PDA

Voir la version complète : Cellulaires GPS localisateurs d'ados.....Va-t-on trop loin?



G@B
10/08/2005, 18h40
La nouvelle arme des parents qui veulent savoir où se trouvent leurs ados en tout temps est maintenant arrivée au Canada.

Le service Chercher et trouver de Bell Canada...

:arrow: http://www.bce.ca/fr/news/releases/bc/2005/08/09/72629.html

Une laisse virtuelle, rien de moins. Complètement contre, ça va s'arrêter où? Et bonsoir le sentiment de confiance qu'on se doit d'accorder à notre grand gars ou notre grande fille pour son estime et le (la)responsabiliser.

Pourrait à la limite être utile pour des enfants potentiellement fugueurs mais encore...

Chialeux
10/08/2005, 19h13
Tout a fait d accord sa a pas de bon sens! Franchement je serais le premier a ne pas vouloir de cell juste a cause du gps je changerais de marque ou de telephone. Sont fous ! :3d-d'oh:

sproutchu
10/08/2005, 21h09
J'imagine très bien l'argument parental : "Tu veux un cellulaire ? Pas de problème, fiston ! Une seule condition, c'est moi qui choisis le modèle :twisted: "

Je trouve triste de voir une (des) compagnies profiter de problèmes sociaux connus. On appelle ça du "marketing proactif". Plus ou moins directement, les parents s'inquiètent toujours un peu de savoir si leurs enfants font pas de folies. C'est normal. Soudainement, on leur propose un moyen de noyer artificiellement ce sentiment d'inconfort avec une surveillance directe. Remarquez, ça pourrait avoir un effet non voulu : plus aucun jeune ne voudrait de cellulaire ! La bonne nouvelle !!

STONE_COLD
10/08/2005, 21h48
Je sais pas comment fonctionne ce nouveau cellulaire, mais le kid a juste à le fermer et tiens-toi dans les dentsle parent naïf. À moins qu'il y ait une pile spéciale (de montre) là-dedans qui active le GPS en permanence.

Comme dit sproutchu, voici un autre moyen de profiter de certains parents irresponsables. :roll:

Boud
10/08/2005, 22h28
C'est complètement ridicule. Quand c'est rendu qui faut que tu surveilles tes enfants de même, t'es aussi ben de les garder à la maison. C'est vraiment stupide.

J'imagine déjà la scène.

- Fiston, tu nous avait dit que tu allais mangé chez Mikes, pas chez Subway.
- Oui mais j'ai changé d'idée.
- Y a quelque chose de louche la dedans, tu nous dis pas la vérité....


Come on, est ou la confiance envers les enfants. C'est clair qui sont pas tous des anges, mais pensez-vous que ça va régler le problème? Ça risque de rempirer la situation.

Y savent pu quoi faire pour créer des faux besoins...

merlin_toutankhamon
11/08/2005, 00h35
Déjà en partant, un cellulaire pour les enfants.... Je trouvais le principe de la pagette il y a quelques années comme étant une assez bonne idée, mais là... :3d-mad:

Silverblades
11/08/2005, 11h47
Les parents ont juste à s'occuper et a élever leurs enfants et ils auront pas besoin de suivre leurs enfants avec un GPS....

G@B
11/08/2005, 12h13
En réaction à cette nouvelle, le porte-parole d'une association des Droits à la vie privée ( le nom m'échappe) disait hier à la radio que certains employeurs pourraient être plus facilement tentés de refiler des cellulaires avec GPS pour leurs employés travaillant sur la route dans différents domaines. À l'instar de Stone Cold, je me pose aussi la question à savoir, si le cellulaire est retracable même lorsqu'il est fermé?

édition: Selon Bell, la vie privée serait garantie;


Pour leur part, les responsables de Bell estiment que la protection de la vie privée est garantie puisque les utilisateurs peuvent tout simplement, et en tout temps, fermer l'appareil.

http://radiocanada.ca/nouvelles/Economie/nouvelles/200508/10/002-bell-gps-telephone.shtml

Novaly
11/08/2005, 13h21
Ca c'est pu faire confiance a personne, meme ses propres enfants....Voyons dont!

Eduque les comme il faut et ils vont te dire ou ils sont et te respecter dans les reglements.

Silverblades
11/08/2005, 13h45
Ca c'est pu faire confiance a personne, meme ses propres enfants....Voyons dont!

Eduque les comme il faut et ils vont te dire ou ils sont et te respecter dans les reglements.

un morceau de robot !

DrAkO
11/08/2005, 14h14
Parlant de cellulaire, il me reste 10 mois à mon contrat avec TELUSSE!

Mon téléphone va archi mal (c'est ma faute, je l'ai échappé quelques fois), j'aimerais ben le changer mais j'ai pas envie de payer le plein prix, je me suis astiné avec eux au téléphone pendant 1h en leur disant que j'étais prêt à reprendre un contrat de 2 ans s'il faut pour changer mon téléphone mais j'ai pas envie de payer le plein prix sur mon cellulaire.

Rien à faire, on peut pas ré-ouvrir de contrat avant qu'il reste 3 mois. Bref, ça finit en leur disant qu'il mette une note dans mon dossier comme quoi qu'à la fin du 2 ans, il cancel tout et je m'en vais avec une autre compagnie, mais dans le fond, je suis satisfait du service de TELUSSE.

Y a t-il un moyen de changer mon cellulaire sans payer le plein prix, tsé 100$ au lieu de 300, cé une méchante bonne différence...

Quelqu'un a déjà essayé ça ? Ou quelqu'un à un conseil à me donner ?

Merci de votre aide :)

Novaly
11/08/2005, 14h31
Parlant de cellulaire, il me reste 10 mois à mon contrat avec TELUSSE!

Mon téléphone va archi mal (c'est ma faute, je l'ai échappé quelques fois), j'aimerais ben le changer mais j'ai pas envie de payer le plein prix, je me suis astiné avec eux au téléphone pendant 1h en leur disant que j'étais prêt à reprendre un contrat de 2 ans s'il faut pour changer mon téléphone mais j'ai pas envie de payer le plein prix sur mon cellulaire.

Rien à faire, on peut pas ré-ouvrir de contrat avant qu'il reste 3 mois. Bref, ça finit en leur disant qu'il mette une note dans mon dossier comme quoi qu'à la fin du 2 ans, il cancel tout et je m'en vais avec une autre compagnie, mais dans le fond, je suis satisfait du service de TELUSSE.

Y a t-il un moyen de changer mon cellulaire sans payer le plein prix, tsé 100$ au lieu de 300, cé une méchante bonne différence...

Quelqu'un a déjà essayé ça ? Ou quelqu'un à un conseil à me donner ?

Merci de votre aide :)

Hum..aucune idée..moi j'avais payer le plein prix pour mon Motorolla V60 justement pour pas etre attacher a nul part.

Seule chose que je vois, c'est soit patient ou demande a Telus combien ca te couterai pour etre libre de contrat et regarde une offre ailleurs, et regarde si en fesant la moyenne depenser, si ca reviens dans ce que tu pensais.

Briser un contrat, peux importe c'est quoi, c'est dur et couteux.

DrAkO
11/08/2005, 14h36
C'est ça le hic, j'ai pas envie de briser mon contrat, je suis satisfait du service. Je suis même prêt à me ré-engagé dans un contrat. Je veux juste pas payer le plein prix sur le cellulaire.

Novaly
11/08/2005, 14h40
C'est ça le hic, j'ai pas envie de briser mon contrat, je suis satisfait du service. Je suis même prêt à me ré-engagé dans un contrat. Je veux juste pas payer le plein prix sur le cellulaire.

La j'ai aucune idée. Veux tu un flambant neuf ou un usagé? Est ce que Telus accepterais de changer ton # de tel sur un autre telephone sans briser ton contrat? Si oui, tu peux regarder du coté des usagé pas cher. Ca pert de la valeur ca vu les bonnes promotions ( Valeur de revente minable meme sur les telephone, a croire c'est du Americain) :)

S'ils veulent pas, la, je suis accourt d'idée comme j'ai garder le mien seulement 1 an et je les vendu a la Cie de mon chum. J'hais les cellulaires!!! :P

Jeff30QC
11/08/2005, 15h15
j'préfèrerais plus un string GPS, bin quoi c à la mode !!! avec une vibration quand on te call!!:)

Francis F
11/08/2005, 23h05
Y a-t-il un GPS sur les tubes de pâte à dent ? Parce que lundi soir, Phideault a volé le men et l'a caché. Je l'ai cherché pendant une heure et il est introuvable... :?

Jan
12/08/2005, 00h04
Y a-t-il un GPS sur les tubes de pâte à dent ? Parce que lundi soir, Phideault a volé le men et l'a caché. Je l'ai cherché pendant une heure et il est introuvable... :?

Francis, cherche ta poubelle, ton tube est p-e caché en dessous.
Moi et Francis, ont se comprends. 8) 8) 8) 8)

Jan
12/08/2005, 01h30
Pour ce qui est du cellulaire, voici ce que j'en pense.
Admettons que le prix de ce cellulaire convient à un parent, est-ce que celui-ci est obligé de se sentir obligé d'aller voir sur internet où se situe son enfant, il a seulement à faire comme si cela n'existait et à faire confiance à son enfant. C'est tout. Comme ca, si jamais il arrive véritablement quelque chose, cela va donner une chance de plus au parent pour retrouver son enfant.

My two cents.

p@t_berg
12/08/2005, 21h29
Un gps dans un cellulaire ge ne serais pas capable de savoir qu quelqun peut suivre mes déplacement 24/24 :? Tant qua sa je n'en voudrait pas de cellulaire ! Et pour finir moi je n'est aucun pobleme avec telus vous avez quel forfait vous ?Moi j'ai pris parlez&payer avec un lg 6070 depuis 1 ans
http://www.telusmobility.com/images/pcs/lg_6070_handset_sm.gif