PDA

Voir la version complète : L'exploration spatiale



Francis F
07/08/2005, 20h49
Depuis un peu plus d'une semaine, on ne cesse de nous harceller avec les détails de la missions de Discoverey. À chaque jour, on nous parle d'un éventuel problème pouvant causer la perte d ela navette à l'atterrissage. Checkez ben ça demain matin, dans l'heure qui va précéder l'atterrissage, ils vont trouver quelquechose qui ne va pas. La navette va se poser sans problème et on va alors dire que les astronautes sont des héros. Marketing.

La NASA dépense des milliards de dollards annuellement pour l'exploration spatiale. Pendant ce temps, des gens ne mangent pas à leur faim. Pendant ce temps, des gens attendent dans les hôpitaux. Pendant ce temps, des gens, aux USA, n'ont pas les moyens de se soigner. Pendant ce temps, on ne dépense pas pour trouver des remèdes à des maladies. On ne connait pas encore tous les détails des fonds marins de certaines régions. Pourtant, on va dans l'espace. Logique ? Pas du tout.

Avant d'aller voir si des petits bonhommes verts existent, pourquoi ne pas s'assurer de bien connaître ce qui se trouve sur terre ?

Gus
07/08/2005, 21h16
Réponse un peu plate mon cher Francis mais ton monsieur qui a faim, une fois qu'il va avoir fini de manger, ça va être à recommencer. Le fric dépensé en recherche, y compris l'exploration spatiale, devrait servir à l'avancement de toute la société et permettra peut-être un jour à tous de manger à leur faim. Je comprends très bien ton point de vue cependant mais il s'agit là de choix de société et d'équilibre entre différents intérêts tous aussi pertinents les uns que les autres.

merlin_toutankhamon
07/08/2005, 21h38
Réponse un peu plate mon cher Francis mais ton monsieur qui a faim, une fois qu'il va avoir fini de manger, ça va être à recommencer. Le fric dépensé en recherche, y compris l'exploration spatiale, devrait servir à l'avancement de toute la société et permettra peut-être un jour à tous de manger à leur faim. Je comprends très bien ton point de vue cependant mais il s'agit là de choix de société et d'équilibre entre différents intérêts tous aussi pertinents les uns que les autres.

Complètement d'accord avec ça!
:thumb:

Un peu comme le principe que la guerre fait avancer la science énormément. C'est plate, mais c'est l'histoire qui le prouve dans ce cas depuis le début de l'"inhumanité"!.

Et je me pose une petite question: admettons qu'on envoit Jan dans l'espace, est-ce qu'elle reviendrait avec des martiens de collés sur son devant de navette??? :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smileroll: :3d-smileroll:

Gus
07/08/2005, 21h41
La navette Liberty perdrait-elle des morceaux au décollage?

Francis F
07/08/2005, 22h07
Et je me pose une petite question: admettons qu'on envoit Jan dans l'espace, est-ce qu'elle reviendrait avec des martiens de collés sur son devant de navette??? :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smileroll: :3d-smileroll:

On aurait la preuve de l'existence des petits bonhommes verts ! :P

Gus
07/08/2005, 22h09
Jan est pas déjà une tite bibitte verte??? :3d-amazed:

Francis F
07/08/2005, 22h18
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Gus
07/08/2005, 22h21
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Mes vieux...

Gemini
07/08/2005, 23h59
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x
En 69, les capsules (et non navettes) ne faisaient qu'un aller-retour. Les navettes actuelles ont plusieurs dizaines de vols à leur actif. Elles sont d'ailleurs vieillissantes.

Jan
08/08/2005, 00h56
Jan est pas déjà une tite bibitte verte??? :3d-amazed:

Je suis certaine que si on m'envoit dans l'espace, je reviendrai avec quelque chose d'écraser dans le pare-brise de la navette. Très certaine. Ou p-e avec un nouvel ami, on sait jamais les derniers semblaient venir d'une autre planète. :lol: :lol: :lol: :lol:

Gang d'haïssables. :lol: :lol: :lol:

Lynx
08/08/2005, 01h00
:D :D :D Cool !

J'ai une idée : On met le Liberty de Jan en orbite pendant un ans et ont étudie ce qui s'est accumulé sur le bumper !!!! Les scientifiques en auront pour des années et des annéeS ! :lol: :lol: :lol:

Jan
08/08/2005, 01h05
:D :D :D Cool !

J'ai une idée : On met le Liberty de Jan en orbite pendant un ans et ont étudie ce qui s'est accumulé sur le bumper !!!! Les scientifiques en auront pour des années et des annéeS ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Bonne idée. On l'envois-tu bientôt?
:lol: :lol: :lol:

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 01h17
:D :D :D Cool !

J'ai une idée : On met le Liberty de Jan en orbite pendant un ans et ont étudie ce qui s'est accumulé sur le bumper !!!! Les scientifiques en auront pour des années et des annéeS ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Bonne idée. On l'envois-tu bientôt?
:lol: :lol: :lol:

Le problème est que quand tu es là, c'est nous qui sommes en orbite: on est au 7e ciel avec toi... :oops: :oops: :oops:

:3d-bow:

Jan
08/08/2005, 01h22
Le problème est que quand tu es là, c'est nous qui sommes en orbite: on est au 7e ciel avec toi... :oops: :oops: :oops:

:3d-bow:

Y'as-tu un émoticone avec des bisous, parce que là, ta réponse est trop hot. Une minute, je vais trouver quelques chose :3d-amazed: :3d-amazed: :3d-crying: :blurp: :blurp: :oeil: :3d-bow: :3d-bow:
Pour dire merci!

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 01h31
Le problème est que quand tu es là, c'est nous qui sommes en orbite: on est au 7e ciel avec toi... :oops: :oops: :oops:

:3d-bow:

Y'as-tu un émoticone avec des bisous, parce que là, ta réponse est trop hot. Une minute, je vais trouver quelques chose :3d-amazed: :3d-amazed: :3d-crying: :blurp: :blurp: :oeil: :3d-bow: :3d-bow:
Pour dire merci!

Tu peux quand même mettre des "x". Sauf que quand t'en mets trop de collés, ça fait "produits-de-consommation-en-arrière-de-portes westerns"

:3d-smilebounce:

Mais merci beaucoup pour les "intentions" et je te rend la pareil (et non l'appareil :lol: ). Il faut bien qu'un presuqe-vieux romantique comme moi, ça serve à kekchoz :oops:

:wink:

xxx x xxx

Jan
08/08/2005, 01h35
Tu peux quand même mettre des "x". Sauf que quand t'en mets trop de collés, ça fait "produits-de-consommation-en-arrière-de-portes westerns"

:3d-smilebounce:

Mais merci beaucoup pour les "intentions" et je te rend la pareil (et non l'appareil :lol: ). Il faut bien qu'un presuqe-vieux romantique comme moi, ça serve à kekchoz :oops:

:wink:

xxx x xxx

:oops: :oops: :oops: :P :P :P
Reste un presque-vieux-romantique, les femmes adorent (même si elles ne le disent pas fort). La galanterie et le romantisme ont vraiment leur place dans notre société qui manque de contact social.

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 01h43
Tu peux quand même mettre des "x". Sauf que quand t'en mets trop de collés, ça fait "produits-de-consommation-en-arrière-de-portes westerns"

:3d-smilebounce:

Mais merci beaucoup pour les "intentions" et je te rend la pareil (et non l'appareil :lol: ). Il faut bien qu'un presuqe-vieux romantique comme moi, ça serve à kekchoz :oops:

:wink:

xxx x xxx

:oops: :oops: :oops: :P :P :P
Reste un presque-vieux-romantique, les femmes adorent (même si elles ne le disent pas fort). La galanterie et le romantisme ont vraiment leur place dans notre société qui manque de contact social.

Ou plutôt trop de contacts et pas assez de social :wink:

Ahhhhhhh! L'amour!

Jan
08/08/2005, 01h47
Ou plutôt trop de contacts et pas assez de social :wink:

Ahhhhhhh! L'amour!

Oui, les contacts sont trop faciles, tu as raison. Pour 10 piastres, tu peux avoir du contact un peu partout en province. Pour le social, ben choissisez pas ces personne a contact là. :lol: :lol: :lol:

sproutchu
08/08/2005, 01h58
Je ne voudrais pas couper court à vos effusions, mais je reviens au topic ;)

L'excuse de la guerre mobilisatrice des efforts créatifs est tout simplement très mauvaise. La réalité, c'est qu'on n'a jamais connu de guerre, et les gens comme W. Bush ne sont que trop heureux de compter sur ce genre de raisonnement, ça leur donne beau jeu en fin de compte. La guerre n'a aucune, AUCUNE raison d'être, point final. Allez vivre en Somalie, vous m'en donnerez des nouvelles. :(

Le programme spatial sert vraiment à quelque chose ? Possible, on y fait un peu de recherche sur plein de sujets. Mais considérez l'option alternative et dites-moi que j'ai tort. On commence par investir tout ce bel argent afin de :
1- Nourir tout le monde;
2- Régler certaines maladies qui font des ravages et qui sont pourtant faciles à guérir, mais parce que les pharmaceutiques refusent de baisser leurs prix, les pays ne peuvent se le permettre;
3- Miser sur le "désenlisement" des pays sous-développés ou en voie de développement;
4- Renipper un peu notre planète côté environnement.

Pourquoi tout ça ? Le principe de base est simple et repose sur deux postulats que voici (je suis structuré à soir !).
1- Lorsqu'un individu est libéré des tâches de subsistance rudimentaires, il peut alors utiliser une partie du temps ainsi libéré pour réfléchir davantage.
2- Donner à tous les pays nécessiteux les moyens de "libérer" des penseurs permet d'obtenir un potentiel créatif inimaginable. Figurez-vous multiplier par 10 le nombre de scientifiques de tout acabit. Plus nombreux sont les penseurs, plus nombreux sont les résultats.

Les programmes spatiaux ont pour but d'aider les gens les plus démunis ? C'est faux, tout bonnement, il assure la main-mise des pays riches sur l'espace et quelques techniques brevetées. Les technologies développées pour ou grâce à l'exploration spatiale ne profitent qu'aux pays participants et sont inaccessibles aux autres qui forment la majorité. Un bien triste monde tout ça... :(

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 08h00
Juste pour rappeler que je n'ai jamais dis que la guerre est nécessaire :nono2:

Seulement qu'elle "force" la science à avancer + vite. Ça prend de la pression à "l'homme" pour progresser, la guerre, le désire d'être le 1er, les bénéfices matériels ($$$), etc...

La famine et le reste du monde ne semble malheureusement pas être une raison de se "forcer" et surtout de .... dépenser :3d-d'oh:

Malheureusement :cry:

STONE_COLD
08/08/2005, 09h26
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Et les astronautes ne flottent pas quand ils sortent hors de la navette :?: :roll: :roll:

Il n'y a pas de gravité donc tout corps va chercher a s'étendre. :wink:

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 10h09
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Et les astronautes ne flottent pas quand ils sortent hors de la navette :?: :roll: :roll:

Il n'y a pas de gravité donc tout corps va chercher a s'étendre. :wink:

Est-ce que ça veut dire que mon divan et mon lit sont sans gravité :roll: :shock: :3d-d'oh:

STONE_COLD
08/08/2005, 11h31
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Et les astronautes ne flottent pas quand ils sortent hors de la navette :?: :roll: :roll:

Il n'y a pas de gravité donc tout corps va chercher a s'étendre. :wink:

Est-ce que ça veut dire que mon divan et mon lit sont sans gravité :roll: :shock: :3d-d'oh:

Je parlais de corps physique pas juste humain. Ouvre un sac de sucre ou encore une bouteille d'eau dans l'espace et tu comprendras. :wink:

Gus
08/08/2005, 11h35
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Et les astronautes ne flottent pas quand ils sortent hors de la navette :?: :roll: :roll:

Il n'y a pas de gravité donc tout corps va chercher a s'étendre. :wink:

Est-ce que ça veut dire que mon divan et mon lit sont sans gravité :roll: :shock: :3d-d'oh:

Je parlais de corps physique pas juste humain. Ouvre un sac de sucre ou encore une bouteille d'eau dans l'espace et tu comprendras. :wink:

T'as des billets à vendre? :lol:

STONE_COLD
08/08/2005, 11h44
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Et les astronautes ne flottent pas quand ils sortent hors de la navette :?: :roll: :roll:

Il n'y a pas de gravité donc tout corps va chercher a s'étendre. :wink:

Est-ce que ça veut dire que mon divan et mon lit sont sans gravité :roll: :shock: :3d-d'oh:

Je parlais de corps physique pas juste humain. Ouvre un sac de sucre ou encore une bouteille d'eau dans l'espace et tu comprendras. :wink:

T'as des billets à vendre? :lol:

Pas moi mais l'agence spatiale russe oui: 20M$ each. tx incluse :lol: :lol:

Gus
08/08/2005, 11h49
Pas moi mais l'agence spatiale russe oui: 20M$ each. tx incluse :lol: :lol:[/quote]

Pour moi les popofs doivent accepter le cash pour sauver les taxes :jester:

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 11h58
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune... un drapeau, ça ne flotte pas quand il n'y a pas d'air... :wink:

Et les astronautes ne flottent pas quand ils sortent hors de la navette :?: :roll: :roll:

Il n'y a pas de gravité donc tout corps va chercher a s'étendre. :wink:

Est-ce que ça veut dire que mon divan et mon lit sont sans gravité :roll: :shock: :3d-d'oh:

Je parlais de corps physique pas juste humain. Ouvre un sac de sucre ou encore une bouteille d'eau dans l'espace et tu comprendras. :wink:

T'as des billets à vendre? :lol:

Pas moi mais l'agence spatiale russe oui: 20M$ each. tx incluse :lol: :lol:

C'est rendu don ben chère une Lada :3d-smilebounce:

C'est vrai qu'en conduire une, tu risques de te trouver dans l'décor et de voir des étoiles pour un bout de temps :3d-smileroll:

Gus
09/08/2005, 13h50
Discovery est rentrée dans un seul morceau. La NASA devait souffler un peu mieux. Finira-t-on par régler le problème des morceaux qui s'envolent?

fkc9
09/08/2005, 14h25
la technologie sa va en empirant... en 69 yallait sur la lune pi les navette perdait pas de boute de céramique

pi asteur sa se defait en miette... :x
En 69, les capsules (et non navettes) ne faisaient qu'un aller-retour. Les navettes actuelles ont plusieurs dizaines de vols à leur actif. Elles sont d'ailleurs vieillissantes.

Exactement. De plus, je crois que les navettes avait une durée de vie estimé de 10 ans. Maintenant, la plus vieille est Discovery et a 21 ans. :shock:

Ils veulent les remplacer par de quoi qui ressemblait au capsules du temps, mais qui va leur premettre d'aller sur la lune et meme mars un jour. Pas avant 2014.

D'ici la, ils doivent continuer avec les 3 navettes qu'ils leur restent pour continuer la station spatiale international.

Un peu d'info sur les 4 navettes (faut enlever comlumbia du lot bien sur :oops: )

http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/nasafact/orbiters.htm

Les prochains vaiseaux que veux la NASA

http://en.wikipedia.org/wiki/Crew_Exploration_Vehicle

Et comment la navette va retourner en Floride (assez impressionnant :shock: )

http://www.paultclark.com/nasa/boein_hi.gif

Moi ce que j'ai adoré pendant toute ce battage médiadique, c'est qu'on se croyait en plein scandale des commandites. A toutes les images ou vidéos de la navette, yavait pas trop loins le bras canadien avec le gros logo Canada dessus :lol: :lol: :lol:

Gus
09/08/2005, 14h27
Très impressionnant en effet comme photo!

claude274
09/08/2005, 16h55
Dire que la guerre fait avancer l'humanité c'est comme dire qu'un coup de pied au cul fait réfléchir quelqu'un. C'est vrai qu'il réfléchit: à quand et comment il vous en donnera un en retour!