PDA

Voir la version complète : Moteurs de la Caliber 2007 aux States.



STONE_COLD
08/08/2005, 09h47
Transmission CVT :? Je toucherais pas à ça me semble. Anyway je doute que les chiffres de HP soit finals à cause des nouvelles normes SAE.

AUTOWEEK
Posted Date: 8/8/05

Dodge’s upcoming 2007 Caliber, the replacement for the aging Neon, will be powered by DaimlerChrysler’s newly-developed four-cylinder engine family.

On the Caliber, the new engines will be mated to a continuously variable transmission and an electronic all-wheel drive system.

Engine choices for the U.S. market will include: a 1.8-liter rated at 140 hp, a 2.0-liter producing 150 hp and the top-of-the-line 2.4-liter generating 170 hp. A 2.0-liter turbodiesel has also been developed, but it will not initially be available for the U.S. The result of a joint venture between DCX, Hyundai and Mitsubishi, the engines feature dual variable valve timing and are more fuel efficient, the automaker says.

All displacement options will be available for the Caliber and will also power other next-generation DCX vehicles. Turbocharged variants are rumored to be in development.

In addition to the new engines, an all-new continuously variable transmission, dubbed CVT2, will shift the Caliber. The CVT will offer an autostick option which will allow drivers to manually select the six simulated gears. DCX says the new transmission will help improve Caliber’s performance (especially in the 30-60 mph area) and fuel economy over a traditional automatic.

The CVT will transmit the power to an electronic all-wheel drive system. The system drives the front wheels unless it determines the rear wheels need grip. Then the torque output will vary automatically based on traction conditions via an electronically controlled coupling. The system is fully active from 25-65 mph to help ensure optimum handling. --

Gus
08/08/2005, 09h48
Pourquoi 3 choix de moteurs à essence? Le 2.0l me semble superflu.

Stéphane Dumas
08/08/2005, 09h51
Transmission CVT :? Je toucherais pas à ça me semble. Anyway je doute que les chiffres de HP soit finals à cause des nouvelles normes SAE.

Reste à voir qui fournit la transmission CVT à Dodge (Aisin? ZF?)

au train que ça va il faudra afficher à la fois les nouvelles et anciennes normes SAE ou encore la norme DIN lontemps utilisé en Allemagne mais remplacé par les kilowatts je crois.

STONE_COLD
08/08/2005, 09h57
Transmission CVT :? Je toucherais pas à ça me semble. Anyway je doute que les chiffres de HP soit finals à cause des nouvelles normes SAE.

Reste à voir qui fournit la transmission CVT à Dodge (Aisin? ZF?)

au train que ça va il faudra afficher à la fois les nouvelles et anciennes normes SAE ou encore la norme DIN lontemps utilisé en Allemagne mais remplacé par les kilowatts je crois.

Certains constructeurs utilisent la DIN en Amérique mais les Américains veulent entendre parler de HP....et moi aussi. :lol: :lol: Des Kilowatts, je laisse ça hydro, à ce que je sache il y a pas grand char qui marche à l'électricité.

Minou
08/08/2005, 12h38
Moi, c'est le 1.8 que je trouve de trop.

Je doute que le Caliber pèse en bas de 3000 livres. Regardez la PT Cruiser.

Et avec l'AWD, le nouveau 2.4 ne sera pas de trop.

Alain36
08/08/2005, 12h42
Le 1.8L existe pour faire baisser la cote CAFE de Chrysler qui en a bien besoin avec ses moteurs HEMI.

Stéphane Dumas
08/08/2005, 12h43
pour le mystère du 1.8L je présume que ça serait pour des versions commerciales pour la livraison ou les flottes. En Europe et en Amérique Latine, je sais que certains véhicules d'une certaine catégorie offre des cylindré de base comme le 1.8L pour contourner certaines taxes :wink:

Francis F
08/08/2005, 19h01
Des Kilowatts, je laisse ça hydro, à ce que je sache il y a pas grand char qui marche à l'électricité.

Le Watt est l'unité de mesure de la puissance sans le système métrique. Le HP, lui, n'a aucune valeur scientifique. Par contre, passer d'un à l'autre, ça va être fourrant en simonac. On est trop habitué à nos chevaux-vapeur...

Pour la CVT, c'est théoriquement la meilleure transmission possible. Elle possède tous les avantages de la manuelle en plus de ceux de l'automatique. Le seul problème, c'est la légendaire réputation de fiabilité de Chrysler pour les transmission...

Ma surprise... pas de Hemi dans la Caliber ! :3d-surrender:

Stéphane Dumas
08/08/2005, 20h17
Des Kilowatts, je laisse ça hydro, à ce que je sache il y a pas grand char qui marche à l'électricité.

Le Watt est l'unité de mesure de la puissance sans le système métrique. Le HP, lui, n'a aucune valeur scientifique. Par contre, passer d'un à l'autre, ça va être fourrant en simonac. On est trop habitué à nos chevaux-vapeur...

Pour la CVT, c'est théoriquement la meilleure transmission possible. Elle possède tous les avantages de la manuelle en plus de ceux de l'automatique. Le seul problème, c'est la légendaire réputation de fiabilité de Chrysler pour les transmission...

Ma surprise... pas de Hemi dans la Caliber ! :3d-surrender:

Peut-être il faudrait inventer une nouvelle unité qui serait identique à la mesure au Watt mais qui serait familier au HP, le "cheval métrique" (metric horsepower) :lol:

Pour les transmissions Chrysler, c'était la 4-vitesse automatique pour les traction avant qui était une source de cauchemar, l'ancienne "Torqueflite" à 3-vitesses était plus "toffe" à l'usage mais je présume qu'elle devait être allergique à la traction avant :lol: (en passant un lien avec quelques tips avec leurs vielles 4-vitesses http://www.allpar.com/fix/trans.html et l'historique de la vielle Torqueflite http://www.allpar.com/mopar/torqueflite.html

TR3CK
08/08/2005, 23h59
Engine choices for the U.S. market will include: a 1.8-liter rated at 140 hp, a 2.0-liter producing 150 hp and the top-of-the-line 2.4-liter generating 170 hp. A 2.0-liter turbodiesel has also been developed, but it will not initially be available for the U.S.

Wow ! On aurait dit les spec d'un modele vendu en Europe avec les 3 moteurs essance plus peut-etre un diesel plus tard, esperont que ca se realise. Ca donne du choix aux acheteurs et c'est ca qui faut !

TR3CK
09/08/2005, 00h14
Le Watt est l'unité de mesure de la puissance sans le système métrique. Le HP, lui, n'a aucune valeur scientifique. Par contre, passer d'un à l'autre, ça va être fourrant en simonac. On est trop habitué à nos chevaux-vapeur...

Il faudrait au Canada faire comme d'autres pays qui sont passer au KW ces derniere annees, garder l'ancienne mesure (les HP/CH dans le cas ici) entre parentese dans les specs. Je sais pas ce qu'on attends, on a pas besoin d'attendre apres les Etat-Unis apres tout on a ete capable de passer au systeme metrique contrairement a eux. Et avec les hybride qui vont commencer a se vendre de plus en plus au cour des prochaines annees, c'est le bon moment de passer au KW.

Pour ce qui est de la nouvelle norme SAE, c'est seulement sur la facon d'effectuer les testes de puissance des moteurs. Tout ce qui est attacher normalement aux moteurs (anternateur, compresseur d'air climatiser, power steering, etc) va maintenant l'etre durant les testes. La norme DIN est celle utiliser en Europe et elle etait tres pret de l'ancienne norme du SAE. J'esperes que la nouvelle DIN sera reviser pour revenir pret de celle de la SAE ou exactement pareil de preferance parce que avec les ecarts entre les chiffre de puissance en Amerique du Nord et ceux en Europe ca va devenir un peu melangant.