PDA

Voir la version complète : Essence pas chère... où es-tu ?



Silverblades
11/08/2005, 11h55
Dans cette période de gaz trop cher... on devrait commencer par trouver les endroits où l'essence est vraiment pas cher...

On se doute bien que le long de la frontière avec les States et l'Ontario, le gaz est moins cher... mais connaissez-vous d'autres endroits où on est pas obligé d'hypothequer sa maison pour faire un plein ?

Alain36
11/08/2005, 12h52
Selon les nouvelles, pas loin de chez vous, mon cher!! Tu as le choix, dans le coin de St-Jérôme et dans le coin de St-Lin. Hier matin, à St-Lin, c'était 96.9 cents.

http://www.lessenceajusteprix.com/welcome.php?lang=fr

Silverblades
11/08/2005, 12h58
Selon les nouvelles, pas loin de chez vous, mon cher!! Tu as le choix, dans le coin de St-Jérôme et dans le coin de St-Lin. Hier matin, à St-Lin, c'était 96.9 cents.

http://www.lessenceajusteprix.com/welcome.php?lang=fr

st-lin... pas trop loin de che nous!
allright !

Novaly
11/08/2005, 13h19
Selon les nouvelles, pas loin de chez vous, mon cher!! Tu as le choix, dans le coin de St-Jérôme et dans le coin de St-Lin. Hier matin, à St-Lin, c'était 96.9 cents.

http://www.lessenceajusteprix.com/welcome.php?lang=fr

st-lin... pas trop loin de che nous!
allright !

Il y a aussi le Esso de ton avatar qui est pas cher :D

Silverblades
11/08/2005, 13h48
Selon les nouvelles, pas loin de chez vous, mon cher!! Tu as le choix, dans le coin de St-Jérôme et dans le coin de St-Lin. Hier matin, à St-Lin, c'était 96.9 cents.

http://www.lessenceajusteprix.com/welcome.php?lang=fr

st-lin... pas trop loin de che nous!
allright !

Il y a aussi le Esso de ton avatar qui est pas cher :D

La station-service était en rénovations... :3d-crying:

Mais... j'aimerais bien ca savoir si Charest le paye son gaz lui ! :3d-pissed:

Francis F
11/08/2005, 22h10
Avant d'aller courailler pour du gaz pas cher, calculez comment ça vous coûte ce couraillage.

Est-ce que ce que vous sauvez est supérieur au gaz dépenser pour y aller ?

Le temps, c'est de l'argent. Le temps perdu en vaut-il la peine ?

Le km que vous faites, si vous avez une location et que vous bustez votre millage... vous le calculez ?

Un peu le même principe que de faire 36 épiceries pour sauver 5 $ sur votre commande...

Joe 123
11/08/2005, 22h15
Francis F a dit de bien bonnes choses. Il faut que l'économie en vaut la peine...

Silverblades
15/08/2005, 00h40
Valleyfield 97.7¢

STONE_COLD
15/08/2005, 07h28
Dans cette période de gaz trop cher... on devrait commencer par trouver les endroits où l'essence est vraiment pas cher...

On se doute bien que le long de la frontière avec les States et l'Ontario, le gaz est moins cher... mais connaissez-vous d'autres endroits où on est pas obligé d'hypothequer sa maison pour faire un plein ?

En marchant pour aller à la job. :lol: :lol:

Pichoo
15/08/2005, 14h29
$1.06 le litre d'essence. :twisted: On capote :3d-crying:

$2.50 le litre d'eau pis on dit pas un mot :?

Trouvez l'erreur. :3d-d'oh:

STONE_COLD
15/08/2005, 14h36
$1.06 le litre d'essence. :twisted: On capote :3d-crying:

$2.50 le litre d'eau pis on dit pas un mot :?

Trouvez l'erreur. :3d-d'oh:

2.50$ le litre :?: :!: :?: :!:

Je paie 5.00 pour 18.9L. :wink: Moins de 0.40 le litre.

Pichoo
15/08/2005, 14h41
$1.06 le litre d'essence. :twisted: On capote :3d-crying:

$2.50 le litre d'eau pis on dit pas un mot :?

Trouvez l'erreur. :3d-d'oh:

2.50$ le litre :?: :!: :?: :!:

Je paie 5.00 pour 18.9L. :wink: Moins de 0.40 le litre.

$1.25 quand tu achètes une bouteille de 500ml dans une machine distributrice pis $3.00 sur le site du Festival d'Été de Québec. :3d-mad:

Wilson
15/08/2005, 15h57
C'est ridicule de comparer ca! Consommes-tu 50 bouteilles de 1 litres par semaine toi? En plus, il y a une place où l'eau est gratuite, pas pour le gaz! C'est normal que ca soit cher dans un festival ou autres activité, ils savent que tu ira pas jusqu'au dépanneur pour la payer un peu moins cher, comme la bière dans un bar! Ca fait plusieur qui me disent ca "le gaz est le liquide le moins cher! arrêtez de chialer" hahaha comparez donc le gaz avec d'autre source de combustible pas avec de l'eau!

Pichoo
15/08/2005, 16h18
C'est ridicule de comparer ca! Consommes-tu 50 bouteilles de 1 litres par semaine toi? En plus, il y a une place où l'eau est gratuite, pas pour le gaz! C'est normal que ca soit cher dans un festival ou autres activité, ils savent que tu ira pas jusqu'au dépanneur pour la payer un peu moins cher, comme la bière dans un bar! Ca fait plusieur qui me disent ca "le gaz est le liquide le moins cher! arrêtez de chialer" hahaha comparez donc le gaz avec d'autre source de combustible pas avec de l'eau!

Il ne s'agit pas de comparer l'essence à l'eau simonak :roll:

Juste de faire des parallèles sur notre niveau de tolérance. L'eau est beaucoup plus disponible que le pétrole et coûte pratiquement rien à extraire, traiter et exploiter. Pourtant, personne ne s'offusque du prix auquel on nous la vend. Calculez le ratio de profit vs les coûts.

C'est bien de mettre les choses en perspective parfois et c'est ce que je tentais de faire. Oui l'essence est dispendieuse parce que nous l'avons longtemps eu à prix dérisoire vs le reste de la planète. Aujourd'hui, parce qu'il fait l'enjeu de plusieurs manigances géo-politique, le pétrole est devenu une arme diplomatique et économique. Pourtant, on continue en Amérique à concevoir et utiliser des véhicules qui en consomment de plus en plus.

On ne sert pas de la technologie pour améliorer le rendement mais pour augmenter la puissance. Résultat: on revient à la case départ :cry:

En 1969 on envoyait des homnmes sur la lune mais en 2005 on a encore des moteurs à essence qui polluent et consomment plus qu'ils ne devraient. 36 ans d'évolution pour ce résultat? :bang:

Donc, je crois qu'on aime faire des débats de façon un peu aléatoire selon notre poche. Personne ne se plaint ni ne trouve indécent du prix que nous payons l'eau mais tout le monde hurle contre le prix de l'essence mais ne fait rien pour forcer nos dirigeants pour que les moteurs fonctionnent plus efficacement.

Le paradoxe humain quoi :wink:

woohoo!
17/08/2005, 08h37
Mais... j'aimerais bien ca savoir si Charest le paye son gaz lui ! :3d-pissed:

Non, c'est moi et toi qui paye son gaz... :3d-scream:

Japfan
17/08/2005, 13h20
C'est vrai que quand vous regardez toutes les étapes qui sont nécessaires avant que le précieux liquide fossile arrive à la pompe de notre détaillant le plus proche, il y a beaucoup d'étapes. Sauf que même là, on paye trop cher à cause des spéculations boursières. C'est ridicule, on voudrait nous faire à croire qu'un pet de Oussama Ben Laden vas faire augmenter le prix du pétrole. La vérité, c'est qu'une petite gang en profite pour se remplir les poches, mais là j'apprend rien à personne.

Wilson
17/08/2005, 16h15
J'ai le plaisir de devoir aller faire le plein de super a 1,16$ ce soir! J'ai hate de voir ca...une chance que je suis déménagé plus proche de la job! Un de mes confrères de travail est en train de mettre au point une Geo avec un moteur de lindé Baker (Lift électrique) pour aller travailler avec. Il ne passerait pas une inspectionb de la Saaq mais ca fait 5 ans que j'ai pas vu de SQ dans le coins alors...pourquoi pas?

Pichoo
17/08/2005, 16h27
ca fait 5 ans que j'ai pas vu de SQ dans le coins alors...pourquoi pas?

C'est où Val Joli pour parfaire mon éducation géographique du Québec?

Wilson
17/08/2005, 17h46
A environ 30 min a l'ouest de Sherbrooke

Mr.G
18/08/2005, 13h31
Le gaz était a 89.9 hier soir en revenant du gym (au coin de Rutherford et Keele). Vous auriez du voir la lineup qu'il y avait ! :shock:

STONE_COLD
19/08/2005, 08h51
Mais... j'aimerais bien ca savoir si Charest le paye son gaz lui ! :3d-pissed:

Non, c'est moi et toi qui paye son gaz... :3d-scream:

En tk tu paies le mien :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
19/08/2005, 08h53
Moi j'ai toujours pas tanké au dessus de la piastre. Je toffe un bout avec un tank, presque 2 semaines quand je voyage pas trop. Et le gas est à 96.9 sur la rive Québécoise.

colon
19/08/2005, 10h10
Moi j'ai toujours pas tanké au dessus de la piastre. Je toffe un bout avec un tank, presque 2 semaines quand je voyage pas trop. Et le gas est à 96.9 sur la rive Québécoise.

Depûis jeudi, comme par hasard, il est repassé au-dessus d'un dollar. Fin de semaine??? Ben non, c'est dans ma tête tout ça :3d-hypno:


@ Pichoo: rien à ajouter. commentaire juste et très bien étoffé encore une fois. Tu aurais juste pu rajouter que c'est Danone, multinationale française qui se remplit (c'est le cas de le dire) les poches avec l'eau du Québec... plus de 70% des parts de marché!

P.S. As-tu remarqué que lorsqu'on te cite, c'est pareil comme un éternuement: apichoo snif snif... J'ai besoin d'un café :oops:

STONE_COLD
19/08/2005, 10h18
Moi j'ai toujours pas tanké au dessus de la piastre. Je toffe un bout avec un tank, presque 2 semaines quand je voyage pas trop. Et le gas est à 96.9 sur la rive Québécoise.

Depûis jeudi, comme par hasard, il est repassé au-dessus d'un dollar. Fin de semaine??? Ben non, c'est dans ma tête tout ça :3d-hypno:




Non, il est toujours à 96 cents ce matin. Le baril de pétrole a baissé à 63$.

colon
19/08/2005, 11h41
Moi j'ai toujours pas tanké au dessus de la piastre. Je toffe un bout avec un tank, presque 2 semaines quand je voyage pas trop. Et le gas est à 96.9 sur la rive Québécoise.

Depûis jeudi, comme par hasard, il est repassé au-dessus d'un dollar. Fin de semaine??? Ben non, c'est dans ma tête tout ça :3d-hypno:




Non, il est toujours à 96 cents ce matin. Le baril de pétrole a baissé à 63$.

me suis fait fourrer moi là... même pas eu de fun

J,ai remplit le réservoir à 102.9 hier midi sur Gréber Stone

Gemini
19/08/2005, 21h49
On m'a envoyé ça par courriel cette semaine. :wink:

http://img234.imageshack.us/img234/750/imagepetro4bo.jpg

Gus
19/08/2005, 21h53
Est bonne!