PDA

Voir la version complète : La loi des plus gros!



alx_01
29/04/2002, 15h31
J'ai présentement un CR-V et je magasine pour une voiture diesel mais pas parce que mon petit SUV est soit disant dangreux mais à cause du nombre de KM que je fais par année

J'ai rouler dans 35 cm de neige cette hiver au nord de l'ontario avec un CR-V, t'essayera ca avec une auto.

Pour ce qui est des accients, j'ai fait toronto - montreal dimanche durant la supermbe tempete de neige et j'ai vu au moins 10-12 capotages dans les faussés. De ceux-là, environ 80% était des maudites minivanes. j'ai vu 1 pick-up renversé et quelques voitures.

Je crois que les conducteurs de SUV sont beaucoup plus senbilisés au risques et roulent en faisant plus attention que les gens en voitures qui sont 125 km/h sur une route couvert de glace noir.

C'est aussi pas la première fois que je remarque beaucoup de minivan dans le faussé. Le monde conduisent en fous avec un véhicule qui tient pas plus la route qu'un 4x4.

Pour ce qui est de la consommation. Je vous invite à consulter le energuide du Gouv. du Canada. Vous aller remarquer que un SUV fais entre 9.5 l /l00 (pour les petits) et environt 16 l / 100 (pour les plus gros, a par quelques exceptions à 21 l / 100) Donc, si on veut comparer:

Acura MDX: 14 l / 100 (en ville)
Acura TL Type-S: 13.9 l / 100 (en ville)

Un autre exemple réel, car on posède les 2 véhicules, donc je peux vous dire que c'est vrai:
Honda CR-V: 11.8 l / 100 (en ville)
Pontiac Sunfire: 11.5 l / (en ville)

Je crois que c'est clair, le CR-V consomme pas vraiment plus que la sunfire et pollu probablement pas plus que la sunfire.

Pour ceux qui veulent parler des hybrides comme les Subaru et Audi, pour votre info une A4 1.8T en ville fait 12.3 l / 100km

Oui certains SUV pollu plus mais la pluspart qui sont vendu, ne sont pas énorme et ne pollu par vraiment plus qu'un Cadillac avec un V8 Northstar ou Une honda Accord V6 et tout les autres.

Le phénomène n'est pas les 4x4 mais on est revenu aux gros moteurs 6 cylindres avec beaucoup de HP, quant si on regarde il y a une dizaine d'année,la pluspart des voitures avaient des 4 cylindres et moins de HP.

alx_01
29/04/2002, 15h32
Cet artice est en réponse à celui appelé: "Mort aux SUV"

SUV-MEN
29/04/2002, 21h57
Salut Alx_01,

Je crois sincèrement qu'on focusse sur un faux problème.

Il se fonde sur la consommation pour pester sur les SUV, mais en réalité, il est pas là le problème.

Effectivement mon camion fait du 15l/100km, mais ma protégé, dans les mêmes conditions fait du 10.5 l/100km.

En résumé, c'est plutôt aux conducteurs qu'ils en veulent. Par dessus le marché, ils généralisent.

La majorité des conducteurs de SUV savent de quoi ils parlent quand ils comparent une voiture avec un SUV, mais eux, ils n'ont pas tous essayer un SUV.

Je remarque que ton sujet de discussion a été amené sur un ton différent des anti-SUV, je te félicite.

La rage au volant, commence par la rage au clavier et au propos tel que 'à mort...'

Bonne soirée.

neocrusoe
29/04/2002, 22h35
Pour la consommation d'essence, je pense que les gens se plaignent un peu sans trop savoir. Je conduis une Montana (V6, 185 hp) et en pesant pas trop sur la pédale, en ville, je fais souvent du 15-16L/100km (pas selon energuide, mais selon mes calculs que j'ai fait de manière très sérieuse). Conclusion : les mini-van si populaires consomment autant sinon plus que les SUV (et plus que les "petits SUV" comme RAV4 et CR-V).
Dans le "forum de la mort", j'ai déjà donné mon opinion sur l'utilité relative des SUV, mais je crois qu'on pourrait en faire de même avec plusieurs véhicules sur la route. Personnellement, j'ai l'intention de changer bientôt pour une compacte (le parking en parallèle avec une mini-van à Montréal, c'est ben ben l'fun...). Alors plutôt que de chialer sur les SUV, je propose de faire le procès de quelques autres véhicules qui ont encore moins leur place sur nos routes (je pense entre autres à ces si belles autos 2 places à propulsion qui pompent l'essence de manière indécente).
En passant, je lève mon chapeau à Honda qui, ENFIN, va lancer une voiture hybride digne de ce nom (Civic), même si elle est un peu chère.

J
29/04/2002, 23h23
alx_01, tu dis que la A4 consomme plus... as tu remarqué que cette voiture est plus puissante qu'une Sunfire ou un CRV?
A4 170hp
CRV 2002 : 160hp (en 2001 c'était encore moins)
Sunfire 115 ou 140hp

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

Ti-Mic
30/04/2002, 00h44
Ok tout le monde,

Je vois que mon titre accrocheur "mort aux SUV" a bien eu l'effet désiré et que le débat est bien amorcé. Mais si vous lisez mon forum jusqu'à la fin, vous verrez que ce ne sont pas que les SUV que je vise mais bien tout types de véhicules qui consomment plus de 10 litres au 100Km et qui ont besoin de plus de 200H.P. pour pouvoir se déplacer.

Le véritable fond du débat c'est notre surconsommation à tous versus l'avenir environnementale de notre planète. En ce sens, Juliee a très bien compri le fond de ma pensée car dans son sujet intitulé "pas jaloux",elle dit mon coeur irait vers un SUV très spacieux mais ma raison me dit d'être raisonnable et respectueuse envers notre environnement.

Me semble que c'est facile à comprendre ça. Encore une fois, c'est les femmes qui ont compris le plus vite.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-04-2002).]

Saintor
30/04/2002, 01h14
Le véritable fond du débat c'est notre surconsommation à tous versus l'avenir environnementale de notre planète.

Encore un autre idéaliste qui veut nous brainwasher. On s'en sacre-tu de la "surconsommation"! Si c'est si grave de consommer 16L aux 100km, z'ont juste à passer une législation (ou monter le gaz!). http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Gemini
30/04/2002, 01h34
C'est ça, on pelte le problème en avant, aux générations futures de régler le problème. Y'a pas de législation, alors pourquoi s'en soucier?

On est vraiment une belle société d'aveugles se dirigeant vers le précipice... Bravo aux alx_01, Ti-Mic et Juliee d'utiliser votre cerveau à autre chose que les préoccupations terre-à-terre, malheureusement vous prêchez dans le désert. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

J
30/04/2002, 01h35
Je ne comprends pas du tout où tu veux en venir...

Tu dis que ton CRV passe à travers 35 cm de neige.
...Mais tu cherches une auto diesel.

Que les mini fourgonnettes ont des accidents
et que les conducteurs de SUV sont plus prudents ???

Tu compares :
Acura MDX: 14 l / 100 (en ville)
Acura TL Type-S: 13.9 l / 100 (en ville)
et
Honda CR-V: 11.8 l / 100 (en ville)
Pontiac Sunfire: 11.5 l / (en ville)
??? des véhicules de prix totalement opposés.

Tu dis que le CRV pollue plus qu'une Sunfire. Je crois que les moteurs Honda polluent moins que le moteur GM, il y a eu beaucoup de développements chez Honda depuis les 20 dernières années, ils sont plus propres et plus puissants tout en consommant autant.

Une Subaru Forester est peut-être une hybride mais pas une Audi A4 ni une Legacy, ce sont des voitures de tourisme à traction intégrales.

En moyenne, les SUV vendus polluent/consomment plus que les voitures de tourisme. (pneus, cylindrée, poids, consommation)

Il y a 10 ans, les véhicules avaient moins de hp car la technologie ne permettait pas d'obtenir 100hp+/litre sauf en F1 (S2000, Celica GTS...) mais les normes gouvernementales n'étaient pas les mêmes.

SVP essaie d'être plus clair ou plus informé avant d'écrire des histoires sans queue ni tête.

Merci.

J


Edit : en passant la comparaison entre les produits Acura et tes véhicules : pas le même poids ni la même cylindrée ni la même catégorie non plus.
------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

[This message has been edited by J (edited 30-04-2002).]

Ti-Mic
30/04/2002, 10h43
Saintor,

C'est justement avec des gens qui pensent comme toi que les compagnies font de l'argent. Des acheteurs impulsifs qui ne pensent qu'au plaisir du moment présent. Mais rassures-toi tu n'est pas seul au monde, vous êtes plusieurs et la couche d'ozone peut en témoigner.

Je n'ai pas la prétentation d'être un "saint-homme" et je contribue moi aussi à la pollution. Mais quand je vois des gens qui ont les yeux bouchés et qui se foutent éperdument de leur responsabilité envers les autres alors je réalise encore plus que le véhicule que nous conduisons est à notre image.

Saintor
30/04/2002, 19h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
Saintor,

C'est justement avec des gens qui pensent comme toi que les compagnies font de l'argent. Des acheteurs impulsifs qui ne pensent qu'au plaisir du moment présent.
<HR></BLOCKQUOTE>

So WHAT?



Mais rassures-toi tu n'est pas seul au monde, vous êtes plusieurs et la couche d'ozone peut en témoigner.

Encore une histoire de bonhomme sept heures. Tu sauras qu'au cours de l'évolution des millénaires, la couche d'ozone a eu l'occasion de se défaire et se refaire à plusieurs reprises. Juste avec les volcans (dont le Mont St.Helens en 1980) ont plus d'impact que la pollution dan l'air générée par l'homme! Je me rappelle des sessions de brainwashing des années '70 dans laquelle on montrait que dans 20 ans, les ordures ménagères atteindraient des proportions incontrôlables. Aujourd'hui, je trouve ça tellement ridicule. Du monde qui ont peur d'avoir peur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Je n'ai pas la prétentation d'être un "saint-homme" et je contribue moi aussi à la pollution. Mais quand je vois des gens qui ont les yeux bouchés et qui se foutent éperdument de leur responsabilité envers les autres alors je réalise encore plus que le véhicule que nous conduisons est à notre image.

<HR></BLOCKQUOTE>

Toi, dans le monde arabe, tu ferais un bon Ayatollah! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif