PDA

Voir la version complète : Il y a pas assez d'options sur les Mazda3 au Canada



TR3CK
16/08/2005, 03h58
Pourquoi que les Mazda3 au Canada ont moins de choix d'equipement dans les options qu'aux Etat-Unis? La ils peuvent pas dire que c'est parce que le marcher canadian est trop petite, il s'en plus au Canada qu'aux Etat-Unis !

Options au Canada: http://www.mazda.ca/files/2005_mazda3_fre.pdf
Options aux Etat-Unis: http://www.mazdausa.com/MusaWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecsOption s&vehicleCode=MZ3

Au Canada:
-moins de groupe d'option
-pas de lumiere HID
-pas de systeme de navigation satellite
-pas de lumiere arriere LED
-pas de charger 6 CD
-pas de lecteur CD MP3
-pas de lecteur casette (ok presque pu personne utilise ca mais le choix devrait toujours etre la comme option du concessionaire)
-pas de lecteur mini-disk
-pas de retroviseur interieur avec compass, temperature exterieur et homelink

Good job Mazda Canada! :roll: :evil:

maxell2
16/08/2005, 06h57
c'est presque comme ca avec toute les compagnies

vtec
16/08/2005, 07h50
Pourquoi que les Mazda3 au Canada ont moins de choix d'equipement dans les options qu'aux Etat-Unis? La ils peuvent pas dire que c'est parce que le marcher canadian est trop petite, il s'en plus au Canada qu'aux Etat-Unis !

Options au Canada: http://www.mazda.ca/files/2005_mazda3_fre.pdf
Options aux Etat-Unis: http://www.mazdausa.com/MusaWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecsOption s&vehicleCode=MZ3

Au Canada:
-moins de groupe d'option
-pas de lumiere HID
-pas de systeme de navigation satellite
-pas de lumiere arriere LED
-pas de charger 6 CD
-pas de lecteur CD MP3
-pas de lecteur casette (ok presque pu personne utilise ca mais le choix devrait toujours etre la comme option du concessionaire)
-pas de lecteur mini-disk
-pas de retroviseur interieur avec compass, temperature exterieur et homelink

Good job Mazda Canada! :roll: :evil:

j'ai le lecteur mp3 et le changeur cd est disponible en option. Retroviseur est egalement disponoble en option.

Alain36
16/08/2005, 08h08
Éliminons tout de suite le fameux système de navigation qui n'est pas efficace au Canada, peu importe le constructeur.

Les lecteurs de cassette, de MP3 et changeur de CD sont disponibles au Canada, même chose pour le rétroviseur avec boussole/homelink/température (une option aussi disponible sur la Focus).

En fait, les seules choses qui ne sont pas disponibles, ce sont les phares HID et les feux arrières à LED.

Au Canada, la berline est disponible en trois niveaux (GX, GS et GT), seulement deux aux USA (i et s, ce qui correspond à la GS et la GT ici). Au Canada, la GX est disponible pour offrir un modèle "tout nu" dont le prix de départ serait en bas de 17000$CAN étant donné l'absence d'un modèle sous-compact.

Si on voulait avoir le modèle américain qui est "full loaded", il faudrait payer près de 28 000$CAN avant la préparation, le transport et les taxes!!

D'ailleurs, cette politique de Mazda USA d'offrir des Mazda 3 aussi équipées porterait ombrage aux ventes de la Mazda 6 dans ce pays.

Stan Marsh
16/08/2005, 09h16
On a pas le naviguation system et les HID mais :

- on a les essuie-glace et phare à commande automatique (moi j'aime bien ça sur la mienne et pour ceux qui dis que c'est inutile, je répond que le NAV et les HID sont trop cher pour la valeur de la voiture!)

- on a le Electronic Brakeforce Distribution (EBD) standard (sur les GS (option sur la berline) et GT)

J'aurais aimé par contre avoir une SP23, juste pour avoir le Bose 222W.

Dans les autres options que nous n'avons pas, il y a le Tire pressure monitoring system et les Side Airbag.

En passant, je n'ai pas vu les brakelight LED sur le site américain...


Le positionnement de la Mazda3 sur le marché canadien est différent que celui des USA. Ici, ils visent la Corolla et la Civic. Bref, ça ce vend comme des petits pains chauds!! Au USA, c'est plutot l'Impreza et la Golf, deux "gros" vendeurs :roll: au USA. Bref, Mazda USA sont tellement sûr qu'ils n'en vendront pas beaucoup qu'ils mettent le maximum d'option couteuse pour faire le maximum de $$$$$!!

auto123.com
16/08/2005, 14h54
Pourquoi que les Mazda3 au Canada ont moins de choix d'equipement dans les options qu'aux Etat-Unis? La ils peuvent pas dire que c'est parce que le marcher canadian est trop petite, il s'en plus au Canada qu'aux Etat-Unis !

Je suis, en quelque sorte, en accord avec le fait qu'il y a un manque de choix dans l'équipement de la 3. J'ai bien dit manque de choix et non manque d'équipement. J'en ai déjà parlé dans un autre message. Étant l'heureux conducteur d'une Mazda3 Sport GS, j'aurais aimé avoir plus de choix. Les seules options disponibles étaient la climatisation et la transmission automatique. J'aurais aimé pouvoir choisir de prendre (régulateur de vitesse, ...) ou ne pas prendre certains items (phare et essuie-glaces automatiques, ...)


L'avantage de la 3 berline est qu'elle est offerte en trois modèles, la Sport n'est offerte qu'en deux modèles. Il est donc plus facile d'en arriver avec une voiture mieux adaptée à ses besoins avec la berline. Malheureusement pour moi, une fois que l'on a goûté à une hatchback, il est difficile de choisir autre chose.

Alain36
16/08/2005, 15h34
Pourquoi que les Mazda3 au Canada ont moins de choix d'equipement dans les options qu'aux Etat-Unis? La ils peuvent pas dire que c'est parce que le marcher canadian est trop petite, il s'en plus au Canada qu'aux Etat-Unis !

Je suis, en quelque sorte, en accord avec le fait qu'il y a un manque de choix dans l'équipement de la 3. J'ai bien dit manque de choix et non manque d'équipement. J'en ai déjà parlé dans un autre message. Étant l'heureux conducteur d'une Mazda3 Sport GS, j'aurais aimé avoir plus de choix. Les seules options disponibles étaient la climatisation et la transmission automatique. J'aurais aimé pouvoir choisir de prendre (régulateur de vitesse, ...) ou ne pas prendre certains items (phare et essuie-glaces automatiques, ...)


L'avantage de la 3 berline est qu'elle est offerte en trois modèles, la Sport n'est offerte qu'en deux modèles. Il est donc plus facile d'en arriver avec une voiture mieux adaptée à ses besoins avec la berline. Malheureusement pour moi, une fois que l'on a goûté à une hatchback, il est difficile de choisir autre chose.

Il n'y a plus d'options à la carte depuis belle lurette en Amérique du Nord, surtout dans les compactes. C'est pour ça que les groupes d'options existent. Ça permet de produire des voitures "à l'avance" et de réduire les coûts (donc, les prix). On ne commande plus son auto pour attendre des mois pour l'avoir. En Europe, les options à la carte existent encore mais ils paient leurs autos beaucoup plus chères qu'ici et ils doivent attendre des mois (3 à 6 mois facilement) pour avoir leur nouveau véhicule.

Ici, on a maintenant des "accessoires" qui peuvent être installés par les concessionnaires. Ce qui doit être installé en usine fait partie d'un groupe d'options ou dans un modèle en particulier.

Par exemple, dans la Mazda 3 GS, pour avoir le toit ouvrant, il faut prendre le groupe sport qui arrivent avec les roues de 16po. C'est sûr que c'est plus cher que seul le toit ouvrant mais ensembles, ça revient moins cher.

vtec
16/08/2005, 16h11
ca reste une berline economiqueTRES bien equipper pour le prix. Pour avoir le controle audio sur le volant, faut avoir une accord a 30k$ et les meme controle sont meme pas iluminer..pratique le soir....

Stan Marsh
16/08/2005, 21h43
Juste à regarder du coté des compactes deluxes européennes. Que ce soit la Audi A3, la Volvo S40 et V50 ou la MINI, il y a moyen, si on coche toute les options, de ce retrouver avec une voiture de plus de 40000$!!! Et c'est un minimum... regarder le prix d'une V50 T5 AWD!!

Volvo S40 2.4 full
Interior Colour - Leather Graphite OPT
Exterior Colour - Titanium Grey $650.00
Leather Upholstery $1,450.00
Sport Package $5,600.00
· Front Foglights
· Power Driver Seat
· Memory for Driver Seat
· Leather Steering Wheel
· Dual - Zone Electronic Climate Control (ECC)
· Heated Front Seats
· Headlight Washers
· Colour Coordinated Door Mouldings
· Dynamic Chassis
· 17" - "Stylla" Alloy Wheel
· Aluminium Inlays
· Leather Shift Knob
· Stability and Traction Control System (STC)
Audio Package $1,950.00
· Premium Sound, Dolby Pro-Logic II
· In - Dash 6 CD Player
· Steering Wheel Audio Controls
Freight and Dealer Preparation $1,515.00
Less: Package Discount ($2,350.00)
Total Selling Price $41,435.00

-------------------------------------------------------------

Volvo V50 T5 AWD

Dynamic Chassis STD
Interior Colour - Leather Graphite OPT
Exterior Colour - Titanium Grey $600.00
Special Order $1,000.00
Sunroof $1,500.00
Leather Upholstery $1,950.00
Laminated Side Door Windows $600.00
Volvo Navigation System (VNS) $2,500.00
Integrated Child Booster Seats $500.00
Wood Effect Inlays $0.00
Premium Package $1,700.00
· Power Driver Seat
· Power Passenger Seat
· Memory for Driver Seat
· Cargo Cover
Convenience Package $900.00
· Retractable Sideview Mirrors
· Power Child Lock, Rear Doors
· Homelink®
· Auto Dimming Rear View Mirror with Compass
Climate Package $1,100.00
· Heated Front Seats
· Headlight Washers
· Interior Air Quality System (IAQS)
· Rain Sensor
Audio Package $1,200.00
· Premium Sound, Dolby Pro-Logic II
· In - Dash 6 CD Player
Sport Package $2,550.00
· Dynamic Stability and Traction Control System (DSTC) with Emergency Brake Assistance (EBA)
· 17" - "Sagitta" Alloy Wheel
· Bi - Xenon Headlights
Freight and Dealer Preparation $1,495.00
Less: Package Discount ($2,150.00)
Total Selling Price $56,565.00


-------------------------------------------------------------


Je vous épargne le détail des MINI Cooper Works "full" (43740$) et de la Audi A3 2.0T DSG Premium "full" ($47,200)!!!

Merde, la Audi n'a que 2.0T et elle n'est même pas Quattro!!! Imaginez combien va couter la A3 3.2 Quattro!!!

En passant, l'option DSG sur la A3 coute 1650$. Sur une Jetta 2.0T, l'option coute 1100$... Dans les deux cas, elle remplace la transmission 6 vitesse VAG...

Minou
16/08/2005, 22h27
Je regardais justement les specs de la Corolla 2006 hier aux USA vs Canada.

Pour la CE, pas grand différence. Mais pour les autres modèles, ils sont moins équipés de base aux USA mais ils ont le choix d'une tonne de groupe d'options, surtout pour la S et la LE. Ici, 2 groupes max par modèle. La compétition n'est pas assez forte encore, semble-t-il.

Pour les modèles européens, je l'ai dit souvent, leur offre et prix sur les groupes optionnels sont absolument indécents et gênants dans bien des cas.

Je laisse ça aux riches, vrais et... faux.

TR3CK
17/08/2005, 04h21
Juste à regarder du coté des compactes deluxes européennes. Que ce soit la Audi A3, la Volvo S40 et V50 ou la MINI, il y a moyen, si on coche toute les options, de ce retrouver avec une voiture de plus de 40000$!!! Et c'est un minimum... regarder le prix d'une V50 T5 AWD!!

Si c'est posssible chez les constructeurs europeens de mettre au Canada autant d'equipements couteux dans leurs groupes d'options pourquoi chez les constructeurs japonais ca ne l'est pas? Le bon example est la Mazda3. C'est une Volvo S40 version Mazda, les 2 sont sur la meme plateforme. Si Volvo peuvent offrir ici par mal toute les options disponible dans les autres pays, pourquoi pas Mazda? Ca permetterait a la Mazda3 au Canada d'aller competitionner des Volvo S40, Audi A3, Saab 9-3, etc tout en continuant avec les version moins equiper de competionner les Corolla et Civic. La meme chose devrait aussi etre fait sur les autres modele de Mazda, en particulier la Mazda6 qui aurait besoin de plus d'equipement aussi. De plus ca aiderait a l'image de la marque.

On dirait que le sieges social au Canada des constructeurs japonais veulent avoir l'air de vendre des modeles cheap, beau, bon, pas cher. J'ai rien contre et il y a un clientele pour ca, mais il y en a aussi une qui recherche des modele plus equiper et doit tout le temps alller voir chez les constructeurs europeens pour trouver ca.