PDA

Voir la version complète : accident mortel à sanair - une dame veut tout faire fermer!



Ricardo A
11/08/2005, 15h06
je vous donne le lien

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?t=244260

si lesa jeunes ont plus de place pour s'amuser, ils vont le faire dans les rues, comme avant, sans aucun encadrement que ce soit, ni de regles de sécurité. Il est primordial que des sites comme sanair puisse opérer en toute sécurité.

4 accidents en 7 ans, et tous a moto. posez-vous des questions...

dans le lien, jpense qu'il a une place pour voter. Un journal de st-hyacinthe a préparé tout ca... allez donc voter, meme si ce n'est pas officiel.

Francis F
11/08/2005, 22h02
Avant de demander la fermeture d'un tel endroit, il faut aller voir la cause des accidents. Erreur de pilotage, bris mécanique, problème au niveau du circuit. S'il y a eu 4 accidents mortels en 7 ans, tous sur moto, il ne faut pas dramatiser. Au pire des pires, enlevez les motos du circuit et laissez les autos continuer.

Et en passant, vaut mieux que les mordus de vitesse se tuent sur un circuit que sur la route en entrainant d'autres personnes dans la mort.

Flaguette
11/08/2005, 23h03
À la rigueur, exiger qu'il y ait toujours du personnel qualifié autour de la piste, à tout le moins des ambulanciers.

La plupart des clubs qui roulent à Tremblant engage des signaleurs et des ambulanciers. D'accord qu'il n'y ait pas de signaleurs sur un tri-ovale, mais ça prend quand même du personnel d'urgence, et pas juste un cellulaire pour faire le 9-1-1

Ricardo A
12/08/2005, 09h46
À la rigueur, exiger qu'il y ait toujours du personnel qualifié autour de la piste, à tout le moins des ambulanciers.

La plupart des clubs qui roulent à Tremblant engage des signaleurs et des ambulanciers. D'accord qu'il n'y ait pas de signaleurs sur un tri-ovale, mais ça prend quand même du personnel d'urgence, et pas juste un cellulaire pour faire le 9-1-1

si tu est déja allé la bas, tu sais qu'il y a toujours du personnel qualifié et meme des services d'urgence sur place.

Flaguette
12/08/2005, 21h50
À la rigueur, exiger qu'il y ait toujours du personnel qualifié autour de la piste, à tout le moins des ambulanciers.

La plupart des clubs qui roulent à Tremblant engage des signaleurs et des ambulanciers. D'accord qu'il n'y ait pas de signaleurs sur un tri-ovale, mais ça prend quand même du personnel d'urgence, et pas juste un cellulaire pour faire le 9-1-1

si tu est déja allé la bas, tu sais qu'il y a toujours du personnel qualifié et meme des services d'urgence sur place.

Oh oui! J'y suis déjà allée! Et à plusieurs reprises depuis plus d'une vingtaine d'années. Mais à chaque fois, il s'agissait d'événements sanctionnés (karting, rallye ou circuit routier) et, bien entendu, la gang de Bob et ses ambulances en qui j'ai plus qu'entièrement confiance (dommage qu'il ait laissé Urgences Santé, lui! :wink: ) était présente.

Mais dans le cas du dernier accident de moto, il s'agissait, selon ce que j'ai compris, d'un événement privé ou un gars a offert une journée de track à son chum qui s'est tué.

Mes questions, dans ces cas-là sont les suivantes :
1) lorsque les privés louent la piste, ont-ils également l'obligation de louer les services d'ambulanciers? Ou sinon, est-ce que le coût desdites ambulances/personnel d'urgence est compris dans le prix de location?

2) Y a-t-il du personnel autour de la piste pour aviser les gens trop téméraires (en passant, est-ce que tous ces "wannabes" pilotes possèdent une licence de pilotage ou au moins une attestation certifiant qu'ils ont suivi un cours de pilotage?) de "slaquer" un peu?

Fermer la piste? Jamais je ne serai d'accord. Encadrer? Ça oui! :wink: