PDA

Voir la version complète : AVIS AUX ADMINISTRATEURS: sujet modérateur



STONE_COLD
15/08/2005, 23h39
Notre plus jeune membre du forum a soulevé un bon point. Depuis qu'on a mis des modérateurs-membres en fonction sur auto123, les conflits font juste augmenter et c'est pas mal pire qu'avant. Sur les 2 modérateurs élus, 1 nous a quitté et vient rarement faire son tour. C'est clair d'après-moi qu'il ne veut pas jouer à police et qu'il y a des choses bien plus importante ailleurs.

J'étais le premier à penser qu'en ayant des modérateurs ça amélioreraient les choses mais je ne suis royalement trompé sur ça.

Je pense qu'on devrait abolir ces postes et s'en tenir aux administrateurs comme c'était auparavant.

p@t_berg
15/08/2005, 23h50
Ta raisson sa allait pas mal mieu x maintenant ses autozizanie.com 24 heure ur 24 :wink:

wowlesmoteurs
16/08/2005, 01h07
bien si a chaque fois que quelqu'un donne sont opinion et que certaine personne "toujours les meme" respectais ces opinion sans commencer a les traité d'epais , d'immature et autre niaiserie du genre bien le forum ce porterais bien mieux en général. essayé de rabaissé ceux qui ont pas nécerement les meme opinion que nous , est un signe que sois ta la grosse tete"complexe de supériorité" ou bedon ta l'impresssion que tu sait tout et connais tout , alors ca reviens au meme :wink:

moi quand je lis des topics et que les personnes ont des opinion différente de la mienne , je m'en balance . ou je laisse faire ou j'essaie d'argumenté ses opinion mais jamais je me mets a le traité de nom ou faire de remarque insignifiante , peut etre de petite crack a l'ocasion mais rien pour insulté personne .

J-R
16/08/2005, 08h01
bien si a chaque fois que quelqu'un donne sont opinion et que certaine personne "toujours les meme" respectais ces opinion sans commencer a les traité d'epais , d'immature et autre niaiserie du genre bien le forum ce porterais bien mieux en général. essayé de rabaissé ceux qui ont pas nécerement les meme opinion que nous , est un signe que sois ta la grosse tete"complexe de supériorité" ou bedon ta l'impresssion que tu sait tout et connais tout , alors ca reviens au meme :wink:


Exact, le probleme c'est que ces personnes là s'en rendent même pas compte on dirait. C'est toujours les mêmes qui se chicannent et après ca bitch les modéros.

Pichoo
16/08/2005, 09h04
Modérateurs-membres ou pas, le réel problème c'est le membre qui ne sait se comporter convenablement sur le forum. Je crois que des avis des modérateurs aux "délinquants" dans leurs MP serait efficace si des mesures de suspension pouvaient être appliquées.

Responsabilisons-nous et non remettre cela à d'autres. :lol:

Monhomme
16/08/2005, 09h36
moi quand je lis des topics et que les personnes ont des opinion différente de la mienne , je m'en balance . ou je laisse faire ou j'essaie d'argumenté ses opinion mais jamais je me mets a le traité de nom ou faire de remarque insignifiante , peut etre de petite crack a l'ocasion mais rien pour insulté personne .

C'est la poèle qui se moque du chaudron!!! Depuis que je te lis, tu m'as l'air très convaincu de tes dires!!! Y a pas beaucoup de place pour les opinions des autres dans ton monde!!! Sans rancune!! seulement une constatation!! :wink:

Pichoo
16/08/2005, 09h38
moi quand je lis des topics et que les personnes ont des opinion différente de la mienne , je m'en balance . ou je laisse faire ou j'essaie d'argumenté ses opinion mais jamais je me mets a le traité de nom ou faire de remarque insignifiante , peut etre de petite crack a l'ocasion mais rien pour insulté personne .

C'est la poèle qui se moque du chaudron!!! Depuis que je te lis, tu m'as l'air très convaincu de tes dires!!! Y a pas beaucoup de place pour les opinions des autres dans ton monde!!! Sans rancune!! seulement une constatation!! :wink:

Je l'aime celle là: "C'est la poêle qui s'moque du chaudron" 8)

Novaly
16/08/2005, 09h57
moi quand je lis des topics et que les personnes ont des opinion différente de la mienne , je m'en balance . ou je laisse faire ou j'essaie d'argumenté ses opinion mais jamais je me mets a le traité de nom ou faire de remarque insignifiante , peut etre de petite crack a l'ocasion mais rien pour insulté personne .

C'est la poèle qui se moque du chaudron!!! Depuis que je te lis, tu m'as l'air très convaincu de tes dires!!! Y a pas beaucoup de place pour les opinions des autres dans ton monde!!! Sans rancune!! seulement une constatation!! :wink:

Je l'aime celle là: "C'est la poêle qui s'moque du chaudron" 8)


ahahahaha moi aussi :) Il en sort des pas pire :wink:

Silverblades
16/08/2005, 10h54
Heille! S'comme un combat de marmottes !

wowlesmoteurs
16/08/2005, 12h33
moi quand je lis des topics et que les personnes ont des opinion différente de la mienne , je m'en balance . ou je laisse faire ou j'essaie d'argumenté ses opinion mais jamais je me mets a le traité de nom ou faire de remarque insignifiante , peut etre de petite crack a l'ocasion mais rien pour insulté personne .

C'est la poèle qui se moque du chaudron!!! Depuis que je te lis, tu m'as l'air très convaincu de tes dires!!! Y a pas beaucoup de place pour les opinions des autres dans ton monde!!! Sans rancune!! seulement une constatation!! :wink:


oui en général j'ai des opinions bien sur comme toi ou n'importe qui ici . mais la différence si quelqu'un dit le contraire de moi , je me mets pas automatiquement a le traité d'epais ou d'immature parque il pense le contraire, c'est juste ca la nuance .

si tu crois que je laisse pas de place pour l'opinion des autres bien je pense que tu est pas bien différent de moi , je pense pas que grand monde ici peut te faire changer d'avis sur un sujet dont tu est convaincu , alors késé que tu as de si différent que moi ds ce domaine .

Novaly
16/08/2005, 13h39
oui en général j'ai des opinions bien sur comme toi ou n'importe qui ici . mais la différence si quelqu'un dit le contraire de moi , je me mets pas automatiquement a le traité d'epais ou d'immature parque il pense le contraire, c'est juste ca la nuance .
.


*Nova s'étouffe*

Honnetement, tu crois que tu fais vraiment ca?

Oui?

Alors pourquoi me traite tu d'irresponsable, de non-ecologiste quand je te dit qu'il y a pas juste l'environnement dans un forum de voiture? Pourquoi rit tu de moi parce que je travaille chez Ford, et qui selon toi, est la Cie qui gaspille le plus de gaz? Pourquoi tu met ton grain de sel quand quelqu'un veux juste avoir un conseil pour un Achat SUV et toi, tu va lui dire que ca va lui couter cher? On le sais tous qu'il le sait.....

Tu m'etonne vraiment. Je suis completement sur le cul la.... :roll:

DrAkO
16/08/2005, 13h41
Anyways, comme il a été dit sur ce forum, à 114.4$/litre, une Echo Hatchback peut coûter cher de gaz, alors pour un VUS, peut importe la marque, c'est officiel que ça va coûter cher.

Au moins, je me dit que j'additionne des miles air miles sur ma american express, je vais pouvoir aller en voyage dans 45 ans au lieu de 50 si le gaz continue de monter :lol:

Silverblades
16/08/2005, 14h00
Anyways, comme il a été dit sur ce forum, à 114.4$/litre, une Echo Hatchback peut coûter cher de gaz, alors pour un VUS, peut importe la marque, c'est officiel que ça va coûter cher.

Au moins, je me dit que j'additionne des miles air miles sur ma american express, je vais pouvoir aller en voyage dans 45 ans au lieu de 50 si le gaz continue de monter :lol:

pour 175 miles air miles tu peux avoir un certificat cadeau de 20 piastres chez Shell
:3d-amazed:

DrAkO
16/08/2005, 14h01
Assez pour mettre 1/4 de gaz dans un auto ces temps-ci, dans un VUS, la lumière va encore être allumée :3d-d'oh:

Novaly
16/08/2005, 14h02
Anyways, comme il a été dit sur ce forum, à 114.4$/litre, une Echo Hatchback peut coûter cher de gaz, alors pour un VUS, peut importe la marque, c'est officiel que ça va coûter cher.

Au moins, je me dit que j'additionne des miles air miles sur ma american express, je vais pouvoir aller en voyage dans 45 ans au lieu de 50 si le gaz continue de monter :lol:

Attitude positive. :thumb:

Moi la mienne, je me dit que je vais me promener moins souvent, donc je vais encore plus profiter de ma ride. Ou celle de 'Monhomme, comme il a aussi son vehicule, ses motos, son ski-doo, son 4 roues, son John Beer...(j'en voit deja bouillir de rage).

Ok, je fais expres la, j'arette...

DrAkO
16/08/2005, 14h04
A Gaspé ça doit être plus compliqué, le magasin général est à au moins 50 Km de chaque maison :lol: :lol:

Ok ok, je sors....

P.S. : J'ai visité deux fois la GASPÉSIE et j'ai adoré, c'est super beau. :3d-surrender:

Novaly
16/08/2005, 14h07
A Gaspé ça doit être plus compliqué, le magasin général est à au moins 50 Km de chaque maison :lol: :lol:

Ok ok, je sors....

P.S. : J'ai visité deux fois la GASPÉSIE et j'ai adoré, c'est super beau. :3d-surrender:

Le paysage est beau, la biere ou le punch est bon et le sexe opposer est agreable a regarder.

La plus belle vie...je vous jure :D

DrAkO
16/08/2005, 14h08
En ville, le sexe opposé est pas toujours ce qu'il y a de plus agréable à regarder, hélas...

Anyways, avec une conjointe et une petite poupoune de 2 mois, je regarde plus :)

Novaly
16/08/2005, 14h13
En ville, le sexe opposé est pas toujours ce qu'il y a de plus agréable à regarder, hélas...

Anyways, avec une conjointe et une petite poupoune de 2 mois, je regarde plus :)

C'est bien, je te felicite d'agir comme ca :bravo: :thumb:

wowlesmoteurs
16/08/2005, 14h14
oui en général j'ai des opinions bien sur comme toi ou n'importe qui ici . mais la différence si quelqu'un dit le contraire de moi , je me mets pas automatiquement a le traité d'epais ou d'immature parque il pense le contraire, c'est juste ca la nuance .
.


*Nova s'étouffe*

Honnetement, tu crois que tu fais vraiment ca?

Oui?

Alors pourquoi me traite tu d'irresponsable, de non-ecologiste quand je te dit qu'il y a pas juste l'environnement dans un forum de voiture? Pourquoi rit tu de moi parce que je travaille chez Ford, et qui selon toi, est la Cie qui gaspille le plus de gaz? Pourquoi tu met ton grain de sel quand quelqu'un veux juste avoir un conseil pour un Achat SUV et toi, tu va lui dire que ca va lui couter cher? On le sais tous qu'il le sait.....

Tu m'etonne vraiment. Je suis completement sur le cul la.... :roll:


le mot "écologiste" ne fait pas partit de mon vocabulaire , alors ou ta pris ca ?!!!
je parle de ford en les qualifiant d'irresponsable pour leur produit qui en général consomme bcp , bien si tu le prend perso , que veut tu que je face , que j'évite d'emetre mes opinion sur ce sujet pour te faire plaisir !

la seul chose qui me fait tické sur tes topic , c'est de repoussé du revers de la main chaque intervention de moi ou d'un autre utilisateur de ce forum si sa aborde le sujet de la consommation d'essence d'un produit ford , mais si ca concerne la consommation d'un mazda ou tout autre marque bien c'est corect d'en parler . mais je me mets pas a te traité de tout les nom pour autant et meme la plupart du temp je me mele meme pas de la conversation .


et concernant mon opinion sur la consommation des VUS et camion pour l'utilisation personel bien c'est pas une question jalousie comme certain affirme mais bien parceque moi je crois que la surconsommation d'essence fait monté de bcp le prix de l'essence , alors indirectement je sors de l'argent de mes poche pour metre de l'essence a plus de 1.06$ le litres au lieux de .75$ le litres . alors cette surconsommation est du en grande partis au proprio de VUS ou camionette de ce monde "amérique du nord" et ca na rien a voir avec le coté écologique. a ce que je sache , ford est une des rare compagnie qui ne vie que par ses VUS et camion presque exclusivement . oui toute les compagnie en vende des camion et VUS , meme toyota avant que tu en fasse la remarque et je ne suis pas plus d'acord .

c'est juste mon opinion , simplement
si tu le prend perso bien je n'y peu rien

Novaly
16/08/2005, 14h19
Tu change d'excuses comme tu change de bas(enfin, j'espere).

J'en dit pas plus, je trouve pas que ca vaut la peine. Il y a tellement plus le fun que de m'estiner avec toi....

wowlesmoteurs
16/08/2005, 14h20
Tu change d'excuses comme tu change de bas(enfin, j'espere).

J'en dit pas plus, je trouve pas que ca vaut la peine. Il y a tellement plus le fun que de m'estiner avec toi....


ta bien raison !

woohoo!
16/08/2005, 15h20
Y'a certainement moyen qu'on puisse échanger dans un forum sans se sauter au cou à chaque fois que quelqu'un ne partage pas l'opinion d'un autre. Voyons, mais qu'est-ce qui se passe avec vous? Je ne vous ai jamais vu aussi frustrés, avec la gachette rapide pour descendre son prochain...

Ce problème n'a aucunement rapport avec les admins ou les modérateurs, mais bien les personnes qui y participent.

On peut tu se calmer le ponpon et baisser notre agressivité d'un cran?

Et dire qu'on est dans un forum de chars... ca serait quoi si on serait sur un forum de politique, on se descendrait à coups de douze?

Novaly
16/08/2005, 16h26
Y'a certainement moyen qu'on puisse échanger dans un forum sans se sauter au cou à chaque fois que quelqu'un ne partage pas l'opinion d'un autre. Voyons, mais qu'est-ce qui se passe avec vous? Je ne vous ai jamais vu aussi frustrés, avec la gachette rapide pour descendre son prochain...

Ce problème n'a aucunement rapport avec les admins ou les modérateurs, mais bien les personnes qui y participent.

On peut tu se calmer le ponpon et baisser notre agressivité d'un cran?

Et dire qu'on est dans un forum de chars... ca serait quoi si on serait sur un forum de politique, on se descendrait à coups de douze?

Politique et moi, ca se melange pas. Donc, j'aime mieux rester ici.

Je m'excuse a ceux que j'ai pu offusquer, incluant wowlesmoteurs. Sur ce, je m'en vais finir de remplir un sondage J.D.Power.

wowlesmoteurs
16/08/2005, 16h35
Y'a certainement moyen qu'on puisse échanger dans un forum sans se sauter au cou à chaque fois que quelqu'un ne partage pas l'opinion d'un autre. Voyons, mais qu'est-ce qui se passe avec vous? Je ne vous ai jamais vu aussi frustrés, avec la gachette rapide pour descendre son prochain...

Ce problème n'a aucunement rapport avec les admins ou les modérateurs, mais bien les personnes qui y participent.

On peut tu se calmer le ponpon et baisser notre agressivité d'un cran?

Et dire qu'on est dans un forum de chars... ca serait quoi si on serait sur un forum de politique, on se descendrait à coups de douze?

Politique et moi, ca se melange pas. Donc, j'aime mieux rester ici.

Je m'excuse a ceux que j'ai pu offusquer, incluant wowlesmoteurs. Sur ce, je m'en vais finir de remplir un sondage J.D.Power.


ne te sent pas coupable , voyons , ta jamais été insultante ou quoi que ce soit , tu ne fait qu'affirmer tes opinion et c'est tres bien .

p@t_berg
17/08/2005, 10h11
Bon ils nous bloque le sujet du escape eille gang on n'est pas d'un centre de la petite enfance :lol: Dans pas grand temps on pouras plus rien dire c'est vraiment de la sensure au plus haut point :wink:

Francis F
17/08/2005, 10h37
Bon ils nous bloque le sujet du escape eille gang on n'est pas d'un centre de la petite enfance :lol: Dans pas grand temps on pouras plus rien dire c'est vraiment de la sensure au plus haut point :wink:

Si certains ne sont pas assez matures pour se comporter en adultes, on est obligé de fermer certains sujets. Et de toutes façons, on avait fait le tour du sujet.

Saintor
20/08/2005, 08h15
Bon, j'ai joué le jeu (probablement pcq j'ai un peu de sympathie pour woohoo). J'aurais très bien pu utiliser les mêmes services de IP Spoofing comme j'ai déjà fait dans le passé et j'ai beaucoup, beaucoup d'adresses e-mail. 8)

Mais là les modérateurs vous devez arrêter de vous exciter. Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'en vous excitant et en montant en escalade des petits cas, vous en excitez d'autres et VOUS CRÉEZ L'ÉVÉNEMENT. Contentez-vous de modérer au fur et à mesure, et passez le flambeau si vous êtes trop émotifs et n'êtes pas capable de modérer sans vous exciter.

Il y a un fond de vérité sur les propos de STONE_COLD.

woohoo!
20/08/2005, 15h32
Bon, j'ai joué le jeu (probablement pcq j'ai un peu de sympathie pour woohoo). J'aurais très bien pu utiliser les mêmes services de IP Spoofing comme j'ai déjà fait dans le passé et j'ai beaucoup, beaucoup d'adresses e-mail. 8)

Mais là les modérateurs vous devez arrêter de vous exciter. Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'en vous excitant et en montant en escalade des petits cas, vous en excitez d'autres et VOUS CRÉEZ L'ÉVÉNEMENT. Contentez-vous de modérer au fur et à mesure, et passez le flambeau si vous êtes trop émotifs et n'êtes pas capable de modérer sans vous exciter.

Il y a un fond de vérité sur les propos de STONE_COLD.

(soupir)

Je recommence...

On est un pays libre, avec une liberté d'expression. Mais si tu veux insulter un autre, et l'envoyer promener, les messages privés existent pour ca.

Le forum existe afin que plusieurs passionnés d'automobiles puissent échanger ensemble dans un environnement agréable et chaleureux.

Ça fait plusieurs fois qu'un nouveau entre dans le forum pour poser une question, et on le bombarde de posts lui traitant de stupide, où on lui dit que sa question est stupide. On poursuit en se lancant des insultes un après l'autre. Je ne peux accepter ca. Quand je reçois des messages en privé me disant "fais quelque chose, sinon on va changer de forum", je me dis que je ne suis pas assez sévère, et il est grand temps que je sorte le fouet.

Crois-moi, Saintor, que moi, mes collègues et nos modérateurs ont été TRÈS patients et tolérants. Peut-être un peu trop, ce qui a poussé à cette récente poussée de haine et de bitcheries.

Ah oui, Saintor, t'as joué le jeu? Mais de quel jeu s'agit-il? Je ne m'amuse pas du tout, moi, être obligé de suspendre du monde. Ce n'était pas un jeu. Et en passant, peu importe le nickname, peu importe l'adresse email, peu importe le IP, je ne suis pas tombé de la dernière pluie, tu sauras. Quelqu'un qui se ferait bannir et qui chercherait à toujours se réinscrire avec un autre IP ou un autre adresse email ne fait que me prouver qu'ils ont du temps à perdre. Moi, j'ai d'autre chose à faire de mon temps.

J'ai trouvé ca correct de ta part de ne pas pousser plus loin le problème et de commencer à poster sous un autre nom. Saintor, merci.

ET pour ceux qui, depuis 2 jours, craignent de taquiner les autres, et de mettre une abondance de smilies pour signifier que c'est juste une farce, relaxez. Je suis assez grand pour voir la différence entre une farce et une bitcherie.

G@B
20/08/2005, 16h07
Des formations en relations de travail que j'ai reçues m'ont enseignés ceci; si tu veux éviter de perdre le respect de l'interlocuteur et la portée du message que tu veux passer, il est préférable d'être dur sur le différent mais toujours souple avec la personne. Croyez-moi, ça fonctionne. :wink:

dedemo
20/08/2005, 16h30
Bien moi j'adore ce forum et oui, les modérateurs ont un certain rôle à jouer. Tout se discute dans la vie mais tout repose sur le ton qu'on emploi à le faire.

Pour ce qui est de la maturité, faut pas trop en demander non plus. Certains n'ont même pas leur permis de conduire sur ce forum et tout ce qui est différent de l'auto à papa est considérée comme de la merde.

chevy_remi
20/08/2005, 17h05
Bien moi j'adore ce forum et oui, les modérateurs ont un certain rôle à jouer. Tout se discute dans la vie mais tout repose sur le ton qu'on emploi à le faire.

Pour ce qui est de la maturité, faut pas trop en demander non plus. Certains n'ont même pas leur permis de conduire sur ce forum et tout ce qui est différent de l'auto à papa est considérée comme de la merde.

Ce n'est pas seulement pour les jeunes qui sont sur ce forum. :roll:

Sablotin
21/08/2005, 11h26
Ce n'est pas seulement pour les jeunes qui sont sur ce forum. :roll:

Mais il faut aussi faire attention à ne pas tout prendre personnel. :wink: On a ici des mordus de toutes les marques et aussi des "détesteux" de toutes les marques. C'est normal. C'est pas parce que quelqu'un parle en mal de la Civic qu'il faut que je le prenne personnel. Présentement, je trouve qu'à chaque fois que quelqu'un donne un commentaire, il y a un défendeur qui se pointe, du genre; "achètes-pas un chrysler, c'est pas ben ben fiable". IanD arrive en courant. On parle de Honda en mal, Kid se pointe et si c'est GM on a affaire à Stone ou chevy_remi. Toyota? wowlesmoteurs. Et ainsi de suite. S'il fallait que je m'insulte à chaque que quelqu'un ici dit qu'une Civic ça avance pas pis qu'il y a mieux ou encore à chaque fois que j'ai vu le mot "shitvic", je serais probablement rendu à 2000 post moi aussi. :P

dedemo
21/08/2005, 13h14
Ce n'est pas seulement pour les jeunes qui sont sur ce forum. :roll:

Mais il faut aussi faire attention à ne pas tout prendre personnel. :wink: On a ici des mordus de toutes les marques et aussi des "détesteux" de toutes les marques. C'est normal. C'est pas parce que quelqu'un parle en mal de la Civic qu'il faut que je le prenne personnel. Présentement, je trouve qu'à chaque fois que quelqu'un donne un commentaire, il y a un défendeur qui se pointe, du genre; "achètes-pas un chrysler, c'est pas ben ben fiable". IanD arrive en courant. On parle de Honda en mal, Kid se pointe et si c'est GM on a affaire à Stone ou chevy_remi. Toyota? wowlesmoteurs. Et ainsi de suite. S'il fallait que je m'insulte à chaque que quelqu'un ici dit qu'une Civic ça avance pas pis qu'il y a mieux ou encore à chaque fois que j'ai vu le mot "shitvic", je serais probablement rendu à 2000 post moi aussi. :P

Les gens qui ont plus de 2000 post ont fait beaucoup pour ce forum. Certains sont ici depuis plus de 3 ans et je peux dire que la plupart de leurs commentaires sont pertinents.

Alors comme tu dis, voici un post que je ne prend certainement pas personnel. :wink:

Sablotin
21/08/2005, 14h48
Les gens qui ont plus de 2000 post ont fait beaucoup pour ce forum. Certains sont ici depuis plus de 3 ans et je peux dire que la plupart de leurs commentaires sont pertinents.

Alors comme tu dis, voici un post que je ne prend certainement pas personnel. :wink:

Tu fais bien, ça ne s'adresse pas du tout à toi. :D Tu conduit une Sentra si ma mémoire est bonne et je ne t'ai encore jamais vu chialer après quelqu'un qui ne l'aime pas. :wink: Tu es même un des premiers à dire qu'il est temps qu'elle soit renouvelée. Ça n'empêche pas que cette voiture répond à TES besoins et c'est parfait comme ça. Ah et pis ben honnêtement, on dirait que c'est pire depuis un bout pour la susceptibilité. Ça doit être l'été trop chaud. :P

dedemo
21/08/2005, 21h54
Les gens qui ont plus de 2000 post ont fait beaucoup pour ce forum. Certains sont ici depuis plus de 3 ans et je peux dire que la plupart de leurs commentaires sont pertinents.

Alors comme tu dis, voici un post que je ne prend certainement pas personnel. :wink:

Tu fais bien, ça ne s'adresse pas du tout à toi. :D Tu conduit une Sentra si ma mémoire est bonne et je ne t'ai encore jamais vu chialer après quelqu'un qui ne l'aime pas. :wink: Tu es même un des premiers à dire qu'il est temps qu'elle soit renouvelée. Ça n'empêche pas que cette voiture répond à TES besoins et c'est parfait comme ça. Ah et pis ben honnêtement, on dirait que c'est pire depuis un bout pour la susceptibilité. Ça doit être l'été trop chaud. :P

Malheureusement, elle ne répond plus à mes besoins la Sentra. Je dois trouver un véhicule avec un espace cargo assez grand pour mon fauteuil.

Je regardais pour la Sienna mais le coût de l'essence me fait plutôt pencher vers le Crv, qui lui sera suffisant pour mes besoins. J'attend aussi la sortie du Rav 4 qui est censé être un peu plus gros en 2006. Sportage/Tucson? trop petits. Critère indiscutable? 4 cyl.

Reste à faire accepter le budget par la ministre des finances, mon épouse. :wink:

IanD
22/08/2005, 08h40
Ce n'est pas seulement pour les jeunes qui sont sur ce forum. :roll:

Mais il faut aussi faire attention à ne pas tout prendre personnel. :wink: On a ici des mordus de toutes les marques et aussi des "détesteux" de toutes les marques. C'est normal. C'est pas parce que quelqu'un parle en mal de la Civic qu'il faut que je le prenne personnel. Présentement, je trouve qu'à chaque fois que quelqu'un donne un commentaire, il y a un défendeur qui se pointe, du genre; "achètes-pas un chrysler, c'est pas ben ben fiable". IanD arrive en courant. On parle de Honda en mal, Kid se pointe et si c'est GM on a affaire à Stone ou chevy_remi. Toyota? wowlesmoteurs. Et ainsi de suite. S'il fallait que je m'insulte à chaque que quelqu'un ici dit qu'une Civic ça avance pas pis qu'il y a mieux ou encore à chaque fois que j'ai vu le mot "shitvic", je serais probablement rendu à 2000 post moi aussi. :P

J'ai pas 2000 post moi :roll: :lol:

Silverblades
22/08/2005, 11h15
Des formations en relations de travail que j'ai reçues m'ont enseignés ceci; si tu veux éviter de perdre le respect de l'interlocuteur et la portée du message que tu veux passer, il est préférable d'être dur sur le différent mais toujours souple avec la personne. Croyez-moi, ça fonctionne. :wink:

Amen mon frère !

STONE_COLD
07/10/2005, 07h36
Des formations en relations de travail que j'ai reçues m'ont enseignés ceci; si tu veux éviter de perdre le respect de l'interlocuteur et la portée du message que tu veux passer, il est préférable d'être dur sur le différent mais toujours souple avec la personne. Croyez-moi, ça fonctionne. :wink:

Amen mon frère !

Up! (Par souci de transparence au lieu de jouer dans le dos du monde)

Le fait d'avoir fait voté le monde pour assigner des modérateurs a été une grave erreur. Depuis quand on obtient une job à la suite d'un vote, à part les politiciens j'en connais pas. Francis n'est pas la bonne personne pour faire une bonne job, il peine à se contrôler lui-même et c'était pareil avant qu'il soit nommé modérateur. S'il veut se laisser aller dans ses opinions, pas de problème, mais enlevez lui le titre de modérateur. Ça serait la meilleure chose à faire pour baisser la tension dans un premier temps. Je suis pas le seul à être tanné de voir comment se comporte Francis comme modérateur.

Je sais que vous pouvez avoir la réponse facile de me dire d'aller voir ailleurs mais bon j'ai pas à écoper à cause des autres.

J-R
07/10/2005, 07h54
Des formations en relations de travail que j'ai reçues m'ont enseignés ceci; si tu veux éviter de perdre le respect de l'interlocuteur et la portée du message que tu veux passer, il est préférable d'être dur sur le différent mais toujours souple avec la personne. Croyez-moi, ça fonctionne. :wink:

Amen mon frère !

Up! (Par souci de transparence au lieu de jouer dans le dos du monde)

Le fait d'avoir fait voté le monde pour assigner des modérateurs a été une grave erreur. Depuis quand on obtient une job à la suite d'un vote, à part les politiciens j'en connais pas. Francis n'est pas la bonne personne pour faire une bonne job, il peine à se contrôler lui-même et c'était pareil avant qu'il soit nommé modérateur. S'il veut se laisser aller dans ses opinions, pas de problème, mais enlevez lui le titre de modérateur. Ça serait la meilleure chose à faire pour baisser la tension dans un premier temps. Je suis pas le seul à être tanné de voir comment se comporte Francis comme modérateur.

Je sais que vous pouvez avoir la réponse facile de me dire d'aller voir ailleurs mais bon j'ai pas à écoper à cause des autres.

Tu as jamais pensé que c'était peut-être toi le problème ? Tu es toujorus entrain de chialer aussitot que Francis dit quelque chose. La plupart du temps tu es le premier des deux a commencer la chicane. On dirait un vieux couple qui font expres pour se chicaner. C'est pathétique ton affaire. De plus, a part toi, y'a personne qui bash sans arrêt sur Francis.

Bref regarde toi un peu avant de parler. C'est toi qui cherche la chicane tout le temps. Francis a la bonté de te laissé encore le privilège d'utiliser le forum. Il ne censure pas tes propos.

STONE_COLD
07/10/2005, 08h16
Des formations en relations de travail que j'ai reçues m'ont enseignés ceci; si tu veux éviter de perdre le respect de l'interlocuteur et la portée du message que tu veux passer, il est préférable d'être dur sur le différent mais toujours souple avec la personne. Croyez-moi, ça fonctionne. :wink:

Amen mon frère !

Up! (Par souci de transparence au lieu de jouer dans le dos du monde)

Le fait d'avoir fait voté le monde pour assigner des modérateurs a été une grave erreur. Depuis quand on obtient une job à la suite d'un vote, à part les politiciens j'en connais pas. Francis n'est pas la bonne personne pour faire une bonne job, il peine à se contrôler lui-même et c'était pareil avant qu'il soit nommé modérateur. S'il veut se laisser aller dans ses opinions, pas de problème, mais enlevez lui le titre de modérateur. Ça serait la meilleure chose à faire pour baisser la tension dans un premier temps. Je suis pas le seul à être tanné de voir comment se comporte Francis comme modérateur.

Je sais que vous pouvez avoir la réponse facile de me dire d'aller voir ailleurs mais bon j'ai pas à écoper à cause des autres.

Tu as jamais pensé que c'était peut-être toi le problème ? Tu es toujorus entrain de chialer aussitot que Francis dit quelque chose. La plupart du temps tu es le premier des deux a commencer la chicane. On dirait un vieux couple qui font expres pour se chicaner. C'est pathétique ton affaire. De plus, a part toi, y'a personne qui bash sans arrêt sur Francis.

Bref regarde toi un peu avant de parler. C'est toi qui cherche la chicane tout le temps. Francis a la bonté de te laissé encore le privilège d'utiliser le forum. Il ne censure pas tes propos.

Sans arrêt :roll: :roll: :roll: Un autre qui exagère. En passant on se mêle de ses affaires au lieu de mettre de l'huile sur le feu. Je t'ai jamais manquer de respect dessus J-R. J'espère que tu comprends ça.

Pour ce qui est de commencer la chicane, désolé mais va lire son post d'hier, inacceptable en tant que modérateur. Si tu sais lire je ne suis pas seul à penser ainsi. J'ai pas besoin de nommer les autres.

Censurer quoi :?: J'ai pas envoyé promener personne ou utiliser un langage non-approprié.

Va lire mes posts depuis le début et tu verras que c'était très différent avant l'arrivée de certaines têtes fortes. J'étais là bien avant lui ici.

Pis en passant, ça s'insulte sans moi à tour de bras sur le post de la Civic 2006 et tu te plains pas :?: :?: :?:

Silverblades
07/10/2005, 09h28
Cet acharnement est à ce point évident que je commence à me demander s'il ne s'agit pas tout simplement de jalousie de la part de Stone... veut-il être modérateur à ce point?

STONE_COLD
07/10/2005, 09h35
Cet acharnement est à ce point évident que je commence à me demander s'il ne s'agit pas tout simplement de jalousie de la part de Stone... veut-il être modérateur à ce point?

Je te ferai remarquer que j'avais pas soumis ma candidature. Je suis pas la personne pour faire cette job, au moins je suis honnête avec moi-même. Je préfère m'exprimer que de me retenir. :wink:

p@t_berg
07/10/2005, 09h52
Ouin c'est vrai que bedz aussi i vien pu allors retrouvons un autres modo pour le remplacer !

Silverblades
07/10/2005, 09h55
Ouin c'est vrai que bedz aussi i vien pu allors retrouvons un autres modo pour le remplacer !

Sauf que les candidats vont se faire rare...

p@t_berg
07/10/2005, 10h01
Oui mais allons en élection hey hey . :lol:

STONE_COLD
07/10/2005, 10h03
Abolissons ce poste, on est fort sur les coupures au Québec. :lol: :lol: Qu'on envoie ça en sous-traitence au Mexique ou en Chine. :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
07/10/2005, 10h09
Abolissons ce poste, on est fort sur les coupures au Québec. :lol: :lol: Qu'on envoie ça en sous-traitence au Mexique ou en Chine. :lol: :lol: :lol:Ils vont avoir une pire grammaire que moi ! :P :lol: :lol: :lol:

Silverblades
07/10/2005, 10h22
Abolissons ce poste, on est fort sur les coupures au Québec. :lol: :lol: Qu'on envoie ça en sous-traitence au Mexique ou en Chine. :lol: :lol: :lol:Ils vont avoir une pire grammaire que moi ! :P :lol: :lol: :lol:

J'imagine ca d'avance...
holà amigo ! esscouze toi à l'autre senor por favor !

dedemo
07/10/2005, 10h42
De toute façon un modérateur ne devrait presque jamais avoir à intervenir sur un forum où la majorité des gens sont des adultes.

Les conflits sont toujours les mêmes ici et la plupart du temps, provoqué par des fanatiques qui sont accrochés sur une marque en particulier et incapables de faire preuve d'objectivité. Donc si un article négatif atteint leur petite marque préférée, ils s'empressent de déblatérer sur une autre marque pour passer leur frustration.

C'est pas compliqué me semble. Des mauvaises voitures, ça n'existe pratiquement plus. Donc il nous reste à parler de celles qui nous font tripper, nous font tourner la tête plus qu'une autre, nous font rêver. Je vois pas où il y a matière à conflits dans tout ça.

Si je me tiens sur un forum ou un modérateur intervient constamment, je ne crois pas être à la bonne place.
My 2 cents.

G@B
07/10/2005, 13h31
De toute façon un modérateur ne devrait presque jamais avoir à intervenir sur un forum où la majorité des gens sont des adultes.



J'étais ici en 2001 sous un autre nick et il y avait plusieurs têtes fortes et des membres qui n'avaient pas peur de brasser et d'émettre des opinions tranchantes sur des sujets qui l'étaient tout autant. Il n'y avait aucun modérateur à l'époque et un nom d'administrateur figurait dans le menu uniquement pour la forme.
Pourtant, la gang semblait davantage s'auto-discipliner. Oui il y avait parfois des dérapages mais ça ne prenait aucune forme de modération quelconque pour les ramener sur la bonne track, ça se faisait entre nous.

Je ne pense pas que nos têtes fortes d'aujourd'hui soient moins responsables que ceux de l'époque, c'est quoi le problème alors? Pour la couleur et la saveur de notre forum, les têtes fortes ont leur place. J'aime mieux un discours assumé qui dérange qu'un paquet de suiveux qui disent tous pareils pour fitter dans la clique. J'aime les débats d'arguments et les défenses de convictions. Beaucoup d'entres-vous sont solides dans leurs connaissances et sont d'un grand intérêt à lire.

BedZ est un bien bon gars mais il n'est plus là et il n'a pas été remplacé. Et où est TheGeneral? :?: Comme c'est là, Francis a l'entière responsabilité de modérer la place, du renfort lui permettrait de délester une partie de la tâche qui est parfois ingrate. La modération aurait ainsi une autre approche découlant d'un jugement différent et c'est bien correct de même. Son commentaire sur l'alcool au volant aurait mieux passer à titre de simple membre, ça n'aurait pas d'une certaine mesure ''engager'' indirectement le site qu'il représente. Si on ajoute un modo présent de plus certains vont dire qu'il y en a trop, si on les enlèves d'autres vont dire que ça va être le free for all. Et si Francis demeure seul en piste pour faire la job, il reste encore avec cette '''pression'' d'être seul juge. Ça sera jamais possible de faire complètement consensus alors on fait quoi?

123.com est encore selon moi l'endroit le plus agréable à ''fréquenter'' et je continue à nous faire confiance comme gang pour en perpétuer la qualité.

Boud
07/10/2005, 15h49
Le problème depuis quelque temps dans le forum, c'est le respect des autres. Ya rien de plus normal que d'être en désaccord avec quelqu'un, mais batard, astinez vous sans vous insulter...

J'ai aussi remarqué que depuis qu'Auto-stop est fermé, nous avons beaucoup plus de membres ici, et ça me fait plaisir. Mais faut pas oublier que sur Auto-stop, c'était réellement le Free-For-All. Yavait du monde et ça répondait vite, mais ça répondait souvent n'importe quoi et en plus, c'était irrespectueux. Ici, je crois que nous avons encore une bonne qualité de commentaire. C'est que certains membres ne s'aiment pas et refusent tout simplement de lâcher prise quelque temps...

Faites des efforts et je suis convaincu qu'on peut vivre sans modérateurs!

Chialeux
07/10/2005, 16h03
ahhhhhh!!!!!!! :shock: :shock: :shock: j'ai vu The General online !!! :wink: sans racunes :)

Novaly
07/10/2005, 16h13
ahhhhhh!!!!!!! :shock: :shock: :shock: j'ai vu The General online !!! :wink: sans racunes :)

Je le vois souvent le matin mais il est juste dans la section Anglaise, c'est surtout lui qui s'en occupe je crois.

fredfreedom
08/10/2005, 07h59
Up! (Par souci de transparence au lieu de jouer dans le dos du monde)

Le fait d'avoir fait voté le monde pour assigner des modérateurs a été une grave erreur. Depuis quand on obtient une job à la suite d'un vote, à part les politiciens j'en connais pas. Francis n'est pas la bonne personne pour faire une bonne job, il peine à se contrôler lui-même et c'était pareil avant qu'il soit nommé modérateur. S'il veut se laisser aller dans ses opinions, pas de problème, mais enlevez lui le titre de modérateur. Ça serait la meilleure chose à faire pour baisser la tension dans un premier temps. Je suis pas le seul à être tanné de voir comment se comporte Francis comme modérateur.

Je sais que vous pouvez avoir la réponse facile de me dire d'aller voir ailleurs mais bon j'ai pas à écoper à cause des autres.

Tu as jamais pensé que c'était peut-être toi le problème ? Tu es toujorus entrain de chialer aussitot que Francis dit quelque chose. La plupart du temps tu es le premier des deux a commencer la chicane. On dirait un vieux couple qui font expres pour se chicaner. C'est pathétique ton affaire. De plus, a part toi, y'a personne qui bash sans arrêt sur Francis.

Bref regarde toi un peu avant de parler. C'est toi qui cherche la chicane tout le temps. Francis a la bonté de te laissé encore le privilège d'utiliser le forum. Il ne censure pas tes propos.

Sans arrêt :roll: :roll: :roll: Un autre qui exagère. En passant on se mêle de ses affaires au lieu de mettre de l'huile sur le feu. Je t'ai jamais manquer de respect dessus J-R. J'espère que tu comprends ça.

Pour ce qui est de commencer la chicane, désolé mais va lire son post d'hier, inacceptable en tant que modérateur. Si tu sais lire je ne suis pas seul à penser ainsi. J'ai pas besoin de nommer les autres.

Censurer quoi :?: J'ai pas envoyé promener personne ou utiliser un langage non-approprié.

J-R a parfaitement raison sur ce point, on pourrait juste remplacer le mot «toujours» par «régulièrement» et on serait plus près de la réalité. Peut-être que Francis manque parfois de modération dans ses interventions, d'accord, il a quand même le droit à ses opinions, même si c'est un modérateur. Je tiens à te faire remarquer qu'en matière de manque de modération, tu en fais tout autant alors cesse de le blâmer sans arrêt.



J'étais là bien avant lui ici.

Et puis? Ça change quoi que tu sois là depuis bien avant Francis F ici? Ce n'est pas parce que tu es l'un des plus anciens membres sur forum de discussion que ça te donnes le droit de l'insulter sans arrêt et de plus, il n'y a pas de clauses grand-père sur un forum à ce que je sache.

Tu n'arrêtes pas de répéter à outrance que tu as une moyenne de messages par jour beaucoup plus faible que Francis F, (J'ai une moyenne de 4,81 messages/jour et Francis F a une moyenne de 11,67 messages/jour, donc Francis F postes plus souvent), mais j'aimerais te faire remarquer que depuis cette année tu postes sans arrêt sur ce forum. Le 20 janvier 2005, tu as obtenu des volants de bronze pour avoir posté 2000 messages et on dirait que depuis que tu as vu que Francis F te rattrapait en nombre de posts, tu t'es mis à poster sans arrêt depuis pour demeurer "le king du forum".

Si je fais un décompte de la moyenne par jour du nombre de posts depuis le 20 janvier 2005, j'arrives à la moyenne suivante: 4449 messages en 260 jours donc une moyenne de 17,11 messages par jour. :shock:

Plusieurs personnes, dont toi-même disent que la qualité du forum a baissé ces derniers mois, peut-être est-ce que je viens de trouver un des éléments de la réponse???

@Stone: Tu m'excuseras pour ma réponse un peu crue, mais ça fait plusieurs mois que je lis ce forum, et je commence à en avoir ras-le-bol des chicanes entre forummistes. Sans rancune :wink:

dunlop5120
08/10/2005, 10h26
De toute façon un modérateur ne devrait presque jamais avoir à intervenir sur un forum où la majorité des gens sont des adultes.



J'étais ici en 2001 sous un autre nick et il y avait plusieurs têtes fortes et des membres qui n'avaient pas peur de brasser et d'émettre des opinions tranchantes sur des sujets qui l'étaient tout autant. Il n'y avait aucun modérateur à l'époque et un nom d'administrateur figurait dans le menu uniquement pour la forme.
Pourtant, la gang semblait davantage s'auto-discipliner. Oui il y avait parfois des dérapages mais ça ne prenait aucune forme de modération quelconque pour les ramener sur la bonne track, ça se faisait entre nous.

Je ne pense pas que nos têtes fortes d'aujourd'hui soient moins responsables que ceux de l'époque, c'est quoi le problème alors? Pour la couleur et la saveur de notre forum, les têtes fortes ont leur place. J'aime mieux un discours assumé qui dérange qu'un paquet de suiveux qui disent tous pareils pour fitter dans la clique. J'aime les débats d'arguments et les défenses de convictions. Beaucoup d'entres-vous sont solides dans leurs connaissances et sont d'un grand intérêt à lire.

BedZ est un bien bon gars mais il n'est plus là et il n'a pas été remplacé. Et où est TheGeneral? :?: Comme c'est là, Francis a l'entière responsabilité de modérer la place, du renfort lui permettrait de délester une partie de la tâche qui est parfois ingrate. La modération aurait ainsi une autre approche découlant d'un jugement différent et c'est bien correct de même. Son commentaire sur l'alcool au volant aurait mieux passer à titre de simple membre, ça n'aurait pas d'une certaine mesure ''engager'' indirectement le site qu'il représente. Si on ajoute un modo présent de plus certains vont dire qu'il y en a trop, si on les enlèves d'autres vont dire que ça va être le free for all. Et si Francis demeure seul en piste pour faire la job, il reste encore avec cette '''pression'' d'être seul juge. Ça sera jamais possible de faire complètement consensus alors on fait quoi?

123.com est encore selon moi l'endroit le plus agréable à ''fréquenter'' et je continue à nous faire confiance comme gang pour en perpétuer la qualité.

Bah les commentaires ici sont de moins en moins bons avec le temps et ça respecte très peu souvent le post de départ. Ya également beaucoup plus de post totalement inutile. Ex: Est-ce que Novaly doit avoir un t-shirt ??? Aie on s'en $%?&*-tu...Remarquez que j'ai absolument rien contre elle ou les autres qui partent ce genre de chose, mais ça tombe pas mal dans l'inutile.

Anyway, c'est juste mon opinion de vieux singe. :wink:

Jan
08/10/2005, 15h32
Bah les commentaires ici sont de moins en moins bons avec le temps et ça respecte très peu souvent le post de départ. Ya également beaucoup plus de post totalement inutile. Ex: Est-ce que Novaly doit avoir un t-shirt ??? Aie on s'en $%?&*-tu...Remarquez que j'ai absolument rien contre elle ou les autres qui partent ce genre de chose, mais ça tombe pas mal dans l'inutile.

Anyway, c'est juste mon opinion de vieux singe. :wink:

Salut vieux singe :wink: :wink:, la section divers est là pour nous changer un peu les idées. On en a rit une batche depuis 1 an sur le forum. Les forumistes étant des gens et non des machines, ils vivent comme les autres les travers de la vie, les rebonds de la vie et des fois, rire fait vraiment du bien. Mais je sais que tu comprends tout cela, je ne monterai pas à un «vieux singe» à faire des grimaces. :lol: :lol: :lol:

Mais dis-toi que ce forum est surement le moins pire au niveau du racisme, du sexisme et des histoires de bonnes femmes, donc, longue vie à auto123. :P :P :P :P :P

STONE_COLD
09/10/2005, 10h40
J-R a parfaitement raison sur ce point, on pourrait juste remplacer le mot «toujours» par «régulièrement» et on serait plus près de la réalité. Peut-être que Francis manque parfois de modération dans ses interventions, d'accord, il a quand même le droit à ses opinions, même si c'est un modérateur. Je tiens à te faire remarquer qu'en matière de manque de modération, tu en fais tout autant alors cesse de le blâmer sans arrêt.



J'étais là bien avant lui ici.

Et puis? Ça change quoi que tu sois là depuis bien avant Francis F ici? Ce n'est pas parce que tu es l'un des plus anciens membres sur forum de discussion que ça te donnes le droit de l'insulter sans arrêt et de plus, il n'y a pas de clauses grand-père sur un forum à ce que je sache.

Tu n'arrêtes pas de répéter à outrance que tu as une moyenne de messages par jour beaucoup plus faible que Francis F, (J'ai une moyenne de 4,81 messages/jour et Francis F a une moyenne de 11,67 messages/jour, donc Francis F postes plus souvent), mais j'aimerais te faire remarquer que depuis cette année tu postes sans arrêt sur ce forum. Le 20 janvier 2005, tu as obtenu des volants de bronze pour avoir posté 2000 messages et on dirait que depuis que tu as vu que Francis F te rattrapait en nombre de posts, tu t'es mis à poster sans arrêt depuis pour demeurer "le king du forum".

Si je fais un décompte de la moyenne par jour du nombre de posts depuis le 20 janvier 2005, j'arrives à la moyenne suivante: 4449 messages en 260 jours donc une moyenne de 17,11 messages par jour. :shock:

Plusieurs personnes, dont toi-même disent que la qualité du forum a baissé ces derniers mois, peut-être est-ce que je viens de trouver un des éléments de la réponse???

@Stone: Tu m'excuseras pour ma réponse un peu crue, mais ça fait plusieurs mois que je lis ce forum, et je commence à en avoir ras-le-bol des chicanes entre forummistes. Sans rancune :wink:

Bon c'est la petite clique (on voit qui ont dîné ensemble :wink: ) qui parle. :roll: :roll: :roll: Conflit d'intérêt peut-être :?:

Je suis dit ça dans le sens que quand il y a d'autres conflits (voir post de la Civic), je suis toujours le bouc émissaire. Vous chialez pas contre le kid, Kwyjibo, Novaly, Silverblades. Manque d'objectivité. C'est normal on s'attaque à celui qui a le plus de post et on veut ma peau pour que ton ami Francis veut être Numéro #1 comme il était sur Auto-Gear à l'époque. T'as vraiment rien à faire d'autes pour analyser mon nombre de post. :roll: :roll: :roll: Répéter à outrance... un autre qui exagère :wink: J'ai mentionné à quelques reprises ma moyenne seulement et non sur 50 pages. Fait à remarquer que moi je ne chatte pas comme certain et que la plupart de mes posts sont informatifs et que je reste dans l'objectivité malgré ma préférence pour certains marques. Alors pour me reprocher la qualité de mes posts, on repassera aussi. Si t'as rien à faire comme je peux voir regarde mes posts (mes autres 2000 posts) avant l'arrivée de Francis et tu consteras par toi-même la qualité de ceux-ci. Et pour ton information depuis janvier 2005, j'occupe un nouveau poste qui me permet d'utiliser plus souvent l'Internet (ça fait partie de ma job). Alors on se mêle de ses affaires la prochaine fois SVP.
Pis je passe pas mes 2 semaines de vacances sur auto123 (je me mêle pas de mes affaires ici, j'en convient, désolé je me défend). Alors je me demande c'est qui veut avoir le plus haut nombre de post. :wink:


En terme d'insulte on en reparlera. Si tu me voir insulter quelqu'un, donne moi la permission et tu vas voir la différence.

Je ne suis pas modérateur donc j'ai pas à me modérer c'est un forum pour s'exprimer. Oui, un modérateur a le droit à des opinions fait correctement et non porté des jugements sans connaissance de cause, sans généraliser à cause d'un cas particulier ou exception.

Anyway comme tout le monde dit ici, ailleurs voir les autres forums si cela ne vous plaît pas.

Silverblades
09/10/2005, 12h31
Bon c'est la petite clique (on voit qui ont dîné ensemble :wink: ) qui parle. :roll: :roll: :roll: Conflit d'intérêt peut-être :?:

Je suis dit ça dans le sens que quand il y a d'autres conflits (voir post de la Civic), je suis toujours le bouc émissaire. Vous chialez pas contre le kid, Kwyjibo, Novaly, Silverblades. Manque d'objectivité. C'est normal on s'attaque à celui qui a le plus de post et on veut ma peau pour que ton ami Francis veut être Numéro #1 comme il était sur Auto-Gear à l'époque.

Bon... encore une victime... :roll:

L'humanité VS STONE_COLD :shock:

On va faire une fondation et ramasser des dons :nono:

Sérieusement... faut être un tantinet paranoïaque pour penser que tu es le seul à être remis à sa place... on se fait pas mal tous chialer après pour nos écartades (sauf peut-être 4-5 qui sont des usagés pas mal plus sages que nous :thumb: )

STONE_COLD
09/10/2005, 12h50
Bon c'est la petite clique (on voit qui ont dîné ensemble :wink: ) qui parle. :roll: :roll: :roll: Conflit d'intérêt peut-être :?:

Je suis dit ça dans le sens que quand il y a d'autres conflits (voir post de la Civic), je suis toujours le bouc émissaire. Vous chialez pas contre le kid, Kwyjibo, Novaly, Silverblades. Manque d'objectivité. C'est normal on s'attaque à celui qui a le plus de post et on veut ma peau pour que ton ami Francis veut être Numéro #1 comme il était sur Auto-Gear à l'époque.

Bon... encore une victime... :roll:

L'humanité VS STONE_COLD :shock:

On va faire une fondation et ramasser des dons :nono:

Sérieusement... faut être un tantinet paranoïaque pour penser que tu es le seul à être remis à sa place... on se fait pas mal tous chialer après pour nos écartades (sauf peut-être 4-5 qui sont des usagés pas mal plus sages que nous :thumb: )

Je pense que t'as pas saisi ce que je voulais dire. Dans le post de la Civic j'ai pas vu un modérateur ou admin vous remettent à votre place mais c'est quand c'est moi c'est autre mesure. Je braille pas c'est juste la réalité pur et simple.

Pour les dons pas de problème :lol: :lol:

Silverblades
09/10/2005, 13h04
des fois j'me fait avertir sur le forum... d'autres fois ca se fait en MP...

dedemo
10/10/2005, 13h46
Bah, si le fait d'être modérateur nous empêche d'avoir une opinion, qui voudrait l'être?

Silverblades
10/10/2005, 14h18
Bah, si le fait d'être modérateur nous empêche d'avoir une opinion, qui voudrait l'être?

le problème c'est que y'aura jamais quelqu'un de suffisamment neutre pour être un excellent modérateur

G@B
10/10/2005, 15h35
Bah, si le fait d'être modérateur nous empêche d'avoir une opinion, qui voudrait l'être?

le problème c'est que y'aura jamais quelqu'un de suffisamment neutre pour être un excellent modérateur

Mais c'est quoi un excellent modérateur? Si neutre et excellent soit-il, un modérateur s'attirera la critique dès qu'il aura à intervenir sur un plus susceptible. Si tu plais à un tu vas déplaire à l'autre, impossible de faire l'unaminité. Et quand il y a des cliques c'est encore pire. :argue:
Un modérateur a droit à son opinion personnelle mais jusqu'à un certain point. Le politiquement correct que la job incombe va toujours en quelque sorte aseptiser sa véritable opinion ou sinon il va se le faire reprocher. C'est ce que je pense.

Boud
10/10/2005, 15h38
Bah, si le fait d'être modérateur nous empêche d'avoir une opinion, qui voudrait l'être?

Y a pas de problème a avoir une opinion quand t'es Modérateur.

Le problème, c'est de condmaner les conducteurs avec facultés affaiblies sans avoir beaucoup d'information et etc.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle gaffe est commise. Dire qu'une 3 est meilleure qu'une Civic, ya pas de problèmes. Dire qu'il faudrait enfermé les chauffards et être aussi extrémistes, c'est pas pour un modérateur pentoute!

En tout cas, je sais pas si vous me suivez mais il me semble que c'est logique dans ma tête...

dedemo
10/10/2005, 18h20
Bah, si le fait d'être modérateur nous empêche d'avoir une opinion, qui voudrait l'être?

Y a pas de problème a avoir une opinion quand t'es Modérateur.

Le problème, c'est de condmaner les conducteurs avec facultés affaiblies sans avoir beaucoup d'information et etc.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle gaffe est commise. Dire qu'une 3 est meilleure qu'une Civic, ya pas de problèmes. Dire qu'il faudrait enfermé les chauffards et être aussi extrémistes, c'est pas pour un modérateur pentoute!

En tout cas, je sais pas si vous me suivez mais il me semble que c'est logique dans ma tête...

Faut pas se fier à un seul commentaire pour juger quelqu'un non plus. Qui n'a jamais dit de sottises sur ce forum, moi le premier?

Saintor
16/10/2005, 20h00
Je m'étais abstenu publiquement à ce jour, mais effectivement avec les threads qu'on voit aujourd'hui et les suppressions à sens unique, le mod ne fait pas sa job. Ça ne prendrait un autre puisque ses compères ne sont jamais là.

p@t_berg
16/10/2005, 20h05
Exactement ce que j'ai toujours dit trouvons quelqun d'autre pour remplacée Bedz :wink:

Silverblades
16/10/2005, 20h08
Je m'étais abstenu publiquement à ce jour, mais effectivement avec les threads qu'on voit aujourd'hui et les suppressions à sens unique, le mod ne fait pas sa job.

T'as-tu fini d'te plaindre batard.... :roll:

T'es comme le ti crissse au primaire qui bave tout le monde pis qui va brailler au prof quand il mange une volée.... :evil:

T'es tout simplement arrogant.... assume toé batard ! :shock:

p@t_berg
16/10/2005, 20h10
Je m'étais abstenu publiquement à ce jour, mais effectivement avec les threads qu'on voit aujourd'hui et les suppressions à sens unique, le mod ne fait pas sa job.

T'as-tu fini d'te plaindre batard.... :roll:

T'es comme le ti crissse au primaire qui bave tout le monde pis qui va brailler au prof quand il mange une volée.... :evil:

T'es tout simplement arrogant.... assume toé batard ! :shock:Il doit pas connaitre la fameuse loi de la cours d'école :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P
Joke ! :lol:

Saintor
16/10/2005, 20h44
Je m'étais abstenu publiquement à ce jour, mais effectivement avec les threads qu'on voit aujourd'hui et les suppressions à sens unique, le mod ne fait pas sa job.

T'as-tu fini d'te plaindre batard.... :roll:

T'es comme le ti crissse au primaire qui bave tout le monde pis qui va brailler au prof quand il mange une volée.... :evil:

T'es tout simplement arrogant.... assume toé batard ! :shock:

Il est vraiment con ce gars-là. Pas capable de distinguer les attaques personelles du reste? C'est trop pour tes capacités? C'est vrai que la mollesse du modérateur te laisse pas mal libre...

Silverblades
16/10/2005, 21h22
Je m'étais abstenu publiquement à ce jour, mais effectivement avec les threads qu'on voit aujourd'hui et les suppressions à sens unique, le mod ne fait pas sa job.

T'as-tu fini d'te plaindre batard.... :roll:

T'es comme le ti crissse au primaire qui bave tout le monde pis qui va brailler au prof quand il mange une volée.... :evil:

T'es tout simplement arrogant.... assume toé batard ! :shock:

Il est vraiment con ce gars-là. Pas capable de distinguer les attaques personelles du reste? C'est trop pour tes capacités? C'est vrai que la mollesse du modérateur te laisse pas mal libre...

:shock:
regarde ce que tu viens de dire....

tu fais des attaques personnelles toi-même et ensuite tu te demandes pourquoi tu en reçois...... hello y'a qq1 dans ce crâne là ? (oui ça aussi c'est une attaque :lol: )

Lepop
16/10/2005, 22h15
Ça fait dur dans l'ensemble... Je ne sais pas mais dans ce sujet, je ne vois pas beaucoup d'adultes.

Salut.

Silverblades
16/10/2005, 22h24
Ça fait dur dans l'ensemble... Je ne sais pas mais dans ce sujet, je ne vois pas beaucoup d'adultes.

Salut.

:roll: j'm'excuse mononcle...

Francis F
16/10/2005, 22h51
Je m'étais abstenu publiquement à ce jour, mais effectivement avec les threads qu'on voit aujourd'hui et les suppressions à sens unique, le mod ne fait pas sa job. Ça ne prendrait un autre puisque ses compères ne sont jamais là.

Ben moi, je m'étais abstenu jusqu'à maintenant. Tu fous la merde possible et après ça, tu te demandes pourquoi la chicane pogne. Dans le cas qui nous intéresse, j'ai fait un avertissement. Silverblades a changé de sujet et toi tu rapplique en l'envoyant promener. J'efface pour éviter que ça dégénère. Et là, tu reprends ce que j'avais éffacé. Je m'excuse, mais je ne tolère pas. point final. Alors, Saintor, au revoir et bonne chance dans tes discussions sur d'autres forums.

Lynx
17/10/2005, 11h06
Bon let's go jmen va macheter un V8 :roll:

Ben trop petit. Un vrai pick up, ça vient avec un V10 de 8 litres minimum ! :roll:

560 chevaux pis 23 L au 100km.... là tu parles ! :roll:

Et ce sur l'autoroute à 90 km/h le vent dans le dos. Et seul dans le véhicule avec Frisou, le bébé caniche miniature nain. :P

90 km/h dans la voie de gauche...... pour faire ch*** le monde autant que Saintor... :roll:

Édifiant :roll:
:thumbsdown:

Novaly
17/10/2005, 11h11
TELLEMENT d'accord avec toi Lynx.

Ta p'tite vache est kute :)

carlou
17/10/2005, 11h22
Si Saintor est banni, pourquoi Silverblade ne subit pas le même sort? Il répliquait toujours afin d'avoir le dernier mot...

Et même si Saintor a été impoli avec son "Va donc ch***", je ne vois pas en quoi dire "Francis...... ferme dont le topic avant que qq1 ressorte l'adresse de s't'ossti de Saintor là" est mieux...

Novaly
17/10/2005, 11h54
Si Saintor est banni, pourquoi Silverblade ne subit pas le même sort? Il répliquait toujours afin d'avoir le dernier mot...

Et même si Saintor a été impoli avec son "Va donc ch***", je ne vois pas en quoi dire "Francis...... ferme dont le topic avant que qq1 ressorte l'adresse de s't'ossti de Saintor là" est mieux...


Extrement contente que je suis pas la seule a penser comme toi Carlou. Si je l'aurai dit, ca aurait passé comme une attaque, mais venant de quelqu'un d'autre, ca montre la vérité.

J'ai jamais envoyer d'insulte, ni traitez de nom. J'ai souvent estiner mais jamais je ne dirai 'va chier' a un membre. Je trouve qu'il merite tellement pas d'ecrire ici. Toujours a critiquer ceux qui critique, ca deviens comme un cercle vicieux qu'il adore. Chercher des bibittes aux autres alors qu'il y en a un festival directement sur toi.

G@B
18/10/2005, 12h01
Ais-je perdu des bouts ou nous avons un nouveau modérateur :?: Je viens juste d'apercevoir qu'il y avait le nick KaPtNk rajouté à la liste des admin/mods sur les menus.

KaPtNk
18/10/2005, 12h07
Ais-je perdu des bouts ou nous avons un nouveau modérateur :?: Je viens juste d'apercevoir qu'il y avait le nick KaPtNk rajouté à la liste des admin/mods sur les menus.

Eh bien non, tu ne rêve pas ... je suis désormais admin pour pouvoir aider les autres admin qui n'ont plus autant de temps qu'avant pour s'occuper du forum, alors je suis la pour leur donner un coup de main ! :D

woohoo!
18/10/2005, 12h09
Ouais monsieur, il y aura bientot plus de chefs que d'indiens... ;-)

G@B
18/10/2005, 12h09
Ais-je perdu des bouts ou nous avons un nouveau modérateur :?: Je viens juste d'apercevoir qu'il y avait le nick KaPtNk rajouté à la liste des admin/mods sur les menus.

Eh bien non, tu ne rêve pas ... je suis désormais admin pour pouvoir aider les autres admin qui n'ont plus autant de temps qu'avant pour s'occuper du forum, alors je suis la pour leur donner un coup de main ! :D

Félicitations, c'est une très bonne nouvelle. 8)

G@B
18/10/2005, 12h13
Ouais monsieur, il y aura bientot plus de chefs que d'indiens... ;-)

Et tous ensemble nous allons fumer le calumet de paix.... :lol:

fredfreedom
18/10/2005, 12h46
Ouais monsieur, il y aura bientot plus de chefs que d'indiens... ;-)

Et tous ensemble nous allons fumer le calumet de paix.... :lol:

Non non non, pas de drogue dans ma chanson... RBO

carlou
18/10/2005, 14h10
Si Saintor est banni, pourquoi Silverblade ne subit pas le même sort? Il répliquait toujours afin d'avoir le dernier mot...

Et même si Saintor a été impoli avec son "Va donc ch***", je ne vois pas en quoi dire "Francis...... ferme dont le topic avant que qq1 ressorte l'adresse de s't'ossti de Saintor là" est mieux...


Extrement contente que je suis pas la seule a penser comme toi Carlou. Si je l'aurai dit, ca aurait passé comme une attaque, mais venant de quelqu'un d'autre, ca montre la vérité.

J'ai jamais envoyer d'insulte, ni traitez de nom. J'ai souvent estiner mais jamais je ne dirai 'va ch***' a un membre. Je trouve qu'il merite tellement pas d'ecrire ici. Toujours a critiquer ceux qui critique, ca deviens comme un cercle vicieux qu'il adore. Chercher des bibittes aux autres alors qu'il y en a un festival directement sur toi.

:thumb:

chevy_remi
18/10/2005, 18h16
Si Saintor est banni, pourquoi Silverblade ne subit pas le même sort? Il répliquait toujours afin d'avoir le dernier mot...

Et même si Saintor a été impoli avec son "Va donc ch***", je ne vois pas en quoi dire "Francis...... ferme dont le topic avant que qq1 ressorte l'adresse de s't'ossti de Saintor là" est mieux...


Extrement contente que je suis pas la seule a penser comme toi Carlou. Si je l'aurai dit, ca aurait passé comme une attaque, mais venant de quelqu'un d'autre, ca montre la vérité.

J'ai jamais envoyer d'insulte, ni traitez de nom. J'ai souvent estiner mais jamais je ne dirai 'va ch***' a un membre. Je trouve qu'il merite tellement pas d'ecrire ici. Toujours a critiquer ceux qui critique, ca deviens comme un cercle vicieux qu'il adore. Chercher des bibittes aux autres alors qu'il y en a un festival directement sur toi.

D'accord avec vous. SilverBlades ne m'a rien fait par contre, mais il est assé mal élevé des fois mais M. Francis ne fait rien.

a
18/10/2005, 18h47
La foire est vraiment prise sur ce forum!! :wink:

Je trouve dommage le départ de Saintor... C'était le style de personne qu'on aimait détester... Il se faisait tjrs l'avocat du diable dans une discussion.

Et moi aussi j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi il est le seul exclu... Une "chicane" ça se fait à 2 non? Et entre deux insultes, difficile de juger de la plus raisonnable... Je comprend vraiment pas ce move là de Francis... Je commence à croire qu'il est effectivement trop impliqué émotivement dans ce forum pour être un bon modérateur. Francis, sans rancune, je ne doute pas que tu voulais bien faire, mais je crois qu'il est temps de réfléchir au rôle du modérateur!! :?

Saintor
18/10/2005, 20h22
La rumeur de ma mort était un peu exagérée. :)

G@B
18/10/2005, 20h24
Je trouve dommage le départ de Saintor... C'était le style de personne qu'on aimait détester... Il se faisait tjrs l'avocat du diable dans une discussion.


Tu as très bien résumé le fond de ma pensée. Je vis très bien avec la présence de Saintor sur ce forum. Son style parfois cru ne plait pas à tous mais il apporte généralement de bons points de vue et il a ce don de rendre les discussions épicées sans pour autant tomber dans la vulgarité. Bref, il ne laisse personne indifférent.

Le ''va donc c***'' qu'il a échappé n'est pas coutume chez lui, c'était vraiment contextuel.
Tous les forums ont leurs ''enfants terribles'', si vous les cherchez vous allez les trouver. Ça ne fait pas d'eux des membres indésirables qu'il faut bannir pour autant.

dunlop5120
18/10/2005, 20h25
La rumeur de ma mort était un peu exagérée. :)

Aie t'es revenu...good. :D

Pis les tractions intégrales c'est mieux que tout le reste. :lol: :lol: :lol: C'tune joke...

Alain78
18/10/2005, 22h25
Ais-je perdu des bouts ou nous avons un nouveau modérateur :?: Je viens juste d'apercevoir qu'il y avait le nick KaPtNk rajouté à la liste des admin/mods sur les menus.

Eh bien non, tu ne rêve pas ... je suis désormais admin pour pouvoir aider les autres admin qui n'ont plus autant de temps qu'avant pour s'occuper du forum, alors je suis la pour leur donner un coup de main ! :D
KaPtNk, ça me dit de quoi ce pseudo là...