PDA

Voir la version complète : Un petit quiz sur votre enlignement religieux



yorneB
10/08/2005, 11h43
Pas mal intéressant.

Ça confirme ce que je pensais, mais ca pourrais peut-être en inquiéter certains.

Mes résultats:
You are... an atheist, though you probably already knew this. Also, you probably have several people praying daily for your soul. Instead of simply being "nonreligious," atheists strongly believe in the lack of existence of a higher being, or God.

atheism 75%
agnosticism 71%
Buddhism 63%
Satanism 58%
Judaism 50%
Paganism 50%
Islam 29%
Christianity 21%
Hinduism 13%

http://quizfarm.com/test.php?q_id=10907&first=yes

Francis F
10/08/2005, 11h55
Moi aussi athée. Je déteste le principe des religions. Je préfère croire en moi plutôt qu'en un supposé être divin que personne n'a jamais vu.

yorneB
10/08/2005, 12h02
Tu crois pas en Mr Walton? :)

Joke.

Francis F
10/08/2005, 12h06
Tu crois pas en Mr Walton? :)

Joke.

Non, mais en mon chèque de paie oui ! :P

STONE_COLD
10/08/2005, 12h37
Ben moi je suis pas mal tellement pratiquant. Je vais à la messe 2 fois par année et c'est tout. Juste par pur tradition pour ma famille.

ah oui christianisme mes racines mais j'agi plus en athée. :twisted:

Novaly
10/08/2005, 13h27
You scored as atheism.

You are... an atheist, though you probably already knew this. Also, you probably have several people praying daily for your soul. Instead of simply being "nonreligious," atheists strongly believe in the lack of existence of a higher being, or God.

atheism 100%
agnosticism 83%
Satanism 71%
Buddhism 67%
Paganism 67%
Judaism 42%
Islam 38%
Christianity 25%
Hinduism 17%

Resultat que je savais deja d'avance. Pour moi Religion = Problèmes

yorneB
10/08/2005, 13h33
Wow! j'suis jaloux. 100%

Mais le 71% en 3ième place, ça t'inquiète? :twisted:

Novaly
10/08/2005, 13h38
Wow! j'suis jaloux. 100%

Mais le 71% en 3ième place, ça t'inquiète? :twisted:

Oui..je me demande il est caché ou Satan dans mon corps? Moi qui croyait etre douce...La vie peux nous surprendre :? :lol:

agnosticism ----> Savez vous c'est quoi ca veux dire? Est ce que sait un peu comme etre athée?

EDIT : ok, jai regarder sur le net, c'est dans le temps de Plato, un peu comme une religion philosophique. Enfin, c'est ce que j'ai compris du site.

yorneB
10/08/2005, 13h43
Petite définition tirée de Wikipédia

L'agnosticisme, du grec agnôstos (ignorant), gnosis étant la connaissance; est la philosophie selon laquelle tout ce qui ne peut être appréhendé dans l'expérience est inconnaissable, ce qui met tout particulièrement en cause la légitimité de la métaphysique. L'agnosticisme n'est pas à confondre avec une opposition spécifique au gnosticisme, qui est une doctrine liée aux débuts du christianisme, mais a un sens beaucoup plus général.

L'agnosticisme est souvent rapproché à tort d'autres courants philosophiques ou confondu avec eux. Au contraire de l'athéisme, il ne nie pas l'existence du divin mais la possibilité présente ou définitive d'en avoir connaissance. Il est à différencier du scepticisme qui propose de rester dans l'incertitude à propos de toute chose, expérimentée ou non. On peut cependant rattacher l'agnosticisme au positivisme d'Auguste Comte.

Le mot agnostique a été forgé par Thomas Huxley (1825-1895) pour exprimer, dit-il, « l'antithèse évocatrice du « gnostique » dans l'histoire de l'Église, qui professait en savoir tant sur les choses mêmes à propos desquelles j'étais ignorant… » Il voulait que le terme fasse comprendre que la métaphysique est vide de sens ; comme le pensait déjà l'empiriste David Hume qui recommande, à la fin de son Enquête sur l'Entendement Humain, de jeter aux flammes les livres de théologie ou de métaphysique scolastique.

Novaly
10/08/2005, 13h48
Merci.

Je reste plus athée que philosophique. Je detestais la philo au cegep et j'aime toujours pas ca. Moi, me poser des questions existencielle a longueur d'année :? ....On saura jamais les reponses, donc pourquoi je me compliquerai la vie pour quelque chose qui viendra jamais a une solution.


Chacun ses passions. Moi c'est les minou, les chars, mon chum et les vacances :D

Lynx
10/08/2005, 13h51
:3d-smilebounce:

71% Athéiste et 71% satanisme !!!

Vite! Caché vos petits enfants :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai trouvé le formulaire un peu biaisé et sans plus de valeur que les tests de magazines de filles ... :wink:

yorneB
10/08/2005, 13h52
Mais c'est tout à fait moi quand même.

Chialeux
10/08/2005, 19h57
You scored as Christianity.



Your views are most similar to those of Christianity. Do more research on Christianity and possibly consider being baptized and accepting Jesus, if you aren't already Christian. Christianity is the second of the Abrahamic faiths; it follows Judaism and is followed by Islam. It differs in its belief of Jesus, as not a prophet nor historical figure, but as God in human form. The Holy Trinity is the concept that God takes three forms: the Father, the Son (Jesus), and the Holy Ghost (sometimes called Holy Spirit). Jesus taught the idea of instead of seeking revenge, one should love his or her neighbors and enemies. Christians believe that Jesus died on the cross to save humankind and forgive people's sins.

Christianity 79%
Islam 67%
Buddhism 54%
agnosticism 50%
Judaism 42%
Satanism 42%
atheism 42%
Hinduism 25%
Paganism 25%

Konnan
10/08/2005, 23h06
Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici... mais il fallait absolument que je post ceci, c'est intéressant... :twisted:

You scored as atheism.

You are... an atheist, though you probably already knew this. Also, you probably have several people praying daily for your soul. Instead of simply being "nonreligious," atheists strongly believe in the lack of existence of a higher being, or God.

Satanism 100%
atheism 100%
Buddhism 67%
Judaism 50%
Paganism 50%
agnosticism 50%
Islam 33%
Christianity33%
Hinduism 0%

Lynx
11/08/2005, 00h45
:twisted: Cool man, ont se rejoint la semaine prochaine pour sacrifier une couples de poules ? :twisted:

:lol: :lol: :lol:

merlin_toutankhamon
11/08/2005, 01h10
Mes résultats :lol:

Christianity 79%

Hinduism 79%

Buddhism 75%

Islam 67%

Paganism 50%

Judaism 33%

agnosticism 21%

Satanism 17%

atheism 8%

Amen Brothers & Sisters :3d-bow:

mama
11/08/2005, 07h04
Parlant de religion, je suis en train de terminer "le code Da Vinci" et ça donne une bonne claque au Vatican et à une certaine "magouille" qui a existé au début des religions...

Ce livre, c'est un must à lire pour qui veut avoir une version "différente" des diverses religions...

Le film sort en 2006... :wink:

colon
11/08/2005, 09h13
You scored as Paganism.

Your beliefs are most closely aligned with those of paganism, Wicca, or a similar earth-based religion. You may also follow a Native American religion.

Paganism
79%

atheism

75%
Islam

67%
agnosticism

54%
Buddhism

50%
Judaism

46%
Satanism

42%
Christianity

25%
Hinduism

8%


Wow!! Après mes posts de défense des autochtones... Je vous paie le calumet les amis!! :wink:

@lynx: effectivement: Votre chum est-il attentionné?? Non? Crissez le à la porte et allez vous dandiner en gilet bedaine en vous demandant pourquoi vous trouvez ps le vrai amour... :roll: Ah les magasines de filles!

@GADRIVER: ta conception des femmes??? :wink:

lil_azn
11/08/2005, 22h09
You scored as Paganism.



Your beliefs are most closely aligned with those of paganism, Wicca, or a similar earth-based religion. You may also follow a Native American religion.

Paganism

100%

Satanism

88%

agnosticism

79%

atheism

75%

Buddhism

67%

Islam

50%

Hinduism

50%

Christianity

42%

Judaism

33%




Ca me fait peur la... paganism c'est quoi ça et avec 88% de satanism... :3d-freakout: faudrait tu j'aille voir un psy?!

merlin_toutankhamon
11/08/2005, 23h46
You scored as Paganism.


Ca me fait peur la... paganism c'est quoi ça et avec 88% de satanism... :3d-freakout: faudrait tu j'aille voir un psy?!

Ça peut dire insultant, païen :wink:

http://www.answers.com/topic/paganism