PDA

Voir la version complète : J'AI 4000-5000 MAX (mais je préfèrerais 4000)



jeanperron57
08/08/2005, 14h59
sALUT J'ai un budget de 4000 ou 5000 GROS Top pour m'acheter un 4 roues. L'hiver je fais du sentier, pis l'été aussi mais il doit tirer une fois de temps en temps, je le veux pas trop gros, surtout fiable. Manuel ou automatique je m'en fous royalement... Que'est-ce que je pourrais avoir dans mes prix selon vous et ce qui serait le mieux. Je prévois acheter d'ici fin septembrew

STONE_COLD
08/08/2005, 15h23
Quelques questions:

-Neuf ou usagé
-2WD seulement ou 2WD/4WD
-Cylindrée (ça part de 200 jusqu'à 800 pour l'instant)

Pour la fiabilité générale, Honda ne sont pas battables, ensuite Yahama, Suzuki. Les pires Polaris.

Mais à 4000-5000$ dans le neuf j'oublirais ça à moins d'aller dans le 200-250cc.

Si tu fais du sentier et c'est montagneux dans ta région 4WD est presque inévitable.

Monhomme
09/08/2005, 07h59
Par expérience, vas-y avec des vitesses(semi-auto), aucune entretien et pas de casse tête. Mais moteur beaucoup plus petit, 400 et moins. Parcontre économique en pétrole...

Moi j'ai un Yamaha Wolverine 2000, et je suis extremement satisfait du rendement de ma machine... c'est "tuff", c'est pas croyable et très économique. Bin c'est le 4roue 4x4 le plus léger du marché!!... Position de conduit basse et sportive. Suspension ajustable partout

Mais y a des contres aussi.. il est toujours en mode 4x4, les plaquettes de frein en arrière sont dû quasiment à tout les années, ceux en avant pas de trouble... Y a aussi les "bearing" de roue avant, qui sont peut-être une petite faiblesse, mais encore y a rien qui casse de même sans prévenir... Typique Yamaha tout ça...

Mais je le recommande très fortement... autrement dit : Il ne s'en fait plus de comme ça!!!

jeanperron57
09/08/2005, 10h51
je choisirais usagé..... que pensez-vous d'artic cat...

STONE_COLD
09/08/2005, 10h58
je choisirais usagé..... que pensez-vous d'artic cat...

J'en vois pas une tonne dans les sentiers et je connais pas personnellement personne qui en a un. Depuis 2-3 ans ils ont des très beau modèles mais ils sont massifs (large et pesant) comme les Bombardier. Les premiers modèles d'Artic Cat de VTT sont à éviter j'ai entendu dire.

Comme Polaris et Bombardier, Artic VTT perd de la valeur rapidement les premières années, tu pourrais trouver un bon deal.