PDA

Voir la version complète : Les lauréats de voitures de l'années influence l'achat



STONE_COLD
08/08/2005, 08h45
Un autre polémique sur le forum :twisted:

Pour ceux qui disaient que les prix (trophés) remis influençaient pas leur décision d'achat. :roll: :roll: Preuve que le monde est rempli de poissons et que les pots-de-vin pleuvent chez les manufacturiers envers les journalistes. Mais ici c'est un exemple facile puisque sans prix ou pas la Mazda 3 est un succès.

Par contre 3/4 du monde se foute du prix gagné par la nouvelle Spectra et se tourne vers la Cobalt.

AJAC Car of the Year award influences buyers, Mazda reports

Richmond Hill, Ontario - A survey conducted by the Maritz Automotive Research Group, with the full co-operation of Mazda Canada, shows that the Automotive Journalists of Canada (AJAC) Car of the Year award is effective in promoting consumer awareness and influence when customers are purchasing a car.

The survey results of Mazda3 purchasers found that 54.8 per cent were aware upon purchase of a Mazda3 that it had been selected as Canadian Car of the Year by AJAC, while 58.4 per cent were aware of the award and said that it influenced their decision to purchase or lease a Mazda3. As well, 66.2 per cent of Mazda3 purchasers heard of the award by television, newspaper, magazine or other advertising, while 68.1 per cent read an article about Mazda3 winning the award, or noticed the award symbol.

woohoo!
08/08/2005, 08h55
C'est certain que gagner des prix va contribuer à augmenter les ventes, mais je suis convaincu que ce n'est pas le critère #1 d'achat des consommateurs. C'est un indice que la voiture lauréate mérite d'être considérée.

Pots-de-vin? Le mot est exagéré un peu. C'est certain qu'un manufacturier va être très très gentil envers les médias (ex. couvrir les frais du voyage les menant à l'endroit où le char est introduit, prêter des voitures de presse, etc.), mais n'allez pas penser que les constructeurs fourrent de l'argent dans les poches des journalistes...!! hehehe

STONE_COLD
08/08/2005, 09h00
Pots-de-vin? Le mot est exagéré un peu. C'est certain qu'un manufacturier va être très très gentil envers les médias (ex. couvrir les frais du voyage les menant à l'endroit où le char est introduit, prêter des voitures de presse, etc.), mais n'allez pas penser que les constructeurs fourrent de l'argent dans les poches des journalistes...!! hehehe

Pas directement mais indirectement comme tu viens de le décrire. Je serais pas surpris que les journalistes chargent quand même la valeur de ces cadeaux pour se faire rembourser par leur employeur ou par l'impôt.

woohoo!
08/08/2005, 09h46
Pots-de-vin? Le mot est exagéré un peu. C'est certain qu'un manufacturier va être très très gentil envers les médias (ex. couvrir les frais du voyage les menant à l'endroit où le char est introduit, prêter des voitures de presse, etc.), mais n'allez pas penser que les constructeurs fourrent de l'argent dans les poches des journalistes...!! hehehe

Pas directement mais indirectement comme tu viens de le décrire. Je serais pas surpris que les journalistes chargent quand même la valeur de ces cadeaux pour se faire rembourser par leur employeur ou par l'impôt.

T'as l'air à connaître des bons trucs pour fourvoyer l'impôt... :3d-mad:

STONE_COLD
08/08/2005, 09h55
Pots-de-vin? Le mot est exagéré un peu. C'est certain qu'un manufacturier va être très très gentil envers les médias (ex. couvrir les frais du voyage les menant à l'endroit où le char est introduit, prêter des voitures de presse, etc.), mais n'allez pas penser que les constructeurs fourrent de l'argent dans les poches des journalistes...!! hehehe

Pas directement mais indirectement comme tu viens de le décrire. Je serais pas surpris que les journalistes chargent quand même la valeur de ces cadeaux pour se faire rembourser par leur employeur ou par l'impôt.

T'as l'air à connaître des bons trucs pour fourvoyer l'impôt... :3d-mad:

Ben ça fait partie du métier....d'aider à démasquer ses truants.... :twisted:

fkc9
08/08/2005, 11h20
Je penses pas qu'un prix aide tant que cela a faire vendre. Ca peut pas nuire, mais sinon, la Lancer (gagnate de 2003) et la Spectra (2005) serait aussi visible sur nos routes que la 3 si ca serait le cas :lol: :wink:

De toute facon, moi quand je vois l'AJAC en bas de ke chose, je sais que ca a pas été fait d'une facon correcte :twisted:

JFL
08/08/2005, 17h27
Je me souviens de la Renault Alliance en 84 et elle s'est avérée un cancer. Excellentes pour la première année avec ce titre de voiture de l'année selon Motor Trend, les ventes se sont estompées assez vite merci par la suite. Fidèle à sa réputation de l'époque, Renault avait pris tout le temps qu'il fallait pour ne pas régler les problèmes (réf. Renault 18 et Renault Fuego).

Stéphane Dumas
08/08/2005, 18h20
Je me souviens de la Renault Alliance en 84 et elle s'est avérée un cancer. Excellentes pour la première année avec ce titre de voiture de l'année selon Motor Trend, les ventes se sont estompées assez vite merci par la suite. Fidèle à sa réputation de l'époque, Renault avait pris tout le temps qu'il fallait pour ne pas régler les problèmes (réf. Renault 18 et Renault Fuego).

Également, l'Alliance fut aussi choisi dans le "10 Best" de Car and Driver en 1983.

Et pour les amateurs de statistiques, voici le palmarés des "car of the year" selon les pays et les années à http://en.wikipedia.org/wiki/Car_of_the_Year :wink: