile pour les minorités ( ça veut dire qu'ils sont moins en pasant) d'obtenir une bonne job au Québec? Foutaise et grosse bullshit! La discrimination existe encore autant aujourd'hui, comme elle existe pour les femmes enceintes ou les jeunes. Il y a pas plus facile qu'être un homme blanc dans la trentaine pour se dénicher un emploi.

J'ajouterais qu'il faut être prudent en se déclarant à contre-courant. ton discours est on ne peut plus convenu et va dans la même direction que tous les autres réactionnaires qui pensent aux voleurs-de-jobs. Chacun sa réalité...

«Paul Martin a dit de Mme Jean, vedette de la télévision publique, qu'elle représentait le nouveau visage du Canada. C'est un curieux message qu'il envoie aux mères seules, aux rednecks de l'Alberta, aux fermiers de l'Ontario et aux pêcheurs de l'Atlantique, qui croyaient être l'essence même de ce pays.»

Wake up les truites!!!!!!!!! Il y a chose que du sirop d'érable, de la morue et du boeuf de l'ouest au pays. En fait mes brillants, de la morue, ils en restent plus gros... :roll:

P.S. J'aime bien te lire G@Bmalgré tout. Tu n'as peas peur de réfléchir et de balancer une opinion pour enclencher le débat. mais il me semble que les bandits étaient plus rebelles que ça... :wink:

Chialeux
10/08/2005, 11h21
Nah celui qui a le moins de chance de ce trouver un job avec la discrimination ''positive'' du genre Faites vous partie d'une minorite visible ou Faites vous parti d'un peuple autochtone ben c'est un homme blanc de 25 a 40 ans

yorneB
10/08/2005, 11h24
Ah! l'homme blanc de 25 à 40 ans. Quelle pauvre petite bête....

Francis F
10/08/2005, 11h53
Pour ce qui est des chances d'emploi, ça dépend toujours du domaine. Dans le domaine public, c'est tout à fait vrai qu'une femme noire islamique handicapée sourde et muette a plus de chance de se trouver un emploi qu'un homme blanc en pleine forme. Dans le privé, par contre, ça dépend du boss. Beaucoup sont racistes et sexistes malheureusement.

Silverblades
10/08/2005, 11h56
Ben voyons Desp.. heu G@b, tu vis sur quelle planète?? Essaies-tu de me faire gober que c'est plus facile pour les minorités ( ça veut dire qu'ils sont moins en pasant) d'obtenir une bonne job au Québec? Foutaise et grosse bullshit! La discrimination existe encore autant aujourd'hui, comme elle existe pour les femmes enceintes ou les jeunes. Il y a pas plus facile qu'être un homme blanc dans la trentaine pour se dénicher un emploi.

J'ajouterais qu'il faut être prudent en se déclarant à contre-courant. ton discours est on ne peut plus convenu et va dans la même direction que tous les autres réactionnaires qui pensent aux voleurs-de-jobs. Chacun sa réalité...


C'est a toi a sortir de ton trou...... dans le secteur public...... en particulier où j'travaille.... 80% des nouveaux employés n'ont rien à voir avec le québécois typique blanc et pure laine. Par peur de passer pour des racistes.... ils ont décidé avec leur "programme d'accès aux minorité" d'embaucher majoritairement des gens venant d'autres origines...

a compétences égales... engager un haitien..... moi jai absolument rien contre....

là où jai plus de misere..... c'est quand le blanc a le plus de compétences et que c'est lautre candidat qui est engagé.... juste pour bien paraitre au yeux de la population... et c'est ca qui arrive un peu partout dans la fonction publique...

yorneB
10/08/2005, 11h59
Je travaille dans le public (HQ). Et des femmes comme tu décrit, y en a pas. Sur l'étage (une centaine de personne) il y une noire, et une sud-américaine qui est arrivée ici presque bébé. Le reste c'est des blancs (70% hommes 30% femmes) Et C'est sensiblement la même chose pour les 20 autres étages.

G@B
10/08/2005, 12h16
Ben voyons Desp.. heu G@b, tu vis sur quelle planète?? Essaies-tu de me faire gober que c'est plus facile pour les minorités ( ça veut dire qu'ils sont moins en pasant) d'obtenir une bonne job au Québec? Foutaise et grosse bullshit!

Ce que je soulève c'est que OUI, depuis le début des années 80 et l'implantation de ces fameux programmes d'égalité des chances en emplois souscrits entre autres par les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux, les femmes et les minorités visibles/ethniques ont été favorisés dans le processus d'embauche et ce, massivement. Uniquement à la Ville de Montréal, on a jamais vu autant de femmes et de minorités visibles chez les cols bleus depuis que l'ancienne présidente du comité exécutif de la ville, Léa Cousineau a eu comme objectif d'atteindre 50% de représentation ethnique et féminine parmis la main-d'oeuvre totale. Et je peux te dire que ça se voit. Je n'ai absolument rien contre en autant que la capacité d'exercer le travail comme il se doit est présente.

Ce phénomène s'est retrouvé également au sein des corps policiers et je sais de quoi je parle. On a même adapté les tests d'aptitudes physiques à l'Institut national de police de Nicolet spécialement pour les femmes (moins ardus que pour leur collègues mâles) afin de faciliter leur insertion dans leurs rangs. Une ancienne collègue de travail de nationalité italienne a été embauchée à la SQ au milieu des années 90 bien avant des amis québécois de race blanche présentant des qualifications identiques et ayant appliqués plusieurs mois auparavant. Elle m'avait alors dit à l'époque qu'elle avait été chanceuse parce qu'elle était une femme et Italienne en plus.

L'an dernier lors d'un concours ouvert j'ai tâté le terrain à la Société de transports de Montréal comme chauffeur d'autobus et je me l'était carrément fait dire par une préposée des ressources humaines que la priorité irait vers les femmes et la représentation ethnique.

Pour les pupilles sensibles facilement effarouchables, je précise que je ne remet pas en question les compétences et la légitimité de ces gens, je constate seulement qu'ils ont fait l'objet de favoritisme dans l'ordre d'embauche. Une véritable équité dans les chances à l'obtention d'un emploi serait de respecter l'ordre d'application dans le processus d'embauche sans égard à la race et au sexe. On commence en bas de la pile et on étudie les qualifications des candidats(es) sans discrimination et on avance. Il y a toujours une date de réception estampilée sur les c.v, qu'on respecte cette date dans le processus et il y aura là une chance égale pour tous et toutes. Tu es Québécois pure laine de race blanche et tu ne remplis pas les pré-requis nécessaires? TOO BAD mais NEXT. Tu te qualifie? GOOD. Idem pour les femmes et les ethnies.

Ça serait d'allonger inutilement mon post que de citer d'autres exemples dans d'autres domaines mais j'y reviendrai sûrement plus loin.


P.S. J'aime bien te lire G@Bmalgré tout. Tu n'as peas peur de réfléchir et de balancer une opinion pour enclencher le débat. mais il me semble que les bandits étaient plus rebelles que ça... :wink:

Le bandit vieillit faut croire et probablement rendu un peu las de prêcher dans un désert de mollusques et d'invertébrés heureux. Salutations!

STONE_COLD
10/08/2005, 12h35
C'est a toi a sortir de ton trou...... dans le secteur public...... en particulier où j'travaille.... 80% des nouveaux employés n'ont rien à voir avec le québécois typique blanc et pure laine. Par peur de passer pour des racistes.... ils ont décidé avec leur "programme d'accès aux minorité" d'embaucher majoritairement des gens venant d'autres origines...

a compétences égales... engager un haitien..... moi jai absolument rien contre....

là où jai plus de misere..... c'est quand le blanc a le plus de compétences et que c'est lautre candidat qui est engagé.... juste pour bien paraitre au yeux de la population... et c'est ca qui arrive un peu partout dans la fonction publique...

Dans les dents et c'est tout fait vrai même que je suis la minorité visible dans mon équipe. :roll: :roll: Il y a en a des compétents et d'autres moins.

Gus
10/08/2005, 14h24
J'ai fais une demande cet été pour un programme d'emploi d'été afin d'embaucher un étudiant. Dans le questionnaire, il y avait un endroit où on demandait si l'employé était minorité visible etc. J'ai pas eu la subvention...

Jan
10/08/2005, 14h27
À 5 pieds et 2 et mon caractère de cochon, je sais pas si je fais partie de la «Minorité visible»!!!!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll:

Gus
10/08/2005, 14h32
À 5 pieds et 2 et mon caractère de cochon, je sais pas si je fais partie de la «Minorité visible»!!!!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll:

Sûrement pas à l'H-Q!

Silverblades
10/08/2005, 14h41
À 5 pieds et 2 et mon caractère de cochon, je sais pas si je fais partie de la «Minorité visible»!!!!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll:

Tu fais plutot partie de la minorité qu'on veut voir davantage :P

colon
10/08/2005, 17h35
Ben voyons Desp.. heu G@b, tu vis sur quelle planète?? Essaies-tu de me faire gober que c'est plus facile pour les minorités ( ça veut dire qu'ils sont moins en pasant) d'obtenir une bonne job au Québec? Foutaise et grosse bullshit! La discrimination existe encore autant aujourd'hui, comme elle existe pour les femmes enceintes ou les jeunes. Il y a pas plus facile qu'être un homme blanc dans la trentaine pour se dénicher un emploi.

J'ajouterais qu'il faut être prudent en se déclarant à contre-courant. ton discours est on ne peut plus convenu et va dans la même direction que tous les autres réactionnaires qui pensent aux voleurs-de-jobs. Chacun sa réalité...


C'est a toi a sortir de ton trou...... dans le secteur public...... en particulier où j'travaille.... 80% des nouveaux employés n'ont rien à voir avec le québécois typique blanc et pure laine. Par peur de passer pour des racistes.... ils ont décidé avec leur "programme d'accès aux minorité" d'embaucher majoritairement des gens venant d'autres origines...

a compétences égales... engager un haitien..... moi jai absolument rien contre....

là où jai plus de misere..... c'est quand le blanc a le plus de compétences et que c'est lautre candidat qui est engagé.... juste pour bien paraitre au yeux de la population... et c'est ca qui arrive un peu partout dans la fonction publique...

Youhou!!!! Je travaille en politique calvaire, c'est-tu assez public à ton goût??? :shock:

T'apportes rien là, pas de chiffres et autres.

Quant à mes dents Stone, tu es de mauvaise foi. Si tu travailles de l'autre côté de la rivière, tu sais aussi bien que tout le monde peut prendre un échantillon qui fite avec ce qu'on veut lui faire dire. Les hommes et femmes blancs dits "de souche" sont encore très majoritaires dans la fonction publique fédérale.

C'est de la malhonnêté intellectuelle de choisir un échantillon non-représentatif et d,en faire une réalité absolu. À la limite, celà relève du sophisme. :roll:

La vérité messieurs les hommes blancs castrés, c'est que nous sommes encore extrêmement choyés au sein de cette société qui inclut des individus "pas pareil".

Francis amène cependant un point intéressant en signalant les différences entre le privé et le public. C'est effectivement pire dans le privé où seul la bonne foi du patron peut favoriser l'ouverture. :hippy:

STONE_COLD
10/08/2005, 21h25
Quant à mes dents Stone, tu es de mauvaise foi. Si tu travailles de l'autre côté de la rivière, tu sais aussi bien que tout le monde peut prendre un échantillon qui fite avec ce qu'on veut lui faire dire. Les hommes et femmes blancs dits "de souche" sont encore très majoritaires dans la fonction publique fédérale.

C'est de la malhonnêté intellectuelle de choisir un échantillon non-représentatif et d,en faire une réalité absolu. À la limite, celà relève du sophisme. :roll:


Mauvaise foi :?: Pas vraiment juste la vraie réalité, un constat et j'ai jamais dit que c'était mal. Ça fait 5 ans que je suis là et je suis très bien placé pour commenter l'embauche et dire que la situation a évolué depuis mon arrivée. Oui on est encore majoritaire, mais celle-ci diminue et dans 5-10 ans avec la retraite massive des baby-boomers, la situation risque de changer fortement. Il y a peu de jeunes qui rentrent au fédéral de nos jours. Les jeunes d'aujourd'hui cherchent le dynanisme et on tendance à s'éloigner du travail routinier. Donc pour l'embauche on doit compenser ailleurs.



La vérité messieurs les hommes blancs castrés, c'est que nous sommes encore extrêmement choyés au sein de cette société qui inclut des individus "pas pareil".

Francis amène cependant un point intéressant en signalant les différences entre le privé et le public. C'est effectivement pire dans le privé où seul la bonne foi du patron peut favoriser l'ouverture. :hippy:

Pour ton info j'ai travaillé 2 ans dans le privé avant de faire le saut au fédéral et ce que dit Francis est vrai. Il y avait vraiment moins d'ethnies. Quand c'est ton argent (patron) qui est en jeu, tu décides bien comment bon te semble.

merlin_toutankhamon
11/08/2005, 00h32
À 5 pieds et 2 et mon caractère de cochon, je sais pas si je fais partie de la «Minorité visible»!!!!!!!
:roll: :roll: :roll: :roll:

Tu fais plutot partie de la minorité qu'on veut voir davantage :P

100% d'accord :thumb:

G@B
11/08/2005, 14h35
Oupsss. Une autre voix discordante sur la nomination de Mme Jean provenant cette fois-ci du journal LeDevoir. Rien à voir avec la couleur, le sexe ou l'origine ethnique de Mme Jean.


Bref, le mari de la gouverneure générale est un pur indépendantiste qu'une enquête de sécurité n'a pu ignorer. Paul Martin, sachant la chose, a cru jouer un coup de maître en le ralliant, le temps d'un mandat protocolaire.

Sauf que Jean-Daniel Lafond n'est pas une Belinda Stronach ou un Jean Lapierre. Il ne frayait pas avec des politiciens de pacotille mais avec de purs révolutionnaires. Ceux-là même qui ont provoqué le pouvoir d'Ottawa jusqu'à instaurer la loi martiale et l'occupation militaire du Québec.

L'image tiendra-t-elle ?

Ceux qui aimaient Michaëlle Jean ont bien raison d'être déçus. Et je suis un de ceux-là. Mais je me console vite parce que je sais que l'image de ce nouveau couple royal qu'elle forme avec le cinéaste Jean-Daniel Lafond sera bientôt écorchée au Canada anglais et que nous risquons d'assister à une superbe dégringolade qui risque d'être étonnante dans ses conséquences politiques.



Quand même surprenant les motivations de Paul Martin considérant la sensibilité des fédéralistes et la rigidité de nos voisins de l'Ouest sur tout ce qui touche la différence québécoise depuis l'émergeance des premiers soubresauts nationalistes. Le passé nous suit toujours, c'est encore plus vrai en politique.

Article très intéressant à lire :arrow: http://ledevoir.com/2005/08/11/87968.html

Gemini
11/08/2005, 23h33
Confidence pour confidence, moi c'est ton sempiternel discours d'intellectuel humaniste à la pensée plus vertueuse que la vertue elle-même qui m'exaspère. Désolé de crever ta balloune mais ''tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil'' dans cette société, avoir la tête enfouie plus profondément dans le sable que ça, tu as une vue aérienne du cuir chevelu d'un Chinois.
Lâche le net un peu et va voir de quoi il en retourne dehors dans le vrai monde et tes réflexions vont peut-être coller un peu plus à la réalité.
Héhé. «Va voir de quoi il retourne dans le vrai monde», ça vient d'un gars qui est employé du secteur public, avec sûrement les meilleurs avantages sociaux de la province. J'ai toujours travaillé en PME industrielle, jamais été syndiqué (j'ai pas de fonds de pension, la sécurité d'emploi, c'est quoi?), je côtoie des ouvriers à chaque jour, et je suis témoin des préjugés encore existants dans ce domaine. La réalité dans ce monde est totalement différente. Alors, avant de faire la leçon sur «la vraie vie»... faudrait peut-être ne pas en juger que par seulement le secteur public. :roll:

Ça me fait rire également que tu me considère comme intellectuel, parce que je ne me considère pas du tout comme ça.

Quant à avoir la tête enfouie dans le sable... Tu fais preuve de mauvaise foi, car je suis loin d'être de ceux qui pensent que tout tourne rond sur la planète. Mais je refuse de céder à la bigoterie.

Gemini
11/08/2005, 23h38
Si les 2 témoignages d'ex-membres du FLQ sont véridiques, c'est à se demander si Paul Martin a fait vérifier les antécédents politiques de Michaëlle Jean et de son mari. Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas tenu compte des rapports! Ça démontre un peu d'amateurisme ou pire un manque de sensibilité incroyable. Mais cette affiliation politique supposée est une raison beaucoup plus valable de contester sa nomination, plutôt que sur la base de la couleur de sa peau ou de son origine comme le suggérait le début de cette enfilade.

Jan
12/08/2005, 00h03
Selon moi, cette décision a été très bien réfléchie par Monsieur le premier ministre: il a réussi à faire virer de capot un souverainiste-aigu ou du moins à le faire réfléchir sur l'éventualité de changer son capot de bord. Il faudrait demandé ce qu'en pense un certain ancien felquiste ( :evil: :evil: :evil: ), je ne crois pas que celui-ci lui fait présentement des éloges sur cette situation familiale. :shock: :shock: :shock:

Gemini
12/08/2005, 00h41
Sauf qu'il devait s'attendre à de la controverse. Pourquoi vouloir courir après les ennuis? C'est de la maladresse, ou de l'inconscience.

Encore là, est-on certain de ce qu'avancent ces ex-felquistes? Je veux dire, sur l'infaillibilité de la conviction souverainiste de Lafond? Quand ça a commencé à sortir, cette histoire, je me suis dit que si Lafond avait «frayé» avec des felquistes pour les besoins d'un documentaire, est-ce que ça en faisait automatiquement un pro-felquiste? Quelqu'un a vu ces films que le couple Jean-Lafond a réalisés?

Jan
12/08/2005, 01h05
Au contraire, le felquiste en question disait que Monsieur Lafont venait de perdre toute sa crédibilité non pas en temps que felquiste, mais de souverainiste chevronné. Et non, malheureusement, je n'ai pas vu ces films! :cry: :cry: :cry: Par contre, j'ai déjà jasé avec Paul Larose dans ma jeunesse. :P :P :P

G@B
12/08/2005, 01h36
Héhé. «Va voir de quoi il retourne dans le vrai monde», ça vient du gars qui a toujours eu le même emploi dans le secteur public, syndiqué avec les meilleurs avantages sociaux de la province (lire le c*l protégé à l'os, payé grassement de mes impôts). J'ai toujours travaillé en PME industrielle, jamais été syndiqué (j'ai pas de fonds de pension, la sécurité d'emploi, c'est quoi?), je côtoie des ouvriers à chaque jour, et je suis témoin des préjugés encore existants dans ce domaine. Peux-tu en dire autant? Ça me surprendrait. Alors, avant de faire la leçon sur «la vraie vie»... Pfff. N'importe quoi. :roll:


Cul-de-sac annoncé.....Penses-tu que j'ai toujours travaillé à la Ville???? Tu ne sais absolument rien de mon parcours professionnel avant mon embauche au municipal, au contraire, ça pourrait te confondre. Je suis loin d'avoir le cerveau obnubilé par une surexposition à des conditions de travail supposément hors-la-loi faute d'avoir vu pire ailleurs. :roll: Le secteur privé j'y ai oeuvré et performé. Syndicat ou pas, (j'ai même été cadre durant 2 ans!) mon ethique de travail n'a jamais dérogé d'un iota. Jamais été gêné de signer mes jobs et de collecter ma paie. Des impôts j'en paie plus que ma large part aussi. Tellement cliché et classique ta remarque en passant. :roll:

J'embarquerai certainement pas avec toi dans l'irrévérence et encore moins dans les diatribes gratuitesici. Game over en ce qui te concerne. À l'avenir, si les prémices de mes textes t'agacent trop les pupilles, passe à autre chose, c'est pas la matière qui manque ici. :wink:

Now back to your program...

Jan
12/08/2005, 08h56
Je vous donnerai bien un exemple de ce qui se passe au privé, mais je vais seulement vous dire que n'importe qui le moindrement professionnel vient écoeurer de ce qui s'y passe quand c'est mal géré. Un patron qui fait rien pantoute, une autre qui lui fait des fausses valeurs, 1 qui tchat sur internet, 12 départs depuis 4 ans et une qui est en congé de maladie indéfinie parce qu'elle n'est plus capable de voir les autres payés à son salaire se pogner le derrière. :evil: :evil: :evil: :evil:

merlin_toutankhamon
12/08/2005, 13h17
Je vous donnerai bien un exemple de ce qui se passe au privé, mais je vais seulement vous dire que n'importe qui le moindrement professionnel vient écoeurer de ce qui s'y passe quand c'est mal géré. Un patron qui fait rien pantoute, une autre qui lui fait des fausses valeurs, 1 qui tchat sur internet, 12 départs depuis 4 ans et une qui est en congé de maladie indéfinie parce qu'elle n'est plus capable de voir les autres payés à son salaire se pogner le derrière. :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est malheureusement trop fréquent ces situations... :cry:

G@B
12/08/2005, 14h02
Je vous donnerai bien un exemple de ce qui se passe au privé, mais je vais seulement vous dire que n'importe qui le moindrement professionnel vient écoeurer de ce qui s'y passe quand c'est mal géré. Un patron qui fait rien pantoute, une autre qui lui fait des fausses valeurs, 1 qui tchat sur internet, 12 départs depuis 4 ans et une qui est en congé de maladie indéfinie parce qu'elle n'est plus capable de voir les autres payés à son salaire se pogner le derrière. :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu devrais partir un nouveau sujet là-dessus Jan, défoulement assuré! :twisted:

Gemini
12/08/2005, 22h42
J'embarquerai certainement pas avec toi dans l'irrévérence et encore moins dans les diatribes gratuitesici.
Et pourtant, si tu relis ton post qui a provoqué ma réplique, tu vas en lire, de la diatribe gratuite... :roll:

Il est vrai que j'avais beurré épais au premier jet, et si tu retournes voir mon texte tu constateras que je l'ai édité. Malgré tout je maintiens ce que j'ai écrit, y compris ce que j'avais effacé et que tu as copié sur ton ordi pour mieux peaufiner ta «revanche» :roll: . Tu dis avoir travaillé dans le privé, mais pourtant, tes textes montrent que tu es depuis déconnecté de cette réalité...

P.S. Mon frère s'est «placé» au provincial il y a quelques années. Une personne compétente finira toujours par trouver sa place, au privé ou au public.

G@B
16/08/2005, 12h12
Les anciennes relations felquistes et souverainistes du mari à Michäele Jean commencent à faire beaucoup de vagues et les détracteurs ne semblent pas avoir l'intention de lâcher le morceau. Déjà la communauté haïtienne gronde. J'ai l'impression que quelqu'un n'a pas fait son job dans l'étude de la candidature de Mme Jean en regard du passé de son mari.

Mme Jean devra-t-elle renoncer à sa nomination avant même d'être en poste??

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/08/20050816-083631.html

Lynx
16/08/2005, 12h39
Quand ont commence à discrétité une personne en attaquant sont entourage, le mari, la parenté .... Pas fort !

Ça prouve juste qu'ils n'ont rien pu trouver à lui reprocher . :P

Francis F
16/08/2005, 23h02
Ma question...

Est-ce que les relations du conjoint d'une personne affecte les capacités de la dite personne à effectuer son travail ?

Je ne crois pas. Ici, c'est l'existence même de la fonction de gouverneur générale qui doit être questionnée et non les capacités de Michaëlle Jean.

Lynx
17/08/2005, 00h36
Ici, c'est l'existence même de la fonction de gouverneur générale qui doit être questionnée et non les capacités de Michaëlle Jean.

Tant qu'à moi ils peuvent bien faire le ménage en abolissant ce poste là ... Et bon débarras. Je me demande encore pourquoi ils endurent encore la royauté en Angleterre ! :P (Vite sortez la guillotine !) :lol:

Silverblades
30/10/2005, 23h35
Une gouverneure générale vous dites....

Désolé de dépoussièrer ce vieu topic... mais j'me devais de vous montrer ça !

http://extrait.choiradiox.net/Video/05-10-XX-SRC-Michaelle-Jean-Saoule.wmv

caravelle
31/10/2005, 08h02
sa pas de bon sens, on dirait une folle!

DrAkO
31/10/2005, 09h04
C'est ça qui nous représente ? :roll:

Novaly
31/10/2005, 09h08
Elle est sur le party (privée en passant) et on a edité plusieurs fois. Elle a doit de feter comme tout le monde....


Mais c'est drole a voir :)

G@B
31/10/2005, 11h55
Elle est sur le party (privée en passant) et on a edité plusieurs fois. Elle a doit de feter comme tout le monde....


Mais c'est drole a voir :)

Pas si privé que ça puisque c'est maintenant rendu dans les médias. Et party ''privé'' ou pas, elle est maintenant la représentante officielle de la Couronne britannique au Canada et elle doit conserver un certain décorum. Quand tu accèdes à des postes prestigieux, NON tu ne peux plus faire comme tout le monde, l'image est importante quand on sait que la politique est un milieu impitoyable.

Mais je comprend de marcher sur des oeufs car c'est pas fin, pas beau et pas chic de critiquer une Noire. :roll:

caravelle
31/10/2005, 12h41
le gros arthur a qc a bien raison, cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptable. meme le pédophille professeur qui avait 100 000 photo d'enfant a recu des mot pour que le juge change d'idée.

en angleterre, cette négresse la aurait faite scandale, mais ici, pas de trouble, elle n'est qu'apres tout, que la chef de l'armée.......

sproutchu
31/10/2005, 13h35
caravelle, ce sont des propos diffamatoires qui manquent totalement de respect.

L'emploi du mot "négresse" réfère à un usage commun à l'époque de l'esclavagisme où les Noirs étaient considérés comme des êtres inférieurs en tout, à mi-chemin entre l'humain et l'animal.

Et tenter d'utiliser le féminisme pour se permettre de gueuler plus que nécessaire sur une personne, c'est de l'abrutissement.

Parce que Michaëlle Jean, une femme Noire, fait une bêtise (alors qu'elle occupe un poste que je trouve ridiculement inutile, mais dans la mire de la presse à sensation), ça ne donne pas le droit de replonger dans les préjugés puérils que sont le sexisme et le racisme.

Si des gens appuient des pédophiles, c'est pas parce que "la société est féminisante", c'est parce qu'ils sont profondément épais ! Bordel, mais c'est du délire profond !... :evil:

caravelle
31/10/2005, 13h39
caravelle, ce sont des propos diffamatoires qui manquent totalement de respect.

http://www.ncnw.org/

http://www.adcouncil.org/orgs/United_Negro_College_Fund/

meme les noirs s'appelle negro! va chercher les bébitte ailleurs. quand on connait pas les mots, on ne s'astinne pas avec!

Jan
31/10/2005, 13h46
caravelle, ce sont des propos diffamatoires qui manquent totalement de respect.

meme les noirs s'appelle negro! va chercher les bébitte ailleurs. quand on connait pas les mots, on ne s'astinne pas avec!

Je peux-tu t'estiner sur ces mots: cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptable. :roll: :roll: :roll: :roll:

Silverblades
31/10/2005, 13h49
caravelle, ce sont des propos diffamatoires qui manquent totalement de respect.

meme les noirs s'appelle negro! va chercher les bébitte ailleurs. quand on connait pas les mots, on ne s'astinne pas avec!

Je peux-tu t'estiner sur ces mots: cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptable. :roll: :roll: :roll: :roll:

mais c'est pourtant vrai....

Jan
31/10/2005, 13h57
caravelle, ce sont des propos diffamatoires qui manquent totalement de respect.

meme les noirs s'appelle negro! va chercher les bébitte ailleurs. quand on connait pas les mots, on ne s'astinne pas avec!

Je peux-tu t'estiner sur ces mots: cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptable. :roll: :roll: :roll: :roll:

mais c'est pourtant vrai....

Je dois pas penser comme une femme alors. :roll: :roll: :roll:

caravelle
31/10/2005, 13h57
e peux-tu t'estiner sur ces mots: cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptablE

OUI, sa s'est astinable, mais pas l'affaire de negro,sproutchu a montré son mangue de connaissance sur ce point

la mentalité féminine est tjr de faire des compromis. comment de fois on a entendu: si les femme serait president de pays, il n y aurait plus de guerre et plus de dialogue. les femmes parle et aime dialoguer et les homme sont plus actions.

pour pas faire de chicane et déplaire a personne, les femmes et les homme féminisé font des concessions qui ne devrait pas toujours se faire. comme réintégré un pedophile dans une ecole, comme excuser le fait qu un ministre prend de la coke et meme quil est tellement saoul, quil ne se souvient plus ou il a parké son char au parlement.

Novaly
31/10/2005, 14h03
@caravelle : Je vais t'expliquer de quoi qu'on ma enseigner. Une personne de couleur noir a le droit d'apeller une autre personne de couleur noir 'negro' mais quelqu'un de blanc n'a pas le droit de le faire a une personne de couleur noir.

Pourquoi? Je sais pas, mais ca du sens en maudit. Entre eux, c'est comme s'agacer, ils font partie du meme 'clan'. Mais venant de quelqu'un qui n'est pas comme eux, c'est comme de crier racisme, etre impolie, un peu comme tu la fait, en esperant que c'etais pas ton but.

C'est comme 2 chum de fille qui se replique sans cesse, grosse foufoune, c'est drole et on sait que c'est pas mechant, mais dit pas ca a ta blonde, a le prendrai pas :evil:

Jan
31/10/2005, 14h11
e peux-tu t'estiner sur ces mots: cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptablE

OUI, sa s'est astinable, mais pas l'affaire de negro,sproutchu a montré son mangue de connaissance sur ce point

la mentalité féminine est tjr de faire des compromis. comment de fois on a entendu: si les femme serait president de pays, il n y aurait plus de guerre et plus de dialogue. les femmes parle et aime dialoguer et les homme sont plus actions.

pour pas faire de chicane et déplaire a personne, les femmes et les homme féminisé font des concessions qui ne devrait pas toujours se faire. comme réintégré un pedophile dans une ecole, comme excuser le fait qu un ministre prend de la coke et meme quil est tellement saoul, quil ne se souvient plus ou il a parké son char au parlement.

Comme le disais Silverblades, je peux seulement te donner raison. Sauf que je suis plus comme toi (la shot du chien) que comme une fille. Un jour, je vais p-e plus être féminisée, je dis bien un jour.

@Novaly: Tu as tout à fait raison. C'est comme dire à une personne qu'elle est grasse. Quand tu es mince, tu as pas le droit, si tu es grasse, tu as le droit de parler des grasses. Pour le chum, tu as encore raison. Nous pouvons demander à notre chum s'il trouve que nous avons des fesses voluptueuses, mais watchouttt s'il dit oui. :lol: :lol: :lol:

Jan
31/10/2005, 14h13
e peux-tu t'estiner sur ces mots: cest la féminisation de la société qui a commme tendance de fond de toujour défendre l'innaceptablE

OUI, sa s'est astinable, mais pas l'affaire de negro,sproutchu a montré son mangue de connaissance sur ce point

la mentalité féminine est tjr de faire des compromis. comment de fois on a entendu: si les femme serait president de pays, il n y aurait plus de guerre et plus de dialogue. les femmes parle et aime dialoguer et les homme sont plus actions.

pour pas faire de chicane et déplaire a personne, les femmes et les homme féminisé font des concessions qui ne devrait pas toujours se faire. comme réintégré un pedophile dans une ecole, comme excuser le fait qu un ministre prend de la coke et meme quil est tellement saoul, quil ne se souvient plus ou il a parké son char au parlement.

Comme le disais Silverblades, je peux seulement te donner raison. Sauf que je suis plus comme toi (la shot du chien) que comme une fille. Un jour, je vais p-e plus être féminisée, je dis bien un jour.

@Novaly: Tu as tout à fait raison. C'est comme dire à une personne qu'elle est grasse. Quand tu es mince, tu as pas le droit, si tu es grasse, tu as le droit de parler des grasses. Pour le chum, tu as encore raison. Nous pouvons demander à notre chum s'il trouve que nous avons des fesses voluptueuses, mais watchouttt s'il dit oui. :lol: :lol: :lol:

caravelle
31/10/2005, 14h41
[quote="Novaly"]@caravelle : Je vais t'expliquer de quoi qu'on ma enseigner. Une personne de couleur noir a le droit d'apeller une autre personne de couleur noir 'negro' mais quelqu'un de blanc n'a pas le droit de le faire a une personne de couleur noir.[quote] sa s'est une autre forme de racisme, car il a un clivage entre les 2 raCES
on s'en sort jamais aujourd hui

Novaly
31/10/2005, 14h45
[quote="Novaly"]@caravelle : Je vais t'expliquer de quoi qu'on ma enseigner. Une personne de couleur noir a le droit d'apeller une autre personne de couleur noir 'negro' mais quelqu'un de blanc n'a pas le droit de le faire a une personne de couleur noir.[quote] sa s'est une autre forme de racisme, car il a un clivage entre les 2 raCES
on s'en sort jamais aujourd hui

C'est comme 2 personnes blanche qui se lance : Hey pinte de lait..certains criront 'racisme' mais c'est pour 'sagacer entre nous.

Moi je veux pas voir de racisme a nul part, un humain, peux importe la couleur, reste un humain pareille comme tout le monde. Il y a pas de races, mais des religions.

Lynx
31/10/2005, 14h46
Caravelle : T'es épais !

Si tu t'offusque de mes propos je te répondrais qu'il n'y à rien de blessant parcequ'en fait, être épais signifie que tu a une certaine épaisseur donc pas complètement plat ... C'est comme ça qu'il jouer avec les mots ? :wink:

caravelle
31/10/2005, 14h58
je suis épais et cest un fait! je suis trop gros.


Moi je veux pas voir de racisme a nul part, un humain, peux importe la couleur, reste un humain pareille comme tout le monde

écouter homo sapiens a tqc je crois, cest tres intéressant. sa explique m toute l'évolution de l'humanité, du pkoi de la peau blanche et noire, des gros nez des noirs et des nez effilé des blanc

Lynx
31/10/2005, 14h59
Pis dans le fond t'as ben raison, on est moumounne en o$tie d'être tolérant, ceux qui profère des propos racistes devraient être bannis à vie du forum ...

Je vois aucune bonne raison de tolérer ça !

caravelle
31/10/2005, 18h17
Pis dans le fond t'as ben raison, on est moumounne en o$tie d'être tolérant, ceux qui profère des propos racistes devraient être bannis à vie du forum ..

de quoi tu parle?????quel propos raciste

Saintor
31/10/2005, 18h41
Incroyable ce video. :shock:

Attachez-la quelqu'un... http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

J'imagine que fallait s'y attendre. Je n'étais pas capable de la supporter même comme lectrice de nouvelle.

Francis F
31/10/2005, 20h04
Premièrement, Michaelle Jean a le droit de faire ce qu'elle veut en privé, ça ne regarde personne.

Deuxièmement, tout propos raciste ne sera pas accepté, faites attention à votre vocabulaire.

Saintor
31/10/2005, 20h12
"Premièrement", ce n'était PAS en privé. :roll:

G@B
31/10/2005, 21h32
Premièrement, Michaelle Jean a le droit de faire ce qu'elle veut en privé, ça ne regarde personne.

Deuxièmement, tout propos raciste ne sera pas accepté, faites attention à votre vocabulaire.

C'était un diner des Galleries de la presse et les caméras du réseau CTV étaient présentes. T'appelles-ça privé toi? J'ai vu le reportage complet de 18 minutes et elle fait une folle d'elle à plus d'une reprise en plus de régler ses comptes avec ceux et celles qui ont osés questionner sa nomination. Il y a des limites à défendre l'absurdité.

Boud
31/10/2005, 22h22
Premièrement, Michaelle Jean a le droit de faire ce qu'elle veut en privé, ça ne regarde personne.

Deuxièmement, tout propos raciste ne sera pas accepté, faites attention à votre vocabulaire.

C'était un diner des Galleries de la presse et les caméras du réseau CTV étaient présentes. T'appelles-ça privé toi? J'ai vu le reportage complet de 18 minutes et elle fait une folle d'elle à plus d'une reprise en plus de régler ses comptes avec ceux et celles qui ont osés questionner sa nomination. Il y a des limites à défendre l'absurdité.

Incroyable! On a vu Paul Martin en arrière, mais pas assez longtemps. Pas sur qu'il était satisfait de ce discours là. Pour ceux qui la défendent parce que c'est en privé...SVP allez dire vos niaiseries ailleurs.

Le policier qui vole en civil sera tout de suite congédié. Pourtant, c'est pendant sa vie privée! Ya un boute à toute, cette femme la est supposée nous représenter et supposer avoir une bonne réputation, un bon vocabulaire, une bonne prestance et un bon savoir vivre. C'EST ÇA SA JOB! Est-ce vraiment ce que l'on voit sur ce vidéo?

caravelle
31/10/2005, 22h56
Deuxièmement, tout propos raciste ne sera pas accepté, faites attention à votre vocabulaire.

cest tu moi, ou vous chercher des bibittes ou il en a pas, le politically correctness est une vraie plaie???? de quel propos tu parle????

Lynx
01/11/2005, 00h45
Tu l'as traitée de négresse !

Arrête de faire comme si c'était correct pis de jouer avec les mots et leurs sens. Oui nègre à la base n'as pas de connotation raciste ça veut juste dire noir au sens propre, mais de là à dire que c'est correcte de traiter qq de nègre, là, c'est de l'injure pis c'est pas tes petites finesses de vocabulaire qui vont changer ça. Faut vraiment prendre le monde pour des caves pour asseyer de faire croire le contraire ! :P :roll:

Silverblades
01/11/2005, 01h10
1) si la caméra y était, ce n'était pas très très privé...
2) privé ou pas...... du a son "rang" elle n'a pas le droit à de tels élans de folie

Pis pour la dernière fois là..... les vierges offensées là..... allez dont prendre l'air un peu..... ya pu moyen de dire le quart d'un huitième d'un mot de travers sans s'faire traiter de raciste ou j'sais pas trop quelle connerie..... :roll:

Lynx
01/11/2005, 01h26
Si vous voulez parler de nègre, de chinois voleurs de job pis de pétroles pis de femme castratrices qui règnent sur notre beau peuple de fife, organiser vous donc une réunion de KKK pis krisser nous la paix !

Silverblades
01/11/2005, 01h40
Si vous voulez parler de nègre, de chinois voleurs de job pis de pétroles pis de femme castratrices qui règnent sur notre beau peuple de fife, organiser vous donc une réunion de KKK pis krisser nous la paix !

bin oui....... on est des gros monstres....... moi-même chu cannibale et j'ai violé mes voisines....... :roll:

franchement *censuré par woohoo*...... arrêtez dont de voir du mal là où y'en a pas ! :evil:

Lynx
01/11/2005, 01h58
Donc tu endosse facilement que "la négresse" est un terme avec lequelle il est tout à fait acceptable d'employer pour Michaëlle Jean ?

Cela n'as donc rien de péjoratif et ne la place pas dans une sous-classe à part de la glorieuse race blache ?

Dans une conversation réelle et en présence de noir, tu placerais le mot nègre avec désinvolture et amabilité ?

:roll:

Vous avez le droit de pas l'aimer où de critiquer la pertinence de sont poste, vous pouvez même dire que c'est une conne .. pourquoi rajouter le facteur raciale si vous êtes pas raciste ? C'est là que je bloque... c'est quoi le rapport, à part afficher votre intolérance ?

Saintor
01/11/2005, 02h08
Je trouve ça assez incroyable moi aussi. Pas besoin de jouer les innocents ou de faire un dessin; le but de ces qualificatifs est clair et tout à fait péjoratif.

Silverblades
01/11/2005, 02h58
toujours ramener ca au racisme..... a entendre parler les noirs, tous les blancs sont racistes....... un brin de paranoia peut-etre?

Lynx
01/11/2005, 03h14
Pourtant, il ne semble qu'il n'y ai que des blancs qui se prononcent ...

Peut être qu'il y ai aussi des blancs qui ne tolèreraient pas le racisme ?

Donc ce ne serait pas les noirs qui soient frileux, mais des blancs qui ne tolèreraient pas qu'il se dise n'importequoi ...

:?: Vous tenez donc ben à la légitimité de dire des affaires comme nègre, fife, lesbienne féministe ... :?: c'est-tu spastique ? Si oui je pourrais comprendre .

Y'as peut-être des pillules pour ça chez Jean Coutu ...

woohoo!
01/11/2005, 07h34
On se calme les enfants.

La gouverneure peut être compétente ou non, la couleur de sa peau n'a rien à voir.

Critiquez donc la pertinence de l'emploi au lieu de la personne.

Novaly
01/11/2005, 09h05
D'accord avec toi Lynx.

Je comprend pas pourquoi il faut toujours utiliser des mots, que vous savez qui est blessant, et apres dire que c'est rien du tout.

C'est tellement un sujet delicat que desfois, c'est mieux pas debattre.

Silverblades
01/11/2005, 11h03
tempête dans un verre d'eau...

caravelle
01/11/2005, 11h19
D'accord avec toi Lynx.

Je comprend pas pourquoi il faut toujours utiliser des mots, que vous savez qui est blessant, et apres dire que c'est rien du tout.

C'est tellement un sujet delicat que desfois, c'est mieux pas debattre.

réaction typiquement féminine!! cest comme j'ai écrit plus haut, les femmes aime pas la chicane et pour pas en avoir, elle accepte des chose qui ne sont pas tjr acceptable

le mot negre est pas blessant, mais les regroupement officiel et tres serieux l'utilise!!! wake-up! pkoi quil a juste vous que sa offusque??

G@B
01/11/2005, 12h07
Pourtant, il ne semble qu'il n'y ai que des blancs qui se prononcent ...

Ah vois-tu je pensais que tu étais toi-même Noir.



:?: Vous tenez donc ben à la légitimité de dire des affaires comme nègre, fife, lesbienne féministe ... :?: c'est-tu spastique ? Si oui je pourrais comprendre .

Y'as peut-être des pillules pour ça chez Jean Coutu ...

Qu'il a-t-il de si insidieux de parler de féminisme? C'est un mouvement qui ne s'est jamais caché, qui était autrefois investi dans la cause noble de l'émancipation de la femme et de l'égalitarisme mais qui a sérieusement dérapé en cours de route.

Et OUI ne t'en déplaise nous sommes un peuple de ''frileux'. Une société deresponsabilisée et deresponsabilisante. Je crains pour les générations futures, notre exaspérante mollesse sociale d'aujourd'hui va leur péter dans la face.

Pour en revenir à votre darling café crème, elle se fait ramasser ce matin sur différentes tribunes par les observateurs politiques pour son comportement indigne de l'éthique qui incombe à sa fonction de Gouverneure-générale.

Elle qui parlait de son voeu de rapprocher les deux solitudes lors de son discours inaugural s'est moqué des souverainistes et elle a été particulièrement mesquine quand elle mentionne ''tout le monde sait qu'André Boisclair suit toujours la ''LIGNE'' de son parti''. Allusion directe et déplacée à sa consommation de cocaine. Quand ton rôle est de promouvoir l'unité canadienne, mettons que tu n'attises pas le feu. C'est bien mal parti son affaire, elle qui visiblement réagit bien mal à la critique et revancharde de surcroit.

Elle se moque de ses anciennes collègues journalistes comme les Gagnon, Bombardier, Petrowski. Non mais on renie vite ses origines Mme la Prétentieuse??

Quand elle porte un toast (habile lien avec le vidéo controversé avec son mari) elle parodie son ''Vive le Québec libre'' par ''Vivre le Q-Q-Q....Kanada libre! Franchement. :roll:

Et qu'est-ce que c'est que cette nouvelle façon de s'exprimer comme si elle était une travailleuse d'une phone-sex line 1-976? Stéphane Gendron le souligne d'ailleurs ce matin à sa chronique à 98.5.FM. Il a dit en ondes qu'elle avait maintenant l'air d'une '''chatte en chaleur''' quand elle s'exprime. Il a rajouté que cela lui fera probablement perdre sa chronique mais qu'il le dit quand même.
La journaliste José Legault sur Corus a relevé la même chose mais en des termes plus politicaly correct. (je sais je sais elle n'a jamais caché ses allégeances souverainistes. :roll: )

Je l'avais moi aussi tout de suite remarqué et j'ai voulu l'écrire ici hier soir avec mon précédent commentaire mais comme c'est rendu difficile sur le forum de s'exprimer librement sans avoir la Maitresse d'école et les sbires de la morale au Q, je m'en suis abstenu. Et je rassure les humanistes du forum, j'aurais tenu les mêmes propos si notre GV avait été Christiane Charette ou Isabelle Maréchal.

Lynx
01/11/2005, 12h56
:roll: Bon dernière tentative, si vous comprennez pas vous méritez pas plus d'explications.

Ayez l'opinion que vous voulez sur qui vous voulez quand vous voulez, j'en ai rien à foutre, si vous trouvez que Michaëlle Jean est une tarte, qu'on se sert de sa couleur pour être politicly correct, qu'elle est prétentieuse ... Pas de problème, mais qu'est-ce que le terme négresse (Ça aurait pu être pute, saloppe... name it) vient faire dans la discussion et ce que ça apporte de plus comme argument ? C'est ça qui est insidieux.(Alors G@B je vois pas pourquoi tu te sens visé ?)

La seule chose que ça prouve c'est vos manques d'arguments, vos préjugés et votre mépris.

Novaly
01/11/2005, 13h11
D'accord avec toi Lynx.

Je comprend pas pourquoi il faut toujours utiliser des mots, que vous savez qui est blessant, et apres dire que c'est rien du tout.

C'est tellement un sujet delicat que desfois, c'est mieux pas debattre.

réaction typiquement féminine!! cest comme j'ai écrit plus haut, les femmes aime pas la chicane et pour pas en avoir, elle accepte des chose qui ne sont pas tjr acceptable

le mot negre est pas blessant, mais les regroupement officiel et tres serieux l'utilise!!! wake-up! pkoi quil a juste vous que sa offusque??

Je veux pas eviter le sujet, juste eviter les insultes. C'est pas une reaction typiquement feminine, mais une reaction typiquement de gros bon sens.

Va dire le mot negre a une gang de rue noir et tu va voir s'ils vont le prendre en riant.....

Silverblades
01/11/2005, 13h35
:roll: Bon dernière tentative, si vous comprennez pas vous méritez pas plus d'explications.

Ayez l'opinion que vous voulez sur qui vous voulez quand vous voulez, j'en ai rien à foutre, si vous trouvez que Michaëlle Jean est une tarte, qu'on se sert de sa couleur pour être politicly correct, qu'elle est prétentieuse ... Pas de problème, mais qu'est-ce que le terme négresse (Ça aurait pu être pute, saloppe... name it) vient faire dans la discussion et ce que ça apporte de plus comme argument ? C'est ça qui est insidieux.(Alors G@B je vois pas pourquoi tu te sens visé ?)

La seule chose que ça prouve c'est vos manques d'arguments, vos préjugés et votre mépris.

Une fonction royale totalement inutile qui coûte 20 millions $ par année aux contribuables... qui est occupée par une ex-journaliste hautaine qui se permet de dire des folleries devant les caméras lorsqu'elle a un verre dans le nez... ça mène directement au mépris !

Les noirs réclament d'être traités de façon égale au reste de la population ?
Hey bien ce traitement vaut autant pour les compliments que pour les critiques...

caravelle
01/11/2005, 14h35
en plus, les gens ont essayé de la défendre en disant que cetait privé, mais la cpac diffusait en direct. et il n ont pas des camera miniature, cest du gros équipement


Va dire le mot negre a une gang de rue noir et tu va voir s'ils vont le prendre en riant.....

voit tu, bien mal t'en déplaise, cest un sophisme, lorsqu'on module une comparaison pour avantager son argumentation! pourquoi vous n'avez pas dit, va dire le mot negro au comité national negro women???

va dire nimporte quoi a un gang de rue pis il vont se facher......

Silverblades
01/11/2005, 14h37
1-0 caravelle !

Novaly
01/11/2005, 14h57
en plus, les gens ont essayé de la défendre en disant que cetait privé, mais la cpac diffusait en direct. et il n ont pas des camera miniature, cest du gros équipement


Va dire le mot negre a une gang de rue noir et tu va voir s'ils vont le prendre en riant.....

voit tu, bien mal t'en déplaise, cest un sophisme, lorsqu'on module une comparaison pour avantager son argumentation! pourquoi vous n'avez pas dit, va dire le mot negro au comité national negro women???

va dire nimporte quoi a un gang de rue pis il vont se facher......

C'est un fait de te dire de la maniere que tu parle pour les gens qui sont pas la meme couleur, c'est de les voir different en utilisant des mots different.

Michaelle Jean est une femme, point final.

Si vous aimez pas ce qu'elle fait, feriez vous mieux vous autre? Les gens ont beaucoup l'air d'etre au dessus de leur affaire quand c'est pas leur situation, mais si vous seriez a sa place, pas sur que vous seriez pas autant critiquer pour des raisons loufouques comme vous evoquez.

Moi si j'etais a sa place, je sais que il y a toujours une personne qui va chialer, toujours une qui va trouver ca 'pas d'allure'. Toujours une personne qui va trouver ca injuste. Moi je me dit, que si a les la, ben a la surement merité ca place. Vous savez rien de ca vie au fait, seulement ce que vous voyez a tv....

Vous avez l'air severe avec les gens, j'espere jamais etre une personne connu pour merité vos jugements et vos critiques, qui pour la plupart, je trouve exagerer.

Pas besoin donner suite a mon commentaire caravelle et Silver, vos opinions, je les connait, et ne m'interesse plus vraiment.

caravelle
01/11/2005, 16h23
Moi je me dit, que si a les la, ben a la surement merité ca place

chretien était le plus compétant????? pinnochet? castro? bourassa, charest étaient plus compétant que leur opposants?????? franchement, tu connais pas grand chose en politique pour dire de telle affirmation. elle a été placé la pcq c'était un bon move politique cest tout ,par un gouvernement qui vas mal!!

comment unne ancienne souverainiste pourrait mieux représenté la reine qu'une redneck de l'alberta, fidele a la reine depuis sa naissance?

Kwyjibo_
01/11/2005, 16h57
Voila, qu'une personne soit noire, rouge, jaune, blanche, mauve avec des pois verts, femme, homme , hermaphrodite, bisexuelle, homosexuelle, hétérosexuelle, extraterrestre, imitatrice d'Elvis...

Si elle occupe une position contestée et contestable, qu'elle agit en imbécile, qu'elle n'assume pas ses actes et qu'elle tente de caller les autres pour se remonter...

Elle se comporte donc comme une clisse de vidange humaine, et mérite de se faire ramasser sur la place publique...

Si tu n'es pas capable de faire face à la musique, on peut trouver un autre journaliste de Radio Canada à ta place, ou peut-être d'un autre réseau...Don Cherry...Gilles Proulx...Mike Piperni?

Je ne m'attaquerai jamais à quelqu'un pour ce qu'il fait ou pour ce qu'il ressemble. On peut facilement trouver du matériel pour planter quelqu'un sur ce qu'il ait.

Je m'en fous qu'elle soit sur le party, qui ne l'a jamais été? Je m'en fous que quelqu'un soit sur la poudre si il fait sa job correctement... Mais qu'elle se mettre à bitcher gratuitement sur des gens qui ont contesté sa position et qui soulevaient des points valables, c'est bas en maudit...

G@B
01/11/2005, 17h05
tempête dans un verre d'eau...

Comme l'affaire Mailloux.



(Alors G@B je vois pas pourquoi tu te sens visé ?)

La seule chose que ça prouve c'est vos manques d'arguments, vos préjugés et votre mépris.

Je ne me sentais pas visé du tout. Je me demandais juste ce que le féminisme venait faire là-dedans.



C'est tellement un sujet delicat que desfois, c'est mieux pas debattre.

Ça serait justement l'erreur à faire de ne pas débattre. Les débats de contradictions c'est sain et nécessaire sinon c'est l'esprit collectif de troupeau, la pensée unique. Et c'est là le danger, conforté dans l'opinion de la majorité, on se sent fort, même si ce n'est pas ça qu'on pense.

Et je trouve que ça s'en vient de plus en plus comme ça au Québec et les tentatives d'aseptisation des débats sont même rendues palpables ici sur le forum.


Moi je me dit, que si a les la, ben a la surement merité ca place.

Caravelle a raison là-dessus. Elle a été choisie par pur opportunisme politique, une stratégie habile pour un gouvernement qui bât de l'aile au Québec. Il faudrait être bien naïf de croire que c'est Michaëlle Jean la journaliste pigiste de Radio-Can qui a été choisie pour ''l'ensemble de son oeuvre''. Avec le même parcours professionnel, une Michaëlle Jean aussi blanche que neige n'est pas Gouverneure-générale aujourd'hui. Ce n'est pas politicaly-correct de dire ça mais c'est ça pareil.

Et le politicaly-correct, c'est une facade, une véritable hypocrisie sociale. Ce qui se dit et se pense dans les chaumières est souvent très loin de ce que le politiquement correct public oblige.

Novaly
01/11/2005, 19h41
Ok Ok je l'avoue, vous avez parfaitement raison. Je vous l'accorde. Pourquoi? Parce que je deteste la politique (oui deteste), j'en ai rien a cirer, j'aime pas en parler, j'aime pas ecouter ca, je vois rien de bon ce que ca peux apporter. La preuve, on parle politique, ca chiale en partant.

Voila pour ca.

@GAB et caravelle : Quand j'ai dit qu'on etait mieux de pas debattre, cetais pas au sujet de Mme Jean, mais de dire negro et negresse au gens de couleur foncé comme caravelle aime si bien dire precedemment. C'est ca que je voulais pas debattre, si cetais correct ou non.

Le reste, je suis plutot vague sur le sujet. Tous les politiciens, ou presque, on fait de quoi de 'terrible' selon monsieur et madame tout le monde, donc, je me suis dit, Mme Jean a juste trop bu dans une soirée, ca doit pas etre si pire...ca l'air que non.

Il ya trop de dirigeant dans la societé je trouve. Trop de haut placé pour rien du tout, et qui apporte meme pas grand chose, j'en suis sur.

Anyway, je degage de votre sujet maintenant :)

caravelle
01/11/2005, 22h09
je vois rien de bon ce que ca peux apporter. La preuve, on parle politique, ca chiale en partant. la vraie démocratie n'existe pas de nos jours, il faudrait retourner au bon vieux acropole ou chaque personne pouvait s exprimer librement et ou la démocratie était directe

auto123.com
02/11/2005, 11h03
... je déteste la politique (oui déteste), j'en ai rien à cirer, j'aime pas en parler, j'aime pas écouter ça, je vois rien de bon à ce que ça peut apporter. La preuve, on parle politique, ça chiale en partant.

Amen au cube.

G@B
02/11/2005, 11h44
... je déteste la politique (oui déteste), j'en ai rien à cirer, j'aime pas en parler, j'aime pas écouter ça, je vois rien de bon à ce que ça peut apporter. La preuve, on parle politique, ça chiale en partant.

Amen au cube.

Des chicanes ici j'en ai vu des sincères dans la section des chars neufs, je ne les comptes même plus. Pas besoin de parler de politique pour que la m-a-r-d-e pogne.

Et il n'y pas encore si longtemps au Québec, je parle d'à peine 50 ans, l'apolitisme était l'apanage des habitants, des sous-éduqués et des femmes que les valeurs de l'époque ne considéraient pas égales aux hommes donc, elles étaient tenues éloignées de la scène politique. Une chance que les temps ont changés...

Tant qu'on continuera de m'arracher 51% de ma paye de la semaine en retenues de toutes sortes, je vais continuer de voter et de chialer comme bon me semble.

Silverblades
02/11/2005, 11h47
... je déteste la politique (oui déteste), j'en ai rien à cirer, j'aime pas en parler, j'aime pas écouter ça, je vois rien de bon à ce que ça peut apporter. La preuve, on parle politique, ça chiale en partant.

Amen au cube.

Des chicanes ici j'en ai vu des sincères dans la section des chars neufs, je ne les comptes même plus. Pas besoin de parler de politique pour que la m-a-r-d-e pogne.

Et il n'y pas encore si longtemps au Québec, je parle d'à peine 50 ans, l'apolitisme était l'apanage des habitants, des sous-éduqués et des femmes que les valeurs de l'époque ne considéraient pas égales aux hommes donc, elles étaient tenues éloignées de la scène politique. Une chance que les temps ont changés...

Tant qu'on continuera de m'arracher 51% de ma paye de la semaine en retenues de toutes sortes, je vais continuer de voter et de chialer comme bon me semble.

soit béni mon frère !

G@B
04/11/2005, 10h03
:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/11/20051104-092417.html


1.35 million pour prendre possession de ses quartiers. Et vogue la galère...

Silverblades
04/11/2005, 10h55
:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/11/20051104-092417.html


1.35 million pour prendre possession de ses quartiers. Et vogue la galère...

osti de sacrament de crisse de monarchie de cul !

Ah ça fait du bien de le dire !!

Novaly
04/11/2005, 11h07
http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/television/archives/2005/11/20051104-092600.html

Et c'est pas le 1er article que je vois qui dit la meme chose....

Stéphane Dumas
04/11/2005, 11h47
[quote=G@B]:arrow:

*censuré* de *censuré* de *censuré* de monarchie de cul !

Ah ça fait du bien de le dire !!

Si ça peut de consoler, certains régimes républicains par contre, se prenaient pour de vrais "monarchies" comme par exemple l'ancien dictateur Sukarno d'Indonésie. 8)

Et d'autres ont encore un roi/reine au trône: Pays-Bas, Suède, Norvège, Belgique, Danemark, Espagne

La France bien que républicaine a encore des descendants du roi de France ou des "rois sans couronne" comme "Henri VII" http://en.wikipedia.org/wiki/Henri%2C_Comte_de_Paris%2C_Duc_de_France de la branche Orléans et Louis-Alphonse Duc d'Anjou, un légétimiste http://en.wikipedia.org/wiki/Louis-Alphonse%2C_Duc_d%27Anjou (pour savoir l'origine de ces 2 lignées, il faut se reporter au "clash" de 1830 et 1848 avec Louis-Philippe http://en.wikipedia.org/wiki/Louis-Philippe_of_France )

Et il y a encore des descendants (indirectes toutefois par cousin/cousine) des Tsars de Russie http://en.wikipedia.org/wiki/Titular_Emperor_of_Russia