PDA

Voir la version complète : Cvic, protege ou corrolla 2003???



lune
24/04/2002, 13h25
Bonjour,
mon choix ce précise sur ces trois modèles. Ce qui m'importe c'est le confort (espace intérieur, espace valise), économie d'essence, air clim et paiement minime (je veut faire un achat et non une location).
Je penchais pour la civic, mais qu'en est-il à comparé de la Corolla 2003?
Merci de vos commentaires!

man33
24/04/2002, 13h52
1. Corolla 2003
2. Protégé
3. Civic

Ce sont tous les 3 de bons modèles. Pour un achat, la Protégé est la moins chère (taux d'intérêts 0% - 3.9% ).
Pour le confort et l'espace, tu n'as qu'à aller chez le concessionnaire, tu vas tout de suite pouvoir tirer tes conclusions entre ces 3 modèles.

Je te suggère 3 autres modèles à considérer dans cette catégorie:
Suzuki Aerio (look,espace,prix)
Ford Focus (espace,confort)
Et surtout la Hyundai Elantra VE : rapport qualité/prix imbattable, 17000$ toute équipée avec taux de financement 0-1.8%, de 2 à 3000$ de moins au total qu'une Civic ou une Corolla équipée de façon similaire.

Gustave Toupie
24/04/2002, 15h05
Même classement si tu rechercher le confort et l'économie d'essence (en tout cas dans les deux première)... Ce n'aurait pas été le cas si tu avait recherché une conduite plus sportive (Protegé serait alors en tête)...

Et comme c'est pour un achat, la valeur de revente de la Corolla rique d'être la meilleure car c'est un nouveau modèle alors que la Civic est en milieu de cycle et la Protegé en fin de cycle...

Pic
24/04/2002, 18h26
Salut Lune!

J ai été proprio de civic pendant 10 ans ,coté fiabilité pas de probleme récemment j ai fait l acquisition d une corolla ce 2003 dont je suis tres satisfait apres l avoir comparé a une civic 4 porte dx je te dirait que la civic de base est assez tout nu merci!! ex: pas de r.p.m.,pas de miroir électrique,pas d acoudoir et de console,pas de lecteur cd,pas de roue 15pouces(confort)je parle toujours de modele de base.Coté moteur un anémique 117ch vs 130ch dans la corolla.Personnellement je trouve que honda pourrait en offrir beaucoup plus pour le prix qu ils vendent leurs chars.
Bye a la prochaine!

rêveur
26/04/2002, 01h21
Oui Pic tu as raison. La Corolla de base est beaucoup mieux équipé...moi aussi j'avait une civic 97 avant ma Corolla 2003...et même les gardes-boues et les tapis et tout le reste...

La Corolla Lune consomme beaucoup moins d'essence que la protégé...mais bien sur il parait que la civic 2002 ne consomme vraiment pas beaucoup. Ma consommation d'essence à été pour le dernier plein: 580km pour 32$ et j'aurait pu rouler jusqu'à 600-610km avec mon réservoir...une note importante je te parle d'une voiture à transmission manuelle. Il parait que quand les voitures sont neuves elles consomme plus d'essence les premiers km et bien j'ai hâte de voir le résultat que ma corolla va faire car elle n'a que 1800km au compteur.

Aussi Lune prend aussi en note des coûts d'entretien du véhicule... là-dessus la Protégé ne fait pas très figure face aux autres comme la Corolla et la Civic. Je parle d'entretien normal là....les freins etc. Mon chum de gars travaille aux pièces chez Mazda et m'a avoué avec déception que oui les pièces sont plus cher que d'autres.

Bon à toi de faire ton choix, bien sûr les taux d'intérêt parfois influence le décision finale..mais pense surtout combien d'année tu veut conserver ton véhicule, pour la fiabilité je te conseil de rester dans le japonais. Bonne chance dans ton magasinage Lune
rêveur.....

lune
29/04/2002, 16h42
Merci à tous!
J'ai fais mon choix, l'achat d'une civic 2002 DX-G automatique, bleu. Bon prix et bonne consommation d'essence. En effet PIKA, la conduite de honda me va mieux que celle de Toyota. Je vais la chercher le 30 avril !!! J'ai hâte!

PIKA
29/04/2002, 16h53
J'avais une Corolla 1999. Tres bonne voiture. Confortable, silencieuse mais un peu ennuyante. Elle faisait pepere...

J'ai essayer la nouvelle 2003. Belle amelioration. Mais ca reste le meme esprit Toyota. La voiture est tres douce a conduire mais on ne sent pas tres bien la route. Toutefois, si ca aurait pas ete du programme Access Toyota (Les prix sont plus haut depuis ce programme) et de la forte demande du vehicule (il faut attendre longtemps avant de l'avoir) ca aurait ete mon prochain vehicule.

J'ai finalement arrete mon choix sur la civic 2002. La conduite Honda est plus sportive (meme si la Civic n'est plus une voiture aussi exitante qu'avant) et les dealers en ont plein les cours.

Honda avait aussi un bon deal de financement en avril pour la location (5.8%) au lieu du 7.8% habituelle.

PIKA
30/04/2002, 11h30
Felicitation pour ton achat Lune. Je pense que tu as fait un bon achat.

Je vais chercher ma Civic DX-G rouge le premier mai. J'ai hate de l'essayer sur un bon trajet.

Tiens moi au courant de tes impressions sur le vehicule. PS: Pour l'assurance, je te conseille Assurance TD. Il m'ont fait un tres bon prix: 699$ par an.

A bientot