PDA

Voir la version complète : Protege 5 prix ?



grenouillle
27/04/2002, 22h28
J'ai définitivement décidé d'acheter une Protégé 5, mais c'est ma première voiture neuve, et je ne sais trop jusqu'à quel point négocier.

Comme cette voiture vient déjà bien équipée, tout ce que je veux de plus est a/c et toit ouvrant.

Les concessionnaires ne baissent pas de prix... est-ce normal ? il me semble que c'est cher $470/mois pour une petite voiture. Je veux absolument acheter et non louer. Ils me disent en plus qu'au 1er mai les intérets vont passer de 4.9% à 6.9% est-ce possible, et fini la promotion 1er versement dans 90 jours...

Je n'ai donc que 2 jours pour aller signer... Si quelqu'un peut me suggérer un concessionnaire en dedans de 25 km de Montréal, avec des exemple de deal... ce serait gentil...

Merci

Minou
27/04/2002, 22h47
Ah, la boulechite usuelle encore une fois...

On est à la fin du mois. Tu pars donc gagnant.

Une mensualité ne veut absolument rien dire.
Donnes-nous le prix en détail.

Et si tu veux baisser tes mensualités sans trop souffrir, à quoi bon un toit ouvrant optionnel si tu t'offres l'air climatisé?
Laisses tomber le toit et tu sauves $1000. en partant.

Bonne chance et n'oublie surtout pas de négocier serré et de ne pas accepter ce que le vendeur met sur la table.

manu2002
27/04/2002, 23h08
le changement de taux, c'est toujours pareil, il te font mirroiter ça pour te pousser à acheter avant la fin du mois pour remplir leurs quotas. Ç'est vrai que les taux peuvent changer le 1er du mois, mais je ne vois pas de raisons. C'est un vieux truc de vendeur (qu'on m'a servi il n'y a pas si longtemps).

Pour un bon prix, tu peux t'inscrire sur www.carcostcanada.com (http://www.carcostcanada.com) pour connaitre le prix réel de la voiture tel que payé par le concessionnaire. À partir de là tu peux avoir une meilleure idée du rabais que tu peux demander. Ou encore faire appel à un courtier.

Il parait que Albi Mazda est le plus gros vendeur de Mazda en amérique du nord, ça ne coûte rien d'essayer chez eux.

grenouillle
27/04/2002, 23h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par grenouillle:
J'ai définitivement décidé d'acheter une Protégé 5, mais c'est ma première voiture neuve, et je ne sais trop jusqu'à quel point négocier.

Comme cette voiture vient déjà bien équipée, tout ce que je veux de plus est a/c et toit ouvrant.

Les concessionnaires ne baissent pas de prix... est-ce normal ? il me semble que c'est cher $470/mois pour une petite voiture. Je veux absolument acheter et non louer. Ils me disent en plus qu'au 1er mai les intérets vont passer de 4.9% à 6.9% est-ce possible, et fini la promotion 1er versement dans 90 jours...

Je n'ai donc que 2 jours pour aller signer... Si quelqu'un peut me suggérer un concessionnaire en dedans de 25 km de Montréal, avec des exemple de deal... ce serait gentil...

Merci<HR></BLOCKQUOTE>

L'offre que j'ai c'est $22000 (TTP inclus) + taxes et les frais de pneus, taxe a/c et RDPM en sus

Claudius
27/04/2002, 23h26
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par grenouillle:
L'offre que j'ai c'est $22000 (TTP inclus) + taxes et les frais de pneus, taxe a/c et RDPM en sus<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai acheté chez Bourassa (Laval)au mois d'aout 2001 une P5 Rouge avec le même équipement. Mon prix était le même que le tiens sauf que j'ai eu en plus: les wheel locks, le chauffe moteur et un livret pour des changements d'huile et permutation de pneus et voiture de courtoisie et autres. Supposément une valeur de quelques centaines de dollars.
Aussi, un spécial ?? sur les vitres teintées, $200 pour un teintage Rayban.

Cependant à cette époque les P5 étaient très rares (2 mois d'attente). Comme elles sont maintenant disponible en plus grande quantité, tu pourrais probablement avoir un meilleur prix.

En passant, je suis TRÈS satisfait de mon achat. C'est un peu moins confortable que mon Plymouth Voyageur.... mais quel plaisir à conduire !!!

grenouillle
28/04/2002, 12h07
Pensez-vous qu'on peut négocier avec des vendeur par téléphone, et ensuite se déplacer lorsqu'il y a une offre intéressante. C'est que je n'ai que 2 jours pour profiter du taux d'intéret, donc je n'ai pas le temps d'aller négocier en personne chez tous les concessionnaires Mazda.

J'ai eu le conseil d'obtenir le prix coutant, pour pouvoir mieux négocier, mais ça ne me donnera pas plus d'indice puisque je ne connais pas leur cout d'opération, que je sache qu'ils payent la voiture $16000 ou $18000, et qu'ils s'obstinent qu'ils ne peuvent pas aller plus bas que $22000 je suis pas plus avancée !

Unibroue71
28/04/2002, 12h39
Salut,

Je crois que le vendeur te ment tout simplement. Il n'y a rien sur le site de mazda qui indique que leur promotion du printemps va changer.

Comme c'est écrit plus haut. Va t'inscrire sur le site www.carcostcanada.com. (http://www.carcostcanada.com.) Je suis déjà inscrit et ça vaut la peine. Pour 20$, t'as le prix coûtant de l'auto et de chacune des options installées par la compagnie. Sinon, dis-toi que leur marge de manoeuvre sur un tel véhicule est d'environ 1500$.

Et surtout, n'achète pas sur un coup de tête parce que cette auto-là et les paiements qui vont avec c'est pour les 5 prochaines années.

Salut et bonne chance

Autonégo
28/04/2002, 13h17
Grenouille je crois qu'ont se connaient un peu lolll,pour moi lundi je suis prêt à me promener pour te dénicher le meilleur prix.C'est à toi la décision juste à m'envoyer les coordonnées du véhicule par email ou par tél.

À bientôt j'espère

mazzzda
28/04/2002, 14h35
les cours sont rempli de p5 (contrairement au matix,vibe...) alors ils peuvent négocier facilement sur des accessoires genre un kit de pneus et roues dacier pour lhiver serait une bonne affaire a négocier, mon frère avait négocier ca chez toyota en achetant sa corolla 2001 en leur disant que mazda donnait ca a la chat dune protégé!

RR50
28/04/2002, 15h17
Moi aussi, à l'achat d'une Accord en août 2001, j'ai obtenu 4 pneus + 4 roues hiver, je crois que c'est plus facile d'avoir des options.

Max_28
28/04/2002, 15h26
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par grenouillle:
Les concessionnaires ne baissent pas de prix... est-ce normal ? il me semble que c'est cher $470/mois pour une petite voiture. Je veux absolument acheter et non louer. Ils me disent en plus qu'au 1er mai les intérets vont passer de 4.9% à 6.9% est-ce possible, et fini la promotion 1er versement dans 90 jours...
<HR></BLOCKQUOTE>

En passant, le 90 jours sans paiement, c'est un attrape-nigaud.. Durant le 90 jours, les intérêts courrent sur le solde. A moins d'avoir absolument besoin de cet argent dans les 3 premiers mois suivant l'achat (pour rembourser une dette financée à taux plus élevé, par exemple), il est ridicule de profiter de cette promotion pour garder l'argent dans un compte d'épargne qui paie .5% d'intérêt...

Mon 2 cents,

Max

julienn
28/04/2002, 16h03
Deux méthodes, téléphone a l'APA il vont t'en négocier une pour une commission de 65$, tél:514 272-5555

Tu fais comme une intervenante la déjà dit ici, le prix de liste de ton auto moins 10% plus 800$, tu offre cela a différente place (pas par téléphone, il faut toujours bien travailler un peu!) en laissant tes coordonnées et tu attend le retour d'appel. Il faut que tu soit sûr de toi, les vendeurs eux ne font que cela négocier.

Le lien du vieux post d'ici, va voir le commentaire de Nancy
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000247.shtml

[This message has been edited by julienn (edited 28-04-2002).]

Claudius
28/04/2002, 18h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par grenouillle:
Pensez-vous qu'on peut négocier avec des vendeur par téléphone, et ensuite se déplacer lorsqu'il y a une offre intéressante. C'est que je n'ai que 2 jours pour profiter du taux d'intéret, donc je n'ai pas le temps d'aller négocier en personne chez tous les concessionnaires Mazda.

J'ai eu le conseil d'obtenir le prix coutant, pour pouvoir mieux négocier, mais ça ne me donnera pas plus d'indice puisque je ne connais pas leur cout d'opération, que je sache qu'ils payent la voiture $16000 ou $18000, et qu'ils s'obstinent qu'ils ne peuvent pas aller plus bas que $22000 je suis pas plus avancée !<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais obtenu le prix coutant en juin 2001
P5 Modèle de base: $18477
Transport $325
Package AC00/Air climatisé $929
Package AD00/ Moonroof $557
Transmission Auto 4 vit. OD $929
Peinture Noir ou Rouge $ 0
Peinture Noir Mica, Argent, Bleu, Jaune $ 85

Ceci ne tiens probablement compte de la ristourne de volume que le concessionnaire peut obtenir.

Bon magasinage !

grenouillle
28/04/2002, 20h35
Merci tout le monde pour les bons conseils, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que les modèles Mazda 2003 vont sortir ??? j'imagine que si c'est bientôt, ils vont devoir négocier à la baisse les 2002 ???

grenouillle
29/04/2002, 18h14
Merci a tout le monde pour les conseils. J'ai finallement signé pour ma Protégé 5 et je pense avoir eu un un bon prix Vous avez contribué à me rassurer face à cette transaction très stressante !!!

SUV-MEN
29/04/2002, 21h43
Féliciatation Grenouille pour ton achat.

Tu devrais être très satisfaite.

Bonne route...