PDA

Voir la version complète : Bruit de caisse: Corolla 2003...



rêveur
16/04/2002, 02h13
Bonjour à vous tous,
je m'adresse aux nouveaux propriétaires de corolla 2003 comme moi. J'ai ma voiture depuis un mois et déjà 1600km de fait maudit que ca va vite. J'ai un problème de bruit de caisse agacant à la longue. J'ai été chez le concessionnaire et rien n'a changé, d'ailleurs j'ai rendez-vous jeudi matin encore pour ce bruit. Avez-vous ce problème ou suis-je seul avec ce trouble.

Le bruit vient soit du "dash" côté alpeur ou du pare-brise entk...je veut vraiment savoir si je suis seul avec ce trouble. Pour le reste, cette voiture me plait énormément, malgré qu'il faut que je j'avoue que je m'ennui un tout petit peu de ma Honda Civic 97 coupé...une allure plus jeune hein entk.

Merci pour vos réponses à bientôt

stockey
16/04/2002, 22h24
Vois tu,c'est pas parce que tu achete une Toyota ou une Honda que tu naura pas de problemes.

rêveur
17/04/2002, 03h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
Vois tu,c'est pas parce que tu achete une Toyota ou une Honda que tu naura pas de problemes.<HR></BLOCKQUOTE>

Vois-tu stockey, je n'ai jamais eu de trouble avec ma honda, mais la toyota c'est un petit bruit agacant qui m'achale, si tu es un genre de paneliste à critiquer tout les sujets... va donc ailleurs s.v.p. je ne voulais pas que tu critique mes choix....je veut juste avoir des commentaires de propriétaires de corolla 2003 comme moi..

rêveur
17/04/2002, 03h56
La le chat sort du sac,
stockey je te replace là le propriétaire de la kia sedona...hihihi oui super je suis content pour toi que ta kia soit nommé mini-van de l'année...sûrement à cause du prix. Entk moi je ne suis pas vendu à kia du tout, j'avait fait l'essai pour le fun de la fameuse spectra..humm humm changeons de sujet car je pourrait t'en dire long...Mais je doit avouer que la sedona semble être dans une gamme à part de kia. Elle semble être vraiment prometteuse....je te souhaite de la fiabilité à long terme mon cher stockey

sans rancune.....

man33
17/04/2002, 10h13
Rêveur, pourquoi parler de la Spectra quand il s'agit de la Sedona ? Ça n'a pas grand chose à voir, chaque modèle est différent et pour chaque gamme il y a des marques qui sont plus ou moins fortes. Pour la Sedona, ce n'est pas seulement son prix qui la rend si séduisante par rapport aux autres offres.

stockey
17/04/2002, 10h58
Man33,tu ma sortis les mots de le bouche.

banshee
17/04/2002, 11h56
Mois j'ai une corolla 2003 LE, automatique. Je l'ai dépuis le 15 février (la premiere semaine de disponibilité) 4500km déjà et aucun bruit de caisse sauf un bruit qui vient du desous de l'auto. La tolle protectrice du cathalizer est loose. Premier entretien a 8000km, je vais faire cérer le collet.

stockey
17/04/2002, 12h49
Par ailleur,ma soeur a acheter une voiture dernierement,elle voulais acheter que du honda ou du toyota,je luis ais dis d,aller voir la Spectra,elle etais tres retissante a aller la voir,elle y a finalement ete,elle a agreablememnt surprise,asser pour en acheter une,elle a sortis une spectra full equiper pour environs $18000 contre $26000 pour la Corolla ou la Civic,au point de vus qualiter, elle ma dis qu'elle etais tres bonne pour le prix,et que la difference de $8000 etais exagerer pour les Japonaises.

lafe005
17/04/2002, 13h12
Parlons de KIA...

Vous connaissez le surnom de KIA.. (Kill In Action)

laissez-moi vous parler de ma mésavanture lors de l'essaie d'une KIA RIO...

après 20 min. de prommenade lors de l'essai, la voiture s'est finalement
arrêter (Étouffer)... et tout d'un coup, ça s'est mis à sentir le brûler..
même que la fumée sortait du silencieux.

il a fallut qu'un autre vendeur vienne nous chercher car la belle RIO toute
neuve est reparti sur une Flatbed..problème, le Catalyseur étais bouché
à 17 Km.....imagine... le vendeur qui était avec nous nous disait que
les RIOs n'etaient pas tous pareils...que c'etais juste un nouveau model
et que des bobos c'etais normal...le fait est que le vendeur avait juste
21 ans et qu'il etais l'ancien aviseur technique chez Canadaian Tire
de ma ville... hi hi !!! alors disons que nous sommes aller chez Saturn
et depuis, nous ne changerons jamais de marque...

en esperant que ton Sedona (MINIVAN DE L'ANNÉE..............)
ne seras pas pris sur le bord de la 20 Est avec un Catalyseur bouché... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
et avez vous remarqué que la Sedona a des allures de Windstar ou Caravan...
je ne serai pas surpris d'une association entre les 2 marques...!!!

mais reponse à Rêveur:
j'ai un ami qui a une Corolla S 2003 et je peux t'affirmer que aucun bruit
venant sois du dash ou autre place dans le vehicule...juste le bruit
du moteur ... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

man33
17/04/2002, 13h41
lafe005, ton anecdote n'apporte rien... Si ça t'était arrivé avec une Toyota, je suppose que tu aurais dit que c'est l'exception qui confirme la règle. Bon OK, Kia c'est pas Toyota mais Saturn non plus soit dit en passant. D'ailleurs je ne comprends pas bien l'engouement pour les Saturn, malgré leur slogan je trouve qu'elle sont très très ordinaires, de bonnes voitures mais sans plus.

stockey
17/04/2002, 13h53
Les coreene ne sont pas au meme niveau que les japonnaise mais pas tres loin derriere,mais on peut surement dire,que les coreene sont superieur au americaine au point de vue qualite et fiabiliter,sauf peut etre Saturn evidement,qui font exception a la regle.Soit dit en passant,la Corolla est une exellente voiture,mais comme la plupart des japonaise,sont devenue beaucoup trop cher.

PETER HQ
17/04/2002, 14h41
Salut Rêveur
Juste pour te dire que j'ai eu le même genre de problême que toi avec mon Acura 2001
Ils ont défait la petite arrière, la porte du côté passager , le banc conducteur etc...
Depuis ça va bien, elle est "silencieuse"
Vois tu, je fais beaucoup de ville et avec les rues de Montréal c'est un vrai ******** pour une auto, surtout un peu sport.
Alors lache pas le concessionnaire avant qu'il dise que ça fait trop longtemps et que ça devienne de l'usure normal.

Bonne journée

Ps: Tu as acheté une très bonne voiture,
mon père a une Mercedes 2000 (48000$) et de petits ratelles aussi...

lafe005
17/04/2002, 15h06
réponse à Man33:
quote:
"lafe005, ton anecdote n'apporte rien..."

ben, mon anecdote m'a apporter que quand t'est pris avec ta
femme pis ta fille de 6 ans sur le bord de la 20 à 7h30 Pm avec
un char "supposement" neuf qui t'a "pêter dans face" et que monsieur
le vendeur tout ce qui pense à te dire c'est "c'est pas grave monsieur,
ça arrive a tout le monde..." pas vraiment bon bon bon ça...

et dit toi une chose, si ça aurait été: Honda, Toyota, Mazda, ....ETC...
mon histoire aurait été la même....et je les auraient "Blaster" autant...

pour terminner, je me demande pkoi KIA donne une garantie de
5ans/100.000KM "bumper à bumper" pour leurs vehicule...
au cas ou tu serais pris sur la 20 ??? ..... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

man33
17/04/2002, 15h08
lafe005
Bon, belle dramatisation, félicitation (sisi avec la petite fille sur le bord de la route j'ai presque failli verser une larme). Que les vendeurs disent des conneries ça on le savait déjà, pas besoin d'avoir un char en panne pour se le faire confirmer http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Aucun modèle de voiture ne rencontre jamais aucun problème. Si tu tombes sur un citron, ça ne veut pas forcément dire que toutes les autres sont des citrons...

La garantie 5-5-5 de KIA c'est du principalement du marketing pour rehausser une image déficiante et rassurer les clients potentiels. Mais ça n'empêche que si leurs chars étaient tous si mauvais, dans 5 ans, ils fermeraient leurs portes. Ça n'arrivera probablement pas... Au fait, aux US, les Kia, les Hyundai, c'est 10 ans de garantie, même si c'est principalement du marketing, il faut quand même une certaine dose de confiance dans la qualité de ses produits.

Pense autrement, pense KIA ;p

P.S.: désolé de dévier autant du sujet principal

lafe005
17/04/2002, 16h44
tu te prend pour qui mon Man33 de mes 2 ....

comment peux tu etre tellement insultant pour me dire que je
fais des dramaturges tellement que tu pourrais verser
la GROSSE LARME de crocodile...

Étais tu là ce soir là... j'aurais aimé ça que ce sois TOI qui
etais pogné là....mais comme je peux voir...tu as surement
pas de famille...alors....
comment peux tu etre si prétentieux...
et me dire que fais des dramatique... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif
j'suis sur que si tu nous aurais vue...tu serais surement
le style à klaxoner et à continuer sa route.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

ça me fais tellement suer des gens comme toi...

tes commantaires de trou du c**, garde les donc pour toi... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

désole pour les autres de regarder ce "pètage de Koche"
mais des fois il y a des gens qui sont tellement nul qu'au lieu
d'être solidaire avec des gens qui ont éprouvés quelques
difficultés dans la vie...ben, ça varges sur des gens qui
ne pensent PAS COMME EUX...!!!

que veux tu...

comme tu dit: Pense autrement, pense KIA http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

KIA C DE LA MERDE.. et c'est mon OPINION....!!! pas le tien ca***

P.S.: désolé de dévier autant du sujet principal



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

man33
17/04/2002, 17h33
Bon bon bon, calme-toi lafe005. Je m'excuse si ça t'a froissé à ce point. J'ai juste trouvé que tu en mettais un peu...
Sois sur que je vous aurais dépanné volontiers (pas le vendeur de char cependant gniark gniark gniark http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif )

rêveur
17/04/2002, 19h09
Merci pour les quelques réponses reçues à propos de mon problème avec la Corolla, je vous tous faire pour mon concessionnaire règle le problème définitivement....on va se rappeller de moi au garage....quand je paye pour du neuf je veut du respect et le problème soit réglé le plus tôt possible..

Merci de votre intervention, dommage que cela dégénère d'un débat coréenne et japonaises.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

cubasi
17/04/2002, 19h27
Reveur, essaie de donner le plus de détails possible a l'aviseur technique de ton concessionnaire: quel type de bruit,en quelles circonstances...la température...a quelle vitesse...etc...tout cela sera utile pour trouver la solution à ton très petit problème...


Mon ancien boss de concessionnaire,(pour ceux que cela intéresse, j'ai payé la prix access ), ma vendu lui même une corolla S 2003 et elle est...écoeurante...

C'est très rare des rattles chez toyota alors fait ta petite enquête. alp.Cubasi

rêveur
18/04/2002, 18h18
Merci cubasi, pour tes conseils c'est ce que j'ai fait ce matin tout expliquer a mon aviseur, de toute facon il entendait le problème de facon évidente...je ne sais si c'est réglé car il m'ont rapporté ma voiture chez moi...j'y veille compte sur moi pour réglé ce foutu problème.

vstar
18/04/2002, 20h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
Les coreene ne sont pas au meme niveau que les japonnaise mais pas tres loin derriere,mais on peut surement dire,que les coreene sont superieur au americaine au point de vue qualite et fiabiliter,sauf peut etre Saturn evidement,qui font exception a la regle.Soit dit en passant,la Corolla est une exellente voiture,mais comme la plupart des japonaise,sont devenue beaucoup trop cher.<HR></BLOCKQUOTE>


C'est sur que vu que tu as acheté un KIA parce que c'est pas cher, tu vas dire que les Coréens sont plus fiable que les Américains. Kia c'est du bas de gamme, plus bas que ca il y a LADA.

stockey
18/04/2002, 21h02
J'en ai entendue des bonnes,mais celle la les depasse toute,tu dois etre proprietaire d'une Chryscrap(chrysler),J'ai entendu parler que Dailmer voulait se debarasser de Chryscrap HMMMMMM.

manu2002
18/04/2002, 21h36
Encore du KIA-Bashing ? C'est vrai que j'ai pas été impressionné par l'essai de la Spectra il y a quelques temps, et j'ai pensé "Lada" en sortant du concessionnaire.
Pour la Sedona, cependant, à ce que j'en ai vu c'est assez impressionnant et c'est certainement un modèle à mettre sur sa liste d'essais quand on cherche une bonne mini-fourgonnette à prix d'aubaine.

Il faut suivre de près les coréens : rappelez-vous les japonais il y a 20 ans... l'histoire risque encore de se répéter. Hyundai est en train de trouver son "momentum" avec une gamme très cohérente. Kia a encore ses preuves à faire mais nul doute que l'association avec Hyundai va lui être profitable. En un mot, mettez-vous à jour, nous sommes en 2002 pas en 1992 et ça fait longtemps que les Excel ne sont plus vendues...

vstar
18/04/2002, 23h32
Non mais faut tu se prendre pour un autre pis se promener en KIA.... et dire que c'est supérieur. HI HI essaye de la revendre ta KIA et tu en reparleras.

man33
19/04/2002, 09h54
La valeur de revente personne ne peut prédire avec exactitude ce qu'elle sera dans 4-5 ans quelque soit le modèle.
Pour KIA je ne suis pas sûr, mais Hyundai je suis prêt à parier qu'elle va être à la hausse.
Dans 10 ans, l'histoire se répetera peut-être encore : "tout le monde sait que les coréennes sont les plus fiables au monde, les indonésiennes sont cheap,..." etc etc.

En tout cas, comme diraient René et Céline : méfiez-vous des coréennes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Banzai of Saigon
20/04/2002, 02h46
Quelques faits intéressants sur KIA:
http://www.hwysafety.org/news_releases/2002/pr031302.htm

Quelques lignes provenant de l'article:

"Damage in the simplest impact, front-into-flat-barrier, totaled more than $4,000. The big problem in the flat-barrier test was that the airbags deployed. Both driver and passenger airbags had to be replaced. The passenger airbag cracked the windshield during deployment so it, too, had to be replaced, as did the top of the instrument panel. The cost of these and other repairs came to $4,305. Airbags shouldn't deploy in low-speed impacts because they aren't needed, cost a lot to repair, and could harm out-of-position occupants. They should deploy in the equivalent of a 12 to 14 mph barrier crash — not a 5 mph impact..."

"It was the worst performance of any minivan we've tested," says Adrian Lund, Institute chief operating officer. "The Sedona's bumpers simply failed — the plastic bar cracked in all four tests and the bumper cover had to be replaced after three of the four tests. The worst result was the airbag deployment in the flat-barrier test. This shouldn't happen."

C'est pas pour rien que leurs véhicules sont pas cher! Quand c'est rendu que tes deux airbags sort à 8 kmh, et que ca coûte des milliers de dollars en réparation a seulement 8 kmh, je pense pas que c'est une bonne affaire finalement.

Comme disent les Anglais: You get what you pay for!

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

manu2002
20/04/2002, 08h37
sur le même site: http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_passvans.htm

La Sedona arrive dans le peleton de tête du crash test à 40Mph devant Mazda MPV, Nissan Quest, Dodge Caravan, Chevrolet Venture et derrière les Odyssey, Sienna, Windstar.

Comme toujours, il faut considérer l'ensemble et non le prix de départ.

5vitesse
21/04/2002, 10h39
Pour repondre au sujet!!!J`ai ma Corolla S 2003 depuis le 20 fevrier et je n`ai remarquer aucun bruit de caisse.

5vitesse
21/04/2002, 10h48
Y a peut etre plus de filles que tu penses sur le forum mon nick ne dit rien mais ca fait presque qu`un ans je suis avec vous et je suis une femme!!

vstar
21/04/2002, 11h30
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par man33:
La valeur de revente personne ne peut prédire avec exactitude ce qu'elle sera dans 4-5 ans quelque soit le modèle.
Pour KIA je ne suis pas sûr, mais Hyundai je suis prêt à parier qu'elle va être à la hausse.
Dans 10 ans, l'histoire se répetera peut-être encore : "tout le monde sait que les coréennes sont les plus fiables au monde,
les indonésiennes sont cheap,..." etc etc.

En tout cas, comme diraient René et Céline : méfiez-vous des coréennes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif<HR></BLOCKQUOTE>


Les Hyundai et fort problablement les Kia sont des autos qui veillissent mal et qui sont a déconseiller totalement lorsque usagés. Je connais des locateurs de Accent et Elantra qui m'ont affirmés qu'ils n'achèteraient jamais ce produit car après 3 ans c'est rendu de la guenille et les réparations commencent. Tant que c'est garantie pas de problème mais après on s'en débarrasse et ca presse.

rêveur
26/04/2002, 00h25
Bonne nouvelle la gang

je croit que c'est enfin réglé mon problème de bruit de caisse, du moins je ne l'entend plus du tout... je suis vraiment heureux car enfin je vait pouvoir profiter du plaisir de conduire ma belle Corolla...et de son confort incroyable comparativement à ma Honda Civic qui pourtant était assez appréciable.
Bye la gang..... rêveur

man33
26/04/2002, 09h59
Merci rêveur pour ces informations, content pour toi.

Pour vStar, je connais peu de voitures qui deviennent des guenilles même après 3 ans, même des KIA. Regardes les résultats de JD Power : si KIA atteint bien le fond du panier, pour Hyundai l'histoire est différente et même s'ils sont en-dessous de la moyenne, ils sont en compagnies de marques soit-disant meilleures (Ford, Audi, Nissan, VW) et au-dessus de Jeep, Mitsubishi, Daewoo, Isuzu, Kia.
http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=3892&n=158,175,270&sid=270

stockey
28/04/2002, 11h49
Kia de la guenille,lis l'article ci-dessous,et vois si c'est de la guenille.

Kia Sedona minivan wins owner satisfaction award


Irvine, California - An annual U.S. owner satisfaction survey conducted by AutoPacific, an automotive consulting firm, has named the 2002 Kia Sedona as the most popular minivan. This was Kia's first win in the survey.

More than 34,000 new car and light truck buyers were surveyed about their 2002 vehicles in the annual review.

"We are extremely pleased to be providing owner satisfaction that is on par with many luxury brands," said Peter Butterfield, Kia's executive vice president and COO. "The Sedona continues to prove itself as a worthy contender in the competitive minivan segment."

The AutoPacific VSS (Vehicle Satisfaction Score) study is an industry survey for for determining new vehicle buyer and lessee satisfaction. VSS ratings survey more than 40 aspects important to a vehicle's purchase, design, operation, comfort and safety.

More info on the Sedona can be found at www.kia.ca. (http://www.kia.ca.)