PDA

Voir la version complète : Achat Ford Escape - besoin de conseils



Kare
12/08/2005, 08h16
Bonjour à tous,

Nous nous préparons à acheter un Ford Escape neuf et deux choix s'ouvrent à nous, pour le même prix :

- un 4 cylindres (XLS), 4X4, groupe Sport, 2005
- un V6 (XLT), traction avant, 2006.

Nous penchons plutôt pour le 4 cyl, en raison de sa consommation moindre et du 4X4 (nous avons un V6 aujourd'hui et je trouve qu'il est trop gourmand en ville). Dans le même temps, il est peut-être plus intéressant de prendre un véhicule 2006 pour sa valeur future le jour de sa revente.

Qu'en pensez-vous ? Tous vos avis sont les bienvenus! Merci d'avance.

N&S

STONE_COLD
12/08/2005, 08h24
Je ne sais pas quel véhicule vous avez présentement mais ce V6 de Ford consomme pas mal plus que tous les petits SUV sur le marché avec moteur V6.

Si l'économie de carburant est un de vos premiers critères, allez-y avec le 4 cyl ou la version Hybrid.

Si vous faîtes pas de hors-route, le système AWD n'est pas nécessaire mais ça peut-être d'une aide utile l'hiver.

Pour la valeur de revente, dans l'Américain, un 2005 ou 2006 ça va être pas mal pareil.

Silverblades
12/08/2005, 12h18
Pour le choix entre le 4cyl et le V6... ca dépend vraiment d'où tu habites et de ce que tu vas faire avec ton VUS....

parce que a cause du poids du véhicule... un VUS 4 cyl dans les côtes de charlevoix.... tu va trouver ca....... "spécial" :lol:

claude274
12/08/2005, 14h33
c'est l'Escape ou rien?

Lynx
12/08/2005, 14h46
J'ai un chum qui s'est acheté un escape justement (L'année passé) Il l'aime bien mais le trouve trop vache avec ses 4 cylindres 2x4 et il regrette de ne pas avoir pris le 6 cylindre surtout qu'il ne fait pratiquement pas de millage avec. Il a jamais eu de trouble avec par contre.

L'hybride semble tentant ... t'est tu fait calculer un prix pour ce model là, de base ?

Novaly
12/08/2005, 14h50
4 cylindre 4x4.

Pourquoi?

Un 6 cyl traction avant sera pas meilleur que le 4X4 parce que c'Est un 6cyl. Tu va economiser au niveau de l'essence et la difference de force une fois au volant de ton Escape n'est pas si enorme que ca. Preuve, j'ai conduit a maintes fois des 4 et des 6, et mon choix moi meme s'arreterai sur un 4 cyl 4x4.

Bonne Achat :)

P.S.XLS et XLT..ca reviens a la meme chose, les equippements de base sont bien, comme A/C, cruise et CD.

@Linx : C'etais un 2004? Dans ses année la, c'est vrai que le 4 cyl etait 'vache' mais a partir de 2005, tout est regler, ils ont augmenter la force et ca parait :D

Saintor
12/08/2005, 17h19
Ben si vous êtes prêts à prendre le V6 traction avant, pourquoi aussi ne pas prendre le 4 cyl. traction avant? :idea:

Surtout que la mécanique du 4WD implique un poids supplémentaires de 2-300lbs, le 4cyl sera beaucoup plus à l'aise. Et hop, 2-3000$ d'économisés plus 400$ par an pour l'essence (par rapport à un V6).

windigo99
12/08/2005, 17h26
Surtout que la mécanique du 4WD implique un poids supplémentaires de 2-300lbs, le 4cyl sera beaucoup plus à l'aise. Et hop, 2-3000$ d'économisés plus 400$ par an pour l'essence (par rapport à un V6).


100% D'accord.

Francis F
12/08/2005, 18h55
Le Tribute lui, tu es allé le voir. Dans certaines configurations, il est moins cher que l'Escape. Et le logo sur la calandre lui réserve une meilleure valeur de revente.

p@t_berg
12/08/2005, 18h56
Personellement le escape est plus beau que le tribute :wink:
Sa boit mais c'est un bon vus :wink:

Kare
12/08/2005, 21h06
Merci à tous pour vos réponses!

Finalement, elles nous confortent dans le choix que nous avons fait, soit le 4 cyl 4X4. Pourquoi le 4X4 ? Pour l'hiver et pour la montagne, mais surtout parce qu'il s'agissait d'une liquidation, nous avons donc eu le 4X4 au prix du traction avant.

Merci encore à tous et bonne soirée.

N&S

dedemo
12/08/2005, 22h21
Toutes mes félicitations Kare!

:drink:

p@t_berg
12/08/2005, 22h24
felicitation et bienvenue dans la famille ford :3d-claphands: :drink:

wowlesmoteurs
12/08/2005, 23h43
meme avec un 4 cilindres , quand le gaz vas etre a 1.20$ le litres , ca vas couter cher !!!!!!!!

dedemo
13/08/2005, 12h57
meme avec un 4 cilindres , quand le gaz vas etre a 1.20$ le litres , ca vas couter cher !!!!!!!!

Quand le gas va être à 1.20$ du litre, ça va coûter cher pour tout le monde pauvre toi. :cry:

DrAkO
13/08/2005, 13h24
Mon prochain char va être une Diesel :)

Bienvenue Volkswagen si y a pas d'autres Diesel sur le marché !

p@t_berg
13/08/2005, 13h27
La focus tdci est suposée d'arivée bientot :lol: :wink:

dedemo
13/08/2005, 13h42
Ça t'arrives de parler d'autre choses que la Focus Pat? :wink:

p@t_berg
13/08/2005, 13h48
Oui de toute la gamme ford :lol: :wink:

Silverblades
13/08/2005, 14h34
Ça t'arrives de parler d'autre choses que la Focus Pat? :wink:

La semaine prochaine il va parler de mitsubishi, ensuite de volks, ensuite de hyundai...

On t'aime pareil Pat ! :wink:

p@t_berg
13/08/2005, 14h48
Ça t'arrives de parler d'autre choses que la Focus Pat? :wink:

La semaine prochaine il va parler de mitsubishi, ensuite de volks, ensuite de hyundai...

On t'aime pareil Pat ! :wink:Pour le reste c'est corect et pour mitsubishi j'aimerais bien en ouvrir un concesion au saguenay et pour hyundai un gros beurk !

wowlesmoteurs
13/08/2005, 14h58
meme avec un 4 cilindres , quand le gaz vas etre a 1.20$ le litres , ca vas couter cher !!!!!!!!

Quand le gas va être à 1.20$ du litre, ça va coûter cher pour tout le monde pauvre toi. :cry:


je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .

mais la tu vas dire que nous somme ds un pays libre et ont décide ds quoi ont vas rouler et bien a chaque fois qu'une personne quelconque fait le choix d'un SUV ou tout autre véhicule qui a une moyenne supérieure a 12L/100km bien c'est tout le monde qui paye son choix vu que ca fait directement monté le prix de l'essence et la raison principal de cout de l,essence c,est pas l'irak ou l'iran parceque ce ne sont que des prétexte sans fondement réel mais la demande de plus en plus élevé de prétrole . ca!!! c'est la raison principal de ces cout inimaginable voilas pas deux ans encore .

ps , le litre frole les 1.20$

Francis F
13/08/2005, 19h37
La focus tdci est suposée d'arivée bientot :lol: :wink:

Elles ne viendront pas en Amérique, tout comme la Focus Européenne.

p@t_berg
13/08/2005, 21h27
Merde alors je vais trouvé une maniere d'en amennée une au canada :wink:

dedemo
13/08/2005, 22h20
meme avec un 4 cilindres , quand le gaz vas etre a 1.20$ le litres , ca vas couter cher !!!!!!!!

Quand le gas va être à 1.20$ du litre, ça va coûter cher pour tout le monde pauvre toi. :cry:


je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .

mais la tu vas dire que nous somme ds un pays libre et ont décide ds quoi ont vas rouler et bien a chaque fois qu'une personne quelconque fait le choix d'un SUV ou tout autre véhicule qui a une moyenne supérieure a 12L/100km bien c'est tout le monde qui paye son choix vu que ca fait directement monté le prix de l'essence et la raison principal de cout de l,essence c,est pas l'irak ou l'iran parceque ce ne sont que des prétexte sans fondement réel mais la demande de plus en plus élevé de prétrole . ca!!! c'est la raison principal de ces cout inimaginable voilas pas deux ans encore .

ps , le litre frole les 1.20$

1- Je roule une Sentra 99

2- Lorsqu'une personne vient d'acheter son véhicule, je ne lui dis pas que ça va lui coûter cher de gas, je le félicite de son achat. Et puis je crois pas qu'un 4 cyl. 2.3L même dans un Escape fera monter le prix du gas, faut pas virer fou quand-même avec le mot SUV.

Il y a plein de petits SUV, utiltaires compacts et petits camions, appelez-les comme vous voulez qui coûte beaucoup moins cher en consommation que bien des voitures. Affirmer le contraire est vraiment d'avoir un problème de perception et d'objectivité. :wink:

chevy_remi
13/08/2005, 23h40
Le Tribute lui, tu es allé le voir. Dans certaines configurations, il est moins cher que l'Escape. Et le logo sur la calandre lui réserve une meilleure valeur de revente.

Taux d'intêret et le service après vente.....

J'irais vers l'Escape quand même.

merlin_toutankhamon
13/08/2005, 23h49
Il y a plein de petits SUV, utiltaires compacts et petits camions, appelez-les comme vous voulez qui coûte beaucoup moins cher en consommation que bien des voitures. Affirmer le contraire est vraiment d'avoir un problème de perception et d'objectivité. :wink:

:3d-claphands: :3d-claphands: :3d-claphands:
:3d-bow:

Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui le réalise :3d-d'oh:

Francis F
14/08/2005, 10h01
Le Tribute lui, tu es allé le voir. Dans certaines configurations, il est moins cher que l'Escape. Et le logo sur la calandre lui réserve une meilleure valeur de revente.

Taux d'intêret et le service après vente.....

J'irais vers l'Escape quand même.

0 %, chez Ford ou chez Mazda, ça reste 0 %. Pour le service après-vente, un bon concessionnaire, qu'il soit Ford ou Mazda, va faire un travail de qualité et un mauvais va travailler en cabochon.

chevy_remi
14/08/2005, 10h20
Le Tribute lui, tu es allé le voir. Dans certaines configurations, il est moins cher que l'Escape. Et le logo sur la calandre lui réserve une meilleure valeur de revente.

Taux d'intêret et le service après vente.....

J'irais vers l'Escape quand même.

0 %, chez Ford ou chez Mazda, ça reste 0 %. Pour le service après-vente, un bon concessionnaire, qu'il soit Ford ou Mazda, va faire un travail de qualité et un mauvais va travailler en cabochon.

En général, les concessionaires Mazda ne sont pas avec un service après-vente de qualité comparé Ford.

dedemo
14/08/2005, 10h45
Le Tribute lui, tu es allé le voir. Dans certaines configurations, il est moins cher que l'Escape. Et le logo sur la calandre lui réserve une meilleure valeur de revente.

Taux d'intêret et le service après vente.....

J'irais vers l'Escape quand même.

0 %, chez Ford ou chez Mazda, ça reste 0 %. Pour le service après-vente, un bon concessionnaire, qu'il soit Ford ou Mazda, va faire un travail de qualité et un mauvais va travailler en cabochon.

En général, les concessionaires Mazda ne sont pas avec un service après-vente de qualité comparé Ford.

En désaccord Chevy, c'est du cas par cas...comme dit Francis, chaque manufacturier a ses dealers pourris. Chez St-Jean Mazda, on déroule le tapis rouge à chaque fois. :cry:

Joe 123
14/08/2005, 10h47
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

dedemo
14/08/2005, 10h52
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

Silverblades
14/08/2005, 12h06
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

dedemo
14/08/2005, 12h23
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

B.S.
Le seul critère qui influence la valeur de revnte est le crest sur le capot. Mets-le crest Toyota sur la Vipe est les données viennent de changer, diiférences mineures ou pas. :wink:

p@t_berg
14/08/2005, 12h27
Il l'ont deja fait japon :lol:
c'est la toyota voltz :lol:
http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/saloes/toquio01/voltz-2.jpg
http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/saloes/toquio01/voltz-int.jpg

dedemo
14/08/2005, 12h39
Et voilà. :lol:

Francis F
14/08/2005, 12h44
La Voltz a duré un an et demi au Japon, pas assez populaire.

STONE_COLD
14/08/2005, 15h31
Mon prochain char va être une Diesel :)

Bienvenue Volkswagen si y a pas d'autres Diesel sur le marché !


Le prix du diesel est présentement au même prix que l'essence ordinaire et le prix d'achat d'un moteur diesel représente quelques miliers de plus. Donc il faut rouler, rouler, rouler en masse pour être rentable.

dedemo
14/08/2005, 15h35
Mon prochain char va être une Diesel :)

Bienvenue Volkswagen si y a pas d'autres Diesel sur le marché !


Le prix du diesel est présentement au même prix que l'essence ordinaire et le prix d'achat d'un moteur diesel représente quelques miliers de plus. Donc il faut rouler, rouler, rouler en masse pour être rentable.

A t-on déjà fait les calculs à savoir si le diésel était plus rentable que l'hybride (essence-électricité) à long terme?

Faut dire que l'hybride a toujours un inconnu majeur. La durée de la pile et son coût de remplacement. :cry:

STONE_COLD
14/08/2005, 15h38
je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .


Tout à fait faux dans le marché de l'essence. Le compte de banques des actionnaires, des producteurs, des raffineurs est leur raison d'être. Une diminution de la demande signifierait une hausse du prix de l'essence pour les consommateurs. On doit toujours amélioré les profits. Personne ne semble se soucier de ça.

Dans un monde qui roulerait jusqu'à avec des Echo HB et pas de SUV, le coût du litre d'essence serait 2-3$ le litres. Pure spéculation vous dites mais regardez juste l'autre de bord de l'Atlantique ou ils roulent avec des petites cylindrées. C'est quoi le prix d'une litre d'essence à Paris aujourd'hui :?:

STONE_COLD
14/08/2005, 15h43
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

En passant c'est pas un essieu rigide c'est une suspension semi-indépedante sur la Vibe et Matrix. :wink:

dedemo
14/08/2005, 15h43
je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .


Tout à fait faux dans le marché de l'essence. Le compte de banques des actionnaires, des producteurs, des raffineurs est leur raison d'être. Une diminution de la demande signifierait une hausse du prix de l'essence pour les consommateurs. On doit toujours amélioré les profits. Personne ne semble se soucier de ça.

Dans un monde qui roulerait jusqu'à avec des Echo HB et pas de SUV, le coût du litre d'essence serait 2-3$ le litres. Pure spéculation vous dites mais regardez juste l'autre de bord de l'Atlantique ou ils roulent avec des petites cylindrées. C'est quoi le prix d'une litre d'essence à Paris aujourd'hui :?:

1.70$ le litre mon homme. :wink: (février 2005)

http://www.petro-canada.ca/fr/prodserv/fuels/11425.htm

STONE_COLD
14/08/2005, 16h10
je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .


Tout à fait faux dans le marché de l'essence. Le compte de banques des actionnaires, des producteurs, des raffineurs est leur raison d'être. Une diminution de la demande signifierait une hausse du prix de l'essence pour les consommateurs. On doit toujours amélioré les profits. Personne ne semble se soucier de ça.

Dans un monde qui roulerait jusqu'à avec des Echo HB et pas de SUV, le coût du litre d'essence serait 2-3$ le litres. Pure spéculation vous dites mais regardez juste l'autre de bord de l'Atlantique ou ils roulent avec des petites cylindrées. C'est quoi le prix d'une litre d'essence à Paris aujourd'hui :?:

1.70$ le litre mon homme. :wink: (février 2005)

http://www.petro-canada.ca/fr/prodserv/fuels/11425.htm

1.70 en février, ça doit 2.25$/2.50$ aujourd'hui ça veut dire si leur prix ont monté en proportion avec ici. :shock:

X__Bunny__7
14/08/2005, 18h32
14 08 2005
En Belgique l'essence super sans plomb 95 est à 1.3500 euro le litre (soit 2.025 $), l'essence super sans plomb 98 à 1.4150 euro le litre (soit 2.1225 $), alors que le gasoil routier est à 1.1120 euro le litre (soit 1.668 $)

Silverblades
14/08/2005, 19h42
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

En passant c'est pas un essieu rigide c'est une suspension semi-indépedante sur la Vibe et Matrix. :wink:

Vibe 2004 de base....... essieu rigide.... ils l'ont changé cette année

wowlesmoteurs
14/08/2005, 19h55
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

En passant c'est pas un essieu rigide c'est une suspension semi-indépedante sur la Vibe et Matrix. :wink:

Vibe 2004 de base....... essieu rigide.... ils l'ont changé cette année


la vibe a toujours eu la meme suspension , sois un essieux flexible , et non rigide , un peu comme chez VW.
meme que sur ma corolla qui en passant a le meme type de suspension que le matrix/vibe , bien il y a une bar de torsion ds la poutre flexible pour rigidifié le tout

STONE_COLD
14/08/2005, 22h31
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

En passant c'est pas un essieu rigide c'est une suspension semi-indépedante sur la Vibe et Matrix. :wink:

Vibe 2004 de base....... essieu rigide.... ils l'ont changé cette année


la vibe a toujours eu la meme suspension , sois un essieux flexible , et non rigide , un peu comme chez VW.
meme que sur ma corolla qui en passant a le meme type de suspension que le matrix/vibe , bien il y a une bar de torsion ds la poutre flexible pour rigidifié le tout

Et c'est aussi le même type de suspension sur les Cobalt, Pursuit, Sentra...

wowlesmoteurs
15/08/2005, 10h46
je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .


Tout à fait faux dans le marché de l'essence. Le compte de banques des actionnaires, des producteurs, des raffineurs est leur raison d'être. Une diminution de la demande signifierait une hausse du prix de l'essence pour les consommateurs. On doit toujours amélioré les profits. Personne ne semble se soucier de ça.

Dans un monde qui roulerait jusqu'à avec des Echo HB et pas de SUV, le coût du litre d'essence serait 2-3$ le litres. Pure spéculation vous dites mais regardez juste l'autre de bord de l'Atlantique ou ils roulent avec des petites cylindrées. C'est quoi le prix d'une litre d'essence à Paris aujourd'hui :?:


ton raisonnement est pas tres logique

le prix de l'essence en europe est du en grande partis au taxe imposé par les gouvernement européen
renseigne toi comme il faut et les prix éelvé de l'essence ici est du en premiere lieux a la demande croissante et qui fait réduire les réserve américaine .
plus un produit est en demande "peu importe le produit" bien les prix monte et moin un produit est en demande , moin il est cher pour essayé de garder un volume de vente élevé .
avoir un discourt comme le tiens qui dit que la demande doit etre plus forte pour faire diminuer les prix est que la foutaise , un genre de discourt pro compagnie de petrole

chevy_remi
15/08/2005, 10h59
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

En passant c'est pas un essieu rigide c'est une suspension semi-indépedante sur la Vibe et Matrix. :wink:

Vibe 2004 de base....... essieu rigide.... ils l'ont changé cette année


la vibe a toujours eu la meme suspension , sois un essieux flexible , et non rigide , un peu comme chez VW.
meme que sur ma corolla qui en passant a le meme type de suspension que le matrix/vibe , bien il y a une bar de torsion ds la poutre flexible pour rigidifié le tout

Et c'est aussi le même type de suspension sur les Cobalt, Pursuit, Sentra...

Ouais et tout le monde on parle pour les Cobalt et pursuit de cette suspension, mais avec la corolla c'est correct comme suspension. :?

wowlesmoteurs
15/08/2005, 11h29
Il faut savoir que la Ford Escape aura une valeur de revente plus basse que la Mazda Tribute. Mais pour une location cela n'a aucune importance...

Oui aussi pathétique que cela puisse être, on retrouve le même phénomène avec le duo Vipe/Matrix.

En partant, la Vibe a un essieu rigide....... est plus lourde...... et plein de différences....... mineures, mais notables

spour ca que la valeur differe assez vite !

En passant c'est pas un essieu rigide c'est une suspension semi-indépedante sur la Vibe et Matrix. :wink:

Vibe 2004 de base....... essieu rigide.... ils l'ont changé cette année


la vibe a toujours eu la meme suspension , sois un essieux flexible , et non rigide , un peu comme chez VW.
meme que sur ma corolla qui en passant a le meme type de suspension que le matrix/vibe , bien il y a une bar de torsion ds la poutre flexible pour rigidifié le tout

Et c'est aussi le même type de suspension sur les Cobalt, Pursuit, Sentra...

Et corolla.


relis mon post

chevy_remi
15/08/2005, 11h33
Désolé, je les modifié mon post maintenant.

STONE_COLD
15/08/2005, 12h38
je suis sur que ca vas me couter moin cher que toi et celui qui achete un escape vu la consommation bcp moin élevé de ma trotinette, meme avec un 4 cilindres , c'est un choix qui ne fait que faire grimper le prix de l'essence . plus la demande est élevé , plus ca coute cher le litre .


Tout à fait faux dans le marché de l'essence. Le compte de banques des actionnaires, des producteurs, des raffineurs est leur raison d'être. Une diminution de la demande signifierait une hausse du prix de l'essence pour les consommateurs. On doit toujours amélioré les profits. Personne ne semble se soucier de ça.

Dans un monde qui roulerait jusqu'à avec des Echo HB et pas de SUV, le coût du litre d'essence serait 2-3$ le litres. Pure spéculation vous dites mais regardez juste l'autre de bord de l'Atlantique ou ils roulent avec des petites cylindrées. C'est quoi le prix d'une litre d'essence à Paris aujourd'hui :?:


ton raisonnement est pas tres logique

le prix de l'essence en europe est du en grande partis au taxe imposé par les gouvernement européen
renseigne toi comme il faut et les prix éelvé de l'essence ici est du en premiere lieux a la demande croissante et qui fait réduire les réserve américaine .
plus un produit est en demande "peu importe le produit" bien les prix monte et moin un produit est en demande , moin il est cher pour essayé de garder un volume de vente élevé .
avoir un discourt comme le tiens qui dit que la demande doit etre plus forte pour faire diminuer les prix est que la foutaise , un genre de discourt pro compagnie de petrole

Pour mieux comprendre mon wow:

Je pourrais dire la même chose d'Hydro-Québec. Charest dit que Hydro doit rapporter 2 milliards à l'État. Disons que l'hiver est très chaud. Il y aura un manque à gagner et que vas-t-on faire....augmenter les tarifs pcq la demande a été moindre.

C'est pareil pour les dirigeants de pétrolières, on 500M$ de profit au prochain trimestre et let's go on monte les prix.

Pour les taxes, désolé autour de 50% du prix de l'essence sont des taxes ici au Canada, je ne sais c'est quoi la proportion en Europe mais c'est surement pas 80% de taxes.

Tu as tout à faire raison pour le concept de l'offre et la demande mais ça dans un marché libre alors que l'essece c'est un cartel. Grosse nuance ici :wink: De plus, il n'y a pas de concurrence. Si les autos marchaient à l'auto ça serait de la concurrence mais l'essence en pas pour l'instant. L'électricité et l'hydrogène c'est pas pour demain.

J'ai pas un discours de prétrolière, C'EST JUSTE LA RÉALITÉ :!: :!:

Novaly
15/08/2005, 13h28
IMMANQUABLE!!!!!!!!


Quelqu'un aborde le sujet d'un SUV, et il faut absolument qu'il y en a qui viennent mettre leur grain de sel sur le gaz.

HEILLE! Il le sait qu'il s'achete un SUV, donc il sait que ca boit du gaz. Il a surement des yeux pour voir que c'est rendu over 1$, felicitez le a place de chialer ou faire le negatif.

Bravo pour ton achat, j'espere que tu va l'aimer autant que moi j'aimerai en avoir un :)

@dedemo : J'applaudis ton commentaire du debut. :thumb:

@kid et wowlesmoteurs : Etes vous parenté? Jumeaux? Parce que vous avez exactement les meme discours. Good Job.

dedemo
15/08/2005, 14h28
IMMANQUABLE!!!!!!!!


Quelqu'un aborde le sujet d'un SUV, et il faut absolument qu'il y en a qui viennent mettre leur grain de sel sur le gaz.

HEILLE! Il le sait qu'il s'achete un SUV, donc il sait que ca boit du gaz. Il a surement des yeux pour voir que c'est rendu over 1$, felicitez le a place de chialer ou faire le negatif.

Bravo pour ton achat, j'espere que tu va l'aimer autant que moi j'aimerai en avoir un :)

@dedemo : J'applaudis ton commentaire du debut. :thumb:

@kid et wowlesmoteurs : Etes vous parenté? Jumeaux? Parce que vous avez exactement les meme discours. Good Job.

Le pire c'est qu'ils ont acheté un 2.3L en plus...

wowlesmoteurs
15/08/2005, 17h56
IMMANQUABLE!!!!!!!!


Quelqu'un aborde le sujet d'un SUV, et il faut absolument qu'il y en a qui viennent mettre leur grain de sel sur le gaz.

HEILLE! Il le sait qu'il s'achete un SUV, donc il sait que ca boit du gaz. Il a surement des yeux pour voir que c'est rendu over 1$, felicitez le a place de chialer ou faire le negatif.

Bravo pour ton achat, j'espere que tu va l'aimer autant que moi j'aimerai en avoir un :)

@dedemo : J'applaudis ton commentaire du debut. :thumb:

@kid et wowlesmoteurs : Etes vous parenté? Jumeaux? Parce que vous avez exactement les meme discours. Good Job.


c'est certain que pour les personnes qui travail pour ford faut exclure ce détail insignifiant qu'est la consommation d'essence d'un SUV , c'est tellement superficiel . késé qu'ont as a s'occupé de ca , hein !!!! :wink: :D

DrAkO
15/08/2005, 18h41
Je te ferai remarquer que ma mère possède un Rav 4 2003 et qu'elle se plaint qu'il boit comme un 6 cylindres, alors Toyota sur ce coup la, pas mieux mieux. :roll:

dedemo
15/08/2005, 18h51
Répliques insignifiantes les boys.

Youhouuuuuu, on parle d'un 2.3L, même si ça boit comme un 6, on est loin des Explorer, Grand Cherookee ou Envoy. Arrêtez de capoter avec les petits utilitaires compacts.

Drako, si ta mère trouve que son Rav 4 boit trop, qu'elle le change c'est tout. Va t-on se mettre à cracher sur tout ce qui n'est pas une Écho Hb et tout ce qui est en haut de 2 litres maintenant?

Il y a des gens qui ont des besoins sur cette terre et je crois pas que l'achat d'un Ford Escape 2.3L mérite une telle critique, au contraire, le choix d'un 4 cyl. dans un tel véhicule prouve que la personne fait son bout de chemin pour l'environnement.

Puis si vous êtes pas contents, partez vous un forum sur l'environnement, vous pourrez 'bitcher' en jaloux.
:bang:

Ah oui et j'oubliais, le petit compteur à gauche, c'est pas la température extérieure, c'est le nombre d'interventions du membre; si je me fie à Kare, c'était son tout premier post. La demande était très polie et ne méritait certainement pas de tels commentaires suite à son choix.

Soyez plus vigilants avec les nouveaux, c'est pas de cette façon qu'on va attirer des nouveaux membres. Je veux dire des membres plus sérieux, plus matures que Wow les moteurs et Drako. Parce que ce genre de membre malheureusement, on en trouve sur tous les forums. :cry:

DrAkO
15/08/2005, 19h20
Est-ce que je t'ai sonné ? T'es qui pour me traîter d'immature ? À ce que je sâche, tu me connais pas pentoute :roll:

Jouer le role du modérateur, c'est à Francis F et les autres que ça revient, pas à toi. S'il a quelque chose à me dire, j'ose espérer qu'il va le faire en privé, ça va démontrer pas mal plus de classe. :roll:

Il passe son temps à bitcher tout ce qui consomme un peu plus qu'une Corolla ou autre, je pense qu'il faut le replacer des fois.

La prochaine fois que t'as de quoi à me dire, évites de le faire devant tout le monde pour essayer de prouver je sais pas quoi. :roll:

Désolé pour cette montée de lait, habituellement, je suis poli et respectueux, mais faut pas me chercher inutilement.

dedemo
15/08/2005, 19h29
Est-ce que je t'ai sonné ? T'es qui pour me traîter d'immature ? À ce que je sâche, tu me connais pas pentoute :roll:

Jouer le role du modérateur, c'est à Francis F et les autres que ça revient, pas à toi. S'il a quelque chose à me dire, j'ose espérer qu'il va le faire en privé, ça va démontrer pas mal plus de classe. :roll:

Il passe son temps à bitcher tout ce qui consomme un peu plus qu'une Corolla ou autre, je pense qu'il faut le replacer des fois.

La prochaine fois que t'as de quoi à me dire, évites de le faire devant tout le monde pour essayer de prouver je sais pas quoi. :roll:

Désolé pour cette montée de lait, habituellement, je suis poli et respectueux, mais faut pas me chercher inutilement.

Désolé j'ai dit ce que j'avais à dire et pour moi, ça s'arrêtes là.

DrAkO
15/08/2005, 19h31
On est deux dans ce cas la, j'ai pas l'intention d'en rajouter de toute façon.

Kare
15/08/2005, 22h49
Waaoouuuhh!!!

J'étais juste venu demander un petit conseil, et je n'étais pas revenu sur ce forum depuis vendredi dernier... je ne pensais pas retrouver six pages de réponses et surtout déclencher des réactions aussi passionnées!! C'est la preuve que le forum fonctionne bien...

Merci à tous ceux qui nous ont répondu et avant tout à tous ceux qui nous ont félicités. Sinon, je ne me suis pas senti agressé en quelque manière par certaines réponses un peu plus "polémiques", et c'était intéressant d'avoir le point de vue de tout le monde.

Nous avons maintenant notre "petit" véhicule, c'est la première fois que nous achetons un véhicule neuf. Nous avons opté pour le 4X4 en raison de certains déboires que nous avons eu l'hiver dernier avec notre Dodge Caravan, mais j'avoue que je n'étais pas prêt à prendre l'Escape en V6, vu ce que j'avais lu chez certains critiques (ce que certains d'entre vous ont confirmé ici).

Ce n'est pas tant par souci d'économie que par acquis de conscience, ayant moi-même parfois fustigé les automobilistes qui roulent en 4X4 sans généralement pour autant faire du hors-piste le week-end (mea culpa)! Décomplexé? Peut-être, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un véhicule écologique, soyons réaliste. J'ai juste l'impression de ne pas avoir pris un véhicule démesurément énergivore au regard de mes besoins. Par contre, c'est vrai que ça change de mon V6, car même sur un mini-van, les accélérations ne sont pas les mêmes.

Bonne soirée à tous!

p@t_berg
15/08/2005, 22h52
Ont veux des photos de ta bete 8)

wowlesmoteurs
16/08/2005, 00h40
Je te ferai remarquer que ma mère possède un Rav 4 2003 et qu'elle se plaint qu'il boit comme un 6 cylindres, alors Toyota sur ce coup la, pas mieux mieux. :roll:

J'ai jamais dit le contraire . un SUV sa bois du gaz peu importe la marque

wowlesmoteurs
16/08/2005, 00h51
Répliques insignifiantes les boys.

Youhouuuuuu, on parle d'un 2.3L, même si ça boit comme un 6, on est loin des Explorer, Grand Cherookee ou Envoy. Arrêtez de capoter avec les petits utilitaires compacts.

Drako, si ta mère trouve que son Rav 4 boit trop, qu'elle le change c'est tout. Va t-on se mettre à cracher sur tout ce qui n'est pas une Écho Hb et tout ce qui est en haut de 2 litres maintenant?

Il y a des gens qui ont des besoins sur cette terre et je crois pas que l'achat d'un Ford Escape 2.3L mérite une telle critique, au contraire, le choix d'un 4 cyl. dans un tel véhicule prouve que la personne fait son bout de chemin pour l'environnement.

Puis si vous êtes pas contents, partez vous un forum sur l'environnement, vous pourrez 'bitcher' en jaloux.
:bang:

Ah oui et j'oubliais, le petit compteur à gauche, c'est pas la température extérieure, c'est le nombre d'interventions du membre; si je me fie à Kare, c'était son tout premier post. La demande était très polie et ne méritait certainement pas de tels commentaires suite à son choix.

Soyez plus vigilants avec les nouveaux, c'est pas de cette façon qu'on va attirer des nouveaux membres. Je veux dire des membres plus sérieux, plus matures que Wow les moteurs et Drako. Parce que ce genre de membre malheureusement, on en trouve sur tous les forums. :cry:


habitullement ceux qui parle de maturité sont les ados , alors serait tu ds la meme génération que pat :wink: et pourtant pat parle jamais de sa maturité ou celle des autres .

des opinions il y en as autant qu'il y a de personne sur cette terre , si mon opinion ne fait pas ton affaire bien arrange toi avec tes troubles a toi , je me balance de la tienne "opinion" alors !!!!!

Monhomme
16/08/2005, 08h37
Dedemo a pas tord WOWmoteur... Vous lâchez les premières choses qui vous passe par la tête... Sans pour autant prendre en considération les besions des gens qui demande de l'information!!!

Si vous avez un problème avec le prix du gaz, ou la grosseur des véhicules... C'est votre problème... Moi comme un paquet de monde ici, on s'en fou, même si ça fait shiez!!! Soyez pacifique les copains...

Paix dans le monde :P

wowlesmoteurs
16/08/2005, 12h52
Dedemo a pas tord WOWmoteur... Vous lâchez les premières choses qui vous passe par la tête... Sans pour autant prendre en considération les besions des gens qui demande de l'information!!!

Si vous avez un problème avec le prix du gaz, ou la grosseur des véhicules... C'est votre problème... Moi comme un paquet de monde ici, on s'en fou, même si ça fait shiez!!! Soyez pacifique les copains...

Paix dans le monde :P


de quoi je me mele !!!!

si ta la meme opinion que dedemo bien dit lui et ne me mele pas a ca et j'en ferais pas un plat pour autant . je ne me mettrais pas a te traité d'immature parceque tu pense comme lui , ta le droit d'avoir tes opinion Monhomme .

et celui qui a partis ce thread bien doit etre assez grand pour savoir de quoi il a besoin et quoi faire , alors ou est-ce que j'ai ecrit ouvertement qu'il avait tort de choisir l'escape ??? oui j'ai parlé de sa consommation d'essence de facon négative , mais a part ca !!!!!!

dedemo
16/08/2005, 13h33
Désolé Wow, comme j'ai dit à Drako, j'ai dit ce que j'avais à dire et ça s'arrêtes là.

Et puis pour ton information, j'ai 49 ans, marié et 3 enfants.

Et je continue à penser que c'est 'cheap' et stupide et arrogant de dire à un nouveau membre qui nous annonce son nouvel achat en toute gaiété que ça va lui coûter cher de gaz... (14e commentaire du post), surtout qu'on parle d'un 4 cyl!!!!

Si un tel commentaire ne confirme pas de la jalousie à son endroit, c'est tout simplement le genre de remarque que tu pourrais garder pour toi à l'avenir. De telles remarques innocentes et insignifiantes n'ont pas besoin d'être écrites sur ce forum reconnu comme mature.
:cry:

À bon entendeur!

Francis F
16/08/2005, 23h19
On s'arrête ici avant que ça dégénère. Merci de bien vouloir lâcher les insultes. ;)

La prochaine insulte que je lis, je lance ma chatte mangeuse de facteurs aux trousses du coupable ! :P