PDA

Voir la version complète : Trippeux de Hummer



soph
11/08/2005, 10h14
Bonjour, je suis journaliste et cherche quelqu'un qui pourrait me parler des Hummer ou des V.U.S. J'aimerais entendre des vrais mordus qui pourrait me faire comprendre leur trip.
Merci!!
Soph

Lynx
11/08/2005, 10h33
Bonne lecture ! :wink:
:arrow: Pourquoi tant de passion pour les SUV (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8778)

SUV-MEN
11/08/2005, 11h00
Faudrait pas exagérer, les propos tenus de pros SUV ne s'applique pas nécessairement au Hummer.

Dans ce topics, on aborde surtout les petits et moyens SUV

soph
11/08/2005, 11h18
Rebonjour,
est-ce que vous connaissez un propriétaire de VUS dans la région de l'Outaouais ou de Québec qui pourrait argumenter sur les VUS? C'est que ces véhicules sont critiqués ces temps-ci et nous aimerions avoir l'opinion de quelqu'un qui est «pour». Ce serait pour une émission de télévision et j'aimerais avoir vraiment les deux points de vue. Les pros Vus sont nombreux mais ne veulent pas nécessairement en parler...
Si vous pouvez m'aider dans ma recherche ce serait apprécié :)
Soph

Gus
11/08/2005, 11h19
Pas besoin de poster partout sur le forum Soph :wink:

Bonne chance dans tes recherches.

Silverblades
11/08/2005, 11h35
Pas besoin de poster partout sur le forum Soph :wink:

Bonne chance dans tes recherches.

La mission impossible pour 95% des propriétaires de VUS.... c de donner une raison valable pour justifier leur achat...

Mais on va pas repartir le débat ici.... j'vais encore me faire lancer des tomates

Pichoo
11/08/2005, 11h48
Pas besoin de poster partout sur le forum Soph :wink:

Bonne chance dans tes recherches.

La mission impossible pour 95% des propriétaires de VUS.... c de donner une raison valable pour justifier leur achat...

Mais on va pas repartir le débat ici.... j'vais encore me faire lancer des tomates

Avec le prix du gas, monte ça à 97% :wink:

sproutchu
11/08/2005, 12h20
Il faut savoir qu'il y a deux types d'acheteurs pour les véhicules utilitaires "soft". D'un côté, il y a ceux qui en ont véritablement besoin pour travailler. Ceux-là, s'ils ne sont pas si nombreux en ville, sont plus nombreux en région. Parmi les métiers les plus visés, on retrouve les entrepreneurs en construction, les entrepreneurs forestiers, et on peut ajouter tous les métiers "manuels" qui demandent souvent pas mal de matériel/matériaux.

De l'autre coté, on retrouve tous les gens qui recherchent ce qu'ils appellent "la sécurité". Voici un argument véridict d'un propriétaire avec qui j'ai parlé l'an dernier. Il possédait d'abord une Honda Accord. Puis, un jour, il a failli avoir un accident en sortant d'une entrée de restaurant (j'ai bien dit "failli") et ça lui a donné la frousse. Il s'est alors dit que sii une telle situation se représentait, il serait davantage en sécurité dans un plus gros véhicules. Il s'est donc acheté, dans les mois qui ont suivi, un Infiniti. Il déteste la tenue de route et trouve le moteur "vache", mais il se sent en sécurité.

Lorsque je lui ai parlé des inconvénients d'un tel véhicules, et aussi de la cote de sécurité de feu son Accord, il n'a même pas relevé les arguments. C'était comme un courant d'air passant d'une oreille à l'autre, un mur de scepticisme entêté. Son jugement était basé sur une "expérience vécue" qui rien de pourrait remplacer, même pas la plus solide des argumentations logiques (et je me vante d'être assez fort dans ce domaine ! ;)). Il était dans un plus gros véhicule dont mieux protégé, la protection des autres en cas d'accident, ce n'était pas son affaire à lui.

Et c'est un argument que j'ai souvent entendu. Avec ces gens (comme avec ceux qui s'achètent des voitures surpuissantes, mon père inclus d'ailleurs !), soulever des arguments environnementaux ou "moraux" ne mène malheureusement à rien, parce qu'ils considèrent ces problèmes comme souvent pas les leurs.

Il a y effectivement des gens qui ont besoin de ces gros véhicules, mais ils ne sont pas si nombreux. Seul rayon de soleil au tableau : l'arrivée des hybrides. Les gens commencent à avoir un choix intéressant de VUS à morotisation hybride qui leur permet de conduire un "joli camion" tout en étant moins énergivore. Et comme l'hybride fait très "tendance", ça paraît plutôt bien ;)

soph
11/08/2005, 12h37
Merci pour ces commentaires, c'est cool.
Côté recherche de propriétaires de VUS ça n'avance pas. Connaissez-vous une association ou un club? J'ai l'impression d'être en panne pour l'instant... :(
Soph

Silverblades
11/08/2005, 12h56
Merci pour ces commentaires, c'est cool.
Côté recherche de propriétaires de VUS ça n'avance pas. Connaissez-vous une association ou un club? J'ai l'impression d'être en panne pour l'instant... :(
Soph

Demande à Bodeau.... Ce banlieusard là yé fier d'avoir acheté un VUS pour pouvoir faire son épicerie chez Costco......

on sait bin.... une méga chaudiere de mayonnaise ca rentre pas dans une berline hein !

Pichoo
11/08/2005, 13h09
Merci pour ces commentaires, c'est cool.
Côté recherche de propriétaires de VUS ça n'avance pas. Connaissez-vous une association ou un club? J'ai l'impression d'être en panne pour l'instant... :(
Soph

Donne toi une chance, ton post a à peine quelques heures :? :D

Lynx
11/08/2005, 14h13
Merci pour ces commentaires, c'est cool.
Côté recherche de propriétaires de VUS ça n'avance pas. Connaissez-vous une association ou un club? J'ai l'impression d'être en panne pour l'instant... :(
Soph

Demande à Bodeau.... Ce banlieusard là yé fier d'avoir acheté un VUS pour pouvoir faire son épicerie chez Costco......

on sait bin.... une méga chaudiere de mayonnaise ca rentre pas dans une berline hein !

Est-tu obligé d'être fendant à chaque post ? Pourtant t'étais plutôt cool avant !
Prend donc ça un peu plus easy stp ...

Peace :hippy:

Novaly
11/08/2005, 14h22
J'en suis a me demander si c'est vrai que les pro-suv sont les plus arrogant ou c'est miantenant le contraire?

Serieux, avez vous vu un pro-suv qui insulte ou niaise quelqu'un qui aime juste les petites voitures?

@soph : Les hummers sont dur a trouver, donc j'imagine les conducteurs et passionner aussi. Essaie au States ou a Westmont. Bonne Chance dans ta recherche :)

soph
11/08/2005, 14h34
Marci ben!
Et merci aussi pour le conseil, j'ai tendance à vouloir tirer sur la fleur pour qu'elle pousse. :oops:

Francis F
11/08/2005, 22h58
Merci pour ces commentaires, c'est cool.
Côté recherche de propriétaires de VUS ça n'avance pas. Connaissez-vous une association ou un club? J'ai l'impression d'être en panne pour l'instant... :(
Soph

Il existe un club pour proprios de Xterra. Je n'ai pas l'Adresse par contre...

Jan
12/08/2005, 01h22
Ca faisait longtemps que mon cerveau n'avait pas autant fonctionné, mais là, attachez-vous, je me lance. Allez vous chercher du pops-corns.

Le choix d’un JEEP ou d’un VUS selon Jan


1- Goût personnel et rêve d’enfance:
Dans un premier temps, mon amour pour les JEEP ou les VUS a pris naissance dès l’âge de 14 ans et ce, suite à un accident d’automobile dans lequel j’avais failli tout perdre ma famille. À cette époque, mon père s’était mis à la recherche d’un véhicule familial plus gros et surtout plus sécuritaire que notre feu-Pony (Hyundai) qui venait de s’écraser le nez dans un autre auto. Mon père avait alors collectionné tous les pamphlets d’autos et de van susceptibles de pouvoir loger une petite famille de 5 personnes, sans chien, ni chat, mais avec ben des bagages parce que cette famille 3 femmes de 14 à 35 ans. Dans le cours d’anglais de secondaire 2, le professeur avec demandé de parler de l’auto de nos rêves, quelques semaines auparavant, j’avais vu dans un des pamphlets, une photo d’un superbe YJ, sans toi, sans porte, rouge dans un désert. À partir de cette recherche, je me suis rendue compte que ce véhicule répondait déjà à mon critère premier : de m’offrir ce sentiment de liberté que je cherchais à cet âge.

Le temps a passé et très rapidement avec les conditions climatiques et le prix de l’essence, je me suis rendue compte dès l’achat de mon premier véhicule que je n’aurais jamais pu me payer un tel véhicule. Donc, je laissais tomber le YJ. Mais ……….. L’année dernière, j’ai pris la décision de vendre mon 4-roues parce que je n’avais plus le temps de pouvoir en faire (traîner dans le bois qui est alors et qui est encore mon activité préférée). J’ai donc pris la décision de le vendre pour m’acheter un JEEP ou un VUS qui lui me permettrait de me sentir plus en sécurité lors de mes tours en forêt. Au moins, si ce véhicule manquait, je pourrais au moins être en sécurité à l’intérieur comparé à un 4-roues. Mon choix premier s’était porté sur un magnifique Forester Turbo 2004, mais très rapidement, je me suis rendue compte que celui n’était pas assez haut et qu’il ne m’aurait pas permis de passer certains embûches présents dans les trails : souches d’arbres, petits ruisseaux, plus grosses roches. Donc, il me fallait quelque chose de plus haut qu’un Forester. Étant une amatrice et une inconditionnelle de la marque JEEP, j’ai décidé de faire l’acquisition de ce qui pouvait ressembler le plus à mon fameux TJ. J’aurais bien pu me payer un TJ, mais sa conduite en hiver, l’idée de conduire ce véhicule dans les vents latéraux me faisait un peu trop peur. De plus, je fais du co-voiturage et je ne crois pas qu’une femme de plus de 50 ans aimerait vraiment le confort de ce véhicule. J’ai donc opté pour un superbe JEEP Liberty Édition Limited noir que j’ai baptisé dès son achat Liberté 55.

Donc, ce choix s’est fait parce que le fait de posséder un VUS de la marque JEEP a toujours été un rêve chez moi et mes moyens financiers et familial me le permettait à ce moment. Donc, aujourd’hui, je vais de temps en temps brûler quelques $ d’essence dans le bois en essayant de ne pas trop tuer d’animaux sur mon passage. Les grenouilles sont de vraies pestes de ces temps-ci le soir dans les trails près des cours d’eau. DONC, RÊVE quasiment RÉALISÉ.



2- Sentiment de sécurité (faux ou pas):

Mon VUS m’offre vraiment, mais vraiment de la sécurité contrairement à mes anciens véhicules. Quelles sont les raisons? En voici quelques-unes. Dans un premier temps, je fais 250 km par jour pour aller et revenir de travailler et plus de 200 de ces kilomètres sont fait dans des zones dites forestières, où se côtoie les humains et les animaux. Donc, pendant une grande partie de l’année, je rencontre des animaux de petites tailles (du genre renards, lièvres, marmottes, MOUFETTES, etc.), mais je rencontre aussi des animaux de GRANDES tailles. Donc, par expérienceS personnelleS, je peux vous dire que bien que certains véhicules plus bas nous offre des pare-brise très fort, j’aime beaucoup mieux être dans un véhicule plus haut si jamais cela était pour m’arriver. Me faire écraser par un orignal, ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai frolé plus qu’à mon tour des pattes d’orignal et de chevreuil et je peux vous dire que ces animaux sont terriblement haut. J’ai même déjà failli frapper des vaches et des chevaux (sur la 20, tabarouette en plus). Donc, la hauteur du véhicule est vraiment important pour moi maintenant, avec l’utilisation que je fais de ce véhicule à tous les jours.

Dans un deuxième temps, comme j’ai toujours conduit des véhicules ne se comportant pas vraiment bien sur la neige, mon sentiment de sécurité me dictait que se serait bien pour moi d’avoir une meilleure prise sur la neige et sur la glace. Sur la neige, le système intégral et le système 4X4 du Liberty Édition Limited répondait exactement à ce que je cherchais comme conduite. Comme je réside en Gaspésie et comme je pars le matin très tôt et que les chemins ne sont pas toujours bien dégagés, le JEEP avec son système 4X4 et sa hauteur de la terre répondait donc, exactement. Je sais que d’autres systèmes correspondaient aussi bien à cette domination des conditions météorologiques, mais, je voulais quelque chose de haut pour pouvoir passer par dessus les lames de neige. Par contre, je sais que la hauteur de ce JEEP augmente sa vulnérabilité face à des vents latéraux. Mais je ne suis pas assez folle pour risquer la vie des autres passagers seulement pour gagner quelques minutes sur mon horaire. Lorsqu’il vente fort, je diminue ma vitesse, point final. De plus, lorsque je suis un véhicule lorsqu’il tombe de la pluie ou de la neige, mon véhicule étant plus haut, j’en recoit beaucoup moins et j’ai p-e moins de chance de ne plus rien voir en avant et ce, même si je me tiens à une bonne distance.

Pour ce qui est de l’utilité, lorsque j’ai à remplir le derrière de mon véhicule, je ne suis pas obligée de me pencher et de me faire mal au dos, tout est à ma hauteur.

Pour ce qui est de l’affirmation de certaines personnes sur le fait que mon véhicule à plus de chance de tuer s’il rentre en collision avec un autre auto, je réponds : ben à ce moment là, enlever donc les camions, les bennes, les 1800 roues de sur le chemin.

Donc, présentement résidant en campagne, je me sens plus en sécurité dans mon VUS et je me sens comme une petite fille qui a réalisé un de ses plus vieux rêves d’enfance. Donc, je suis heureuse.

Par contre, lorsque j’arriverai en ville, mon plus cher désir sera de m’offrir un autre sorte de véhicule qui m’offrira un autre type de conduite, parce que conduire un VUS ou Liberté 55 en ville ce n’est pas de tout repos dans les nombreuses courbes.

Je m’excuse pour ce long texte parfois décousu et les nombreuses fautes de français, mais il est maintenant près de 1h00 et je m’endors.

Jan

Lynx
12/08/2005, 01h32
:3d-claphat: Très bon speech Jan !

Jan
12/08/2005, 01h34
:3d-claphat: Très bon speech Jan !

Merci!!!!! beaucoup !!!!!!!!
:3d-bow: :3d-bow:

Lynx
12/08/2005, 01h36
Quessé pas encore couchée toi ! Ayoye dans l'lit ! :wink: :lol:

Silverblades
12/08/2005, 01h44
J'te pardonne Jan :D

merlin_toutankhamon
12/08/2005, 01h55
Excellent Jan :3d-bow: :3d-claphands: :thumb:

Jan
12/08/2005, 20h38
Merci Merlin! 8) 8) :P

p@t_berg
12/08/2005, 21h05
:3d-crying: c'est touchant :3d-crying:
:3d-claphat: Bravo enfin quelqun qui sais untilisée un vus pour sa vraie utilité ! :3d-claphat:

Monhomme
13/08/2005, 08h28
Disont que coté sécurité dans la neige ou la pluie, les gros genre F-150 et cie, donne l'impression d'être cloué au sol. Mais il donne pas juste l'impression, ils le sont. Le poid de ceux-çi font en sorte que la traction est présente plus longtemps et le freinage est meilleur aussi... Donc les proprios on tendance à aller plus vite, mais en réalité ils ne devraient pas, en gardant des vitesses raisonables, vous ne me ferez pas changer d'avis qu'ils ne donne pas le "feeling" de bloc de béton...

C'est là que ça se gâte, la vitesse. C'est haut, gros et lourd, le défault de ses qualités quoi!!!

Ma façon de voir!!:wink: