PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil!! MP5, CivicSI, ou SentraSER



PoweredbyHonda
22/04/2002, 16h04
Peut-être que plusieurs ont déja fait la comparaison. Mais j'aimerais avoir vos impressions surtout de ceux qui ont une des voiture mentionné. Alors entre la Mazda Protégé5, la Civic SI, et la Sentra SER. Quel voiture me conseiller vous??Donnez moi les avantages et les inconvenient de chacun...Point de vue : Puissance, tenue de route, fun de conduite, consommation, qualité de fabrication...etc..

Merci

------------------
Votre voiture est souvent le reflet de votre personnalité...

Gustave Toupie
22/04/2002, 18h12
J'ai une P5... et j'en suis très content mais le moteur pourrait avoir plus de punch car le reste de la voiture (chassis/suspension/direction) serait capable d'en prendre plus. Toutefois, je crois qu'on s'habitue trop facillement a à peu près n'importe quelle puissance et qu'on a de toute manière tendance à en redemander. Pour ma part, les deux autres n'étaient pas vraiment dans le coup car j'ai besoin de l'espace...

Une petite comparaison en tenant compte de ce que je connais:

Performance Moteur: Se-R
Performance chassis/suspension: P5
Performance "overall": Se-R surtout si Spec V
Qualité: Si et P5
Consommation: Si
Assurances: Je dirais P5
Look: ça se discute pas... mais P5
Pratique/espace: P5

Reste à voir laquelle correspond le plus à tes besoins, et laquelle tu préfère conduire (un essai s'impose). Quant à moi, je trouve que la P5 à de très belles qualité mais un léger manque au niveau du moteur; que la Si n'a pas vraiment de défauts, quoique son 1.7l peut manquer de couple, mais manque d'émotion; et que la Se-R est la brute, avec les avantages et les désavantages qui y sont reliés.

Max_28
23/04/2002, 00h51
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Une petite comparaison en tenant compte de ce que je connais:
[...]
Assurances: Je dirais P5
<HR></BLOCKQUOTE>

Juste une petite note là-dessus. La P5 est un cas particulier, i.e., c'est un modèle dérivé d'un modèle avant tout plutôt pépère, la Protégé 4 portes. Travaillant dans le domaine des assurances, je peux me permettre d'anticiper une hausse marquées des primes pour les P5 dans les prochaines années à mesure que le nombre d'unités vendues justifiera une tarification séparée du modèle.

La logique: La plupart des proprios semblent être des gars entre 18 et 30 ans, et ce n'est pas le créneau de conducteurs avec la meilleure expérience de conduite.

La même chose est arrivée avec ma bonne vieille Civic SI.. Même si ma voiture vieillissait et valait de moins en moins cher, il m'arrivait parfois de voir ma prime augmenter substantiellement d'une année à l'autre à cause de la plus grande accessibilité du modèle usagé pour une jeune clientèle, et par conséquent, à cause de la sinistralité plus élevée que la moyenne pour ce modèle..

Mon 2 cents,

Max

Gustave Toupie
23/04/2002, 09h25
Max,

Ma blonde aussi est dans les assurances et je te seconde là-dessus. Mais quand je l'ai eu il y a près d'un an, c'était tout un deal alors que je sortais d'un GTI!!!

Quand elle sera trop chère à assurer, je devrais être rendu à envisager la 6 en version hatchback ou familiale...

e|_NiNo
23/04/2002, 10h56
ImprezaRS 2002...
va l'esseyer

Gustave Toupie
23/04/2002, 11h00
e|_NiNo,

la RS est surement supérieure aux 3 autres, mais elle est $7000 de plus!!! Par contre, la TS peut-être un choix intéressant, quoiqu'elle à une allure un peu moins sportive.

P5: $19 895
SI: $19 900
Se-R: $19 998
2.5 RS: $26 995
2.5 TS: $21 995

Grosbig
23/04/2002, 22h54
Voici les commentaires d'un gars sur forumauto.net

Aller voir aussi les essais routiers sur ce site.

Max_28
27/04/2002, 01h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par e|_NiNo:
ImprezaRS 2002...
va l'esseyer<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une autre gamme de prix, mais je suis assez d'accord pour avoir moi-même acheté une RS 2002 en Janvier dernier.

Je n'avais possédé que des Honda jusqu'alors (Accord 1982 et Civic SI 1991).

J'avais quelques réserves sur le look et l'intérieur (j'ai aussi considéré la RSX, la SE-R, la Jetta 1.8T), mais après 4 mois, j'aime cette voiture-là de plus en plus et je ne regrette pas mon achat.

Subaru RS 2002
POUR:
- Tenue de route exceptionnelle
- Freinage puissant; ABS efficace.
- Chassis rigide
- Suspension ferme (peu ou pas de roulis)
- Silencieuse, silencieuse, silencieuse!
- Pas de rattles, pas d'infiltration de vent.
- Torque à bas régime
- Bon service après-vente
- Traction intégrale (très amusant en hiver)
- En silver, ça fait très "class"! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

CONTRE:
- Consommation plus élevée (>=10l/100km)
- Gearing qui ressemble plus à un camion qu'à une voiture sport (les vitesses sont plus courtes).
- Coffre trop léger (ne ferme pas par lui-même)
- Banc arrière ne se baisse pas.
- Service de vente qui manque de proactivité (ça dépend du concessionnaire).
- Intérieur modeste pour le prix.
- Pas de toit ouvrant.

Ma voiture de rêve (mais accessible, disons) est une Audi A4 depuis plusieurs années. Cependant, depuis un mois environ, je crois que si j'avais à mettre 40,000$ sur une voiture, j'irais pour la WRX, plutôt qu'une A4.

Mon 2 cents,

Max

neocrusoe
28/04/2002, 09h43
Je suis assez d'accord avec Gustave pour les trois voitures. Évidemment, l'idéal serait d'avoir la caisse de la P5, le confort et le shifting de la Civic et la puissance brute de la SE-R, mais c'est une autre histoire :P

Max_28, peux-tu me dire à peu près le prix payé et l'équipement de ta 2.5RS ? Je regarde pour la même voiture et on m'a fait un prix (rien négocié pour l'instant) : 27 250$ de base incluant transp./prépar. Becquet à 585$ et fog lights 522$ (pour moi, c'est pas juste une question de look pour les fog, ils me servent où je vais; par contre l'aileron, je trouve qu'il ajoute un peu au caractère de la voiture).
Dites-moi de quoi ça a l'air, et aussi, en tant que propriétaire, est-ce qu'il y a des accessoires que vous rajouteriez maintenant ? (meilleurs speakers de radio ou autre chose)

merci !

Max_28
28/04/2002, 15h18
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
Max_28, peux-tu me dire à peu près le prix payé et l'équipement de ta 2.5RS ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip. J'ai acheté la mienne au début décembre, alors, j'ai profité d'un deal de fin d'année. J'étais aussi devenu membre de l'APA pour avoir le prix coûtant, et le deal battait le prix de l'APA par 500$, alors, j'étais sûr de mon coup.

J'ai payé un peu moins de 28,000$ avant taxe. Cela incluait la voiture de base, le transport&préparation, le keyless-entry + antidemarreur + système anti-intrusion (env. 250$), les fog-lights d'origine (env. 500$) (Subaru Centre-Ville m'avait offert des fogs moins chères dans leur soumission), 4 jantes d'hiver 16 pouces (60$ ch.), 4 pneus Bridgestone Blizzak (160$/pneu), les garde-boues (genre 60$).

A cela, j'ai ajouté un prolongement de garantie à 5 ans, et la valeur à neuf 4 ans (pas nécessaire selon moi, mais j'ai payé 1200$ pour voir la paix pendant 5 ans).

Je ne regrette aucune des options que j'ai prises, et j'apprécie tout particulièrement le key-less entry. Pour moi, le démarreur à distance était inutile, et je ne suis pas un "type aileron". http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Aujourd'hui, si j'avais à ajouter quelque chose, je crois que ce serait pour le système de son. Pour le prix, j'aurais dû prendre le meilleur set de speakers, et le radio-CD-cassette (comme dans la WRX), ne serait-ce que pour ne pas avoir de trou au-dessus du radio (très pratique, par ailleurs, pour mettre les boitiers de CD).

J'ai trouvé le service de vente assez ordinaire à mon concessionaire (rive sud), mais le service d'entretien est impeccable jusqu'à présent (2 visites en 4 mois: garde-boues back-order à installer, et pose des roues d'été). Ils entreposent le set de roues dont je n'ai pas besoin sans frais, ils lavent ma voiture à chaque visite, livrent la voiture à l'heure prévue et me reconduise au métro le plus proche et m'y reprenne le soir.

Si tu as eu la piqure à l'essai, comme moi, et que les paiements mensuels n'altèrent pas ton rythme de vie, vas-y fort. Après 5,300km, je l'aime de plus en plus.

Bonne chance!

Max

neocrusoe
28/04/2002, 21h31
Merci Max_28 ! Ça me donne une bonne idée du comment je peux négocier. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

P.S.: En passant, j'ai la piqure depuis 9 mois maintenant, lorsque j'ai essayé la WRX que se sont offerts mes parents... Aie ! Caramba !