PDA

Voir la version complète : Scooter CPI vs BW's



dré
13/08/2005, 05h14
Bonjour, je cherche des informations sur les scooters. Je voudrais savoir s’il y a des sites pour l’évaluation des scooters pour savoir quel est le meilleur achat entre le CPI et le BW’s.
Je voudrais le plus de puissance possible pour un 50cc (c’est pour mon garçon de 14ans) car il y a beaucoup de côte dans notre ville. Je ne trouve pas la puissance des moteurs sur le net, même chez les concessionnaires, mais j’ai l’impression que le CPI Oliver Sport est le plus puissant. Il y a le GTR-50 qui est sûrement plus puissant, mais il est plus cher et mon garçon aime mieux le modèle du Oliver. Pour la fiabilité, est-ce le Yamaha le meilleur ???

Merci d’avance…..

Monhomme
13/08/2005, 08h12
Salut Dré!! Bienvenue sur le forum...

J'ai le guide de la moto 2005.... Pour le BW's c'est 5hp et 5,1 lb/pi... 49cc, 2T...

Et CPI, aucune idée c'est quoi il n'est pas dans le guide... Mais si c'est du 50cc aussi, ça doit pas être bien différent!!

Le BW's est une valeur sûr à voir le nombre sur le chemin... Scouter et puissance, ne vont pas de paire!!! :wink:

Good luck!!

dré
13/08/2005, 10h16
Merci monhomme, c'est bien ce que je pensais pour la fiabilité de la Yamaha, mais mon garçon préfère de beaucoup le modèle de la CPI. Pour CPI, c'est une cie de Twain, c'est peut-être un indice pour une moins bonne fiabilité. Le site est le http://www.cpiscooter.com/accueil.html

S'il y a du monde qui ont des CPI, je voudrais bien avoir leurs avis, merci...

p@t_berg
13/08/2005, 10h36
Désoler hors sujet mais lecpi me fait penser a un racer :wink: J'en veut un scooter lol

woohoo!
29/12/2005, 13h30
Effectivement la CPI GTR est très belle, pour un scooter. À ce que j'ai entendu, par contre, c'est que les CPI ne sont pas très fiables...? Mais je n'ai rien de fondé la-dessus.

p@t_berg
29/12/2005, 15h55
Il y a aussi aprilia qui font de beau scooter !

Dr Duke
29/12/2005, 16h19
Comme dit Monhomme, le Yamaha tu te trompe pas avec ca, surtout que BW est éprouvé depuis longtemps et des dealers ils en a beaucoup.

Dit toi quelque chose Dré, c'est bin beau la puissance, mais c'est qui le papa qui risque de courir les dealers de moto pour trouver des pieces? Surement toi :wink: avec Yamaha, tu es sure de les trouvers facilement.

P.S. je dis ca comme ca, j'ai déjà eu 14 ans et un scooter, j'ai eu un Aero 50 1986, les pieces étaitent facile a trouver et pas loin, je sais pas si mon père aurait été aussi de bonne humeur d'aller courir les morceaux a St-Clin Clin des Meuh Meuh...

Monhomme
29/12/2005, 16h31
Vous la re-sortez de la poussière... je me demande qu'est-ce que le p'tit jeune a eu finalement!!!... Pour moi monconcle Dré s'est faite avoir!!! :wink:

cpi oliver sport
20/01/2006, 04h56
Slt dré voila moi meme j'ai un CPI oliver sport et franchement mécanique nikel il avence a 55Km/h donc pas de debridage sa sere a rien.
Et cote carroserie par contre c plastique leger partout (chinois)
voila jespere que sa tavence dans le choix pour ton fils :lol:

hyundai
20/01/2006, 21h49
serieusement va pour le bw's tu veux avoir quelque chose de bon et fiable aq dla puissance meme a deux sur le vehicule va pour yamaha. j'ai un bw's et je roule 75km/h stock toute seul et aq passager c la meme vitesse
ps : pour arriver a fair sa fait sur qu'il fait bien son rodage.....qu'il nettoie regulierement son air filter etc.

mon ami a un cpi .... je le depasse aq un passage meme ds les cote il boi 2 foix plus de gaz que moi....
le cpi coter caliter est pas trop bon


en tuka j'espert j'ai pu d'aider dans votre choix.

Monhomme
23/01/2006, 16h17
AYE les mecs... Mononcle Dré il a posé sa question le 13 AOÛT dernier...


Mais bon.. j'aimerais bien savoir Si look à gagné sur top qualité

pascalo
23/03/2006, 21h48
salut moi jai un cpi tracker 2004 et je roule jusqua 90 yer stock er toujour bien entretenu le seul incovénient cer kil per 5km/h a deux dessus mais c normal le moteur est plus attler pi je fais 180 kilo avec une tinke et 1000km avec une peinte dhuile moi je suis vraiment satisfait de mon cpi

p@t_berg
24/03/2006, 15h27
AYE les mecs... Mononcle Dré il a posé sa question le 13 AOÛT dernier...


Mais bon.. j'aimerais bien savoir Si look à gagné sur top qualitéLol les cpi sont tellement faite cheap lol :lol: les china cars des scooter :lol:

axel_k
28/08/2006, 23h14
jai un cpi gtr 50 il roule vite mais faut pas se fié au speedo yé pas bin bon mais stun vrai piege a femmes :D si jamais tu veut faire plaisir a ton fils pi qu'il ramenne plein de ptite fille. Mais si ya beaucoup de cote le cpi gtr 50 est vrm lour en déssendant il va aller beaucoup plus vite mais en les montant c'est autre chose on a pas de misere mais on roule pas en fou metton et coter confort le gtr 50 est le top :) mais faut fair attention pour pas que le passager touche a l'exaust car il est gros et devien hyper chaud jai un ami ki a fondu des culotte dessu :twisted: .

charlot838
13/09/2007, 23h09
bonjour dré, moi jai 15 ans et j'ai pris possession de mon scooter cette été et il a 15 mille kelometre et il est stock pis il a été mal roder et il bas le oliver sur lacceleration et sur la force

charlot838
13/09/2007, 23h09
bonjour dré, moi jai 15 ans et j'ai pris possession de mon scooter cette été et il a 15 mille kelometre et il est stock pis il a été mal roder et il bas le oliver sur lacceleration et sur la force

charlot838
13/09/2007, 23h09
bonjour dré, moi jai 15 ans et j'ai pris possession de mon scooter cette été et il a 15 mille kelometre et il est stock pis il a été mal roder et il bas le oliver sur lacceleration et sur la force

charlot838
13/09/2007, 23h10
dsl jai oublier de mensionner que mon scooter ces un bwr'r 2000