PDA

Voir la version complète : Le BAPE dit oui à la future "autobahn" du Québec!



Alain36
04/08/2005, 13h18
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200508/04/007-BAPE-Route-175.shtml

Pourquoi je dis "autobahn"? Imaginez une autoroute à voies doubles sans sortie pendant une centaine de kilomètres... sans habitation sur les côtés... donc, pas beaucoup de policiers... ayoye!! Pas pour rien que le BAPE dit qu'il faudra mettre en place des contrôles de vitesse... parce que là, les concours du "Saguenay-Québec-Saguenay le plus rapide" vont pleuvoir!!

STONE_COLD
04/08/2005, 13h36
Au contraire, ils devraient laisser les orignaux lousses, un peu comme dans les rocheuses avec les wapiti, ça ralentirait le traffic. :twisted: :twisted:

Michette Barette serait le promoteur pour les courses. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
04/08/2005, 14h02
On roule déjà en fou quand on emprunte cette route là :oops:

Ça ne sera pas beau dans quelques années....

p@t_berg
04/08/2005, 14h26
YES ! On la eu ! :drink: :3d-scream: :3d-smilebounce: :3d-smileroll:
c'est le party au saguenay ! :lol:

Minou
04/08/2005, 20h53
Ne sablez pas le champagne trop vite. Si c'est comme la 30...
Z'avez pas fini d'attendre!

Pendant ce temps-là, le Témiscamingue est toujours isolé du reste du Québec, la 20 ne se rend toujous pas à Rimouski, la 15 à Mont-Laurier, la 10 est confiturée en sortant du Trou-de-Beigne la fin de semaine, il manque une voie à la 20 jusqu'à Drummundville, une autre à la 15 jusqu'à St-Agathe et Montréal implose dû à un manque criant de nouvelles infrastructures, mieux adaptées à la réalité d'aujourd'hui, pour remplacer ce qui était bon il y a 30 ou 40 ans.

J'aimerais qu'on engage les comités de grandes gueules de la bleuétière pour défendre les cas cités ci-haut. Ces dossiers criants avanceraient peut-être plus vite.

Gus
04/08/2005, 20h57
Sans oublier le prolongement de la 73 jusqu'aux USA.

p@t_berg
04/08/2005, 21h02
C'est parce-qu il y avait deja des bout de commencé et la sa continue ! :lol: :wink:

Minou
04/08/2005, 21h04
Et la 35/133 jusqu'à la 89. C'en est gênant de rentrer dans la république de bananes par là. Le Tiers-Monde.

Stéphane Dumas
04/08/2005, 21h42
Ne sablez pas le champagne trop vite. Si c'est comme la 30...
Z'avez pas fini d'attendre!

Pendant ce temps-là, le Témiscamingue est toujours isolé du reste du Québec, la 20 ne se rend toujous pas à Rimouski, la 15 à Mont-Laurier, la 10 est confiturée en sortant du Trou-de-Beigne la fin de semaine, il manque une voie à la 20 jusqu'à Drummundville, une autre à la 15 jusqu'à St-Agathe et Montréal implose dû à un manque criant de nouvelles infrastructures, mieux adaptées à la réalité d'aujourd'hui, pour remplacer ce qui était bon il y a 30 ou 40 ans.

J'aimerais qu'on engage les comités de grandes gueules de la bleuétière pour défendre les cas cités ci-haut. Ces dossiers criants avanceraient peut-être plus vite.

Pour la 15 nord, j'avais entendu une histoire voulant que la 19 soit prolongée jusqu'à St-Jérôme. Et il faut pas oublier la 13...

La 50 était même planifié d'aller plus loin que Mirabel, vers Joliette, un tronçon de la route 158 de St-Esprit à Joliette emprunte le corridor de la 50. Et la 25 a encore un chainon manquant.

Minou
04/08/2005, 21h52
Parlant de la 50, la section allant de Lachute à Buckingham est dûe depuis trop longtemps. Pourrait aider à désengorger davantage Montréal en permettant aux camions de contourner le Trou-de-Beigne par la rive-nord et la 640. Ou cet autre tronçon manquant de la 50 jusqu'à Joliette.

claude274
04/08/2005, 22h19
ouais puis vous devriez voir lorsqu'on quitte la route du parc pour celle du "petit parc" (Lac St-Jean), encore une fois le saguenay va tout avoir. Nous ils nous laissent les trous.

julienn
04/08/2005, 23h35
Bon ça y est... une fois de plus....


On est riche! :roll:


Petit rappel, paru dans La Presse du 9 juillet:

Match du "le gazon est plus beau chez le voisin."
Dans ce cas, l'astiquage des routes Québec verus Ontario

Nombres de conducteur: Qué (Québec) 4,7 millions, Ont (Ontario) 8,5 millions

Nombres de véhicules imatriculés: Qué 4,7 millions, Ont 9,7 millions

Revenus moyen en taxes et permis par conducteur: Qué 854.89$, Ont 658.82$

Réseaux routier sous responsabilité provinciale: Qué 28,068 km, Ont 16,500 km

Budget d'entretien par km: Qué 42,735$, Ont 72,727$

Budget entretient et construction: Qué 1,2 milliards$, Ont 1.2 milliards$

Revenus de taxes sur carburant et vente de véhicules: Qué 3.16 milliards$, Ont 4.6 milliards$

Revenus glabal permis et imatriculation: Qué 858 millions$, Ont 1 milliards$

Portion du budget d'entretien par rapport aux revenus des taxes et permis: Qué 30%, Ont 21%

---------

Donc plus de route (70% plus en km) et moins de $, et de beaucoup, pour faire la job.

Faut tu en remettre encore?





ps: Minou, c'est pas que je m'adonne vraiment a la chose mais du champagne ça ne se sable pas mais se sabre.

http://www.access-wines.com/sabre_champagne/sabre_champagne.php

http://www.maisons-champagne.com/encyclopedie/vignes_au_plaisir/images/images_1/canardduch_sabre.jpg
Mettons que j'essayerais la chose dehors... :wink:

STONE_COLD
05/08/2005, 07h24
Parlant de la 50, la section allant de Lachute à Buckingham est dûe depuis trop longtemps. Pourrait aider à désengorger davantage Montréal en permettant aux camions de contourner le Trou-de-Beigne par la rive-nord et la 640. Ou cet autre tronçon manquant de la 50 jusqu'à Joliette.

Mais au moins la 50, c'est en chantier présentement et ce par les 2 bouts jusqu'a une prochaine coupure de budget mais c'est une 2 voies :evil: :evil: Ça va prendre un couple de mort pour les inciter à faire une 4 voies. :roll:

Minou
05/08/2005, 09h11
ps: Minou, c'est pas que je m'adonne vraiment a la chose mais du champagne ça ne se sable pas mais se sabre.

http://www.access-wines.com/sabre_champagne/sabre_champagne.php

http://www.maisons-champagne.com/encyclopedie/vignes_au_plaisir/images/images_1/canardduch_sabre.jpg
Mettons que j'essayerais la chose dehors... :wink:

Étant moi itoo un grand néophyte dans ce genre de chose, je m'en remet au petit Bob devant moi;

-Sabler; Sabler le champagne, boire du champagne en abondance lors d'une réjouissance.

La pub que tu as collée fait probablement allusion à sabrer comme dans "frapper à coups de sabre", dixit ce même Bobby.

Alain36
05/08/2005, 11h58
Pour ce qui est du "petit parc" comme vous l'appelez, j'ai entendu dire qu'avec de doublement de la 175 et la finalisation de l'autoroute du Saguenay, la route 169 pourrait être vouée à disparaître car la différence de temps entre passer par là et passer par ces nouvelles autoroutes pour se rendre à Hébertville serait négligeable.

Pichoo
05/08/2005, 15h09
ps: Minou, c'est pas que je m'adonne vraiment a la chose mais du champagne ça ne se sable pas mais se sabre.

http://www.access-wines.com/sabre_champagne/sabre_champagne.php

http://www.maisons-champagne.com/encyclopedie/vignes_au_plaisir/images/images_1/canardduch_sabre.jpg
Mettons que j'essayerais la chose dehors... :wink:

Étant moi itoo un grand néophyte dans ce genre de chose, je m'en remet au petit Bob devant moi;

-Sabler; Sabler le champagne, boire du champagne en abondance lors d'une réjouissance.

La pub que tu as collée fait probablement allusion à sabrer comme dans "frapper à coups de sabre", dixit ce même Bobby.

Les deux expressions sont bonnes mais visent deux aspects légèrement différents:

Sabler le champagne fut décrit par julienn
Sabrer le champagne veut dire célébrer quelque chose. Cette expression est issue des guerres napoléoniennes quand les soldats victorieux ouvraient les bouteilles de champagne avec leurs sabres.

Pour la route des chialeux par excellence au Québec, qu'ils apprennent plutôt à conduire en respectant les restrictions pis on va voir les morts diminuer drastiquement. Cette région, que j'adore en passant, se vide malheureusement à chaque année de sa population. L'autoroute n'y changera rien. Les usines ferment ou se modernisent tant que les emplois se perdent par centaines. Ce sera donc encore une fois de l'argent jeté par les fenêtres pour conserver des appuis politiques par nos dirigeants et non au nom d'une saine gestion.

claude274
05/08/2005, 22h02
Pour ce qui est du "petit parc" comme vous l'appelez, j'ai entendu dire qu'avec de doublement de la 175 et la finalisation de l'autoroute du Saguenay, la route 169 pourrait être vouée à disparaître car la différence de temps entre passer par là et passer par ces nouvelles autoroutes pour se rendre à Hébertville serait négligeable.

À voir tout ce qui se passe: fermeture d'usine, déclin de la population, etc; je crois que le Lac au complet est appeler à disparaitre.

TR3CK
05/08/2005, 22h46
Pour la 15 nord, j'avais entendu une histoire voulant que la 19 soit prolongée jusqu'à St-Jérôme. Et il faut pas oublier la 13...

Au troncon 19/640, il y a 4 viaduc qui passent au desus de la 640 alors qu'il y en a seulement qu'un seul qui a toujours ete utiliser, les 3 autres sont la comme decoration depuis plusieurs decenie :roll:

Silverblades
06/08/2005, 01h31
Pour la 15 nord, j'avais entendu une histoire voulant que la 19 soit prolongée jusqu'à St-Jérôme. Et il faut pas oublier la 13...

Au troncon 19/640, il y a 4 viaduc qui passent au desus de la 640 alors qu'il y en a seulement qu'un seul qui a toujours ete utiliser, les 3 autres sont la comme decoration depuis plusieurs decenie :roll:

j'veux pas t'obstiner... mais la 19 est LOIN d'se rendre à la 640
elle traverse meme pas l'ile de Laval au complet

TR3CK
06/08/2005, 04h25
j'veux pas t'obstiner... mais la 19 est LOIN d'se rendre à la 640
elle traverse meme pas l'ile de Laval au complet

Lire 335 au lieu de 19. Je parle de la ralonge a 2 voie au bout de la 19 qui va jusqu'a Bois-des-Filion.

Silverblades
06/08/2005, 13h01
j'veux pas t'obstiner... mais la 19 est LOIN d'se rendre à la 640
elle traverse meme pas l'ile de Laval au complet

Lire 335 au lieu de 19. Je parle de la ralonge a 2 voie au bout de la 19 qui va jusqu'a Bois-des-Filion.

j'Te pardonne

Wilson
06/08/2005, 19h47
C'est vrai que ca prend des morts pour faire réagir...prenez la 55 entre Drummund et Sherbrooke, ca faisait des dizaines de morts avant qu'ils commence à la doublée. Même les médias la surnomais l'autoroute de la mort. C'est pas nécessairement à cause que le monde roulent en fou! Ca existe des mauvaises infrastructures!

Japfan
07/08/2005, 04h58
C'est pas nécessairement à cause que le monde roulent en fou! Ca existe des mauvaises infrastructures!

Mais une autoroute sans terre-plein peut quand même être sécuritaire. Ça dépend surtout de la quantité de trafic qui passe sur l'autoroute. Juste avant Rimouski, au Bic il y a une portion d'autoroute 20 pour contourner Rimouski et au dernière nouvelle, elle se rendait jusqu'à Pointe-aux-Pères. À moins qu'elle ait été prolongée jusqu'à Mont-Joli, mais ça me surprendrait parce que la Gaspésie et le bas du fleuve vote en majorité PQ et les libéraux sont présentement aux pouvoir :lol: . En tous cas, tout ça pour vous dire que cette portion d'autoroute dans le coin de Rimouski n'a pas de terre-plein et ont n'entend pas parlé d'accidents mortelles fréquentes dans ce coin là. Mais là, ça ferait une autre place pour prolonger l'autoroute ça, entre Rivière-du-Loup et le Bic. Y'a une belle autoroute qui contourne Rimouski, mais entre Rimouski et Rivière-du-Loup, c'est la petite route 132 où les occasions de dépasser sont rares, ce qui peut encourager la conduite dangeureuse chez certains conducteurs.

Wilson
07/08/2005, 11h15
Les derniers accident sur la 55 dont je parlais c'est une femme avec ses 3 enfants qui a décider de se suicider en se sacrant devant un 53 pieds...ils sont tous morts...Et un gars qui s'est endormis et est allé frapper une tite madame dans l'autre voie. Si il avait un un terre-plein ca ne s'aurait pas passer comme ca. C'est une des raison pourquoi ca fait plusieures années et million que ca dure, le dédoublement de la 55. Heureusement c'est presque terminé.

Stéphane Dumas
07/08/2005, 13h46
parlant d'autres routes à 2-voies qui sont convertis en 4-voies, mentionnons la 173 (route Kennedy) à Lévis de la Transcanadienne jusqu'au viaduc du CN (et qui fait partie de ce qu'on appelle l'axe 173-277) qui a été mis à 4 voies avec un terre-plein central, il y avait sur le site du BAPE, un rapport qui suggère de prolonger la conversion jusqu'à St-Henri.

Certaines routes à 4-voies qui sont non divisés/chaussés non-séparés peuvent être aussi dangeureuses et la façon de remédier à ce problème est de mettre un terre-plein ou une séparation composé d'un "jersey barrier" ou de garde-fous. C'est le cas du boulevard Sainte-Anne/route 138 entre la fin de la 40 et Sainte-Anne-de-Beaupré

dedemo
30/08/2005, 21h22
Et la 35/133 jusqu'à la 89. C'en est gênant de rentrer dans la république de bananes par là. Le Tiers-Monde.

Ouais, ça fait 5 élections qu'on nous la promet celle-là.

Francis F
30/08/2005, 21h55
Il parait qu'ils ont commencé les expropriations et le trajet est définitif. Il es pas mal temps qu'il y ait une autoroute pour aller au Vermont... surtout qu'il n'en manque pas très long.

p@t_berg
30/08/2005, 21h56
Et bien les contract du parc es laurentides commence a se donner :wink:

STONE_COLD
30/08/2005, 23h05
Et la construction de la 50 se fait présentement par les 2 bouts mais juste un 2 voies...bande de tata :roll: :roll: :roll:

Pis le BAPE commence cette semaine pour un tronçon très controversé de la future 30.