PDA

Voir la version complète : Matrix/Vibe back order!!!



lune
24/04/2002, 13h14
Bon, j'ai commencé mon magasinage de voiture. Je suis allé voir la Focus familiale (un peu déçu...), ensuite je voulais voir la Matrix... Le vendeur me dit qu'il en avait pas à me montrer ?! Il me dit qu'il y aurait 1600 livraison au Québec mais qu'il y a près de 5000 demandes... La liste d'attente est longue! prochaine livraison pour septembre/octobre?!?!? Si tu réussi à en avoir une!

De toute façon, c'est plus chère que mon budget. J'opterai peut etre pour une civic de base avec le groupe d'option.

Est-ce que les Matrix/Vibe sont vraiment back order ou c'est juste ce concessionaire-la qui en a pas?
Vos commentaires svp...

Désolé!
24/04/2002, 13h54
Il semble bien qu'elles soient back order. Un concessionnaire toyota au nord de Montréal ne prend plus aucune commande cette année pour la Matrix le carnet de commande étant plein!!!

man33
24/04/2002, 14h06
Ouais, les listes d'attentes pour la Vibe/Matrix sont très longues. Ceux qui commandent maintenant ne l'auront vraisemblablement qu'à la fin de l'été ...
En passant, pourquoi la Focus t'a déçu ?
Si ton budget est serré, pense à Hyundai Elantra, Suzuki Aerio (mais là aussi l'attente peu être longue de 1-2 mois), ou encore la Mazda Protégé...
Honda et Toyota sont chers (les taux d'intérêts!). De mon point de vue, seule leur valeur de revente élevée les sauve.

PIKA
25/04/2002, 12h44
J'ai vecu la meme experiece que toi. Je voulais une Vibe/Matrix mais apres quelques mauvais experiences et une liste d'attente a n'en plus finir.

Je me suis resigner. Ces compagnies s'en morde les doigts car il n'en n'ont pas assez pour vendre... ils perdent ainsi des ventes. Meme les Corolla 2003 ont une liste d'attente!

Pour moi, qui a presentement une Toyota, je vais sauter du cote de Honda. Je vais recevoir ma nouvelle Civic DX-G lundi le 29 avril. Je suis satisfait de mon nouvel achat, particulierement le deal de location qu'Honda offrait en avril avec un taux de financement 2% plus bas et la valeur residuelle de la voiture qui a ete augmenter.

Moi je te conseille de ne pas tomber dans le paneau de d'aller voir ailler. Il y a tellement d'autre bonne voitures sur le marche qui sont disponible.

Tmm
29/04/2002, 10h26
J'ai le même problème pour une Altima 3.5SE 2002... 2 mois et demi d'attente... c'est pas 6 mois mais quand même... je ne sais pas ce qui arrive avec les fabriquants...
Ils veulent probablement créer une forte demande pour donner moin de pouvoir de négo aux clients potentiels.

cubasi
29/04/2002, 11h17
Toujours le mot NEGO dans le portrait et c'est correct mais...


Tu sais lorsque Nissan livre le véhicule au concessionnaire le profit que Nissan fait :est obtenu a ce moment là point.

Tu as compris? donc la "dispo" implique seulement le marcher de l'offre et la demande...comme la Matrix et Corolla présentement, modèles 2003 populaires donc peu de rabais et taux de financement élevé.

Le concessionnaire essaie d'avoir le plus de modèles populaires en stock.....ça fait longtemps que cela ne c'est pas produit chez nissan..hihi...et si quelqu'un arrive avec beaucoup de $$$ et veux payer un petit supplément,mettons que son nom va apparaitre en haut de la liste d'attente du modèle que tu recherches plus rapidement, la nature humaine, tu sais...hoho........bon.

Comme lorsque tu tips pour avoir une bonne table au danseuses... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tmm
29/04/2002, 11h49
Merci Cubasi...

Mais sur quoi se base le fabriquant pour savoir le nombre d'unités qu'il a à produire? sur les ventes du même modèle l'année précédente?

cubasi
29/04/2002, 11h53
Dans le cas qui nous interesse c'est un tout nouveau véhicule, difficile a dire car les ventes altima ancien modèle étaient moyennes, mais c'est un point important ie:les ventes de l'année précédente.

La réception du public est la vraie réponse, comme je sais que l'usine Toyota: corolla-Matrix fabriquée en Ontario alimente présentement beaucoup le marché US, je penses que nos véhicules vont aux plus gros clients en premier,mais c'est mon opinion.

Ce qui est certain, c'est la lutte que se livre les manufacturiers pour sortir le bon véhicule au bon moment.


salut

Tmm
29/04/2002, 14h58
Dans ce cas-ci... la réponse du publique est excellente... alors les concessionnaires Nissan ont le beau jeu.. non?

cubasi
29/04/2002, 16h48
TMM,réponse OUI.

Grosbig
29/04/2002, 19h13
Même chose pour mes beaux parents: 2 mois d'attente minimum pour leur Altima 2.5 S.